Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Toyota GT86 vs Peugeot RCZ THP 200 : la passion contre la raison

Alexandre Bataille, Pierre Desjardins

Comparatif vidéo - Toyota GT86 vs Peugeot RCZ THP 200 : la passion contre la raison

Déposer un commentaire

Par

manque le poids dans le tableau ...

Par §ren724nO

": la RCZ l'emporte haut la main pour l'esthétique..."

pour l'esthétique... c'est une affaire de goût... donc dire que la Peugeot l'emporte haut la main pour l'esthétique... c'est votre opinion...! autant sur le reste ce sont des critères objectifs... autant le design... c'est totalement subjectif...! c'est pour cela que j'ai horreur des phrases du type "telle voiture est beaucoup plus belle que telle autre voiture..." lors des comparatifs... et le pire... c'est quand l'une des deux gagne grâce au point de l'esthétique...!

c'est une affaire de goût, et ce n'est pas aux "journalistes" de dire "ça c'est beau... ça c'est pas beau..."!

après pour le reste, je suis assez d'accord...!

Par Anonyme

Je trouve le nouvel avant de cette RCZ horrible ! s'ils avaient repris l'avant de la 308 restylée elle aurait eu beaucoup plus de gueule !!!

Par

Certains vont avoir une crise cardiaque en voyant le tableau récapitulatif ...

Bon, déjà, c'est quand même un peu bête d'essayer toujours la Toyota GT86 alors que c'est Subaru qui a entièrement conçu la voiture, et qui la vend sous le nom de BRZ.

Ensuite, ces véhicules ne s'adressent pas du tout à la même clientèle, la Subaru est bien plus radicale, elle ne s'adresse pas à la clientèle du RCZ, qui ne pose jamais une roue sur un circuit.

Par Anonyme

Je trouve ce comparatifbien fait car présentant bien les points forts et faibles de chaque protagoniste.

@Renault72: on peut néanmoins admettre implicitement que la finition (et l'équipement) joue en faveur de la RCZ.

Dans la série de l'achat plaisir/raison la RCZ se pose là pour la tenue de route pour les "non-pilotes", pour "cruiser" sur l'autoroute et au niveau des consos.

Pour l'achat plaisir/plaisir, c'est clair qu'il faut choisir la BRZ plus joueuse..

Alors avant de dire que l'une ou l'autre est de la m... choisissez simplement celle qui vous convient.

Perso mon coeur balance vers la RCZ parce qu'elle me ressemble plus

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

la GT86 est une vrais voiture de passionner...alors que la RCZ est comme le Sirocco, une 308 en 3 porte avec le toit raccourcie!

Par §Un-055WR

Heureusement, la fin de la vidéo rattrape plus ou moins tout ce qui se dit le reste du temps !

Pour moi, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. La philosophie est différente, le but est différent, et même l'esthétique n'a pas le même rôle pour l'une ou l'autre !

Ce sont deux bonnes voitures, mais chacune à son utilité propre !

Par §moe721tn

pour avoir conduit le GT86 je ne contredirai pas l'essayeur professionnel c'est une vraie école de conduite pour passionné de propulsion ,dix fois plus facile a contrôler qu'une BMW sous la flotte ,pour l'esthétique je déteste la "gueule" du RCZ et de plus je ne l'ai jamais conduit donc pas de commentaire

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Je trouve ce comparatifbien fait car présentant bien les points forts et faibles de chaque protagoniste.

@Renault72: on peut néanmoins admettre implicitement que la finition (et l'équipement) joue en faveur de la RCZ.

Dans la série de l'achat plaisir/raison la RCZ se pose là pour la tenue de route pour les "non-pilotes", pour "cruiser" sur l'autoroute et au niveau des consos.

Pour l'achat plaisir/plaisir, c'est clair qu'il faut choisir la BRZ plus joueuse..

Alors avant de dire que l'une ou l'autre est de la m... choisissez simplement celle qui vous convient.

Perso mon coeur balance vers la RCZ parce qu'elle me ressemble plus

   

"@Renault72: on peut néanmoins admettre implicitement que la finition (et l'équipement) joue en faveur de la RCZ."

ah je n'ai pas dis le contraire... je parlais de l'esthétique... pas de la finition...!

l'esthétique c'est très subjectif... le finition ça l'est déjà un peu moins...!

Par §Arc418mR

Je suis complètement en accord avec votre essai, néanmoins sur l'esthétique c'est très discutable. Je dirais que les deux se valent, c'est un style très différent. Pour le design, c'est quand même une affaire de goût, vous auriez dû les placer à égalité sur ce point.

Par §ASP103mt

En réponse à abasc

Certains vont avoir une crise cardiaque en voyant le tableau récapitulatif ...

Bon, déjà, c'est quand même un peu bête d'essayer toujours la Toyota GT86 alors que c'est Subaru qui a entièrement conçu la voiture, et qui la vend sous le nom de BRZ.

Ensuite, ces véhicules ne s'adressent pas du tout à la même clientèle, la Subaru est bien plus radicale, elle ne s'adresse pas à la clientèle du RCZ, qui ne pose jamais une roue sur un circuit.

   

C'est pour ça qu'en RPS, il y a un plateau enorme de RCZ CUP. Tu est déjà monté dedans pour afirmer que ça ne peu aller sur circuit ?

Par Anonyme

La finition c'est pas subjectif dutous.

Enfin, excepter pour celui qui n'a jamais rien connu d'autre que des françaises et pense que c'est le top... MDR

Par Anonyme

Pas du tout le même esprit ! La GT86 est une voiture de sport, la Peugeot est une GT bourgeoise. Et ça se voit sur circuit, n'est-ce pas ?

C'est un peu la différence qu'il y a entre un coupé BMW série 1 et une Audi TT.

Perso le choix est vite fait : la GT86 est une tuerie absolue. A 30 000€ en plus c'est vraiment donné : c'est le prix d'une Golf TDI 150cv !

Par §ren724nO

En réponse à §ASP103mt

C'est pour ça qu'en RPS, il y a un plateau enorme de RCZ CUP. Tu est déjà monté dedans pour afirmer que ça ne peu aller sur circuit ?

   

là tu nous parles de voitures de courses...!

les clients du RCZ de route ne mettrons jamais leur voiture sur circuit...! alors que le propriétaire d'une GT86 en aura sans doute plus envie, car c'est un achat plaisir avant tout...!

parce que bon... le RCZ... la majorité des ventes se fait en diesel... on ne peut pas dire que ça respire la passion automobile...!

Par Anonyme

Donc je résume:

La presse mondiale qui a élu la Gt86 comme voiture de sport 2012 s'est trompée!

L'unanimité planétaire concernant la Gt86 considérée comme marquant son époque, est balayée par cet inconnu de Pierrot le Fou.

Moche, toute en plastoc, sans personnalité, elle naurait rien pour elle cette Gt86.

Il est vrai que côté hestéte on voit bien que le fumeux Pierrot est une pointure!

Et aussi un clown!

Ce journaleux tatoué en surcharge signale que grace à la puissance linéaire de la Toy on peut glisser sans se faire piéger.... juste après avoir effectué un tête à queue magistral.

C'est juste à mourir de rire tellement ça en est ridicule.

Et le summum de sa connerie c'est que la Gt86 serait une "parfaite voiture d'auto école pour apprendre à conduire".

Je présume que vous vouliez expliquer que c'est LA voiture école de pilotage née!...mais que les mots vous ont manqué, ce qui est éliminatoire quand on se veut journaliste.

Certains lecteurs vont se poser l'évidente question : Ils vont ont donné quoi chez PSA pour être les seuls au Monde à avoir un tel jugement alors que la vente de la rcz s'effondre et que Toyota peine à fournir les commandes de Gt86?

Pour finir j'ai conduit les deux, j'ai eu des Rs4, Genesis v6, Caïman ou M3 et j'affirme que la Toy est la meilleure voiture de sa catégorie depuis des décennies.

Cette auto est un évènement mondial, comme l'affirme la presse mondiale y compris TopGear

A tel point que Bmw a annoncé que sa base sera celle de sa future Z4.

Non, je ne suis pas payé par Toyota mais je suis en colère par une telle incompétance limite caractérielle.

Par Anonyme

le rcz l'emporte haut la main pour l'esthétique... euh... A moins d'être sois-même affublé d'un double menton ,j'vois pas comment on peut apprécier cette face avant! Mais bon, deux voitures très sympas, et pour une fois qu'une française dégage une une certaine sportivité (si on fait abstraction de ce double machin)on ne peut pas se plaindre.

Par Anonyme

Mouais...même comparaison au Japon et le résultat sera l'inverse...je comprends...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mouais...même comparaison au Japon et le résultat sera l'inverse...je comprends...

   

Même comparaison dans le reste du Monde est le résultat serait inverse!

A quand une sportive propulsion française?

Ah oui il y aura l'Alpine bien sûr !

Par

En réponse à abasc

Certains vont avoir une crise cardiaque en voyant le tableau récapitulatif ...

Bon, déjà, c'est quand même un peu bête d'essayer toujours la Toyota GT86 alors que c'est Subaru qui a entièrement conçu la voiture, et qui la vend sous le nom de BRZ.

Ensuite, ces véhicules ne s'adressent pas du tout à la même clientèle, la Subaru est bien plus radicale, elle ne s'adresse pas à la clientèle du RCZ, qui ne pose jamais une roue sur un circuit.

   

""Bon, déjà, c'est quand même un peu bête d'essayer toujours la Toyota GT86 alors que c'est Subaru qui a entièrement conçu la voiture, et qui la vend sous le nom de BRZ. ""

Je t'invite à lire cet article (en anglais) sur la conception du moteur. Tu liras que Subaru n'a pas entièrement conçu la voiture, voir ce serait plus Toyota qui l'a conçu.

Pour Le moteur: D4-S

http://paultan.org/2009/10/09/toyota-ft-86-to-feature-d-4s-boxer-engine/

Pour la conception générale:

https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_86

Voila, Subaru, c'est bien, mais il ne faut pas dénigrer Toyota non plus dans sa volonté de faire des voitures de sport, surtout depuis l'arrivée du descendant Toyoda à la tête du groupe.

K

Par Anonyme

Pendant que la Toy glisse, la Peugeot prend le large...

Par

En réponse à K-Lach

""Bon, déjà, c'est quand même un peu bête d'essayer toujours la Toyota GT86 alors que c'est Subaru qui a entièrement conçu la voiture, et qui la vend sous le nom de BRZ. ""

Je t'invite à lire cet article (en anglais) sur la conception du moteur. Tu liras que Subaru n'a pas entièrement conçu la voiture, voir ce serait plus Toyota qui l'a conçu.

Pour Le moteur: D4-S

http://paultan.org/2009/10/09/toyota-ft-86-to-feature-d-4s-boxer-engine/

Pour la conception générale:

https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_86

Voila, Subaru, c'est bien, mais il ne faut pas dénigrer Toyota non plus dans sa volonté de faire des voitures de sport, surtout depuis l'arrivée du descendant Toyoda à la tête du groupe.

K

   

Malgré tout c'est Subaru qui était à l'origine du projet et qui a conçu la voiture. C'est un échange de bons procédés avec Toyota avec le VersoS / Trezia (conçu cette fois par Toyota). Et on parle énormément de Toyota alors que la voiture est aussi commercialisée chez Subaru, n'oublions donc pas que Subaru est vraiment impliqué là dedans.

Par §Un-055WR

" Et on parle énormément de Toyota alors que la voiture est aussi commercialisée chez Subaru, "

Peut être parce qu'on est en France et que Subaru, en plus d'être assez confidentiel chez nous, ne vendra que très peu de modèle comparé à Toy qui en a déjà écouler pas mal !

Par §nou418ps

Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas,

mais au moins reconnaissez qu'en terme de ligne la RCZ à l'avanatge de l'originalité tat le coupé toy n'a rien de particulier à ce niveau.

Idem pour l'interiuer , ils ont totalement raison quand on compare la qualité percue.

Pour ma part, si on doit choisir la GT86 pour son plaisir de conduite particulier face à la Rcz.... Au final je prendrait un MX-5, qui lui ofrira en plus les sensation d'une voiture découvrable.

Par

En réponse à §Un-055WR

" Et on parle énormément de Toyota alors que la voiture est aussi commercialisée chez Subaru, "

Peut être parce qu'on est en France et que Subaru, en plus d'être assez confidentiel chez nous, ne vendra que très peu de modèle comparé à Toy qui en a déjà écouler pas mal !

   

C'est logique vu que tout les essais et comparatifs de la presse portent sur la Toyota et non sur la Subaru.

C'est pourquoi je tiens à le rappeler ici !

Par Anonyme

@abasc Visiblement tu connais encore mal ton sujet, la toyota vise la même clientèle car sinon ils vendraient la version dépouillé. Les acheteurs de voitures neuves ne sont pas ceux qui vont sur circuit. Ce sont les acheteurs d'occas qui y vont

Par Anonyme

"Les mathématiques, rigides et froides, penchent donc du côté de la Peugeot, mais le cœur et les tripes font au final basculer la situation en faveur de la Toyota."

Mais d'après le tableau, le rigide et froid vibre quand-même pour un meilleur moteur et une plus belle ligne. Il est pas si rigide et froid donc. :ange:

Par §Un-055WR

"la toyota vise la même clientèle car sinon ils vendraient la version dépouillé."

Pas d'accord ! D'une, il ne vise clairement pas la même clientèle, c'est un fait, et de deux, la version dépouillé n'est pas vendu parce qu'elle ne marcherai pas ici, rien d'autre. L'acheteur lambda de la GT86 voudra s'offrir le plaisir de la piste tout en conservant un certain confort pour le quotidien.

Tout comme les Méganes R26 qui ont fait un carton alors que les R26-R (version dépouillé) ont eu beaucoup de mal à trouver preneur !

Par Anonyme

Faux les 2/3 de RCZ se vendent en essence !

Donc avant de raconter des conneries on se renseigne !

Par

attendez un peux de voir la RCZ R qui a été confirmé à la commercialisation par peugeot, avec son THP 260 ch ! la ça va être plus que sympa !

Par

Rcz vs GT86 ? Vous pensez qu'on aura un jour un test un peu plus cohérent GT86 vs MX5 ?

Puis je pense qu'on peut se gratter avant qu'un journaliste ait la curiosité de mettre des semi-slick dessus pour voir si l'exploit de la Griffon 86 TRD est du vent ou non.

Par

Parlant de la RCZ : "... une référence en matière de dessin de tableau de bord, d'ergonomie et de matériaux flatteurs "

On revient sur le régulateur monté souple planqué bas derrière le volant, obligeant à quitter la jante du volant pour l'activer, du même volant avec zéro commandes au bout des doigts, forcément repoussées quelque part sur la planche de bord ou, une fois encore, bien réparties sur les différentes tiges et de ce fait, assez peu intuitivement accessibles.

Et puis, ce combiné principal, toujours horriblement monochrome et orange, ringos en diable... et ce frein à main gagesque. Vous avez pointé la montre ridicule, mais faut vraiment être de la plus grande indulgence pour ne pas avoir vu le reste...

Et dire qu'il sort d'une remise à niveau esthétique !

Par §ds3171CI

Il y a même pas de comparatif a faire, la GT86 est la meilleure et sa grâce a la collaboration entre toy et subaru. Pour avoir été dans une GT la puissance est spectaculaire et le confort bien dessiner.

Il faut pas oublier que la GT86 est la meilleur voiture sportive de 2012.

Par Anonyme

C'es bien ça : y'a une vraie sportive avec l'ensemble moteur/boite/direction/suspattes/propulsion ad hoc, et l'autre c'est que de la gueulle en traction, avec toujours pas de volant multifonction en 2013 ...

Par Anonyme

"Bon, déjà, c'est quand même un peu bête d'essayer toujours la Toyota GT86 alors que c'est Subaru qui a entièrement conçu la voiture, et qui la vend sous le nom de BRZ."

Certes, mais les journalistes prennent ce qu'on leur donne, et Toyota organise bien plus d'essais presse que Subaru...

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

": la RCZ l'emporte haut la main pour l'esthétique..."

pour l'esthétique... c'est une affaire de goût... donc dire que la Peugeot l'emporte haut la main pour l'esthétique... c'est votre opinion...! autant sur le reste ce sont des critères objectifs... autant le design... c'est totalement subjectif...! c'est pour cela que j'ai horreur des phrases du type "telle voiture est beaucoup plus belle que telle autre voiture..." lors des comparatifs... et le pire... c'est quand l'une des deux gagne grâce au point de l'esthétique...!

c'est une affaire de goût, et ce n'est pas aux "journalistes" de dire "ça c'est beau... ça c'est pas beau..."!

après pour le reste, je suis assez d'accord...!

   

+1

Personnellement, je trouve la RCZ mal équilibré, bizarre de profil (surtout à cause de l'arrière).

Par Anonyme

Possesseur d'une Audi TT, j'ai testé les 2 modèles pour comparer.

La RCZ m'a semblé plus aboutie en terme de chassis et de fabrication.

Le moteur est assez intéressant ,quoi qu'un peu linéaire. Le comportement est sain, avec une petite tendance au sur virage lors de freinage appuyé.

J'ai trouvé la Rcz proche d'une TT dans son concept. Les points négatifs sont: Une position de conduite un peu haut perché et penchée vers l'avant... et des commandes (direction et boite) trop légère ...mais il y a des gens qui aiment. La Toyota m'a quelque peu déçu ... le moteur ne s'exprime que dans les hauts régime et la qualité de fabrication n'est pas très flatteuse. Les petits appendices (en option) ne me plaisaient pas non plus. Au niveau du comportement, on retrouve le plaisir d'une propulsion, mais quelque peu aseptisé

Par §Un-055WR

En réponse à Anonyme

Faux les 2/3 de RCZ se vendent en essence !

Donc avant de raconter des conneries on se renseigne !

   

@12h15 "Faux les 2/3 de RCZ se vendent en essence !

Donc avant de raconter des conneries on se renseigne !"

C'est à moi que tu répondais ? Parce que si c'est le cas, je vois pas le rapport avec mon commentaire :voyons:

Par Anonyme

Sinon en véhicule passion dans les 30 000 euros on a la Megane RS et là le bilan est sans appel :

https://www.caradisiac.com/video-Subaru-BRZ-vs-Renault-Megane-RS-Trophy-la-douche-froide-78337.htm

Par Anonyme

Pour avoir essayer le Toyobaru je peux vous dire que c'est exactement ça, un vrai jouet qui donne la banane! :bien:

Ce qui me plait avant tout c'est le concept, pas de course à la puissance et de poids démesuré.

Après pour le design chacun ses goûts, pour ma part je le préfère à la RCZ de même que l'interieur mais les 2 ne visent pas vraiment la même clientèle.

Et à ce niveau, ce n'est pas une critique, je trouve qu'on y peut bien voir la tendance générale en France, par rapport à d'autres pays. En Angleterre, la Toyobaru se vend nettement plus qu'en France, où par ex. une 30aine de BRZ ont été vendus. Et aux USA/AUS, le quota annuel avait été atteint après quelques mois seulement. :fleur:

Par Anonyme

L'annonyme de 13h42 ne comprendra malheureusement jamais que sportivité, passion et plaisir ne riment pas forcément avec le chrono

Par Anonyme

la toyota sans hésiter pour son 4 à plat original et surtout sa propulsion essence même du plaisir.....l'autre la péjo, ba voilà quoi une copie d'audi tt au rabais, cet aspect bourgeois déplaisant

Par Anonyme

quand je vois tout cest essaye et comparatif de coupé/gti/cabrio des temps moderne, je suis bien hereux avec ma petite lotus elise de 9 ans et ces petit 160 cv....je crois que je finirais mes jours avec, car honnetement plus rien me botte actuellement.(sauf les super car). y a plus de plaisir...puis cette BRZ, certe elle et plaisente, mais qu'es que sa me ferais chier d'avoir 200 cv et que dé la moindre accéleration on ne resente aucune sensation de poussé!! et me faire depasé par la premier des tdi pucé venue!!

Par §Jac452dP

C'est dommage, pour 5000€ de plus on trouve des petits cayman S très sympa de 320ch à 30 000km. 2 coffres, flat 6, 320ch. Enfin, après tout si les gens préfèrent acheter des voitures neuves de 200ch on ne va pas les en empêcher.

Par Anonyme

2 choses sur "l'originalité" du RCZ :

1) Copier le TT est-ce vraiment original ?

2) Une Vel Satis était originale, mais aussi la voiture la plus moche de tous les temps. Alors non, l'originalité n'est pas un gage de beauté...

Concernant Subaru, ils ont développé 95% de la voiture. Toyota s'est occupé du système d'injection et a réglé ses propres suspensions, basta.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

2 choses sur "l'originalité" du RCZ :

1) Copier le TT est-ce vraiment original ?

2) Une Vel Satis était originale, mais aussi la voiture la plus moche de tous les temps. Alors non, l'originalité n'est pas un gage de beauté...

Concernant Subaru, ils ont développé 95% de la voiture. Toyota s'est occupé du système d'injection et a réglé ses propres suspensions, basta.

   

Tu oublies un peu trop vite l'Avantime pour rester chez Renault :chut:

Par Anonyme

J'ai acheté ma rcz 200ch en occas avant la sortie de la gt86 et si je devais refaire un choix aujourd'hui, je resterai probablement sur la pijeot pour quelques bonnes raisons : souplesse du moteur / coffre absolument gigantesque / options dans tous les sens. Mais il est vrai que je ne m'aventurerai pas sur le Nurb avec juste pour le plaisir de cramer de la gomme :ddr:

Par Anonyme

la peugeot sort en 260 cv prochainement et là c'est peu être sympa de s'y pencher....quand à la porsche d'occas au même prix ui certe , mais assurance et maintenance ne doivent pas être au même tarif.....finalement le problème de la peugeot c'est surtout que c'est une traction (une propulsion c'est quand même le top en matière de sensation) et puis faut nous la présenter avec un conditionnement moins bourgeois et plus sport

Par Anonyme

Beaucoup de choses se disent un peu dans tout les sens...

Les critères esthétiques ne sont pas forcément subjectif :

Autant pour la ligne générale c.est une affaire de goût, autant il y a certains code qui font qu'esthétiquement un véhicule est plus beau qu'un autre, comme les jantes 19" contre les jantes 17", les arches de toit type "alu", feux a fond noir etc...

Ensuite la Toyota Gt 86 n'a pas la même philosophie que la Subaru BRZ, Toyota s'occupe principalement du continent européen, ou il est parfaitement implanté et Subaru d'une grosse partie du reste du monde (concernant ce modèle). Ce n'est pas parce que c'est Subaru qui à plus développé le véhicule ou autre, c'est uniquement des stratégies commerciales, si la BRZ est présent en Europe c'est simplement car chaque marque à ses clients...

Après les véhicules sont parfaitement identique pour le conducteur lambda.

Par Anonyme

La conclusion semble assez juste étant donné les qualités supérieures du moteur et d'habitabilité de la RCZ ce qui justifie là aussi un tarif légèrement plus élevé.

Les critères subjectif du look ne sont pas à prendre en compte.

Au final nous avons une subaru/toyota pas très aboutit qui pêche par une finition juste et un moteur en retrait et une RCZ en pleine force de l'age.

Par Anonyme

ah ouais ok lol

https://www.caradisiac.com/video-Subaru-BRZ-vs-Renault-Megane-RS-Trophy-la-douche-froide-78337.htm

la GT86 se fait pouter tranquille fingers in the nose par la Megane RS et donc aura du mal a faire les mêmes temps que la RCZ sur circuit connaissant les qualités du chassis Peugeot. Quand la version RCZ R va arriver je ne donne même pas un seul centime a cette fameuse GT86 !

Après il y en a qui aiment partir en travers car c'est plus sportif soit disant mais bon :lol:

Par §eri103wU

La conclusion est logique finalement, un coupé à 30k€ c'est pas que pour faire des travers sur circuit, tout est dit.

Par §Un-055WR

Bin le but de la GT86 c'est un peu de faire des travers sur circuit à la base !

Y en a pas un meilleur que l'autre, ils sont juste fondamentalement différent.

L'un privilégie le confort, l'autre le plaisir, là tout est dit !

Par Anonyme

Une traction 308 déguisée en Audi TT avec des moteurs aseptisés ou une vraie sportive atmo propulsion, le choix est difficile. :lol:

La RCZ reste un joli déplaçoir pour deux personnes, confortable et très bien insonorisée (autant prendre le HDI... on entend pas le moteur de toute façon), mais faut arrêter de la comparer à des truc incomparables.

Ces deux voitures n'ont strictement rien à voir.

C'est un peu comme les essais qui comparaient la RCZ à une 370Z...

Par Anonyme

Il n'y a dans ce vaste monde que des journalistes avec béret et baguette de pain (gaffe aux miettes) qui peuvent avoir l'idée de comparer une gt de garçon coiffeur traction avant et (pourquoi puisqu'on y est)propulsée par un mazoutier de belle facture

à

LA voiture de sport classée par toute la presse internationale comme la meilleure du Monde 2012 dans sa catégorie.

Tous cons les journalistes étrangers?

J'imagnie l'immense éclat de rire multi-lingues que va déclencher cet essai (mais est-ce bien un essai ou juste de la pub déguisée?) qui relève plus du gag que d'autre chose.

Bien entendu je comprends les possesseurs de RCZ.

Moi j'ai une Gt86 et la banane qui va avec chaque fois que je m'en sers.

ps; et je ne vous dis même pas les regards qui brillent des enfants quand ils l'admirent.

Une petite joir e dispercée pour unj gros chèque signé.

pps :Je conseille vivement aux deux guignols qui ont pondu cette supercherie de test de courir vite si cet étron arrivait entre les mains de ces messieurs de TopGear ;-))

Par §sar128pG

En réponse à Anonyme

Il n'y a dans ce vaste monde que des journalistes avec béret et baguette de pain (gaffe aux miettes) qui peuvent avoir l'idée de comparer une gt de garçon coiffeur traction avant et (pourquoi puisqu'on y est)propulsée par un mazoutier de belle facture

à

LA voiture de sport classée par toute la presse internationale comme la meilleure du Monde 2012 dans sa catégorie.

Tous cons les journalistes étrangers?

J'imagnie l'immense éclat de rire multi-lingues que va déclencher cet essai (mais est-ce bien un essai ou juste de la pub déguisée?) qui relève plus du gag que d'autre chose.

Bien entendu je comprends les possesseurs de RCZ.

Moi j'ai une Gt86 et la banane qui va avec chaque fois que je m'en sers.

ps; et je ne vous dis même pas les regards qui brillent des enfants quand ils l'admirent.

Une petite joir e dispercée pour unj gros chèque signé.

pps :Je conseille vivement aux deux guignols qui ont pondu cette supercherie de test de courir vite si cet étron arrivait entre les mains de ces messieurs de TopGear ;-))

   

Tu as raison, ils la descendent en flamme... ou pas :

http://www.topgear.com/uk/photos/first-drive-new-peugeot-rcz-2013-01-24

http://www.mirror.co.uk/lifestyle/motoring/car-reviews/richard-hammond-peugeots-revamped-rcz-1736508

http://www.topgear.com/uk/peugeot/rcz/road-test/gt-thp-200-

Petit extrait :

Immensely pretty, comparatively practical with its big, saloon-style boot bolstered by a fold-flat rear bench, and even reasonably economical to own and run if its residuals don't take too much of a hammering, this could be one of those quintessentially French cars that slowly, quietly, become icons.

Comme quoi... avant de parler, certains feraient mieux... de se taire...

Par §flo730jX

@16h40, tu as lu l'articule honnètement pour critiquer de la sorte?

les voitures ont bien 2 philosophies différentes

mais elles sont assez polyvalentes et utilisables en daily pour être comparées

les journalistes montrent que les 2 voitures voitures peuvent être utilisées tous les jours mais qu'elles peuvent procurer du plaisir en conduite sportive, en citant les défauts de chacune dans ces 2 domaines

franchement je comprends pas la haine envers Caradisiac, ils ont donné les points positifs et négatifs de chacune de ces voitures

certes il faut ne pas trop s'y connaître en auto pour avoir besoin de ce type d'essai pour faire un choix, mais faut pas exagérer et être à la limite de l'insulte

Par §flo730jX

En réponse à §sar128pG

Tu as raison, ils la descendent en flamme... ou pas :

http://www.topgear.com/uk/photos/first-drive-new-peugeot-rcz-2013-01-24

http://www.mirror.co.uk/lifestyle/motoring/car-reviews/richard-hammond-peugeots-revamped-rcz-1736508

http://www.topgear.com/uk/peugeot/rcz/road-test/gt-thp-200-

Petit extrait :

Immensely pretty, comparatively practical with its big, saloon-style boot bolstered by a fold-flat rear bench, and even reasonably economical to own and run if its residuals don't take too much of a hammering, this could be one of those quintessentially French cars that slowly, quietly, become icons.

Comme quoi... avant de parler, certains feraient mieux... de se taire...

   

énorme qu'on ait la même réaction ;)

Par §sar128pG

En réponse à §flo730jX

énorme qu'on ait la même réaction ;)

   

Un peu de fact-checking permet souvent de mettre les trolls face à leurs contre-vérités.

Par §Eng668wS

Traction , comportement pas top , turbo.. La RCZ est faite pour tous le jours , quand à la GT86 avec son atmo , sa facilité de glissade , son excellent comportement , elle est faite pour tous les joyes , mais surtou les routes de montagnes , la piste :oui: Et puis chacun ses gouts mais le restylage dégueulasse la RCZ .. :ml: la GT86 est bien plus belle :lover:

Par Anonyme

c'est ça....

ou quand l'élève dépasse le maître et que la RCZ a battu la TT en vente en Allemagne et a été récompensé par leur presse!

Merci pour les bourgeois de tous pays (et surtout Allemands)

Par Anonyme

https://www.caradisiac.com/video-Subaru-BRZ-vs-Renault-Megane-RS-Trophy-la-douche-froide-78337.htm

Plus performante ET plus fun !

Eh oui la MRS a beau être une traction c'est une machine aussi aboutie pour les chronos que pour faire mumuse. Les trolls diront que c'est une Renault pour se convaincre qu'elle est pas si bien que ça mais les connaisseurs / pistards / pilotes / journalistes eux savent ce qu'elle vaut vraiment. La preuve dans le lien !

Par §Eng668wS

Les mecs qui se la ramènent avec leur RCZ-R putain c'est une traction ! :blague: sa par d'un bon sentiment mais faite la en propulsion + new design :jap: entre une RCZ-R est une MX-5 ou GT86 je prend une des 2 dernieres car une propulsion sera toujours mieux qu'une traction pour s'amuset .. :up:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il n'y a dans ce vaste monde que des journalistes avec béret et baguette de pain (gaffe aux miettes) qui peuvent avoir l'idée de comparer une gt de garçon coiffeur traction avant et (pourquoi puisqu'on y est)propulsée par un mazoutier de belle facture

à

LA voiture de sport classée par toute la presse internationale comme la meilleure du Monde 2012 dans sa catégorie.

Tous cons les journalistes étrangers?

J'imagnie l'immense éclat de rire multi-lingues que va déclencher cet essai (mais est-ce bien un essai ou juste de la pub déguisée?) qui relève plus du gag que d'autre chose.

Bien entendu je comprends les possesseurs de RCZ.

Moi j'ai une Gt86 et la banane qui va avec chaque fois que je m'en sers.

ps; et je ne vous dis même pas les regards qui brillent des enfants quand ils l'admirent.

Une petite joir e dispercée pour unj gros chèque signé.

pps :Je conseille vivement aux deux guignols qui ont pondu cette supercherie de test de courir vite si cet étron arrivait entre les mains de ces messieurs de TopGear ;-))

   

vu ton mépris pour l'autre, ne t'étonne pas si l'oeil brillant de l'enfant se transforme en crachat.

Ces voitures n'ont rien à voir, n'auraient peut-ête pas du être comparées mais elles plaisent à 2 publics différents. Et ça tu DOIS le respecter

Par §bou257SX

J'ai rarement vue un comparatif aussi vendu pour la Peugeot.

Je commence à comprendre ce site Européen qui vante ses véhicules à la con alors que la Toyota est nettement supérieur à cette vidange.

Par §bou257SX

En réponse à Anonyme

Il n'y a dans ce vaste monde que des journalistes avec béret et baguette de pain (gaffe aux miettes) qui peuvent avoir l'idée de comparer une gt de garçon coiffeur traction avant et (pourquoi puisqu'on y est)propulsée par un mazoutier de belle facture

à

LA voiture de sport classée par toute la presse internationale comme la meilleure du Monde 2012 dans sa catégorie.

Tous cons les journalistes étrangers?

J'imagnie l'immense éclat de rire multi-lingues que va déclencher cet essai (mais est-ce bien un essai ou juste de la pub déguisée?) qui relève plus du gag que d'autre chose.

Bien entendu je comprends les possesseurs de RCZ.

Moi j'ai une Gt86 et la banane qui va avec chaque fois que je m'en sers.

ps; et je ne vous dis même pas les regards qui brillent des enfants quand ils l'admirent.

Une petite joir e dispercée pour unj gros chèque signé.

pps :Je conseille vivement aux deux guignols qui ont pondu cette supercherie de test de courir vite si cet étron arrivait entre les mains de ces messieurs de TopGear ;-))

   

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH, toi ta tout compris.

+1

Par §Eng668wS

La MRS est plus fun :hum: on sen fou des temps toi si t'es millionaire tu prend une NISSAN GT-R ou une Pagni ou Ferrari etc ..:confused:

Par Anonyme

En réponse à §Eng668wS

Les mecs qui se la ramènent avec leur RCZ-R putain c'est une traction ! :blague: sa par d'un bon sentiment mais faite la en propulsion + new design :jap: entre une RCZ-R est une MX-5 ou GT86 je prend une des 2 dernieres car une propulsion sera toujours mieux qu'une traction pour s'amuset .. :up:

   

Eh regarde juste au-dessus...

La MRS est une traction et la RCZ-R n'a pas encore une roue sur circuit (qui n'est de toutes façons pas son terrain).

Moi je m'amuse bien quand je vois des prop en panique sur la N118 mais je leur crache pas dessus non plus. baltringue!

Par Anonyme

Ce que je vois après tous ces posts c'est qu'ici les pro-Peugeot sont beaucoup plus tolérants que les (soi-disants ou avérés) pistards.

Est-ce la compétition qui rend aussi bête?

Faudrait demander un Minuit Chicanes sur le sujet.

Par Anonyme

En réponse à §bou257SX

J'ai rarement vue un comparatif aussi vendu pour la Peugeot.

Je commence à comprendre ce site Européen qui vante ses véhicules à la con alors que la Toyota est nettement supérieur à cette vidange.

   

Ou comment ton avis est la référence???

Pas de discussion possible? pas d'avis divergent toléré?

Dans ce cas tu es c..

Voilà c'est dit et puisqu'aucun autre point de vue n'est valable, ça devient un fait!!

Par §bou257SX

En réponse à Anonyme

Donc je résume:

La presse mondiale qui a élu la Gt86 comme voiture de sport 2012 s'est trompée!

L'unanimité planétaire concernant la Gt86 considérée comme marquant son époque, est balayée par cet inconnu de Pierrot le Fou.

Moche, toute en plastoc, sans personnalité, elle naurait rien pour elle cette Gt86.

Il est vrai que côté hestéte on voit bien que le fumeux Pierrot est une pointure!

Et aussi un clown!

Ce journaleux tatoué en surcharge signale que grace à la puissance linéaire de la Toy on peut glisser sans se faire piéger.... juste après avoir effectué un tête à queue magistral.

C'est juste à mourir de rire tellement ça en est ridicule.

Et le summum de sa connerie c'est que la Gt86 serait une "parfaite voiture d'auto école pour apprendre à conduire".

Je présume que vous vouliez expliquer que c'est LA voiture école de pilotage née!...mais que les mots vous ont manqué, ce qui est éliminatoire quand on se veut journaliste.

Certains lecteurs vont se poser l'évidente question : Ils vont ont donné quoi chez PSA pour être les seuls au Monde à avoir un tel jugement alors que la vente de la rcz s'effondre et que Toyota peine à fournir les commandes de Gt86?

Pour finir j'ai conduit les deux, j'ai eu des Rs4, Genesis v6, Caïman ou M3 et j'affirme que la Toy est la meilleure voiture de sa catégorie depuis des décennies.

Cette auto est un évènement mondial, comme l'affirme la presse mondiale y compris TopGear

A tel point que Bmw a annoncé que sa base sera celle de sa future Z4.

Non, je ne suis pas payé par Toyota mais je suis en colère par une telle incompétance limite caractérielle.

   

+1. Bravo tout est dit.

Par §bou257SX

En réponse à Anonyme

Ou comment ton avis est la référence???

Pas de discussion possible? pas d'avis divergent toléré?

Dans ce cas tu es c..

Voilà c'est dit et puisqu'aucun autre point de vue n'est valable, ça devient un fait!!

   

Je ne fais que donner mon point de vue sur ce comparatif.

Oui il y a place à discussion, j'ai juste partager ma vision de cette article.

Est-ce que je t'ai offusqué ?

Par Anonyme

L'esthétique est subjectif, OK mais c'est pareil pour la tenue de route et l'agrémént moteur. Pour moi, une voiture qui part en couille à chaque courbe et qui a besoin que son moteur fasse le mixer pour avancer est une merde.

Et pour les aficionados de la propulsion, allez faire du drift mais n'appelez pas ça du sport.

Par §Eng668wS

Anonyme tu avouera tout de meme que la propulsion c'est mieux pour s'amuser etc .. pourquoi en F1 , Dtm c'est propulsion et pas traction .. , pourquoi les trucs sportif européens ou pas sont propulsion( bMW M , Ferrari , AMG , )

Par Anonyme

Certains me rappellent le comparatif GT86/RCZ, dans sport auto je crois, où la GT86 était battue à très plates coutures par la RCZ mais était déclarée vainqueuse par le simple fait que ce soit une propulsion.

Donc avis aux constructeurs qui veulent avoir la meilleure sportive de l'anné, mettez un moteur anémique sur 4 bouts de ferraille avec des suspattes pourries et des pneus en bois pour faciliter la glisse mais surtout ne faites pas une ignominieuse traction et vous serez les rois du pétrole.

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

L'esthétique est subjectif, OK mais c'est pareil pour la tenue de route et l'agrémént moteur. Pour moi, une voiture qui part en couille à chaque courbe et qui a besoin que son moteur fasse le mixer pour avancer est une merde.

Et pour les aficionados de la propulsion, allez faire du drift mais n'appelez pas ça du sport.

   

pour l'agrément oui c'est une question de feeling, c'est personnel

tu vois moi c'est le contraire je préfère les mécaniques à 2 visages: calmes en bas mais rageuses et sensationnelles en haut (parce que ma conduite est aussi de cette manière, tout ou rien)

par contre la tenue de route ça se mesure (accélération latérale, temps au tours,...)

ce qui est vrai c'est que certaines voitures peuvent être piégeuses et difficiles à conduire, mais ce n'est pas le cas de la GT86, elle a toujours été donnée en tant que voiture très préventive et facile à la limite (elle a été conçue comme ça d'ailleurs)

donc ton dernier argument est faux

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

Certains me rappellent le comparatif GT86/RCZ, dans sport auto je crois, où la GT86 était battue à très plates coutures par la RCZ mais était déclarée vainqueuse par le simple fait que ce soit une propulsion.

Donc avis aux constructeurs qui veulent avoir la meilleure sportive de l'anné, mettez un moteur anémique sur 4 bouts de ferraille avec des suspattes pourries et des pneus en bois pour faciliter la glisse mais surtout ne faites pas une ignominieuse traction et vous serez les rois du pétrole.

   

au lieu de répondre ça est-ce que tu n'as pas l'impression que tu ne comprends un (ou beaucoup) truc ? genre t'es passé à côté du but 1er d'une voiture de sport?

Par Anonyme

Tu me diras quand dans les catégories que tu cites, ils s'amusent à se mettre en glisse à chaque virage, la propulsion est dicté par l'efficacité et non par un soit disant fun.

Oui, à partir d'une certaine puissance, il est indispensable de passer à la propulsion mais cette puissance est très loin des faibles 200 poneys de la GT86. L'efficacité est bien du côté du RCZ.

Par Anonyme

Non, le but premier d'une voiture de sport, c'est l'efficacité, pas le fun

Par Anonyme

En réponse à §flo730jX

pour l'agrément oui c'est une question de feeling, c'est personnel

tu vois moi c'est le contraire je préfère les mécaniques à 2 visages: calmes en bas mais rageuses et sensationnelles en haut (parce que ma conduite est aussi de cette manière, tout ou rien)

par contre la tenue de route ça se mesure (accélération latérale, temps au tours,...)

ce qui est vrai c'est que certaines voitures peuvent être piégeuses et difficiles à conduire, mais ce n'est pas le cas de la GT86, elle a toujours été donnée en tant que voiture très préventive et facile à la limite (elle a été conçue comme ça d'ailleurs)

donc ton dernier argument est faux

   

Préventive et facile à la limite, c'est bien mais si cette limite est 30 km/h en dessous des autres, c'est mauvais.

Par Anonyme

Je kiffe bien les charlots pour qui une voiture de sport c'est se mettre en travers :buzz:

Cela s'adresse a ce engine machin et autres boumbo qc de contrebande !

Vous rigolez ou quoi ? vous avez des yeux ? le jour de l'essai sous la pluie la GT 86 est tout simplement incapable se suivre la RCZ ! vous faire larguer vous trouvez cela sport ? :roll:

Et même sur le sec elle ne suit pas ! le chassis Peugeot fait la différence et largement :roi:

Après pour faire des drifts une vielle 323i ou 504 Ti a 1000 euros sur leboncoin et vous, vous amusez bien a faire des travers :coucou:

Par §Eng668wS

Mais quel personne achète la voiture " LA plus efficace " sivous etes millionnaire vous prenez une GT-R qui Pootreou une Ferrari ,une Pagani , Lambo etc.. Après on est daccord il faut un minimum d'efficacité mais voila..

Par Anonyme

Au delà de ces critères écrou-boulon, il y a pire !

Voilà mon expérience réelle et sans fard.

Je suis allé chez le (gros)concessionnaire Peugeot le plus proche pour demander un essai de la RCZ, attiré par sa ligne et le spot tv réussi.

Je monte dans la voiture, je regarde le moteur et le coffre et je tourne autour pendant + de 20 minutes.

Personne ne vient!

Je vais alors chercher un vendeur : Il est occupé et n'a pas trop le temps pour le moment.

Il est vrai que je suis habillé, comment dire.....? pauvrement !!!

Je quitte la concession sans avoir eu ne serait-ce qu'une discussion et encore moins une brochure.

Quelques mois plus tard je vais chez Toyota (en jogging pourri!) et là j'ai droit à tous les égards et on me propose un café en attendant que la Gt86 de test revienne pour faire mon tour de manège.

L'essai se passe bien.

J'achète 15 jours plus tard avec une belle reprise et un cadeau bonus en forme de Gps à environ 750 euros.

A la livraison le jour dit ma merveille m'attend dans une housse rouge flanquée des logos Toyota et Gt86.

Protection qui m'est offerte.

Que dire de plus si ce n'est que ce test Caradisiac est de toute évidence une vaste fumisterie pour essayer de relancer des ventes Peugeot RCZ.

Ventes à l'arrêt (et ce n'est pas son restiling genre "j'ai écrasé le nez au fond du garage" qui va faciliter les choses)alors que le délai de réception de la Gt86 s'allonge et que les Brz attribuées à la France sont toutes vendues?

Alors pour le reste, svp ne confondez pas la "presque toujours diesel" façon "bobonne épouse au foyer" et une ballerine asiatique, véritable "gaïsha souple et qui aime tant les galipettes du kamasutra"!

Par Anonyme

En réponse à §Eng668wS

Mais quel personne achète la voiture " LA plus efficace " sivous etes millionnaire vous prenez une GT-R qui Pootreou une Ferrari ,une Pagani , Lambo etc.. Après on est daccord il faut un minimum d'efficacité mais voila..

   

Achète toi une bonne vielle 504 sérieux !

http://www.youtube.com/watch?v=rU_VmNoesSQ

sinon si tu veux de l'efficace c'est la RCZ et la tu laisseras la GT 86 loin ..... derrière

Par Anonyme

En réponse à §bou257SX

Je ne fais que donner mon point de vue sur ce comparatif.

Oui il y a place à discussion, j'ai juste partager ma vision de cette article.

Est-ce que je t'ai offusqué ?

   

Non mais je reprends ta citation initiale:

"ce site Européen qui vante ses véhicules à la con alors que la Toyota est nettement supérieur à cette vidange."

En gros l'autre c'est de la merde.

En piétinant franchement les points positifs (qui ne se trouvent pas forcément sur un circuit) de la RCZ (vitesse de pointe supérieure, conso inférieure - même en course c'est intéressant...)

Tu as fait ce qu'on appelle un avis tranché!

Par §bou257SX

En réponse à Anonyme

Non, le but premier d'une voiture de sport, c'est l'efficacité, pas le fun

   

haha ayoye, j'ai jamais entendu de quoi d'aussi stupide.

Par Anonyme

En réponse à §Eng668wS

Anonyme tu avouera tout de meme que la propulsion c'est mieux pour s'amuser etc .. pourquoi en F1 , Dtm c'est propulsion et pas traction .. , pourquoi les trucs sportif européens ou pas sont propulsion( bMW M , Ferrari , AMG , )

   

oui comme les Delta HF integrale, les SUB ou les Lancer...

mais à part ça il n'y a que la prop pour s'éclater???

Et ça sans citer les Traction.

Et puis si citons qques tractions, mis à part la MRS, en 2004 une 147GTA qui bat la M3 sur le Nürb, ou les Ford RS...

Le fun c'est bien mais si c'est pour cravacher pour garder une trajectoire efficace...

Par Anonyme

Hé les gars ne soyez pas frustrés que la GT 86 / BRZ n'arrive pas a suivre la RCZ :sol:

Après se mettre de travers avec la GT 86 et finir dans les champs c'est cool :roll: bon tant que c'est pas un platane sur route humide cela va aller :coucou:

La bonne blague revient a ceux qui passent du RCZ a la Pagani Zonda pour justifier le manque de perfs de la GT 86 :buzz:

Par §Eng668wS

De toutes façon 30 000 E pour 200 Ch sa fait , je m'arrete pas que à la puissance mais voila ..

Par §bou257SX

En réponse à Anonyme

Non mais je reprends ta citation initiale:

"ce site Européen qui vante ses véhicules à la con alors que la Toyota est nettement supérieur à cette vidange."

En gros l'autre c'est de la merde.

En piétinant franchement les points positifs (qui ne se trouvent pas forcément sur un circuit) de la RCZ (vitesse de pointe supérieure, conso inférieure - même en course c'est intéressant...)

Tu as fait ce qu'on appelle un avis tranché!

   

Tu as raison, j'ai été un peu fort.

Mais bon, je suis qu'un débutant ici, je n'ai pas la finesse de certains autres écrivains pour y aller plus subtilement.

Ça va venir.

Par

La RCZ est beaucoup plus sportive, efficace mais aussi beaucoup plus facile dans la vie de tout les jours. ( va en plein hiver avec ta propulsion sur des nationales avec un peux de neige, ou en ville sur pavé verglacé tiens... C'est rigolo à voir c'est sûr... Ultra fun.

Après si votre définition de la sportivité c'est de glisser et de faire des gros travers, allez chez Macdo, vous prenez 2 plateaux et vous bloquez le frein à main et c'est partit. Ou sinon vous faites ça propre avec un kit easy drift.

Mais on ne peut pas dire que la GT86 boxe dans la même catégorie que la RCZ...

Par §Eng668wS

Anonyme je parlé de l'efficacité car ici yen â c'est des pilotes de F1 ya que les chronos pour eux après faut pas se trainer non plus mais ne pas s'arreté que a ca ..

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Au delà de ces critères écrou-boulon, il y a pire !

Voilà mon expérience réelle et sans fard.

Je suis allé chez le (gros)concessionnaire Peugeot le plus proche pour demander un essai de la RCZ, attiré par sa ligne et le spot tv réussi.

Je monte dans la voiture, je regarde le moteur et le coffre et je tourne autour pendant + de 20 minutes.

Personne ne vient!

Je vais alors chercher un vendeur : Il est occupé et n'a pas trop le temps pour le moment.

Il est vrai que je suis habillé, comment dire.....? pauvrement !!!

Je quitte la concession sans avoir eu ne serait-ce qu'une discussion et encore moins une brochure.

Quelques mois plus tard je vais chez Toyota (en jogging pourri!) et là j'ai droit à tous les égards et on me propose un café en attendant que la Gt86 de test revienne pour faire mon tour de manège.

L'essai se passe bien.

J'achète 15 jours plus tard avec une belle reprise et un cadeau bonus en forme de Gps à environ 750 euros.

A la livraison le jour dit ma merveille m'attend dans une housse rouge flanquée des logos Toyota et Gt86.

Protection qui m'est offerte.

Que dire de plus si ce n'est que ce test Caradisiac est de toute évidence une vaste fumisterie pour essayer de relancer des ventes Peugeot RCZ.

Ventes à l'arrêt (et ce n'est pas son restiling genre "j'ai écrasé le nez au fond du garage" qui va faciliter les choses)alors que le délai de réception de la Gt86 s'allonge et que les Brz attribuées à la France sont toutes vendues?

Alors pour le reste, svp ne confondez pas la "presque toujours diesel" façon "bobonne épouse au foyer" et une ballerine asiatique, véritable "gaïsha souple et qui aime tant les galipettes du kamasutra"!

   

Ah parce que tu as croisé un vendeur (peut-être réellement) occupé - encore la réput du service Peug n'est pas brillante - ça signifie donc que l'essai et la caisse sont pourris!!

T'en as d'autres des raccourcis aussi pourris?

Par Anonyme

En réponse à §bou257SX

Tu as raison, j'ai été un peu fort.

Mais bon, je suis qu'un débutant ici, je n'ai pas la finesse de certains autres écrivains pour y aller plus subtilement.

Ça va venir.

   

Faute avouée à demi-pardonnée :fleur:

On a déjà nos champions du monde de la "crétinerie" même sous des textes bien tournés.

Il faut juste éviter de s'emballer mais je t'avoue que j'ai parfois aussi du mal :wink:

Par

En réponse à Anonyme

Ah parce que tu as croisé un vendeur (peut-être réellement) occupé - encore la réput du service Peug n'est pas brillante - ça signifie donc que l'essai et la caisse sont pourris!!

T'en as d'autres des raccourcis aussi pourris?

   

Le café était sûrement meilleur, après tout, c'était du café japonais, pas du café français !

Si le café est meilleur, la voiture l'est aussi ! ( j'ose croire qu'ils avaient mis une touillette pasque sinon, la voiture n'aurait pas été sympa !... )

Par Anonyme

En réponse à §Eng668wS

Anonyme je parlé de l'efficacité car ici yen â c'est des pilotes de F1 ya que les chronos pour eux après faut pas se trainer non plus mais ne pas s'arreté que a ca ..

   

Ben justement les gens n'étant pas de pilotes de F1 les engins qui partent de travers c'est pas fait pour eux, donc pas pour la majorité (99% de gens a vrai dire)

Partir en travers pour 99% des gens signifie ACCIDENT avec les conséquences que cela engendre, alors parler du plaisir, de joueuse et autre me fait bien rigoler :lol:

Mais bon les kikoolol qui partent en travers avec leur propulsions cela se voit souvent (pas plus tard que hier avec 4 wesh a bord qui ont failli me cartonner au passage en voulant jouer au pilote)

Laisse moi rigoler mec sur le sec il ne suit pas la GT 86 , sur le mouillé j'en parle même pas.

Après oui pour ta gouverne ceux qui achètent une Peugeot achètent un chassis efficace ! que cela te plaise ou non :coucou:

Par Anonyme

https://www.caradisiac.com/video-Subaru-BRZ-vs-Renault-Megane-RS-Trophy-la-douche-froide-78337.htm

Megane is more fun !

Par Anonyme

pour le circuit, la toyota est probablement effectivement la plus fun.

mais bon, à moins d'avoir les moyens de se payer une voiture juste pour le fun sur circuit, il me semble que la rcz est beaucoup plus intéressante dans tous les autres contextes.

en plus, avec des régimes moteur aussi élevés, je seraios curieux de connaître la conso de la toyota... pour faire le kéké sur circuit, ce n'est pas un problème, mais si on doit faire 3 pleins pour un paris marseille, c'est casse-pied.

Par §bou257SX

En réponse à Anonyme

pour le circuit, la toyota est probablement effectivement la plus fun.

mais bon, à moins d'avoir les moyens de se payer une voiture juste pour le fun sur circuit, il me semble que la rcz est beaucoup plus intéressante dans tous les autres contextes.

en plus, avec des régimes moteur aussi élevés, je seraios curieux de connaître la conso de la toyota... pour faire le kéké sur circuit, ce n'est pas un problème, mais si on doit faire 3 pleins pour un paris marseille, c'est casse-pied.

   

Je parle pour moi, mais un moteur N/A sans turbo est beaucoup plus fiable à long terme qu'un turbo.

Surtout que le moteur, ayant une accélération constante, n'est pas toujours au fond.

Reste à savoir dans quelques années si il y a des défauts sur la conception du moteur, je ne suis pas très fringant des moteurs à plat à la Subaru.

Je sais juste qu'un moteur N/A est beaucoup mieux qu'un turbo.

Par Anonyme

En réponse à §bou257SX

Je parle pour moi, mais un moteur N/A sans turbo est beaucoup plus fiable à long terme qu'un turbo.

Surtout que le moteur, ayant une accélération constante, n'est pas toujours au fond.

Reste à savoir dans quelques années si il y a des défauts sur la conception du moteur, je ne suis pas très fringant des moteurs à plat à la Subaru.

Je sais juste qu'un moteur N/A est beaucoup mieux qu'un turbo.

   

On voit même que tu te parles !

Tu crois qu'on est dans les années 80 ou quoi ? aujourd'hui la techno a bien changé et cravacher pour sortir les chevaux et chercher du couple n'est pas le meilleur moyen de faire durer un moteur, surtout que l'autre a coté est a son couple max dés 1700 tours ! en usage quotidien il s'usera moins !

Par Anonyme

Meilleur voiture plaisir à 30000 euros ce GT86 ?

Regardez plutôt du côté de la Hyundai Genesis, on a tout comme le GT86 mais en prime un V6 ! et tout ça pour pas beaucoup plus cher.

 

SPONSORISE

Comparatifs Coupé

Toute l'actualité