VOS AVIS SUR toyota

Accèdez directement aux avis d'un modèle Toyota

AVIS TOYOTA CAMRY 8

(depuis 2019)

La Toyota Camry Hybride est une voiture qui ne cesse de m'émerveiller ! Depuis que j'ai acheté cette voiture il y a quelques mois, je suis complètement satisfait de mon achat. En tant que conducteur de longue date de la gamme HSD Toyota, j'ai eu l'opportunité de conduire différentes voitures, mais la Camry Hybride est de loin la meilleure voiture que j'ai jamais possédée. L'un des aspects les plus impressionnants de cette voiture est son efficacité énergétique. Quel rendement ! La Camry Hybride offre une consommation de carburant remarquablement faible. Globalement similaire à celle de ma vieille Prius2 ! 4.3 litres en ville ; moins de 5 litres sur routes et environ 6 à 7 litres sur autoroutes, selon le profil du parcours et la vitesse retenue. C'est une voiture qui offre des performances remarquables sans pour autant compromettre l'efficacité énergétique. Le passage du moteur électrique au moteur à essence se fait de manière fluide et naturelle, sans que le conducteur ne ressente aucun à-coup ou changement brusque. Fiabilité de la boîte e-CVT à train épicycloïdal ? mon expérience sur plus de dix années d’utilisation montre que les boîtes de vitesses Toyota e-CVT équipant la Prius et toute la gamme hybride Toyota sont très robustes et fiables. Abonné à plusieurs forums spécialisés, je n’ai pas noté que des incidents auraient été rapportés. Difficile d'en dire autant des autres boîtes mécaniques et automatiques qui font l'objet de problèmes bien connus chez certaines marques. La transmission à train épicycloïdal, également connues sous le nom de boîtes de vitesses planétaires, sont conçues pour être très durables et fiables. La technologie e-CVT de Toyota a été largement testée et éprouvée, et elle est reconnue pour sa performance et son efficacité énergétique, ce qui en fait une bonne alternative aux boîte de vitesses traditionnelles pour les conducteurs soucieux de l'environnement et de la durabilité. En général, les boîtes de vitesses Toyota e-CVT ne nécessitent pas de frais d'entretien particuliers, ce qui constitue un atout économique et pratique pour les propriétaires de voitures hybrides Toyota. Oui, mais ça mouline comme une mobylette ! Lequel d’entre vous n’a pas entendu ou lu cette critique ? La presse automobile, à de rares exceptions, remonte cette information de manière systématique en insistant beaucoup sur les désagréments de cette boîte. Ces gens-là n’ont pas compris l’esprit de cette technologie ni comment en restituer la quintessence. Certains conducteurs (qui rêvaient d’être pilote de courses) peuvent trouver que la transmission e-CVT à train épicycloïdal des voitures hybrides Toyota ne fournit pas la même sensation de conduite que celle d'une voiture à transmission manuelle ou à transmission automatique à rapports fixes. C’est un fait, c’est différent. Cependant, cela ne signifie pas que ces voitures sont incompatibles avec le plaisir de conduire ou qu’elles sont bruyantes. C’est précisément tout le contraire. Le plaisir de conduire reste une question de préférences personnelles. Clairement les agités de la pédale de droite seront le plus souvent surpris défavorablement. Mais dans ce cas, le problème n’est pas la technologie mais le comportement humain ! La transmission e-CVT a été conçue pour maximiser l'efficacité énergétique et minimiser les émissions de gaz à effet de serre, et elle est très efficace à cet égard. Les voitures hybrides Toyota équipées de cette transmission offrent une accélération douce et régulière, ainsi qu'une réponse instantanée à la commande de l'accélérateur. Cela peut être particulièrement agréable dans les situations de conduite urbaine ou de circulation dense, où une conduite souple et fluide est importante. Il faut aussi avouer qu’au fil des générations de voitures HSD, l’évolution de cette boîte, et surtout la gestion de l’ensemble du système hybride, est considérable. L’arrivée de moteurs thermiques plus puissants couplés à la technologie e-CVT contribue à réduire fortement cette sensation au point de la faire disparaître dans beaucoup de situations de conduite. C’est le cas avec la Camry et son moteur thermique 4 cylindres 2.5 litres (177 CV/130 kW) couplé à un moteur électrique de 118 CV. Cela n’a plus rien à voir avec les performances des premières Prius. Cette Camry abat le 0 à 100 km/h en 8.3 secondes et surtout, réalise le 80 à 120 km/h en 5.3 secondes. Je considère cela comme des performances honnêtes et compatibles avec une conduite sûre dans toutes les situations. Beaucoup de voitures traditionnelles font moins bien notamment en termes de reprises. La Camry Hybride est vraiment très reposante à conduire. Les sièges sont très confortables et offrent un bon soutien lombaire, même pour les longs trajets. La finition Lounge est sublime : sièges en cuir chauffants, HUD, réglages électriques du volant en hauteur et en profondeur, rideaux aux vitres latérales arrières et rideau électrique sur à l'arrière. Accès au système radio depuis l'arrière, climatisation tri-zone, sièges électriques AV et AR, etc. Un autre aspect que j'apprécie vraiment dans la Camry Hybride est sa fiabilité globale. C'est une voiture qui est réputée pour être très fiable et durable. Je n'ai pas encore eu à faire face à des problèmes mécaniques, et je suis convaincu que cette voiture me durera de nombreuses années. La Camry Hybride est également très sûre. Elle est équipée de nombreuses fonctionnalités de sécurité, telles que le système de prévention des collisions, l'aide au stationnement et la caméra de recul. Bref le fameux pack Safery Sense de Toyota. Une dernière chose... conduire une Camry en France, c'est conduire une berline rare, statutaire et originale. C'est amusant quand on sait que c'est l'une des voitures les plus produites au monde !

Voir les 3 avis AVIS TOYOTA CAMRY 8 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Toyota