Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Périphérique de Paris - Bilan de la baisse de la vitesse : des annonces bien hâtives !

Stéphanie Fontaine

Périphérique de Paris - Bilan de la baisse de la vitesse : des annonces bien hâtives !

Déposer un commentaire

Par §bor521oW

Et maintenant un élu écologiste qui veut abaisser la vitesse à 50 km/h la nuit :hum:

Vous savez quoi, il faut une action généralisée "pas de périph". Tout le monde passe par Paris centre créant un embouteillage monstre surtout devant la résidence de Hidalgo

Par §Lie324YG

Moins il y a de voitures moins il y a de bruit, d'accidents et plus la vitesse moyenne augmente.

Donc qu'en est-il du nombre moyen de véhicules par jour ?

Par §Joh253fl

Comme d’habitude on nous ment et on nous prend pour des demeurées.

Par

Oh bah merde!!! Des politiciens qui mentent et qui sortent des chiffres invérifiables!!!! C'est bien la première fois que je vois ça!!!!:ange::ange::ange:

Par §Whe413OQ

Il faudrait retirer le coût de ces études stériles et mensongères, des salaires des élus qui les ont commandées.

Ca devrait leur permettre de dire un peu moins de conneries, car le bilan est moins bon qu'en 2004, malgré toutes les mesures prises pour assurer évidemment notre sécurité...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §win731Ay

A mon avis, ce sont ces politicard et écolo/bobo qui émettent trop de particules car ils n'arrêtent pas de nous enfumer...

Par §Tin516yr

Je vais faire l'avocat du diable:

1) La base des statistiques c'est d'avoir des échantillons suffisamment importants. Le nombre de tués est (heureusement) bien trop faible pour en faire des stats. Faites 100 fois pile ou face vous verrez que c'est à peu près 50/50. Faites le seulement 4 fois et c'est autre chose.

2) Comme le signal l'article les radars ont beaucoup flashé, preuve que les vitesses ne sont pas encore réellement tombées de 10km/h. Donc il y a encore une marge de progès

Par

c'est vraiment des glands ses socialos de merde...

Par §Dod833pn

Certains ont encore touché des pots-de-vin en commandant ces études ....:cubitus::cubitus:

Par

On va tirer des conclusions moisies à partir de chiffres:

Rouler à 70km/h au lieu de 80km/h augmente de 75% la mortalité sur les routes.

Par §dar032IE

Malgré les déclarations de déclarations de la mairie de Paris, les embouteillages et pertes de temps sur le périphérique sont plus graves qu'il y a un quinzaine d'années, pourtant à l'époque le trafic sur le périphérique était plus important.

Suite à une mauvaise gestion certainement voulue des infrastructures routières, la part de la circulation à peu près fluide a diminuée: en 2007 une vitesse supérieure à 70 km/h n’était plus atteinte que par 45% des véhicules (soit 100000 véhicules par jour) au lieu de 60% en 2000. Ces 60% de véhicules qui sont en fort ralentissement ou en embouteillage alors qu'en 2000 ils circulaient à plus de 70 km/h consomment et polluent beaucoup plus qu’à 70-80km/h, à cause des décisions néfastes de la municipalité. La majorité des automobilistes (au moins 60%) de 2000 bénéficiaient d'un gain de temps de 12% (ciculation fluide au dessus de 70km/h), par rapport à 2014, et pas seulement aux heures de pointe mais en moyenne 24heures sur 24. Et le trafic a diminué d’environ 5% diminuant l’utilité du périphérique et aggravant certainement beaucoup les embouteillages à l’extérieur du périphérique.

En 2003, l'année précédant la mise en service des radars du périphérique, il n'y avait pas eu de morts sur celui-ci (la préfecture de police dit qu'il y en a eu 1, mais à l'époque les autorités s'étaient félicitées qu'il y ait eu 0 morts en 2003), loin des 7 morts de 2014. Les statistiques ont indiqué aussi qu’à partir de leur mise en service, en 2004, il y a eu une quarantaine de morts et que le nombre annuel d’accidents se situait vers 600 à 700 entre 2002 et 2004. Comme le trafic a diminué et que le risque d'accidents pour faire le même nombre de km a baissé d'un tiers sur les voies à caractéristiques autoroutières françaises, grâce aux progrès techniques, le nombre d’accidents aurait dû baisser à environ 400. Mais il a en fait remonté en 2006 à plus de 800 pour rebaisser à 627 en 2014, loin des 400 où il aurait dû être. A cause de l'incurie de la mairie de Paris, le risque d’accident pour faire un même nombre de km s'est donc aggravé.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs