Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bientôt de la Mini made in China ?

Le groupe BMW est actuellement en discussion pour créer une joint-venture avec le géant chinois Great Wall Motor. Le but serait de pouvoir assembler la Mini en Chine, et, selon une source proche du dossier, exporter également certains exemplaires depuis la Chine vers d'autres marchés.

Bientôt de la Mini made in China ?

BMW possède déjà un pied en Chine dans le cadre de son partenariat avec Brilliance Automotive. L'usine, située à Shenyang, n'assemble cependant que des modèles BMW, mais le groupe allemand pourrait aller plus loin puisque selon nos confrères d'Automotive News Europe, BMW chercherait à conclure une joint-venture avec le géant chinois Great Wall Motor. Un constructeur fondé par un milliardaire, spécialisé dans le SUV (premier vendeur de SUV en Chine), qui pourrait aussi profiter d'une association avec BMW pour investir d'autres marchés, comme les Etats-Unis.

Pour le groupe allemand, ce serait l'occasion d'assembler des Mini pour la première fois de l'histoire en Chine. Une source proche des négociations a même annoncé que ces Mini assemblées en Chine pourraient, en partie, être exportées à travers le monde.

Serait-ce un moyen pour le groupe BMW de réduire la voilure en Angleterre, dans l'usine d'Oxford, dans un climat de Brexit plein de doutes et d'inquiétudes sur le climat économique au Royaume-Uni ? Trop tôt pour le dire, probablement. 

Le groupe BMW devrait certainement communiquer sur cette joint-venture avec Great Wall Motors dans les jours à venir si les négociations aboutissent. Nous reviendrons alors sur ce dossier et sur la possible arrivée de la Mini chinoise.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Forum Mini

Commentaires ()

Déposer un commentaire