Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai vidéo - Porsche Cayenne 2 : plus écologique mais farouchement Porsche 7 ans après son lancement, le Cayenne évolue. Peu esthétiquement mais énormément technologiquement avec des moteurs plus respectueux de l’environnement et une version hybride. Mais que les puristes se rassurent, le plaisir de conduite reste intact et il demeure bien le SUV le plus dynamique du marché.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

D'apres ce que je viens de voir sur les taxes co2, en 2011, ce véhicule (le modèle hybride) coûtera 1500euros...

Par Anonyme

Nous vous conseillons le Cayenne Diesel...

Alors oui le diesel dans une BMW, une mercedes ou encore une peugeot je veux bien puisqu'en France on ne jure que par ça même quand on dépasse péniblement les 8000 Km par an mais dans une Porsche non. Un minimum de respect quand même. Et pourquoi pas demain une California diesel ou même une Viper diesel. Les américaisn risquent de nous rirent au nez.

Honnêtement, ce serait trop triste. Et puis pour avoir pu conduire le V6 essence, il est tout à fait suffisant pour la bête. Et au moins, on n'a pas le bruit de John Deere et c'est quand même plus agréable. Alors pour finir, si l'on veut réellement un SUV exclusif et diesel, préférez les marques précitées mais par pitié, ne faites pas tomber les derniers bastions du plaisir automobile.

Par

Belle bête

La finition est splendide, la planche de bord par contre j'accroche pas (enfin sur photo peut etre en vrai le rendu est différent)

Par Anonyme

@Par Anonyme le 22 Juin 2010 à 09h51

"mais par pitié, ne faites pas tomber les derniers bastions du plaisir automobile." --> entièrement d'accord avec toi !

Par

Comment tant de gens peuvent aimer le cayenne apres c'est un avis personnel mais pour moi une vrai Porsche ca reste une coupé pas un Diesel , SUV ou encore une berline .

Par

PORSCHE développe plusieurs versions de son Cayenne car les gouts de ses ses clients sont variés (du plus sportif au plus écolo en passent au confort);tout les goùts sont dans la nature heureusement

Par Anonyme

Boarf, diesel ou essence, ça reste un machin de plus de 2 tonnes et anti sportif au possible. Donc autant le prendre en diesel pour ne pas trop consommer et avoir du couple :bah:

Sur un coupé sportif, le raisonnement serait différent !

Par Anonyme

Sympa l'arrière façon mégane-mondeo :brosse:

Par Anonyme

@11h17 quand on est sportif on prend une 911, quand on est écolo on ne prend pas une Porsche et encore moins un 4x4 on prend une prius, et quand on cherche le confort on prend une merco...

Par Anonyme

@09h51 : malheureusement, les américains sont eux aussi en train de changer. "Green-washed" comme ils sont, de plus en plus en sont à révérer le diesel : regarde sur les sites comme autoblog et cie - à chaque fois que quelqu'un commence à descendre le diesel, il s'en prend plein la tronche... sans parler de tous ceux qui trouvent dommage que tel ou tel modèle européen ne soit pas importé en version diesel... alors que la seule chose que les américains étaient capables de fabriquer, les gros moteurs essence (à deux-trois exceptions près, comme la Ford GT), les voilà qui sont justement en train de succomber au débilisme pro-diesel... misère, misère, misère... C'est pourtant simple : essence, atmo, boîte manuelle, et si, et seulement si, c'est une voiture utilitaire/familiale, quatre roues motrices (mais une hauteur décente, et pas une tour-de-babylone-SUV, à la tenue de route grotesque) - pour une "driver's car", il n'y a quand même pas 36 solutions... et pourtant, aujourd'hui, c'est l'avalanche de débilisme, chez les fabricants et les con-sommateurs : turbos de partout, y compris sur essences (downsizing de merde oblige), palettes playstations (putain, mais où est le plaisir ? Veulent pas que la bagnole conduise toute seule, non plus ? - même des anciens fabricants de vraies bagnoles ont complètement abandonné la boîte manuelle, comme Ferrari : le summum du grotesque - comme si le client moyen de Ferrari avait quoi que ce soit à voir avec un pilote pro qui sacrifie le plaisir, puisqu'il est pro, pour quelques dixièmes de seconde), AWD sur des bagnoles sensées être des sportives (sur des breaks ou berlines un poil typés "sport", ou sur des bagnoles rallye ou glace, je veux bien, mais sur des coupés d'asphalte, c'est ridicule), et l'hégémonie du diesel (ça pue, ça fait un bruit de merde, et les moteurs diesel actuels sont devenus tellement compliqués qu'ils trouvent leur comble en étant devenus moins fiables que les essences actuels)... vraiment n'importe quoi... le pire étant quand la "presse" recommande un "SUV" obèse, haut perché, diesel, et fait pour l'asphalte plus que quoi ce soit d'autre... à gerber, caradisiac, à gerber.

Par Anonyme

"même des anciens fabricants de vraies bagnoles ont complètement abandonné la boîte manuelle, comme Ferrari : le summum du grotesque - comme si le client moyen de Ferrari avait quoi que ce soit à voir avec un pilote pro qui sacrifie le plaisir, puisqu'il est pro, pour quelques dixièmes de seconde"

Ferrari n est pas comme Porsche et son flat 6 inchange depuis 40 ans avec sa communauté qui est bouleversé si le moteur est refroidi par eau /air on s en fout,si demain il y aura un moyen d aller + vite ben ils le feront,les rageux comme toi sont hors course (et ne pourront pas l acheter)et s emprisonnent dans des carcans techniques qui ne servent pas la performance optimale,ce qui a toujours été la recherche de Ferrari.

Par Anonyme

Quelques parts, je rejoins 13h41 sur le fait qu'il est dommage de s'obliger à acheter quelques choses de chère et de pas forcement utile. Je m'explique: prendre une boite type F1 de Ferrari à la place de la méca nous fera gagner quelques pouillième de seconde...certes,... qui va s'en apercevoir à par le fou furieux sur circuit qui est capable d'aligner les tours au 10ieme de seconde près....alors que sentir le verrouillages des rapport, le "clac" sur la grille métallique, lâché le volant pour faire le tout, le jeu de pied à adopter...tous ca apporte tellement aux sensations par rapport à la pichenette sur une palette.....

Pour revenir au Cayenne, l’idée de croire que c'est écolo me fait rire...un 4x4 écolo...cette blague....

Quand au plaisir de conduire, peut-on vraiment parlé de plaisir quand on a une auto de plus de 2T entre les mains avec un CX de porte de garage. Alors certes ca accélère fort, ca va vite en pointe mais à mener en virage, ca doit quand même être plutôt moyen... pour ca prenez une 911, un Cayman ou autre chose mais pas un Cayenne

Par Anonyme

@16h53 : c'est en effet l'idée que j'ai essayé d'exprimer. OK, les mecs en compétition, ultra-réguliers, complètement aux limites de la bagnole, oui, ils sont au 1/10 près... mais quand on achète une voiture plaisir, pour arsouiller et faire un peu de piste, ben... par définition, on recherche plus le plaisir que le dernier 1/10. Et c'est pour ça que je déteste les boîtes de vitesse playstation : je trouve ça complètement chiant, et, autant je veux bien que ça ait tout à fait sa place en compétition, jamais je ne voudrais d'une voiture comme ça pour le plaisir - et donc, les nouvelles Ferrari, non, franchement, elles ne m'intéressent pas un demi-instant (je suis réaliste sur moi-même : je peux être régulier à la seconde, mais au 1/10, non - alors, tant qu'à faire, autant profiter de la machine le plus possible).

Et @16h11, je ne suis pas plus pro-Porsche que pro-Ferrari : s'il y a bien des Porsche qui me tenteraient, dans quelque gamme que ce soit, il y a autre chose qui m'attire plus ailleurs - comme une Gallardo, par exemple... par contre, là encore, elles ne me satisfont pas telles qu'elles sont : OK, l'AWD est plus efficace que le RWD... sauf que je trouve ça juste chiant sur une sportive. De loin, je préfèrerais une version de chez Reiter (pourtant orientée compétition, puisque ce sont des répliques des GT2 et GT3 (pour cause : c'est Reiter qui s'occupe exclusivement de ces dernières), en road-legal... comme quoi, ce n'est pas le fait de pousser la performance qui me gêne, mais la perte d'authenticité, de sensations) à l'originale (en plus, niveau marketing, chez Lambo, ce sont des buses : impossibles de spécifier un modèle exactement comme on veut - en SL, par exemple, si on la prend noire, la couleur des surpiqûres est imposée, tout comme l'horrible autocollant SuperLeggera... bref, 100 fois plus bandante chez Reiter, pour moi, parce que là, j'aurais au moins le sentiment de spécifier une bagnole pour moi, et pas pour la vision made-in-marketeux, et en plus, je suis sûr que je tirerais bien plus de plaisir de cette bagnole que de la pure made-in Lambo, même si j'en chierais sûrement bien plus avec le RWD).

Par Anonyme

Mais PUTAIN MAIS L ORIGINE DE FERRARI C EST OU DEVANT LES PALACES A MONACO PEUT ETRE??

Y a qui l achetent pour frimer,d autres pour realiser leur reve de gosses ,d autres pour PILOTER,la F40 etait revolutionnaire a l époque,mais aujourdhui on a la meme chose avec l Italia,sauf vous adoptez une attitude vieux -con ,le " cetait mieux avant" sauf que ce sont juste des choix techniques le levier de boite manu rien de plus!Les F1 ne marchent pas a la boite manu,donc Ferrari non plus ca vous parait bizarre pour un constructeur qui a bati sa reput dessus?Et pour ce qui est des sensations,avez vous essayé la comparaison?

Enzo Ferrari ne voyait pas les choses comme vous pour lui les anciens modeles etaient"des tacots dépassés".

Par Anonyme

A fond quoi, t'as top raison mec. D'accord sur toute la ligne gars,caradisiac à gerber...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@09h51 : malheureusement, les américains sont eux aussi en train de changer. "Green-washed" comme ils sont, de plus en plus en sont à révérer le diesel : regarde sur les sites comme autoblog et cie - à chaque fois que quelqu'un commence à descendre le diesel, il s'en prend plein la tronche... sans parler de tous ceux qui trouvent dommage que tel ou tel modèle européen ne soit pas importé en version diesel... alors que la seule chose que les américains étaient capables de fabriquer, les gros moteurs essence (à deux-trois exceptions près, comme la Ford GT), les voilà qui sont justement en train de succomber au débilisme pro-diesel... misère, misère, misère... C'est pourtant simple : essence, atmo, boîte manuelle, et si, et seulement si, c'est une voiture utilitaire/familiale, quatre roues motrices (mais une hauteur décente, et pas une tour-de-babylone-SUV, à la tenue de route grotesque) - pour une "driver's car", il n'y a quand même pas 36 solutions... et pourtant, aujourd'hui, c'est l'avalanche de débilisme, chez les fabricants et les con-sommateurs : turbos de partout, y compris sur essences (downsizing de merde oblige), palettes playstations (putain, mais où est le plaisir ? Veulent pas que la bagnole conduise toute seule, non plus ? - même des anciens fabricants de vraies bagnoles ont complètement abandonné la boîte manuelle, comme Ferrari : le summum du grotesque - comme si le client moyen de Ferrari avait quoi que ce soit à voir avec un pilote pro qui sacrifie le plaisir, puisqu'il est pro, pour quelques dixièmes de seconde), AWD sur des bagnoles sensées être des sportives (sur des breaks ou berlines un poil typés "sport", ou sur des bagnoles rallye ou glace, je veux bien, mais sur des coupés d'asphalte, c'est ridicule), et l'hégémonie du diesel (ça pue, ça fait un bruit de merde, et les moteurs diesel actuels sont devenus tellement compliqués qu'ils trouvent leur comble en étant devenus moins fiables que les essences actuels)... vraiment n'importe quoi... le pire étant quand la "presse" recommande un "SUV" obèse, haut perché, diesel, et fait pour l'asphalte plus que quoi ce soit d'autre... à gerber, caradisiac, à gerber.

@ 13h41:

J'ai posté à 09h51 et je suis plutôt d'accord avec toi. En même temps ce n'est pas seulement un match essence/diesel dont l'issue dépendra de toutes façons de l'avis de chacun mais plutôt de savoir ce qu'ils font du plaisir de conduire.

En France, nous n'avons pas ou très très peu de véritables médias automobiles qui ne soient pas vendus au Low-Cost, diesel, écolo et j'en passe. C'est bien d'avoir des deux, de l'exclusif et du monsieur tout monde mais pour l'instant quand on voit ce qui est proposé entre Caradisiac, Turbo, Auto-plus et d'autres pour ne citer qu'eux, le véritable plaisir automobile que l'on connaissait il y a encore 20 ans n'existe plus, sacrifié sur l'autel de je ne sais quelle énième crise, qu'elle soit écologique ou financière.

Les anglais ont de la chance... J'en suis arrivé au point de tirer la plupart de mes infos sur des sites anglais. Honnêtement, ils sont beaucoup plus calé qu'un chapatte ou autre ici. Ils ne s'arrêtent pas à l'aspect extérieur et pratique du Dacia Duster avant d'enchaîner sur les recettes de la mamma italienne de Giancarlo Fisichella.

Voila pourquoi les constructeurs évoluent. Les médias, et ce n'est pas nouveau, imposent une vision uniforme et quand tu oses remettre en cause leur point de vue, tu n'es qu'un ringard pollueur et ta voiture qui dépasse les 230 ne te sert à rien. Si seulement une voiture s'analysait uniquement en vitesse de pointe, cela leur faciliterait peut être la tâche mais cette notion de "simple plaisir ressenti au volant" leur est étrangère. On lui préfère celle de l'efficacité et du bonus.

Le débat pourrait être très long encore donc j'arrête là. A noter que le ringard pollueur et réac que je suis n'a pas 30 ans et qu'il n'est pas le seul dans ce cas.

Caradisiac à...

Par Anonyme

@ 13h41:

J'ai posté à 09h51 et je suis plutôt d'accord avec toi. En même temps ce n'est pas seulement un match essence/diesel dont l'issue dépendra de toutes façons de l'avis de chacun mais plutôt de savoir ce qu'ils font du plaisir de conduire.

En France, nous n'avons pas ou très très peu de véritables médias automobiles qui ne soient pas vendus au Low-Cost, diesel, écolo et j'en passe. C'est bien d'avoir des deux, de l'exclusif et du monsieur tout monde mais pour l'instant quand on voit ce qui est proposé entre Caradisiac, Turbo, Auto-plus et d'autres pour ne citer qu'eux, le véritable plaisir automobile que l'on connaissait il y a encore 20 ans n'existe plus, sacrifié sur l'autel de je ne sais quelle énième crise, qu'elle soit écologique ou financière.

Les anglais ont de la chance... J'en suis arrivé au point de tirer la plupart de mes infos sur des sites anglais. Honnêtement, ils sont beaucoup plus calé qu'un chapatte ou autre ici. Ils ne s'arrêtent pas à l'aspect extérieur et pratique du Dacia Duster avant d'enchaîner sur les recettes de la mamma italienne de Giancarlo Fisichella.

Voila pourquoi les constructeurs évoluent. Les médias, et ce n'est pas nouveau, imposent une vision uniforme et quand tu oses remettre en cause leur point de vue, tu n'es qu'un ringard pollueur et ta voiture qui dépasse les 230 ne te sert à rien. Si seulement une voiture s'analysait uniquement en vitesse de pointe, cela leur faciliterait peut être la tâche mais cette notion de "simple plaisir ressenti au volant" leur est étrangère. On lui préfère celle de l'efficacité et du bonus.

Le débat pourrait être très long encore donc j'arrête là. A noter que le ringard pollueur et réac que je suis n'a pas 30 ans et qu'il n'est pas le seul dans ce cas.

Caradisiac à...

Par Anonyme

C'est bien Olivier, tu as bien recopié le dossier de presse. Ils vont être contents chez Porsche France, tu t'es assuré de pouvoir t'en faire prêter une autre pour ta prochaine balade.

Par Anonyme

00h29 en manque d'arguments ?

Par

Pas mal ce Cayenne je l'ai vu en vrai y a quelques jours magnifique avec ces led à l'avant et la couleur blanche , l'intérieur est très réussi par contre l'arrière j'accroche moins ! il ressemble à quel modèle de chez Hyundai ? :O

Par Anonyme

@19h18 : l'origine, non, pas du tout... mais maintenant, aussi bien GT que sportives, c'est bien devant les palaces, casinos et cie, qu'on les trouve essentiellement - et je trouve ça bien dommage. C'est bien ce qui est triste, pour moi. La question, en ce qui me concerne, ce n'est pas "c'était mieux avant", mais "c'est mieux comme ça, peu importe quand"... et c'est ce que tu as du mal à comprendre, visiblement : ce n'est pas par volonté de régression que les boîtes auto me saoulent, mais parce que je prends un putain de plaisir avec les boîtes manu, tout simplement - un plaisir que je ne retrouve pas du tout quand je perds le contrôle de l'embrayage. Pour tout te dire, basiquement, je n'aurais pas grand chose contre une boîte séquentielle, du moment que je garderais la troisième pédale ! Mais des palettes playstation qui font tout le dosage de l'embrayage, aussi performant que ce soit, je trouve ça ennuyant à mourir. Comme tout ce qui nuit au PLAISIR de sentir la voiture.

Oui, Ferrari a un palmarès F1 : et ? Une GT ou une sportive, ce sont des F1 ? Non, rien à voir : strictement rien à voir. Ferrari aurait un palmares en karting, tu serais pour la suppression totale des amortisseurs ? Restons sérieux : se laisser aller à l'argument "ouech-ouech, comme en F1", c'est se faire prendre au piège du marketing, en y laissant des plumes par la perte de plaisir, par la perte d'un contrôle génial... Franchement, tu ne vois pas la différence entre une GTXX (sur laquelle la boîte à palettes est évidemment cohérente, puisque c'est une caisse de compétition, où le dernier 1/10 ou 1/100 compte plus que tout) et une GTO, voire une GTB (qui sont avant tout des voitures plaisirs, aussi extrêmes qu'elle soient, et où, donc, tout ce qui contribue à en faire des "driver's cars", ie des voitures sensationnelles, est impératif) ?

Autant, par exemple, démarrer une voiture avec une clé, ou un bouton simple, on ne perd rien en plaisir de pilotage par rapport au démarrage avec une manivelle (on y perd certes en sensation mécanique, avec le plaisir de sentir le moteur démarrer, et la satisfaction de savoir quand s'écarter fissa pour ne pas se prendre la manivelle dans les pattes, mais ça facilite la vie sans nuire au pilotage), autant avec l'injection, on n'est plus à passer son temps à régler son carbu aux limites du serrage (même si on y perd un peu en rugosité de la bête, ce qui est indéniable, mais ça facilite la vie à un point que je trouve acceptable)... autant avec les embrayages pilotés et cie, on se rapproche de la voiture qui se conduit toute seule : et ça, ça concerne la conduite, le pilotage, et ça m'emmerde vraiment, ni plus, ni moins. Ce que tu ne captes pas, c'est que je fais une différence entre ce qui facilite la vie, et ce qui tarit l'âme : à te lire, on croirait que conduire, c'est chiant, et que plus la voiture en fait à ta place, mieux tu te sens. Un conseil, prend un taxi, le bus, ou le train... tu vas voir, c'est encore plus simple.

@21h00 : t'inquiète, je ne suis pas bien vieux non plus (30 ans cette année ;) ). Et je te rejoins complètement sur le pathétisme du journalisme en ce qu'ils finissent par avoir oublié ce qu'est le vrai plaisir automobile, qui n'a pas tant à voir avec la performance pure et mesurable, mais avec le panard qu'on prend derrière le cerceau, et la banane qui va avec. C'est bien pour ça que j'ai écrit que le pire, ce ne sont pas vraiment les déviances des constructeurs, ni les errements des acheteurs, mais bien que les journalistes félicitent tout ce petit monde de cette situation... ouep, ça, c'est bien navrant... Restent Pistonhead, Top Gear et cie, heureusement. Rah, s'ils conduisaient du bon côté (:p) et qu'ils étaient à l'euro (la livre me fait encore plus peur que la monnaie européenne), j'aurais émigré depuis un moment...

Par Anonyme

@ 9h40:

J'avais justement hésité à citer top gear et fifth gear. On ne se demande d'ailleurs pas pourquoi, toutes émissions confondues, Top Gear est la plus regardée de l'autre côté de la manche.

La tendance ne s'inversera pas donc oui, il n'y a plus qu'à émigrer.

Par Anonyme

oulala c'est dispersé les commentaires...on part d'un essai de cayenne et on atterit sur un echange entre puriste du plaisir de conduire et fanas de techno moderne...alors pour faire simple ...vous avez tous raison! tout depend ou on se place.en efficacité pure(mathematique,presque)une boite auto moderne avec les palettes(wii ou playstation peu importe)c'est efficace mais pour les refractaires du bulbe c'est chiant (c'est vrai que c'est le pied de griller un embrayage sur une sportive...son mecano doit l'adorer)mais pour un usage quotidien et surtout en bouchon là l'automatique c'est le pied,il faut comprendre que ce n'est pas incompatible avec la sportivité ...je roule avec une M3 dkg et je me passe tres bien de ce foutu embrayage en etant plus concentré lorsque j'attaque car meme si je suis pas sur le bon rapport une pichenette et paf...maintenant j'adore ma 2eme voiture qui est une petite lotus elise sc ...mais pas pour rouler tous les jours.alors faites vous plaisir, arretez de baver sur les plaisirs des autres(si le gars veut se la peter en cayenne diesel sans logos exterieurs TANT MIEUX POUR LUI!)soyez content du bonheur des autres et oeuvrez a trouver le votre...

Par Anonyme

essayez un cayenne turbo avant de deballer de grosses conneries sur son eventuelle antisportivité...et voyez les temps sur le nurburgring avant de signer pour une twinjego rhino spore(de champignon)tas de moules.applaudissez de vos mains grasses en eructant votre mauvaise biere, le reliquat de cerveau planqué sous le bob ricard,a la gloire des ingenieurs qui maitrisent la mise au point dantesque de ce monstre de plus de deux tonnes ,qui vous lache irresistiblement ,meme sur route tourmentée ,avec votre pijot hersée faces d'andouilles.et soyez humble devant ce conducteur pas plus doué que vous ,car lui il consomme(essence;pneus;assurance;entretien(oui le truc que vous faites chez norauto en low coast avec des pieces chinetoc de merde...pour caisse tuninge avec a la place de la morte ginette piercing neuneu))et vous fait vivre a coup d'isf(l'impot ,pas la lexus ,ignares)et en plus il se cache a l'etage du dessus et derriere des vitres fumées...insupportable...alors en guise de vengeance allez acheter un duster...pour sauver la roumanie tas d'anencéphales.Au fait le petit carlos gohn est heureux de vous annoncer qu'il a reçu 9.5 million d'euros de primes pour vous coller au chomage...vive les gros SUV et morts aux cons qui les degradent.

Par Anonyme

@18h21 : je n'ai rien contre le plaisir des autres... mais quand les autres se mettent à acheter n'importe quoi comme des boeufs, et qu'ils sont tant à le faire que les bonnes vieilles recettes disparaissent pour laisser place aux surgelés, là, ça me concerne, et ça me fait chier. Or l'omniprésence du diesel, la plaie des boîtes playstation qui se répand, les petits turbos qui remplacent les vénérables gammes de gros atmos, et ce genre de trucs, c'est très exactement de ça qu'il s'agit : des gens qui achètent pour suivre le délire des marketeux, au détriment d'un plaisir dont ils ont oublié jusqu'à l'existence... alors, si les gros atmos essence, à boîte manuelle, et aux volumes contenus (surtout en hauteur, ces temps-ci...), ne se faisaient pas de plus en plus rare, je m'en foutrais - malheureusement... justement, ça me concerne.

Par Anonyme

@18h39:

Constructif...

Par

@18h39

Putain bonjour l'aigritude :ptdr:

Un cayenne, aussi performant soit il, reste un 4x4 d'autoroute et a fortiori n'a strictement rien a branler sur un circuit :chut:

Par Anonyme

@18h39: je me suis bien marré à lire ton délire. Ici il n'y a que des Carlos qui roulent en ELise et en Ferrrrrrrrari avec BM car les palettes c'est pour les nuls. Puis aussi à 1€50 le litre ils s'éclatent sur les circuits tous les WE avec la régularité d'un métronome à la seconde près....Hihi Qu'est ce qu'il y a comme mythos (pas l'Alfa hein) sur ce forum. Pour en revenir au SUV si çà vous plait pas ben postez pas les gars...

Par Anonyme

SVP ! PLUS JAMAIS DE MAZOUT CHEZ PORSCHE !

Par

@jonjon

Un 4x4 d'autoroute? c'est pas un oxymore ça?

Pourquoi ne pas dire que c'est un 4x4 qui ne sert à rien et qui encombre?

:ddr: (je suis déjà loin)

Par Anonyme

:fresh:combinen? 117171€ :tourne:Voila ici :

http://www.jeep.com/en/2010/grand_cherokee/exterior/srt8/

les meme performances a 1/3 prix :buzz:

Par

En réponse à Anonyme

@09h51 : malheureusement, les américains sont eux aussi en train de changer. "Green-washed" comme ils sont, de plus en plus en sont à révérer le diesel : regarde sur les sites comme autoblog et cie - à chaque fois que quelqu'un commence à descendre le diesel, il s'en prend plein la tronche... sans parler de tous ceux qui trouvent dommage que tel ou tel modèle européen ne soit pas importé en version diesel... alors que la seule chose que les américains étaient capables de fabriquer, les gros moteurs essence (à deux-trois exceptions près, comme la Ford GT), les voilà qui sont justement en train de succomber au débilisme pro-diesel... misère, misère, misère... C'est pourtant simple : essence, atmo, boîte manuelle, et si, et seulement si, c'est une voiture utilitaire/familiale, quatre roues motrices (mais une hauteur décente, et pas une tour-de-babylone-SUV, à la tenue de route grotesque) - pour une "driver's car", il n'y a quand même pas 36 solutions... et pourtant, aujourd'hui, c'est l'avalanche de débilisme, chez les fabricants et les con-sommateurs : turbos de partout, y compris sur essences (downsizing de merde oblige), palettes playstations (putain, mais où est le plaisir ? Veulent pas que la bagnole conduise toute seule, non plus ? - même des anciens fabricants de vraies bagnoles ont complètement abandonné la boîte manuelle, comme Ferrari : le summum du grotesque - comme si le client moyen de Ferrari avait quoi que ce soit à voir avec un pilote pro qui sacrifie le plaisir, puisqu'il est pro, pour quelques dixièmes de seconde), AWD sur des bagnoles sensées être des sportives (sur des breaks ou berlines un poil typés "sport", ou sur des bagnoles rallye ou glace, je veux bien, mais sur des coupés d'asphalte, c'est ridicule), et l'hégémonie du diesel (ça pue, ça fait un bruit de merde, et les moteurs diesel actuels sont devenus tellement compliqués qu'ils trouvent leur comble en étant devenus moins fiables que les essences actuels)... vraiment n'importe quoi... le pire étant quand la "presse" recommande un "SUV" obèse, haut perché, diesel, et fait pour l'asphalte plus que quoi ce soit d'autre... à gerber, caradisiac, à gerber.

Rien à dire de plus, tu es dans le vrai.

Par

En réponse à seb_ii

@jonjon

Un 4x4 d'autoroute? c'est pas un oxymore ça?

Pourquoi ne pas dire que c'est un 4x4 qui ne sert à rien et qui encombre?

:ddr: (je suis déjà loin)

Ouais c'est une peu ca en gros :w :w :w

Par

Point godwin atteint :jap:

Par Anonyme

La camionnette bourgeoise...la majorité de ces caisses font chiées tous le monde en ville, prennent 2 places, n'avancent pas quand le passage est "étroit", alors si vous avez un complexe, un ptit zizi par exemple, on ne serait vous recommander un bon gros 4.4 qui pue, qui n'avance pas vu le poids pachidérmique et pour votre conscience la version hybride.

J'habite à genève ou les cayennes, x5. x6...prolifèrent ,indispensable pour aller chercher les enfants à l'école ou aller au golf, j'aime les sportives, les vrais, pas ces faire-valoirs exubèrents.

Cette hiver j'ai aidé un pèpè qui ne pouvait sortir son ML amg de la neige (une m3 qui tire un 4.4!!), alors en fait ça sert à quoi ces trucs, sur route sinueuses et enneigées c'est pas éfficaces, en ville c'est aussi pratique qu'une camionnette, en tous terrains...

Par Anonyme

j'adore le commentaire du gars qui crache sur les mecs qui roule dans des ptites caisses...qui crache sur les gens modestes...qui pense que ts le monde est jaloux de son camion turbo....Je trouve bien representatif de l'état d'esprit...dit moi tu as acheté ça pour te faire plaisir ou pour montrer au monde que tu es riche, vend ta voiture et achéte toi un cerveau!!

A titre informatif ,j'ai essayé le turbo,Ca pousse c'est vrai, mais pour moi ce n'est pas efficace, trop lourd, trop d'inertie, et vue l'autonomie ridicule, suis sûre qu'une clio D va plus vite sur 1000 bornes..

Par Anonyme

:bien:On peux aussi avoir de l'argent, aimer les voitures(les vraies), et ne pas aimer le bling, on peut aussi payer l'isf,avoir une conscience écolo mais il faut une cervelle!!

J'ai consommé environ 35l avec un cayenne T, pour rouler à 45kms de moyenne...Quand à l'éfficacité que tu revendiques....je roule trés souvent sur routes montagneuses et permet moi de douter...

Le seul point ou je suis d'accord avec toi... c'est que çA coute moins chère de rouler dans une voiture de qualité, et que grace à toi les marchands de pneus et ton assureur sont heureux...:bien:

Par Anonyme

pour @du 28/06 à 11h34 faut arreter la ganja ça rend mytho...je suis frontalier et travaille depuis 20 ans à geneve et tu m'expliques comment les suv puent la bas vu que c'est a 95% des gros V8 essence?!maintenant un "gros " suv est de meme taille en encombrement que n'importe quelle mercedes classe S ou bm serie 7 ou audi a8 qui pullulent aussi la bas...enfin la mega mytho du remorquage d'un ml par ta soi disant m3 je me marre bien grave.surtout un ml qui a un reducteur,des diff blocables ,un esp deconnectable et en suisse des pneus hiver...c'est pas plutot toi avec ta 316i tunnée facon m3 gipsyking qui t'est fait tracté par un ml? en plus sortir 2.5t plantées dans la neige ,je donne pas cher de ton crochet de depannage...guignol.les suv sont surtout chiants parce qu'ils genent la visibilité et que conduits majoritairement par des femmes ,ils squattent les places en ville l'apres midi...messieurs offrez leur des minis pour la saint valentin...sinon le cayenne a realisé sur le ring un temps de clio rs ,pas mal pour une cammionette bourgeoise.

Par Anonyme

On s en fout du temps sur le ring ca ressemble a rien le cayenne,c est du meme acabit qu un Audi Q7 et Bm X5 c est un véhicule de gros cons,ce n est ni une berline + performante ni un vrai 4*4 pour aller dans la boue ,juste un truc pour s afficher et montrer qu on a des sous pour etre a la mode.

Par Anonyme

elle est belle l'audi vw euuuhh non la porsche.je trouve sa moche encore pire en blason porsche,le design extérieur à part essayer vaguement de rappeler que c'est une porsche c'est moche comme toute cette catégorie de véhicule qui sert à rien ,c'est juste une espèce de berline monter sur ressort et surtout ne pas oublier le pare piétons euh pare buffles qui va bien ,oui oui j'en est vu ,les piétons vous remercierons.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pour @du 28/06 à 11h34 faut arreter la ganja ça rend mytho...je suis frontalier et travaille depuis 20 ans à geneve et tu m'expliques comment les suv puent la bas vu que c'est a 95% des gros V8 essence?!maintenant un "gros " suv est de meme taille en encombrement que n'importe quelle mercedes classe S ou bm serie 7 ou audi a8 qui pullulent aussi la bas...enfin la mega mytho du remorquage d'un ml par ta soi disant m3 je me marre bien grave.surtout un ml qui a un reducteur,des diff blocables ,un esp deconnectable et en suisse des pneus hiver...c'est pas plutot toi avec ta 316i tunnée facon m3 gipsyking qui t'est fait tracté par un ml? en plus sortir 2.5t plantées dans la neige ,je donne pas cher de ton crochet de depannage...guignol.les suv sont surtout chiants parce qu'ils genent la visibilité et que conduits majoritairement par des femmes ,ils squattent les places en ville l'apres midi...messieurs offrez leur des minis pour la saint valentin...sinon le cayenne a realisé sur le ring un temps de clio rs ,pas mal pour une cammionette bourgeoise.

ouaip sûre tous les prprios de bm sont fans d'ailerons, de tuning etc...suis d'accord avec toi sur le fait que quand on est derrière ces gros suv on ne voit rien,,C'estmonsieur ML qui avait les jantes en 22' je crois et des grosses tartines biens lisses, quand à moi ma modif c'est des jantes tôles en 16 et des pilot alpin, et mon secret c'est une plaque en béton de 50 kl que je met dans le coffre pour les hivers rudes comme cette année, bref je ne cherche à convaincre personne, j'aime pas ces caisses, je n'y trouve pas d'interet..c'étais pour l'enecdote, mais si tu es du coin tu sais que l'hiver c'est souvent carnaval sur nos ptites routes de montagnes

Par Anonyme

il ne faut parler de ce que l'on ne connait pas !!!!!!!!

Par Anonyme

Ca vaut pas un Duster.

Par Anonyme

tres jolie, superbe.

Par Anonyme

Vivement le SAAB 9-4 X pour les clients qui aiment (ça existe aussi) la sobriété et la discrétion. MERCI SAAB !

Par Anonyme

POUR MOI UNE PORSCHE SANS LE BEAU BRUIT D'UNE PORSCHE C'EST PAS UNE PORSCHE MAIS SIMPLEMENT UN BEAU TRACTEUR:ptdr: LA HONTE MONDIALE!!:oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire