Publi info

BMW Série 2 Gran Coupé : les premières photos et infos officielles

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

L'anti-CLA de BMW est presque prête. La marque bavaroise en donne un avant-goût avec la publication des photos d'un prototype. Elle confirme que ce sera une traction.

BMW Série 2 Gran Coupé : les premières photos et infos officielles

La famille des compactes BMW va bientôt accueillir un nouveau membre. Alors que la Série 1 vient de faire sa révolution en adoptant une architecture traction, le constructeur termine la mise au point de la première Série 2 Gran Coupé. Comme elle en a l'habitude, la marque donne un bon aperçu de la voiture avec des images d'un prototype camouflé.

Cet exemplaire à la tenue originale s'est d'ailleurs lancé dans une campagne de communication autour de Munich. Ceux qui le croisent peuvent flasher le QR Code sur les portes, il renvoie vers un site qui donne des informations sur le modèle.

BMW Série 2 Gran Coupé : les premières photos et infos officielles

La Série 2 Gran Coupé n'est pas dérivée de l'actuelle Série 2. La base est la toute nouvelle Série 1. BMW confirme donc que ce sera une traction. La marque se veut rassurante sur les qualités dynamiques du véhicule, avec la présence par exemple de l'ARB, un système de limitation du patinage des roues basé dans l'unité de commande du moteur au lieu de l'unité de commande du contrôle de trajectoire. L'information sur le patinage est envoyée plus rapidement.

La gamme sera dans un premier temps chapeautée par la variante M235i, équipée d'un quatre cylindres turbo de 306 ch. Ce modèle aura la transmission intégrale xDrive et un nouveau différentiel mécanique à glissement limité Torsen, qui "confère à la voiture une allure encore plus dynamique en créant un effet de blocage entre les roues avant".

BMW Série 2 Gran Coupé : les premières photos et infos officielles

Si le camouflage perturbe le regard, en se concentrant un minimum, on découvre toutes les lignes de la voiture. On aperçoit ainsi la forme pointue des haricots de la calandre et le décroché dans la base des phares. Le vitrage latéral remonte au niveau de la custode, avec une troisième vitre similaire à celle du X4. À l'arrière, les feux en L débordent bien sur les ailes et partent loin sur la malle, dont le becquet semble placé haut.

Avec la Série 2 Gran Coupé, BMW s'attaquera à la Mercedes CLA. La voiture ne fera pas ses débuts à la rentrée au Salon de Francfort, elle attendra fin novembre et le Salon de Los Angeles. Elle arrivera dans les concessions au printemps 2020.

Portfolio (6 photos)

En savoir plus sur : Bmw Serie 2

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Moi qui rêvais d'une M2 competition Gran Coupé en propulsion ou encore mieux, avec la transmision deconnectable de la M5, c'est raté donc..

Par

une petite série 3 pour le style, dommage pour les personnes qui croyait encore dur comme faire qu'elle serait en propulsion (même si bon nombre d'acheteur s'en fou royalement)

Par

C'est d'un tristesse, une berline traction chez BMW... Un monospace, compréhensible, la compact, difficilement acceptable, et maintenant ça...

Par

traction = porte-à-faux avant trop long = beurk lige pas équilibré.. bravo BM

Par

les naseaux sont pas hypertrophiés contrairement aux dernières productions de l'hélice, du coup ça fait pas grouin de cochon :cubitus:

Par

*ligne

on dirait une 508 de profile :lol:

Par

y a que audi sur ces grosses motorisations à proposer de belles caisses quattro !!

mercos voiture de vieu..

a voulu rajeunir sa gamme et ses ciasses sont devenus bling bling>... voir vulgaire...

quand à bmw!!

ils font n'importe quoi?

des tractions!! l'adn de bmw c'est la propulsion!!

et avec des 4 cylindres...

çà va se vendre..

comme les mercos à moteur rino!!!

mais c'est de la daube!!

les vrais connaisseurs bmw chercheront vite les derniers 6 cylindres... propulsion!!

voir quattro!!

Par

N'est ce pas la concurrente de l'AUDI A7 ? :bah:

Par

En réponse à Mac La Ren

N'est ce pas la concurrente de l'AUDI A7 ? :bah:

Non du tout, ce n'est pas les même dimensions. Ses vraies concurrentes sont l'A3 berline et la classe A berline et non pas CLA

Par

Les jours de la Série 2/M2 propu sont comptés. C’est dommage je l’aimais beaucoup

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire