Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point info de 15h : vers une taxation de l'électricité dédiée à l'automobile ?

Patrick Garcia

Point info de 15h : vers une taxation de l'électricité dédiée à l'automobile ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'automobile électrique avait déjà deux pieds dans le cercueil, cette taxe fermera le couvercle.

Par Anonyme

+1 dede62 ! Je vais me faire une voiture a voile ça trainera pas. Vraiment trop des connard ces industriel !!!

Par Anonyme

Etait-ce imprévisible ? Si l'électricité sera une des alternatives au moteur thermique, il est évident que celui qui devient le fournisseur d'électricité devient, par la meme occasion, le remplacant du pétrolier ! Alors s'offre à lui l'opportunité de se faire un max d'argent de la meme facon que le font les pétroliers actuels ! Et l'état en fera autant, une taxe sera instaurée sur l'électricité automobile, vous pensez qu'ils vont renoncer comme ça, à 80 % de taxes sur le pétrole et ne pas en faire autant sur l'électricité ! L'automobiliste est une poule aux oeufs d'or pour les gouvernements, pourquoi cela s'arreterait-il ? Ils nous ont bien fait avaler que la TIPP était là pour défendre le consommateurs, alors on est plus à ça près ! Et finalement, les constructeurs devront toujours investir plus, pour développer plus de technologie et plus performant, pour enrichir des 'électroliers' et des gouvernements !

Par Anonyme

Pour pas payer cette enième taxe sur l'automobile, suffira d'avoir chez soi des panneaux solaire, une éoliènne et comme ça on pourra peut être echapper à cette xième bone idée de Mme lagarde et de ses services...Mais c'est vrai que cette taxe pourrait donner un coup de grâce à cette auto electrique avant même qu'elle ne soit née et crédible commercialement.! Vive la politique et le bon sens de nos dirigeants.

Par Anonyme

Ca c'était sure que ca arriverait. Dès qu'on aura une énergie en passe de remplacé le pétrole, vous pouvez etre sur que les taxes vont grimpé comme par magie. Mafioso, politiques, industriels, meme combat.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

il feraient mieux de taxer les profits des entreprises et tout ce qui est revenus financiers.et qu ils nous foutent la paix.

Par Anonyme

 On va créer une taxe anti piratage soeur de la loi ADOPI...?......... LOL.....

Par Anonyme

Tiens donc, encore obligé de tout taxer , vive la France...

Par Anonyme

Le 400 volts est-il le ''seul système permettant la recharge rapide'' ?? Un simple 220 v. et un ampérage élevé ne serait-il pas aussi efficace ? Plutôt que de propager l'idée que c'est le seul système permettant la recharge rapide, ne faudrait-il pas plutôt avouer au grand public que c'est une façon de rendre les recharges pirates plus difficiles ? Et quid des échanges de batteries en stations ? Là, les temps de recharge sont secondaires !                                                   PS : taxes prévisibles, mais aussi façons de contourner prévisibles : transformateurs, électronique et programmes pirates circuleront via internet. Pour l'électricité automobile comme pour les musiques téléchargées, les ''achats'' de points de permis, etc... A chaque abus (prix ou répressions) , une alternative 'grand public' pour des millions de gens qui en ont assez d'être rackettés sans vergogne, notamment par des gouvernements qui jettent l'argent par les fenêtres (et quand y'en a plus, y'en a encore via des emprunts d'état :blague:) . Avant même l'avènement de l'automobile électrique de masse, la course commence. Prêts ? 3, 2, 1 : go !   

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité