Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : Michael Schumacher évoque pour la première fois son retrait en fin d'année

Patrick Garcia , mis à jour

F1 : Michael Schumacher évoque pour la première fois son retrait en fin d'année

Déposer un commentaire

Par

sa pourrait laissé la place a Sutil chez Mercedes si il part

Par §mag886gw

A sa place, j'aurai tenté l'endurance, audi se ferai un plaisir de l'engager, et un titre de "vainqueur des 24 heures du Mans", ça aurait fait bien dans son palmarès.

Par Anonyme

Sutil lol, y a beaucoup de pilotes bien meilleurs. Hulkenberg, Perez, Di Resta et pourquoi pas un retour de Raikkonen. Sutil est loin d'être un favori pour un baquet prestigieux.

Par Anonyme

je pense que ca serais un bonne chose pour lui de se retirer en fin d'année.

il perd son temps cher mercedes et en plus il n'as plus le niveau qui etais le sien fin 2006.

Ca ete un immense champion mais il a fais l'erreur de revenir et maintenant il se rends compte qu'il ne pourras pas refaire ce qu'il a fais avec ferrari.

Par §nof660hY

Michael Schumacher doit être considéré comme le pilote principal, il doit avoir une équipe à son entière disposition. Car non seulement c'est un excellent pilote (peut-être un peu moins aujourd'hui) mais surtout il dialogue et retranscrit très bien ce qu'il ressent avec sa voiture pour que les mécano et ingénieurs règlent sa monture.

Regarder les saison de 1994 à 2006.

Surtout à partir de 1996, à son entrée chez Ferrari, c'est comme ça qu'il est parvenu à redresser l'équipe.

Ross Brawn ne fonctionne pas comme ça et c'est peut-être ce qui ne va pas.

D'autant plus que la Mercedes est sous-vireuse, et ça Schumi déteste.

Quand on le voyait batailler avec les Benetton très nerveuse, chassant beaucoup, c'est là qu'il faisait la différence.

Sinon c'est vrai que ça serait sympa de le voir en endurance, ou en dtm.

Sinon utopie, mais il s'éclaterait en V8 supercar !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §st-611vn

18h46, on peut pas vraiment parler de baquet prestigieux vu les résulstats de Mercedes... Mais sinon, je suis d'accord avec toi ! D'autre mérite leur place plus que Sutil !

Perez manque peut être un peu "d'expérience" en F1 pour le moment, enfin, faut bien qu'il galère un peu plus, même s'il a du talent, mais Kobayashi devrait voir son heure arrivé bientôt, il le mérite amplement :oui:

Par Anonyme

@ nofate28: pas d'accord à 100%.

Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas arrivé seul chez Ferrari.

Il est arrivé avec Byrne et Brawn, les 2 ingénieurs qui ont fait gagner Benetton avant que Schumacher n'y arrive.

De plus, le V10 Ferrari a été conçu par Osamu Goto, considéré à l'époque comme un des meilleurs ingénieurs moteur de la F1.

Pour preuve: une fois ce dernier fiabilisé et les tares aérodynamiques initiales de la F310 corrigées, elle a marché deu feu de dieu sur la fin de saison. Mais c'était trop tard pour le titre.

Quant au sujet sur Sutil, je pense que le bonhomme commence à s'user chez Force India. Il a montré par le passé être capable d'être très rapide. Il mérite une chance en espérant qu'il soit capable de retrouver ce niveau de perf. Car en effet, si on ne regarde que cette année, Pérez, di Resta et Kobayashi font (encore pour ce dernier) excellente impression.

Et Hulkenberg mériterait une autre chance également...

Je suis étonné de ce revirement de Schumacher et j'espère qu'il sera à la hauteur sur la fin de saison. Et malgré le fait que je ne l'adule pas (loin de ça, même, mais son retour a forcé mon respect pour lui), ce serait bien s'il pouvait accrocher un podium lors de sa dernière course, qu'elle soit cette année ou plus tard.

CC

Par §Duk301Dx

Schumacher était une machine à gagner durant 5 ans! Il est revenu en F1 pour gagner, même s'il prétend que c'était avant tout pour faire grandir le team. Cela dit c'est bien qu'il se remette en question. Il faut reconnaître qu'il n'a pas été à la hauteur des attentes. Que ce soit la voiture qui ne lui convient pas ou autre, il ne s'est pas montré plus rapide que Rosberg, qui n'est lui même pas un pilote exceptionnel alors... Qui pour le remplacer? Pourquoi pas Buemi, vu que l'horizon RBR semble s'éloigner ?

Par Anonyme

@Duke4Ever: Rosberg pas un pilote exceptionnel? ... laisse-lui peut-être le temps de montrer son potentiel avec une auto de premier plan avant d'affirmer de telles choses.

Petit rappel: 1ère course de sa carrière en F1, il termine 7ème avec le meilleur tour en course sur une Williams alors moins performante que les Renault, Ferrari, McLaren, Honda, BMW-Sauber et Toyota.......

C'est un des rares qui réussit à se mettre sur les devants du peloton avec une auto qui ne vaut pas les meilleures -autant la Williams que la Mercedes-:

- 2008: 2 podiums, 2x 5ème en qualif sur Williams

- 2009: 7ème du classement pilote devant les pilotes Toyota, BMW, Massa (22pts avant la Hongrie, 21 à Rosberg) et Kovalainen, 1 meilleur tour en course, 16 tours en tête et plusieurs fois 1er en essais libres, 3ème à la régulière en qualif à Singapour, toujours sur une Williams moins performante que les Ferrari, Brawn GP, McLaren, Red Bull, BMW et Toyota...

- 2010: le seul "autre" à mener un GP (hormis Buemi et 1 tour en tête) avec encore 16 tours, meilleure qualif: 2ème, encore 7ème du classement pilote devant Kubica, soit le meilleur des non "Ferrari/McLaren/Red-Bull" avec également 3 podiums à la régulière.

Cette année, c'est encore le seul qui surnage derrière "the fab' 3", le seul "autre" ayant mené un GP et réussi à aller jusqu'en 2ème ligne en qualif.

Rosberg, avec une bonne auto, il fait déjà de beaux résultats. Avec n'importe laquelle des autos de pointe, il gagnerait.

Pour remplacer Schumacher, s'il s'agit d'un pilote déjà en F1 ou ayant couru en F1 et méritant une place dans un bon team: Kobayashi ou Hülkenberg. Ce dernier ayant l'avantage d'être allemand.

Parmi les allemands, il y a aussi Sutil ou Glock qui méritent une seconde chance pour voir si leur talent entrevu sporadiquement est encore là et se confirme aux avant-postes.

CC

Par Anonyme

schumacher n'as plus rien a prouver qu'il se retire en fin de saison,certes il a rate son come back mais ca n'enleveras en rien ce qu'il a accomplis!! c'est un des plus grand de ce sport et son palmares ne seras jamais egalé!!!!

quand a rosberg effectivement c'est un bon mais rien ne dit qu'avec une tres bonne voiture qu'il gagnerait des courses!!on la vu dans l passé de tres bon pilotes comme fisichella et jarno trulli dans des voitures moyennes il etais tres bon mais une fois qu'il on eu une meilleure monoplace ben on a rien vu.................

Par Anonyme

Et sans la fabuleuse ferrari qu'il avait ........qu'aurait-il fait ?il aurait gagné tous ces titres ?

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité