Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Genève 2011 live : Skoda Vision D, tchèque du futur (+ vidéo) Skoda a choisi d'illustrer ses visions d'avenir en Suisse sur ce 81e salon de Genève. Pour mettre tous ses vœux esthétiques en forme, le concept Vision D a été imaginé. Il porte en lui les gènes du futur de la marque tchèque, mais malgré cela, on n'a pas forcément envie de pleurer de joie en le voyant. Austère et sans excès, la vision D.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par tek10wk

Le design VW me fait penser au design Apple: Lisse et soigné, sans fioriture. Mais je reste quand même perplexe: cette voiture ressemble vraiment a une Volkswagen, Audi et aussi Seat. On comprend l'idée de se servir de la réputation d'Audi et VW pour valoriser Skoda&co, mais finalement ce design est aussi efficace qu'un rebadgeage.

Par Anonyme

C'est quoi le prototype de l'octavia de 95 ?!

Par

Le prototype de l'Octavia de 95 n'a, à ma connaissance, pas été montré ; ils ont bossé sur différents concept-cars depuis 92 avant d'introduire l'Octavia "moderne" en 1996 au salon de Paris (l'ancienne, c'était dans les années 60)

Moderne : http://cs.wikipedia.org/wiki/%C5%A0koda_Octavia

Ancienne : http://cs.wikipedia.org/wiki/%C5%A0koda_Octavia_%281959%29

Par

C'est un melange de Focus pour les flans,de l'ancienne Merco classe C coupé pour l'arrière,et l avant c'est de la Leon mixé avec du sirroco!

Par Anonyme

@ 13h35, mais oui bien sur...

Par Anonyme

@ 11h45 : gros +1 .

Franchement, seat vw audi skoda, ça commence vraiment a tous se ressembler . C'est beau, simple et épuré, comme tu l'as dis, mais a faire de l'angles, du simple, quel qu'en soit le modèle ...

ça risque de faire une confusion des genres et des styles . Ou plutot non, un style et un genre "VAG" et pour avoir autre choses, allez voir ailleurs ... ça risque VRAIMENT de favoriser (en termes d'images) la concurrence.

Imaginez que fanta-sprite ai le même gout et le même design que le coca, c'est pepsi et suntori qui en bénéficierait .

Enfin, merde quoi, okay c'est beau, simple, "design" . Mais VRAIMENT ? Il ne peut vraiment n'y avoir qu'un seul design VAG ?

Par

Si, a mon sens, les 4 marques (Audi, VW, Seat et Skoda) se distingue tout de même entre elles, je trouve que ce prototype est beaucoup trop proche des codes stylistiques de Seat...

Par

Oui, c'est clair, je suis d'accord globalement avec vos réactions... Jusque là, la personnalité de Skoda tenait à sa différenciation réelle du reste du groupe en terme de design... Maintenant ils vont nous faire des New Skoda Volkswagenisées à 100%... C'est loin d'être moche, mais l'Octavia va devenir un clone de la nouvelle Jetta, dommage.

Par Anonyme

Suis je le seul à ne pas trouver ça beau?

Honnetement, sans vouloir troller quoique ce soit, si c est ça l avenir stylistique skoda, c est un faleux pas en arrière.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire