Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Futures normes européennes CO2: les petits plus touchés que les gros ?

Denis Adams

Futures normes européennes CO2: les petits plus touchés que les gros ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Tiens donc une mesure intelligente ... je suis etonne (meme s il n'est pas prouver du tout que le CO² de l'activite humaine est responsable du rechauffement climatique ...)

Par Anonyme

Je suis peut-être bête mais je ne comprends vraiment pas en quoi cette mesure serait "juste" ou pourquoi tout le monde aurait à y gagner... L'Allemagne surtout, ca c'est sur, après.... On ne peut pas faire une (pseudo) écologie à deux vitesses!

Par Anonyme

Et pourquoi pas les grosses voitures... quand on voit la part importante des 4 x 4 et autres grosses berlines allemandes entres autres; C'est toujours les mêmes qui doivent faire les efforts. Une GROSSE écopastille devrait alors être payer tous les ans par les propriétaires irresponsables de ce genre de véhicule. L'écologie c'est un effort que tout le monde doit faire. Ne vivons-nous pas sur la même TERRE.

Par Anonyme

N'importe quoi... C'est encore une politique à 2 vitesses...

Par Anonyme

Enfin une mesure intelligente.Ca en deviendrai presque étonnant.Quoi de plus logique d'ailleur,étant donné que les petites,plus abordables, sont beaucoup plus nombreuse.C'est un peu comme un propriétaire de 207 qui pointerait du doigt le propriétaire d'une Ferrari 430,alors que cette dernière roule infiniment moins que la 207 par exemple.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"D'un strict point de vue technique, c'est parfaitement compréhensible et justifié, les petites cylindrées étant plus nombreuses et surtout potentiellement plus faciles à optimiser que les gros moteur. " C'est completement faut, c'est le contraire. Un moteur essence a son meilleur rendement quand il est utilisé pied a fond et pas avec un pied leger sur l'accelerateur; Si vous mettez un V6 3litres dans une Golf, votre moteur sera bien moins efficace que si vous mettez un 4 cylindres 1.2l. D'ou le pricnipe du downsizing, on met des mteurs plus petits pour qu'ils travaillent dans des zones plus sollicictés, pour accroitre le rendement et donc limiter la pollution. Si ce type de loi passe, on va a l'encontre du progres. Il revient mins cher a produire un moteur 2,5l atmospherique standard qu'un 1,4l turbo de meme puissance. Donc les constructeurs remettront de sgros moteurs et feront juste des petites amelioratins dessus.

Par Anonyme

Je suis d'accord avec l'article, il y a la logique du volume et l'éthique. Les millions de berline à prix abordable et de petite cylindrée venduent chaque année en Europe se doivent de faire un effort important pour limiter les rejets de CO2 par effet de volume. Mais quand il s'agit de grosses berlines ou de sportives, où le prix ne compte pas, je ne suis pas d'accord avec le principe du moindre effort sur le rejet de CO2, car il y a l'éthique. Ses voitures sont moins nombreuses donc leurs acheteurs peuvent polluer plus au nom du plaisir automobile ??? Quand on a les moyens, on fait plus d'effort, çà c'est l'éthique. J'ai l'impression  que plus l'acsenseur social fonctionne, moins on se doit d'être concerné par ses sujets du peuple d'en bas. Désolé pour l'industrie allemande si elle a fait le choix du toujours plus de puissance et de pollution ; c'était un mauvais choix et qu'elle le paye aujourd'hui ne doit pas l'empécher d'inventer les moteurs supra-écologique de demain comme elle est certainement capable de le faire vu ses compétences.

Par Anonyme

les grosses cylindrées auront également des gros efforts à fournir mais sur le strict point de vue du rejet de CO2 directement lié à la consommation, je maintiens qu'il est techniquement plus facile d'atteindre un objectif commun avec une petite cylindrée qu'avec une grosse. C'est logique. Je pense que pour être juste il faudrait parler de "pourcentage de progrès", plus que de limite à respecter pour tout le monde. La vraie justice serait là.

Par Anonyme

Et au lieu de critiquer à tout va sur les voitures (qui a quand même un but prositif pour l'environement, mais un chemin qui a du mal à trouver sa direction), n'oublions pas que nous ne sommes pas seuls sur la route, si je vous parle de véhicules qu'on croise au quotidien, ceux qui sont capable de cracher de gros nuages noirs en bas de chaque monté et enfin qui roulent tous au mazout sans être équipé de FAP (il n'y a pas que le Co² dans la pollution mais à force de matracage on ne vois plus que lui). De plus il faut tenir compte de gros pays qui sont en forte croissance économique (chine et inde pour ne citer qu'eux) mais qui ne semble vraiment pas se soucier de l'environement. M'enfin, ce n'est pas parce que les autres poluent plus que nous devont arreter nos efforts pour limiter les dégats de notre planète car le point de non retour semble avoir été dépassé depuis un bon moment, pauvre planete :cry:

Par Anonyme

Bien dit Eiffel :bien:.....Vu le nombre de particules fines que l'on respire, on sera tous mort avant la fin de l'écosystème .....

Par Anonyme

Un concept complètement invendable, inacceptable et injustifié. La morale de l'histoire est d'un cynique innoui, et j'ai du mal à penser que l'opinion Allemande avalera la couleuvre, même avec des menaces sur les emplois à la clé. En tout cas, dans d'autres pays où les constructeurs nationaux sont positionnés sur l'entrée et/ou le milieu de gamme, je ne vois pas comment ce genre de mesure débile pourra être acceptée.

Par Anonyme

La pollution , la vraie et pas le simulacre du CO2 , etant liee avant tout à l'efficacite des systemes de depollution , la cylindree du moteur n'a pas grand chose a voir avec les emissions. Les voitures les plus propres actuellement sur le marche en terme d'emissions toxiques sont souvent parmis les grosses berline. Une twingo dci a beau beneficier d'une prime de "propretée" par exemple ca ne l'empeche pas d'etre une voiture qui pollue encore beaucoup  et nettement plus qu'un RX400h par exemple. Et je ne parle meme pas de pollution sonore ( raz le bol de tout ces moteurs diesel en ville ). Bref la terre tout le monde s'en fou en fait , ce qui compte c'est l'interet egoiste de chacun , que ce soit un "petit pauvre" ou un gros riche.

Par Anonyme

La vraie pollution automobile a deux origines, les gazs (ou fumées) en sortie d'échappement et la consommation du véhicule. Deux critères à prendre en compte pour fixer une écotaxe ou écoprime à l'achat (mais de quel achat doit on parler ?? : le premier en concession ou sur tous les achats à travers le prix de la carte grise ???). La plupart des moteurs essences, les moteurs diesel avec filtre à particule et plus généralement les moteurs aux normes Euro V doivent être encouragés avec des écoprimes, les autres doivent être taxés pour toutes les pollutions qu'ils génèrent : CO2, NOx et particules fines. La deuxième taxe doit être celle à la consommation (à la pompe pour ceux qui n'ont pas compris), les moteurs moins gourmand sont avantagés. Pour les VRP me direz vous, c'est bien dommage mais il existe des moteurs GPL ou GNV, des petites cylindrées à faible consommation (car ces métiers on souvent tendance à vouloir circuler en grande routière qui sont plus statutaire). Toute une philosophie de la circulation automobile à revoir. Ce sera dur vu l'image actuelle de l'automobile, mais après tout il y a 60 ans, les films faisaient bien l'apologie de la cigarette et regardait le résultat maintenant...il y a donc de l'espoir mais il faudra être patient, le changement de regard sur l'automobile ne pourra s'obtenir que sur plusieurs dizaines d'années....A quand le tout hydrogène ??

Par Anonyme

Ca ne change pas, les lois sont faites par les nantis et pour les nantis. Ratissons large, et protégeons nous! C'est toujours une histoire d'argent plus que d'écologie. A quand le gazole avec 50% d'huile végétale (donc non fossile) pour les diésels de plus de 10 ans (ceux qui polluent le plus), ainsi la pollution par le rejet de CO2 d'énergie non renouvelable sera diminuée par deux sans mettre les espaces agricoles en danger.  

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs