Publi info
 

BMW Vision iNext : concentré de futur

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Ce concept Vision iNext annonce le prochain porte-étendard de la gamme i, qui sera lancé en 2021. Le modèle sera électrique, connecté et très autonome.

BMW Vision iNext : concentré de futur

Si BMW prépare des variantes électriques de ses véhicules conventionnels, avec pour commencer le X3, l'allemand ne va pas pour autant mettre fin à la famille "i". Celle-ci accueillera même deux nouveaux modèles dans les prochaines années : la familiale i4, préfigurée en 2017 par le concept Vision Dynamics, et l'iNext, un grand SUV. La marque en donne un avant-goût avec ce prototype.

L'iNext sera le nouveau porte-drapeau de la gamme i, et plus largement du savoir-faire technologique de BMW. Pour le constructeur, c'est d'ailleurs la "i 2.0", qui marquera une nouvelle rupture technologique, comme l'ont fait les i3 et i8 lors de leur lancement en 2013. Évidemment 100 % électrique, ce modèle hyper connecté permettra surtout à BMW de faire un bond en avant en matière de conduite autonome.

BMW Vision iNext : concentré de futur

Le concept est présenté comme pleinement autonome. Il y a d'ailleurs deux modes de fonctionnement : Boost, celui où un conducteur a la main, et Easy, où la voiture gère tout. Dans ce cas, le volant, l'instrumentation et les pédales se rétractent pour dégager plus d'espace. L'habitacle a été conçu comme un cocon très lumineux, avec notamment une large banquette arrière. Mais il y a peu de chance de voir cela sur le modèle de série, qui est annoncé pour 2021. Une voiture pleinement autonome dans trois ans, cela semble peu probable.

Les grandes lignes extérieures sont là. D'un gabarit apparemment similaire à un X5 (les dimensions ne sont pas connues), le Vision iNext adopte une immense calandre aux haricots reliés, un élément que l'on retrouvera bien sur les futures i. Autres détails qui devraient être repris par l'iNext de série : les optiques longilignes et les décrochés de carrosserie au niveau du vitrage latéral. Le concept est équipé de portes antagonistes, qui ont aussi leurs chances de passer le cap de la production.

La marque ne fait en revanche aucun commentaire sur la fiche technique. Fait curieux : BMW n'a pas prévu d'exposer cette étude au Mondial de l'Automobile !

BMW Vision iNext : concentré de futur

Portfolio (6 photos)

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bientôt les haricots vont fusionner et ont aura une grosse calandre unie à ce rythme

Par

J'aime bien BMW mais là c'est moche, vraiment (mon avis)

Par

On vas y arriver à ces calandres moi je vous le dit

Par

Encore plus moche que la Merco EQC !

A ce rythme, personne ne roulera en électrique, préférant garder une ancienne voiture thermique qui pollue ... mais qui est belle ! :biggrin:

Par

Les concepts c'est marrant 5 minutes. On en reparlera en 2021, quand la planche de bord ressemblera comme deux gouttes d'eau au X3 actuel avec 45 boutons.

La c'est juste vide.

Par

:ml::jap:Si ce BMW Vision iNext concept était proposé dans la liste des voitures les +laides du mondial de Paris, j'aurais sans aucune hésitation, voté pour lui. :roi:

Mais BMW ne présentera pas son Vision iNext sur son stand, à croire que le constructeur de Munich était déjà conscient que son panzer était raté, stylistiquement, et qu'il avait prévu le coup pour les Top X des champions de laideur.:bien:

Le BMW X7 concept était déjà d'un goût sacrément douteux avec ses airs de gros carrosse, mais avec son Vision iNext concept, BMW a franchi un gros cap.:hum:...:ouin:

La face avant est d'un extrême ridicule avec ces feux minuscules posés "vite fait, mal fait" tout au bout du capot et cette énorme calandre qui fini par ressembler à une grosse hache grossière à double tranchant du néolithique. La surenchère tourne au ridicule et l'alliance des deux extrêmes (petits feux, grosse calandre) n'a jamais été aussi hétérogène. :frown::cubitus:

Par ailleurs, le reste de la voiture manque cruellement de finesse. C grossier, notamment la partie arrière, oserais-je dire, et la forme du vitrage latéral ne me convainc que guère. :pfff:

Sinon, ce concept-car n'a rien de vraiment différent/exceptionnel à apporter. Dommage, ça aurait pu relancer l'intérêt du BMW Vision iNext. D'autres constructeurs ayant opéré la même démarche ont exploré +loin dedans.:redface:

Bref, une coquille vide. Une coquille vide toute défigurée.:violon:

Espérons juste que ça ne donne rien en série sinon, je vais devoir reporter la date théorique ou la gamme complète des SUV BMW seront jolis .

Au moins, grâce à ce BMW Vision iNext, le Mercedes-Benz EQC me semble de moins en moins vilain.

Par

C'est russe la carrosseries ?

Par

toute la délicatesse des designer allemands, cette chose rejoint le x7 i performance, la série 2 active tourer,les x1,2,3,...au musée des horreurs sur roues..

Par

En réponse à caaamaraaade

toute la délicatesse des designer allemands, cette chose rejoint le x7 i performance, la série 2 active tourer,les x1,2,3,...au musée des horreurs sur roues..

À ce rythme là, le musée de l'horreur sera l'une des +importantes collections automobiles mondiales.

Par

Est-ce un babyliss ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire