Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Skoda Rapid : une remplaçante moins cheap

La Rapid n'a pas été un grand succès mais Skoda prépare bien une nouvelle compacte, qui s'attaquera plus directement aux références du segment.

Skoda Rapid : une remplaçante moins cheap

Skoda n'a pas réussi son retour sur le segment des compactes avec la Rapid, apparue fin 2012, d'abord en berline trois volumes puis en version à hayon Spaceback. Le constructeur ne va pas abandonner la catégorie mais va revoir en profondeur sa copie. Autocar révèle d'ailleurs qu'il y aura un nouveau nom.

Le constructeur va repositionner la voiture. Pour la Rapid, il avait fait le choix d'un modèle que l'on pourrait qualifier de "demi low-cost". C'était une façon de se distinguer avec l'argument prix dans un segment ultra-disputé et de laisser une distance avec l'Octavia, qui est déjà à mi-chemin entre compacte et familiale.

La nouvelle compacte de Skoda va donc monter en gamme, et n'hésitera pas à jouer la carte de la technologie accessible, comme le font les SUV de la marque, les Karoq et Kodiaq. Ces derniers ne laissent plus vraiment un avantage en matière d'équipements aux modèles de Volkswagen. D'ailleurs, Skoda osera viser la Golf, même s'il sait qu'il sera impossible de faire aussi bien en matière de ventes !

Pour ne pas trop gêner l'Octavia, Alain Favey, responsable du marketing de Skoda, explique à nos confrères anglais qu'il n'y aura qu'une carrosserie 5 portes. Pas de berline ni de break donc. La voiture devrait être prête pour 2020.

Mots clés :

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Segment difficile en France où les acteurs nationaux prédominent la catégorie .

Il me tarde de voir la réponse de DS bien armé pour celle ci .

Le renouvellement des deux leaders Peugeot et Renault fera mal .

La concurrence a du bon pour les clients

Par

toledo et rapid deux voitures qui ont énormément de difficultés sur notre sol (et même ailleurs)

Par

Effectivement. Au même titre que les 301 et C-elysee.

Par

En réponse à r16 ts

Effectivement. Au même titre que les 301 et C-elysee.

+1 peu de succès

Par

On ne peux pas dire non plus qu elle soit très attirante comme voiture. Ligne banale par rapport à la concurrence.

Par

En réponse à r16 ts

Effectivement. Au même titre que les 301 et C-elysee.

C'est une blague ? Elles sont uniquement vendues dans des pays émergents et l'Espagne. Il n'y a que la Citroën qui a été mise en vente en France mais bien plutard, car Citroën s'est rendu compte que pas mal étaient importées depuis l'Espagne ( via des mandataires), donc autant en profiter !

Par

le profil me fait penser à une AUDI A3, en plus joli ...

Par

En réponse à benoit25

le profil me fait penser à une AUDI A3, en plus joli ...

Beaucoup moins belle que l'Audi A3 : y'a pas les 4 anneaux devant !! LoL

Par

À condition qu'ils utilisent une plateforme moderne (Golf 8 ?) et pas un patchwork de vieilles plateformes, qu'ils la positionnent correctement niveau tarifs (Il a été reproché à l'actuelle Rapid d'être trop chère pour ce qu'elle propose) et qu'ils fassent un effort sur la qualité perçue (un des points faibles de la Rapid), tout en gardant les fondamentaux Skoda (volume intérieur, aspects pratiques), on pourrait avoir là un produit intéressant pour celui qui absolument du VW Group mais qui se fout du logo sur le capot.

Par

A tous ceux qui aiment la Leon : attendez un peu, la Rapid en sera un rebadgeage !

Comme le Karoq l'est avec l'Ateca.

Vag a trouvé sa marque low cost : Skosat :ouin::ouin::ouin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire