Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : un hommage à la 2002 pour le concours de la Villa d'Este

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Le concours d'élégance de la Villa d'Este a pris place ce week-end sur les bords du lac de Côme en Italie, et comme toujours, certains grands constructeurs ont fait le déplacement avec un concept inédit. Après Aston Martin et Zagato, c'était au tour de BMW de faire le show avec un hommage à la 2002 Turbo, sur base de Série 2.

BMW : un hommage à la 2002 pour le concours de la Villa d'Este

BMW est un habitué des concours d'élégance et des développements de concepts cars. La marque bavaroise nous avait fait saliver avec le Gran Lusso Coupé, qui avait fait naître chez certains l'espoir d'un retour de la Série 8, et ce week-end, la marque allemande n'a pas raté le rendez-vous du concours d'élégance de la Villa d'Este, en Italie, pour nous montrer une nouvelle création faisant encore appel au passé.

 

Le BMW 2002 Hommage est, comme son nom l'indique, un rappel très spécial à l'histoire de la marque et plus particulièrement à la 2002 Turbo. Rappelons que 2016 est l'année du centenaire de BMW et il y a fort à parier que le constructeur nous reproduira ce genre de petite folie dans les mois à venir.

 

Ce concept, qui semble clairement être basé sur la Série 2 (M2 ?), adopte un style très particulier, notamment à l'avant avec ces ailes gonflées qui viennent dans le prolongement du bouclier. Tout ceci fait très "batmobile", mais c'est en tout cas bien dans l'esprit de BMW. L'arrière est un peu plus "consensuel" et pourrait très bien montrer la voie sur ce que va faire BMW dans le futur, en termes de design.

 

Côté mécanique, BMW n'a donné aucun détail sur ce qui motorise ce concept, mais on imagine la présence d'un six cylindres en ligne essence... turbo.

 

Photos (8)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire