BMW et Audi se moquent l'un de l'autre sur des affiches publicitaires
Les constructeurs allemands se tirent régulièrement (et plutôt gentiment) dans les pattes dans la communication et la publicité, tout particulièrement aux Etats-Unis. Mais cette fois, l'affaire se passe en Tunisie, où BMW a placé un panneau publicitaire juste devant celui du concurrent Audi, histoire de se moquer un peu de lui. Sauf que les anneaux ont répondu.

Tout est parti d'une histoire d'occupation de l'espace public. Un groupe automobile de concessionnaires du groupe Volkswagen avait placé, du côté de La Goulette, en Tunisie, un message publicitaire pour les autos du géant allemand.
Jusque là, rien de bien surprenant, sauf que la concurrence en a profité pour faire de l'humour. Un concessionnaire voisin BMW/Mini a en effet placé un panneau juste devant, annonçant qu'il n'était "jamais trop tard pour changer d'avis", en rapport à l'annonce pour les véhicules Audi.
Ni une, ni deux, le distributeur du groupe Volkswagen en Tunisie a répondu avec une transformation des quatre anneaux en un grand "LOL", cet acronyme anglais signifiant que l'on est en train de se marrer. (Source).
Rappelons que dans certains marchés, ce sont directement les constructeurs qui se moquent des autres au travers de messages publicitaires. Une pratique peu répandue en France, et vu l'imagination de certains, c'est finalement un peu dommage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération