Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
BMW et Fiat partenaires : l'intention est commune et officielle !Comme prédit un peu plus tôt dans la journée, Fiat et BMW ont officiellement annoncé leur rapprochement. Toutefois, la signature des 2 constructeurs ne paraphe qu'une lettre d'intention sur un projet de collaboration concernant l'étude et la

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:D                                            

Par Anonyme

 Un lien à trois??? Si ils en ont pas parlé, c'est peut-être bien que il n'y aura rien de ce coté là, Fiat et BMW sont des bons motoristes et ils n'ont pas besoin de mettre en commun leurs moteurs...

Par Anonyme

Bonne appétit Mr BMW... :D

Par Anonyme

Ne négligez pas Peugeot, la famille compte beaucoup, est très respectée et, si l'on regarde l'histoire, il y a là des marques européenes assez similaires. C'est d'ailleurs la dernière opportunité de créer un alliance mondiale entre trois dynasties indépendantes. Enfin sur le plan technologique, PSA  dispose de savoir faire  sur le plan moteur mais aussi  suspensions et  structure . Un tryptique PSA  + FIAT + BMW  est cohérent. :sol:

Par Anonyme

Si l' accord avait été signé par PSA on crirait au genie Français.Signé par Fiat c'est méprisable.

Par Anonyme

PSA et Fiat ont la même stratégie,alliances ciblés sur des projets ponctuels.C'est extrémement souple et adapté à chaque objectif visé.Les projets de l'un n'empechent pas ceux de l'autre.BMW est dans le même etat d'esprit. L'alliance Renault Nissan me parait plus rigide et empeche l'un et l'autre de s'adapter rapidement, d'ou des gammes à la General Motors fades et sans gout.

Par Anonyme

Entre un BMW qui est (encore) un grand consommateur de CO² et un Fiat qui est le meilleur élève de sa classe à ce niveau, l'alliance me semble logique, d'autant plus que Fiat ne dispose plus pour ainsi dire de "grosses voitures" mis à part la Croma qui ne vend pas énormément, ce qui veut dire que si l'alliance va plus loin, BMW pourra faire baisser ses consommations pour un moindre coût... Quant à PSA, je ne pense pas qu'il viendra se joindre au groupe...  D'ailleurs, on en parle même pas car la stratégie du groupe Peugeot-Citroen de montée en gamme (il suffit de voir les tailles et poids des dernières créations des 2 marques pour s'en rendre compte) ne correspond pas à celle de Fiat, qui se concentre en priorité sur les petites voitures (Topolino, 500, etc...) Je trouve ça dommage pour les 2 marques françaises, à l'heure où même un géant comme le groupe VW retourne sa veste et retourne à ses racines (la UP! par exemple)...

Par Anonyme

Bmw (qui a raté celle de Rover) et Fiat ont un beau coup à jouer avec la mise en valeur de Alfa Romeo( un temps convoitée par WV). Qui est je crois le coeur de leur cooperation future.

Par Anonyme

Le problème qu'à eu BMW avec Rover est qu'en Angleterre, ce n'est pas l'euro mais la livre qui est la monnaie officielle...   Et à l'époque, la Livre était beaucoup plus "haute" que l'euro, ce qui a entraîné tout un paquet de charges supplémentaires... Ici, ce problème disparait avec Fiat, qui fait partie de la zone euro.  De plus, Fiat est intéressant à plus d'un titre pour un constructeur comme BMW : Fiat dispose de normes CO² très basses pour sa gamme, des usines dans les pays de l'est, un partenariat avec Tata en Inde, etc...   Un peu tout ce qu'il manque à l'heure actuelle au constructeur allemand.  Et en contrepartie, BMW va pouvoir rentabiliser encore mieux ses concessions aux USA en les partageant avec Alfa Romeo.  Et qui sait si on ne verra pas à l'avenir des Alfa Romeo et des BMW construites conjointement aux USA...  Un retour d'Alfa à la propulsion...   Miam non ?

Par Anonyme

Quand on se rappelle que Alfa souhaitait un temps être le BMW italien, c'est assez marrant ...

Par Anonyme

On parle de coopération sur la plateforme d'un petit véhicule, pas d'alliance ou de fusion, il ne faut pas tout mélanger. Les moteurs de la futur mini seront toujours fait en collaboration avec PSA pour les essences et fournis par PSA pour les Diesel.

Par Anonyme

Pas spécialement d'accord...   Je pense que si BMW collabore avec Fiat sur de petits véhicules, on va certainement voir Fiat développer son savoir faire à ce niveau.  Et là, je vois plus des moteurs FIAT-BMW sur cette plate-forme plutôt que les actuels BMW-PSA...  En essence, pour un résultat similaire, Fiat l'a fait avec un 1.4 alors que BMW-PSA ont fourni un 1.6.  Et vu la chasse actuelle aux consommations et aux CO², plus le moteur sera petit...  Et je ne parle même pas du petit tri-cylindre que Fiat va bientôt commercialiser !  Quant au diesel, le nouveau 1.6 Fiat est semble-t'il au moins au niveau du 1.6 PSA.  Dès lors, qu'est-ce qui retiendrait BMW chez PSA, d'autant plus que le moteur qu'ils ont développé ensemble sera rentabilité d'ici là...

Par Anonyme

Ah polémique quand tu nous tiens ! il suffit qu'ont lache une grosse louse d'oiseau, et tout le monde se précipitent dessus ! :ptdr:Par contre je suis d'accord pour dire que Fiat a su développer ses nouvelles générations de moteurs essences sans l'aide d'autres constructeurs ! aussi bien financièrement que techniquement, au final l'ont obtient des moteurs quasi similaire niveau perf ! cherchez l'erreur !   :chut:

Par Anonyme

Ce qui est d'autant plus drôle ici, c'est que tout le monde y va de son avis sans rien connaître. C'est marrant, ça détend de lire les conneries écrites sur ce forum. Les mecs qui prédisent la mort de la relation PSA-BMW, etc. alors que les relations entre les deux groupes n'ont jamais été aussi fortes et vont même s'accroitre prochainement avec de nouveaux moteurs. Bref. Et puis de l'autre côté, y'a ceux qui prédisent une alliance entre les deux groupes. Au final, personne ne sait rien et tout le monde dit tout. Excellent, je me marre.

Par Anonyme

Il parait que fiat apportera du technique et bmw permettra à fiat d'implanter alfa aux usa.... FIAT, c'est du technique qui l'apporte..pas bmw !!!! A+.

Par Anonyme

Il s'agit d'un protocole d'accord, en d'autres termes il est possible, qu'il n'y est aucune suite...  Par contre, si l'on considère que Mercedès a failli signer avec le groupe italien Fiat pour ses futures classe A et classe B,  la discussion ayant achoppé sur le prix,  jugé trop élevé par Mercedes.  Cela prouve que Fiat est un groupe automobiliste de grand talent, reconnu par les plus grands des constructeurs.    Je pense que le non renouvellement du contrat de Fiat avec PSA pour les monospaces,  fait qu'il est clair que PSA va se marginaliser..... la famille Peugeot cherche d'ailleurs une alliance avec un autre groupe, l'on a parlé à un certain moment de BMW, juste avant de Mitsubishi. Pour en revenir à Fiat, les avantages pour BMW sont :   présence de Fiat en Amérique du Sud et Centrale avec des usines au Bresil et Argentine.   Fiat est propriétaire à 70% de Zastava en Serbie qui a signé de libre échange avec la Russie, permettant d'exporter des voitures en Russie sans payer les droits de douane..... contrat signé au nez à la barbe de WW et de ses milliards... Ce contrat vaut de l'or en barre, la Russie est en train de devenir le premier marché européen devant l'Allemagne. Présence de Fiat en Turquie avec Tofas,  en Pologne.  Implantation en Russie et accord de production en Inde.  On concluera que Fiat est quasi absent de Chine et absent des USA.  Donc, il est évident que BMW peut ouvrir son usine américaine pour produire des Alfa Romeo made in USA.  ( histoire d'allonger les series....  240 000 véhicules par an pour l'instant....) Quand à la démarche de Mercedes, de produire une plateforme unique avec 4 carosseries différentes pour les futures A et B,  c'est dans la perspective d'abaisser les coûts de revient.  Reste aussi sous le coude l'alliance possible de Fiat avec Jaguar ( Tata étant le propriétaire..) Ce que peux apporter BMW au groupe Fiat, c'est une plateforme à moindre coût pour les futures berlines haut de gamme du groupe Fiat.  Je pense aussi au moteur à hydrogene.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw