Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon auto de New Delhi : Renault prépare une surprise

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Le salon de New Delhi ouvre ses portes cette semaine. Renault, très présent en Inde, sera présent avec un stand qui dévoilera un concept, LE concept, comme l'appelle le studio de design à son origine, qui nous en présente une image. Il devrait s'agir d'une citadine ou d'un mini crossover.

Salon auto de New Delhi : Renault prépare une surprise

Les besoins du marché indien sont très spécifiques. La catégorie reine, celle des voitures de moins de 4 mètres, a été marquée par l'arrivée de la Renault Kwid, une voiture qui était un pari risqué pour Renault. Mais après plusieurs mois de commercialisation, c'est un carton immense pour Renault qui en écoule des dizaines de milliers d'exemplaires, là où d'autres, comme le groupe Volkswagen, ont échoué.

La marque au losange, qui est désormais plutôt bien ancrée en Inde, sera présente cette semaine au salon de New Delhi avec "The Concept". Un concept car imaginé par des internes au studio de design de Renault en Inde. Ces derniers travaillent sur ce projet depuis plusieurs mois, signe de l'implication de Renault sur ce marché émergent immense ou le taux de motorisation (nombre de véhicules par habitant) est un des plus faibles au monde : 22 autos pour 1000 habitants, soit environ 30 fois moins qu'en Europe.

Ce concept est annoncé comme quelque chose qui "surf sur la ville". Autant s'attendre, donc, à un véhicule très compact.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire