Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Chevrolet Corvette ZR1 : spéciale à plus d'un titre

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

La ZR1, c'est la variante hardcore de la Corvette. C'est aussi une belle façon de quitter la scène pour la septième génération de la sportive de Chevrolet. Cette nouvelle mouture bat un nouveau record de puissance, avec 755 ch.

Chevrolet Corvette ZR1 : spéciale à plus d'un titre

La septième Corvette frappe fort pour nous rappeler qu'elle existe. Il faut dire qu'on parle déjà beaucoup de la huitième version, car celle-ci devrait adopter une nouvelle architecture avec moteur central arrière. Ce qui ne peut que renforcer le caractère très spécial de l'auto que l'on a sous les yeux. En plus d'établir un nouveau record de puissance pour une Corvette de série, cette C7 ZR1 pourrait donc être la dernière Corvette à moteur avant.

Le V8 6.2 litres est gonflé à 755 ch. Pour rappel, l'ancienne ZR1 développait 647 ch, et l'actuelle Z06 propose 659 ch. Avec une telle puissance, l'américaine prend ses distances avec la Porsche 911 GT2 RS, dotée de 700 ch. Le couple culmine ici à 969 Nm. Le bloc est couplé à une boîte manuelle à 7 rapports ou, grande première pour une ZR1, une boîte automatique à 8 rapports.

Chevrolet Corvette ZR1 : spéciale à plus d'un titre

Pour que le V8 respire bien, Chevrolet a greffé au capot un gros extracteur d'air. Ce n'est évidemment pas la seule évolution esthétique. Le bouclier avant est lui aussi plus aéré. De série, la ZR1 est équipée d'un aileron fixe déjà bien visible. Mais en option, on peut en avoir un ajustable sur deux niveaux. Ce dernier fait partie d'un pack avec pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. La voiture pèse 1598 kg. La marque annonce une vitesse maxi de plus de 210 mph, soit quasiment 340 km/h.

Côté look, l'auto est disponible avec pack "Sebring Orange". En plus de la carrosserie, les étriers adoptent la couleur de l'agrume, que l'on retrouve à l'intérieur pour les surpiqûres ou ceintures de sécurité. Les inserts décoratifs optent pour une teinte cuivrée.

La nouvelle Corvette ZR1 fera ses débuts au Salon de Los Angeles, début décembre.

Photos (7)

En savoir plus sur : Chevrolet Corvette Zr1

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire