Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Lotus rend une Toyota Prius hybride moins silencieuse !

Séverine Alibeu

Lotus rend une Toyota Prius hybride moins silencieuse !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pitié, pas ça !   Le Klaxon existe déjà, pas la peine de remettre du bruit là ou on peut en enlever. Même avec un joli bruit de V8 cela ne me plairait pas. j'ai une voiture essence et j'apprécie son silence et c'est pour moi un argument pour acheter un véhicule électrique.    Il m'arrive déjà parfois de surprendre des passants distraits (ou attentif uniquement aux diesels assourdissants ), ce n'est pas pour ça que je vais faire vrombir mon moteur ou mettre la sono à fond !!!

Par Anonyme

Pitié, pas ça ! Le Klaxon existe déjà, pas la peine de remettre du bruit là ou on peut en enlever. Même avec un joli bruit de V8 cela ne me plairait pas. j’ai une voiture essence et j’apprécie son silence et c’est pour moi un argument pour acheter un véhicule électrique. Il m’arrive déjà parfois de surprendre des passants distraits (ou attentif uniquement aux diesels assourdissants ), ce n’est pas pour ça que je vais faire vrombir mon moteur ou mettre la sono à fond !!!

Par Anonyme

Reste à mettre un bruit de pétrolette aux vélos, un de kart ou de quad pour les poussettes ... :buzz: Non sérieusement : le 1er qui m'oblige à mettre un bruiteur de moteur sur mon scoot électrique je l'écrase !! Ce n'est pas au piéton de faire attention aux bruits qui l'environnent  ; c'est au chauffeur de faire attention et d'adapter sa vitesse à tous les autres usagers de l'espace publique ! Et pourquoi pas un bruiteur pour tout le mobilier urbain qui encombre inutilement l'espace public ???? Quand on mettra les cons en orbite, l'inventeur de ce système n'aura pas fini de tourner...

Par Anonyme

Stupide....le bruit de roulement des pneux s'entend parfaitement, à plus forte raison pour un non-voyant sensible aux bruits qui l'entourent. Et pour les distraits et les porteurs de MP3, j'ai failli en écraser même avec une voiture normale.... Et pour les cylistes trop silencieux, je préconise l'emploi d'une trompette en plastique. Et pour les joggeurs ?

Par Anonyme

En plusieurs milliers de kilomètres en Clio électrique, je n'ai à ce jour jamais vu un piéton surpris de mon arrivée. Le bruit des pneus et des ventilateurs de refroidissement s'entendent à plus de 50 mètres en conditions normales. Avec plus de bruit ambiant, certains véhicules à moteur sont tout aussi inaudibles ! A chacun d'être vigilant sur la route et en ville, automobilistes, piétons ou utilisateurs de 2 roues !

Par Anonyme

espérons qu'il le fasse sur mesure, genre le moteur electrique sonorité v6

Par Anonyme

Ayant déjà roulé en éléctrique, je suis d'accord, certains piétons sur surpris par la proximité du véhicule, qu'ils n'ont pas entendu arriver. Et c'est normal, car c'est devenu un réflexe d'associer le bruit d'un moteur à l'arrivée d'un véhicule. Je ne sais pas quel modèle, les lecteurs précédents ont conduit, mais ils semblaient être équippés de pneus pour  4x4 big foot  ! Une voiture éléctrique est vraiment plus silencieuse, surtout à petite vitesse en ville, là où l'on a le plus de chance de renverser un piéton. D'autre part, pourquoi ne pas mettre le son d'une Maserati ou d'une Porsche sur une Clio ? Ces derniers feraient bien de déposer un brevet pour le bruit de leur moteur, au train ou vont les choses...

Par Anonyme

J'ai eu un coupé 2l qui surprenait également les passants distraits en roulant à 10km/h ! C'est la derbiére trouvaille des constructeurs de véhicules à mazout pour dénigrer les hybrides ? Dans le méme ordre d'idée on peut aussi émettre de la fumée, comme sur un diesel, pour les malentandants.

Par Anonyme

Si certains piétons sont surpris c'est qu'ils ne font pas attention et je suis désolé mais sur la voie publique il faut faire attention, comment faisait-on avec les vélos ... Quelle idée de crétin ! Nous aurions été le 1er avril j'aurai ri 2 minutes mais là c'est affligeant ! Et pour les aveugles, pas de soucis tant que les chauffeurs(ards)  roulent prudemment  il ne devrait pas y avoir de problème.

Par Anonyme

Le systéme n'est pas nouveau, j'ai un voisin qui l'a installé sur son scoot pour "casser les oreilles à tout le quartier"

Par Anonyme

Complètement STUPIDE de faire du BRUIT. Vas-t-on demander aux cyclistes et ceux qui courent avec des poussettes d'enfants de de faire des bruits de moteurs !?!?! Le BRUIT, C'EST DE LA POLLUTION !!!! VIVE LE SILENCE !!! J'ai une Prius depuis 2 ans et le silence rend le conducteur plus prudent et respectueux des piétons et cyclistes.

Par Anonyme

Une belle bêtise, vive le silence tu as raison, c'est aux conducteurs  d'adapter sa conduite et de faire preuve de respoosabilité. Les villes doivent aussi impérativement adapter leur voierie pour faire en sorte que les voitures ralentissent (pourquoi pas une limitation à 30kmh en ville) fassent moins de bruits (retirer les pavés) et bref diminue de façon drastique la pollution (sonore,air...) qu'eles génèrent !!

Par Anonyme

 Vraiment n'importe quoi, il suffit de voir dans la circulation un autobus à soufflet  dont le moteur est à l'arrière, le piéton qui traverse devant ne peux rien entendre, de plus certaines voitures essence au ralenti sont trés silencieuses, seuls le bruit de roulement des pneumatiques permet de les entendrent.

Par Anonyme

C'est vrai que cela semble stupide, mais le système s'enclencherait manuellement, en cas de besoin. Au conducteur de décider si les circonstances (rue mixte 30 km/h par exemple) imposent de se faire plus remarquer. Pour moi, ce n'est pas si bête, on ne va pas klaxonner chaque fois que l'on va lentement!

 

Par Anonyme

et pourquoi pas un système installé dans les voitures électriques et qui ferait retentir une alarme sur tous les smartphones situés à moins de 10 mètres? J'ai déposé un brevet pour un tel dispositif et je cherche des sponsors pour financer le développement. Ca intéresse quelqu'un?

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité