
Ce week-end, Tesla a invité du public sur le site de construction de la "gigafactory" berlinoise, théâtre d'une fête foraine éphémère. Elon Musk promet un début d'activité fin décembre, alors que l'usine n'a toujours pas de permis de construire.
Ce week-end, Tesla a invité du public sur le site de construction de la "gigafactory" berlinoise, théâtre d'une fête foraine éphémère. Elon Musk promet un début d'activité fin décembre, alors que l'usine n'a toujours pas de permis de construire.
La rumeur disait donc vrai : Tesla a officiellement déménagé son siège social, de la Silicon Valley californienne vers les contrées texannes, moins strictes sur le plan sanitaire que la Californie selon Elon Musk. C'est surtout un déménagement stratégique, mais aussi fiscal.
Avant d'envisager d'être n° 1 sur le marché de l'électrique, Tesla fourbit ses armes sur le marché du véhicule électrique d'entreprise, où la marque est celle qui a vendu le plus de voitures depuis le début de l'année, devant Renault et Peugeot.
Un tribunal californien vient de condamner Tesla à un dédommagement record de 136,9 millions de dollars pour des insultes racistes subies par un ex-employé.
Tesla traverse très bien la crise des semi-conducteurs en produisant notamment en Chine, au contact des fabricants spécialisés. Résultat : le constructeur américain a réalisé un troisième trimestre très solide.
Tesla devrait pouvoir atteindre la barre des 800 000 ventes cette année. Mais certains analystes prédisent une année 2022 exceptionnelle avec 1,3 million d'unités. Tesla se rapprocherait alors, doucement, du trio allemand Mercedes/BMW/Audi.
La production Tesla pour le marché mondial se faisait jusqu'ici en grande partie au sein de l'usine américaine. Mais ce n'est plus le cas : Tesla se sert désormais de son usine chinoise comme principal "hub" d'export.
Le petit jeu du chat et de la souris entre Tesla et Porsche continue. La marque américaine vient de prendre le meilleur temps pour une voiture électrique de série sur le Nürburgring, avec 7 minutes et 35 secondes.
Prévu au départ pour 2020, puis repoussé en 2021, puis 2022, le Tesla Roadster est finalement annoncé pour 2023.
Il vit en famille et en Haute Savoie. Un département, et un village, Archamps en l'occurrence, ou la voiture est indispensable. Du haut de ses 12 ans, Corentin en est parfaitement conscient. Mais à la citadine que conduit sa mère, il préfère le Renault Grand Scenic de son père.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE