Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda Rapid : une remplaçante moins cheap

La Rapid n'a pas été un grand succès mais Skoda prépare bien une nouvelle compacte, qui s'attaquera plus directement aux références du segment.

Skoda Rapid : une remplaçante moins cheap

Skoda n'a pas réussi son retour sur le segment des compactes avec la Rapid, apparue fin 2012, d'abord en berline trois volumes puis en version à hayon Spaceback. Le constructeur ne va pas abandonner la catégorie mais va revoir en profondeur sa copie. Autocar révèle d'ailleurs qu'il y aura un nouveau nom.

Le constructeur va repositionner la voiture. Pour la Rapid, il avait fait le choix d'un modèle que l'on pourrait qualifier de "demi low-cost". C'était une façon de se distinguer avec l'argument prix dans un segment ultra-disputé et de laisser une distance avec l'Octavia, qui est déjà à mi-chemin entre compacte et familiale.

La nouvelle compacte de Skoda va donc monter en gamme, et n'hésitera pas à jouer la carte de la technologie accessible, comme le font les SUV de la marque, les Karoq et Kodiaq. Ces derniers ne laissent plus vraiment un avantage en matière d'équipements aux modèles de Volkswagen. D'ailleurs, Skoda osera viser la Golf, même s'il sait qu'il sera impossible de faire aussi bien en matière de ventes !

Pour ne pas trop gêner l'Octavia, Alain Favey, responsable du marketing de Skoda, explique à nos confrères anglais qu'il n'y aura qu'une carrosserie 5 portes. Pas de berline ni de break donc. La voiture devrait être prête pour 2020.

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire