Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Dacia Jogger vs Dacia Duster : quelle Dacia pour la famille ?

Alexandre Bataille

Comparatif vidéo - Dacia Jogger vs Dacia Duster : quelle Dacia pour la famille ?

Déposer un commentaire

Par

Hormis sa sécurité, le Dacia Jogger est probablement l'achat le plus raisonnable pour une grande famille qui veut circuler pépère et sans problèmes (saut accident ou rencontre avec un obstacle).

Achat rationnel !

Par

Ça aurait été intéressant d'ajouter le MG ZS dans le comparatif.

Par

Moteur vraiment trop juste, une fois chargé avec la famille et les bagages, le 0 à 100 tape à combien ? 16 secondes ?

Je veux bien que c'est pas destiné à être des dragsters mais écraser la pédale d'accel pour ne pas avancer, v'la la déchéance ...

Surtout que pour le Jogger, Renault n'a pas grand chose dans sa gamme qu'il pourrait cannibaliser (Megane Estate à partir de ... 30K€ ?!?) alors qu'ils fassent pas chier et y collent au moins le TCe 130.

Par

En réponse à toctoctoc

Hormis sa sécurité, le Dacia Jogger est probablement l'achat le plus raisonnable pour une grande famille qui veut circuler pépère et sans problèmes (saut accident ou rencontre avec un obstacle).

Achat rationnel !

   

Tout à fait d'accord.

Achat rationnel même si ce n'est pas du tout ce qui m'attire comme véhicule.

Je rajouterai en plus qu'ils sont loin d'être laids comme l'était la Logan à son époque.

Je comprends tout à fait que ça se vende très bien du coup.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

de 0 à 100 en 14 secondes à vide ???

ce sont des "familiales" (j'ai pas dit bétaillère!) donc ça donne quoi avec 4 personnes + bagages ??? 20 secondes ????

sur nationales/autoroutes, véhicules limite dangereux, non ?

Par

En réponse à GArnaud

Ça aurait été intéressant d'ajouter le MG ZS dans le comparatif.

   

Pour un duel Dacia !

Effectivement ça me paraît évident !

Par

ce que vous ne dites c'est le seuil d'accès au coffre du jogger avantage qu'on tout les les break car beaucoup.moins haut que les Suv

Par

Venez les enfants, allons nous cracher dans notre Dacia 3 etoiles, on est déjà bien trop nombreux sur la planète :coolfuck:

Par

En réponse à toctoctoc

Hormis sa sécurité, le Dacia Jogger est probablement l'achat le plus raisonnable pour une grande famille qui veut circuler pépère et sans problèmes (saut accident ou rencontre avec un obstacle).

Achat rationnel !

   

destrompez vous au niveau sécurité les suv de type Duster, 3008 et j'en passe , sont plus vite retourner en cas d'accident, logique leur centre de gravité et bcp plus haut, donc fausse idée de se sentir plus en sécurité ds ce genre de véhicule...

Par

En réponse à Aznog

Moteur vraiment trop juste, une fois chargé avec la famille et les bagages, le 0 à 100 tape à combien ? 16 secondes ?

Je veux bien que c'est pas destiné à être des dragsters mais écraser la pédale d'accel pour ne pas avancer, v'la la déchéance ...

Surtout que pour le Jogger, Renault n'a pas grand chose dans sa gamme qu'il pourrait cannibaliser (Megane Estate à partir de ... 30K€ ?!?) alors qu'ils fassent pas chier et y collent au moins le TCe 130.

   

quel niveau de langage!

Par

oui plutôt sous motorisé dommage

Par

J’hallucine toujours quand je vois d'associé , véhicule familiale 7 places et moteur 1.0 litres , bon Peugeot ne fait pas beaucoup mieux avec son 5008 et 1.2 litres de 130 ch , au vue du prix je dirais même moins.

Franchement les normes pondues pour nos technocrates nous amène à ce genre de connerie , un poumon qui consomme le tout sans réel agrément , dommage.

Par

En réponse à caffellatte

Venez les enfants, allons nous cracher dans notre Dacia 3 etoiles, on est déjà bien trop nombreux sur la planète :coolfuck:

   

3 étoiles c'est bien assez quand la perte des 2 autres n'est due qu'à un manque d'équipements électroniques pas forcément indispensable, même si ce n'est pas le top de la catégorie.

Par

Les mecs qui parlent du manque de sécurité, avec 3 étoiles... :biggrin:

Les 4 et 5eme étoile nécessite de l'électronique... donc du fric et des semi conducteurs.

Tout ça pour se la sécurité passive et non active...

Inutile car pour marketing.

Par

En réponse à Vroom37

de 0 à 100 en 14 secondes à vide ???

ce sont des "familiales" (j'ai pas dit bétaillère!) donc ça donne quoi avec 4 personnes + bagages ??? 20 secondes ????

sur nationales/autoroutes, véhicules limite dangereux, non ?

   

Je ne pense pas que ce soit dangereux, je m'explique:

Il n'y a pas si longtemps, il se vendait des citadines de 60/70ch, non turbocompressé, et ça ne choque personne. Alors imaginer un véhicule à peine plus lourd car sur base de citadine avec 100ch, ça doit rouler.

Bien sûr, il n'est pas question de faire la course avec une 330xd dans les lacets de l'Alpe d'Huez, mais pour avoir pratiqué ce moteur dans une Sandero à 4 avec bagages, le job est largement fait pour tenir un bon 10 ou 20km/h au dessus des limites et dépasser quand cela est possible. Ca nécessite tout simplement un peu d'anticipation "à l'ancienne" et ne pas attendre 'avoir déboité pour rétrograder.

Enfin, ne nous trompons pas de cible, ça s'adresse aux bons pères de famille, qui roulent surtout sur le réseau secondaire, et qui n'ont pas le couteau entre les dents.

Par

En réponse à Hmthle83

Les mecs qui parlent du manque de sécurité, avec 3 étoiles... :biggrin:

Les 4 et 5eme étoile nécessite de l'électronique... donc du fric et des semi conducteurs.

Tout ça pour se la sécurité passive et non active...

Inutile car pour marketing.

   

Ils préfèrent une BM 5 étoiles d'occasion "pour le même prix". Sans se poser la question du score Euro Ncap que la BM rincée obtiendrait aujourd'hui si on l'a retestait selon le dernier protocole en date...

Par

En réponse à Turbo95

J’hallucine toujours quand je vois d'associé , véhicule familiale 7 places et moteur 1.0 litres , bon Peugeot ne fait pas beaucoup mieux avec son 5008 et 1.2 litres de 130 ch , au vue du prix je dirais même moins.

Franchement les normes pondues pour nos technocrates nous amène à ce genre de connerie , un poumon qui consomme le tout sans réel agrément , dommage.

   

Je vois bien toute la petite famille en vacances en montagne ... et le père qui demande à tout le monde de descendre et de pousser (Labrador compris, attaché à l'anneau de remorquage à l'avant) pour faire avancer péniblement le pauvre Jogger au bout de sa vie dès la première cote qui se présente.

Par

En réponse à Vroom37

de 0 à 100 en 14 secondes à vide ???

ce sont des "familiales" (j'ai pas dit bétaillère!) donc ça donne quoi avec 4 personnes + bagages ??? 20 secondes ????

sur nationales/autoroutes, véhicules limite dangereux, non ?

   

Mais bordel je survis avec 60 chevaux pour 2 tonnes ( un RPP de 33 ! ) sur ma voiture alors faut arrêter de parler de dangerosité avec des 0 à 100 bidons dont tout le monde se fou royalement :pfff:

Y'en a j'ai l'impression qu'ils sont pied au plancher tout le temps à se demander s'ils habitent pas en plein milieu d'un circuit :bah:

Par

N'empêche que nous sommes arrivés aux 20000€ avec la carte grise et le jeu de tapis de sols pour les voitures familiales les moins chères.

Ça ne va pas encourager les smicards à faire des gosses. Et encore moins pour ceux habitant la campagne et qui n'ont pas de pompe au GPL à proximité.

Par

Depuis 2004 je cherche encore la promesse des Dacia de proposer des véhicules à 6000 euros.......

Par

En réponse à toctoctoc

Hormis sa sécurité, le Dacia Jogger est probablement l'achat le plus raisonnable pour une grande famille qui veut circuler pépère et sans problèmes (saut accident ou rencontre avec un obstacle).

Achat rationnel !

   

Mais le Lodgy était je pense un choix plus intéressant.

Sinon, le Duster s'adresse désormais avant tout à ceux qui ont de l'argent, mais qui ne veulent plus payer le double chez la concurrence dans un pays anti-voiture comme le nôtre.

Par

En réponse à Vroom37

de 0 à 100 en 14 secondes à vide ???

ce sont des "familiales" (j'ai pas dit bétaillère!) donc ça donne quoi avec 4 personnes + bagages ??? 20 secondes ????

sur nationales/autoroutes, véhicules limite dangereux, non ?

   

Pas de souci sur autoroute, même s'il vaut mieux éviter les dépassements sur file de gauche dans les longues côtes.

En revanche, oui, mieux vaut éviter de tenter de doubler un semi-remorque sur départementale.

Par

En réponse à caffellatte

Venez les enfants, allons nous cracher dans notre Dacia 3 etoiles, on est déjà bien trop nombreux sur la planète :coolfuck:

   

ah... après les paniqués des kilomètres heure en trop, voilà les paniqués des étoiles au crash test en moins... :cyp:

le mieux dans ce cas est... de ne pas prendre de voiture.

Par

En réponse à Superlorenzozo

Depuis 2004 je cherche encore la promesse des Dacia de proposer des véhicules à 6000 euros.......

   

https://www.caradisiac.com/Dacia-Sandero-1-4-GPL-Mieux-qu-en-Diesel-35996.htm

6000-6500€ primes déduites pour la Sandero gpl en 2010. Super affaire quand on voit le prix du jour (que je ne connais pas précisément mais ça doit taper pas loin des 15000).

Par

En réponse à mezenc43

quel niveau de langage!

   

Il utilise un langage "fleuri" mais dans le fond, il a raison.

Vu l'écart de prix entre une version 1.0 tce 100 et le 1.3 tce qui est vraiment dans un monde au dessus....

Je comprends pas pourquoi Dacia ne propose pas le Jogger avec ce moteur.

Une petite version "RS Line" avec la version 150 chevaux et un châssis optimisé et on à quelque chose là :bah:

Un peut, le beurre et l'argent du beurre.

Il ne manquerait que la transmission intégrale pour tuer le game.:beuh:

Ça donnerait une sorte de couteau suisse qui plierait tout ce qui bouge.

Sauf les premium germanique, mais avec un tarif 3x supérieur.:bah:

Par

En réponse à dlHlb

Mais bordel je survis avec 60 chevaux pour 2 tonnes ( un RPP de 33 ! ) sur ma voiture alors faut arrêter de parler de dangerosité avec des 0 à 100 bidons dont tout le monde se fou royalement :pfff:

Y'en a j'ai l'impression qu'ils sont pied au plancher tout le temps à se demander s'ils habitent pas en plein milieu d'un circuit :bah:

   

Moi, je me débrouille très bien avec 33 ch / 700kg, 2 personnes + bagages, - 20 étoiles crash test. Ca va nickel:bien:

Par

Le duel des bagnoles de pauvres ...

Par

En réponse à Aznog

Moteur vraiment trop juste, une fois chargé avec la famille et les bagages, le 0 à 100 tape à combien ? 16 secondes ?

Je veux bien que c'est pas destiné à être des dragsters mais écraser la pédale d'accel pour ne pas avancer, v'la la déchéance ...

Surtout que pour le Jogger, Renault n'a pas grand chose dans sa gamme qu'il pourrait cannibaliser (Megane Estate à partir de ... 30K€ ?!?) alors qu'ils fassent pas chier et y collent au moins le TCe 130.

   

Vous savez je suis en Hyundai Tucson 3 essence 130ch, et c'est un veau.

Par

En réponse à PourvuQueCaDure

https://www.caradisiac.com/Dacia-Sandero-1-4-GPL-Mieux-qu-en-Diesel-35996.htm

6000-6500€ primes déduites pour la Sandero gpl en 2010. Super affaire quand on voit le prix du jour (que je ne connais pas précisément mais ça doit taper pas loin des 15000).

   

Donc un seul modèle avec une prime déduite, donc non :cyp:

et GPL donc quasi anonyme... de l'enfumage quoi.

Je parle bien de l'annonce officielle pompeuse de Dacia qui annonçait à qui voulait l'entendre que leurs voitures ne dépasseraient jamais 6000 euros.

Par

C'est vrai que quelques ch de plus ne feraient pas de mal au jogger (a voir la version hybride) ...

Après, pour rouler tranquillement, y compris à 130 sur l'autoroute, cela suffira au plus grand nombre, les autres iront se payer une golf R.

Ça reste abordable, plutôt correctement fini et équipé, avec un bon gros volume pour les petites familles ou les bricoleurs.

Par

En réponse à Superlorenzozo

Donc un seul modèle avec une prime déduite, donc non :cyp:

et GPL donc quasi anonyme... de l'enfumage quoi.

Je parle bien de l'annonce officielle pompeuse de Dacia qui annonçait à qui voulait l'entendre que leurs voitures ne dépasseraient jamais 6000 euros.

   

C'était quand ça ? Des sources ? Ou du traditionnel pipo ?

Par

Pas trop pigé comment le niveau de conso serait identique en GPL et soudain en cohérence avec la différence aéro quand on bascule sur l'essence.. :voyons:

Par

En réponse à Superlorenzozo

Donc un seul modèle avec une prime déduite, donc non :cyp:

et GPL donc quasi anonyme... de l'enfumage quoi.

Je parle bien de l'annonce officielle pompeuse de Dacia qui annonçait à qui voulait l'entendre que leurs voitures ne dépasseraient jamais 6000 euros.

   

Oui, des sources s'il te plaît, où Dacia annonçait une voiture à 6000 euros EN FRANCE ?

Par

En réponse à hqzlol

Vous savez je suis en Hyundai Tucson 3 essence 130ch, et c'est un veau.

   

1540kg ta bétaillère, contre 1176kg pour le Jogger...

Fallait pas prendre de SUV : c'est gros, c'est lourd (donc ça consomme) , il n'y a pas assez d'habitabilité et pour finir ça a la tenue de route d'un fer à repasser... :bah:

Il fallait prendre un monospace ou un break ! :bien:

Par

En réponse à halffinger

Il utilise un langage "fleuri" mais dans le fond, il a raison.

Vu l'écart de prix entre une version 1.0 tce 100 et le 1.3 tce qui est vraiment dans un monde au dessus....

Je comprends pas pourquoi Dacia ne propose pas le Jogger avec ce moteur.

Une petite version "RS Line" avec la version 150 chevaux et un châssis optimisé et on à quelque chose là :bah:

Un peut, le beurre et l'argent du beurre.

Il ne manquerait que la transmission intégrale pour tuer le game.:beuh:

Ça donnerait une sorte de couteau suisse qui plierait tout ce qui bouge.

Sauf les premium germanique, mais avec un tarif 3x supérieur.:bah:

   

Tkt il pliera quand même la concurrence : le Duster n'a pas attendu la version 150ch pour se vendre massivement !

Et le Jogger existe aussi en version 110ch,ce qui est largement suffisant pour un véhicule de 1176kg.

Par

En réponse à Hmthle83

Les mecs qui parlent du manque de sécurité, avec 3 étoiles... :biggrin:

Les 4 et 5eme étoile nécessite de l'électronique... donc du fric et des semi conducteurs.

Tout ça pour se la sécurité passive et non active...

Inutile car pour marketing.

   

Surtout quand les mecs en question roulent en Clio âgées de 15 ans qui obtiendraient certainement 1 étoile avec les normes d'aujourd'hui.

Ça fait peur le niveau...

Par

En réponse à SteppeOuais

1540kg ta bétaillère, contre 1176kg pour le Jogger...

Fallait pas prendre de SUV : c'est gros, c'est lourd (donc ça consomme) , il n'y a pas assez d'habitabilité et pour finir ça a la tenue de route d'un fer à repasser... :bah:

Il fallait prendre un monospace ou un break ! :bien:

   

... conseil de l'artiste qu'a choisi la version Stepway de sa caisse de roumain. Cx dégradé de 22%, conso en hausse...

et tout ça pourquoi ?

Passer pour un roumain avec bracelet doré au lieu de bracelet cuivre.

Objectif atteint garçon.

Bravo ! :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

... conseil de l'artiste qu'a choisi la version Stepway de sa caisse de roumain. Cx dégradé de 22%, conso en hausse...

et tout ça pourquoi ?

Passer pour un roumain avec bracelet doré au lieu de bracelet cuivre.

Objectif atteint garçon.

Bravo ! :bien:

   

"conso en hausse" ? Mais encore ? De combien ? Et le Cc dégradé de 22%, ça sort d'où ? Doigt mouillé ?

Par

En réponse à beniot9888

"conso en hausse" ? Mais encore ? De combien ? Et le Cc dégradé de 22%, ça sort d'où ? Doigt mouillé ?

   

Cx dégradé...

Par

La plus récente s'impose ne serait ce que pour la sécurité et la consommation.

Par

En réponse à beniot9888

Cx dégradé...

   

Il m'arrive de lire avec une certaine attention les articles d'un certain Stephane l'Echalas.

Tu devrais faire pareil...

Par

En réponse à PourvuQueCaDure

N'empêche que nous sommes arrivés aux 20000€ avec la carte grise et le jeu de tapis de sols pour les voitures familiales les moins chères.

Ça ne va pas encourager les smicards à faire des gosses. Et encore moins pour ceux habitant la campagne et qui n'ont pas de pompe au GPL à proximité.

   

en 2019 Logan mcv avec même moteur 12100€ , mais elle n'avait pas l'écran tactile.

Par

En réponse à fedoismyname

Mais le Lodgy était je pense un choix plus intéressant.

Sinon, le Duster s'adresse désormais avant tout à ceux qui ont de l'argent, mais qui ne veulent plus payer le double chez la concurrence dans un pays anti-voiture comme le nôtre.

   

En effet, bien plus de place dans le lodgy, certes moins bling bling. Largeur aux coudes 6cm de plus dans le lodgy en 2e rangée, plus de coffre et plus de sensation de volume intérieur pour les passagers, etc.

Par

En réponse à fedoismyname

Pas de souci sur autoroute, même s'il vaut mieux éviter les dépassements sur file de gauche dans les longues côtes.

En revanche, oui, mieux vaut éviter de tenter de doubler un semi-remorque sur départementale.

   

Pour les dépassements, ça doit pas être si compliqué quand même. Pour les vacances, je roule en VW T3 de 87 avec 112ch en atmo, hauteur 2m70, Cx de parpaing, 2t6 plus une caravane vintage de 780kg, et j'arrive à doubler quand nécessaire sur départementales... il suffit de savoir se servir de son levier de vitesse et d'avoir accéléré avant que la voiture d'en face soit passée, et donc d'arriver avec un différentiel de vitesse déjà conséquent quand on peut déboîter, c'est à dire juste savoir anticiper. Mais c'est vrai que je remarque que peu de conducteurs semblent y arriver, et prétendent qu'il faut des puissances astronomiques pour espérer doubler...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

en 2019 Logan mcv avec même moteur 12100€ , mais elle n'avait pas l'écran tactile.

   

personnellement j'ai pris la sce 75 ch pour 1200€de moins.

Moi je m'en fous des performances, mais de l'espace à l'arrière et un grand coffre, j'en avais besoin.

Le réservoir fait 50L, au début je faisais que 1020 kms avec le plein soit 5l/100 kms maintenant qu'elle a 25000 kms et bien rodé je fais mini 1100 kms et je suis descendu à 4,29 L/100.

je dépasse pas le 110 réel sur autoroute (115 compteur) comme ça j'ai pas besoin de freiner et de péage à péage la moyenne est à 110.

je ne suis jamais le premier au feu , et je déteste m'arrêter.

Malheureusement je la change par précaution.

ayant été renversé par un con pressé de grillé un stop pour passer devant la voiture qui me suivait, mais le gars m'a pas vu car j'étais dans son angle mort de montant gauche de son pare-brise de son Kangoo. heureusement que j'avais un vélo pliant sans barre haute, sinon j'y serais passer et que c'était un intersection en T qui oblige à tourner à gauche, .

Donc obligé de prévoir une dégradation physique, j'ai pris la nouvelle Sandero cvt normal avec options rétros angles morts et capteur av et ar plus caméra de recul.

Mais j'y ai réfléchi à 2 fois.

1) la boîte cvt de Nissan ne serait pas fiable

2) la presse auto et les sites la donne à 8.5 L.

Alors je l'ai essayé 3 fois .

Les 3 fois l'ordinateur de bord oscillait entre 8,2 14,1 et 9,6 L /100

Après remise à zéro et ma façon de conduire, sur des trajets quotidiens ou habituel au dernier essai alors que la caisse n'avait que 2000 kms j'étais arrivée à 5,3 l.

j'ai donc passé commande .6 mois d'attente.

Par contre j'ai pris l'extension de garantie 5 ans par précaution pour la cvt avec entretien et assistance .

C'est 28 € par mois . c'est de l'arnaque à moitié car ils vont faire une vidange que tous les 2 ans malgré la révision annuelle mais il y aura le CT dans 4 ans et la vidange de la boîte.

par contre pour conduire cette caisse , faut comprendre le système et d'ailleurs c'est dommage que Renault ne lui mette pas une hybridation légère comme fait Suzuki car cela permettrait d'avoir un freinage régénératif fortement plaisant...

Par

En réponse à roc et gravillon

Il m'arrive de lire avec une certaine attention les articles d'un certain Stephane l'Echalas.

Tu devrais faire pareil...

   

Mais encore, c'est qui Stéphane l'Echalas ?

Par

Le jogger, un sigle Volvo devant et un à l'arrière et ça le fait :coolfuck:

Par

Quand j'ai vu le titre de l'article , j'étais convaincu qu'on avait mis le sieur Bataille à la manœuvre. Et effet, c'est lui qui s'y colle.

Mais on sait bien qu'il aime bien cette marque...

Par

Pour pouvoir comparer faudrait déjà que Dacia livre les véhicules commandés !

Jogger commandé en décembre, véhicule bloqué à Sète depuis Avril a cause d'un problème de bouton de lève vitre. Reblocage du véhicule suite a une pollution au colza, pendant tout le mois de juin. Finalement le véhicule part mi juillet vers Barcelone pour nettoyage et remise en livraison mi-août. Des milliers de véhicules sont concernés vacances annulées car bien-sûr pas de véhicule de prêt, aucune communication de Dacia pas de dédommagement...

Ça serait intéressant de leur faire de la vrai pub sur ce type de sujet Caradisiac !

Par

En réponse à SteppeOuais

Tkt il pliera quand même la concurrence : le Duster n'a pas attendu la version 150ch pour se vendre massivement !

Et le Jogger existe aussi en version 110ch,ce qui est largement suffisant pour un véhicule de 1176kg.

   

Le 110, c'est encore le 1.0 tce 3 cylindres.

Les 10 chevaux de plus servent à rien par rapport à la version 100, surtout qu'elle a le bon goût d'exister en GPL :bien:

Sur le Duster, la différence de prix, entre la version 1.0 tce GPL et le 1.3 tce est pas énorme :fleur:

Par

En réponse à Aznog

Moteur vraiment trop juste, une fois chargé avec la famille et les bagages, le 0 à 100 tape à combien ? 16 secondes ?

Je veux bien que c'est pas destiné à être des dragsters mais écraser la pédale d'accel pour ne pas avancer, v'la la déchéance ...

Surtout que pour le Jogger, Renault n'a pas grand chose dans sa gamme qu'il pourrait cannibaliser (Megane Estate à partir de ... 30K€ ?!?) alors qu'ils fassent pas chier et y collent au moins le TCe 130.

   

TCe 130 sous le capot du Jogger, et adieu les ventes de Captur et Arkana...

Par

En réponse à caffellatte

Venez les enfants, allons nous cracher dans notre Dacia 3 etoiles, on est déjà bien trop nombreux sur la planète :coolfuck:

   

Je rappelle quand même qu'à la base, on n'est pas supposés acheter une voiture pour se planter avec... On l'achète pour des raisons pratiques, de parade ou de plaisir, mais pas en vue d'avoir un accident...

Après, effectivement, quand on se plante avec, on aime autant rester en vie. Mais ses 3 étoiles valent plus que les 5 étoiles d'une Laguna 2 d'il y a 20 ans ou d'une Clio 3 d'il y a 15 ans. Pourtant les Clio 3 ne sont pas des cercueils roulants !

Par

En réponse à Chataigne42

Pour les dépassements, ça doit pas être si compliqué quand même. Pour les vacances, je roule en VW T3 de 87 avec 112ch en atmo, hauteur 2m70, Cx de parpaing, 2t6 plus une caravane vintage de 780kg, et j'arrive à doubler quand nécessaire sur départementales... il suffit de savoir se servir de son levier de vitesse et d'avoir accéléré avant que la voiture d'en face soit passée, et donc d'arriver avec un différentiel de vitesse déjà conséquent quand on peut déboîter, c'est à dire juste savoir anticiper. Mais c'est vrai que je remarque que peu de conducteurs semblent y arriver, et prétendent qu'il faut des puissances astronomiques pour espérer doubler...

   

oui, tout à fait.

pour ma part, j'ai appris à conduire avec une 4L de 26cv et je conduisais des camions Berliet à l'armée faisant le 0-100 en 5 minutes, donc dès le départ, j'ai vite compris le principe de prendre de la vitesse avant de doubler.

mais combien j'en vois au cul d'autres essayant de déboîter en appuyant ensuite à fond sur la pédale d'accélération pour finir par revenir au cul de celui qu'ils essayent de doubler...

ce qui est chiant, c'est quand ils sont 4 ou 5 guignols voire plus à agir ainsi les uns derrière les autres.

et c'est là qu'avoir un bon rapport poids/puissance est intéressant = pour pouvoir doubler tout ce joli monde le plus rapidement possible.

surtout que certains frustrés ne supportent pas d'être eux-mêmes dépassés par d'autres. :bah:

Par

En réponse à halffinger

Le 110, c'est encore le 1.0 tce 3 cylindres.

Les 10 chevaux de plus servent à rien par rapport à la version 100, surtout qu'elle a le bon goût d'exister en GPL :bien:

Sur le Duster, la différence de prix, entre la version 1.0 tce GPL et le 1.3 tce est pas énorme :fleur:

   

t'as faux , il n'a que dix ch de plus mais son couple passe de 160 à 200 et à un régime plus bas à 2900 tr/ mn , grâce à une injection directe.

C'est vrai que le 1.3 L tce 130 aurait apporté un confort de réserves supplémentaires .

Par

En réponse à Vroom37

de 0 à 100 en 14 secondes à vide ???

ce sont des "familiales" (j'ai pas dit bétaillère!) donc ça donne quoi avec 4 personnes + bagages ??? 20 secondes ????

sur nationales/autoroutes, véhicules limite dangereux, non ?

   

Rajoute la sécurité passive de merde comme d'hab chez Dacia : avec un réservoir de gaz sous pression t'as la voiture parfaite pour trimballer ta petite famille ! :blague:

:peur:

Sinon pas un mot sur les coûts d'entretien que génère le GPL : avec les consos délirantes surtout pour des "perfs" indignes d'une voiture actuelle, on aboutit à une bagnole qui va coûter un bras à l'usage, sans compter la fiabilité médiocre malgré les légendes entretenues par le constructeur-menteur... :dodo:

Pour le même prix et un coût d'usage bien inférieur à ces crottes sur roues, tu peux rouler en Rav4 hybride ethanol de 200cv, avec un vrai confort et surtout une vraie sécurité passive, et qui roulera encore quand toutes les Dacia du même âge auront fini à la casse pour cause de réparation trop onéreuse. :bah:

Le pire c'est qu'il y aura des clients, pauvre France... :violon:

Par

En réponse à Vroom37

de 0 à 100 en 14 secondes à vide ???

ce sont des "familiales" (j'ai pas dit bétaillère!) donc ça donne quoi avec 4 personnes + bagages ??? 20 secondes ????

sur nationales/autoroutes, véhicules limite dangereux, non ?

   

Dangereux non.

Mou...oui.

Vous faite souvent des 0-100km/h sur l'autoroute?

Parce que pour le coup ça oui c'est dangereux.

Par contre on aura une conduite pépère (pas le choix).

Par

En réponse à caffellatte

Venez les enfants, allons nous cracher dans notre Dacia 3 etoiles, on est déjà bien trop nombreux sur la planète :coolfuck:

   

C'est marrant cette propension à vouloir se cracher à tout prix.

Vous pensez à ça a chaque fois que vous montez dans votre voiture?

Cela dit, un 3 étoiles de 2022 vaut largement un 5 étoiles de 2012.

On jette tout ce qui est de 2012 et d'avant?

Par

Deux bagnoles bas de gamme avec un pauvre 3 cylindres 1.0 litre qui sera rincé à 100 000 kms.

Le Duster a les dessous de caisses qui rouillent (voir auto plus de février 2022).

Bref vraiment de la caisse au rabais ...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Rajoute la sécurité passive de merde comme d'hab chez Dacia : avec un réservoir de gaz sous pression t'as la voiture parfaite pour trimballer ta petite famille ! :blague:

:peur:

Sinon pas un mot sur les coûts d'entretien que génère le GPL : avec les consos délirantes surtout pour des "perfs" indignes d'une voiture actuelle, on aboutit à une bagnole qui va coûter un bras à l'usage, sans compter la fiabilité médiocre malgré les légendes entretenues par le constructeur-menteur... :dodo:

Pour le même prix et un coût d'usage bien inférieur à ces crottes sur roues, tu peux rouler en Rav4 hybride ethanol de 200cv, avec un vrai confort et surtout une vraie sécurité passive, et qui roulera encore quand toutes les Dacia du même âge auront fini à la casse pour cause de réparation trop onéreuse. :bah:

Le pire c'est qu'il y aura des clients, pauvre France... :violon:

   

Le même prix ? le moins cher des rav4 hybride, je le vois à 36000 euros. Ou alors avez vous des super réductions? Dans ce cas là, je veux bien le code!

Par

En réponse à PLexus sol-air

Rajoute la sécurité passive de merde comme d'hab chez Dacia : avec un réservoir de gaz sous pression t'as la voiture parfaite pour trimballer ta petite famille ! :blague:

:peur:

Sinon pas un mot sur les coûts d'entretien que génère le GPL : avec les consos délirantes surtout pour des "perfs" indignes d'une voiture actuelle, on aboutit à une bagnole qui va coûter un bras à l'usage, sans compter la fiabilité médiocre malgré les légendes entretenues par le constructeur-menteur... :dodo:

Pour le même prix et un coût d'usage bien inférieur à ces crottes sur roues, tu peux rouler en Rav4 hybride ethanol de 200cv, avec un vrai confort et surtout une vraie sécurité passive, et qui roulera encore quand toutes les Dacia du même âge auront fini à la casse pour cause de réparation trop onéreuse. :bah:

Le pire c'est qu'il y aura des clients, pauvre France... :violon:

   

Après vérification, il n'apparaît sur le configurateur qu'en hybride rechargeable, à partir de 49500 euros...

Par

En réponse à fedoismyname

oui, tout à fait.

pour ma part, j'ai appris à conduire avec une 4L de 26cv et je conduisais des camions Berliet à l'armée faisant le 0-100 en 5 minutes, donc dès le départ, j'ai vite compris le principe de prendre de la vitesse avant de doubler.

mais combien j'en vois au cul d'autres essayant de déboîter en appuyant ensuite à fond sur la pédale d'accélération pour finir par revenir au cul de celui qu'ils essayent de doubler...

ce qui est chiant, c'est quand ils sont 4 ou 5 guignols voire plus à agir ainsi les uns derrière les autres.

et c'est là qu'avoir un bon rapport poids/puissance est intéressant = pour pouvoir doubler tout ce joli monde le plus rapidement possible.

surtout que certains frustrés ne supportent pas d'être eux-mêmes dépassés par d'autres. :bah:

   

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des conducteurs qui réfléchissent un peu. :bien:

J'ajoute à vos deux remarques quand doublant ainsi on profite d'une bonne visibilité (surtout avec l'augmentation des idiots qui ont peur de rouler à droite) et que l'on dispose d'une marge de sécurité pour avorter la manœuvre au cas où.

Pour info, j'ai fait aussi mes premiers tours de roues au volant d'une 4L. Ça forme.:jap:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dangereux non.

Mou...oui.

Vous faite souvent des 0-100km/h sur l'autoroute?

Parce que pour le coup ça oui c'est dangereux.

Par contre on aura une conduite pépère (pas le choix).

   

C'est surtout le couple asthmatique du véhicule ... alors même si le 0-100 n'est pas la donnée essentielle (il faudrait plutôt regarder du côté des reprises type 80-120), c'est la seule donnée dispo ici.

Un "bon" 0-100 n'indique pas forcément de bonnes accélérations (moteurs atmo) mais un 0-100 en souffrance indique plus souvent des reprises de merde.

170 Nm dans un break chargé qui tapera les 1500 kg minimum, ca va pas être un dragster.

Ca me rappelle Peugeot qui proposait son 5008 avec le 1.6 VTI 120 (essence atmo). Ca devait être une sacrée purge ...

Par

En réponse à GArnaud

Ça aurait été intéressant d'ajouter le MG ZS dans le comparatif.

   

ils n'ont pas voulu nous montrer que c'était une merde, enfin MG a payé pour que le confrontation n'est pas lieu

Déjà que tous les journaleux ont laissé échapper que 3/4 des voitures presses avait des soucis en électrique.

Par contre vu son tarif inférieur de 2000€ de mémoire, c'était légitime.

Mais avec de l'argent on calme toujours les ardeurs chevaleresques de tout quidam.

Par

En réponse à Vroom37

de 0 à 100 en 14 secondes à vide ???

ce sont des "familiales" (j'ai pas dit bétaillère!) donc ça donne quoi avec 4 personnes + bagages ??? 20 secondes ????

sur nationales/autoroutes, véhicules limite dangereux, non ?

   

tu sais une 504 break 9 places n'avait que 73 ch en essence et 71 en diesel

Par

En réponse à mezenc43

destrompez vous au niveau sécurité les suv de type Duster, 3008 et j'en passe , sont plus vite retourner en cas d'accident, logique leur centre de gravité et bcp plus haut, donc fausse idée de se sentir plus en sécurité ds ce genre de véhicule...

   

C'est pas des Iveco chassis court avec une caisse frigorifique non plus.

Et je ne sais pas si tu sais, mais l'ESP est obligatoire depuis Novembre 2011 sur toutes nouvelles voitures et 2014 sur celles lancées avant mais continuant d'être produites.

C'est en raison grâce à lui et l'ABS que tout le monde se prend pour Fangio mais quand général ils finissent comme Senna.

Par

En réponse à Hmthle83

Les mecs qui parlent du manque de sécurité, avec 3 étoiles... :biggrin:

Les 4 et 5eme étoile nécessite de l'électronique... donc du fric et des semi conducteurs.

Tout ça pour se la sécurité passive et non active...

Inutile car pour marketing.

   

Tu as raison et quand tu prends un 38 tonnes dans la gueule, c'est toujours sac poubelle à la sortie.

Par

En réponse à Superlorenzozo

Depuis 2004 je cherche encore la promesse des Dacia de proposer des véhicules à 6000 euros.......

   

tu l'as loupé ?

Si tu avais été la chercher en Roumanie , tu l'avais qu'à 5000€.

Tu serais descendu en train ou en bus: 48h, un hôtel 4 étoiles 20€, trois pleins et deux jours, 500€ et maxi 500€ pour l'homologation.

Renault te facturant le tout 2500€ de plus mais te rajoutant l'airbag passager.

Par

En réponse à beniot9888

Oui, des sources s'il te plaît, où Dacia annonçait une voiture à 6000 euros EN FRANCE ?

   

En plus on a voulu nous faire croire qu'on nous faisait un cadeau en nous piquant 2500€ de plus à cause d'un Airbag passager, mais que la nôtre serait adapté aux Crash test, comme la sring qui passe de 6000€ de chine à 16400€ car ils l'ont toujours renforcée au crash test.

La preuve 2 étoiles en 2005 , Zéro étoiles en 2020.

Par contre un surcoût multiplier par 4 ( +2500€ contre + 10400€)

Alors que venir depuis la Chine coûte moins cher que de Roumanie.

Par

En réponse à roc et gravillon

... conseil de l'artiste qu'a choisi la version Stepway de sa caisse de roumain. Cx dégradé de 22%, conso en hausse...

et tout ça pourquoi ?

Passer pour un roumain avec bracelet doré au lieu de bracelet cuivre.

Objectif atteint garçon.

Bravo ! :bien:

   

t'as raison, en 2010 j'avais acheté la Stepway car c'était diesel mais surtout que c'était le meilleur rapport qualité prix 12500 avec le dci70 puis 100€ de plus pour le dci90 que j'ai manqué car tenu secret.

Elle avait tout , mais seulement en diesel, avec clim et Pm, lve, CCP, radio.

Je faisais 5 l avec le dci70 car ces cons avait mis une boîte trop courte à l'époque. et une fois j'ai fais un Lyon Nantes et je suis descendu à 4 L.

Après ils ont mis la boîte longue et tu descendais à 3,5 l réel et 4,2 L pour la plupart du temps.

J'ai repris break en 75 ch atmosphérique car elle avait de meilleures reprises que la turbo coût 10900€ soit le prix de l'urbanway en Sandero.

Boîte encore une courte, tu double le niveau sonore entre 110 et 130, et la consommation grimpe de 5l à 7l,

mais mon diesel avait les mêmes problématiques.

Par contre je faisais mes 5 L au début et maintenant je suis à 4,5 l soit 1100 kms au lieu de 1000 kms

Je suis même descendu à 4,29 L.

Par

En réponse à roc et gravillon

... conseil de l'artiste qu'a choisi la version Stepway de sa caisse de roumain. Cx dégradé de 22%, conso en hausse...

et tout ça pourquoi ?

Passer pour un roumain avec bracelet doré au lieu de bracelet cuivre.

Objectif atteint garçon.

Bravo ! :bien:

   

T'as raison le Neanderthal, j'aurais du m'appliquer mes propres conseils et prendre la version break ou monospace de la Sandero. Oh, wait.... :chut:

Poids de la Sandero basique : 962 kg

Poids de la Stepway ; 1022kg

Pas de doute, j'ai fait une énorme connerie ! :lol:

Et tes histoires de cx tu les garderas pour ceux qui prennent l'autoroute fréquemment ce qui n'est pas mon cas, et tu viendras aussi m'expliquer comment je fais pour accéder aux chemins défoncés autour de chez moi avec la version non surélevée. :coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

détrompe toi, tu as plein de gringalet cagouleux qui aime bien les grosses tatas.

Par

En réponse à SteppeOuais

T'as raison le Neanderthal, j'aurais du m'appliquer mes propres conseils et prendre la version break ou monospace de la Sandero. Oh, wait.... :chut:

Poids de la Sandero basique : 962 kg

Poids de la Stepway ; 1022kg

Pas de doute, j'ai fait une énorme connerie ! :lol:

Et tes histoires de cx tu les garderas pour ceux qui prennent l'autoroute fréquemment ce qui n'est pas mon cas, et tu viendras aussi m'expliquer comment je fais pour accéder aux chemins défoncés autour de chez moi avec la version non surélevée. :coucou:

   

Si t'habites en effet dans un habitat néanderthalien ! :areuh:

Caisse finalement en harmonie..

Par

En réponse à Pat ira pas loin

t'as raison, en 2010 j'avais acheté la Stepway car c'était diesel mais surtout que c'était le meilleur rapport qualité prix 12500 avec le dci70 puis 100€ de plus pour le dci90 que j'ai manqué car tenu secret.

Elle avait tout , mais seulement en diesel, avec clim et Pm, lve, CCP, radio.

Je faisais 5 l avec le dci70 car ces cons avait mis une boîte trop courte à l'époque. et une fois j'ai fais un Lyon Nantes et je suis descendu à 4 L.

Après ils ont mis la boîte longue et tu descendais à 3,5 l réel et 4,2 L pour la plupart du temps.

J'ai repris break en 75 ch atmosphérique car elle avait de meilleures reprises que la turbo coût 10900€ soit le prix de l'urbanway en Sandero.

Boîte encore une courte, tu double le niveau sonore entre 110 et 130, et la consommation grimpe de 5l à 7l,

mais mon diesel avait les mêmes problématiques.

Par contre je faisais mes 5 L au début et maintenant je suis à 4,5 l soit 1100 kms au lieu de 1000 kms

Je suis même descendu à 4,29 L.

   

Passionnant... :dodo:

Ça doit être sympa à conduire la version break 75 ch chargée, une fois la clim' mise en route...

Par

Bah, on peut pas être pauvre et rouler en Ferrari.

Le débat n'a pas lieu d'être.

On peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.

:bah:

Par

En réponse à Chataigne42

Pour les dépassements, ça doit pas être si compliqué quand même. Pour les vacances, je roule en VW T3 de 87 avec 112ch en atmo, hauteur 2m70, Cx de parpaing, 2t6 plus une caravane vintage de 780kg, et j'arrive à doubler quand nécessaire sur départementales... il suffit de savoir se servir de son levier de vitesse et d'avoir accéléré avant que la voiture d'en face soit passée, et donc d'arriver avec un différentiel de vitesse déjà conséquent quand on peut déboîter, c'est à dire juste savoir anticiper. Mais c'est vrai que je remarque que peu de conducteurs semblent y arriver, et prétendent qu'il faut des puissances astronomiques pour espérer doubler...

   

en fait t'es un danger public. et puis 2t6 + caravane, faut juste pas avoir a freiner en urgence hein!

Par

En réponse à SteppeOuais

T'as raison le Neanderthal, j'aurais du m'appliquer mes propres conseils et prendre la version break ou monospace de la Sandero. Oh, wait.... :chut:

Poids de la Sandero basique : 962 kg

Poids de la Stepway ; 1022kg

Pas de doute, j'ai fait une énorme connerie ! :lol:

Et tes histoires de cx tu les garderas pour ceux qui prennent l'autoroute fréquemment ce qui n'est pas mon cas, et tu viendras aussi m'expliquer comment je fais pour accéder aux chemins défoncés autour de chez moi avec la version non surélevée. :coucou:

   

ca fait rever! d'ou te vient cette formidable passion pour l'automobile?

Par

En réponse à roc et gravillon

Passionnant... :dodo:

Ça doit être sympa à conduire la version break 75 ch chargée, une fois la clim' mise en route...

   

Alors là , je suis entièrement d'accord avec toi , il n'y a aucun agrément à essayer de la malmener , donc ça ne sert à rien.

Mais elles n'a aucune prétention sportive.

Je ne l'ai pas acheté pour la charger, mais pour avoir du volume et que mes enfants est de la place devant et derrière dans avoir les genoux dans la figure.

Après si je tombes deux rapports , grâce aux déphasage d'arbre à cames, le moteur hurle sa réprobation et grâce à son couple gargantuesque, me permets de doubler en sécurité et ce moteur monte à près de 7000 tr.

C'est pour cela que ses reprises son légèrement supérieures aux 0.9 L 90 ch de l'époque.

Mais surtout il consomme rien.

Or la sécu ne me rembourse pas mon essence.

Et comme on dit chez moi , la vitesse c'est dépassée, et je préfère perdre 5 mn sur 500 kms mais faire l'aller retour avec mon plein et travailler encore 15 jours voir un mois si j'ai fais moins de 500 kms.

Par

En réponse à Katoche

Bah, on peut pas être pauvre et rouler en Ferrari.

Le débat n'a pas lieu d'être.

On peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.

:bah:

   

on peut être riche et avoir une collection de Ferrari qui roule si peux que 20 ans après elles ont 1200 kms d'origine.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

on peut être riche et avoir une collection de Ferrari qui roule si peux que 20 ans après elles ont 1200 kms d'origine.

   

Bah je sais pas mais ce que je disais en gros c'est pour calmer tout les boulets qui critique Dacia.

Bah quant ta pas de fric, tu prends pas du haut de gamme point barre.

Mais les gars aiment bien critiquer quand même je trouve sa bête et méchant.

A croire qu'ils sont née la cuillère en argent dans la bouche...

Par

En réponse à Katoche

Bah, on peut pas être pauvre et rouler en Ferrari.

Le débat n'a pas lieu d'être.

On peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.

:bah:

   

t'as pas une Xsara sport toi.

Par

En réponse à PourvuQueCaDure

https://www.caradisiac.com/Dacia-Sandero-1-4-GPL-Mieux-qu-en-Diesel-35996.htm

6000-6500€ primes déduites pour la Sandero gpl en 2010. Super affaire quand on voit le prix du jour (que je ne connais pas précisément mais ça doit taper pas loin des 15000).

   

oui, mais celle là je crois pas que ceux qui l'ont acheter n'ai pas de regrets.

Par

En réponse à halffinger

Il utilise un langage "fleuri" mais dans le fond, il a raison.

Vu l'écart de prix entre une version 1.0 tce 100 et le 1.3 tce qui est vraiment dans un monde au dessus....

Je comprends pas pourquoi Dacia ne propose pas le Jogger avec ce moteur.

Une petite version "RS Line" avec la version 150 chevaux et un châssis optimisé et on à quelque chose là :bah:

Un peut, le beurre et l'argent du beurre.

Il ne manquerait que la transmission intégrale pour tuer le game.:beuh:

Ça donnerait une sorte de couteau suisse qui plierait tout ce qui bouge.

Sauf les premium germanique, mais avec un tarif 3x supérieur.:bah:

   

il mettent pas le 1.3 car ils ont prévu de mettre la craboté hybride.

Et je crois qu'il refont un nouveau 1.2tce car Mercedes en a marre de passer pour un con et de voir un Duster 150ch bouffer leur classe A sur les autobhans en Bavière.

Les allemands supportes pas qu'une caisse à 20.000 accroche la leur à 45000

Par

En réponse à Aznog

Je vois bien toute la petite famille en vacances en montagne ... et le père qui demande à tout le monde de descendre et de pousser (Labrador compris, attaché à l'anneau de remorquage à l'avant) pour faire avancer péniblement le pauvre Jogger au bout de sa vie dès la première cote qui se présente.

   

j'ai vu une fiat 500 en Italie tirer une caravane en montagne ( la vraie 500, celle de 3 m pas l'actuel.)

et ben je peux te dire que le gars il a monté en tête du début jusqu'à la fin le col .

Alors tu vois , personne n'est descendu pour tout pousser et elle n'avait 18 ch réel.

Et comme c'était un bycilindre à air, elle a même pas chauffé.

Et pourtant il y avait le papa, la maman, 2 gamins une galerie chargée de 4 valises et une petite caravane toute mignonette avec 2 vélos accroché.

C'était entre Aoste et Cervinia.

Moi j'étais dans un autocar Mercedes O 302 pour aller à une colonie un peu avant Cervinia.

On était tous mort de rire car on était derrière eux et derrière un vespa , après on voyait toutes la fille qui s'agrandissait derrière.

Mais le vespa ne pouvait dépasser la Fiat, et comme le vespa ne pouvait le dépasser le car n'ayant pas la visibilité ne pouvait dépasser les 2.

Par

En réponse à ERIC3535

Le duel des bagnoles de pauvres ...

   

C'est la pauvreté de ton commentaire qui m'afflige. :bah:

Par

Le prix de ces voitures "low-cost" a augmenté bien plus vite que les salaires.Du coup elle ne sont plus vraiment intéressantes par rapport a des occasions plus valorisantes...

Par

En réponse à NinehundredTurbo

Le prix de ces voitures "low-cost" a augmenté bien plus vite que les salaires.Du coup elle ne sont plus vraiment intéressantes par rapport a des occasions plus valorisantes...

   

... mais comme les occases valorisantes comme tu dis ont augmenté aussi... :bah:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

t'as pas une Xsara sport toi.

   

J'en ai 4 mais une seule roulante les autres c'est pour pièces, et oui je ne suis pas riche...

Par

En réponse à Teamgreen

en fait t'es un danger public. et puis 2t6 + caravane, faut juste pas avoir a freiner en urgence hein!

   

En quoi c'est un danger public ? Explique un peu :violon:

Par

En réponse à Teamgreen

ca fait rever! d'ou te vient cette formidable passion pour l'automobile?

   

Elle me vient des très nombreuses voitures que j'ai eu la chance de conduire et qui m'ont donné la banane, de la deudeuche au Cayman flat 6, et toi ?

Par

Sacrée progression de cette marque qui n'a plus grand chose de lowcost...d'un côté ça monte quand d'autres comme panneugeot descendent en flèche...moteurs à la ramasse, peu fiables et faiblards...les intérieurs brillent le temps de sortir de la concession mais les finitions sont aléatoires et sur le long terme, la mauvaise qualité des assemblages et du matériel se font sentir...Dacia au contraire ont des autos très fiables et les matériaux bien que durs, eux durent dans le temps! A choisir, une Dacia plutôt qu'une panneugeot

Par

On sait tous très bien que les 3 étoiles viennent probablement des rappels ceinture et des radars d'évitement, plus de la structure ou absence dairbag.

Après le manque de moteur plus puissant et de BVA devrait être résolue par la e-tech. On a aussi promis une BVA même sur gpl. D'ailleurs c'est la caisse des captur, clio er arkana pour le. Jogger.

Le düster par contre commence à se faire vieux.

Par

Apparemment même l'armée américaine utilise le Duster.

https://youtu.be/0XJXkq5tP5M?t=512

Par

Bref, pour un Jogger ou un Duster correctement équipé et motorisé on dépasse allègrement les 20 000 euros dans les deux cas! Quant à étiqueter le Duster comme "familial" je trouve qu'on pousse un peu loin le bouchon. Une famille de nains peut-être?

Plus sérieusement je roule actuellement dans un Seat Arona. Malgré sa compacité (largement supérieure à celle du Duster), il affiche des cotes d'habitabilité à peine inférieures. Et il ne me viendrait jamais à l'idée de le cataloguer comme un véhicule "familial" !

Par

En réponse à Aznog

Moteur vraiment trop juste, une fois chargé avec la famille et les bagages, le 0 à 100 tape à combien ? 16 secondes ?

Je veux bien que c'est pas destiné à être des dragsters mais écraser la pédale d'accel pour ne pas avancer, v'la la déchéance ...

Surtout que pour le Jogger, Renault n'a pas grand chose dans sa gamme qu'il pourrait cannibaliser (Megane Estate à partir de ... 30K€ ?!?) alors qu'ils fassent pas chier et y collent au moins le TCe 130.

   

combien de voyages chargés par an ?

Par

En réponse à ERIC3535

Le duel des bagnoles de pauvres ...

   

fier d'être pauvre ...

Par

En réponse à roc et gravillon

... conseil de l'artiste qu'a choisi la version Stepway de sa caisse de roumain. Cx dégradé de 22%, conso en hausse...

et tout ça pourquoi ?

Passer pour un roumain avec bracelet doré au lieu de bracelet cuivre.

Objectif atteint garçon.

Bravo ! :bien:

   

on sent chez vous le côté péjoratif sur l'origine roumaine ...

Par

En réponse à fedoismyname

Mais le Lodgy était je pense un choix plus intéressant.

Sinon, le Duster s'adresse désormais avant tout à ceux qui ont de l'argent, mais qui ne veulent plus payer le double chez la concurrence dans un pays anti-voiture comme le nôtre.

   

tu as raison mais il est vraiment moche. Je l'ai essayé, plus de place , coffre plus grand, Moins long, presque plus silencieux et accessible avec les 1.3 L tce 100, 130 et même 150 en import .

Mais franchement il est laid, c'est pas déshonorant d'être peu argenté, mais de s'afficher avec un gros cul dans la rue, non merci.

Même son intérieur te fais comprendre que t'as choisis la plus moche, et que tu ne prendras jamais l'once d'un sourire à son volant aussi Pataud qu'une Estafette.

 

SPONSORISE

Comparatifs Break

Toute l'actualité