Salon auto de New Delhi : Renault prépare une surprise
Le salon de New Delhi ouvre ses portes cette semaine. Renault, très présent en Inde, sera présent avec un stand qui dévoilera un concept, LE concept, comme l'appelle le studio de design à son origine, qui nous en présente une image. Il devrait s'agir d'une citadine ou d'un mini crossover.

Les besoins du marché indien sont très spécifiques. La catégorie reine, celle des voitures de moins de 4 mètres, a été marquée par l'arrivée de la Renault Kwid, une voiture qui était un pari risqué pour Renault. Mais après plusieurs mois de commercialisation, c'est un carton immense pour Renault qui en écoule des dizaines de milliers d'exemplaires, là où d'autres, comme le groupe Volkswagen, ont échoué.
La marque au losange, qui est désormais plutôt bien ancrée en Inde, sera présente cette semaine au salon de New Delhi avec "The Concept". Un concept car imaginé par des internes au studio de design de Renault en Inde. Ces derniers travaillent sur ce projet depuis plusieurs mois, signe de l'implication de Renault sur ce marché émergent immense ou le taux de motorisation (nombre de véhicules par habitant) est un des plus faibles au monde : 22 autos pour 1000 habitants, soit environ 30 fois moins qu'en Europe.
Ce concept est annoncé comme quelque chose qui "surf sur la ville". Autant s'attendre, donc, à un véhicule très compact.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération