Par Anonyme
Commentaires - Peugeot 308 : la version hybride promet !
Peugeot 308 : la version hybride promet !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Une berline Flexfuel d'entrée de gamme s'est environ 18000 euros. Cela fait donc un surcout pour l'hdi hybride de 7000 euros ! Qui va rouler suffisament pour justifier un ecart de 7000 euros ? En effet 4l de gasoil a 1 euro le litre contre 10l de biocarburant a 0,8 euros le litre, cela fait un gain de 4 euros tous les 100 km. Donc pour amortir 7000 euros, il faut faire 175 000 kms !!!!!!
Par Anonyme
+1 : déjà le surcoût du diesel est prohibitif, mais diesel + hybride, faudra endetter ses enfants pour acheter une voiture !
Par Anonyme
Ce qui me choque, c'est qu'on compare cette 308, qui est une compacte, avec une Prius, qui a l'habitabilité d'une 407 ! La conso s'en ressent forcément (poids), et l'agrément pas non plus comparable (ni la fiabilité : Peugeot n'a ni le recul de Toyota sur l'hybridation, ni le passé de fiabilité, et proposera vraisemblablement des garanties inférieures). Pour rappel, la Prius est une familiale silencieuse, fiable et agréable, de 110 cv, vendue à 24950 euros (bien dotée de série), déjà disponible en concession. La 308 sera une compacte (presque un prototype, à la fiabilité douteuse ...) de 110cv+???, faisant un bruit de diesel (bonjour les coupures et reprises du mazout ...), dont l'entrée de gamme (dotation nulle), sera vendue en concession, si tout va bien, en 2009 pour 25000 euros ! Vive la France ...
Par Anonyme
c'est bien gentil de sortir des hybrides mais pourquoi peugeot peut pas la sortir tout de suite ? je vais devoir atteeeeeeeeeeennndre...
Par Anonyme
Pas besoin d'attendre la 308 hybride, la prius est dispo, plus grande et elle ne passe pas son temps au garage ! D'accord c'est moche comme voiture mais tellement agréable à conduire !
Par Anonyme
on va rigoler chez peugeot, les mécanos vont bien aoir le temps de s'arracher les cheuveux. quand on voit le bordel que c'était avec le multiplexage, alors que cela faisait 25 ans que les allemand l'utilisaient (BMW et Mercedes). Deplus à mon avis les chiffre d'emmission de CO2 semble bien faut. En effet, pas mal de voitures Hdi dite à "filtre à particule" après 30000 km sont loin des chiffres annoncés lors de la commercialisation de ces dernières, pour cela il suffit de voir les résultats dans un centre de controle technique.
Par Anonyme
La Prius 2 est issue d'un concept de moteur thermique assisté par une motorisation électrique. C'est bien, mais encore très loin de ce que la technologie peut immédiatement fournir. L'avenir proche est dans l'électrique assisté en utilisant des générateurs thermiques découplés des transmissions. Le gain est triple : le poids total car les moteurs électriques remplacent la boîte de vitesse, la consommation, car le moteur du générateur tourne à vitesse et couple optimal et enfin l’adaptabilité du système. Des expériences d’une telle chaîne cinématique ont déjà eu lieu pour la plaisance (catamaran Janneau) et les résultats ont impressionnants. Reste à bien choisir le générateur : moteur thermique, moteur sterling, turbine à gaz ? Si Peugeot va dans ce sens, la 308 hybride marquera les esprits, sinon elle sera la dernière de son espèce, car les futures Toyota hybrides utiliseront de générateurs découplés.
Je n'ai rien contre les comparaisons entre hybrides diesel et essence, mais ce qui me choque, c'est qu'à chaque fois on prime le HDi hybride, soit disant car plus "vert" que l'hybride essence (dans ce cas prius). En 2009/2010 les moteurs des véhicules essences auront certainement également évolués, de même que la technologie hybride. Il est présomptueux de certifier que les hybrides HDi français feront des voitures françaises, les plus vertes de ce segment. Par contre, il est fort louable de soutenir les industriels français, qui ont l'air d'être les seuls à se soucieux d'intégrer une motorisation diesel dans les projets de voitures hybrides. Voilà, mon petit coup de gueule personnel est fini... Merci pour vos infos en continue...