Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : le X3 électrique sera exclusivement produit en Chine

BMW profite du salon de Pékin pour dévoiler le concept iX3, qui annonce le futur modèle de série, que nous découvrirons dès 2020 en Europe. La variante électrique du célèbre X3 est donc en route, mais elle sera importée, puisque BMW ne le produira qu'en Chine.

BMW : le X3 électrique sera exclusivement produit en Chine

La voiture électrique est synonyme, pour beaucoup, de conscience écologique. Mais il ne faut cependant pas oublier qu'un véhicule produit est un tout : ses composants, sa recherche et son développement, sa production et son assemblage, tout n'est pas fait en interne chez le constructeur, sur son sol.

Alors si vous pensiez au BMW iX3 pour votre prochaine acquisition, d'ici 2020, en tant que voiture "verte", il faudra prendre en compte un paramètre important : l'iX3 sera produit en Chine, et donc importé en Europe.

Pour une voiture censée être écologique avec une absence de CO2 à l'échappement, le bilan total du puis à la roue devrait faire mal à ce SUV allemand qui devra d'abord passer par un long transport avant d'arriver en Europe.

Vous n'aurez donc même pas pris les clés de votre nouvelle acquisition qu'elle aura déjà dégagé un sacré paquet de kilogrammes de CO2 dans l'atmosphère. Mais, et vous aurez raison, vous nous direz que tous les constructeurs délocalisent. Sauf qu'ici, ce n'est pas une production dans un autre pays d'Europe, mais bien un assemblage à l'autre bout de la planète.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire