
Le groupe Volkswagen fait régulièrement appel à des étudiants pour des projets de concept-cars ou de showcar. Cette fois, c'est Skoda qui en profite avec une vingtaine d'élèves tchèques qui nous ont concocté un Sunroq, le SUV cabriolet selon Skoda.
Le groupe Volkswagen fait régulièrement appel à des étudiants pour des projets de concept-cars ou de showcar. Cette fois, c'est Skoda qui en profite avec une vingtaine d'élèves tchèques qui nous ont concocté un Sunroq, le SUV cabriolet selon Skoda.
Ne vous y trompez pas : la Skoda Octavia visible sur ces images n'est pas celle d'un propriétaire lambda en balade en Allemagne. Il s'agit en réalité d'un mulet de la prochaine génération du modèle prévu par la firme tchèque. Sa présentation se déroulera d'après les bruits de couloir en 2020.
Le cas des SUV coupés en Europe est compliqué chez les constructeurs généralistes qui rechignent pour le moment à en proposer. Skoda songe cependant toujours à proposer le prochain Kodiaq Coupé sur le Vieux Continent. Mais se pose alors le problème de la production, déjà à saturation chez Skoda en Europe.
Skoda nous reparle aujourd'hui de son académie interne où des dizaines de jeunes apprentis touchent de près aux différents métiers automobiles. Et quoi de mieux que de leur donner la responsabilité de la création d'un concept pour réussir ? Cette fois, Skoda nous annonce un inédit Karoq cabriolet, finalement bien dans l'air du temps.
Nous vous parlions plus tôt dans la journée de la grande offensive de nouveautés qui se prépare chez Skoda pour les trois prochaines années. Le renouvellement de la Rapid, confidentielle en dehors de la République Tchèque, en fait partie. L'auto sera nettement plus cossue et seule la version à hayon subsistera.
Le succès de Skoda est désormais indéniable en Europe et la marque tchèque affirme aujourd'hui de grandes ambitions pour la Chine, où deux nouveaux SUV spécifiques y verront le jour. Le premier sera le Kamiq, qui vient d'être confirmé par le constructeur pour le prochain salon de Pékin, avant l'arrivée d'un Kodiaq coupé, plus tard.
La première voiture hybride rechargeable de Skoda sera une Superb, mais la première électrique, elle, sera nettement plus compacte et abordable puisque le constructeur tchèque a confirmé à Genève le lancement, l'an prochain, d'une Citigo électrique. Un premier galop avant la démocratisation des batteries.
L'offensive SUV n'est pas terminée chez Skoda. Après les imposants Kodiaq et Karoq s'en vient un plus court SUV urbain, ici préfiguré par le Vision X Concept. Et l'on peut dire que ce dernier est un vrai couteau suisse, ça tombe bien, en étant présenté sur les terres helvétiques...
Skoda avait déjà confirmé le lancement de la première hybride rechargeable en 2019 : il s'agira de la Superb. La grande berline aura droit à la mécanique de la Volkswagen Passat GTE, mais avec un petit plus : des batteries plus grandes pour une autonomie de 70 km en mode électrique.
32
Skoda dévoilera en avant-première mondiale le Vision X Concept au salon de Genève. Au delà du simple aspect de style, la particularité de ce nouveau SUV sera d'être l'un des tout premiers hybrides de Skoda. Et il sera dès le départ conçu pour fonctionner aussi bien au sans-plomb qu'au gaz naturel.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE