Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Seat Leon 4 (2020) : viva España

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Seat Leon 4 (2020) : viva España

Déposer un commentaire

Par

Comment ce fait il que la golf8 ait des problèmes de logiciel et pas la Léon qui est sur la même architecture ?

Par

Comme d'habitude la Seat Leon est un excellent rapport qualité / prix (à l'image de la Focus dont je préfère tout de même le design).

Le design de l'arrière de la Leon est un peu spéciale, c'est pas fondamentalement moche, mais ce n'est pas hyper fluide non plus.

Par §Com310nJ

Autant la face avant me plait bien, autant l'arrière est quand même très spéciale... Au moins ils ont le mérite d'avoir tenté quelque chose! Mais une fois de plus on retrouve ces horribles (fausses) canules d'échappement à effet chromé du plus mauvais goût !

Par §Tih261Pu

Je sens que cette leon va grapiller quelques clients à la golf.

Les personnes qui ne voudront pas une française ni d'une asiatique mais qui veulent absolument la qualité allemande sans y mettre le prix exorbitant de la golf 8 iront sur cette leon, très bien équipée, qui a un meilleur rapport équipements/qualité-prix.

Par

En réponse à Laurent 78000

Comment ce fait il que la golf8 ait des problèmes de logiciel et pas la Léon qui est sur la même architecture ?

   

Elle est aussi impactée je crois.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

+10cm mais tj le même coffre, dommage.

Par

Que vaut il d'acheter une golf quand on a cette excellente seat...

Rien à part un logo

Par §Sub416bS

Ils font de nouveau forts chez Seat...j'imagine que les journalistes ne savent pas que la mode actuellement c est justement le minimalisme...surtout dans le haut de gamme (je ne dis pas que c est bien). Avec les nombreuses qualités, qui achètera encore une 308 même nouvelle génération...ils ont tellement de retard à Sochaux qu'ils n'arriveront jamais à la hauteur! Vivement les versions Cupra histoire de s'amuser un peu!

Par §Maq451uq

elle mérite d'être connue et reconnue , une belle progression de la part de Seat dans tout les domaines mais surtout un intérieur et une finition qui n a plus du tout à rougir des gros concurrents du marché.

Par

Avant on se demandait pourquoi acheter une golf

en voyant la Seat aussi sexy voir plus pour moisn chere....

.. Maintenant on peut meme se demander pourquoi achter une A3...

Par §Bou051TQ

Une caisse dans l'air du temps, avec le peu de personnalité qu'il faut.

Des LED, des aides a la conduite pour ceux qui ont deux mains gauche, des fausses sorties d'echappement en plastique, etc...

Pas moche (en version FR) mais pffffff quel ennui pour une proposition de 2020.

Par §Bou051TQ

En réponse à nous75again

Avant on se demandait pourquoi acheter une golf

en voyant la Seat aussi sexy voir plus pour moisn chere....

.. Maintenant on peut meme se demander pourquoi achter une A3...

   

Ah oui mais la Golf8 est insipide a souhait!!

Hors mis l'achat "raisonnable", je me demande comment les gens peuvent craquer dessus??

Par

En réponse à nous75again

Avant on se demandait pourquoi acheter une golf

en voyant la Seat aussi sexy voir plus pour moisn chere....

.. Maintenant on peut meme se demander pourquoi achter une A3...

   

surtout que l'a3 en terme de qualité a bien baissé (cf les différents essais)

Par

C’est sûr que les 2.0 tdi truqués et les dsg7 qui lâchent prématurément sont de vieilles connaissances pour certains... en terme d’image y’a mieux pour un nouveau modèle non? VW et sa galaxie comptent nous les refourguer combien de temps?

Par

Arrière de kia sportage, ligne de ford focus, face avant pompée intégralement sur la hyundai i30.

Ils ne sont pas cassés la tête chez seat.

Par

En réponse à §Bou051TQ

Une caisse dans l'air du temps, avec le peu de personnalité qu'il faut.

Des LED, des aides a la conduite pour ceux qui ont deux mains gauche, des fausses sorties d'echappement en plastique, etc...

Pas moche (en version FR) mais pffffff quel ennui pour une proposition de 2020.

   

quel ennui pour une proposition de 2020

il faudrait quoi alors?

Par

En réponse à §Bou051TQ

Ah oui mais la Golf8 est insipide a souhait!!

Hors mis l'achat "raisonnable", je me demande comment les gens peuvent craquer dessus??

   

Quelle compacte généraliste proposant le meme niveau technologique, la même habitabilité et pour le même prix te ferait craquer du coup?

Par

Rien que pour l'atmosphère intérieure aussi riante que celle des poumons d'un mineur polonais qui en sus fumerait deux paquets par jour, ça donne envie de s'y intéresser...

Par

C'est confirmé, toutes les compactes (Focus, Astra, Leon etc ...) se ressemblent à l'extérieur.

Mais quelle tristesse, les intérieurs sont maintenant aussi tous pareils !!

Même design, implantation, lignes horizontales ...

Quelle époque de merde.

Par

Par contre je le pose une question concernant là suspension arrière. Mr Bataille, pourriez vous nous confirmer qu’il s’agit bien d’une suspension multibras pour les motorisations à partir de 150cv. La documentation de Seat indique qu’il s’agit d’un essieu de torsion...

Par

Le problème est qu'elle n'est plus une compacte mais une voiture du segment supérieur vu sa longueur ( 4,37 m ) . Il faudrait que les constructeurs arrêtent de rallonger leurs véhicules. Cela devient trop gênant .

En plus, ce n'est qu'une 4 places +1 accessoire vu la hauteur du pont central, pas trop familial ! Et pour finir, vu le volume, un coffre riquiqui... j'irai voir ailleurs .

Par

Franchement, le groupe vw a un gros problème avec ses tableaux de bord. Des dernières productions sorties, seuls ceux de la Scala et du Kamiq me semblent réussis. Quant à l'arrière de la léon, ça nous renvoie aux années 2000 avec cette allusion à la mazda 3-1ère génération.

Par

En réponse à __Merlin__

Par contre je le pose une question concernant là suspension arrière. Mr Bataille, pourriez vous nous confirmer qu’il s’agit bien d’une suspension multibras pour les motorisations à partir de 150cv. La documentation de Seat indique qu’il s’agit d’un essieu de torsion...

   

Effectivement selon la doc Seat et les autres essais (plus détaillés) c'est essieu à torsion et pas suspension multibras pour moteurs de moins et y compris de 150 cv.

Par

En réponse à Amigo07

Effectivement selon la doc Seat et les autres essais (plus détaillés) c'est essieu à torsion et pas suspension multibras pour moteurs de moins et y compris de 150 cv.

   

c'est bien pour ça qu'ils font essayé les versions de plus de 150ch et pas les versions inférieures (qui seront les plus vendues)

Par

De loin la meilleure compacte du groupe VW. Très bon rapport qualité prix.

Dans la catégorie je pense que c'est l'un des meilleurs choix avec la 308.

Par

Effectivement selon la doc Seat et les autres essais (plus détaillés) c'est essieu à torsion et pas suspension multibras pour moteurs de moins et y compris de 150 cv.

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

c'est bien pour ça qu'ils font essayé les versions de plus de 150ch et pas les versions inférieures (qui seront les plus vendues)

   

Fais l’effort de lire l’article et de lire nos commentaires stp. Tu verras qu’il y a discordance entre ce qui est annoncé dans l’article et la documentation Seat...

Par §dav172Bc

et la honda civic en concurente ? on l oubli tjrs. j ai paye la mienne 27500 € full option 1.5l 182ch... la seat est battue de loin...

Par

Dommage que cet essai de donne pas plus de détails sur l'insonorisation de la Léon 4, notamment par rapport à la Golf 8 et Audi A3.

Par

En réponse à Mathieu975

De loin la meilleure compacte du groupe VW. Très bon rapport qualité prix.

Dans la catégorie je pense que c'est l'un des meilleurs choix avec la 308.

   

Je rajouterais la Skoda Octavia aussi. La planche de bord dispo en couleur crème est très réussie à mes yeux

Par

En réponse à §dav172Bc

et la honda civic en concurente ? on l oubli tjrs. j ai paye la mienne 27500 € full option 1.5l 182ch... la seat est battue de loin...

   

Il s’agit effectivement d’une très bonne voiture mais le design est malheureusement rédhibitoire pour moi.

Par §Hem782Gq

En réponse à §Bou051TQ

Ah oui mais la Golf8 est insipide a souhait!!

Hors mis l'achat "raisonnable", je me demande comment les gens peuvent craquer dessus??

   

il y a bien des gens qui achètent infiniti:bah: quand on voit le design de leurs modèles (faut vraiment aimer) et leur assemblage batard....chassis mercedes et moteur renault pour une marque soit disant haut de gamme de nissan.

finalement plus personne n'en veut en europe.

alors critiquer la golf 8 me fait doucement rire.

Par

dommage que l’intérieur fasse cheap a confirmer en vrai mais sur les photos c'est pas terrible, dommage car l’extérieur est sympa.

Par

En réponse à __Merlin__

Je rajouterais la Skoda Octavia aussi. La planche de bord dispo en couleur crème est très réussie à mes yeux

   

On se rapproche de la catégorie des familiales là...

Par

En réponse à §dav172Bc

et la honda civic en concurente ? on l oubli tjrs. j ai paye la mienne 27500 € full option 1.5l 182ch... la seat est battue de loin...

   

Chez un mandataire auto?

Par

En réponse à Mathieu975

On se rapproche de la catégorie des familiales là...

   

Oui mais le châssis, moteurs, transmissions, équipements sont les mêmes et les prix très proches.

Par

En réponse à tiptopjeep

dommage que l’intérieur fasse cheap a confirmer en vrai mais sur les photos c'est pas terrible, dommage car l’extérieur est sympa.

   

C'est pas faux.

À mi-chemin entre le coté tarabiscoté 308 et le minimalisme corolla.

Par

En réponse à Amigo07

Dommage que cet essai de donne pas plus de détails sur l'insonorisation de la Léon 4, notamment par rapport à la Golf 8 et Audi A3.

   

Mais ils en parlent.

Ils parlent de niveau sonore important.

Par

En réponse à __Merlin__

Il s’agit effectivement d’une très bonne voiture mais le design est malheureusement rédhibitoire pour moi.

   

Mdr

Oui toi c'est le train arrière multibrins à partir de seulement 150ch et puis le bandeau lumineux à l arrière. :fresh:

Pour les autres ce sera les multiples choix de couleurs de l éclairage d ambiance et le bandeau lumineux à l avant de la vw. :bah:

Par

En réponse à ff317

Mais ils en parlent.

Ils parlent de niveau sonore important.

   

... en charge. Comme toutes les voitures quoi...

Par

En réponse à ff317

Mdr

Oui toi c'est le train arrière multibrins à partir de seulement 150ch et puis le bandeau lumineux à l arrière. :fresh:

Pour les autres ce sera les multiples choix de couleurs de l éclairage d ambiance et le bandeau lumineux à l avant de la vw. :bah:

   

J’ai pas compris en quoi ce que j’avais écrit puisse te rendre « MDR ». Il t’en faut peu mon gars.

Je n’ai pas le droit de trouver la Civic laide?

Sinon, j’ai rien compris au reste de ton post.

Par

Elle est au niveau attendu, reste à voir les essais de la version break, car le volume de coffre ne la destine clairement pas même aux petites familles, comme toutes les berlines compactes (de moins de 4,5m je précise).

Entre la grosse batterie et la DSG, le surpoids doit être vraiment costaud (près de 100kg ?) comparé à la version boîte manuelle facturée 2000 € de moins, des gens seront contents de payer pour ajouter encore un moteur électrique pour ouvrir le coffre sans les mains s'il vous plait, trop bien, quelle époque nous vivons :roi:

Par §sim618HK

pour la climatisation il on fais une erreur , les petite barre bleu et rouge sous l écran principal sont là pour sa il me semble

Par

En réponse à Enzodesign

Que vaut il d'acheter une golf quand on a cette excellente seat...

Rien à part un logo

   

Je suis d'accord avec toi :smile:

Par

En réponse à Amigo07

Dommage que cet essai de donne pas plus de détails sur l'insonorisation de la Léon 4, notamment par rapport à la Golf 8 et Audi A3.

   

Je n'ai pas senti de différence entre une Leon et une Golf 7

Par

En réponse à __Merlin__

J’ai pas compris en quoi ce que j’avais écrit puisse te rendre « MDR ». Il t’en faut peu mon gars.

Je n’ai pas le droit de trouver la Civic laide?

Sinon, j’ai rien compris au reste de ton post.

   

T as bien vu l arrière de la Seat ?

Et l avant façon Hyundai ? Le profil focus ?

Et t as oublié l ergonomie et le calibrage des commandes. Et puis les ventes.

Par

Plus longue, plus lourde, rapport encombrement/habitabilité dégradé, ergonomie effroyable...

C'était prévisible mais bien dommage de constater que cette Leon suit la très mauvaise pente initiée par la Golf.

Mais bon il y a une ch'tiote guirlande de LED à l'intérieur donc tout est pardonné.

Sinon il est bien gentil el crackito Luca De Meo, mais il n'y a strictement aucun tour de force à rendre une auto plus élégante et élancée en l'allongeant de 10 cm. Bref, 1 milliard siphonné dans un beau numéro d'esbrouffe.

Enfin Cara', vous pointez à raison l'ergonomie exécrable de l'ibère, mais pourquoi ne pas ajouter ce critère ô combien primordial à votre notation. Dans le volet "Pratique", voire même "Sécurité".

Parce que cette interface tout tactile me semble autrement plus accidentogène que l'absence d'une des béquilles technologiques évoquées plus loin dans l'article.

Par

Et Casper...t'es déchaîné en ce moment... qu'est ce qui se passe ?

T'es en chômage technique avec le château hanté Disneyland qu'à pas encore ouvert ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Et Casper...t'es déchaîné en ce moment... qu'est ce qui se passe ?

T'es en chômage technique avec le château hanté Disneyland qu'à pas encore ouvert ?

   

Çà ne va pas durer.

Le spectre disruptif que je suis compte bien rebondir en allant candidater en job saisonnier à hanter les arènes du Puy du Fou. :fier:

Mais je crains de ne pas parvenir à être aussi effrayant que l'intérieur du crâne de Philippe de Villiers. :frown:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et c'est bien dommage...

Si ils lui avaient pas donné cette avant plat et lui avait laissé le sourir les feux qui remontent de la golf 7 elle aurait pu être très jolie..

Reste la finition.. je ne suis pas encore monter dedans.. mais de ce que j'ai vu.. je te fais confiance

Par

La mazda 3 reste décidément la plus séduisante à mes yeux malgré son rapport encombrement habitabilité médiocre. Car pour la ligne, le raffinement intérieur et la finition, le moteur, la mazda 3 enterre toutes les concurrentes, y compris premium.

Par

En réponse à §Hem782Gq

il y a bien des gens qui achètent infiniti:bah: quand on voit le design de leurs modèles (faut vraiment aimer) et leur assemblage batard....chassis mercedes et moteur renault pour une marque soit disant haut de gamme de nissan.

finalement plus personne n'en veut en europe.

alors critiquer la golf 8 me fait doucement rire.

   

Seule la version diesel de 110cv était d'origine Renault. Le diesel 170 était d'origine Mercedes tiht comme l'essence de 156cv. Faut vous renseigner avant d'écrire n'importe quoi.

Par

En réponse à §Hem782Gq

il y a bien des gens qui achètent infiniti:bah: quand on voit le design de leurs modèles (faut vraiment aimer) et leur assemblage batard....chassis mercedes et moteur renault pour une marque soit disant haut de gamme de nissan.

finalement plus personne n'en veut en europe.

alors critiquer la golf 8 me fait doucement rire.

   

Sans deconner elle ont quoi les Q60 et Q50 en matière de design(extérieur)

Par

En réponse à nous75again

Avant on se demandait pourquoi acheter une golf

en voyant la Seat aussi sexy voir plus pour moisn chere....

.. Maintenant on peut meme se demander pourquoi achter une A3...

   

Tu as regardé l interieur de la seat avant d'écrire ton message?

Par

En réponse à Dimhop

La mazda 3 reste décidément la plus séduisante à mes yeux malgré son rapport encombrement habitabilité médiocre. Car pour la ligne, le raffinement intérieur et la finition, le moteur, la mazda 3 enterre toutes les concurrentes, y compris premium.

   

C'est vrai que la planche de bord d'une Mazda 3 est vraiment très réussie.

Aussi bien dans son design, son ergonomie, que dans le choix des matériaux...

Par §Win118cN

Pas de version TDI 200 cv comme pour la Golf 8 GTD ?

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai que la planche de bord d'une Mazda 3 est vraiment très réussie.

Aussi bien dans son design, son ergonomie, que dans le choix des matériaux...

   

Bien d’accord avec toi. L’intérieur de cette Mazda 3 est sans doute le plus réussi du segment. Vraiment dommage que son coffre soit plus petit que celui de la Clio 5. Une version break aurait pu être bien sympa.

Par

Tjr d une tristesse ces intérieurs espagno allemands

Par

En réponse à §Bou051TQ

Une caisse dans l'air du temps, avec le peu de personnalité qu'il faut.

Des LED, des aides a la conduite pour ceux qui ont deux mains gauche, des fausses sorties d'echappement en plastique, etc...

Pas moche (en version FR) mais pffffff quel ennui pour une proposition de 2020.

   

C'est exactement ça, elle a 0 personnalité cette caisse, je renouvellerai pas ma Cupra en tout cas, j'irai voir chez la concurrence pour ma prochaine sportive.

Tous ces machins de couleur cuivre sont à gerber et je trouve l'arrière moche et trop "rond", bref je n'adhère pas du tout.

Par §nor223VC

pour l'intérieur ça ressemble aux dernières productions Renault, tablette, compteur, certainement le même fournisseur.

Par

Je n'ai jamais apprécié les "leon", mais celle-ci est vraiment plaisante.

Par §Duc082fs

En réponse à §dav172Bc

et la honda civic en concurente ? on l oubli tjrs. j ai paye la mienne 27500 € full option 1.5l 182ch... la seat est battue de loin...

   

J'ai eu ma Civic 1.5 Sport Plus bleu obsidienne à 27500€ également avec garantie 5 ans (10 ans pour le moteur maintenance).

Une superbe voiture qui fait tourner les têtes, un régal à la conduite et confortable pour les passagers.

Tu as fait quoi comme rodage dessus?

Par

En réponse à henri13enforme

Arrière de kia sportage, ligne de ford focus, face avant pompée intégralement sur la hyundai i30.

Ils ne sont pas cassés la tête chez seat.

   

En effet, comme chez les coréens ça copie à tout va :fier:

Par

En réponse à §Duc082fs

J'ai eu ma Civic 1.5 Sport Plus bleu obsidienne à 27500€ également avec garantie 5 ans (10 ans pour le moteur maintenance).

Une superbe voiture qui fait tourner les têtes, un régal à la conduite et confortable pour les passagers.

Tu as fait quoi comme rodage dessus?

   

Il la pousse pour pas trop user le moteur...

Tourner les têtes... t'aime te raconter des histoires toi.

Cette Civic est affligeante de maladresses de design.

Par §Duc082fs

En réponse à roc et gravillon

Il la pousse pour pas trop user le moteur...

Tourner les têtes... t'aime te raconter des histoires toi.

Cette Civic est affligeante de maladresses de design.

   

Dans mon petit coin de Bretagne je peux dire qu'elle se démarque de la masse et c'est plutôt pour des compliments. Après dans les grandes villes il doit y en avoir plus et elle passe inaperçu.

Par

En réponse à §dav172Bc

et la honda civic en concurente ? on l oubli tjrs. j ai paye la mienne 27500 € full option 1.5l 182ch... la seat est battue de loin...

   

une 182cv a 27000?

quel taux de remise? quelle finition? la sport +(elle commence a 32)

https://auto.honda.fr/cars/new/civic-5-door/overview.html#configurator/hub

Par

Plus réussie esthétiquement que la Golf 8 et l'A3 mais il faut reconnaître qu'elle lui ont mâché le travail.

Par

En réponse à §Duc082fs

J'ai eu ma Civic 1.5 Sport Plus bleu obsidienne à 27500€ également avec garantie 5 ans (10 ans pour le moteur maintenance).

Une superbe voiture qui fait tourner les têtes, un régal à la conduite et confortable pour les passagers.

Tu as fait quoi comme rodage dessus?

   

avec quelle remise aussi?

Par

En réponse à roc et gravillon

Il la pousse pour pas trop user le moteur...

Tourner les têtes... t'aime te raconter des histoires toi.

Cette Civic est affligeante de maladresses de design.

   

C'est quand même plus agréable que les modèles précédents qui étaient simplement hideux.

Par

En réponse à ymola

C'est quand même plus agréable que les modèles précédents qui étaient simplement hideux.

   

Perso je trouve que c'est e pire en pire...

Honda est passé de producteur des plus belles

et originales voitures japonaises dans les années 90/2000

à pire du pire du japonais niveau style vendu chez nous.

Par

En réponse à nous75again

Perso je trouve que c'est e pire en pire...

Honda est passé de producteur des plus belles

et originales voitures japonaises dans les années 90/2000

à pire du pire du japonais niveau style vendu chez nous.

   

Dit-il avec sa Dacia duster ...

Avant, elles étaient moches. Maintenant, elles ont au moins de la personnalité.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il la pousse pour pas trop user le moteur...

Tourner les têtes... t'aime te raconter des histoires toi.

Cette Civic est affligeante de maladresses de design.

   

Tu parles de la nouvelle Seat Léon là.

Je crois que c'est clair.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il la pousse pour pas trop user le moteur...

Tourner les têtes... t'aime te raconter des histoires toi.

Cette Civic est affligeante de maladresses de design.

   

Si si roc elle se fait remarquer immédiatement surtout si elle a une couleur vive (enfin peut-être que parce que chez nous les gens n'ont pas l'habitude de croiser une Honda) mais ce qui est certain c'est qu'elle ne passe pas inaperçue

Par

En réponse à ff317

Dit-il avec sa Dacia duster ...

Avant, elles étaient moches. Maintenant, elles ont au moins de la personnalité.

   

Moi j'ai une Sandero.

.

Mais oui le Duster a une ligne bien plus agreable à regarder

que n'importe quel vehicule vendue par Hoinda en France aujourd'hui,

à l’exception peut etre de la Honda E et de la NSX....

https://auto.honda.fr/cars.html

.

Et c'est pas bien dur... meme Lada y arrive .

https://www.lada.ru/

Par

Toujours séduisante cette Leon face à la Golf, même si je suis moins fan de la partie avant qu'avant.

Une proposition sensée, mais qui souffrira du manque de réseau par rapport à celui de VW

Par

Bien dans l'ensemble mais l'intérieur toujours aussi fade ...

Par

Comme d'habitude à chaque article sur Seat, je comprendrais jamais la tonne de commentaires pro-Seat qui nous disent que c'est la meilleure marque au monde.

Vous connaissez rien ou quoi? "Meilleur rapport qualité/prix" ? N'importe quelle Japonaise (Suzuki/Honda/Toyota en particulier) offre plus pour moins cher. :voyons:

Par

En réponse à roc et gravillon

Il la pousse pour pas trop user le moteur...

Tourner les têtes... t'aime te raconter des histoires toi.

Cette Civic est affligeante de maladresses de design.

   

T'es encore là, toi? Je croyais que je t'avais dit de faire comme dans l'infanterie et de te barrer ailleurs.

Par

En réponse à ERIC3535

Bien dans l'ensemble mais l'intérieur toujours aussi fade ...

   

" Moi j'ai une Sandero.

.

Mais oui le Duster a une ligne bien plus agreable à regarder

que n'importe quel vehicule vendue par Hoinda en France aujourd'hui, "

J en ai encore mal au ventre tellement j'ai ri.

Par

En réponse à ff317

" Moi j'ai une Sandero.

.

Mais oui le Duster a une ligne bien plus agreable à regarder

que n'importe quel vehicule vendue par Hoinda en France aujourd'hui, "

J en ai encore mal au ventre tellement j'ai ri.

   

Oups

C'est pour le nous75 .

Par

En réponse à Willy Macfly

Comme d'habitude à chaque article sur Seat, je comprendrais jamais la tonne de commentaires pro-Seat qui nous disent que c'est la meilleure marque au monde.

Vous connaissez rien ou quoi? "Meilleur rapport qualité/prix" ? N'importe quelle Japonaise (Suzuki/Honda/Toyota en particulier) offre plus pour moins cher. :voyons:

   

Moi ce que je vois c'est qu'en 2017, j'ai acheté une leon cupra 300 ST dsg6 pour 30k€...

Chez Suzuki l'équivalent n'existe pas, chez totoya c'est pareil, et chez honda il reste que la type R, mais moins logeable que ma ST (Et plus cher en plus, outre le fait que j'aime rester discret et que la civic et son étagère a l'arrière et son design de manga c'est pas le cas....)

Par

On dirait que la vidéo a été tournée à Rouen.

Par §Duc082fs

En réponse à morgan34

avec quelle remise aussi?

   

Un peu moins de 20%

Seulement 75 € de malus pas mal pour une familiale capable de faire le 80-180 km/h en 16 secondes.

Par

Genial

A la page 4, on voit un bonus de 6000€ pour tout le monde ce qui le TSI110 à 1moins de 16.000€

Mieux : on voit aussi le 1L5 TSI au prix catalogue de 0€ donc grâce au bonus, le prix est négatif de 6000€

Bref quand Caradisiac de vient concessionnaire SEAT, c'est absolument génial

Par

En réponse à Willy Macfly

Comme d'habitude à chaque article sur Seat, je comprendrais jamais la tonne de commentaires pro-Seat qui nous disent que c'est la meilleure marque au monde.

Vous connaissez rien ou quoi? "Meilleur rapport qualité/prix" ? N'importe quelle Japonaise (Suzuki/Honda/Toyota en particulier) offre plus pour moins cher. :voyons:

   

Je vais te faire le même réponde que suprcc.

J'ai acheté une ST cupra 4 drive et il n'y a effectivement aucune concurrente avec 300 cv, un coffre de 587 litres, 4 roues motrices boite double embrayage pour un prix de 41 k€.

Et par conséquent j'en rachèterai probablement une.

Chez Suzuki, il n'y a rien. La civic, il faut aimer le look. Il reste la magnifique Corolla, mais leur hybridation avec la boite cvt est rédhibitoire pour moi avec des perfs très moyennes.

Sur les petites motorisations, il y a effectivement l'embarras du choix mais la Leon est un bon rapport qualité/prix/habitabilité.

Je l'ai essayé en etsi 150 et c'est vraiment une bonne auto qui est bien montée en gamme.

Chacun a ses critères et la bonne auto est celle qui répond aux besoins de son acheteur.:bien:

Par

Ça n’a quand même plus grand chose de latin. Surtout l’intérieur. C’est ultra fade. Même seat devient déprimant..

Par

Bon, j'aime bien cette voiture, je suis impatient d'avoir les essais du break, un peu moins bien proportionné que certains concurrents mais ça reste assez élégant, surtout l'avant ; à voir en vrai pour juger de l'esthétique du break avec ce porte-à-faux arrière qui paraît un poil imposant.

Le bémol c'est la longueur qui frôle les 4,65m, presque 30 cm de plus qu'un Ateca, on donne des arguments aux défenseurs des SUV avec cette dernière génération de breaks :cubitus:, au moins la largeur reste à 1,80m.

Dommage aussi pour ces histoires d'ergonomie, c'était un point fort des précédentes Leon / Golf / Octavia, et les nouvelles générations sont toutes passées aux commandes tactiles, y compris pour ajuster la température ou la ventilation, obligé de quitter la route des yeux alors qu'il faut se farcir des pseudo-aides pénibles à désactiver.

Ces remarques deviennent prégnantes lors des essais, à voir dans la durée dans quelle mesure les propriétaires s'habitueront.

Sinon, je trouve le niveau d'équipement de la version Xcellence impressionnant, on a du keyless intégral, une clim tri-zone, caméra de recul, phares led dernier cri, il ne manque rien ! Les jantes sont un peu fades en 17 pouces mais préservent sans doute le confort, une voiture qu'il faut vraiment que j'essaie avec le 1.5 essence.

Selon moi un des critères essentiels sur ce segment, c'est la qualité de l'insonorisation, donc on attendra d'avoir des mesures précises, mais comme les dernières générations des Golf / Leon / Octavia étaient au top sur ce point, peu de chances que le confort général ait régressé.

Par

En réponse à ff317

" Moi j'ai une Sandero.

.

Mais oui le Duster a une ligne bien plus agreable à regarder

que n'importe quel vehicule vendue par Hoinda en France aujourd'hui, "

J en ai encore mal au ventre tellement j'ai ri.

   

Tu as le droit de trouver leur civic , leur Jazz ou leur civic agreable à regarder...

Moi j'estime que c'est et de loin

dans chaque segment citée parmis ce que l'on peut trouver de plus moche et de tres loins.

Encore une fois, la gamme Lada en Russie est plus sexy en terme de style que celle de Honda en France.

Et celle de Dacia...n'en parlon meme pas , en comparaison c'est le top de l'elegance et du style.

.

Et sincerement je n'oblige personne à me croire,

mais il est evident que la lente disparition du marché Europe d'Honda

est avant tout du au style ultra torturée de leur voitures actuelles sur notre marchés.

Par

En réponse à nous75again

Tu as le droit de trouver leur civic , leur Jazz ou leur civic agreable à regarder...

Moi j'estime que c'est et de loin

dans chaque segment citée parmis ce que l'on peut trouver de plus moche et de tres loins.

Encore une fois, la gamme Lada en Russie est plus sexy en terme de style que celle de Honda en France.

Et celle de Dacia...n'en parlon meme pas , en comparaison c'est le top de l'elegance et du style.

.

Et sincerement je n'oblige personne à me croire,

mais il est evident que la lente disparition du marché Europe d'Honda

est avant tout du au style ultra torturée de leur voitures actuelles sur notre marchés.

   

Peut-être mais des Jazz de 70ch, des civic de 95ch ça n existe pas.

Toutes ces mini motorisations ne sont là que pour la France. On peut aussi trouver désormais des classe A de 90ch et des série 1 de 95ch, des Mégane de 95ch ... Des 208 de 70ch clio de 75ch ...

Et puis pour finir il n'y a aucun train arrière multibras sur cette Seat Leon. Je ne voudrais pas incriminer le journaliste mais zéro équipement de ce type sur les versions 150ch essence et diesel de cette livrée 2020. (Simplement un essieu de torsion)

Les VW golf et Audi A3 ont aussi un niveau supérieur en matière de sellerie. Bref, j'arrête sinon je vais encore avoir mal au ventre.

Par

En réponse à xblehavre

Je vais te faire le même réponde que suprcc.

J'ai acheté une ST cupra 4 drive et il n'y a effectivement aucune concurrente avec 300 cv, un coffre de 587 litres, 4 roues motrices boite double embrayage pour un prix de 41 k€.

Et par conséquent j'en rachèterai probablement une.

Chez Suzuki, il n'y a rien. La civic, il faut aimer le look. Il reste la magnifique Corolla, mais leur hybridation avec la boite cvt est rédhibitoire pour moi avec des perfs très moyennes.

Sur les petites motorisations, il y a effectivement l'embarras du choix mais la Leon est un bon rapport qualité/prix/habitabilité.

Je l'ai essayé en etsi 150 et c'est vraiment une bonne auto qui est bien montée en gamme.

Chacun a ses critères et la bonne auto est celle qui répond aux besoins de son acheteur.:bien:

   

Peut être mais Cupra c'est désormais une marque à part.

Par

En réponse à ff317

C'est pas faux.

À mi-chemin entre le coté tarabiscoté 308 et le minimalisme corolla.

   

Tarabiscoté la 308? Il y a erreur là il me semble.

Par

3008.

Merci. L écran est implanté façon Toyota. Ou Ford. Elle ressemble beaucoup à la focus à l'extérieur.

Tu as vérifié les trains arrière ?

Par

En réponse à ff317

Peut être mais Cupra c'est désormais une marque à part.

   

Ca ne change rien :biggrin:

Par

J'aime beaucoup, comme sa cousine la Scala :bien:

Les marques rachetées par Volkswagen se débrouillent mieux que Volkswagen elle-même... Réveillez-vous bordel !

On notera juste que l'habitacle contient trop de plastiques, et ça fait quand même assez cheap. Le rajout de quelques détails en simili-cuir seraient la bienvenue !

Par §Arg716NS

En réponse à nous75again

Perso je trouve que c'est e pire en pire...

Honda est passé de producteur des plus belles

et originales voitures japonaises dans les années 90/2000

à pire du pire du japonais niveau style vendu chez nous.

   

le style est certes étrange...mais les interieurs sont super....vastes on y est à l'aise même si on est grands...bonnes voitures

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Seat Leon

En neuf avec PromoNeuve

Votre Seat Leon neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 21% de remise

Toute l'actualité