Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Batteries au lithium : BMW sécurise un approvisionnement "responsable"

Batteries au lithium : BMW sécurise un approvisionnement "responsable"

La fabrication de batteries implique inévitablement un approvisionnement en matière première. A commencer par le lithium, qui proviendra d'une source australienne "responsable" selon BMW. La marque allemande n'est pas la première à tenter de s'assurer que les métaux ne sont pas d'origine douteuse.

La production de voitures électriques en masse est une tâche relativement nouvelle pour bon nombre de constructeurs. Et il y a un élément crucial dans cette nouvelle mobilité : l'approvisionnement en métaux, tel que le cobalt, ou le lithium. Malheureusement, il n'est pas forcément évident de s'assurer que ces matières premières viennent de sources sûres, qui ne font pas travailler des enfants ou qui ne sont pas extraites de mines sans aucun cadre légal et avec une forte dégradation de l'environnement.

BMW annonce justement la signature d'un contrat à hauteur de 540 millions d'euros avec le Chinois Ganfeng Lithium, qui extrait sa matière première en Australie sur des roches, avec une méthode dite "durable" par la marque allemande.

Le constructeur se dit satisfait d'avoir un approvisionnement assuré pour les prochaines années. En 2025, BMW aura besoin d'une quantité de lithium sept fois supérieure à celle de 2019 pour la production des 25 modèles électrifiés prévus d'ici là. Evidemment, dans le lot, tous ne seront pas rechargeables, puisque BMW compte également les hybrides simples dans cette offensive écologique.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire