Carlos Tavares présidera la Fondation PSA Peugeot Citroën. Le conseil d’administration, qui est composé de neuf membres, en a profité pour se renouveler partiellement. Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot, a ainsi rejoint le conseil. Il a pris la place de Christophe Bergerand. Le conseil d’administration a également accueilli Hugues Dufour, en tant que personnalité extérieure qualifiée.
Lancée en Mai 2011, la Fondation « soutient localement des projets sociaux, éducatifs et culturels s’inscrivant dans le champ de la mobilité, et s’appuie sur l’implication des collaborateurs du Groupe ». En trois ans, la Fondation PSA Peugeot Citroën a soutenu 244 projets. Les actions soutenues visent pour l’essentiel à « lever les freins à la mobilité qu’ils soient économiques, cognitifs ou liés aux discriminations territoriales ».
Carlos Tavares a commenté son arrivée à la présidence de cette fondation en ces termes : « La Fondation PSA Peugeot Citroën œuvre depuis trois ans pour que la mobilité devienne un droit universel. En soutenant localement des projets de mobilité solidaire partout où PSA Peugeot-Citroën est présent, la Fondation et nos collaborateurs déploient au quotidien les valeurs de respect, de responsabilité et d’engagement chères au Groupe. C’est un grand honneur pour moi de présider cette Fondation "Un Monde en mouvement" et j’ai à cœur qu’elle poursuive ses actions pour faire bouger le monde vers une mobilité toujours plus solidaire, responsable et durable. »















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération