Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW Vision iNext : concentré de futur

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Ce concept Vision iNext annonce le prochain porte-étendard de la gamme i, qui sera lancé en 2021. Le modèle sera électrique, connecté et très autonome.

BMW Vision iNext : concentré de futur

Si BMW prépare des variantes électriques de ses véhicules conventionnels, avec pour commencer le X3, l'allemand ne va pas pour autant mettre fin à la famille "i". Celle-ci accueillera même deux nouveaux modèles dans les prochaines années : la familiale i4, préfigurée en 2017 par le concept Vision Dynamics, et l'iNext, un grand SUV. La marque en donne un avant-goût avec ce prototype.

L'iNext sera le nouveau porte-drapeau de la gamme i, et plus largement du savoir-faire technologique de BMW. Pour le constructeur, c'est d'ailleurs la "i 2.0", qui marquera une nouvelle rupture technologique, comme l'ont fait les i3 et i8 lors de leur lancement en 2013. Évidemment 100 % électrique, ce modèle hyper connecté permettra surtout à BMW de faire un bond en avant en matière de conduite autonome.

BMW Vision iNext : concentré de futur

Le concept est présenté comme pleinement autonome. Il y a d'ailleurs deux modes de fonctionnement : Boost, celui où un conducteur a la main, et Easy, où la voiture gère tout. Dans ce cas, le volant, l'instrumentation et les pédales se rétractent pour dégager plus d'espace. L'habitacle a été conçu comme un cocon très lumineux, avec notamment une large banquette arrière. Mais il y a peu de chance de voir cela sur le modèle de série, qui est annoncé pour 2021. Une voiture pleinement autonome dans trois ans, cela semble peu probable.

Les grandes lignes extérieures sont là. D'un gabarit apparemment similaire à un X5 (les dimensions ne sont pas connues), le Vision iNext adopte une immense calandre aux haricots reliés, un élément que l'on retrouvera bien sur les futures i. Autres détails qui devraient être repris par l'iNext de série : les optiques longilignes et les décrochés de carrosserie au niveau du vitrage latéral. Le concept est équipé de portes antagonistes, qui ont aussi leurs chances de passer le cap de la production.

La marque ne fait en revanche aucun commentaire sur la fiche technique. Fait curieux : BMW n'a pas prévu d'exposer cette étude au Mondial de l'Automobile !

BMW Vision iNext : concentré de futur

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire