VOS AVIS SUR toyota

Accèdez directement aux avis d'un modèle Toyota

AVIS TOYOTA PROACE CITY

(depuis 2019)

Bonjour à tous, Suite à une création d'entreprise j'ai acheté ce petit utilitaire à un prix défiant toute concurrence. (14980€ ttc) Il s'agit de la version base de la base (sic) avec le minimum syndical dedans, pas de clim ou de port usb, pas de détecteur d'obstacle arrière l'absence de ce dernier étant tellement génant que je suis en train d'en installer un. Je trouve que la détection piéton devrait être de série également. Globalement très satisfait en ce qui concerne la conduite, les performances sont suffisantes car le couple est correct et que mon activité n'est pas lourde en terme de chargement, néanmoins les bruits d'air et de roulement deviennent gênants au dessus de 100/110, ça vous limite d'office. Conso de 5,3/5, 4 sur 4voies et nationales. Boite 5 vitesses seulement, mais bien guidée et embrayage souple et progressif. Le confort est bon mais l'assise des sièges est trop courte et le fauteuil pas bien large (c'est un 3 places). Le plus gros défaut , vraiment irritant, c'est la direction assistée électrique, c'est un gros raté. Elle est collante, comme crantée, autour du point milieu, à partir de 90kmh et jusqu'à 110, soit les allures les plus communes. L'hyper assistance se déconnecte et la transition mal calibrée vous donne ce défaut. Un exemple, vous inclinez votre volant à gauche pour prendre une légère courbe de 4 voies, vous le lachez complètement et elle prendra le virage toute seule sans que le volant ne revienne tout seul au point milieu... . La finition est acceptable, la visibilité du grand pare brise est bonne et la position de conduite très surélevée tout à fait agréable. Pas volé sur le prix, content de mon achat, mais équipements et direction assisté sont les plus gros défauts.

Voir les 1 avis AVIS TOYOTA PROACE CITY 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS TOYOTA RAV 4 (3E GENERATION)

(de 2006 à 2013)

Achetée avec 4 ans et 30 000km, aujourd'hui elle a 14 ans et 145 000km. Entretien chaque année malgré le faible kilométrage. Très fiable sur toutes ces années: -une panne du capteur de niveau d'huile changé par de l'occasion car trop cher en neuf chez Toyota. ("Niveau d'huile bas" affiché à l'odb alors que niveau OK) -usure un peu prématurée amortisseurs arrière -un voyant moteur/ injecteur pendant qq mois dans une période où j'utilisais la voiture quasi exclusivement en urbain. Maintenant, pas de soucis en adaptant mon usage. Je l'ai utilisé en toutes conditions au fil des années. Super véhicule pour la montagne, extra urbain, chemin, neige, tracter une remorque, bonne capacité de chargement en tant que familiale ou utilitaire occasionnel. Ma conso peut descendre à 6L en roulant souple en extra urbain ou monter à 8.5L en urbain et conduite plus dynamique. Ma moyenne à l'odb et réelle est de 7.2L depuis le début. En 10 000kms, j'ai toujours consommé un peu d'huile, sans évolution dans le temps donc pas inquiétant (0.5 à 1L). Je ne fais pas de permutation mais je monte les mêmes modèles de pneus sur les 4 roues motrices et tout se passe bien. Économe à l'usage : conso un peu élevée à cause du poids mais usure faible pneus (dunlop grand touring a/s), usure faible freins, pas de courroie de distribution, pas de FAP sur cette version... Super véhicule que j'espère garder encore pas mal d'années, surtout aux vues de ce qui se vend aujourd'hui !

Voir les 30 avis AVIS TOYOTA RAV 4 (3E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 30 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS TOYOTA RAV 4 (5E GENERATION)

(depuis 2018)

Véhicule très confortable, super amortissement comme une Citroën, vous ne sentez rien en passant un dos d'âne. Sièges très confortables également. Tableau de bord basique avec grand manque de design mais très bonne finition avec plastique d'excellente facture. Véhicule très bien insonorisé mais le moteur peut gronder fort si vous le solliciter pour doubler. Beaucoup de puissance qui sécurise beaucoup les dépassements = gros point fort. Si vous avez besoin d'un véhicule très confortable pour faire des longues route : n'hésitez pas, c'est l'idéal. Le plus confortable que j'ai eu. Reste l'hybride rechargeable : 80 km d'autonomie théorique mais en réel, moins de 60 km en ville, moins de 40 km sur route et moins de 20 km sur autoroute donc au final peu d'autonomie en full électrique. La consommation après 45000 km parcourus est de 6,8 litres (moitié autoroute, moitié route et ville) donc très bien au vu du poids du véhicule. Notez comme gros défaut : 1.un réservoir trop petit pour ce type de véhicule : l'autonomie est faible pour une routière de ce niveau. 2. Utilisation du régulateur et limiteur de vitesse compliqué, non intuitif et qui vous oblige à quitter la route des yeux... par pitié pourquoi faire si compliqué. J'avais une Peugeot 3008 avant et c'était beaucoup plus simple et intuitif. 3. Trop de boutons sur le volant

Voir les 41 avis AVIS TOYOTA RAV 4 (5E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 41 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS TOYOTA SUPRA MKIII

(de 1986 à 1994)

Ah la Supra Mk3, Première véritable Supra ( les deux d'avant portaient le nom de Célica-Supra ) et en ma possession depuis plus de 8 ans. C'est une bonne, voir très bonne voiture, mais elle a ces défauts. Vous avez lu ici et la que le Joint de culasse est Fragile ? Et bien ne vous détrompez pas, si vous acheter une Mk3, vous FEREZ un Joint de culasse, ne comptez pas y réchapper. Ce soucis viens du Fait que la Culasse n'est pas assez serrez d'origine ( 78nm ) et que le système de refroidissement de l'EGR est prit directement sur l’arrière de la culasse, ce qui fait un point chaud. La bonne nouvelle ? une fois fait correctement, avec un EGR à la bonne place ( c'est à dire à la poubelle ) un bloc et une culasse bien surfacé et un serrage adéquat ( 90-110 nm ) avec goujon ARP, et bien ça ne bouge plus ! On retrouve toute la Fiabilité de Toyota dans ce 7M-GTE. A oui il n'y a pas de "maladie" de coussinet de bielles, la maladie c'est surtout le propriétaire peu regardant qui ne fait pas son niveau d'huile, la Supra est Exigeante, ce n'est pas une voiture de "branleurs" Et voila le seul vrai problème de cette Superbe GT, maintenant on va attaquer les bonnes nouvelle, oui cette voiture a 30 ans mais elle est bourrée de petite chose sympa : - Moteur non interférentiel, si la courroie de distribution casse, ben on la change et on repart - ABS sur les deux roues avant indépendant + ABS sur le pont - Pont Autobloquant à LSD - Extinction automatique des feux - Laves phares ( versions Suisse et Allemande uniquement ) - Lunette arrière et Rétroviseurs dégivrant avec extinction automatique du dégivrage - Régulateur de vitesse - Siège conducteur réglable en 8 positions, dont 2 Électriques ( Lombaires et Latéraux ) - Habitacle indéformable - Boite de vitesse Indestructible, la R154A est réputée pour son extrême Robustesse ( Version Turbo ) - Traitement anti-rouille par électrolyse directement sur la chaine d'assemblage - Châssis performant, un vrai rail, surtout avec des Silent Bloc et des amortisseurs neuf - Suspension pilotées ( USA et Japon uniquement ) - Clim et chauffage auto, régulé par des sondes thermique et une sonde solaire ( oui oui ) - Rétro Elec, Direction assistée progressive, VE, FC, Indicateur de feu stop/position grillé au TDB - Econometre au TDB - Capteur de cliquetis moteur ( X2 ) - Sièges arrières rabattables - Système de Gestion des pannes électronique très facile a utiliser - Essuies glaces à cadence variable - Antibrouillards La voiture a été vendu avec 7 moteurs différents, en Europe nous n'avons eu que le 7M-GE et le 7M-GTE ( pour les curieux voici les autres moteurs vendue dans la Mk3 à travers le monde, par ordre croissant de cylindrée : 1G-EU, 1G-GE, 1G-GTE, 1JZ-GTE, 7M-GE, 7M-GTE, 7M-GTE Turbo A ) Un 7M-GTE en bon état a des conso raisonnable, voir même plutôt sympa : - 10L/100 sur autoroute au régulateur a 131 km/h réel - 8L/100 sur National à 90km/h réel Pas mal pour un Moulin de 30 ans qui sort 234 ch et 344 nm de couple La cerise sur le gâteau ? cette voiture a été vendu aux USA, les versions Europe et US sont quasiment identique ( Retro, Volant, Feux arrières, clignotant et Feu de gabarit sont les seul pièces différentes ) Donc on trouve toutes les pièces a tout petit prix ! ( 5€ un filtre a air, 15€ pour 5 filtres à Huiles, 100€ un kit de joint moteur complet etc etc ) Si vous êtes quelqu'un de soigneux, prêt a faire le JDC, elle est faite pour vous, sinon passer votre chemin, la Supra Mk3 ne PARDONNE AUCUN MAUVAIS TRAITEMENT à son égard. Attention au version Targa, le châssis est Mou une fois le toit retiré. Garez vous en pente et vous verrez qu'il sera impossible de remettre le Targa Cela fait 8 ans que je l'ai, et j'ai toujours autant de plaisir à la Conduire !

Voir les 2 avis AVIS TOYOTA SUPRA MKIII 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Toyota