Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW dépose un mystérieux modèle de joystick

Dans Futurs modèles / Technologie

Les véhicules autonomes se démocratisent chaque jour un peu plus. La marque à l'hélice BMW anticipe vraisemblablement des évolutions majeures dans l'habitacle de ses modèles en déposant un joystick qui prendra peut-être un jour la place du volant traditionnel.

BMW dépose un mystérieux modèle de joystick

Les passionnés canadiens du forum i4 Talk rapportent sur la toile des éléments très intéressants à propos de l'avenir de l'expérience de conduite à bord d'une BMW. À bord et non pas au volant puisque la firme allemande anticipe le remplacement du cerceau traditionnel par un équipement prenant la forme de deux joysticks reliés au centre. Les amateurs d'aéronautique trouveront dans son design des similitudes avec le manche des avions.

 

La manœuvre s'inscrit dans la tendance actuelle des études donnant plus de place à la conduite autonome et à l'infodivertissement. Comprenez par là que les automobilistes du futur prendront manuellement les commandes de leur véhicule dans des situations bien particulières provisoirement inadaptées aux compétences des systèmes.

 

La seule image disponible ne permet pas de comprendre parfaitement comment fonctionnera ce dispositif. L'ensemble reçoit vraisemblablement des boutons pour l'accélération, le freinage, les clignotants et la transmission. Rendez-vous dans quelques années pour en savoir plus.

Photos (6)

    Mots clés :

  • Bmw

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire