Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bugatti : le W16 a de beaux jours devant lui

L'électrique et l'hybride, ce n'est pas une priorité chez Bugatti. Le patron fait savoir que le moteur W16 avait encore au moins 10 ans de vie !

Bugatti : le W16 a de beaux jours devant lui

Bugatti est en grande forme. 2019 a été faste, avec plusieurs nouveautés, toujours basées sur la Chiron. Stephan Winkelmann, président de la marque, a fait savoir que l'année dernière a été "la meilleure depuis 1998 en termes de chiffre d'affaires, de livraisons, de résultats".

81 véhicules sont sortis de l'usine de Molsheim, en Alsace. Et les employés ne sont pas inquiets pour l'avenir, le carnet de commandes des ateliers de production de la Chiron est complet jusqu’à fin 2021. Sur les 500 Chiron prévues, il en reste moins de 100 disponibles à la commande. Cette année, la marque va aussi commencer la fabrication des 40 Divo.

Et la suite ? Il n'y a rien d'annoncé. Bugatti cultive facilement le culte du secret, testant loin des chasseurs de scoops ses véhicules. La firme s'en amuse d'ailleurs dans son dernier communiqué de presse, où l'on peut lire : "la marque fait l’objet de spéculations permanentes. Elles tournent autour de nouveaux modèles et témoignent de la grande passion des adeptes de Bugatti dans le monde entier". Mais pour Stephan Winkelmann, pas question de détailler la suite du programme, même s'il promet "des surprises intéressantes" pour 2020.

Il a toutefois fait une révélation à l'AFP : pour l'instant, Bugatti n'est pas pressé d'électrifier sa gamme. Stephan Winkelmann a été clair : "Pour les 10 années à venir, seul le moteur W16 est à la hauteur de l'émotion et de la passion attendues par nos clients d'hypercars. Le W16 est le meilleur moteur que vous pouvez faire." Le bloc 8.0 litres développe pour l'instant jusqu'à 1 600 ch.

SPONSORISE

Actualité Bugatti

Toute l'actualité

Forum Bugatti

Commentaires ()

Déposer un commentaire