
Renault a dévoilé au Salon de New Delhi cette étude de style, simplement nommée "The Concept", qui prend l'apparence d'un petit coupé citadin. Elle a été imaginée par le bureau de design indien du Losange.

Renault a dévoilé au Salon de New Delhi cette étude de style, simplement nommée "The Concept", qui prend l'apparence d'un petit coupé citadin. Elle a été imaginée par le bureau de design indien du Losange.

Le salon de New Delhi ouvre ses portes cette semaine. Renault, très présent en Inde, sera présent avec un stand qui dévoilera un concept, LE concept, comme l'appelle le studio de design à son origine, qui nous en présente une image. Il devrait s'agir d'une citadine ou d'un mini crossover.

Renault présentera dans les prochains mois la nouvelle génération de Clio. Un évènement, forcément, pour la meilleure vente française et pour l'un des best-sellers européens. La cinquième génération promet de gros changements : à l'intérieur, mais aussi sous le capot avec l'arrivée du dernier 1.3 TCE.

Renault Sport nous avait promis hier une "surprise" à venir pour aujourd'hui, avec une simple image montrant un feu avant. Un teaser qui vous a apparemment bien intrigué et qui vous a amené, pour certains, à penser à une déclinaison sportive des Talisman ou encore Kadjar. Il n'en est rien, cette surprise est en fait un simple délire visuel, et rien d'autre.

La division sportive de l'alliance Renault-Nissan est occupée en ce moment avec le lancement de la nouvelle Alpine A110. Mais il se prépare aussi quelque chose d'intrigant chez Renault Sport, qui nous montre un bout de phare et une surprise à venir. Mais que se cache-t-il derrière cette signature lumineuse inédite ?

Renault annonce aujourd'hui rejoindre le projet européen Scoop, qui entend mettre en avant la technologie du V2V (véhicule à véhicule) et du V2X (véhicule à infrastructure). La marque au losange va tester une flotte de 1000 Mégane qui communiqueront entre elles. Un passage quasi obligé pour la voiture autonome.

Carlos Ghosn a donné une longue interview à nos confrères d'Automotive News dans laquelle le patron de l'alliance Renault-Nissan confirme en personne le lancement programmé de la Kwid électrique. La première voiture électrique low cost d'un grand constructeur sera d'abord destinée à la Chine.

Renault est présent aux Etats-Unis. Mais pas de la manière que vous imaginez : la marque au losange était du côté de la Silicon Valley pour présenter un système autonome d'évitement d'obstacles aussi performant qu'un pilote professionnel. Un pas de plus vers la conduite autonome de niveau 4 que vise Renault.

Renault a annoncé aujourd'hui son grand plan pour les prochaines années, et la marque a également donné quelques détails sur la prochaine Clio. La citadine sera électrifiée et aura droit à un système autonome de niveau 2 : la vitesse et la direction peuvent être contrôlées par l'intelligence artificielle.

En 2019, le Losange lancera un deuxième SUV de segment B. L'info a été annoncée par le patron de l'usine Renault de Valladolid (Espagne). Ce pourrait être un Grand Captur.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE