Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - BYD, ce nouveau géant chinois de l’automobile mondiale, montre d’inquiétants signes de faiblesse

Cédric Pinatel

BYD, ce nouveau géant chinois de l’automobile mondiale, montre d’inquiétants signes de faiblesse

Déposer un commentaire

Par §992280MX

Les constructeurs automobiles chinois vont finir par se manger entre eux….

Par

L'hybride rechargeable dont il a été pourtant écrit sur tous les sites à quel point ce compromis était dénué d'intérêt..

Par

Exportation avec certainement des aides données par l'état Chinois. Après les valeurs sur un mois n'ont pas beaucoup de signification. Pour ceux de 2025 il faudrait une comparaison avec l'ensemble du marché Chinois pour avoir une analyse correcte

Par

"Ce repli des ventes de BYD en Chine" ne peut avoir qu'un effet positif pour le marché européen où les constructeurs comme Renault et VW vont être amenés à ajuster leur grille tarifaire en fonction de ce qui sera proposé par BYD qui va accentuer la pression sur le marché européen entre autres pour éviter le stockage de ses véhicules.:bah:

Par

Il y a toujours à un moment donné une consolidation. En France, la croissance économique des années 50/60 a vu la disparition de nombreuses marques françaises (de luxe comme Facel Vega, Talbot Lago, Delage ou plus populaires comme Panhard ou la branche auto de Vespa). En Chine il va y avoir nécessairement des regroupements et des alliances, mais les chinois n'en ressortiront que plus forts...

Par

Consolidation de marché ... on peut pas rester avec 100+ (néo) constructeurs.

Quand tonton Xi va couper les vannes des financements, ca va être un bain de sang pour la concurrence chinoise (il restera des survivants bien entendu).

Par

la baisse sur janvier ? on sait tres bien que regarder QUE sur 1 mois ne veut absoluement rien dire. on verra ça à mi-2026...

quand au marché chinois, la baisse a trouvé la reponse dans l'article:

moins d'aide sur les achats des 100% elec et hybride en chine.

cette affaire ne me semble pas si compliquée, et je ne me fais aucun souci pour BYD;

en cas de gros trou d'air, l'état chinois payera ; cette boite est quasi indestructible

Par

L'info de la journée c'est Stellentis qui annonce 22 milliards de charge non prévu.

A l'heure où j'écris ses lignes -17% en bourse a l'ouverture.

:areuh:

Bref, ça fait écho à mon message précédent concernant les constructeurs européens (au sens large) et leur copains équipementiers: fuyez pauvre fou !

Même le bitcoin ne se prend pas des aussi grosses corrections. :areuh:

Par

C'est souvent le signe d’un manque de fiabilité d’une marque qui connaît des problèmes à répétitions .

Leurs ADAS sont les pires , le freinage régénératif faible et peu récupérant, les temps de recharges trop long aux bornes .

Par

En réponse à Axel015

L'info de la journée c'est Stellentis qui annonce 22 milliards de charge non prévu.

A l'heure où j'écris ses lignes -17% en bourse a l'ouverture.

:areuh:

Bref, ça fait écho à mon message précédent concernant les constructeurs européens (au sens large) et leur copains équipementiers: fuyez pauvre fou !

Même le bitcoin ne se prend pas des aussi grosses corrections. :areuh:

   

-19% pardon :areuh:

Par

En réponse à Axel015

-19% pardon :areuh:

   

-21% pardon. :areuh:

Par

Bref c’est du „business as usual“ ! Il est bien naïf de croire que l’économie devrait toujours être linéaire…

Par

Surcapacité de production chinoise!

Il y aura des ajustements à moyen terme...

Par

Mince maintenant il va falloir s'inquiéter pour nos pauvres constructeurs chinois ?

Ca serait bien un peu de cohérence.

Par

En réponse à Axel015

L'info de la journée c'est Stellentis qui annonce 22 milliards de charge non prévu.

A l'heure où j'écris ses lignes -17% en bourse a l'ouverture.

:areuh:

Bref, ça fait écho à mon message précédent concernant les constructeurs européens (au sens large) et leur copains équipementiers: fuyez pauvre fou !

Même le bitcoin ne se prend pas des aussi grosses corrections. :areuh:

   

S’il n’y avait que ça !

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-annonce-un-reset-des-charges-de-22-milliards-deuros-et-pas-de-dividendes-pour-les-actionnaires/

https://www.italpassion.fr/stellantis/lusine-de-batteries-acc-stellantis-au-ralenti-120-experts-chinois-arrivent/

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-risque-encore-une-amende-de-26-milliards-deuros-en-europe-a-cause-dobjectifs-irrealistes/

Par

Attendons de voir les retours dans quelques années concernant la fiabilité et la durabilité de ces jeunes marques chinoises. Ceux qui croient que l'herbe est plus verte ailleurs feront leur bilan à ce moment là et pour que la croissance soit pérenne il faudra un taux de satisfaction élevé au bout de 5 à 10 ans d'utilisation, en première comme en seconde main.

Si la marque Byd baisse en Chine depuis 6 mois il ne faudra pas pour elle que ça continue trop car l'augmentation des exportations risque de ne pas être suffisante pour compenser les pertes sur le marché chinois. De plus, s'installer en Europe leur coûte pour l'instant beaucoup d'argent (construction d'usines) et va nécessité du temps et de gros volumes de vente pour être rentable. Auront ils les reins assez solides dans la durée ? :bah:

Par

Ca inquiète qui ? Les gros investisseurs ? Les salariés de BYD? :ange:

Perso, ca m’en touche une sans faire bouger l’autre…

Par

En réponse à F18Hornet

S’il n’y avait que ça !

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-annonce-un-reset-des-charges-de-22-milliards-deuros-et-pas-de-dividendes-pour-les-actionnaires/

https://www.italpassion.fr/stellantis/lusine-de-batteries-acc-stellantis-au-ralenti-120-experts-chinois-arrivent/

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-risque-encore-une-amende-de-26-milliards-deuros-en-europe-a-cause-dobjectifs-irrealistes/

   

Quand tu annonces 0 dividende et que ton entreprise a 0 valeur sur le long terme (concurrence chinoise, clientèle pas au rdv avec la VE) : c'est le combo gagnant pour un effondrement totale car les investisseurs ne voit plus aucun espoir dans l'entreprise. :bah:

J'abaisse ma prévision d'OPA chinoise : moins d'un an. :bah:

Ce qui serait intéressant c'est de connaître la valorisation précise des actifs de la boite (vs la capitalisation boursière) car ça sera surement le seuil de rachat des chinois.

Par

Qu'ils mettent la clé sous la porte ça nous fera des articles en moins sur les voitures chinoises!

Par

Byd a choisi de dominer le marché chinois.. c'est fait pendant que mg petit constructeur a choisi d'éxporter plus tot..

désormais byd va fourguer ses modéles invendus en europe..

comment comme tesla qui est à la ramasse en chine et brade ses modeles 3 en france à 33 000..

on devrait voir assez vite arriver des byd à 20/ 25 000 en france...

merci macron d'avoir coulé le thermique avec des normes débilos et du mallus!!

qui impose la merde 3 cylindres chere et pas fiable...

d'ici 5 ans plus de 50 % des caisses vendues en france seront chinoises

Par

En réponse à Dimhop

L'hybride rechargeable dont il a été pourtant écrit sur tous les sites à quel point ce compromis était dénué d'intérêt..

   

Son seul intérêt est la passerelle qu’il induit vers le BEV.

Par

En réponse à Axel015

L'info de la journée c'est Stellentis qui annonce 22 milliards de charge non prévu.

A l'heure où j'écris ses lignes -17% en bourse a l'ouverture.

:areuh:

Bref, ça fait écho à mon message précédent concernant les constructeurs européens (au sens large) et leur copains équipementiers: fuyez pauvre fou !

Même le bitcoin ne se prend pas des aussi grosses corrections. :areuh:

   

Stellantis va surtout porter encore longtemps la gestion catastrophique de Carlos Tavares.

Cet homme aura détruit une industrielle jamais, à croire qu'il roulait pour les Chinois.

Quand on sait qu'il a quitté le groupe avec un gigantesque parachute doré :blague:

Par

En réponse à Nicsen

Surcapacité de production chinoise!

Il y aura des ajustements à moyen terme...

   

Dans mon métier, on ressent cette baisse en Chine de façon très forte!

La demande en équipement a explosé en 2024-25, ils voulaient tous faire du VE.

Ils sont maintenant tous suréquipés et la clientèle/la demande n'a pas augmenté en conséquence.

Ils sont sur capacitaires et sont rentrés dans une guerre tarifaire. Nous, les sous-traitants, on se prend une baisse des besoins et une pression dingue sur les prix...

Par

En réponse à Axel015

Quand tu annonces 0 dividende et que ton entreprise a 0 valeur sur le long terme (concurrence chinoise, clientèle pas au rdv avec la VE) : c'est le combo gagnant pour un effondrement totale car les investisseurs ne voit plus aucun espoir dans l'entreprise. :bah:

J'abaisse ma prévision d'OPA chinoise : moins d'un an. :bah:

Ce qui serait intéressant c'est de connaître la valorisation précise des actifs de la boite (vs la capitalisation boursière) car ça sera surement le seuil de rachat des chinois.

   

Apparemment Stellantis dispose 46 milliards d’euros de liquidités, donc personnellement je ne vois pas d‘OPA arriver dans ce lapsus de temps. Surtout que la mariée n’est pas apprêtée à être attractive. Pourquoi les chinois ou autre reprendraient-ils ce groupe ? Il n’y a que la partie américaine qui offre des perspectives, mais comme l’administration Trump veille, cela ne se fera pas.

Par contre avec la nouvelle direction Stellantis, nous risquons de voir des décisions politiques défavorables pour les emplois européens au plus tard fin mai 2026 avec l’annonce du nouveau plan stratégique.

Par

En réponse à Jerep

Qu'ils mettent la clé sous la porte ça nous fera des articles en moins sur les voitures chinoises!

   

c'est stellantis qui va fermer des usines...

poissy ils chantent tout haut que ya du taf jusqu'en 2028!!!

ah ah ah.. çà fermera eté 27 aprés la présidentielle!!

l'usine tourne au ralenti..

les 35 h..

les charges sociales + la cegette c'est la fin!!

Par

En réponse à Axel015

-21% pardon. :areuh:

   

En coupant le dividende, tu perds les investisseurs / fonds qui basent justement leur stratégie sur ces mêmes dividendes (qu'importe la friction fiscale).

Forcément, ca saigne.

Perso, je touche pas à ce secteur ... "même avec un bâton".

Par

En réponse à Dimhop

L'hybride rechargeable dont il a été pourtant écrit sur tous les sites à quel point ce compromis était dénué d'intérêt..

   

moi j'en vois un la fiabilité!!

quand tu met un 4 cylindres hybride de moyenne cylindrée sans turbo.. avec dans les 70 cv au litre.. genre mon 1l5 honda hybride qui fait 107 cv..

tu as la fiabilité.. sur 300 000 kms mini..

çà permet de passer les normes... débilos et éviter les mallus!!

evidemment pijo qui a rien compris hybride son 3 pattes pas fiable...!!

rino a compris lui le 1l8 hybride du duster devrait etre trés fiable..!!

Par

En réponse à F18Hornet

Apparemment Stellantis dispose 46 milliards d’euros de liquidités, donc personnellement je ne vois pas d‘OPA arriver dans ce lapsus de temps. Surtout que la mariée n’est pas apprêtée à être attractive. Pourquoi les chinois ou autre reprendraient-ils ce groupe ? Il n’y a que la partie américaine qui offre des perspectives, mais comme l’administration Trump veille, cela ne se fera pas.

Par contre avec la nouvelle direction Stellantis, nous risquons de voir des décisions politiques défavorables pour les emplois européens au plus tard fin mai 2026 avec l’annonce du nouveau plan stratégique.

   

t'inquiete ils vendront a la découpe au boites ricaines leur marques ricaines!!

pour les marques européennes..

la moitié va disparaitre.. sans doute lancia DS.. citroen voir opel!!

les autres seront racheté par les chinois..

ce qui les interressent le réseau européen..

evidemment ils fermeront toutes les usines européennes..

çà va commencer par poissy eté 2027..

fait le dire stellantis en insistant avec le thpanne et le pure tok.. est en train de se suicider..

ya pijo qui arrive a stabiliser ses ventes.. citroen.. fiat opel.. DS c'est moins 20% chaque année.. d'ici 5 ans ils vendent plus rien!!

rino profite de cela en réucperant les clients "patriotes"..

mais bon on sait c'est les chinois qui vont crever à terme nos 2 constructeurs..;

les allemands s'en sortiront toujours ils vendent dans le monde entier pas que en europe!!

les jap aussi!!!

les coréens aussi!!

Par

J'espère que cette crise, qui s'annonce importante, permettra de revenir à des propositions plus raisonnables.

Quand on voit que le véhicule moyen est passé de 1200 à 1600 kg en quelques années, les longueurs et largeurs augmentent sans fin, il est devenu urgent de faire un régime !

Par

En réponse à Axel015

Quand tu annonces 0 dividende et que ton entreprise a 0 valeur sur le long terme (concurrence chinoise, clientèle pas au rdv avec la VE) : c'est le combo gagnant pour un effondrement totale car les investisseurs ne voit plus aucun espoir dans l'entreprise. :bah:

J'abaisse ma prévision d'OPA chinoise : moins d'un an. :bah:

Ce qui serait intéressant c'est de connaître la valorisation précise des actifs de la boite (vs la capitalisation boursière) car ça sera surement le seuil de rachat des chinois.

   

faut arreter quand meme...

sous la période Tavares l'entreprise a rentré 60 milliards de cash en benef' , et ... il en rerste ( de dispo ) car ils ont beau etre dans le dur, ils n'ont pas tapé dans la caisse à hauteur de 60 milliards à la date.

donc les 22 milliards ils les ont ( certes ça va faire mal cette fois ci ) . le pire aurait ete de ne pas avoir le fric, mais ce n'est pas le cas.

à voir la suite , j'ai pas de boule de crital, mais la tienne ne vaut pas mieux que ça

Par

En réponse à F18Hornet

Apparemment Stellantis dispose 46 milliards d’euros de liquidités, donc personnellement je ne vois pas d‘OPA arriver dans ce lapsus de temps. Surtout que la mariée n’est pas apprêtée à être attractive. Pourquoi les chinois ou autre reprendraient-ils ce groupe ? Il n’y a que la partie américaine qui offre des perspectives, mais comme l’administration Trump veille, cela ne se fera pas.

Par contre avec la nouvelle direction Stellantis, nous risquons de voir des décisions politiques défavorables pour les emplois européens au plus tard fin mai 2026 avec l’annonce du nouveau plan stratégique.

   

Pour vendre des Peugeot, Citroën, etc... ça parle à la clientèle voiture neuve (3ieme age), plus qu'une bide ou xiaomi.

Par

En réponse à §992280MX

Les constructeurs automobiles chinois vont finir par se manger entre eux….

   

Oui mais BYD est dans les gagnants j'en suis certain.

Après, ils pourront pas tenir avec 100k ingénieurs. A un moment donné ils vont diviser tout ça par 2 ou 3.

Par

En réponse à Axel015

-21% pardon. :areuh:

   

La vache ! Effondrement !

Par

En réponse à titeuf380

faut arreter quand meme...

sous la période Tavares l'entreprise a rentré 60 milliards de cash en benef' , et ... il en rerste ( de dispo ) car ils ont beau etre dans le dur, ils n'ont pas tapé dans la caisse à hauteur de 60 milliards à la date.

donc les 22 milliards ils les ont ( certes ça va faire mal cette fois ci ) . le pire aurait ete de ne pas avoir le fric, mais ce n'est pas le cas.

à voir la suite , j'ai pas de boule de crital, mais la tienne ne vaut pas mieux que ça

   

Tu es le seul à y croire.

-23% aujourd'hui. Les rats quittent le navire. Même ETO a vendu. :ange:

Par

ils ont quand même fait fort en Italie en se foutant ouvertement de la gueule de stellantis en proposant 10000.- de prime pour se débarrasser des voitures puretech. Semble que l'équipe de clowns n'ait pas trop aimé et la justice italienne ait demandé d'arrêter la pratique (sûrement par pitié)

Par

En réponse à titeuf380

faut arreter quand meme...

sous la période Tavares l'entreprise a rentré 60 milliards de cash en benef' , et ... il en rerste ( de dispo ) car ils ont beau etre dans le dur, ils n'ont pas tapé dans la caisse à hauteur de 60 milliards à la date.

donc les 22 milliards ils les ont ( certes ça va faire mal cette fois ci ) . le pire aurait ete de ne pas avoir le fric, mais ce n'est pas le cas.

à voir la suite , j'ai pas de boule de crital, mais la tienne ne vaut pas mieux que ça

   

Arrête de patauger ... :violon:

On va juste te rappeler qu'au bilan du 31/12/2024 la Trésorerie était déjà passée à 34 milliards, ça fond comme neige au soleil et on va attendre le bilan au 31/12/25 pour voir ce qu'il reste réellement ... :bah:

Par

En réponse à Dimhop

L'hybride rechargeable dont il a été pourtant écrit sur tous les sites à quel point ce compromis était dénué d'intérêt..

   

Ce qui ecrit sur les sites n'est pas parole d'évangile ! Exemple, le puretech elu moteur de l'année...

A noter qu'il semble que les electriques ont aussi du mal à se vendre en chine sans aides...

Par

En réponse à F18Hornet

Apparemment Stellantis dispose 46 milliards d’euros de liquidités, donc personnellement je ne vois pas d‘OPA arriver dans ce lapsus de temps. Surtout que la mariée n’est pas apprêtée à être attractive. Pourquoi les chinois ou autre reprendraient-ils ce groupe ? Il n’y a que la partie américaine qui offre des perspectives, mais comme l’administration Trump veille, cela ne se fera pas.

Par contre avec la nouvelle direction Stellantis, nous risquons de voir des décisions politiques défavorables pour les emplois européens au plus tard fin mai 2026 avec l’annonce du nouveau plan stratégique.

   

clairement les 22 milliards, ils les ont . ça n'a rien de glorieux, mais une OPA demain c'est du :violon: vu qu'il en reste le double en caisse !

par contre quand Ford fait la meme décla' fin décembre y'a 1 mois de ça, Ford parle de mettre 20 milliards de charges exceptionnelles, là je sais pas si chez Ford ils ont le cash dispo..

quand à GM, je crois que c'est aussi compliqué.

le stellantis bashing ça va 5 mins

Par

En réponse à Axel015

L'info de la journée c'est Stellentis qui annonce 22 milliards de charge non prévu.

A l'heure où j'écris ses lignes -17% en bourse a l'ouverture.

:areuh:

Bref, ça fait écho à mon message précédent concernant les constructeurs européens (au sens large) et leur copains équipementiers: fuyez pauvre fou !

Même le bitcoin ne se prend pas des aussi grosses corrections. :areuh:

   

On va mettre une grosse nuance sur Stellantis en tant "qu'Européen" car c'est également américain, et justement les fabuleux bénéfices de Stellantis vanté par Titeuf provenaient essentiellement du continent américain avec une rentabilité à deux chiffres, ce qu'il refusait d'admettre :voyons:

Le problème de Stellantis c'est que le management Européen de Tavares a tué la poule aux œufs d'or US avec de très mauvaises décisions. Bref, le soucis n'est pas que le contexte européen mais un groupe qui a également vacillé sur les US :bah:

Par

En réponse à titeuf380

clairement les 22 milliards, ils les ont . ça n'a rien de glorieux, mais une OPA demain c'est du :violon: vu qu'il en reste le double en caisse !

par contre quand Ford fait la meme décla' fin décembre y'a 1 mois de ça, Ford parle de mettre 20 milliards de charges exceptionnelles, là je sais pas si chez Ford ils ont le cash dispo..

quand à GM, je crois que c'est aussi compliqué.

le stellantis bashing ça va 5 mins

   

Le double .... :violon:

34 milliards au bilans du 31/12/24 ... et là au 31/12/25 on a pas les chiffres mais ça a du encore fondre .... :violon:

Par

En réponse à Axel015

Tu es le seul à y croire.

-23% aujourd'hui. Les rats quittent le navire. Même ETO a vendu. :ange:

   

On dirait que tout cela te rejouit:bah:

Par

En réponse à titeuf380

clairement les 22 milliards, ils les ont . ça n'a rien de glorieux, mais une OPA demain c'est du :violon: vu qu'il en reste le double en caisse !

par contre quand Ford fait la meme décla' fin décembre y'a 1 mois de ça, Ford parle de mettre 20 milliards de charges exceptionnelles, là je sais pas si chez Ford ils ont le cash dispo..

quand à GM, je crois que c'est aussi compliqué.

le stellantis bashing ça va 5 mins

   

"le stellantis bashing ça va 5 mins"

Il y a erreur.

Stellentis est le moins bon élève de la classe (des constructeurs européens) mais ils vont tous couler de mon point de vue et c'est pas de leur faute. Le contexte marché est pourri jusqu'à l'os :

- Une transition VE forcée

- L'EU qui écarte les jambes à la Chine

- Les clients qui ne sont plus aux RDV

etc...

Bref, l'automobile européen c'est fini. Il faut vous faire à l'idée. Il n'y a plus aucun espoir.

Par

Bonne nouvelle pour l'industrie automobile européenne, ou du moins ce qu'il en reste...

Par

En réponse à Axel015

"le stellantis bashing ça va 5 mins"

Il y a erreur.

Stellentis est le moins bon élève de la classe (des constructeurs européens) mais ils vont tous couler de mon point de vue et c'est pas de leur faute. Le contexte marché est pourri jusqu'à l'os :

- Une transition VE forcée

- L'EU qui écarte les jambes à la Chine

- Les clients qui ne sont plus aux RDV

etc...

Bref, l'automobile européen c'est fini. Il faut vous faire à l'idée. Il n'y a plus aucun espoir.

   

Pour l'instant Renault Group, comme ils disent, ne va pas trop mal ?

Par §992280MX

En réponse à Au Fou

On dirait que tout cela te rejouit:bah:

   

Comme Franpir…. Il se marre.

Par

En réponse à gignac-31

t'inquiete ils vendront a la découpe au boites ricaines leur marques ricaines!!

pour les marques européennes..

la moitié va disparaitre.. sans doute lancia DS.. citroen voir opel!!

les autres seront racheté par les chinois..

ce qui les interressent le réseau européen..

evidemment ils fermeront toutes les usines européennes..

çà va commencer par poissy eté 2027..

fait le dire stellantis en insistant avec le thpanne et le pure tok.. est en train de se suicider..

ya pijo qui arrive a stabiliser ses ventes.. citroen.. fiat opel.. DS c'est moins 20% chaque année.. d'ici 5 ans ils vendent plus rien!!

rino profite de cela en réucperant les clients "patriotes"..

mais bon on sait c'est les chinois qui vont crever à terme nos 2 constructeurs..;

les allemands s'en sortiront toujours ils vendent dans le monde entier pas que en europe!!

les jap aussi!!!

les coréens aussi!!

   

Ma DS5 est depuis 2 mois chez DS, ils peinent à remplacer le moteur HS. Cet aprem je vais chercher ma BMW. Je pensais il y a encore 3 ans rester chez DS, et bien non , Stellantis fini pour moi...

Par

En réponse à sebalex29

Pour l'instant Renault Group, comme ils disent, ne va pas trop mal ?

   

-37% de capitalisation boursière en 1 an. C'est pas ce que pense les investisseurs en tout cas même si les journalistes se pignolent les quelques ventes de R5 avec l'effet nouveauté.

Par

En réponse à Au Fou

On dirait que tout cela te rejouit:bah:

   

Non, au contraire ! mais ça me donne simplement raison.

Puisque j'explique depuis un moment que la politique européenne (dont le meilleur élève est la France) va conduire à la destruction de toute notre industrie automobile.

Enfin si, je suis content d'avoir des actions Vinci (11.52% de mon portefeuille) aujourd'hui et n'avoir strictement aucun équipementiers ou constructeurs européens, car j'ai totalement perdu espoir pour eux dans ce contexte. :bah:

Dommage que le PEA ne permettent pas d'avoir des actions hors europe, car sinon j'aurais des titres General Motors (ils performent en bourse ! puisque leur contexte marché - merci Trump - est sacrément favorable).

Bref, ils nous manqueront nos constructeurs ! :bah:

Par

Bizarre quand même, on a pas un encarté CGT qui débarque pour dire que "les actionnaires se gavent" quand ils se prennent un -27% dans le fion en une demi journée.

J'imagine le p'tit relent du "bien fait pour leur gueule".

Dans le monde du CGTiste, l'actionnaire a surement que 2 choix possibles : ne rien gagner ou perdre.

Par

Mou j adore tesla!

Par

En réponse à Axel015

Non, au contraire ! mais ça me donne simplement raison.

Puisque j'explique depuis un moment que la politique européenne (dont le meilleur élève est la France) va conduire à la destruction de toute notre industrie automobile.

Enfin si, je suis content d'avoir des actions Vinci (11.52% de mon portefeuille) aujourd'hui et n'avoir strictement aucun équipementiers ou constructeurs européens, car j'ai totalement perdu espoir pour eux dans ce contexte. :bah:

Dommage que le PEA ne permettent pas d'avoir des actions hors europe, car sinon j'aurais des titres General Motors (ils performent en bourse ! puisque leur contexte marché - merci Trump - est sacrément favorable).

Bref, ils nous manqueront nos constructeurs ! :bah:

   

Je te rejoins.

Ne jamais investir dans l’auto ! L’UE et la France veulentla mort de l’auto, en la diabolisant et en la surtaxant, depuis des décennies donc…

Dire que j’ai postulé plusieurs fois dans le domaine… failli être chez Renault, j’aurai peut être connu quelques bonnes années mais tout aurait fini par s’écrouler. Je suis bien mieux où je suis.

Trop cyclique et trop haït des politiques l’automobile.

Au fait elle est blanche ou bleu long beach ta M2 ? J’ai vu une M2 blanche plaque 77 l’autre jour.:biggrin:

Par

En réponse à titeuf380

clairement les 22 milliards, ils les ont . ça n'a rien de glorieux, mais une OPA demain c'est du :violon: vu qu'il en reste le double en caisse !

par contre quand Ford fait la meme décla' fin décembre y'a 1 mois de ça, Ford parle de mettre 20 milliards de charges exceptionnelles, là je sais pas si chez Ford ils ont le cash dispo..

quand à GM, je crois que c'est aussi compliqué.

le stellantis bashing ça va 5 mins

   

Pauvre clown, tu as fait exactement la même chose sur Renault pendant des années, tu continues même.

Tu veux vraiment qu'on te ressorte tes commentaires d'il y a 2 - 3 ans ? Avec tes gros :brosse: et autres pitoyables gamineries ?

Par

En réponse à Aznog

Bizarre quand même, on a pas un encarté CGT qui débarque pour dire que "les actionnaires se gavent" quand ils se prennent un -27% dans le fion en une demi journée.

J'imagine le p'tit relent du "bien fait pour leur gueule".

Dans le monde du CGTiste, l'actionnaire a surement que 2 choix possibles : ne rien gagner ou perdre.

   

Surtout qu’avec plus de 4000€ d intéressement , il doit y avoir un bon paquet de salariés actionnaires…

Par

En réponse à sebalex29

Ma DS5 est depuis 2 mois chez DS, ils peinent à remplacer le moteur HS. Cet aprem je vais chercher ma BMW. Je pensais il y a encore 3 ans rester chez DS, et bien non , Stellantis fini pour moi...

   

Ce matin, j'ai croisé une connaissance ayant renouvelé sa caisse de roumain Sandero, version GPL, en LOA, l'idiot.

Juste avant Noël, à l'arrivée sur un rond point, il se fait percuter à l'arrière droit par une Audi, arrivant bien trop vite.

Pare-choc enfoncé, venant frotter sur le pneu, remorquage vers la concession d'origine.

Constat : à ce jour, la caisse n'est toujours pas réparée, car le réservoir gpl/alimentation a été touché, une pièce pas dispo, pas de délais annoncé.

Et l'on parle bien de la tire banale la plus diffusée de France auprès des particuliers.

Bon, il s'en fout un peu : caisse de loc (une 208) financée par l'assurance adverse...

Mais bon, que l'on ne me cause pas de pièces hypothétiquement non dispo sur tel ou tel modèle hein !

Par

pour BYD, ça sent le bide ....

quant aux malheureux qui auront acheté cette daube,

aïe la revente ....

ça va leur faire mal au c..

Par

En réponse à Dimhop

L'hybride rechargeable dont il a été pourtant écrit sur tous les sites à quel point ce compromis était dénué d'intérêt..

   

Parle pour toi, moi j'en suis enchanté. Je roule depuis 6 ans avec. Le tout est de s'en servir à bon escient.

Par

En réponse à Aznog

Bizarre quand même, on a pas un encarté CGT qui débarque pour dire que "les actionnaires se gavent" quand ils se prennent un -27% dans le fion en une demi journée.

J'imagine le p'tit relent du "bien fait pour leur gueule".

Dans le monde du CGTiste, l'actionnaire a surement que 2 choix possibles : ne rien gagner ou perdre.

   

La bourse ne perd pas sur le long terme; il suffit d'avoir les reins suffisamment solides pour pouvoir diversifier et attendre que l'orage passe.

La seule période pendant laquelle la bourse a stagné, c'est pendant les années 60 et 70. Mais depuis les années 80 elle s'est bien rattrapé.

Par

En réponse à auyaja

La bourse ne perd pas sur le long terme; il suffit d'avoir les reins suffisamment solides pour pouvoir diversifier et attendre que l'orage passe.

La seule période pendant laquelle la bourse a stagné, c'est pendant les années 60 et 70. Mais depuis les années 80 elle s'est bien rattrapé.

   

La bourse (mondiale) oui sur le très long terme n'est jamais perdante (20 ans +).

Cela dit, une entreprise peut très bien couler, et donc s'effondrer totalement en bourse.

Atos par exemple est à l'agonie. :bah:

Par

En réponse à Otonei

Je te rejoins.

Ne jamais investir dans l’auto ! L’UE et la France veulentla mort de l’auto, en la diabolisant et en la surtaxant, depuis des décennies donc…

Dire que j’ai postulé plusieurs fois dans le domaine… failli être chez Renault, j’aurai peut être connu quelques bonnes années mais tout aurait fini par s’écrouler. Je suis bien mieux où je suis.

Trop cyclique et trop haït des politiques l’automobile.

Au fait elle est blanche ou bleu long beach ta M2 ? J’ai vu une M2 blanche plaque 77 l’autre jour.:biggrin:

   

Elle est comme sur mon avatar puisque c'est la mienne en photo. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Elle est comme sur mon avatar puisque c'est la mienne en photo. :bien:

   

ah bah oui suis-je bête ! La meilleure couleur de loin :jap:

Par

En réponse à Otonei

ah bah oui suis-je bête ! La meilleure couleur de loin :jap:

   

75% des ventes de cette couleur, c'est aussi la plus facile à trouver. :bien:

Mais oui j'aime bcp aussi. :bien:

Par

En réponse à Axel015

75% des ventes de cette couleur, c'est aussi la plus facile à trouver. :bien:

Mais oui j'aime bcp aussi. :bien:

   

Il y en a 1 rouge (ou plusieurs mais au moins 1) à MC. Régulièrement stationnée parking des Moulins. Ca m'a intrigué une BMW rouge. La peinture est très belle avec un vernis épais. Possible qu'elle soit entièrement repeinte. Si oui c'est bien fait

Par

... message parti par erreur.

Pour revenir aux BYD, je ne trouve rien de désirable dans leur gamme. Le design manque de caractère, c'est très fade. A conduire une berline Seal ou le SUV

Par

... message parti involontairement.

Pour revenir aux BYD je ne trouve rien de désirable sans leur gamme importée en Europe.

Le design est fade sans caractère (perso je m'en fou mais ca reste un critère pour certains). Contrairement à la Xiaomi SU7 qui fait tourner les têtes, on en croise assez rarement mais quelques unes quand meme en Italie.

Par

BYD est monté très fort, très vite

cette phase de stabilisation est normale

par contre, ils sont surement en surcapacités...

Par

En réponse à totoecolo

Arrête de patauger ... :violon:

On va juste te rappeler qu'au bilan du 31/12/2024 la Trésorerie était déjà passée à 34 milliards, ça fond comme neige au soleil et on va attendre le bilan au 31/12/25 pour voir ce qu'il reste réellement ... :bah:

   

vous vous trompey tous les deux, c'est une depreciation d'actifs et une perte COMPTABLE.

l'argent a déjà été dépensé, c'est juste quil a servi à rien donc les actifs sont réévalués à zéro.

C'est le bilan qui prend cher, le cash pas du tout.

Un actif qui ne rapporte pas d'argent doit etre ramener à sa capacité nulle à créer de la valeur, c'est tout.

Par

(..)

A noter, d’ailleurs, que BYD vend désormais davantage de voitures hybrides rechargeables dans le monde que de modèles 100 % électriques.

(..)

Pas de mystère, la majorité des consommateurs ne veut pas de full electric, y compris en Chine, où les électriques à prolongateur d'autonomie commencent doucement à être la norme. :bah:

Par

Il y a de nombreuses marques européennes et japonaises. Les japonais pour vendre ont construit et bénéficier à l'Europe.

Les chinois, aucun effet pour la France. Pourquoi n'achètent ils pas l'usine d’aulney par exemple.

Par

En réponse à Helios1

Il y a de nombreuses marques européennes et japonaises. Les japonais pour vendre ont construit et bénéficier à l'Europe.

Les chinois, aucun effet pour la France. Pourquoi n'achètent ils pas l'usine d’aulney par exemple.

   

Aulnay.. Aulnay c'est terminé, c'est en reconversion totale.

C'est des entrepôts de stockage et de l'habitation collective qui est en cours.

Plus avant, à part les insultes, les fakes, la désinformation systématique et autres discriminations de toutes sortes on fait quoi pour être aimable avec eux ( les chinois, les asiats )?

Tu regardes les politiques, les médias ou les commentaires sur les réseaux asociaux et systématiquement tu plonges dans la fange la plus crue, le racisme le plus primaire et la débilité la plus aboutie, on chie en permanence sur tout ce qui est chinois ou assimilé, faut pas les prendre pour plus demeurés qu'ils ne sont.

Ils iront là ou ils seront à minima respecter, ça ne me semble pas déconnant.

Tu as Gérard Holtz ici même, rédacteur, censé être quelqu'un de cultivé, censé avoir une connaissance pointue de l'histoire, qui nous les désigne sans gêne aucune, nos ennemis.. les bras m'en tombent.

Je n'apprécie pas du tout d'une part que l'on m'impose ce genre de pensée inique, que l'on me désigne un ennemi, ni que l'on parle en mon nom, à aucun titre.

Nos ennemis à quel titre justement et reposant sur quel postulat ? on sait pas.. mais ça fait plaisir.. la beauferie.

Ce qu'on devrait savoir par contre, c'est que c'est bien nous qui avons commis les pires saloperies là bas ( et ailleurs ), massacrer, saccager, piller, sans honte aucune.

Et tu voudrais une petite gâterie en sus ?

Par

En réponse à Helios1

Il y a de nombreuses marques européennes et japonaises. Les japonais pour vendre ont construit et bénéficier à l'Europe.

Les chinois, aucun effet pour la France. Pourquoi n'achètent ils pas l'usine d’aulney par exemple.

   

Et les japonais n'achètent pas français.. contrairement aux chinois.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Aulnay.. Aulnay c'est terminé, c'est en reconversion totale.

C'est des entrepôts de stockage et de l'habitation collective qui est en cours.

Plus avant, à part les insultes, les fakes, la désinformation systématique et autres discriminations de toutes sortes on fait quoi pour être aimable avec eux ( les chinois, les asiats )?

Tu regardes les politiques, les médias ou les commentaires sur les réseaux asociaux et systématiquement tu plonges dans la fange la plus crue, le racisme le plus primaire et la débilité la plus aboutie, on chie en permanence sur tout ce qui est chinois ou assimilé, faut pas les prendre pour plus demeurés qu'ils ne sont.

Ils iront là ou ils seront à minima respecter, ça ne me semble pas déconnant.

Tu as Gérard Holtz ici même, rédacteur, censé être quelqu'un de cultivé, censé avoir une connaissance pointue de l'histoire, qui nous les désigne sans gêne aucune, nos ennemis.. les bras m'en tombent.

Je n'apprécie pas du tout d'une part que l'on m'impose ce genre de pensée inique, que l'on me désigne un ennemi, ni que l'on parle en mon nom, à aucun titre.

Nos ennemis à quel titre justement et reposant sur quel postulat ? on sait pas.. mais ça fait plaisir.. la beauferie.

Ce qu'on devrait savoir par contre, c'est que c'est bien nous qui avons commis les pires saloperies là bas ( et ailleurs ), massacrer, saccager, piller, sans honte aucune.

Et tu voudrais une petite gâterie en sus ?

   

Et Poissy ce sera le futur stade du PSG :bien: Donc PSA.... :violon:

Par

En réponse à Otonei

Et Poissy ce sera le futur stade du PSG :bien: Donc PSA.... :violon:

   

Je suis pas compétent mais si je devais parier, le PSG reste au Parc des princes.

M'étonnerais que les qataris foutent 1 milliard € qu'ils ne reverront jamais ( comme ils ne reverront jamais ce qu'ils ont foutu dans le PSG ) dans un truc éloigné en banlieue ( ou.. si c'est l'état qui paie ok, autant faire plus simple et prendre une vraie machine de guerre qui est déjà opérationnelle, le stade de France.. mais déjà trop loin visiblement, alors Poissy ou Massy je crois pas ).

Un truc jamais documenté, la population de Poissy est-elle si désireuse de recevoir les nuisances d'une telle arène ( le foot soit.. mais rentabiliser ce foutu stade ne sera pas qu'avec juste du foot ( sans compter que l'intérêt des qataris va aller en s'estompant, ils ont eut ce qu'ils voulaient, m'es d'avis que la période faste est passée, il y a eu la même chose en son temps à Évry avec les saoudiens, ils ont repris l'hippodrome, ça les a amusés un moment et.. c'est terminer, c'est fermer ).. donc essayer de rentabiliser avec des concerts, des spectacles, des trucs bruyant.. ).

Ca vote à droite à Poissy, j'ai l'impression qu'on oublie l'essentiel.

Par

En réponse à JimmyNeutron

vous vous trompey tous les deux, c'est une depreciation d'actifs et une perte COMPTABLE.

l'argent a déjà été dépensé, c'est juste quil a servi à rien donc les actifs sont réévalués à zéro.

C'est le bilan qui prend cher, le cash pas du tout.

Un actif qui ne rapporte pas d'argent doit etre ramener à sa capacité nulle à créer de la valeur, c'est tout.

   

oui et non. Stellantis déprécie certains actifs (pas d'effet sur le cash) mais devra investir pour les remplacer du moins une partie (effet sur le cash ).

Par

Mr Pinatel, prévoyez vous un petit article pour relater le classement fiabilité paru ces derniers jours par un fameux journal automobile?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Stellantis au fond du fond du trou !

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Je suis pas compétent mais si je devais parier, le PSG reste au Parc des princes.

M'étonnerais que les qataris foutent 1 milliard € qu'ils ne reverront jamais ( comme ils ne reverront jamais ce qu'ils ont foutu dans le PSG ) dans un truc éloigné en banlieue ( ou.. si c'est l'état qui paie ok, autant faire plus simple et prendre une vraie machine de guerre qui est déjà opérationnelle, le stade de France.. mais déjà trop loin visiblement, alors Poissy ou Massy je crois pas ).

Un truc jamais documenté, la population de Poissy est-elle si désireuse de recevoir les nuisances d'une telle arène ( le foot soit.. mais rentabiliser ce foutu stade ne sera pas qu'avec juste du foot ( sans compter que l'intérêt des qataris va aller en s'estompant, ils ont eut ce qu'ils voulaient, m'es d'avis que la période faste est passée, il y a eu la même chose en son temps à Évry avec les saoudiens, ils ont repris l'hippodrome, ça les a amusés un moment et.. c'est terminer, c'est fermer ).. donc essayer de rentabiliser avec des concerts, des spectacles, des trucs bruyant.. ).

Ca vote à droite à Poissy, j'ai l'impression qu'on oublie l'essentiel.

   

C'était plus une boutade, de mon avis perso, le PSG a tenté un coup de pression mais la Dingo est tétue. Maintenant elle va dégager (ouf ! enfin !), et le PSG pourra tenter le rachat avec le prochain maire.

Quand au retour sur investissement je ne serai pas si catégorique...

"La valeur globale du PSG dépasse aujourd'hui 5 milliards d'euros, contre 70 millions en 2011"

Le CA a fait x10 aussi + la compagnie Qatar Airways + les retombées de la Coupe du Monde (sans le PSG il n'y aurait pas eu de coupe du monde). Alors oui il y a eu des investissements tout au long (et notamment une rénovation complète du Parc des Princes... pourtant loué !), m'enfin le ROI est plutôt correct je pense.

Et ne pas sous-estimer le "soft power" sur le long terme.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Je suis pas compétent mais si je devais parier, le PSG reste au Parc des princes.

M'étonnerais que les qataris foutent 1 milliard € qu'ils ne reverront jamais ( comme ils ne reverront jamais ce qu'ils ont foutu dans le PSG ) dans un truc éloigné en banlieue ( ou.. si c'est l'état qui paie ok, autant faire plus simple et prendre une vraie machine de guerre qui est déjà opérationnelle, le stade de France.. mais déjà trop loin visiblement, alors Poissy ou Massy je crois pas ).

Un truc jamais documenté, la population de Poissy est-elle si désireuse de recevoir les nuisances d'une telle arène ( le foot soit.. mais rentabiliser ce foutu stade ne sera pas qu'avec juste du foot ( sans compter que l'intérêt des qataris va aller en s'estompant, ils ont eut ce qu'ils voulaient, m'es d'avis que la période faste est passée, il y a eu la même chose en son temps à Évry avec les saoudiens, ils ont repris l'hippodrome, ça les a amusés un moment et.. c'est terminer, c'est fermer ).. donc essayer de rentabiliser avec des concerts, des spectacles, des trucs bruyant.. ).

Ca vote à droite à Poissy, j'ai l'impression qu'on oublie l'essentiel.

   

visiblement, tu n’es pas au courant que les quataris ont dépensé une grosse somme pour installer le centre d’entraînement du PSG à... Poissy. :cyp:

alors, si, construire un stade à Poissy, pas loin du centre d’entraînement, ça a clairement du sens, plutôt que de sd taper les bouchons pour aller jusqu’au parc des princes.:bah:

Par

En réponse à sebalex29

Ma DS5 est depuis 2 mois chez DS, ils peinent à remplacer le moteur HS. Cet aprem je vais chercher ma BMW. Je pensais il y a encore 3 ans rester chez DS, et bien non , Stellantis fini pour moi...

   

Moi j adore tesla

Par

En réponse à fedoismyname

visiblement, tu n’es pas au courant que les quataris ont dépensé une grosse somme pour installer le centre d’entraînement du PSG à... Poissy. :cyp:

alors, si, construire un stade à Poissy, pas loin du centre d’entraînement, ça a clairement du sens, plutôt que de sd taper les bouchons pour aller jusqu’au parc des princes.:bah:

   

T'auras pas un coréen ou mexicain en visite à Paris qui viendrait aux boutiques d'un hypothétique stade à.. Poissy.

Saint-Germain-en-Laye, château etc.. qui est 10.000 fois plus côté touristiquement, RER en 15 mn ne reçoit pas des hordes de touristes.

C'est maigre.

Le tourisme c'est Paris intra-muros, Versailles et éventuellement ensuite les châteaux de la Loire.

D'autant que la réussite sportive c'est éphémère, ça va ça vient et quand la messe est terminée ça craint velu.

Je joue contre.

 

SPONSORISE

Actualité Byd

Essais Byd

Comparatifs Byd