VOS AVIS SUR toyota

Accèdez directement aux avis d'un modèle Toyota

AVIS TOYOTA PREVIA 2

(de 2000 à 2007)

Le Previa II 2.4 BVA 7 places (Essence, rien à voir avec le D4D Diesel, TD beaucoup moins agréable et moins fiable) est un excellent monospace très fiable, qui n'est hélas plus vendu en France depuis 2006. Sa modularité est dépassée (les 5 sièges AR, lourds, 17 Kg chacun, se plient et/ou se rabattent, se déposent mais ne se replient pas dans le plancher, lequel est parfaitement plat une fois les 5 sièges AR déposés et la conso est élevée, mais sinon, il vaut largement les grands monospaces actuels. Hyper fiable en Essence, très confortable, très sûr, très agréable et facile à conduire, un rapport encombrement habitabilité qui reste le meilleur du marché, un superbe moteur Essence 2.4 puissant, génial d’agrément en BVA, un équipement en version haute encore intéressant avec 2 portes coulissantes, 2 TO dont un électrique, une clim auto, rétroviseurs électriques, jantes métal, une carrosserie encore dans le coup, etc. Sans les 5 sièges AR, c'est un véritable cargo pour du transport de gros objets (2927 litres, c'est énorme). Frigo américain double, baignoire triangulaire, table à rallonges avec six chaises autour, canapé, tout rentre. Il est très robuste et hyper fiable. Je n'ai eu aucune panne à déplorer en 8 ans et je l'ai acheté à 180000 Km. Perso, je reprocherais que la BV ronronne en ville lors des reprises, ce qui est dommage car le moteur proprement dit est très discret. La soufflerie de la ventilation est également bruyante, donnant un bruit de fond. Son seul vrai défaut est sa conso. Compter 10,8 l/100 de moyenne dont 14,5 en ville. On parcourt donc seulement 500 Km à environ 600 Km avec un plein de 64 l de sans plomb. Son âge avancé fait aussi qu'il est kilométré en occasion, donc il y aura des frais à prévoir pour la RMDV à 200000 Km environ, mais c'est une occasion qui vaut vraiment le coup. C'est typiquement un véhicule à emmener sans crainte à 500000 Km. Les possesseurs de Previa II 2.4 Essence BVA les gardent et on les comprend. Attention, il est Crit'Air 3. C'est la seule raison pour laquelle je me suis séparé à grand regret du mien, nous sommes en effet en ZFE.

Voir les 10 avis AVIS TOYOTA PREVIA 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 10 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS TOYOTA PRIUS 3 RECHARGEABLE

(de 2012 à 2016)

C’est ma 3eme Prius, donc je commence à les connaître. J’ai eu une P2, puis une P+ et enfin celle-ci. Comme avec les précédentes, la fiabilité est exemplaire, on peut rouler l’esprit tranquille, rien ne va tomber en panne. Je me sers de cette voiture principalement pour emmener les enfants à l’école, à 3km de chez moi. Hiver comme été, aucun problème pour faire ce trajet en mode électrique, malgré les côtes et les descentes. J’habite en montagne (1000 mètres d’altitude), donc il neige fréquemment entre Octobre et Mai. La Prius a une tenue de route irréprochable en roues 15 pouces et avec des pneus neige. La douceur de conduite en électrique et boîte automatique permet de rouler dans la neige sans problème. Et le mode B (frein moteur) permet de ralentir sans glisser. À l’arrière il n’y a que 2 isofix mais on peut facilement caser un siège auto non-isofix au milieu. Niveau autonomie, je suis à 22 km l’été et environ 14 km l’hiver. Bien sûr la batterie se recharge à chaque coup de frein et dans chaque descente. Silencieuse, rapide, douce, pas de bruit, pas de gaz d’échappement dans le garage, une ligne assez jolie, superbe tenue de route et seulement 2.5L au 100 pour une voiture qui a 10 ans. En plus, avec 50% des trajets en électrique, le moteur thermique souffre beaucoup moins et promet donc une belle durée de vie du véhicule. Aucun problème de batterie, recharge sur simple prise murale en 1h. Mon véhicule est équipé du démarrage à distance de la clim en été, c’est plutôt un gadget mais je m’en sers parfois.

Voir les 7 avis AVIS TOYOTA PRIUS 3 RECHARGEABLE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 7 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS TOYOTA PROACE 2

(depuis 2016)

Ca se conduit comme une voiture; ça se gare comme une voiture; ça consomme comme une voiture. C'est une voiture 2 places avec un coffre géant. Bref, c'est un utilitaire, utilisé comme tel au quotidien. Et c'est bien tout ce qu'on demande quand on a autre chose pour satisfaire son ego. Le moteur est ok et suffisant au quotidien et tant qu'on n'a pas trop de poids à transporter. la tenue de route est impeccable. Le freinage plutôt bon; la boite de vitesse bien étagée. L'intérieur est bien, fonctionnel, même s'il y a des petites erreurs de conception. La connexion avec un tel est ok. En général, tout est bien. Mais alors pourquoi seulement 14/20 ? - l'ensemble fait quand même voiture en plastique avec un peu de fer blanc autour. - le système stop & start n'a pas de sens pour un V.U. et c'est vraiment casse pied, voire parfois dangereux lors de situations un peu compliquée (forte pente, trafic dense etc). Il faut le désactiver à chaque redémarrage. - les rétros sont nuls, voire dangereux, car ils ne permettent pas de voir de 3/4 arrière. Le système de détection de véhicules proches permet de limiter la casse, mais pas dans tous les cas. (mais qui a accordé la certification ?!...) - l'habitacle devient vite une étuve ; il est petit et au dessus du moteur. - le système de chauffage/refroidissement est fantaisiste; il mélange tout et l'air arrive à peu près de partout, même lorsque le ventilateur est éteint. - le système d'AD Blue a un énorme bug : de ce que j'ai compris, un capteur (ou sonde) ne réinitialise pas le compteur d'AD Blue lorsqu'on fait le plein. Résultat, un message "arrêt du véhicule obligatoire" apparait au bout de 6/de 8 mois (dans mon cas) qui nécessite de repasser à la concession pour faire le reset. D'après Toyota, il y a pire car chez certains c'est toutes les semaines. On rêve ! Pour un véhicule *utilitaire*, c'est tout simplement lamentable. - l'une des deux têtes du lave glace est bouchée ou ne fonctionne pas (véhicule neuf). Voilà pourquoi 14 et pas 18 ou 19. C'est bien mais on voit le véhicule fait à l'économie et pas bien fini. C'est un outil de travail, donc un truc qui doit être aussi fiable que les autres outils de travail qu'on utilise. A force de tirer sur les coûts, la fiabilité se perd. Mieux vaudrait un prix plus élevé mais avec une meilleure qualité pour un véhicule *durable* (donc écolo).

Voir les 1 avis AVIS TOYOTA PROACE 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Toyota