Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: Rosberg ne veut pas être un "second" Barrichello !

Lionel Lucas

F1: Rosberg ne veut pas être un "second" Barrichello !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Hm... sacré challenge pour le petit... qui a prouvé qu'il n'était pas un "fils à papa"... mais là. :blague:... enfin perso, je lui souhaite de réussir... même si des déclarations d'avant saison implique forcément un questionnement de sa part, qui est autant un message envoyé à l'équipe, peut être pas très acceptable politiquement. Bon, je n'aimerai pas être à sa place (enfin si, mais mon papa n'a pas voulu :cool:)

Par Anonyme

Bah oui, s'il ne veut pas être comme Rubens il n'a qu'a montrer sa supériorité dès le debut! S'il le fait, L'équipe se tournera vers lui et Schumacher sera ridicule... Mais mon petit doigt me dit que ce scénario est fortement improbable. ________________________________________________________  Je vois bien les 2 pilotes débuter la saison a armes égales, et Schumi le manger tout cru comme a son habitude. Vivement le 1er GP! __________________________________________________________ En tout cas Hamilton va pouvoir réaliser son rêve: Se mesurer à la légende...

Par Anonyme

C'est le moment de vérité pour Nico. Après les saisons passées chez Williams, où l'absence de résultat marquant pouvait être mise sur le compte d'une voiture peu performante plutôt que sur celui du pilote, l'arrivée chez Mercedes impose de prouver tout son potentiel. Les déclarations de Rosberg montrent une certaine fébrilité, bien compréhensible avec Schumi comme équipier. La question n'est plus de savoir si Rosberg est un éternel espoir, mais bien de confirmer qu'il est le top driver que l'on dit. Le temps des excuses est terminé. La solution est sous le pied droit de Rosberg : être aussi rapide que l' "ancien". Espérons que Nico ne se perdra pas en tergiversations politiques et qu'il se concentrera sur la seule manière de valider les grands espoirs qu'il porte : être un autre Vettel. Cette association promet un duel explosif et des courses captivantes si la voiture et Schumi sont au niveau. La remarque s'applique, à peu près de la même façon, aux duos Massa/Alonso et Hamilton/Button. Une belle saison en perspective !

Par Anonyme

schumi arrive chez ross brawn qui est le patron de l'écurie, il ne fait aucun doute pour moi qu'il va tout faire pour favoriser son champion, rosberg a peu de chance de s'imposer à moins que schumi ne soit vraiment pas au niveau physiquement.        La question est de savoir à quel niveau va se situer la voiture.

Par Anonyme

Rubens et DelaNoce viennent de tout lui expliquer tout simplement !   Et la famille Rosberg réagit immédiatement sur leurs conseils pour tenter (veinement ?) de stopper le stratagème à la sauce Brawn . Vous savez, Brawn, le Senior Engineer de benetton et de ferrari qui faisait une voiture pour l'allemand et une autre juste pour que ça fasse deux inscriptions à l'équipe !  Il serait opportun d'interviewer Rubens et Eddy aussi . Oui mais là on risque d'ouvrir une sacrée boite de Pandor malodorante !  Eh oui fallait pas y aller ptit Rosberg , fallait pas !  Parce qu'il va s'avérer certain que la décision de retour de  l'allemand est simplement liée à une opportune stratégie de brawn (marron en français) que nombre de silencieux actuels considèrent comme "limite" !  A la sauce Brawn, quoi !  Et tout le monde va crier au miracle de talent de l'allemand .Mais Rosberg ne pourra pas toucher à SA voiture, comme Rubens, quoi !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@10:19 Je comprends mal cette théorie du complot visant à privilégier un pilote au détriment de son équipier. Quelle est l'intérêt de ne mettre sur la piste qu'une seule voiture performante, quand on peut le faire pour 2 ? Essayer de rater le doublé ? Manquer le titre constructeurs ? Etre sûr de marquer moins de points si le pilote supposé n°1 a un problème ? Franchement, je vois pas. On peut imaginer que des pilotes tyranniques mettent des batons dans les roues de leur équipier, mais qu'une équipe le défavorise volontairement, la finalité m'échappe.... Dans le cas de Brawn, lui comme Mecedes ont plus intérêt à prouver la qualité de leur ensemble que la valeur de Schumi. Je vois mal Mercedes espèrer vendre plus de voitures en prouvant que Schumi est bien meilleur que Rosberg, plutôt que de se mettre en position de truster victoires et podiums. Explique moi !

Par Anonyme

Eh les gars on est pas chez  MCLAREN , FERRARI ou RENAULT qui eux ont font du favoritisme. C'est ROSS BRAWN qui est aux commandes et on a bien vu que BRAWN GP n'a pa favorisé Button pour Barrichello cette année.

Par Anonyme

les affaires avant tout, imaginons un peu, schumacher après 3 ans d'absence revient en F1 chez mercedes, un constructeur allemand qui l'a fait débuter,  et il réussit à remporter un 8° titre pilote, devant le méchant fernando ( il faut toujours un méchant) et les jeunes loup de la nouvelle génération ( massa, hamilton, vettel et surtout rosberg), quel magnifique scénario, digne d'hollywood et quel coup médiatique pour mercedes, le retour de la revanche du baron gris, après ça, mercedes devient la marque mythique de la F1, loin devant ferrari, et les mercedes vont se vendre comme des petits pains ( bon, c'est déjà un peu le cas), et le PDG de mercedes ( je ne sais pas qui c'est) peut de présenter au élection de chancellier, il gagne haut la main.         Imaginons le scénario inverse, rosberg domine le super-champion,  c'est la révolution, c'est inconcevable, schumi battu, ross brawn et mercedes se font lyncher sur la place publique, on ne touche pas à une icone, à l'idole de tous un peuple.        C'est pour ça que je ne croit pas à l'équité entre les pilotes chez mercedes, avis perso.         L'auteur de 13H37, on ne parle pas de filer une bouze au second pilote mais une voiture plus chargée en essence, plus adapté au premier pilote ( comme la ferrari en 2008 qui était pour massa) ou faire bénéficier le premier pilote des meilleures stratégies, de meilleures conditions pour les qualifs,    tout ses petites choses qui coutent quelques dizièmes au tour ou quelques places et qui font que le second pilote est derrière, juste derrière, mais dans les gros points si possible, pour le titre constructeur         

Par Anonyme

*mode naiveté on* Il n'aura pas a subir de consignes d'équipes, c'est interdit par le réglement *mode naiveté off*

Par Anonyme

Magum, je nuance un peu... Je pense que sur les 1er GP Rosberg aura sa chance, mais si après 3 GP il est "dans le vent" et bien oui il aura un role de porteur d'eau (mérité). Si cela arrive Schumi bénéficiera évidement des dernière améliorations, et des stratégies les plus agressives... Toutefois, c'est quand même une Ferrari que pilotera Rosberg, et s'il est vraiment très bon, il pourra tenter de rester au contact de Schumacher, comme Massa l'a deja fait en 2006. Massa a été capable de se montrer compétitif face à Michel, comme quoi c'est possible... ______________________________________________________________  10h19, l'anonyme afabulateur qui viens toujours sur ce forum pour débiter ses inventions pure et étaler au grand jour sa paranoïa... Ya pas le début d'un raisonnement dans ce que tu dis, si ce n'ai ta haine maladive de Schumi, Todt, et Brawn! Mais bon, tu es plus à pleindre qu'a blamer, tu dois être sacrément dépressif et mal dans ta tête pour inventer des trucs comme ça! __________________________________________________________ Magnum, c'est pas mal dit, toutefois Mercedes est TRES loin derriere Ferrari d'un point de vue historique, tres loin aussi derrière Mac Laren, et bien d'autre.... Tout ça a cause de cet horrible accident il y a 50 ans ou merceces c'est retiré de la compet une tres longue période. Pour le reste, bah oui, Michael, en tant que Septuple champion du monde est un gars a part. Et son Retour apres 3 ans est assez incroyable, difficile de le mettre a égalité par rapport à un jeuno... Pourtant, je suis convaincu que c'est son souhait, tout comme lorcequ'il fait une course de kart... La victoire se savoure bien mieux quand c'est 100% à la régulière. Et je gage qu'il n'aura pas besoin de traitement de faveur pour mettre tout lemonde dans le vent....

Par Anonyme

petit lapsus, rosberg est chez mercedes, pas ferrari, mais tu as raison, avec brawn,ça sera la même stratégie, schumi devant.      et désolé, mais massa s'est fait largement dominé en 2006, plus de 40 points de retard et 7 victoires à 2, c'est pas rester au conctact ça, c'est se prendre une grosse claque,  j'espère que rosberg fera mieux

Par Anonyme

@ Magnum & Tequila: il est d'ailleurs rigolo de constater que Massa a été nettement plus performant en 2007 qu'en 2006... Vous croyez donc qu'il est passé de lamentable une année à super bon l'année suivante? ... Non, vous n'êtes pas comme ça, ce serait bien naïf de votre part, d'autant que c'est mettre sous l'étouffoir que c'était ses débuts en course chez Ferrari cette année-là (et tout amateur de F1 sait à quel point l'alchimie piltoe/ingénieur est importante pour mettre au point une auto...)... et j'adore le commentaire: "La victoire se savoure bien mieux quand c'est 100% à la régulière", je suis d'accord, mais associée à Schumacher, ça me fait bien rigoler... Il est avéré (dires de pilotes, team manager et faits de course) qu'il a bénéficié d'un traitement de faveur chez Ferrari... Alors je repose la question: si c'est tant un extra-terrestre que ça, pourquoi aurait-il eu besoin de ça??? ... J'espère que Rosberg le mettra à l'amende sur les premières courses, il en est capable (d'autant qu'il a les épaules, je pense, pour gérer la pression médiatique qui est en train de monter)... Mais je le redis: Schumacher est un excellent pilote et metteur au point, très "couillu" pour une fois, mais sans panache ni génie dans son pilotage (combien de dépassements avec des concurrents sérieux???)... Il peut remercier Brawn pour son génie en conception et en stratégie de course et Todt pour avoir muselé ses co-équipiers.....

Par Anonyme

Magnum, c'est a la fin de la saison, les derniers GP, Massa était tres tres pres de Michael,; plus qu'aucun autre pilote ne l'a été. Tu as raison de souligner que Massa n'a pas été compétitif sur l'ensemble de la saison 2006, mais bien sur la 2em moitié. Et c'est sur cette lancé qu'il a fait une bonne saison 2007. ________________________________________________________________  Fin du débat pour moi CC, c'est ton point de vue...

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité