
La firme américaine a réussi à écouler un demi-million de voitures l'année dernière. Tesla est porté par les Model 3 et Model Y.

La firme américaine a réussi à écouler un demi-million de voitures l'année dernière. Tesla est porté par les Model 3 et Model Y.

Après ses deux modèles S, Alexandre Massiot vient de s'offrir une Tesla Model 3 Performance. Ce restaurateur, qui gère trois pizzerias, n'a aucun problème d'autonomie : il a installé devant chacun de ses établissements, une borne du constructeur américain. Elles lui permettent de se recharger au cours de ses déplacements, et d'attirer les clients.

Au-delà des mises à jour du système d’info-divertissement, il est possible d’actionner à distance des fonctionnalités parfois insoupçonnées dans son véhicule, moyennant finances. Une logique appelée à se répandre.

Ce pourrait être la belle histoire de Noël. L'aventurier Philippe Croizon, amputé des bras et des jambes, pourrait un jour s'envoler dans l'espace à bord d'un engin spatial de la compagnie d'Elon Musk, fondateur de Tesla.

Le célèbre Youtubeur "Rich Rebuilds", qui travaille depuis déjà un paquet de temps sur les voitures électriques, a décidé de faire chemin inverse : transformer une Tesla Model S, sauce V8. Son histoire part d'un certain agacement.

Elon Musk a dit qu'il a essayé de revendre Tesla à Apple il y a quelques années, lorsqu'il avait du mal à mettre au point la Model 3.

C'est l'argument coup de poing de Tesla pour vendre ses autos : son fameux réseau exclusif de bornes de recharge, les Superchargers. Mais voilà que le patron du constructeur annonce qu'il serait en discussion avec "d'autres" marques pour ouvrir l'accès aux bornes.

Indice : La vitesse lumière n'est pas assez rapide.

Ceci n'est pas une blague de comptoir mais bel et bien le nom de la "mission" que s'est donné le groupe Volkswagen. Pour son patron, Herbert Diess, il fait s'inspirer de ce que fait Tesla. D'où le nom...

Tesla prévoit toujours de démarrer la production dans son usine allemande dès la mi 2021. Mais selon la presse d'outre-Rhin, Tesla n'aurait réussi à embaucher que 2000 personnes sur les 7000 nécessaires pour assurer une production d'ici 6 mois.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE