Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Le Porsche RS Spyder adopte l'injection directe

Marius Guérin

Le Porsche RS Spyder adopte l'injection directe

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Cette injection directe permet en effet de gagner quelques chevaux mais aussi de réduire la consommation et Audi vous le confirmera : cela peut faire gagner des courses !

Par Anonyme

J'ai quand même un doute sur les chiffres de puissance communiquées par Porsche, vu que certains sites plus ou moins spécialisés dans l'endurance annonçaientt la puissance du RS Spyder (sans injection directe) à plus de 500ch.

Par Anonyme

Rn tout cas ca peut permettre de raffler de nouvelle victoires devant les affreux diesoul Audi et de repousser la menace Acura!!!

Par Anonyme

Comme quoi les essences étaient bien loin des diesels... Quand j'entendais dire : mais les diesels sont avantagés au Mans ! ca me fait rire...y'avait aucun proto essence à la hauteur d'Audi et de Peugeot, c'est tout.

Par Anonyme

parce qu'avant ils avaient encore des carbu !?!? Mince les moto ont toutes l'injection directe depuis 20ans et c'est en 2008 que porsche la met sur ces voitures. Je comprends plus rien...:beuh:

Par Anonyme

duff tu confonds injection indirecte et injection direct .....

Par Anonyme

Injection directe : l'air arrive par la soupape d'amission et il y a un injecteur qui donne directement dans la chambre de combustion. Injection indirecte : le mélange est fait dans les tubulures d'admission où l'injecteur est placé, le tout arrive ensuite par la soupape d'admission. :jap: En tout cas ce qui me fait halluciner c'est les collecteurs d'échappement, ils sont magnifiques !! :rs:

 

Par Anonyme

L'injection directe en mazout est très simple à faire puisqu'on ne s'occupe ni de la quantité d'air, ni de devoir allumer le mélange avec une bougie fixe. L'injection directe en essence demande de créer une charge stratifiée dans la chambre, c'est autrement plus complexe. Quant à celui qui parle de moto, ça me fait plutôt sourire, puisque certes il y a des motos à injection (indirecte bien sûr), mais il reste des motos à carbu, ce qui va être difficile à trouver en auto. Enfin, les diesel sont avantagés tout simplement car ils n'ont pas les mêmes contraintes de cylindrée ! Autrement dit on leur laisse leur avantage (la consommation réduite) tout en leur enlevant leur inconvénient (la faible puissance par litre). Si les protos essence pouvaient avoir un moteur de 5,5l turbo, la puissance serait dantesque, 1500 chevaux ou plus !

 

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche