Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Comparatif vidéo - Alfa Romeo Stelvio vs Audi Q5 : domination en questionAlfa Romeo est actuellement en plein renouveau. Après la berline Giulia, voici maintenant le premier SUV de la marque italienne : le Stelvio. Après un premier essai convaincant, il affronte aujourd’hui la référence de la catégorie, l’Audi Q5, qui vient tout juste d’être renouvelé. Alors l’italien va-t-il réussir à faire de l’ombre à l'allemand ?

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça va Monsieur Pagès?

Vous vous sentez bien?

Par

Alfa Romeo en tête, c'est mérité.

En effet Mr Pages doit être au plus mal après cette victoire écrasante du Stelvio, mais force est de reconnaitre pour une fois la supériorité.

Et avant de critiquer, allez essayer les 2...

Par

Rien que sur la gueule, le Q5 à perdu d'avance x)

Ceux qui n'aime pas le Stelvio iront voir le X3.

Sans préjugés sur le VAG, ni sur Audi (j'adore la A5, le problème n'est pas là au cas où quelqu'un pense que je sombre dans la "moulachitude"...)

Par §Ghi405VN

La planche de bord de l'Audi toute en angles est juste hideuse.

Par

Mon choix est vite fait , je garde mon Évoque... :bah:

Par

"Pas de tactile chez Audi non plus mais le dispositif MMI est plus facile en raison d’un pad, qui reconnaît l’écriture"

Ce n'est pas ça qui va le rendre plus ergonomique, puisque ça sert quasiment exclusivement pour rentrer une adresse au GPS ==> Inutile dans tous les cas.

Une reconnaissance vocale bien calibrée fait mieux le job.

Par

étrange, ce Q5 est badgé TFSI et il aurait un moteur 2.0 TDI ?! c'est peut-être pour ça qu'il est silencieux

Par §sup728Ef

Au vu des photos, le stelvio à été essayé avec les jantes de 20 pouces. Forcément ça aide pas pour le confort.

Par

En réponse à Easy Driver

étrange, ce Q5 est badgé TFSI et il aurait un moteur 2.0 TDI ?! c'est peut-être pour ça qu'il est silencieux

Je me suis fait la même réflexion.

Ahhhh la précision des essais Cara: toujours un plaisir sans cesse renouvelé

Par §ron178DF

Tout dans les nouvelles Alfa respire la classe, la qualité!!

Audi, ça respire juste la panne d'inspiration et la frilosité stylistique.

Par §sup728Ef

Au vu des photos, le stelvio à été essayé avec les jantes de 20 pouces. Forcément ça aide pas pour le confort.

Par

En réponse à Easy Driver

étrange, ce Q5 est badgé TFSI et il aurait un moteur 2.0 TDI ?! c'est peut-être pour ça qu'il est silencieux

Bonjour

effectivement pour la séance photo, le Q5 était un TFSI mais toutes nos remarques sont basées sur la version TDI

Par

En réponse à hellboy59

Mon choix est vite fait , je garde mon Évoque... :bah:

En même temps on n'est pas intéressé

Par

En réponse à hellboy59

Mon choix est vite fait , je garde mon Évoque... :bah:

Pareil mon véhicule me convient parfaitement même si le nouveau Q5 est très beau dans sa finition S Line.

Par

"Sa fiabilité attendue" est égale avec l'Audi, en étant Madame Irma Mr Pagès ? :biggrin:

Ce Stelvio vient de sortir donc à voir en fait...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je préfère une punition en évoque ,que la punition en taudi..... :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ça rouille les italiennes...

T'es né en quelle année? J'imagine que t'as eu une Fiat 126 neuve ?

Et que depuis tu n'as plus eu d'italiennes.

Ça expliquerait tout sauf ton anachronisme.

La pertinence dans toute sa splendeur...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Vous datez mon vieux, ou alors vous êtes un jeune con,qui lui aussi,a subi le lavage de cerveau de la Propaganda Staffel Teutonne,á laquelle la presse auto française est inféodée.

Si le Stelvio réussit á damer le pion á LA Référence,alors il doit assurer grave!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Pitoyable...:beuh:

Par

Gignac Doux rêveur, ton cerveau c'est arrêté en 1980 à ta majorité ????

Le mur de Berlin c'est 1989: t'en rappel?

Les Alfas qui rouillaient c'était aussi en 1980 ....ect

ON EST EN 2017 ....

Par

En réponse à blackhills

Gignac Doux rêveur, ton cerveau c'est arrêté en 1980 à ta majorité ????

Le mur de Berlin c'est 1989: t'en rappel?

Les Alfas qui rouillaient c'était aussi en 1980 ....ect

ON EST EN 2017 ....

Hé oui le footeux faudra-t-y faire:orni:

Par

Bon bin surpris du résultat, mais tant mieux, ça fait plaisir un peu de concurrence... Mais perso, le Stelvio restera en concess. Je repartirais avec la Giulia ;)

Par

En réponse à Moukeaf

Bon bin surpris du résultat, mais tant mieux, ça fait plaisir un peu de concurrence... Mais perso, le Stelvio restera en concess. Je repartirais avec la Giulia ;)

Moi c'est fait depuis 2 mois,Veloce a rejoint Giulietta QV.

Par

Perso j'aurais dit match nul: dans ce segment l'habitabilité et le confort de conduite comptent autant que le rapport équipements/prix. La conduite dynamique me parait secondaire pour ce type de véhicules.

... et puis justifier la large défaite du Stelvio au niveau de la qualité de l'habitacle par le fait qu'il reprend celui de la Giulia me parait un peu lège'. Perso, je trouve que le Stelvio n'a pas à rougir face au "Cul Sec".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Aucune panne avec l'Evoque ,depuis son achat :bah:

Je laisse rouler les frustrés du slibard. En taudi .:coucou:

Par

Un article qui parle de la très bonne valeur de revente d'une Alfa, c'est la preuve que les temps changent. La dernière Alfa Romeo à décoter, c'est la 159.

Par

Les fanboys vont pouvoir se palucher un bon moment en même temps face a une skoda rebadgée le style kéké et le prix gonflé rien d'étonnant.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vivement l'arrivée du DS7 crossback...

Bah regarde, là t'as l'original qui lui est supérieur en tous points et une alternative originale et honorable ;)

Au moins, le Stelvio ressemble moins à une parodie d'un SUV existant.

Par

Quand dans un futur pas forcément lointain on se retournera sur le phénomène SUV, je crois qu'il y aura une grosse incompréhension. Comment, dans une période ou il faudrait optimiser les consommations on n'a pu construire c'est engins lourds, aux coefficients de pénétration dans l'air catastrophiques, handicapés en virage et aux allure tout sauf élégante ? Audi a toujours fait des voitures au design triste mais quand on regarde la production alfa, sans remonter très loin par exemple la 159, ce vilain canard de Stelvio qui n'arrive pas à maquiller sa laideur derrière sa calandre en V est vraiment une insulte à la aux anciens designers de la marque.

Par

En réponse à Moukeaf

Bah regarde, là t'as l'original qui lui est supérieur en tous points et une alternative originale et honorable ;)

Au moins, le Stelvio ressemble moins à une parodie d'un SUV existant.

L'original serait supérieur en tout point?

Ne pas préjuger, il n'est pas sorti et (malgré son absence de transmission intégrale qui lui portera peut-être préjudice jusqu'en 2019) il est encourageant par sa plateforme EMP2, sa présentation...

Pas de préjugés donc à cause de la gamme actuelle totalement hors-concours.

Et comme je dis plus haut, le Q5 est tellement triste à côté du Stelvio... il en sera de même du DS7 Crossback.

Donc un beau duel à venir:bien:

Par

En réponse à Moukeaf

Bah regarde, là t'as l'original qui lui est supérieur en tous points et une alternative originale et honorable ;)

Au moins, le Stelvio ressemble moins à une parodie d'un SUV existant.

Comment sais tu que le q5 est supérieur, gros malin?

Vas y : ça intéresse pas mal de monde...

Par

En réponse à hellboy59

Mon choix est vite fait , je garde mon Évoque... :bah:

Bof:blague:

Par

En réponse à raymonda

Quand dans un futur pas forcément lointain on se retournera sur le phénomène SUV, je crois qu'il y aura une grosse incompréhension. Comment, dans une période ou il faudrait optimiser les consommations on n'a pu construire c'est engins lourds, aux coefficients de pénétration dans l'air catastrophiques, handicapés en virage et aux allure tout sauf élégante ? Audi a toujours fait des voitures au design triste mais quand on regarde la production alfa, sans remonter très loin par exemple la 159, ce vilain canard de Stelvio qui n'arrive pas à maquiller sa laideur derrière sa calandre en V est vraiment une insulte à la aux anciens designers de la marque.

Pas d'accord:nanana:

Le Stelvio garde bien l'identité Alfa tout en gardant un comportement routier proche de la propulsion ou vraiment 4x4 selon l'utilisation ; et quelques motorisations vraiment chouette... pour moi, pas de problème, c'est une Alfa, élégante, latine, et qui n'a pas à avoir honte face à la 159 Sportswagen.

Par

Belle initiative d'Alfa.

Quand à sa viabilité et sa valeur de revente (surtout) ... mouahahahah

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Comment sais tu que le q5 est supérieur, gros malin?

Vas y : ça intéresse pas mal de monde...

Oh, j'en sais rien, je m'abaisse à ton niveau. Fini l'argumentaire et la réflexion, je juge au badge sans réfléchir.

Par

En réponse à Moukeaf

Bah regarde, là t'as l'original qui lui est supérieur en tous points et une alternative originale et honorable ;)

Au moins, le Stelvio ressemble moins à une parodie d'un SUV existant.

Dixit le mec qui s'autoproclame "ne jugeant pas un modèle sur le blason et avant de véritables tests"

C'était aujourd'hui ou hier avec l'Ateca boursouflé (7p).

:lol:

Par

En réponse à FireFelin63

L'original serait supérieur en tout point?

Ne pas préjuger, il n'est pas sorti et (malgré son absence de transmission intégrale qui lui portera peut-être préjudice jusqu'en 2019) il est encourageant par sa plateforme EMP2, sa présentation...

Pas de préjugés donc à cause de la gamme actuelle totalement hors-concours.

Et comme je dis plus haut, le Q5 est tellement triste à côté du Stelvio... il en sera de même du DS7 Crossback.

Donc un beau duel à venir:bien:

Outre le troll, je pense que le DS7 semble prometteur sur le papier. Si ces suspensions controllées par caméra sont efficaces, y'a moyen d'avoir un truc vraiment sexy.

Après le souci, c'est qu'en terme d'image, l'hybride n'a pas le charme du V6 proposé par le SQ5 (TDI comme TFSI), même si finalement on sera pas très loin en terme de puissance.

Rajoute le fait que la 4WD ne soit disponible qu'avec cet hybride (en comparaison, en TDI163ch tu l'as ton Quattro).

Enfin, dernier point, outre le Q5, y'a encore pas mal de concurrents de prestige. C'est pas gagné pour le DS7, même en étant excellent.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Dixit le mec qui s'autoproclame "ne jugeant pas un modèle sur le blason et avant de véritables tests"

C'était aujourd'hui ou hier avec l'Ateca boursouflé (7p).

:lol:

Bah justement, on en reparle de ta bourde sur les résultats de PSA et la 508 ? Tu me disais que je déformais les propos. Tu viens justement de le faire mon petit :

J'ai effectivement dit que je ne jugeais ni au drapeau, ni au badge. Mais pas "Avant des essais". On peut déjà se prononcer, sous réserve d'avoir des éléments nécessaires (càd plus qu'un nom et une date).

Et faut-il que je t'explique que je me foutais de toi ?

Par

Ben c est joli le Stelvio pour ceux qui aiment les SUV. Mais j'ai l'impression que c'est un peu tard, un peu comme les monospaces. Renault a commencé, ensuite VW et après. Des années Fiat est arrivé. Très (trop) tard. Les places étaient déjà prises. Espérons qu'il aura du succès

Par

La différence est flagrante.........................lol.

Je vois peu de différences entre ces 2 voitures et ne comprends pas pourquoi tant de clivages.

Par

En réponse à raymonda

Quand dans un futur pas forcément lointain on se retournera sur le phénomène SUV, je crois qu'il y aura une grosse incompréhension. Comment, dans une période ou il faudrait optimiser les consommations on n'a pu construire c'est engins lourds, aux coefficients de pénétration dans l'air catastrophiques, handicapés en virage et aux allure tout sauf élégante ? Audi a toujours fait des voitures au design triste mais quand on regarde la production alfa, sans remonter très loin par exemple la 159, ce vilain canard de Stelvio qui n'arrive pas à maquiller sa laideur derrière sa calandre en V est vraiment une insulte à la aux anciens designers de la marque.

Je ne suis pas d'accord avec toi, d'abord les breaks, après les monospaces, maintenant les Suv... les clients cherchent des voitures de plus en plus spacieuses et pratiques, sans compter que avec les vitesses de plus en plus contrôlées, le plaisir de conduire sur route est de plus en plus compliqué et dangereux à retrouver et que la différence de consommation entre un suv, un monospace et une break, n'est pas énorme pour le conducteur moyen en France (17.000 km en moyenne en 2015), il nous reste l'habitabilité et la position de conduite surélevée des suv... ils ont tout pour plaire...

Par

En réponse à Moukeaf

Outre le troll, je pense que le DS7 semble prometteur sur le papier. Si ces suspensions controllées par caméra sont efficaces, y'a moyen d'avoir un truc vraiment sexy.

Après le souci, c'est qu'en terme d'image, l'hybride n'a pas le charme du V6 proposé par le SQ5 (TDI comme TFSI), même si finalement on sera pas très loin en terme de puissance.

Rajoute le fait que la 4WD ne soit disponible qu'avec cet hybride (en comparaison, en TDI163ch tu l'as ton Quattro).

Enfin, dernier point, outre le Q5, y'a encore pas mal de concurrents de prestige. C'est pas gagné pour le DS7, même en étant excellent.

Vrai.

Je pense quand même que la disponibilité des 4 roues motrices uniquement en hybride rechargeable n'est pas un problème, à condition que le tarif ne soit pas non plus vraiment excessif (ce qui n'est pas gagné vu la puissance de la bête [300ch] par rapport au versions thermiques, qui pointent à 225ch en PureTech et 180ch en BlueHDI. On verra la stratégie de PSA).

Par

Seule chose que je reproche au Stelvio, pas de version 7 places pour l'instant.

Par

Juste une question, et non ce n'est pas du troll .. fausses sorties ou pas sur le stelvio ?

Par

Oh un Maserati Levante rebadgé,je parie que personne n'avait vu celui là.

Parlé de qualité du Stelvio c'est abusé après des photos montrant la médiocre qualité de la finition et des assemblages.

L'arrière est moche et puis parlé de dynamisme en SUV c'est comme être soul et dire aux policiers qui te contrôle que tu n'as pas bu.

Par

En réponse à Sevent

Oh un Maserati Levante rebadgé,je parie que personne n'avait vu celui là.

Parlé de qualité du Stelvio c'est abusé après des photos montrant la médiocre qualité de la finition et des assemblages.

L'arrière est moche et puis parlé de dynamisme en SUV c'est comme être soul et dire aux policiers qui te contrôle que tu n'as pas bu.

Haha toujours aussi naze les commentateurs sur les articles Alfa :)

On exacerbé une Leger point faible (et encore... sur la foi de photos hahaha) pour dire qu'un des gros points forts ne sert à rien (l'agrément...).

Merci pour ce fou rire :)

Par

En réponse à king crimson

Haha toujours aussi naze les commentateurs sur les articles Alfa :)

On exacerbé une Leger point faible (et encore... sur la foi de photos hahaha) pour dire qu'un des gros points forts ne sert à rien (l'agrément...).

Merci pour ce fou rire :)

Un léger point faible bien sûr...

Par

C'est vrai que le Q5 à l'avantage de la technologie. Mais tous ces gadgets inutiles sont justes hors de prix. Le Q5 à le mérite d'être sobre et "passe-partout" même un peu fadasse quand au Stelvio et il plus badass. Je trouve l'intérieur du Stelvio très réussit, je n'aime pas du tout le virtual cockpit d'Audi (histoire de goût) je suis peut être trop vieille école. Niveau style le Stelvio est large en tête pour moi. Et je pense que la conduite doit être moins aseptisée qua dans l'Audi mais ca reste une supposition je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre. Alfa revient fort et ne rigole pas. Après il y a la place pout tout le monde, il y a un choix raison et un choix passion.

Par

La Stelvio a plus de style, c'est plus agréable à l'oeil même si certains éléments semble rapportés de chez Jag' (tableau de bord façon Xe) ou le GPS avec la casquette qui ressemble méchamment à celui d'une GS Lexus.. le levier de vitesses est aussi beaucoup plus joli dans l'audi, globalement niveau design c'est donc bien plus agréable dans l'Italienne, mais de loin... parce que de près .. les finitions, les matériaux, les assemblages, la peinture etc.... Audi est largement devant. Après c'est une question de goûts.

Par

Hormis faire le cake, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt d'avoir deux fois le GPS à 10 centimètres d'écarts..... sans compter le 3 ème rappel sur le HUD...........

Par

En réponse à Yannick05

Juste une question, et non ce n'est pas du troll .. fausses sorties ou pas sur le stelvio ?

C'est des vraie, si tu regarde la photo du cul on distingue bien 2 sortie en background. Et la encore le Q5 est à la ramasse, comme mercedes il se mette à faire des pauvres baguettes pliées pour ressembler à des sorties d'échappement et c'est juste hideux et insultant. Donc je retourne la question car j'ai du mal à voir sur le Q5, il y a t'il de vraies sorties derrières le par choc ?

Par

Pour les fans des compteurs numériques que je peux comprendre, n'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'une bête tablette qui permet en premier lieu de faire faire des économies d'échelles importantes à Audi. Des compteurs mixtes comme sur la Stelvio sont beaucoup plus chers à produire et prestigieux qu'un bête écran. Idem pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir de tactiles pour le GPS... une bonne commande déportée est 1000 x plus logique et sécurisant dans un véhicule mais aussi plus noble et plus cher. A l'arrêt, OK un tactile est pratique et rapide.. mais en roulant, c'est "intelligence" de la main qui compte et permet de sentir physiquement qu'on utilise quelque-chose et qu'on sélectionne des fonctions ce qui permet au regard et au cerveau de rester majoritairement concentré sur la conduite. Un tactile en roulant c'est terriblement dangereux car on regarde avec insistance systématiquement le GPS pour appuyer, vérifier qu'on a appuyé, vérifier que la fonction est sélectionnée. C'est comme taper un SMS, on est plus du tout sur la conduite pendant de longues secondes.

Par

En réponse à Saab39

C'est des vraie, si tu regarde la photo du cul on distingue bien 2 sortie en background. Et la encore le Q5 est à la ramasse, comme mercedes il se mette à faire des pauvres baguettes pliées pour ressembler à des sorties d'échappement et c'est juste hideux et insultant. Donc je retourne la question car j'ai du mal à voir sur le Q5, il y a t'il de vraies sorties derrières le par choc ?

Les vraies sorties sont rarissimes 99% des voitures où l'on dit: " ce sont des vraies sorties" n'en sont pas, en général c'est juste que les tuyaux sont orientés juste histoire de passer dans des ouvertures dans la bouclier arrière. Mais c'est vrai que faire des pseudos sorties et ne pas y faire passer les tuyaux c'est presque ridicule, comme sur la DS5.

Par

La conclusion d'un autre essai qui résume parfaitement à qui s'adresse le Stelvio : "Alors, oui, vous voulez un SUV, mais vous n’avez pas à renoncer au plaisir de conduire pour autant. Que vous optiez pour ce segment de voitures par goût, par nécessité ou par effet de mode, Alfa Romeo a cherché à récompenser vos instincts les plus émotionnels sans trop renoncer aux commodités. Le Stelvio vous implique et implique certains arbitrages : pas le plus hi-tech côté équipements, il vous offre une sacrée contrepartie : un châssis réussi, un groupe motopropulseur abouti et des liaisons au sol convaincantes. Si vous en avez marre de certaines propositions convenues ou mièvres, le Stelvio est là pour vous. Alfa nous aura fait attendre, mais on n’est pas déçu. Le Stelvio vous rappelle agréablement que vous existez et que vous avez parfaitement le droit de vous prendre en mains. Imparfait et donc attachant, c’est un SUV à contre-courant de l’époque « 1984 / Le Meilleur des Mondes » qui s’ouvre à l’automobile [et pas seulement à elle ?]. Prenez le maquis, pas le soma. Merci Alfa."

C'est quoi le Soma ? "Le Soma est, dans le roman dystopique Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, une drogue artificielle de synthèse présentée au peuple comme étant un simple médicament.

Les citoyens sont tous incités à utiliser ce produit qui peut, à forte dose, plonger celui qui en prend dans un sommeil paradisiaque"

Sous-entendu : certaines propositions automobiles allemandes actuelles sont un peu l'équivalent du Soma. Ce qui n'est pas le cas du Stelvio...

Par

En réponse à FireFelin63

Vrai.

Je pense quand même que la disponibilité des 4 roues motrices uniquement en hybride rechargeable n'est pas un problème, à condition que le tarif ne soit pas non plus vraiment excessif (ce qui n'est pas gagné vu la puissance de la bête [300ch] par rapport au versions thermiques, qui pointent à 225ch en PureTech et 180ch en BlueHDI. On verra la stratégie de PSA).

Bah le souci c'est que faut voir au delà du prix d'achat tu sais.

Même si c'est du PSA et hybride, ça reste 300ch. Question conso ça va forcément monter.

Rajoute ensuite les différentes taxes (sachant que je parle à l'échelle euro), prix d'assurance et tout. Même si y'a un petit bonus hybride qui se glisse dans tout ça, c'est pas dit que ça soit plus rentable qu'un 150ch 4WD.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Rien d'imaginaire mon gars...

J'irais pas voir la 508SW, flemme d'acheter un magasine pour ça. Surtout que si tu dis vrai et que ça ressemble à une Panamera, ça devrait pas me plaire.

Sinon t'es sur un comparo Stelvio/Q5 et tu arrives à nous faire chier avec ton PSA. A part ça tout va bien.

Par

Pourquoi avoir fait gagner le Stevio dans la catégorie équipement ? Ce qui est jugé dans cette catégorie, c'est le contenu pas le prix...

Le rapport prix qualité c'est une autre catégorie...

Par

En réponse à lorenzozozo

Pour les fans des compteurs numériques que je peux comprendre, n'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'une bête tablette qui permet en premier lieu de faire faire des économies d'échelles importantes à Audi. Des compteurs mixtes comme sur la Stelvio sont beaucoup plus chers à produire et prestigieux qu'un bête écran. Idem pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir de tactiles pour le GPS... une bonne commande déportée est 1000 x plus logique et sécurisant dans un véhicule mais aussi plus noble et plus cher. A l'arrêt, OK un tactile est pratique et rapide.. mais en roulant, c'est "intelligence" de la main qui compte et permet de sentir physiquement qu'on utilise quelque-chose et qu'on sélectionne des fonctions ce qui permet au regard et au cerveau de rester majoritairement concentré sur la conduite. Un tactile en roulant c'est terriblement dangereux car on regarde avec insistance systématiquement le GPS pour appuyer, vérifier qu'on a appuyé, vérifier que la fonction est sélectionnée. C'est comme taper un SMS, on est plus du tout sur la conduite pendant de longues secondes.

L'écran à la place des compteurs ça peut être sympa, ça apporte des infos en plus. Le souci étant que tu risques de "surcharger" d'informations et déconcentrer le conducteur.

Sinon, ton PDV sur le tactile, je ne peux que l'approuver à 100%.

Par

En réponse à lorenzozozo

Pour les fans des compteurs numériques que je peux comprendre, n'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'une bête tablette qui permet en premier lieu de faire faire des économies d'échelles importantes à Audi. Des compteurs mixtes comme sur la Stelvio sont beaucoup plus chers à produire et prestigieux qu'un bête écran. Idem pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir de tactiles pour le GPS... une bonne commande déportée est 1000 x plus logique et sécurisant dans un véhicule mais aussi plus noble et plus cher. A l'arrêt, OK un tactile est pratique et rapide.. mais en roulant, c'est "intelligence" de la main qui compte et permet de sentir physiquement qu'on utilise quelque-chose et qu'on sélectionne des fonctions ce qui permet au regard et au cerveau de rester majoritairement concentré sur la conduite. Un tactile en roulant c'est terriblement dangereux car on regarde avec insistance systématiquement le GPS pour appuyer, vérifier qu'on a appuyé, vérifier que la fonction est sélectionnée. C'est comme taper un SMS, on est plus du tout sur la conduite pendant de longues secondes.

100 % d'accord sur le danger du tactile en conduisant, j'ai déjà dit de nombreuses fois que rien ne remplace un bouton dont on connaît l'emplacement par coeur et qu'on peut manipuler/tourner sans quitter la route des yeux, ou en tous cas bien moins longtemps que pour tapoter sur un écran.

Quant au niveau esthétique, quand je vois le virtual cockpit de l'Audi, très gadget et obsolète dans quelques mois (à moins de mises à jour régulières), et les jolis compteurs du Stelvio, virtuellement indémodables, il n'y a vraiment pas photo.

Par

En réponse à Moukeaf

L'écran à la place des compteurs ça peut être sympa, ça apporte des infos en plus. Le souci étant que tu risques de "surcharger" d'informations et déconcentrer le conducteur.

Sinon, ton PDV sur le tactile, je ne peux que l'approuver à 100%.

Les infos en plus, si l'on continue dans cette voie, ce sera bientôt Facebook ou Twitter en temps réel sur l'écran... ou les infos, ou la météo de la région.

La conduite, essentiellement, ça demande un compte-tours, un compteur de vitesse, une jauge de température et les voyants qui alertent d'éventuels dysfonctionnements.

Tout le reste est accessoire et peut donc être déporté à l'écart de ces informations essentielles.

Ou alors, on passe à 100% à la voiture autonome et rien n'empêche d'avoir une console de jeu devant les yeux pendant qu'on roule :wink:

Par

En réponse à raymonda

Quand dans un futur pas forcément lointain on se retournera sur le phénomène SUV, je crois qu'il y aura une grosse incompréhension. Comment, dans une période ou il faudrait optimiser les consommations on n'a pu construire c'est engins lourds, aux coefficients de pénétration dans l'air catastrophiques, handicapés en virage et aux allure tout sauf élégante ? Audi a toujours fait des voitures au design triste mais quand on regarde la production alfa, sans remonter très loin par exemple la 159, ce vilain canard de Stelvio qui n'arrive pas à maquiller sa laideur derrière sa calandre en V est vraiment une insulte à la aux anciens designers de la marque.

Hormis le fait que ces véhicules me semblent aussi être des hérésies, je vous trouve bien injuste avec le design de l'alfa. Je ne suis pas du tout attiré par les suv, encore moins pas les allemandes, et mes voiture italiennes ne m'ont pas laissé très bon souvenir (ok, c'est un vieux traumatisme), mais il faut reconnaitre que le dessin du stelvio est plutôt réussi....

Je trouve même que dans la rubrique "patate à roulettes", c'est la plus jolie proposition du marché...

Même l'intérieur, bien qu'apparemment la finition soit de moindre qualité (et encore, ça à l'air pas si mal), possède beaucoup plus de charme que l'Audi, qui me semble, bien qu'il soit récent, terriblement daté... A force de resservir la même formule à quelques détails près, Audi a fini par aboutir à un style d'un ennui Proustien. En plus, gris + intérieur noir, voilà qui n'est pas fait pour égayer le quotidien...

Par

Je vous redirige vers de vrai essais avec de bons journalistes :

https://theautomobilist.fr/essai/essai-alfa-romeo-stelvio-2-2-diesel-q4-131315

https://theautomobilist.fr/essai/essai-nouvel-audi-q5-2-0-tfsi-252-ch-s-line-quattro-s-tronic-presque-trop-123814

Le vrai journaliste auto arrive a vous faire aimer toutes les voitures qui passe entre ses mains. vaec des + et des - dans toutes. Le vrai journaliste auto vous donne envie d'aller faire un tour sur leboncoin après avoir lu un essai. Bref Prennez en de la graine.

Par

En réponse à Moukeaf

Bah regarde, là t'as l'original qui lui est supérieur en tous points et une alternative originale et honorable ;)

Au moins, le Stelvio ressemble moins à une parodie d'un SUV existant.

"supérieur en tous points", ca y est tu recommences. Tu as lu ça dans ta boule de cristal ?

Par

En réponse à Sevent

Oh un Maserati Levante rebadgé,je parie que personne n'avait vu celui là.

Parlé de qualité du Stelvio c'est abusé après des photos montrant la médiocre qualité de la finition et des assemblages.

L'arrière est moche et puis parlé de dynamisme en SUV c'est comme être soul et dire aux policiers qui te contrôle que tu n'as pas bu.

Rien à voir avec le Maserati.

Faut se renseigner ou s'abstenir.

Par

Bon ben je n'aime décidemment pas le design alfa.

Par

En réponse à djodjo57

Bon ben je n'aime décidemment pas le design alfa.

Ce n'est pas une tare de ne pas aimer le design Alfa... Tous les goûts sont dans la nature. Après tout, à quelques exceptions près, moi je n'aime pas le design de la plupart des voitures allemandes.

Mais a priori, il y en a beaucoup qui aiment le look des Alfa. Il faut dire que sur ce plan, la marque ne s'est pas loupée depuis un bon moment, avec les 156, 147, 159, Brera, Spider, Giulietta et maintenant Giulia et Stelvio. Il n'y a que pour la MiTo que je mettrais un bémol, encore qu'elle soit plutôt jolie dans certaines versions.

Si des gens ne veulent pas acheter Alfa, ce n'est généralement pas pour des raisons de design, mais plutôt à cause de craintes (que ces craintes soient justifiées est une autre affaire) sur la fiabilité. Parmi ceux-là, certains prennent tout de même le risque et découvrent qu'il existe une autre conception de l'automobile.

Personnellement, je n'achète plus d'Alfa neuve car les tarifs ont trop fortement grimpé. Mais ce serait difficile de me résigner à ne plus jamais avoir d'Alfa. Heureusement, il y a le marché de l'occasion.

Par

En réponse à Dumbphone

Ce n'est pas une tare de ne pas aimer le design Alfa... Tous les goûts sont dans la nature. Après tout, à quelques exceptions près, moi je n'aime pas le design de la plupart des voitures allemandes.

Mais a priori, il y en a beaucoup qui aiment le look des Alfa. Il faut dire que sur ce plan, la marque ne s'est pas loupée depuis un bon moment, avec les 156, 147, 159, Brera, Spider, Giulietta et maintenant Giulia et Stelvio. Il n'y a que pour la MiTo que je mettrais un bémol, encore qu'elle soit plutôt jolie dans certaines versions.

Si des gens ne veulent pas acheter Alfa, ce n'est généralement pas pour des raisons de design, mais plutôt à cause de craintes (que ces craintes soient justifiées est une autre affaire) sur la fiabilité. Parmi ceux-là, certains prennent tout de même le risque et découvrent qu'il existe une autre conception de l'automobile.

Personnellement, je n'achète plus d'Alfa neuve car les tarifs ont trop fortement grimpé. Mais ce serait difficile de me résigner à ne plus jamais avoir d'Alfa. Heureusement, il y a le marché de l'occasion.

La vraie difficulté, c'est que les Alfa, comme certaines Volvo (genre C30) ça se revend très (très) mal et avec une grosse décote. Ce qui en fait de très bonnes affaires dans l'absolu si l'on cherche à se faire plaisir et pas acquérir un mazout Fiat avec intérieur cuir (genre une Brera 3.2 Q4 absolument fun et accessible), mais face à l'image de marque de synthèse des panzers à anneaux, pas sur que le Stelvio fasse encore mieux pour les primo-accédants sur le marché de l'occasion.

J'en ai croisé un récemment, je trouve l'arrière de l'Alfa assez insipide et tout ce qui fait le charme relatif d'une italienne n'a pas lieu d'être sur un gros machin dans le genre, mais le Jag me fait la même sensation, je suis allergique aux SUV, définitivement.

Par

Je pense que certains domaines devraient être pondérés. La différence de tarif à prestations équivalentes est tellement importante que plus grand chose ne compte !

Et ce n'est pas deux gadgets de plus en option ou un décilitre de moins de consommation qui rattraperont ce différentiel abyssal...

Bravo Alfa !

Par

En réponse à king crimson

Haha toujours aussi naze les commentateurs sur les articles Alfa :)

On exacerbé une Leger point faible (et encore... sur la foi de photos hahaha) pour dire qu'un des gros points forts ne sert à rien (l'agrément...).

Merci pour ce fou rire :)

Pas du tout ni séduit ni acheteur de l'un comme l'autre.

Quand on sait pas quoi dire on évite de parler dans le vide.

Par

Je m'en cogne des suv, juste le plaisir de lire ces commentaires de trolls

Par

En réponse à Dumbphone

Ce n'est pas une tare de ne pas aimer le design Alfa... Tous les goûts sont dans la nature. Après tout, à quelques exceptions près, moi je n'aime pas le design de la plupart des voitures allemandes.

Mais a priori, il y en a beaucoup qui aiment le look des Alfa. Il faut dire que sur ce plan, la marque ne s'est pas loupée depuis un bon moment, avec les 156, 147, 159, Brera, Spider, Giulietta et maintenant Giulia et Stelvio. Il n'y a que pour la MiTo que je mettrais un bémol, encore qu'elle soit plutôt jolie dans certaines versions.

Si des gens ne veulent pas acheter Alfa, ce n'est généralement pas pour des raisons de design, mais plutôt à cause de craintes (que ces craintes soient justifiées est une autre affaire) sur la fiabilité. Parmi ceux-là, certains prennent tout de même le risque et découvrent qu'il existe une autre conception de l'automobile.

Personnellement, je n'achète plus d'Alfa neuve car les tarifs ont trop fortement grimpé. Mais ce serait difficile de me résigner à ne plus jamais avoir d'Alfa. Heureusement, il y a le marché de l'occasion.

Bah comme je le disais à la sortie de la Giulia... Si vous êtes sceptique quant à la fameuse fiabilité Alfa (Après tout, y'a pas de fumée sans feu, mais les rumeurs ça colle à la peau), il suffit de laisser passer 6mois, un an. Rien n'impose une décision immédiate. En laissant les fanboys et les aventuriers essayer les platres et en attendant les retours, on aura un meilleur avis sur la fiabilité que les on-dit.

Ensuite, même si cet article dit le contraire pour le Stelvio, Alfa n'a jamais eu une bonne décote (peut-être que ça évolue ?). C'est donc un bon point pour l'achat en occaz :). Et ça, ça devrait continuer car la décoté dépend de la valeur dans l'imaginaire collectif. Tant que Alfa aura son image de fiabilité minable qui rouille à l'air libre mais que la caisse s'avère en réalité fiable, l'achat d'occasion sera le bon plan.

Par

En réponse à hellboy59

Mon choix est vite fait , je garde mon Évoque... :bah:

......pourquoi ?, invendable ?

Par

En réponse à Kiwi25300

......pourquoi ?, invendable ?

Non juste pas envie d'une taudi. :buzz:

Par

Non mais en plus sérieux, le Q5 possède une option 7 places.

Le Stelvio non, askip faudra attendre 2018... :orni:

Mais en plus sérieux le Stelvio a des lignes beaucoup plus gracieuses. Mais moi qui ai 4 enfants, faut-il choisir entre l'habitabilité ou le design ? :bah:

Après tout c'est là la question :bah:

Par

En réponse à Xelon

Rien à voir avec le Maserati.

Faut se renseigner ou s'abstenir.

C'est un Maserati Levante à la sauce Alfa Roméo.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Formaté pour voir que c'est un Maserati Levante Rebadgé.

Par

En réponse à Siku121

Non mais en plus sérieux, le Q5 possède une option 7 places.

Le Stelvio non, askip faudra attendre 2018... :orni:

Mais en plus sérieux le Stelvio a des lignes beaucoup plus gracieuses. Mais moi qui ai 4 enfants, faut-il choisir entre l'habitabilité ou le design ? :bah:

Après tout c'est là la question :bah:

L'habitabilité voyons et un peu du design aussi.

Par

Ça me fait chier de lire qu'on parle de décote des alfa, de rouille etc. Il y a vmt une bande d ignares ici, de jaloux et de decerebrés. Allez voir si les premiers Giulia en occasion décotent et allez voir le prix des allemandes à l achat, sont plus chers et perdent la moitié de leur prix après deux ans ! Et la rouille, on est en 2017. Vs me faites pitié et mourir de rire en m tps. .

Par

En réponse à fiorello

Ça me fait chier de lire qu'on parle de décote des alfa, de rouille etc. Il y a vmt une bande d ignares ici, de jaloux et de decerebrés. Allez voir si les premiers Giulia en occasion décotent et allez voir le prix des allemandes à l achat, sont plus chers et perdent la moitié de leur prix après deux ans ! Et la rouille, on est en 2017. Vs me faites pitié et mourir de rire en m tps. .

Sauf que la Giulia n'a pas encore 2 ans.

Par

Celles qui rouillent étaient des Alfa Sud. ..Une marque à part entière differentiee d'Alfa Roméo Milano à l'epoque

Par

En réponse à Sevent

Sauf que la Giulia n'a pas encore 2 ans.

Oui et ? Vs crotez que dans un an, on va vs la donner ? Bref qd qqun à une tête de mule, ça ne sert à rien de discuter. Restez sur vos a priori à deux balles. . Bonne soirée

Par

En réponse à Scipio

Celles qui rouillent étaient des Alfa Sud. ..Une marque à part entière differentiee d'Alfa Roméo Milano à l'epoque

Lol on parle des années ? Mon oncle a une porche targa de 68,tte pourrie, et quoi, ttes les porches de mtn rouillent. Alala

Par

En réponse à Sevent

Pas du tout ni séduit ni acheteur de l'un comme l'autre.

Quand on sait pas quoi dire on évite de parler dans le vide.

Oui oui, toi tu as vachement l'air de savoir de quoi tu parles hahaha

Par

En réponse à Sevent

C'est un Maserati Levante à la sauce Alfa Roméo.

Hahahhahaha :)

Par

En réponse à Sevent

Sauf que la Giulia n'a pas encore 2 ans.

Désolé de dire ça, mais sur base de certains de tes commentaires, on dirait que toi, tu viens à peine de les avoir

Par

En réponse à Siku121

Non mais en plus sérieux, le Q5 possède une option 7 places.

Le Stelvio non, askip faudra attendre 2018... :orni:

Mais en plus sérieux le Stelvio a des lignes beaucoup plus gracieuses. Mais moi qui ai 4 enfants, faut-il choisir entre l'habitabilité ou le design ? :bah:

Après tout c'est là la question :bah:

T'es sûr de toi? Je ne trouve pas l'option 7 places pour le q5.. tu ne confonds pas le q5 avec le q7?

Par

En réponse à Sevent

Formaté pour voir que c'est un Maserati Levante Rebadgé.

En plus le gar, il s'enfonce mais n'a pas compris qu'on l'on rigole de lui :miam:

Alors pour arrêter tes souffrances...

Plateforme différentes, motorisation différentes, agrément/type de clientèle différentes...

Par

En réponse à Sevent

Oh un Maserati Levante rebadgé,je parie que personne n'avait vu celui là.

Parlé de qualité du Stelvio c'est abusé après des photos montrant la médiocre qualité de la finition et des assemblages.

L'arrière est moche et puis parlé de dynamisme en SUV c'est comme être soul et dire aux policiers qui te contrôle que tu n'as pas bu.

Ta vraie personnalité ressort :chut: tu as perdu toute crédibilité avec ce commentaire

Par

En réponse à Saab39

C'est vrai que le Q5 à l'avantage de la technologie. Mais tous ces gadgets inutiles sont justes hors de prix. Le Q5 à le mérite d'être sobre et "passe-partout" même un peu fadasse quand au Stelvio et il plus badass. Je trouve l'intérieur du Stelvio très réussit, je n'aime pas du tout le virtual cockpit d'Audi (histoire de goût) je suis peut être trop vieille école. Niveau style le Stelvio est large en tête pour moi. Et je pense que la conduite doit être moins aseptisée qua dans l'Audi mais ca reste une supposition je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre. Alfa revient fort et ne rigole pas. Après il y a la place pout tout le monde, il y a un choix raison et un choix passion.

Ben justement, le Stelvio est le choix passion ET le choix raison !

Par

En réponse à Andrea33

T'es sûr de toi? Je ne trouve pas l'option 7 places pour le q5.. tu ne confonds pas le q5 avec le q7?

Si. Sur le configurateur Audi, pour le Q5 il y a bel et bien une option 7 places. Vas dans "Intérieur", "Plus de choix", puis "Sièges". Il y a une option "Banquette arrière plus". Je suppose que ça veut dire "7 places" au vu de cela.

Mais bon, j'hésite, je suis plutôt aisé et il me faudrait un SUV 7 places. Même si je suis plutôt aisé je peux faire une croix sur le XC90, la 4007/C-Crosser sont plutôt pas chers d'occaz, le 5008 est pas si mal depuis le restyling, le Stelvio est gracieux (mais faut serrer les gosses :areuh: ) et le Q5 est performant. Sinon dans les marques od'gam y'a pas d'autres trucs...

Par

En réponse à fiorello

Oui et ? Vs crotez que dans un an, on va vs la donner ? Bref qd qqun à une tête de mule, ça ne sert à rien de discuter. Restez sur vos a priori à deux balles. . Bonne soirée

Les deux balles on été tirer pour ne plus voir ta leugue.

Sa sert à rien de discuter avec un neuneu qui roule dans une merde sur roue.

Par

En réponse à king crimson

Oui oui, toi tu as vachement l'air de savoir de quoi tu parles hahaha

Le seul commentaire que t'a pu inventer.

Par

En réponse à cricrac

En plus le gar, il s'enfonce mais n'a pas compris qu'on l'on rigole de lui :miam:

Alors pour arrêter tes souffrances...

Plateforme différentes, motorisation différentes, agrément/type de clientèle différentes...

Rigolé ne veut pas dire avoir honte.

Par

En réponse à Maître_Yoda

Ta vraie personnalité ressort :chut: tu as perdu toute crédibilité avec ce commentaire

J'ai pas besoin d'avoir de crédibilité pour laisser un commentaire sur un site bien et bellement libre.

Après je m'en fiche assez vite car rigolé ne veut pas dire avoir honte et ceci est une qualité pour moi car cela forge ton esprit mais toujours est il que c'est la ligne du Maserati Levante,compare la photo de profil du Stelvio et du Levante.

Par §sue302gN

En réponse à integralhf

Alfa Romeo en tête, c'est mérité.

En effet Mr Pages doit être au plus mal après cette victoire écrasante du Stelvio, mais force est de reconnaitre pour une fois la supériorité.

Et avant de critiquer, allez essayer les 2...

Enfin un commentaire intelligent !!!!!!!

Avant de critiquer allez essayer les deux !

Par

En réponse à Siku121

Si. Sur le configurateur Audi, pour le Q5 il y a bel et bien une option 7 places. Vas dans "Intérieur", "Plus de choix", puis "Sièges". Il y a une option "Banquette arrière plus". Je suppose que ça veut dire "7 places" au vu de cela.

Mais bon, j'hésite, je suis plutôt aisé et il me faudrait un SUV 7 places. Même si je suis plutôt aisé je peux faire une croix sur le XC90, la 4007/C-Crosser sont plutôt pas chers d'occaz, le 5008 est pas si mal depuis le restyling, le Stelvio est gracieux (mais faut serrer les gosses :areuh: ) et le Q5 est performant. Sinon dans les marques od'gam y'a pas d'autres trucs...

Jamais entendu un type "aisé" parler d'un 4007.

Par

En réponse à Sevent

J'ai pas besoin d'avoir de crédibilité pour laisser un commentaire sur un site bien et bellement libre.

Après je m'en fiche assez vite car rigolé ne veut pas dire avoir honte et ceci est une qualité pour moi car cela forge ton esprit mais toujours est il que c'est la ligne du Maserati Levante,compare la photo de profil du Stelvio et du Levante.

Y'a un air de Levante pour les épaules arrières et un peu la ligne de profil certes, mais ça n'en fait pas un Levante rebadgé, il n'ont rien en commun à part le levier de vitesses...

Par

En réponse à Maître_Yoda

Ben justement, le Stelvio est le choix passion ET le choix raison !

Pas faux ! Bonne remarque

Par §Das278yJ

Bonjour à Tous !

Dès la sorti du Stelvio, je me suis empressé d'appeler alfa pour faire un petit essai. Il a de la seule qd même !

Je roule actuellement avec une volvo V60, LLD sur 36 mois, il est bientôt temps pour moi de changer de voiture, sachant que je suis un fidèle de chez volvo (déjà ma 4eme, V40,S60,XC60,V60)

Bref le stelvio m'attend !

Mes appréhensions, le confort, le moteur, le système de navigation

Coté moteur le 210 cheveux tourne bien, et le ressenti propulsion pour un Q4 et vraiment marrant et très agréable. Bonne accélération, un plaisir à prendre en main, je vous cache pas que son le start au volant fait son petit effet ^^

Confort, bien, mais ça vaudra jamais une Volvo. Mais il faut noté qu'Alfa a fait de très gros effort qd même, c est beaucoup mieux que la 159 SWti que j ai pu avoir (j ai fait les routes de corse avec une horreur) , sonorité très sympa.

Navigation, l'image GPS et de bonne qualité, par contre l interface avec la roulette, pour choisir ces musique ou se balader dans son répertoire telephonique, faut tout revoir, On a l impression de revenir au temps de l URSS oul impression d être sur un vieux windows, il faut ouvrir 10 fenêtres pour obtenir ce que tu veux

Donc Très gros mauvais points sur le sytème de navigation.

Pour conclure, malgré être un fidel parmi les fidel de Volvo, J'ai commandé le Stelvio. On tombe sous le charme, soyez prudent !

Par

En réponse à FireFelin63

Vrai.

Je pense quand même que la disponibilité des 4 roues motrices uniquement en hybride rechargeable n'est pas un problème, à condition que le tarif ne soit pas non plus vraiment excessif (ce qui n'est pas gagné vu la puissance de la bête [300ch] par rapport au versions thermiques, qui pointent à 225ch en PureTech et 180ch en BlueHDI. On verra la stratégie de PSA).

Malheureusement ce n'est pas gagné pour l'AMVAR. Les autres équipementiers ont des systèmes avec 2-3 camera, là c'est un système monolentille et de plus il faut driver et gérer MobilEye...

Pour le moment l'agrément n'est pas forcément top. Il y a certes une difference mais difficile de dire en roulant si c'est mieux ou pas qu'un système classique.

Pour le véhicule dans son ensemble, c'est pas mal mais il y a encore trop de details "cheap" pour réellement être satisfait et prétendre à une qualité - finition de premier plan. Après ce sont des détails qui ne choqueront pas forcément les utilisateurs lambda mais qui sont suffisament significatifs pour qui connaît un peu

Par

En réponse à hellboy59

Aucune panne avec l'Evoque ,depuis son achat :bah:

Je laisse rouler les frustrés du slibard. En taudi .:coucou:

Surtout avec un HDI sous le capot :fier:

Par

En réponse à §Das278yJ

Bonjour à Tous !

Dès la sorti du Stelvio, je me suis empressé d'appeler alfa pour faire un petit essai. Il a de la seule qd même !

Je roule actuellement avec une volvo V60, LLD sur 36 mois, il est bientôt temps pour moi de changer de voiture, sachant que je suis un fidèle de chez volvo (déjà ma 4eme, V40,S60,XC60,V60)

Bref le stelvio m'attend !

Mes appréhensions, le confort, le moteur, le système de navigation

Coté moteur le 210 cheveux tourne bien, et le ressenti propulsion pour un Q4 et vraiment marrant et très agréable. Bonne accélération, un plaisir à prendre en main, je vous cache pas que son le start au volant fait son petit effet ^^

Confort, bien, mais ça vaudra jamais une Volvo. Mais il faut noté qu'Alfa a fait de très gros effort qd même, c est beaucoup mieux que la 159 SWti que j ai pu avoir (j ai fait les routes de corse avec une horreur) , sonorité très sympa.

Navigation, l'image GPS et de bonne qualité, par contre l interface avec la roulette, pour choisir ces musique ou se balader dans son répertoire telephonique, faut tout revoir, On a l impression de revenir au temps de l URSS oul impression d être sur un vieux windows, il faut ouvrir 10 fenêtres pour obtenir ce que tu veux

Donc Très gros mauvais points sur le sytème de navigation.

Pour conclure, malgré être un fidel parmi les fidel de Volvo, J'ai commandé le Stelvio. On tombe sous le charme, soyez prudent !

Bravo excellent choix tu ne seras pas déçu ! Nous on roule avec depuis un mois maintenant et c'est vraiment au niveau de nos attentes!

Pour le système de navigation, ils on fait une mise à jour avant la livraison et ça marche pas trop mal. Après on s'habitue vite à son utilisation.

Pour se qui est de la conduite c'est un pur bonheur.

Par

Le Stelvio est un beau bébé ! Quand tu rentres dans un espace Jeep/Alfa Romeo et que face à toi tu as direct un Grand Cherokee et un Stelvio, tu te dis que ça a changé de l'époque des Motorvillage où tu rentrais et tu avais à gauche une MiTo et à droite une 500. :sol:

Par

Bien sûr les MiTo et 500 reste de parfaites citadines ultra-élégantes.

Par

En réponse à TDPeugeot

Surtout avec un HDI sous le capot :fier:

Je vais te décevoir,mon Évoque est pas diesel....:coolfuck:

Par

En réponse à Maître_Yoda

Y'a un air de Levante pour les épaules arrières et un peu la ligne de profil certes, mais ça n'en fait pas un Levante rebadgé, il n'ont rien en commun à part le levier de vitesses...

Donc tu reconnais qu'il y a une légère ressemble eh ben c'est juste ce que je me tue à dire même si je reconnais avoir été un peu fort avec le mot rebadgé.

Par

En réponse à Sevent

Donc tu reconnais qu'il y a une légère ressemble eh ben c'est juste ce que je me tue à dire même si je reconnais avoir été un peu fort avec le mot rebadgé.

C'est toujours moins pire, que le look,carton á chaussures,Golf gonflé XXL,du Tiguan,Tuareg,voire bonbons resucées Macan et Cayenne,comme toutes les Audis.

Par §Tus046Cb

En réponse à Entouteobjectivité

Vivement l'arrivée du DS7 crossback...

Euh, jusqu'à présent, les SUV français, c'est pas la gloire!

Par §sue302gN

En réponse à §Tus046Cb

Euh, jusqu'à présent, les SUV français, c'est pas la gloire!

Pourtant malgré la présence d'Audi , VW , Bmw , Mercedes-benz , Volvo , Mazda , Huyndai , et j'en passe ...

c'est bien un peugeot qui à été élu suv de l'année .

ce que je ne comprend pas c'est que par exemple le mazda est très nettement mieux sur tous les points , et qu'il y a encore mieux que le mazda , mais non , c'est le peugeot suv de l'année .

a mon avis ceux qui ont décidé cela n'ont jamais mis leur cul dans une allemande ou une japonaise :voyons:

ma première voiture fût la peugeot 306 roland garros 1800 i , je l'ai vite revendue pour m'offrir une toyota corolla gti donc 1600 i , et bien la différence est immense car avec la peugeot je n'osais pas dépasser tellement c'était mou , les reprises étaient pourrie , j'avais des bruits de plastique à gauche à droite , je l'ai revendue à 30.000 km et la personne l'ayant reprise étant un type de mon quartier à eu l'embrayage HS à 88.000 km malgré deux conduites "normal " , j'ai changé l'embrayage de ma première toyota à 245.000 km mais il allait encore , bref sur la peugeot le cuire du sièges semi-baquet était déchiré après 3 ans ( sans accroche avec un jeans ) , et niveau performance le 1800 i de ma 306 allait moins bien que la starlet 1300 i de ma femme :eek: en effet je ne savais pas la suivre alors que j'était en 1800 et elle en 1295cc !!!!!

puis j'ai eu d'autres soucis la jauge de carburant hs après 6 mois et j'ai payé chez peugeot la main d'oeuvre 2x 1 heure à 54 € l'h , plus la jauge , puis un interrupteur de vitre électrique HS j'ai encore payé , puis quand tu accélérais avec sa faisait une sorte de bruit d'aspiration d'air mais sa restait très très mou le 1.8i , puis j'ai eu la température qui montait sans arrêt à 100 c° en ville , bref depuis que je roule en toyota plus jamais eu de soucis !

mais comme maintenant toyota est devenu made in france , j'irais chez mazda ou ailleurs pourquoi pas une vrai allemande .

ah oui j'oublie de dire que j'ai payé des sommes astronomique pour que chez peugeot ils trouvent le soucis de température , ils n'ont rien trouver , mais j'ai encore payé 4x 1 h de main d'oeuvre !

chez toyota ils mettent un point de graisse sur tout unité 4 ou 5 = 0€

ils font l'appoint lave glace = 0€

ils font le test batterie = 0€

ils font le test signalisation = 0€

et je récupère chaque fois une voiture avec les vitres bien nettoyé , je paie ma facture comme chez peugeot mais dans une usure de pièce normal et le même usage je fait beaucoup plus de kilomètres , après ma toyota est encore une du japon .

j'ai aussi essayé une peugeot 2 litre hdi j'ai trouver sa mou par rapport à un simple 2 litre tdi dans une audi .

:bah:

du coup , c'est allemand ou japonais mais je vérifie le label certifié !!!

Par

En réponse à Maître_Yoda

Jamais entendu un type "aisé" parler d'un 4007.

C'est parce que tu écoute un peu trop les stéréotypes :blague:

Et je vois pas en quoi c'est impossible, perso je cherche un SUV 7 places fiable. Il y a sinon le Mercedes GL. Sinon oui y'a le Q5/Q7, le Land Cruiser...mais les 5 places euh... :nanana:

Par

Le signaleur fou est de retour :orni:

Par

En réponse à geodemonia

Le signaleur fou est de retour :orni:

Et de nos jours on prend pour aggressif un message signalé, qui pourtant est une simple critique.

Par

En réponse à Siku121

Et de nos jours on prend pour aggressif un message signalé, qui pourtant est une simple critique.

Je te rassure, ce n'est pas le cas de tout le monde. c'est surtout le fait de quelques fanboys pro-italienne.

Par

En réponse à geodemonia

Je te rassure, ce n'est pas le cas de tout le monde. c'est surtout le fait de quelques fanboys pro-italienne.

Et c'est encore signalé. Quel est le mal à préférer les SUV des allemands ? Après tout, on dit que les italiennes sont jolies et que les allemandes sont fiables et performantes.

Si c'est un responsable du groupe FCA qui signale nos commentaires, qu'il aille se faire voir chez les grecs. Et je dis ça en espérant que mon message ne sera pas signalé par ce...euh...non je vais pas le dire.

Par

En réponse à Sevent

Le seul commentaire que t'a pu inventer.

Je ne comprends rien à de que tu écris :)

Mais c'est sûrement mieux comme ça :)

Par

Je trouve tout de rouge complètement fou

Par

En réponse à Siku121

Si. Sur le configurateur Audi, pour le Q5 il y a bel et bien une option 7 places. Vas dans "Intérieur", "Plus de choix", puis "Sièges". Il y a une option "Banquette arrière plus". Je suppose que ça veut dire "7 places" au vu de cela.

Mais bon, j'hésite, je suis plutôt aisé et il me faudrait un SUV 7 places. Même si je suis plutôt aisé je peux faire une croix sur le XC90, la 4007/C-Crosser sont plutôt pas chers d'occaz, le 5008 est pas si mal depuis le restyling, le Stelvio est gracieux (mais faut serrer les gosses :areuh: ) et le Q5 est performant. Sinon dans les marques od'gam y'a pas d'autres trucs...

La banquette arrière Plus vous permet d’augmenter le volume du coffre en la faisant simplement coulisser.

La banquette arrière Plus coulisse de 100 mm au maximum : elle permet ainsi d'augmenter encore plus l'espace aux jambes et le confort des passagers arrière ou d'augmenter le volume du coffre. Un système de chargement en longueur permet de charger des objets encombrants comme, par exemple, des skis. La banquette arrière Plus offre en outre un accoudoir central et deux porte-gobelets.

De série: Le réglage manuel de l'inclinaison des dossiers permet de satisfaire toutes les envies de confort des passagers arrière. Le déverrouillage à distance des dossiers permet de replier la banquette arrière au moyen d’un levier situé sur les côtés du coffre. Pour offrir une plus grande modularité encore, le dossier de la banquette arrière se replie en deux parties inégales 60:40

Par

performances annoncées complètement irréalistes

essai ici pas besoin de traduire https://www.youtube.com/watch?v=DUpEqLP3C74

Par

En réponse à Sevent

C'est un Maserati Levante à la sauce Alfa Roméo.

Faux à nouveau.

Par

En réponse à Xelon

Faux à nouveau.

En tout cas je ressens un grand coup de vent me faisant penser à un Levante en voyant le Stelvio.

Par

En réponse à Andrea33

La banquette arrière Plus vous permet d’augmenter le volume du coffre en la faisant simplement coulisser.

La banquette arrière Plus coulisse de 100 mm au maximum : elle permet ainsi d'augmenter encore plus l'espace aux jambes et le confort des passagers arrière ou d'augmenter le volume du coffre. Un système de chargement en longueur permet de charger des objets encombrants comme, par exemple, des skis. La banquette arrière Plus offre en outre un accoudoir central et deux porte-gobelets.

De série: Le réglage manuel de l'inclinaison des dossiers permet de satisfaire toutes les envies de confort des passagers arrière. Le déverrouillage à distance des dossiers permet de replier la banquette arrière au moyen d’un levier situé sur les côtés du coffre. Pour offrir une plus grande modularité encore, le dossier de la banquette arrière se replie en deux parties inégales 60:40

Bon bah du coup je prends quoi dans les SUV 7 places ?

Sinon au pire je vais au Japon m'acheter une Toyota Sienna :jap:

Par

En réponse à Siku121

Bon bah du coup je prends quoi dans les SUV 7 places ?

Sinon au pire je vais au Japon m'acheter une Toyota Sienna :jap:

X trail, xc 90, q7, discovery sport....etc le choix est important... et les tarifs aussi...

Par

Il ne parle pas des plastiques durs dans la partie inférieure de la planche de bord de l'Audi. Pourquoi? Pour lui faire gagner le chapitre présentation en occultant ses défauts?

Par

En réponse à vroum le retour

"Pas de tactile chez Audi non plus mais le dispositif MMI est plus facile en raison d’un pad, qui reconnaît l’écriture"

Ce n'est pas ça qui va le rendre plus ergonomique, puisque ça sert quasiment exclusivement pour rentrer une adresse au GPS ==> Inutile dans tous les cas.

Une reconnaissance vocale bien calibrée fait mieux le job.

Au 1 et juillet 2017 il est interdit de manipuler un écran en conduisant . bien a vous .

Par

Dans le comparatif de L'Auto-Journal, le vainqueur a été le Mercedes GLC et l'Audi Q5 a été classé devant l'Alfa Romeo Stelvio. Pour moi, l'Audi Q5 est supérieur au Stelvio parce qu'il tient mieux la cote ( décote après 3 ans : - 32% contre - 45% pour le Stelvio ), sa finition ( dans le palmarès d'AutoPlus d e la finition, avec Antoine jacquot expert diplômé d'Etat, dans les SUV familiaux, Audi Q5 : 1er et 15,6/20 ), le poids remorquable ( jusqu'à 2 400 kg contre 2 300 kg pour le Stelvio ), sa compacité ( 4,66 m, 1,89 m, 1,66 m contre, pour le Stelvio, 4,69 m, 1,91 m, 1,67 m ), son coffre ( 550 dm3 contre 525 dm3 pour le Stelvio ), sa sobriété ( consommation mixte aux 100 km : de 8,3 l à 4,5 l contre, pour le Stelvio, de 4,7 l à 10 l ), sa moindre pollution ( descendant jusqu'à 117 g de CO2 au km contre 124 g pour le Stelvio ), son meilleur braquage ( diamètre de braquage : 11,7 m à toutes les versions contre de 11,7 m à 11,9 m pour le Stelvio );

Par

n’Importe quoi aussi pour le comparatif sur le malus ; pour ce comparatif il faut additionner carte grise et taxe carbone, Monsieur Pagès a dû comme ses confrères copier les chiffres sur un autre sans vérifier

Par

En réponse à §Das278yJ

Bonjour à Tous !

Dès la sorti du Stelvio, je me suis empressé d'appeler alfa pour faire un petit essai. Il a de la seule qd même !

Je roule actuellement avec une volvo V60, LLD sur 36 mois, il est bientôt temps pour moi de changer de voiture, sachant que je suis un fidèle de chez volvo (déjà ma 4eme, V40,S60,XC60,V60)

Bref le stelvio m'attend !

Mes appréhensions, le confort, le moteur, le système de navigation

Coté moteur le 210 cheveux tourne bien, et le ressenti propulsion pour un Q4 et vraiment marrant et très agréable. Bonne accélération, un plaisir à prendre en main, je vous cache pas que son le start au volant fait son petit effet ^^

Confort, bien, mais ça vaudra jamais une Volvo. Mais il faut noté qu'Alfa a fait de très gros effort qd même, c est beaucoup mieux que la 159 SWti que j ai pu avoir (j ai fait les routes de corse avec une horreur) , sonorité très sympa.

Navigation, l'image GPS et de bonne qualité, par contre l interface avec la roulette, pour choisir ces musique ou se balader dans son répertoire telephonique, faut tout revoir, On a l impression de revenir au temps de l URSS oul impression d être sur un vieux windows, il faut ouvrir 10 fenêtres pour obtenir ce que tu veux

Donc Très gros mauvais points sur le sytème de navigation.

Pour conclure, malgré être un fidel parmi les fidel de Volvo, J'ai commandé le Stelvio. On tombe sous le charme, soyez prudent !

ravi du xc60 1ère génération en boîte manuelle et fort attiré par le nouveau que je voulais en boîte auto j’ai été rebuté par le son des moteurs D et la mollesse de la boîte, ainsi que par des avis fondés sur la difficulté de manipulation de la belle tablette centrale ; l’intérieur du stelvio m’a fait penser à mes anciennes alfasud et 33... je ne l’ai même pas mis en route. C’est le Q5 (TFSI essence 252 cv, faut l’avouer) qui l’a emporté alors que j’appréhendais comme tant d’autres sa froideur apparente

Par

Et le DS7 Performance il ferait l'affaire ???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité