Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Critiques et éloges de la nouvelle Renault Twingo électrique

Cédric Pinatel

Critiques et éloges de la nouvelle Renault Twingo électrique

Déposer un commentaire

Par

Mouais ! Moi je la trouve canon.

Je fais partit des nostalgiques qui ont connus de bons moments à son volant.

Et je trouve qu'ils l'ont bien modernisé : j'aime bien son Design :

- Reprise des bouches d'aération de la première version

- La vitre arrière arrondis

- Le Design des feux.

--> Nan ! Vraiment une réussite ! Perso elle me fait bien envie.

:bien:

Par

J'ai plutôt eu l'impression que cette reprise a été saluée à l'unanimité !

Le point qui m'inquièterais le plus est la taille du véhicule, il était au moins aussi grand qu'une Clio aux côtés de De Meo lors de la présentation... à voir dans qques années.

Par

Que de bla-bla autour d'une caisse qui sortira dans quoi... deux/trois ans...

Plus ou moins à ce moment sortiront les fameux accus avec large amélioration de l'autonomie, promis par Toy et Vag.

Si elle sort avant, elle sera juste en dehors du game.

Sinon, elle est très esthétiquement très bien cette citadine : look amical, quasi pas de porte à faux, espace intérieur sans doute très intéressant.

Rîno n'a jamais vraiment cru dans sa première Twingo ( jamais eu de version conduite à droite pour exemple, alors que la planche de bord était plutot symétrique, c'est ballot de se priver d'1/3 du potentiel marché mondial ).

Bref, que la marque se lache un peu sur un intérieur créatif ( comprendre s'interdire l'immonde tablette centrale rectangulaire ), n'oublie pas la banquette coulissante de l'ancêtre, qui dégageait un espace aux jambes supérieur à celui d'une R25, et un vrai succès pourrait être au rendez-vous.

Par

Et si le Père Pagès n'aime pas... c'est très bon signe pour la marque ! :bien:

Par

C'est juste une maquette réalisée à la va-vite pour contrer la ë-C3 qui a pris tout le monde de court.

Exactement comme la R5 lors de l'arrivée de De Meo.

Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est très réussi et ça sort de l'ordinaire et des voitures qui se ressemblent toutes.

Le plus compliqué va être, comme pour la R5, de gérer l'attente pendant que d'autres vendront en masse.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le problème du tarif, est surtout qu'il y a aucune fiche technique pour le justifier ...

véhicule de 4m, 150 cv, batterie LFP 52 kWh / 450 km wltp, 5 places et coffre de 400L => waouh ! c'est génial

ou

véhicule de 3,8m, 95 cv, batterie LFP 28,8 kWh / 260 km wltp, 2 places et adultes et 2 places enfants, et coffre 320L jusqu'au toit => bof, c'est pas terrible

donc, en attendant, circulons avec autre chose

Par

le rendu informatique est sympa par contre on sait déjà que les optiques ainsi, très jolies, vont passer è la trappe... on attendra de voir le résultat final...

Par

En réponse à manu.lille

Le problème du tarif, est surtout qu'il y a aucune fiche technique pour le justifier ...

véhicule de 4m, 150 cv, batterie LFP 52 kWh / 450 km wltp, 5 places et coffre de 400L => waouh ! c'est génial

ou

véhicule de 3,8m, 95 cv, batterie LFP 28,8 kWh / 260 km wltp, 2 places et adultes et 2 places enfants, et coffre 320L jusqu'au toit => bof, c'est pas terrible

donc, en attendant, circulons avec autre chose

   

LDM a été clair sur BFM... la twingo ça sera petite batterie et petit prix

donc exit les 400 bornes wltp et même les 300.....

ça sera sûrement 80 CV et 200 bornes côté autonomie.

comme la eC3 a moins de 20.000

mais la eC3 sera la avant ! :bien:

Par

Très réussie cette twingo, en plus 4 portes c'est plus pratique dans les parkings. Twingo, 5, 4, e-mégane, scenic ... La gamme se développe chez Renault (Ampère). Qu'on aime ou pas Renault il faut saluer cette accélération dans la diversité de la gamme VE.

Par

Le plus gênant reste ce retour du biodesign des années 90, franchement sa place est dans les musées.

Par

En réponse à Taro.H

le rendu informatique est sympa par contre on sait déjà que les optiques ainsi, très jolies, vont passer è la trappe... on attendra de voir le résultat final...

   

C'est un véhicule réel et capable de se mouvoir visiblement, c'est ce qu'on constate lors de la présentation

Par

En réponse à titeuf380

LDM a été clair sur BFM... la twingo ça sera petite batterie et petit prix

donc exit les 400 bornes wltp et même les 300.....

ça sera sûrement 80 CV et 200 bornes côté autonomie.

comme la eC3 a moins de 20.000

mais la eC3 sera la avant ! :bien:

   

C'est justement parce que Twingo vient bien après que vos certitudes n'ont aucune valeur :bah:

Par

En réponse à Gastor

C'est un véhicule réel et capable de se mouvoir visiblement, c'est ce qu'on constate lors de la présentation

   

réel peut etre mais juste d'expo... je le vois pas rouler 100km dehors... c'est encore de ces concept a peine capable de faire 50m sans tomber en puzzle...

Par

Pour les roues, des 15, 16 pouces maximum suffiront !

Et surtout d’autres enjoliveurs que ceux qui ont été présentés car pas très beaux …

Par

Ce qui reste étonnant et la marque d'un manque de rigueur dans la réflexion et l'analyse, cest de toujours comparer le prix d'une voiture electrique et thermique au seul coût d'acqusition alors qu'il y a un fossé énorme dans le coût d'utilisation des 2 types de véhicules du au "carburant" utilisé . L'électrique étant beaucoup moins chère à l'usage, il faut relativiser le surcoût à l'achat . En plus, il faut tenir compte de l'inflation ... Si elle sort à 20 000€ avec une autonomie satisfaisante, ce sera une bonne affaire, tout aussi populaire que ne l'était le 1° modèle.

Par

Elle a le plumage de la Twingo historique, puisse-t-elle en avoir le ramage …

S'il y a un format de voiture où la traction électrique peut avoir de l'intérêt, c'est bien celui là.

Par

En réponse à Taro.H

réel peut etre mais juste d'expo... je le vois pas rouler 100km dehors... c'est encore de ces concept a peine capable de faire 50m sans tomber en puzzle...

   

Absolument d'accord mais c'est déjà plus qu'un simple rendu informatique.

Par

Je pense que cette maquette est aussi volumineuse, voire plus que la R5 .

Si on enlève le masque de plongée de la lunette Arrière, et qu'on regarde la photo de 3/4 Arrière, on retrouve des lignes de Mégane 2 pour les galbes des flancs et du hayon .

Ce masque donne à Michel un peu raison, pour la twingo 2 .

Par contre, comme sur Mégane 5 , Renault réduit trop les surfaces vitrées en hauteur pour une twingo.

Enfin je trouve que ces 3 projets ce cannibalisent .

Pour moi , la R4 n'a plus aucun intérêt, surtout qu'il l'a montre quand SUV systématiquement, vu que c'est maintenant leur décision.

L'actuel Captur est une vraie Réussite esthétique, bien plus affriolant .

À la base , les ancêtres avaient la même longueur de 3,60 m .(R4 , Supercinq , twingo )

Espérons que l'échelle soit la même pour toute .

La R4L finit sa carrière à 3,65 m , ses pare-chocs tubes avaient été remplacés .

Par

En réponse à SaxoVTS99

Ce qui reste étonnant et la marque d'un manque de rigueur dans la réflexion et l'analyse, cest de toujours comparer le prix d'une voiture electrique et thermique au seul coût d'acqusition alors qu'il y a un fossé énorme dans le coût d'utilisation des 2 types de véhicules du au "carburant" utilisé . L'électrique étant beaucoup moins chère à l'usage, il faut relativiser le surcoût à l'achat . En plus, il faut tenir compte de l'inflation ... Si elle sort à 20 000€ avec une autonomie satisfaisante, ce sera une bonne affaire, tout aussi populaire que ne l'était le 1° modèle.

   

quand Tesla va te proposer une compacte à 25000€ avec hayon et coffre de 500 L transformable en 2 places avec plancher plat, chose que ne fait plus Renault depuis longtemps , avec une batterie de 53 kWh net , t'autorisant de faire 500 kms , tu vas te rendre compte que t'as l'air d'un con avec ta twingo de 4 m à 20.000 et 200 kms d 'autonomie .

L'ID 3 c'est 16.000€ en Chine, en France c'est 42900€ .

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Je pense que cette maquette est aussi volumineuse, voire plus que la R5 .

Si on enlève le masque de plongée de la lunette Arrière, et qu'on regarde la photo de 3/4 Arrière, on retrouve des lignes de Mégane 2 pour les galbes des flancs et du hayon .

Ce masque donne à Michel un peu raison, pour la twingo 2 .

Par contre, comme sur Mégane 5 , Renault réduit trop les surfaces vitrées en hauteur pour une twingo.

Enfin je trouve que ces 3 projets ce cannibalisent .

Pour moi , la R4 n'a plus aucun intérêt, surtout qu'il l'a montre quand SUV systématiquement, vu que c'est maintenant leur décision.

L'actuel Captur est une vraie Réussite esthétique, bien plus affriolant .

À la base , les ancêtres avaient la même longueur de 3,60 m .(R4 , Supercinq , twingo )

Espérons que l'échelle soit la même pour toute .

La R4L finit sa carrière à 3,65 m , ses pare-chocs tubes avaient été remplacés .

   

qu'en pour quand, putain téléphone.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Je pense que cette maquette est aussi volumineuse, voire plus que la R5 .

Si on enlève le masque de plongée de la lunette Arrière, et qu'on regarde la photo de 3/4 Arrière, on retrouve des lignes de Mégane 2 pour les galbes des flancs et du hayon .

Ce masque donne à Michel un peu raison, pour la twingo 2 .

Par contre, comme sur Mégane 5 , Renault réduit trop les surfaces vitrées en hauteur pour une twingo.

Enfin je trouve que ces 3 projets ce cannibalisent .

Pour moi , la R4 n'a plus aucun intérêt, surtout qu'il l'a montre quand SUV systématiquement, vu que c'est maintenant leur décision.

L'actuel Captur est une vraie Réussite esthétique, bien plus affriolant .

À la base , les ancêtres avaient la même longueur de 3,60 m .(R4 , Supercinq , twingo )

Espérons que l'échelle soit la même pour toute .

La R4L finit sa carrière à 3,65 m , ses pare-chocs tubes avaient été remplacés .

   

Il y aura probablement 30 cm de différence entre R4 et Twingo, avec R5 au milieu, non ?

Par

Je la trouve très réussie, je pourrais etre client à l'avenir. Cette Twingo revival sera peut être ma première voiture électrique :jap:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

quand Tesla va te proposer une compacte à 25000€ avec hayon et coffre de 500 L transformable en 2 places avec plancher plat, chose que ne fait plus Renault depuis longtemps , avec une batterie de 53 kWh net , t'autorisant de faire 500 kms , tu vas te rendre compte que t'as l'air d'un con avec ta twingo de 4 m à 20.000 et 200 kms d 'autonomie .

L'ID 3 c'est 16.000€ en Chine, en France c'est 42900€ .

   

"L'ID 3 c'est 16.000€ en Chine, en France c'est 42900€ ."

oui et non

non - le id3 à 16 000€ c'était le prix pour un modèle dispo sur stock vieux d'un an, avec TVA à 10% (20% en France) et bonus déduit (6500€ en Chine)

oui - ce id3, produit en Chine est moins cher que celui produit en Allemagne : en incorporant le bonus et la TVA 20% ça donne un ID3 à 25 000€. C'est moins cher que l'Id3 produit en Allemagne.

Par

L'on à pas fini de la voir tourner sur le circuit électrique de la pub Renault.

Mais ce vendra t'elle. De plus d'ici qu'elle sorte. Que serons les VE du même segment de la concurrence. Si elle n'offre pas un minimum de polyvalence avec 300 km et un CCS 75 kW elle fera comme la dernière. Pas grand chose.

Les déclarations lors de sa présentation me font penser que l'on ce dirige vers le pas grand chose...

Par

« Les quadras aussi car j’aime bien », répond Julien Bertaux qui salue une auto « toute en rondeurs ». « Ça fait du bien un peu de douceur au milieu de ces voitures toutes plus agressives les unes que les autres. Je la trouve jolie », ajoute-t-il.

___

Je la trouve sympa.

Et je suis d’accord en ce qui concerne la « douceur » des lignes, ça fait du bien.

Par

Caradisiac cherche à faire du clic ?

Car ou est le problème ? :confused:

L'idée même de ressortir une Twingo qui ressemble à la première - en plus moderne - est une excellente nouvelle ! :bien:

Dès lors il y a juste à attendre le résultat final et ce que l'on aura pour 20000€ (ou plus si affinités)... :bah:

Par

En réponse à Gastor

Le plus gênant reste ce retour du biodesign des années 90, franchement sa place est dans les musées.

   

Justement ce retour au bio-design est très rafraîchissant. De mon point de vue, je trouve ridicule toutes ces voitures actuelles, et leurs lignes agressives, facon Transformer, qui se retrouvent finalement à circuler à 30 km/h en ville.

Cette Twingo est chouette. Un joli revival de la vraie Twingo. Je trouvais la 5 jolie mais là,

cette Twingo est encore plus séduisante. J'attends de voir ce que l'on aura en série.

Par

En réponse à E911V

C'est juste une maquette réalisée à la va-vite pour contrer la ë-C3 qui a pris tout le monde de court.

Exactement comme la R5 lors de l'arrivée de De Meo.

Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est très réussi et ça sort de l'ordinaire et des voitures qui se ressemblent toutes.

Le plus compliqué va être, comme pour la R5, de gérer l'attente pendant que d'autres vendront en masse.

   

Vous croyez vraiment que Renault a pondu ce concept en 15 jours ? En plus, ça fait des mois que De Meo a dit que la Twingo actuelle va être arrêtée sans descendance immédiate, mais qu'ils feront quelque chose avec ce nom important pour Renault...

Le dévoilement du prix de la nouvelle C3 a peut-être precipité la présentation de ce concept Twingo (enfin, surtout l'annonce de son prix), mais n'a sûrement pas été le déclencheur de son développement...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Je pense que cette maquette est aussi volumineuse, voire plus que la R5 .

Si on enlève le masque de plongée de la lunette Arrière, et qu'on regarde la photo de 3/4 Arrière, on retrouve des lignes de Mégane 2 pour les galbes des flancs et du hayon .

Ce masque donne à Michel un peu raison, pour la twingo 2 .

Par contre, comme sur Mégane 5 , Renault réduit trop les surfaces vitrées en hauteur pour une twingo.

Enfin je trouve que ces 3 projets ce cannibalisent .

Pour moi , la R4 n'a plus aucun intérêt, surtout qu'il l'a montre quand SUV systématiquement, vu que c'est maintenant leur décision.

L'actuel Captur est une vraie Réussite esthétique, bien plus affriolant .

À la base , les ancêtres avaient la même longueur de 3,60 m .(R4 , Supercinq , twingo )

Espérons que l'échelle soit la même pour toute .

La R4L finit sa carrière à 3,65 m , ses pare-chocs tubes avaient été remplacés .

   

Bah si que la R4 a de l'intérêt, puisque ce sera un petit SUV.

Twingo Twingo

R5 Clio

R4 Captur

Aucune cannibalisation, il s'agit d'une structure de gamme classique (A, B, B-SUV)

Par

En réponse à ac6878

Bah si que la R4 a de l'intérêt, puisque ce sera un petit SUV.

Twingo Twingo

R5 Clio

R4 Captur

Aucune cannibalisation, il s'agit d'une structure de gamme classique (A, B, B-SUV)

   

Les caractères spéciaux ne sont visiblement pas accepté. Je voulais dire (en toutes lettres) :

La Twingo équivaudra bien évidemment à la Twingo (segment A)

La R5 équivaudra à la Clio (segment B)

La R4 équivaudra au Captur (segment B-SUV)

Donc aucune cannibalisation

Par

Il suffit de regarder la concurrence pour savoir que le rétro est gage de succès commercial. On peut critiquer la grosseur de la ficelle, mais voilà enfin une citadine électrique européenne accessible.

Par

En réponse à Gastor

Il y aura probablement 30 cm de différence entre R4 et Twingo, avec R5 au milieu, non ?

   

la Mégane ne fait que 4,20 m, la R5 était annoncé à moins de 4 m.

La nouvelle C3 fait 4,02 m .

J'ai vu l'alpine 5 à Lyon en vrai mais pas vu la 4L qui était qu'à Paris.

Mais elle a l'air plus longue surtout en SUV.

Mais le visu à la convention de Renault Group, donne la twingo aussi grosse que la 5.

Par

En réponse à manu.lille

"L'ID 3 c'est 16.000€ en Chine, en France c'est 42900€ ."

oui et non

non - le id3 à 16 000€ c'était le prix pour un modèle dispo sur stock vieux d'un an, avec TVA à 10% (20% en France) et bonus déduit (6500€ en Chine)

oui - ce id3, produit en Chine est moins cher que celui produit en Allemagne : en incorporant le bonus et la TVA 20% ça donne un ID3 à 25 000€. C'est moins cher que l'Id3 produit en Allemagne.

   

T'as raison pour la promotion et j'ai pas compté le bonus en France .

Mais ça n'empêche que chacune est produite dans le pays vendu .

Par

En réponse à smartboy

Caradisiac cherche à faire du clic ?

Car ou est le problème ? :confused:

L'idée même de ressortir une Twingo qui ressemble à la première - en plus moderne - est une excellente nouvelle ! :bien:

Dès lors il y a juste à attendre le résultat final et ce que l'on aura pour 20000€ (ou plus si affinités)... :bah:

   

C'est sûr qu'il ne pouvait pas partir de la twingo 3 .

Mais Pourquoi pas la 4ch , la fifty était pas mal à l'époque en 96 .

Il y a aussi la R8 à envisager , moteur arrière, frunk avant.

Par

En réponse à Gastor

Le plus gênant reste ce retour du biodesign des années 90, franchement sa place est dans les musées.

   

Quesque tu veux, pas tout le monde aime ces cubes roulants, chacun ses goûts. Puis pour une fois qu'ils suivent les bonnes idées d'un engin pratique et agréable pour la pupille on ne va pas se plaindre.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

la Mégane ne fait que 4,20 m, la R5 était annoncé à moins de 4 m.

La nouvelle C3 fait 4,02 m .

J'ai vu l'alpine 5 à Lyon en vrai mais pas vu la 4L qui était qu'à Paris.

Mais elle a l'air plus longue surtout en SUV.

Mais le visu à la convention de Renault Group, donne la twingo aussi grosse que la 5.

   

La cannibalisation la plus probable est R4/Megane aux mêmes dimensions mais 10K€ de différence.

twingo et R5 sont peut-être à prix proches mais prestations distinct, tout dépendra des caractéristiques pour justifier 5K€.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

C'est sûr qu'il ne pouvait pas partir de la twingo 3 .

Mais Pourquoi pas la 4ch , la fifty était pas mal à l'époque en 96 .

Il y a aussi la R8 à envisager , moteur arrière, frunk avant.

   

Quand on a sous la main l'historique de l'habitabilité de la Twingo, quel intérêt de penser que les vieilleries riquiqui d'avant 1970 puissent être un modèle. Ça ne sert à rien de tomber dans les travers d'une CHR.

Une voiture a quand même comme but d'être un minimum pratique, non?

Par

En réponse à Gastor

Le plus gênant reste ce retour du biodesign des années 90, franchement sa place est dans les musées.

   

tant qu'elle n'adopte pas l'interieur ikéa dont la place est à la poubelle...

Par

La première Twingo était pour moi une voiture géniale par l'espace intérieur qu'elle pouvait offrir dans 3,43m. Renault réussira t'il à sortir une version électrique modeste et abordable? Si elle pèse moins d'une tonne, 80cv et 28 Kwh de batterie suffiraient déjà bien. Elle prendrait la place abandonnée par WV avec la e-up.

Par

Niveau design c'est carton plein, elle est tout simplement paefaite.

Par

De la pure arnaque les voitures electriques

Par

En réponse à caffellatte

Niveau design c'est carton plein, elle est tout simplement paefaite.

   

rêvez pas les feux en arc de cercle ainsi vont sauter c'est trop complexe et cher...

Par

En réponse à Taro.H

tant qu'elle n'adopte pas l'interieur ikéa dont la place est à la poubelle...

   

Non, la nouvelle twingo reprendra la philosophie du modèle originel, celle qui pourrait avoir inspiré Tesla pour l'intérieur de la model 3 justement. :coucou: :coucou::coucou::hello::hello::hello:

Par

En réponse à vchiu

La première Twingo était pour moi une voiture géniale par l'espace intérieur qu'elle pouvait offrir dans 3,43m. Renault réussira t'il à sortir une version électrique modeste et abordable? Si elle pèse moins d'une tonne, 80cv et 28 Kwh de batterie suffiraient déjà bien. Elle prendrait la place abandonnée par WV avec la e-up.

   

Sauf que 4 jeunes partent en vacances sans réelles contraintes en Twingo 1.

Si la batterie est à 28 kWh, cela restreint pas mal l'utilisation y compris pour rentrer d'une sortie à 250 km. On en revient toujours au même problème pour les VE . La polyvalence que les gens acceptent avec une dite citadine thermique mais qui se transforme en réelle citadine électrique.

C'est cela le problème numéro 1 . D'ailleurs je remarque que ceux qui sont possesseurs de VE et qui affirment l'inverse possèdent les VE avec les plus grandes autonomies . Donc l'argument est fallacieux .

Par

A lire les nombreux commentaires et réactions, j'ai surtout l'impression qu'elle est clairement bien reçue !!

Après, on n'a pas vu l'intérieur, qui a grandement participé au succès de la première génération.

La Twingo était minimaliste, fun et modulable.

Reste aussi la fiche technique qu'on ne connait pas...

On nous annonce 10Kwh/100 kms, mais surement à 90km/h.

Par

En 2009 une Twingo neuve était à moins de 7000 €, cherche l'erreur...

Par

Pour 55000 francs, on avait des vitres manuelles. Pas de direction assistée. Pas de radio. Pas d'abs ou d'airbags, évidemment. Non, on avait un essuie glace arrière et des vitres teintées, même pas de couvercle de boite à gants.

Ça explique une partie de l'augmentation du prix.

Par

J'ai eu celle de 1992, elle était polyvalente pour 10 k€.

Là, à 15 k€ faut tourner pas très loin de chez soi, c'est pas intéressant.

Pourquoi pas en hybride, en appoint des 4L et R5 électriques ? Ça ferait les mamies néo rétro technologie moderne versus la vétéran technologie actuelle fossile.

Par

Mignonne, sans aucun doute. Mais je me demande si l'originale aurait fait un tabac si Renault l'avait sortie avec un réservoir de 20 l,parce que les pauvres, Monsieur, ça n'a pas besoin de rouler loin.

Par

En réponse à Taro.H

rêvez pas les feux en arc de cercle ainsi vont sauter c'est trop complexe et cher...

   

C'est tout le contraire... aucun souci avec les technologies actuelles liées à l'éclairage très proteiformes de laisser aux designers de nombreuses pistes créatives.

Et cet arcle de cercle sera parfait pour matérialiser les feux de position.

Par

En réponse à M. GILSON

Mignonne, sans aucun doute. Mais je me demande si l'originale aurait fait un tabac si Renault l'avait sortie avec un réservoir de 20 l,parce que les pauvres, Monsieur, ça n'a pas besoin de rouler loin.

   

En effet, les pauvres se contentent de faire le trajet boulot dodo, quand ils ont un boulot, et ne partent jamais loin de chez eux, c'est bien connu !

:biggrin:

Par

En réponse à gordini12

Sauf que 4 jeunes partent en vacances sans réelles contraintes en Twingo 1.

Si la batterie est à 28 kWh, cela restreint pas mal l'utilisation y compris pour rentrer d'une sortie à 250 km. On en revient toujours au même problème pour les VE . La polyvalence que les gens acceptent avec une dite citadine thermique mais qui se transforme en réelle citadine électrique.

C'est cela le problème numéro 1 . D'ailleurs je remarque que ceux qui sont possesseurs de VE et qui affirment l'inverse possèdent les VE avec les plus grandes autonomies . Donc l'argument est fallacieux .

   

y'a pas tant d'arnaque que ça....

y'a encore 2 mois on rêvait d'avoir des voitures élec entre 20 et 30.000 net à payer... ET grâce à CITROEN et sa eC3, renault se bouge ''aussi'' et s'aligne sur les prix.

CITROEN aura de l'avance car dans 6 mois le eC3 sera là. mais la R5 arrive 6 mois apres.

du coté de renault il y aura si ça se confirme R5 avec 40 et 50 KWh de batteries.... et Twingo avec surement autour de 30 KWh.... c'est pas si idiot. la Twigo n'aura pas de grosse batterie, LDM l'a clairement dit sur BF'......Tv.

reste une 4L qui va se prendre les pieds dans le tapis... dont on se demande bien ce qu'elle va faire... et son positionnement vu que coté taille, ça sera très proche d'une R5.

la fête n'est pas finie car FIAT prépare sa e-PANDA pour 2024 sur base de eC3... et ça s'annonce bien placé coté prix aussi ( et un look bien a elle, pas une copie de la citroen )

Par

En réponse à skobido

J'ai eu celle de 1992, elle était polyvalente pour 10 k€.

Là, à 15 k€ faut tourner pas très loin de chez soi, c'est pas intéressant.

Pourquoi pas en hybride, en appoint des 4L et R5 électriques ? Ça ferait les mamies néo rétro technologie moderne versus la vétéran technologie actuelle fossile.

   

Polyvalente ... en dépannage, elle pouvait aller loin, mais en dépannage, coincée sur l'autoroute entre 2 gros culs, et en profitant de l'aspiration et des descentes pour les doubler.

Par contre, très bien en urbain, péri urbain et en campagne. soit la très grandes majorités des trajets réalisés chaque jour.

Mais au départ c'était le bon vieux cléon fonte de 1,2L et 55 cv, capable d'engloutir plus de 7L pour parcourir 100 km.

sur les version gpl, d'usine, de 1997/1998, on flirtait avec 10L/100 en ville, et 8 à 9L sur voie rapide à 110 km/h alors qu'une vectra break avec un 2L de plus de 100 cv pouvait être à moins de 7L en faisant un peu attention ...

il faut dire que le Cléon fonte date de 1960, c'est donc un moteur conçu 35 ans auparavant qui est présent dans la Twingo lors du démarrage des ventes en 1995.

Par Anonyme

J'aime beaucoup cette ligne... certainement la plus attrayante des petites électriques Renault dans les prochaines années (si le prix reste contenu et l'autonomie d'au moins 400 km).

Personnellement, si elle est dotée d'un siège avant passager rabattable permettant le chargement d'objets longs (comme dans ma Twingo 3, puis mon Scenic 4 actuel)... elle pourrait me convaincre de tenter l'aventure de l'électrique à mon prochain chargement de véhicule... wait and see

Par

En réponse à Anonyme

J'aime beaucoup cette ligne... certainement la plus attrayante des petites électriques Renault dans les prochaines années (si le prix reste contenu et l'autonomie d'au moins 400 km).

Personnellement, si elle est dotée d'un siège avant passager rabattable permettant le chargement d'objets longs (comme dans ma Twingo 3, puis mon Scenic 4 actuel)... elle pourrait me convaincre de tenter l'aventure de l'électrique à mon prochain chargement de véhicule... wait and see

   

si tu as lu les infos dejà quasi officielles, la Twingo ça sera petite batterie Uniquement. pour pas concurrencer la R5 ''grosse'' batterie.

donc les 400 kms tu as assis dessus :beuh: ! ( les 300' aussi surement )

250 çà sera dejà beau si on est autour de 30Kwh ....

Par

Comme la 1 ère génération il y aura la queue au salon pour la voir et va faire un carton

Par

En réponse à titeuf380

si tu as lu les infos dejà quasi officielles, la Twingo ça sera petite batterie Uniquement. pour pas concurrencer la R5 ''grosse'' batterie.

donc les 400 kms tu as assis dessus :beuh: ! ( les 300' aussi surement )

250 çà sera dejà beau si on est autour de 30Kwh ....

   

A nouveau vos spéculations sont valables en 2023, à voir en 2026, vos certitudes ne valent rien en fait.

Par

Ce sera peut être même une batterie sodium, pour contenir le prix annoncé. Donc pas forcément une grosse autonomie, 250 kms suffisent largement sur ce type de caisse, annoncée abordable.

Cette Twingo pourrait même bénéficier d'une aéro assez bonne, afin de moins consommer que la concurrence.

Par

En réponse à ac6878

Vous croyez vraiment que Renault a pondu ce concept en 15 jours ? En plus, ça fait des mois que De Meo a dit que la Twingo actuelle va être arrêtée sans descendance immédiate, mais qu'ils feront quelque chose avec ce nom important pour Renault...

Le dévoilement du prix de la nouvelle C3 a peut-être precipité la présentation de ce concept Twingo (enfin, surtout l'annonce de son prix), mais n'a sûrement pas été le déclencheur de son développement...

   

Oui et d'ailleurs de monsieur va donner des cours aux cadres du groupe , et va peut être les remplacer

Par

20k pour une citadine, même pas premium, je ne vois pas qui serait assez demeuré pour mettre ce prix là, surtout avec des perf/autonomie faiblardes...

Par

Ok elle est mignonne cette Twingo, écologique c'est une autre histoire puisque les émissions n'ont rien avoir avec la fabrication. On bâti des plans sur la comète mais qui se soucie sur le long terme de la fabrication et l'alimentation en électricité de millions d'automobiles en remplacement du thermique et à quel prix ? Cet emballement sur le VE va profiter à une catégorie et va générer bien des frustrations.

Par

Produit en France, dans l'usine qui a produit pendant des années la twingo.

Par

En réponse à Ajneda

J'ai plutôt eu l'impression que cette reprise a été saluée à l'unanimité !

Le point qui m'inquièterais le plus est la taille du véhicule, il était au moins aussi grand qu'une Clio aux côtés de De Meo lors de la présentation... à voir dans qques années.

   

J'ose en effet espérer qu'elle n'est pas plus grande qu'une e500.

Sinon, de gueule, c'est franchement nettement mieux que la Twingo actuelle, ratée de chez ratée, et dont la prise de vent est trop importante.

Par

2026 ? Il va s'en passer des choses d'ici-là..

Concernant le design, sous ces rendus qui la mettent en valeur, personnellement je trouve cette version dépoussiérée très réussie.

Par

Je ne trouve pas que 19500€ est un petit prix pour une si petite voiture

Par

En réponse à fedoismyname

J'ose en effet espérer qu'elle n'est pas plus grande qu'une e500.

Sinon, de gueule, c'est franchement nettement mieux que la Twingo actuelle, ratée de chez ratée, et dont la prise de vent est trop importante.

   

La e500 est une deux-portes des villes avec très peu de polyvalence, vous êtes à l'ouest.

Par

En réponse à Gastor

La e500 est une deux-portes des villes avec très peu de polyvalence, vous êtes à l'ouest.

   

Envoie-lui vite la carte d'adhérent à ton club alors...

Par

En réponse à Zelos

Produit en France, dans l'usine qui a produit pendant des années la twingo.

   

Mais Flins, c'est comme Capri... c'est fini !

Par

En réponse à roc et gravillon

Envoie-lui vite la carte d'adhérent à ton club alors...

   

Vous avez compris quoi avec "vous êtes à l'ouest." ???!

Par

En réponse à Gastor

Vous avez compris quoi avec "vous êtes à l'ouest." ???!

   

Une vanne puis s'en va, Roc n'a aucun courage.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité