Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mondial de Paris 2018 - Skoda annonce le concept Vision RS (màj)

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière , mis à jour

Le constructeur tchèque exposera à Paris une étude de style sportive. Mais les designers ne se sont pas vraiment lâchés : la Vision RS aura une silhouette classique à cinq portes. 

Mondial de Paris 2018 - Skoda annonce le concept Vision RS (màj)

Mise à jour 26/09 - À moins d'une semaine de l'ouverture du Mondial, Skoda publie deux autres dessins de ce concept. On découvre un peu mieux les lignes, même s'il faut se méfier, car les proportions sont exagérées. Les roues en témoignent ! Skoda confirme aussi que la Vision RS reçoit un moteur hybride rechargeable, et est capable de parcourir 70 km en mode 100 % électrique.

Mise à jour 6/09 - Skoda ajoute aujourd'hui un dessin de la planche de bord, qui sera moins proche de la série que l'extérieur. Mais on peut retenir les grandes lignes. La présentation sera sportive, avec sièges baquets, touches de carbone ou repère central rouge sur le volant.

Mondial de Paris 2018 - Skoda annonce le concept Vision RS (màj)

30/08 - Il va y avoir du sport chez Skoda au Mondial. Le tchèque va remettre en avant son label RS, qui dans la gamme actuelle n'est apposé que sur l'Octavia. À Paris, la marque dévoilera le Kodiaq RS (doté d'un 2.0 diesel de 240 ch). Et ce n'est pas tout : le constructeur vient de confirmer la présence d'un concept-car inédit, le Vision RS.

Mais n'attendez pas un délire de designers, avec une supercar ou un coupé musclé. La Vision RS sera une sage compacte cinq portes, mesurant 4,36 mètres de longueur, 1,81 mètre de largeur et 1,43 mètre de hauteur. Les deux dessins mis en ligne par Skoda montrent aussi que la Vision RS ne fera pas dans le tape à l'œil. La sportivité sera exprimée avec des appendices de carrosserie (spoiler, diffuseur, becquet) de dimension raisonnable. Et les lignes ne marquent aucune rupture avec les Skoda actuelles.

Mondial de Paris 2018 - Skoda annonce le concept Vision RS (màj)

La Vision RS ressemble d'ailleurs plus à un show-car prêt à passer le cap de la série qu'à une pure étude de style. Et c'est le cas. Skoda confirme que ce concept donne un avant-goût de la compacte qu'il prépare pour remplacer la Rapid Spaceback. La marque l'avait annoncé il y a quelques semaines : la voiture ira affronter plus directement les références de la catégorie, délaissant le positionnement économique de la Spaceback. La Vision RS fera toutefois un petit clin d'œil à cette dernière, avec une lunette arrière visuellement prolongée jusqu'aux feux, et intégrant le monogramme de la marque. Le lancement est prévu au cours du premier semestre 2019.

Mondial de Paris 2018 - Skoda annonce le concept Vision RS (màj)

 

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire