Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Volkswagen Polo 6 : des gènes de compacte

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Volkswagen Polo 6 : des gènes de compacte

Déposer un commentaire

Par §Feu856vg

Une VW avec pour journaliste/testeur Mr Bataille... Autant dire que les adjectifs superlatifs fusent chaque secondes.

Je ne comprends pas que Mr Bataille ne s'arrête pas sur la finition de cette Polo. Les couleurs bien flashy en associant du blanc, gris, rouge et noir dans l'habitacle sont franchement douteuse. Que dire également des sièges... et je ne parle même pas de l'énorme logo Beats Audio sur l'appuie tête.

Je n'adhère vraiment pas à cet intérieur qui me fait énormément penser à une Clio, ça ne respire pas le sérieux et encore moins la qualité. L'intérieur est vraiment d'une nouvelle génération comparé à l'ancienne.

Autant la face extérieur ne change pas trop, mais elle reste assez réussi globalement. Tout ceci n'étant soumis qu'à ma propre subjectivité hein.

Pour en revenir au test, j'aimerais savoir si des test bien plus poussé feront leurs apparitions sur ce site car j'ai beau regarder votre évaluation dans la catégorie, un 4,5 étoiles sur 5 en insonorisation me parait bien subjectifs sans appareil de mesure face à la concurrence. Du coup, est-ce que des test concernant l'insonorisation sont à même de voir le jour ? Histoire de comparer les chiffres et ce qui en ressort.

Par

15?? Quand je pense que la twingo gt edc essayée dernierement a eu 14,8 alors qu'elle coute 18400€ et qu'elle a déçu ...

Par

En réponse à §Feu856vg

Une VW avec pour journaliste/testeur Mr Bataille... Autant dire que les adjectifs superlatifs fusent chaque secondes.

Je ne comprends pas que Mr Bataille ne s'arrête pas sur la finition de cette Polo. Les couleurs bien flashy en associant du blanc, gris, rouge et noir dans l'habitacle sont franchement douteuse. Que dire également des sièges... et je ne parle même pas de l'énorme logo Beats Audio sur l'appuie tête.

Je n'adhère vraiment pas à cet intérieur qui me fait énormément penser à une Clio, ça ne respire pas le sérieux et encore moins la qualité. L'intérieur est vraiment d'une nouvelle génération comparé à l'ancienne.

Autant la face extérieur ne change pas trop, mais elle reste assez réussi globalement. Tout ceci n'étant soumis qu'à ma propre subjectivité hein.

Pour en revenir au test, j'aimerais savoir si des test bien plus poussé feront leurs apparitions sur ce site car j'ai beau regarder votre évaluation dans la catégorie, un 4,5 étoiles sur 5 en insonorisation me parait bien subjectifs sans appareil de mesure face à la concurrence. Du coup, est-ce que des test concernant l'insonorisation sont à même de voir le jour ? Histoire de comparer les chiffres et ce qui en ressort.

   

Quand c'est noir à l'intérieur c'est austère mais chez Peugeot c'est magnifique et quand c'est fun et coloré cela ne respire pas la qualité.

Le mec banale qui cherche toujours la grosse bèbète pour dénigrer parce que sa marque Peugeot vent à peine en Europe.

Par §Mal285iy

Je l'aime bien cette polo. du vw:sobre et bien conçu ...pas comme un autre qui vend que sa citadine et son mini crossover 0.9l plastok playmobil à tours de remises à 2 chiffres en Europe.

Par §Ben117so

c'est vrai qu'elle a quelques atouts comme l'habitabilité et des gadget techno... mais donc elle est fade, manque d'agilité et elle consomme... donc 15/20?? sans parler des tarifs pour se retrouver avec 95ch... Je la laisse à ses amateurs!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §207503gI

La clio 4 et sa finition bâclée ses lacunes d'équipements ses moteurs anémiques son encombrement/habitabilité peu favorable sans compter son confort très sommaire qui se rapproche plus d'une sandero que des standards de la catégorie en insonorisation et en amortissement est à des années lumières d'atteindre le niveau de cette Polo et le pack GT line ne change rien

Par §Feu856vg

En réponse à Sevent

Quand c'est noir à l'intérieur c'est austère mais chez Peugeot c'est magnifique et quand c'est fun et coloré cela ne respire pas la qualité.

Le mec banale qui cherche toujours la grosse bèbète pour dénigrer parce que sa marque Peugeot vent à peine en Europe.

   

Tu es du genre taquin toi. :D

J'avais pourtant bien précisé qu'il s'agissait de mon propre avis à moi, tout aussi subjectif que le tiens. Et pour en revenir à la polo, je ne me suis pas assis à bord, tu te doutes. Du coup, ce n'est qu'un ressenti, libre à toi d'en faire autant.

Par

En réponse à §Feu856vg

Tu es du genre taquin toi. :D

J'avais pourtant bien précisé qu'il s'agissait de mon propre avis à moi, tout aussi subjectif que le tiens. Et pour en revenir à la polo, je ne me suis pas assis à bord, tu te doutes. Du coup, ce n'est qu'un ressenti, libre à toi d'en faire autant.

   

Je suis Taquin avec tout le monde je l'avoue mais toi aussi après,tu préfère les intérieur noir ce coup ci.

Par §exd482oN

bof bof, banale et chere, et que dire du journaliste qui trouve le T-roc original lol

Par §exd482oN

En réponse à §207503gI

La clio 4 et sa finition bâclée ses lacunes d'équipements ses moteurs anémiques son encombrement/habitabilité peu favorable sans compter son confort très sommaire qui se rapproche plus d'une sandero que des standards de la catégorie en insonorisation et en amortissement est à des années lumières d'atteindre le niveau de cette Polo et le pack GT line ne change rien

   

fanboyz détecté, la clio4 et la 208 sont bien plus attirantes que la polo look fer a repasser, et niveau moteur, équipements et finition a tarif égal la polo est pas au top

Par

Enfin fini les intérieurs noir agrémentés de gris. Depuis le temps qu'on leur reproche ne venez pas dire le contraire. Pour les plus conservateurs, je suppose qu'il y a toujours moyen de se faire une bon vieil intérieur anthracite !

Par

Peinture grise avec intérieur noir... le rêve ! Le fantasme du mouton plutôt...

Par

En réponse à §Feu856vg

Tu es du genre taquin toi. :D

J'avais pourtant bien précisé qu'il s'agissait de mon propre avis à moi, tout aussi subjectif que le tiens. Et pour en revenir à la polo, je ne me suis pas assis à bord, tu te doutes. Du coup, ce n'est qu'un ressenti, libre à toi d'en faire autant.

   

Bref, autant patienter 1.5 an et acquérir celle qui fera référence dans la catégorie : la 208 2, au design racé, à l'intérieur façon 3008 2, basée sur sa toute nouvelle plateforme pouvant recevoir facilement l'hybride rechargeable et le full électrique, et qui sera une vraie citadine.

Son châssis sera, en outre, tellement supérieur à celui de cette grosse Polo...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Bref, autant patienter 1.5 an et acquérir celle qui fera référence dans la catégorie : la 208 2, au design racé, à l'intérieur façon 3008 2, basée sur sa toute nouvelle plateforme pouvant recevoir facilement l'hybride rechargeable et le full électrique, et qui sera une vraie citadine.

Son châssis sera, en outre, tellement supérieur à celui de cette grosse Polo...

   

Mais elle sera toujours pas correctement en Europe,ah c'est rater.

Par §Len105Mt

En réponse à Entouteobjectivité

Bref, autant patienter 1.5 an et acquérir celle qui fera référence dans la catégorie : la 208 2, au design racé, à l'intérieur façon 3008 2, basée sur sa toute nouvelle plateforme pouvant recevoir facilement l'hybride rechargeable et le full électrique, et qui sera une vraie citadine.

Son châssis sera, en outre, tellement supérieur à celui de cette grosse Polo...

   

Madame Irma n'a pas pris ces cachetons :voyons:

Arrêtes d'écouter les bétises des copains à la cantoche, la référence, der MEISTER c'est la Polo :wink:

Par

Dommage qu'elle ait le sex appeal d'une huitre. On dirait une Mazda 3 des années 80.

Par §I D646fM

En réponse à §Len105Mt

Madame Irma n'a pas pris ces cachetons :voyons:

Arrêtes d'écouter les bétises des copains à la cantoche, la référence, der MEISTER c'est la Polo :wink:

   

Avec ses logos Beats fièrement affichés ? Cette marque de merde qui vend de la camelote à prix XXL ? Comme VW diront les mauvaises langues.

Cette Polo est la même en encore moins dynamique ( respect pour arriver à faire ça ) mais confortable ( enfin ! ). Par contre l'intérieur fait cheap ça fait bizarre pour du VW. Et les prix donc sont toujours aussi délirants. Autant acheter une Golf ...

Par §nou418ps

Les progres de cette Polo sont semblent si flangrant selon cet essai

que ca ne fait que mettre en valeur à quel point la precedente generation etait larguée...

Par §nou418ps

En réponse à §I D646fM

Avec ses logos Beats fièrement affichés ? Cette marque de merde qui vend de la camelote à prix XXL ? Comme VW diront les mauvaises langues.

Cette Polo est la même en encore moins dynamique ( respect pour arriver à faire ça ) mais confortable ( enfin ! ). Par contre l'intérieur fait cheap ça fait bizarre pour du VW. Et les prix donc sont toujours aussi délirants. Autant acheter une Golf ...

   

C'est vrai de près de 14 500 € tarif minimum pour une citadine de 65 cv essence...

On vas dire que c'est le tarif catalogue,

et que c'est fait pour rendre plus sexy la version Tsi 95 à 15 750 €...

Par §nou418ps

Même si c'est une "grosse" citadine.

Par §nou418ps

En réponse à §Mal285iy

Je l'aime bien cette polo. du vw:sobre et bien conçu ...pas comme un autre qui vend que sa citadine et son mini crossover 0.9l plastok playmobil à tours de remises à 2 chiffres en Europe.

   

Je c'est pas ce que tu vois de sobre dans cet interieur....

Par §nou418ps

Vous remarquerez la superbe qualité de peinture dans le fond de l'emplacement de roue de secours...

Tout à fait "premioum" ;)

Par

En réponse à finkployd

15?? Quand je pense que la twingo gt edc essayée dernierement a eu 14,8 alors qu'elle coute 18400€ et qu'elle a déçu ...

   

Sauf que les notes de la Twingo se font par rapport à la catégorie Twingo.....pas à la catégorie de la Polo.

Par

La Polo se remet à niveau...c'est bien et c'était attendu. ce serait malheureux qu'après l'Ibiza basée sur la même plate forme elle fasse moins bien.

Pour tenter de justifier ses tarifs bien supérieurs à celui de sa sœur Ibérique elle fait le plein de gadget techno.....youpiee !!! Vive les options !!!

Franchement, même caisse, même moteurs, équipement essentiel strictement équivalent....pas de toute l'Ibiza au design plus attractif est LA bonne affaire du groupe VAG.

Reste que cette Polo n'en demeure pas moins une bonne voiture pour celui qui aura envie de se la prendre.

Plus confortable que l'ancienne c'est tout simplement pas dur, l'espace à bord est très bon, et même si les goût et les couleurs c'est discutable un peu moins de noir à bord c'est pas forcément mauvais.

A mes yeux c'est quand même de mauvais goût....mais cela c'est à mes yeux.

Je rigole quand même de voir que les adeptes du "l'autre il vend de la merde plastoc playmobyle" se mettent d'un coup à plébisciter le même type d'aménagement intérieur et mélangeant les couleurs....

Bref, chère pour ce que c'est (car le modèle testé à près de 20 000€ pour 95ch essence....faut aimer pour pas compter) mais quand on peut avoir aussi bien pour moins onéreux ce serait bête de se priver....

Par §Len105Mt

En réponse à §I D646fM

Avec ses logos Beats fièrement affichés ? Cette marque de merde qui vend de la camelote à prix XXL ? Comme VW diront les mauvaises langues.

Cette Polo est la même en encore moins dynamique ( respect pour arriver à faire ça ) mais confortable ( enfin ! ). Par contre l'intérieur fait cheap ça fait bizarre pour du VW. Et les prix donc sont toujours aussi délirants. Autant acheter une Golf ...

   

Keep cool.

La Polo est toujours au TOP, les chiffres de ventes le montre et c'est REparti pour un nouveau succès :wink:

Par §gla766Lp

Je ne suis pas fan, mais pour sûr elle va cartonner en Europe, et encore grappiller des points aux françaises, malheureusement. Le surcout d'achat se récupérera à la vente sans problème. Il faut que Peugeot se sorte les doigts pour sa future citadine, dont le design actuel extérieur est pour moi déjà dépassé.

Par

Le tunnel pour la transmission arrière c'est rédhibitoire...

L'intérieur est toujours aussi déprimant, les selleries on les croirait sorties de la Golf I ! :blague:

Par §bla301gT

En réponse à §gla766Lp

Je ne suis pas fan, mais pour sûr elle va cartonner en Europe, et encore grappiller des points aux françaises, malheureusement. Le surcout d'achat se récupérera à la vente sans problème. Il faut que Peugeot se sorte les doigts pour sa future citadine, dont le design actuel extérieur est pour moi déjà dépassé.

   

La polo, a part s'étirer, s'aplatir, se boursoufler, elle n'a pas changée depuis 2010.

Elle a tout simplement la même gueule que la Golf d'il y a 3 ans.

En ce qui concerne Peugeot, je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne le design intérieur et extérieur de leurs modèles à venir.

Ayant eu une Polo et une 208, pour ma part, je préfère largement le deuxième. Avis personnel.

Par §I D646fM

En réponse à §Len105Mt

Keep cool.

La Polo est toujours au TOP, les chiffres de ventes le montre et c'est REparti pour un nouveau succès :wink:

   

Par contre la Clio c'est de la merde malgré les chiffres de vente Europe meilleur que la Polo parce que c'est une Renault j'ai bon ?

Bien sûr qu'elle va marcher cette Polo puisque c'est une Polo. Il en faut pas plus ...

Par §luz777ik

Seulement 15 et bien sinon il ne tâte pas le plastique moussé à cœur donc ça doit être du plastok bien dure, aucun problème ici.

Par §___044NK

En réponse à finkployd

15?? Quand je pense que la twingo gt edc essayée dernierement a eu 14,8 alors qu'elle coute 18400€ et qu'elle a déçu ...

   

Il s'agissait de la clio dci 90 gt Line edc et non de la Twingo

Par §dur021up

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et quand la 208 et la CLIO seront renouvelées dans 1 an, la 2008 et la Captur dans 18 mois le classement reviendra à sa place initiale.

Par §Car006De

Étonnant de dire que la Polo rejoint la C3 en terme de confort. Comme quoi les temps changent...

Par §luz777ik

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ça fait 3 ans que la Clio est leader de sa catégorie et c'est même la deuxième voiture la plus vendu en Europe en 2016, c'est pas parce que la Fiesta a détonné 1 mois la Golf que ça veut dire qu'elle se vend mieux.

Par §___044NK

Franchement je ne suis pas convaincu par cette nouvelle polo ! Je trouve que la face avant n'est pas très réussie, le bandeau couleur carrosserie n'arrange clairement pas les choses.

Sinon elle devient clairement trop grande et trop chère : avec le moteur de base on est déjà 500€ plus cher que les plus onéreuses de ses concurrentes (alors qu'il n'y a même pas la clim !) et si on veut avoir la même puissance qu'une clio de base on est déjà à 1000€ d'écart !

Par §I D646fM

En réponse à §luz777ik

ça fait 3 ans que la Clio est leader de sa catégorie et c'est même la deuxième voiture la plus vendu en Europe en 2016, c'est pas parce que la Fiesta a détonné 1 mois la Golf que ça veut dire qu'elle se vend mieux.

   

Ouais mais l'autre fugueur d'asile à part raconter n'importe quoi faut pas en attendre grand chose donc laisses tomber ... gignac31 ( son QI peut être ? ) est bon à renfermer c'est tout.

Par §jbm133kW

le prix pour un 95 cv...alors avec un 120 cv on depassera 25000 26000 euros en finition haute

Par

Sont cool chez VV ils généralisent le tableau de bord de la UP.

Donc ils commencent donc par le bas de leur gamme et monte au fur et à mesure.

En plus, ils ont été intelligent, ils ont mis le GPS AU DESSUS des aérateurs, ce qui permet de ne pas avoir à baisser la tête pour le voir... Oui, il le rappelle au milieu du volant, à voir si cela est pratique ou non.

Moi je la trouve sympa cette polo, VV corrige deux de ses principaux défaut ultérieur, leur manque de technologie, et le manque de couleur... Perso, je trouve cela très bien.:bien:

Par §Car006De

En réponse à §jbm133kW

le prix pour un 95 cv...alors avec un 120 cv on depassera 25000 26000 euros en finition haute

   

C'est le TDI 95 DSG7 qui dépasse les 26 000 € en Carat Exclusive.

Par §Vio060II

En réponse à Sevent

Je suis Taquin avec tout le monde je l'avoue mais toi aussi après,tu préfère les intérieur noir ce coup ci.

   

C'est marrant mais te concernant ce n'est pas le mot taquin qui le viendrai à l'esprit .

Par §Vio060II

En réponse à §Len105Mt

Madame Irma n'a pas pris ces cachetons :voyons:

Arrêtes d'écouter les bétises des copains à la cantoche, la référence, der MEISTER c'est la Polo :wink:

   

la référence à quel niveau s'il te plaît ?. :blague:

Par §Vio060II

En réponse à §nou418ps

C'est vrai de près de 14 500 € tarif minimum pour une citadine de 65 cv essence...

On vas dire que c'est le tarif catalogue,

et que c'est fait pour rendre plus sexy la version Tsi 95 à 15 750 €...

   

Pour rendre cette polo sexy ce n'est plus un miracle qu'il faut ...

Par §Saa052fa

C'est un de ces bordel à l'intérieur, j'ai mal au crâne rien que d'y regarder y'a au moins 30 couleurs différentes. Les sièges ont l'air très médiocre comparé à la fulgurante clio et son confort incroyable. Bref, l'extérieur est ... J'ai pas de mot, la calandre est simplement hideuse. Je trouve ça assez surprenant que commercialement ça fonctionne, je pense que c'est les gens qui n'ont pas vraiment de connaissance en véhicule voir même qui s'en foute et qui achète parce que le voisin en a une ou la pub est sympa mais aucunement par passion ou par choix. Enfin je la trouve bien décevante. Le seul avantage de ce genre de voiture c'est son contenu technologique mais je m'en cogne je sais conduire pas besoin de gadgets, les française ont largement le nécessaire plus joli, de mieux en mieux finit et sympa à conduire.

Par §Saa052fa

Elles sont où les photo M. Bataille ? Un vrai journaliste prend au bas mot 500 photos pour en sélectionner 10 ou 15% et les publier, allez voir les essais sur theautomobilist.fr... et inspirez vous en. Vous êtes des amateurs, pire encore.

Par

C'est moussé ou pas le dessus de la pdb ?

Par §Feu856vg

En réponse à Sevent

Je suis Taquin avec tout le monde je l'avoue mais toi aussi après,tu préfère les intérieur noir ce coup ci.

   

Bah, disons qu'il y a intérieur noir et intérieur noir quoi !

Autant, je peux comprendre que la mode est à la couleur intérieur, ce que je n'aime pas trop. Mais pour le coup, ce retrouver avec quatre couleurs différente dans l'habitacle avec des écran de partout, merci les crises d'épilepsie.

C'est tout sauf beau me concernant. La polo avait une certaine qualité, le fait de nous faire croire que cela respirer la qualité. Là, ça transpire le mauvais goût.

Le pot de peinture dans l'habitacle vaut à lui seul une augmentation de 1000€ pour la version dépouiller quand même. Et je ne parle même pas des finitions hautes. Nous faire croire à une monté en gamme hein... On sent bien qui va payer le dieselgate. Je me demande bien quels arguments il va rester à la golf dans tout ça.

Par §Vio060II

Mon dieu que c'est laid .Un vrai gerboir.

:bah:

Par §Car006De

En réponse à vespino1

C'est moussé ou pas le dessus de la pdb ?

   

Oui et sous le bandeau coloré aussi étonnamment.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah en tout cas, Renault sait dessiner une jolie voiture.

La Clio, qui maintenant a pas mal d'années, est juste 50x plus séduisante que ce... machin.

Y compris à l'intérieur d'ailleurs, même si la finition n'est pas au top: il ne s'agit pas simplement d'ajouter des couleurs pour rendre un intérieur séduisant.

Bref, une VW d'aujourd'hui: de très bonne prestations, mais avec un style complétement sans intérêt et zero charme.

Ah oui, au passage, je déteste ces compteurs numériques, moches, que les mecs osent en plus proposer en option, alors qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit moins couteux qu'une batterie de compteurs analogiques haha

Après, elle se vendra très bien, aucun doute. Et tant mieux pour VW. Perso m'en tape (je ne suis pas suffisamment débile, contrairement à certains, pour vouloir que ce que je n'aime pas fasse un bide... rien à battre)

Par §Mou737yY

Toujours pas fan de l'extérieur, par contre l'intérieur coloré c'est sympa, et ça doit surement se changer pour ceux qui préfèrent du sobre. Au moins, on appréciera l'effort de VW... A force d'être critiqué car les intérieurs sont austères chez eux, ils ont corrigé le tir. Les haters continueront à critiquer.

RIP petit 1.2L TSI, je t'aimais bien, t'étais un bon moteur. Mais la politique a dit "le 4cylindres c'est mal".

Mais comme d'hab avec VW, c'est vachement cher, et vu que personne va l'acheter full option, du coup elle perd en intérêt.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Bref, autant patienter 1.5 an et acquérir celle qui fera référence dans la catégorie : la 208 2, au design racé, à l'intérieur façon 3008 2, basée sur sa toute nouvelle plateforme pouvant recevoir facilement l'hybride rechargeable et le full électrique, et qui sera une vraie citadine.

Son châssis sera, en outre, tellement supérieur à celui de cette grosse Polo...

   

C'est toujours aussi magique tes commentaires.

"Attendre, patienter, bientôt". Que du futur, que de l'hypothétique. Rien de concret.

Allez, un jour peut-être...

Par

En réponse à §Len105Mt

Madame Irma n'a pas pris ces cachetons :voyons:

Arrêtes d'écouter les bétises des copains à la cantoche, la référence, der MEISTER c'est la Polo :wink:

   

Pour le coup, et même si je suis pas fan des "on dit", selon une source fiable chez PSA, la nouvelle 208 marquera une vraie rupture par rapport aux "citadines" proposées jusqu'ici, à l'image de ce qu'à fait le 3008. Donc oui je pense que cela vaut le coup d'attendre.

Sinon pour revenir au bestiau, on est dans la continuité, sauf pour l'interieur qui (avis personnel) fait trés cheap. Je préférait le noir de la version précédente. En revanche le contenu technologique est assez solide il est vrai.

Puis question motorisation, on a encore droit à un 3 cylindre suralimenté qui se trainera une fois chargé et qui fera exploser la consommation. Pour moi, la seule motorisation digne d'interet sur ce segment reste le 4 cylindres 1.5 Skyactiv de chez Mazda.

Par

En réponse à §Mou737yY

Toujours pas fan de l'extérieur, par contre l'intérieur coloré c'est sympa, et ça doit surement se changer pour ceux qui préfèrent du sobre. Au moins, on appréciera l'effort de VW... A force d'être critiqué car les intérieurs sont austères chez eux, ils ont corrigé le tir. Les haters continueront à critiquer.

RIP petit 1.2L TSI, je t'aimais bien, t'étais un bon moteur. Mais la politique a dit "le 4cylindres c'est mal".

Mais comme d'hab avec VW, c'est vachement cher, et vu que personne va l'acheter full option, du coup elle perd en intérêt.

   

T'es dur, selon toi si tu critiques l'intérieur t'es forcément un hater ?

C'est du design, donc ça plaît ou pas.

Perso cet intérieur coloré je le trouve digne des années 70 (sans parler de cette horrible sellerie), au moins quand ils faisaient tout en noir c'était sinistre mais pas particulièrment laid, alors que là...

Par

Franchement j'avoue que ce que fait VW me plait rarement, je ne suis donc peut être pas très objectif.

Bah c'est toujours pareil avec cette polo, je la trouve globalement moche, surtout l’extérieur, l'intérieur ça peut aller

Je suis surpris du test qui dis qu'elle est aussi confortable qu'une C3 ça n'a jamais été le cas d'un VW, je doute que ce soit aussi bon, mais admettons, ça c'est plutôt un bon point.

Tous les gadjets technologiques ne m’intéressent pas vraiment, moi une voiture avec des phares et essuies glace auto, un régulateur simple, le bluetooth, un gps et une caméra arriere ça me suffit. Du coup ce n'est pas forcément en faveur de cette polo

Et que dire du prix, pour moins cher on a une clio 4 120 ch EDC plus belle à mes yeux, assez confortable et plutôt sympa à conduite. Et avec un niveau d’équipement suffisant pour moi (voir plus haut)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et non pauvre buse, c'est bien la Clio la Reine en Europe....

Que ce soit en 2016, sur les 6 premiers mois de 2017.

Et en 2015 elle devançait aussi la polo....tout comme en 2014....

aller, au revoir le petit rageux !!

Par §bla301gT

Qu'est ce que c'est joli des compteurs à aiguilles.....

Comparé à ses "galaxy tab"

Par §Mou737yY

En réponse à SteppeOuais

T'es dur, selon toi si tu critiques l'intérieur t'es forcément un hater ?

C'est du design, donc ça plaît ou pas.

Perso cet intérieur coloré je le trouve digne des années 70 (sans parler de cette horrible sellerie), au moins quand ils faisaient tout en noir c'était sinistre mais pas particulièrment laid, alors que là...

   

Non non, tu as le droit de pas aimer, sans être un hater. D'ailleurs la sellerie suis pas fan non plus.

Je rigole juste des habituels haters qui critiquaient VW d'être trop austère, pour ensuite se palucher sur l'intérieur encore plus austère de leur marque chérie, puis là critique l'intérieur "haribo" de cette Polo pour toujours se palucher sur l'intérieur de l'autre marque de leur groupe chéri. Sauf qu'ici, au moins, c'est propre. Y'a pas des jours complètement ridicules.

Après, concernant tes propres gouts : Si le rouge flash et la sellerie te plaisent pas, y'a certainement moyen de changer ça. :) Faut pas s'arrêter sur ça, voir ce qui est proposé à coté.

Par §Pat047Gz

c'est vrai qu'il y a très peu de critiques dans cet essai ! alors qu'il y a forcément des choses à redire.

CEPENDANT, pour avoir discuté avec un journaliste allemand qui réalise ses essais en anglais (les connaisseurs le reconnaîtront ;) ) il semble que cette nouvelle Polo mette tout le monde -du moins bcp de monde et bcp de journalistes dont certains avaient même conduit les pré-série et ont pu noté de belles évolutions sur le touché de route - .. bref bcp de monde d'accord.

qualité des materiaux, insonorisation, finition, ajustement, impression de qualité quand on roule via une bonne filtration et pas ou très très peu de bruits parasites : voilà ce que j'ai pu déjà récupérer comme impressions.

qualité de roulage digne du segment au dessus.

défaut majeur : la planche de bord avec cet insert plastique qui fait trop jeune et pas forcément aussi qualitatif que la clientèle Golf le souhaiterait pas exemple. ç

Par §Pat047Gz

les moteurs 95 et 115 sont tops

aucun intéret pour le 60cv ! ça permet juste à VW de proposer un prix d'attaque compétitif, c'est de la bonne comm' pas méchante.

Sinon je vois bcp de commentaires haineux... faut se calmer, ce ne sont que des voitures !

indéniablement cette voiture est une bonne voire une très bonne voiture. Elle a également des défauts que nous découvrirons surement lors de prochains essais ou dans des comparatifs mais clairement c'est globalement une excellente surprise !

le style "fer à repasser de la 208" et l'interieur d'une clio sont laissés loin derrière, c'est le principal pour le groupe VW.

l'interieur avec des inserts blancs de cette version de la polo va t il bien vieillir ? grosse question ! parce que l'interieur des anciennes polo était sombre et serieux mais au moins ne prenait pas trop de ride (un peu quand même mais les ajustements et les plastics moussés de 2009 ont très très bien vieilli objectivement !)

Par §Tea183cM

En réponse à §I D646fM

Avec ses logos Beats fièrement affichés ? Cette marque de merde qui vend de la camelote à prix XXL ? Comme VW diront les mauvaises langues.

Cette Polo est la même en encore moins dynamique ( respect pour arriver à faire ça ) mais confortable ( enfin ! ). Par contre l'intérieur fait cheap ça fait bizarre pour du VW. Et les prix donc sont toujours aussi délirants. Autant acheter une Golf ...

   

parce que les chiffres de vente VW ne sont pas bons en europe?

Par §Tea183cM

En réponse à anneaux nîmes.

Et non pauvre buse, c'est bien la Clio la Reine en Europe....

Que ce soit en 2016, sur les 6 premiers mois de 2017.

Et en 2015 elle devançait aussi la polo....tout comme en 2014....

aller, au revoir le petit rageux !!

   

ah bon c'est pas la golf la voiture la plus vendue en europe?

Par

En réponse à §Pat047Gz

les moteurs 95 et 115 sont tops

aucun intéret pour le 60cv ! ça permet juste à VW de proposer un prix d'attaque compétitif, c'est de la bonne comm' pas méchante.

Sinon je vois bcp de commentaires haineux... faut se calmer, ce ne sont que des voitures !

indéniablement cette voiture est une bonne voire une très bonne voiture. Elle a également des défauts que nous découvrirons surement lors de prochains essais ou dans des comparatifs mais clairement c'est globalement une excellente surprise !

le style "fer à repasser de la 208" et l'interieur d'une clio sont laissés loin derrière, c'est le principal pour le groupe VW.

l'interieur avec des inserts blancs de cette version de la polo va t il bien vieillir ? grosse question ! parce que l'interieur des anciennes polo était sombre et serieux mais au moins ne prenait pas trop de ride (un peu quand même mais les ajustements et les plastics moussés de 2009 ont très très bien vieilli objectivement !)

   

"prix d'attaque compétitif" !? Avec un moteur dont personne ne voudra ? :ptdr:

Sérieusement, pour 14000 euros t'as du trendline en Clio avec un moteur 75cv, et même si le chassis de la Polo s'améliore on est certainement pas au niveau d'une Clio dans ce domaine vu que c'est la référence. Après la Polo aura plus d'équipements (dont aucun n'est indispensable), c'est tout ce qu'elle aura à offrir en plus.

Comme d'habitude la Polo ne se vendra qu'en finition intermédiaire et un peu en premium c'est-à-dire bien au-delà des 14000 euros, là ou une Clio trendline avec les énormes remises accordée par Renault sera à tout casser à 10000/12000 euros.

Bref c'est pas encore avec cette version que la Polo va dépasser la Clio en Europe en tout cas...

Par §dur021up

En réponse à §Tea183cM

ah bon c'est pas la golf la voiture la plus vendue en europe?

   

Toutes modèles confondus, c'est la GOLF. Dans sa catégorie, c'est la CLIO.

Par

En réponse à §bla301gT

La polo, a part s'étirer, s'aplatir, se boursoufler, elle n'a pas changée depuis 2010.

Elle a tout simplement la même gueule que la Golf d'il y a 3 ans.

En ce qui concerne Peugeot, je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne le design intérieur et extérieur de leurs modèles à venir.

Ayant eu une Polo et une 208, pour ma part, je préfère largement le deuxième. Avis personnel.

   

100 % d'accord : pour avoir conduit les 2, la 208 est supérieure (en châssis, en consommation, en modernité intérieure, et au vu des statistiques, en fiabilité !!) et l'écart va se creuser lors de la prochaine génération, tant la 208 2 va marquer sa génération comme est en train de le faire l'incroyable 3008 2 (7 mois d'attente désormais, et on ne parle pas ici de volumes "confidentiels" tels que ceux de l''Ateca, hein? :miam:).

Par §dur021up

En réponse à Entouteobjectivité

100 % d'accord : pour avoir conduit les 2, la 208 est supérieure (en châssis, en consommation, en modernité intérieure, et au vu des statistiques, en fiabilité !!) et l'écart va se creuser lors de la prochaine génération, tant la 208 2 va marquer sa génération comme est en train de le faire l'incroyable 3008 2 (7 mois d'attente désormais, et on ne parle pas ici de volumes "confidentiels" tels que ceux de l''Ateca, hein? :miam:).

   

TROLL détecté et signalé.

Par

En réponse à §Feu856vg

Une VW avec pour journaliste/testeur Mr Bataille... Autant dire que les adjectifs superlatifs fusent chaque secondes.

Je ne comprends pas que Mr Bataille ne s'arrête pas sur la finition de cette Polo. Les couleurs bien flashy en associant du blanc, gris, rouge et noir dans l'habitacle sont franchement douteuse. Que dire également des sièges... et je ne parle même pas de l'énorme logo Beats Audio sur l'appuie tête.

Je n'adhère vraiment pas à cet intérieur qui me fait énormément penser à une Clio, ça ne respire pas le sérieux et encore moins la qualité. L'intérieur est vraiment d'une nouvelle génération comparé à l'ancienne.

Autant la face extérieur ne change pas trop, mais elle reste assez réussi globalement. Tout ceci n'étant soumis qu'à ma propre subjectivité hein.

Pour en revenir au test, j'aimerais savoir si des test bien plus poussé feront leurs apparitions sur ce site car j'ai beau regarder votre évaluation dans la catégorie, un 4,5 étoiles sur 5 en insonorisation me parait bien subjectifs sans appareil de mesure face à la concurrence. Du coup, est-ce que des test concernant l'insonorisation sont à même de voir le jour ? Histoire de comparer les chiffres et ce qui en ressort.

   

C'est fou d'écrire autant d'âneries du début jusqu'à la fin de ton commentaire ....:bah:

Par §Mou737yY

En réponse à §dur021up

TROLL détecté et signalé.

   

Ahah non c'est pas un troll, il est convaincu de ce qu'il dit. C'est ça le plus beau.

Il est convaincu que PSA c'est ce qu'il y a de mieux au monde.

Par §Lau143mG

Mmmmmmm que ca fait du bien de lire tous ces commentaires des petits frustrés habituels :tongue:

J'ai bien aimé aussi le " c'est la Clio la reine de sa catégorie " :lol: Elle se vend un peu plus que la Polo... et après :voyons:

Une daube total a coté de la Polo... a tout les niveaux d'ailleurs.

Et cette dernière polo écrase qualitativement toute la concurrence, y a pas photo :jap:

Elle se vendra peut-être un peu moins que la Clio mais c'est pas le même budget non plus... et vu qu'il y a de plus en plus de fauchés dans nos rue, c'est d'autant plus logique.

Tous ca pour résumé : Un carton assuré pour cette caisse magnifique, bien finie et bien motorisée... elle :biggrin:

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

100 % d'accord : pour avoir conduit les 2, la 208 est supérieure (en châssis, en consommation, en modernité intérieure, et au vu des statistiques, en fiabilité !!) et l'écart va se creuser lors de la prochaine génération, tant la 208 2 va marquer sa génération comme est en train de le faire l'incroyable 3008 2 (7 mois d'attente désormais, et on ne parle pas ici de volumes "confidentiels" tels que ceux de l''Ateca, hein? :miam:).

   

Parlant de volumes confidentiels, tu as un commentaire sur les volumes de la 208 et la 308 ?

-18% alors que le restylage vient de passer, c'est un peu laid quand même pour la fausse A3 mal équipée :)

Par §85f545uO

Bon on est stylistiquement parlant dans la continuité du modèle précédent... Pas très enthousiasmant

Bof le liseré noir sur le capot ainsi que la "moustache" qui ne sert à rien

Voiture paraît-il high tech mais toujours une antenne sur le toit :voyons:

Le plastique blanc entre les deux siège avec les porte-gobelets, comment dire, il a l'air de médiocre qualité, non ?

Le tunnel de transmission, c'est pour une future version 4motion ?

Par

En réponse à §Mou737yY

Non non, tu as le droit de pas aimer, sans être un hater. D'ailleurs la sellerie suis pas fan non plus.

Je rigole juste des habituels haters qui critiquaient VW d'être trop austère, pour ensuite se palucher sur l'intérieur encore plus austère de leur marque chérie, puis là critique l'intérieur "haribo" de cette Polo pour toujours se palucher sur l'intérieur de l'autre marque de leur groupe chéri. Sauf qu'ici, au moins, c'est propre. Y'a pas des jours complètement ridicules.

Après, concernant tes propres gouts : Si le rouge flash et la sellerie te plaisent pas, y'a certainement moyen de changer ça. :) Faut pas s'arrêter sur ça, voir ce qui est proposé à coté.

   

Le problème, c'est que mettre de la couleur n'améliore pas un style raté.

Ok, le tableau de bord est coloré, ça change d'avant. Sauf que le style est toujours aussi moche à mon goût. C'est peut-être très bien ergonomiquement, je laisse le bénéfice du doute, mais visuellement... brrrrr.

Par

En réponse à §Pat047Gz

les moteurs 95 et 115 sont tops

aucun intéret pour le 60cv ! ça permet juste à VW de proposer un prix d'attaque compétitif, c'est de la bonne comm' pas méchante.

Sinon je vois bcp de commentaires haineux... faut se calmer, ce ne sont que des voitures !

indéniablement cette voiture est une bonne voire une très bonne voiture. Elle a également des défauts que nous découvrirons surement lors de prochains essais ou dans des comparatifs mais clairement c'est globalement une excellente surprise !

le style "fer à repasser de la 208" et l'interieur d'une clio sont laissés loin derrière, c'est le principal pour le groupe VW.

l'interieur avec des inserts blancs de cette version de la polo va t il bien vieillir ? grosse question ! parce que l'interieur des anciennes polo était sombre et serieux mais au moins ne prenait pas trop de ride (un peu quand même mais les ajustements et les plastics moussés de 2009 ont très très bien vieilli objectivement !)

   

"le style "fer à repasser de la 208" et l'interieur d'une clio sont laissés loin derrière, c'est le principal pour le groupe VW. "

Bah amusant, parce que ce que j'en pense:

- sans trouver la 208 très jolie, elle a le mérite d'avoir un style... Cette Polo me fait autant d'effet qu'un frigo.

- l'intérieur de la Clio est beaucoup plus sympa visuellement... Peut-être moins bien fini, mais visuellement, c'est très clair... Encore une fois, la Polo fait le même effet qu'un frigo. Ok, un frigo peint...

Par

En réponse à §Lau143mG

Mmmmmmm que ca fait du bien de lire tous ces commentaires des petits frustrés habituels :tongue:

J'ai bien aimé aussi le " c'est la Clio la reine de sa catégorie " :lol: Elle se vend un peu plus que la Polo... et après :voyons:

Une daube total a coté de la Polo... a tout les niveaux d'ailleurs.

Et cette dernière polo écrase qualitativement toute la concurrence, y a pas photo :jap:

Elle se vendra peut-être un peu moins que la Clio mais c'est pas le même budget non plus... et vu qu'il y a de plus en plus de fauchés dans nos rue, c'est d'autant plus logique.

Tous ca pour résumé : Un carton assuré pour cette caisse magnifique, bien finie et bien motorisée... elle :biggrin:

   

Magnifique, rien que ça hahahahahahahahahaha

Et avant que tu ne fasses ton procès d'intention ("frustré", tout ça...), sache que je ne suis pas particulièrement fan de la Clio ou la 208, même si ce sont de très bonnes caisses (à lire tous les débiles d'ici, ce sont des caisses à savon ^^).

Par

En réponse à §Lau143mG

Mmmmmmm que ca fait du bien de lire tous ces commentaires des petits frustrés habituels :tongue:

J'ai bien aimé aussi le " c'est la Clio la reine de sa catégorie " :lol: Elle se vend un peu plus que la Polo... et après :voyons:

Une daube total a coté de la Polo... a tout les niveaux d'ailleurs.

Et cette dernière polo écrase qualitativement toute la concurrence, y a pas photo :jap:

Elle se vendra peut-être un peu moins que la Clio mais c'est pas le même budget non plus... et vu qu'il y a de plus en plus de fauchés dans nos rue, c'est d'autant plus logique.

Tous ca pour résumé : Un carton assuré pour cette caisse magnifique, bien finie et bien motorisée... elle :biggrin:

   

"J'ai bien aimé aussi le " c'est la Clio la reine de sa catégorie " :lol: Elle se vend un peu plus que la Polo... et après :voyons:"

Après ? Ben c'est justement ça qui en fait la reine: si c'était la Polo c'est exactement ce que tu dirais (et là, tu ne te gratterais pas la tête) :biggrin:

Par

Que certains arrêtent l'hypocrisie, pour une fois que VW a écouté les critiques et apporté un peu de gaieté dans ses habitacles, y'en a encore pour dire quelque chose...

Si les précédentes générations de Polo étaient objectivement en dessous des prestations de la concurrence, il faut admettre que cette génération 6 met une claque.

Elle reste laide à mon sens, tout du moins totalement insipide et dénuée de passion, mais elle propose tout ce qu'il faut (voire plus), elle est techniquement à jour, elle est la plus habitable devrait être fiable (après la pluie, le beau temps, les années ont passé et les efforts pour fiabiliser cette marque portent leurs fruits).

Reste le prix...

Par

En réponse à Sevent

Quand c'est noir à l'intérieur c'est austère mais chez Peugeot c'est magnifique et quand c'est fun et coloré cela ne respire pas la qualité.

Le mec banale qui cherche toujours la grosse bèbète pour dénigrer parce que sa marque Peugeot vent à peine en Europe.

   

c'est surtout que la qualité des plastic c'est pas ca du tout.. on passe d'un plastic moussey noir ou gris a un plastic type renault mais en couleur comme sur une fiat 500. au moins sur la 500 le plastic est verni ca donne un coté nu peu plus class au plastic utilisé mais là.... c'est couleur fiat 500 mais qualité plastic renault.. whaouu wolkswagen devient le low cost de chez VAG ?

Par

En réponse à §Lau143mG

Mmmmmmm que ca fait du bien de lire tous ces commentaires des petits frustrés habituels :tongue:

J'ai bien aimé aussi le " c'est la Clio la reine de sa catégorie " :lol: Elle se vend un peu plus que la Polo... et après :voyons:

Une daube total a coté de la Polo... a tout les niveaux d'ailleurs.

Et cette dernière polo écrase qualitativement toute la concurrence, y a pas photo :jap:

Elle se vendra peut-être un peu moins que la Clio mais c'est pas le même budget non plus... et vu qu'il y a de plus en plus de fauchés dans nos rue, c'est d'autant plus logique.

Tous ca pour résumé : Un carton assuré pour cette caisse magnifique, bien finie et bien motorisée... elle :biggrin:

   

Et cette dernière polo écrase qualitativement toute la concurrence, y a pas photo "

Oups la c'est du plastic de merde quand meme.. c'est au niveau de renault..

Elle se vendra peut-être un peu moins que la Clio mais c'est pas le même budget non plus... et vu qu'il y a de plus en plus de fauchés dans nos rue, c'est d'autant plus logique.

ok si le gap est de 15/20% mais non la polo ne coute pas 20% de plus..

Par §Lau143mG

En réponse à king crimson

Magnifique, rien que ça hahahahahahahahahaha

Et avant que tu ne fasses ton procès d'intention ("frustré", tout ça...), sache que je ne suis pas particulièrement fan de la Clio ou la 208, même si ce sont de très bonnes caisses (à lire tous les débiles d'ici, ce sont des caisses à savon ^^).

   

Et après... ?

Termine ton argumentaire, histoire que je me marre un peu :brosse:

Libre a toi de penser ce que tu veux sur cette Polo ou la 208 ou la Clio, j'en ai pas grand chose a foutre, seul les faits m' intéresse et de ce côté la, j'attends toujours des arguments tangibles qui pourrait me faire penser que d'autres caisses de sa catégorie lui sont supérieurs, mais je risque d'attendre :biggrin:

Par

En réponse à Sevent

Quand c'est noir à l'intérieur c'est austère mais chez Peugeot c'est magnifique et quand c'est fun et coloré cela ne respire pas la qualité.

Le mec banale qui cherche toujours la grosse bèbète pour dénigrer parce que sa marque Peugeot vent à peine en Europe.

   

moi aussi j'en ai ras le bol des préjugés .

les allemandes sont austères ( faux )

les Japonaises sont sans intérêt ( faux )

les italiennes ne sont pas fiable ( faux )

les française sont les plus confortable ( faux )

peut être que cela était vrai dans les années 70 mais le monde de l'automobile à évoluer !

après par exemple vw n'en peut rien si les acheteurs de véhicule allemand le prennent quasi toujours en noire ou en gris argent et sont souvent austère eux mêmes je dit bien "souvent"

car une golf gti rouge par exemple n'as quedal d'austère , justement il faut des couleurs , du peps , choisir la teinte qui convient le mieux pour faire ressortir les lignes de la voiture !

enfin bon , si les gens aiment le noire ou le gris argent ( vu chez bmw occasion , chez mercedes occasion et chez vw ) je dirais que 90/100 des occasions sont soit noire soit gris argent !

comme l'arteon sublime en jaune et "banale" en gris argent ....

Par §Lau143mG

En réponse à SteppeOuais

"J'ai bien aimé aussi le " c'est la Clio la reine de sa catégorie " :lol: Elle se vend un peu plus que la Polo... et après :voyons:"

Après ? Ben c'est justement ça qui en fait la reine: si c'était la Polo c'est exactement ce que tu dirais (et là, tu ne te gratterais pas la tête) :biggrin:

   

Excellent mon grand :bien:

On peut dire que tu m'as bien rabattu le caquet :lol:

Surtout lache rien... on en tient un bon la :coolfuck:

Par §Feu856vg

En réponse à nicotdi

C'est fou d'écrire autant d'âneries du début jusqu'à la fin de ton commentaire ....:bah:

   

Merci de ton amabilité. Juste pour savoir, qu'est-ce que tu repproches à mon commentaire ?

Je donne mon point de vue, qui n'a pas l'air de te plaire. Serait-ce le fait que le blason de cette voiture te ferai perdre tout sens critique ? À défaut de perdre la vue, cela reste une bien maigre condensation, j'en conviens. :bien:

Par §Feu856vg

Consolation... *

Par §Pat047Gz

En réponse à SteppeOuais

"prix d'attaque compétitif" !? Avec un moteur dont personne ne voudra ? :ptdr:

Sérieusement, pour 14000 euros t'as du trendline en Clio avec un moteur 75cv, et même si le chassis de la Polo s'améliore on est certainement pas au niveau d'une Clio dans ce domaine vu que c'est la référence. Après la Polo aura plus d'équipements (dont aucun n'est indispensable), c'est tout ce qu'elle aura à offrir en plus.

Comme d'habitude la Polo ne se vendra qu'en finition intermédiaire et un peu en premium c'est-à-dire bien au-delà des 14000 euros, là ou une Clio trendline avec les énormes remises accordée par Renault sera à tout casser à 10000/12000 euros.

Bref c'est pas encore avec cette version que la Polo va dépasser la Clio en Europe en tout cas...

   

je suis tout à fait d'accord avec vous sur le 60cv. J'ai juste du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas dans l'expression "prix d'attaque compétitif" ... c'est juste de la comm'.

cela permet d'afficher une mention de type "à partir de ....€" sauf que bien sûr si vous voulez quelque chose d'acceptable il faudra payer bien plus.

Enfin vous parler du succès et du prix. il ne faut pas oublier que cela n'a rien à voir. Cette voiture est clairement mailleure qu'une clio dans la majorité des domaines mais ce n'est pas pour cela qu'elle se vendra plus en France car les gens sont surtout sensibles à la donnée PRIX. Donc en effet entre une polo à 22K en coeur de gamme et une clio moins chere (et sans parler des remises !), on sait vers qui le francais moyen va se tourner. Par contre SteppeOuais je vous invite, si vous habiter Paris, à regarder les sorties des parkings chez LVMH par exemple et vous verrez que les femmes en citadine sont rarement en Clio ... hey je dis ça je ne dis rien ;)

Perso si ma femme un jour me parle de changer sa cooper S pour une clio RS ou 208 GTI je pense demander le divorce !! ah ah quelle horreur, j'imagine déjà la honte pour aller garer une telle bouze le plus loin possible du resto (hors de question de donner ça à un voiturier!!!). Par contre une polo gti en terme d'image je trouve que ça reste chic !

Pour avoir travailler plus de 30 ans dans le secteur du luxe, je peux vous dire que depuis une dizaine d'années les cadres / cadres sup (on parle donc bien des gens qui ont du gout et du discernement) dans les grandes métropoles vont plus se diriger vers des citadines autour des 25k avec bcp d'options. Et surement pas vers des 208 ou Clio, quelles bouzes pour pauvres

Par

En réponse à §Lau143mG

Excellent mon grand :bien:

On peut dire que tu m'as bien rabattu le caquet :lol:

Surtout lache rien... on en tient un bon la :coolfuck:

   

Là je dois dire que ton "argumentation" m'a cloué le bec ! :ptdr:

T'es en passe de détrôner Gignac mon grand...continue comme ça ! :bien:

Par §dur021up

En réponse à §Pat047Gz

je suis tout à fait d'accord avec vous sur le 60cv. J'ai juste du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas dans l'expression "prix d'attaque compétitif" ... c'est juste de la comm'.

cela permet d'afficher une mention de type "à partir de ....€" sauf que bien sûr si vous voulez quelque chose d'acceptable il faudra payer bien plus.

Enfin vous parler du succès et du prix. il ne faut pas oublier que cela n'a rien à voir. Cette voiture est clairement mailleure qu'une clio dans la majorité des domaines mais ce n'est pas pour cela qu'elle se vendra plus en France car les gens sont surtout sensibles à la donnée PRIX. Donc en effet entre une polo à 22K en coeur de gamme et une clio moins chere (et sans parler des remises !), on sait vers qui le francais moyen va se tourner. Par contre SteppeOuais je vous invite, si vous habiter Paris, à regarder les sorties des parkings chez LVMH par exemple et vous verrez que les femmes en citadine sont rarement en Clio ... hey je dis ça je ne dis rien ;)

Perso si ma femme un jour me parle de changer sa cooper S pour une clio RS ou 208 GTI je pense demander le divorce !! ah ah quelle horreur, j'imagine déjà la honte pour aller garer une telle bouze le plus loin possible du resto (hors de question de donner ça à un voiturier!!!). Par contre une polo gti en terme d'image je trouve que ça reste chic !

Pour avoir travailler plus de 30 ans dans le secteur du luxe, je peux vous dire que depuis une dizaine d'années les cadres / cadres sup (on parle donc bien des gens qui ont du gout et du discernement) dans les grandes métropoles vont plus se diriger vers des citadines autour des 25k avec bcp d'options. Et surement pas vers des 208 ou Clio, quelles bouzes pour pauvres

   

"30 ans dans le luxe" en temps que gardien de parking d'où vous pouviez observer les voitures des cadres?

Par

En réponse à §Pat047Gz

je suis tout à fait d'accord avec vous sur le 60cv. J'ai juste du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas dans l'expression "prix d'attaque compétitif" ... c'est juste de la comm'.

cela permet d'afficher une mention de type "à partir de ....€" sauf que bien sûr si vous voulez quelque chose d'acceptable il faudra payer bien plus.

Enfin vous parler du succès et du prix. il ne faut pas oublier que cela n'a rien à voir. Cette voiture est clairement mailleure qu'une clio dans la majorité des domaines mais ce n'est pas pour cela qu'elle se vendra plus en France car les gens sont surtout sensibles à la donnée PRIX. Donc en effet entre une polo à 22K en coeur de gamme et une clio moins chere (et sans parler des remises !), on sait vers qui le francais moyen va se tourner. Par contre SteppeOuais je vous invite, si vous habiter Paris, à regarder les sorties des parkings chez LVMH par exemple et vous verrez que les femmes en citadine sont rarement en Clio ... hey je dis ça je ne dis rien ;)

Perso si ma femme un jour me parle de changer sa cooper S pour une clio RS ou 208 GTI je pense demander le divorce !! ah ah quelle horreur, j'imagine déjà la honte pour aller garer une telle bouze le plus loin possible du resto (hors de question de donner ça à un voiturier!!!). Par contre une polo gti en terme d'image je trouve que ça reste chic !

Pour avoir travailler plus de 30 ans dans le secteur du luxe, je peux vous dire que depuis une dizaine d'années les cadres / cadres sup (on parle donc bien des gens qui ont du gout et du discernement) dans les grandes métropoles vont plus se diriger vers des citadines autour des 25k avec bcp d'options. Et surement pas vers des 208 ou Clio, quelles bouzes pour pauvres

   

Je suis tout à fait d'accord avec votre texte.

Les Cadres et cadres supérieurs ainsi que leurs familles ne vont jamais se diriger vers Renault,Peugeot ou Citroën et encore moins DS ou sinon très rarement.

Plus des Mini et des Audi.

Par

En réponse à §Pat047Gz

je suis tout à fait d'accord avec vous sur le 60cv. J'ai juste du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas dans l'expression "prix d'attaque compétitif" ... c'est juste de la comm'.

cela permet d'afficher une mention de type "à partir de ....€" sauf que bien sûr si vous voulez quelque chose d'acceptable il faudra payer bien plus.

Enfin vous parler du succès et du prix. il ne faut pas oublier que cela n'a rien à voir. Cette voiture est clairement mailleure qu'une clio dans la majorité des domaines mais ce n'est pas pour cela qu'elle se vendra plus en France car les gens sont surtout sensibles à la donnée PRIX. Donc en effet entre une polo à 22K en coeur de gamme et une clio moins chere (et sans parler des remises !), on sait vers qui le francais moyen va se tourner. Par contre SteppeOuais je vous invite, si vous habiter Paris, à regarder les sorties des parkings chez LVMH par exemple et vous verrez que les femmes en citadine sont rarement en Clio ... hey je dis ça je ne dis rien ;)

Perso si ma femme un jour me parle de changer sa cooper S pour une clio RS ou 208 GTI je pense demander le divorce !! ah ah quelle horreur, j'imagine déjà la honte pour aller garer une telle bouze le plus loin possible du resto (hors de question de donner ça à un voiturier!!!). Par contre une polo gti en terme d'image je trouve que ça reste chic !

Pour avoir travailler plus de 30 ans dans le secteur du luxe, je peux vous dire que depuis une dizaine d'années les cadres / cadres sup (on parle donc bien des gens qui ont du gout et du discernement) dans les grandes métropoles vont plus se diriger vers des citadines autour des 25k avec bcp d'options. Et surement pas vers des 208 ou Clio, quelles bouzes pour pauvres

   

"je suis tout à fait d'accord avec vous sur le 60cv. J'ai juste du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas dans l'expression "prix d'attaque compétitif" ... c'est juste de la comm'."

Ben c'est pourtant simple: le prix pour être "compétitif" comme vous dites, doit justement faire peur à la compétition...or ce minable petit TSI de 60cv vendu au prix d'un 75cv Renault n'a aucune chance d'effrayer la concurrence ! Renault propose mieux pour le même prix et encore, sans prendre en compte la remise...:lol:

"cela permet d'afficher une mention de type "à partir de ....€" sauf que bien sûr si vous voulez quelque chose d'acceptable il faudra payer bien plus."

Eh voilà, "il faudra payer bien plus", c'est pour ça que la Polo sera toujours derrière la Clio, la plupart des gens s'en foutent d'acheter du plastique moussé qui coûte un bras, ils veulent avant tout de bonnes prestations routières, une qualité de finition acceptable, pas luxueuse (on est pas dans une berline statutaire), et surtout de la fiabilité, toutes choses fournies par la Clio pour un prix bien moindre...

"Enfin vous parler du succès et du prix. il ne faut pas oublier que cela n'a rien à voir. Cette voiture est clairement mailleure qu'une clio dans la majorité des domaines"

Affirmation gratuite et sans fondement.

"mais ce n'est pas pour cela qu'elle se vendra plus en France"

Sûrement pas en France, ni en Europe ! :non:

"Par contre SteppeOuais je vous invite, si vous habiter Paris, à regarder les sorties des parkings chez LVMH par exemple et vous verrez que les femmes en citadine sont rarement en Clio ... hey je dis ça je ne dis rien ;)

Perso si ma femme un jour me parle de changer sa cooper S pour une clio RS ou 208 GTI je pense demander le divorce !! ah ah quelle horreur, j'imagine déjà la honte pour aller garer une telle bouze le plus loin possible du resto (hors de question de donner ça à un voiturier!!!). Par contre une polo gti en terme d'image je trouve que ça reste chic ! Pour avoir travailler plus de 30 ans dans le secteur du luxe, je peux vous dire que depuis une dizaine d'années les cadres / cadres sup (on parle donc bien des gens qui ont du gout et du discernement) dans les grandes métropoles vont plus se diriger vers des citadines autour des 25k avec bcp d'options. Et surement pas vers des 208 ou Clio, quelles bouzes pour pauvres"

C'est de la stupidité de snob qui ne connaissent rien à la valeur de l'argent, les citadines "chic" comme vous dites n'apportent pas grand chose de plus en termes de prestations (faut pas oublier qu'on parle de citadine donc dont l'usage est très majoritairement la ville, pas l'autoroute ou la campagne !) qu'une bonne vielle Clio et sont beaucoup plus chères.

Par contre je peux parfaitement comprendre celui qui investira dans une grande berline routière luxueuse s'il voyage beaucoup, longtemps et en famille...

Par

En réponse à §Car006De

Oui et sous le bandeau coloré aussi étonnamment.

   

Merci Carreau27

Par §luz777ik

Bah déjà d'après ce test du point de vue dynamisme la 208 semble meilleure par conséquent elle a donc un meilleur chassis et comme on parle encore de bagnole il me semble que c'est le plus important bien plus qu'un plastik moussay cuit à cœur, 20 litres de plus qu'une autre caisse, ou un intérieur tagada.

S'ajoute à ça le fait que le moteur essence semble consommé un max

Bref cet article démontre bien qu'il y a donc meilleur dans sa catégorie

Par §Lau143mG

En réponse à SteppeOuais

Là je dois dire que ton "argumentation" m'a cloué le bec ! :ptdr:

T'es en passe de détrôner Gignac mon grand...continue comme ça ! :bien:

   

Décidément en lisant le ramassis d'âneries dans ton commentaire un peu plus bas, je comprends qu'on ne sera jamais sur la même longueur d'onde, car on a vraiment pas les mêmes valeurs.

Mais rassure toi, ca ne m'empêchera pas de dormir, mon dieu non :lol:

Dans les perles j'ai adoré le : "la plupart des gens s'en foutent d'acheter du plastique moussé qui coûte un bras".

T'as pas encore compris la différence entre un client VW et Renault... l'un cherche la qualité d'un produit, l'autre cherche un déplacoir pas cher car il n'en a rien a foutre de savoir dans quoi il roule.

Si la Sandero est encore derrière la Clio (pour combien de temps encore ?) c'est parce que beaucoup de français veulent acheter français.

Libre a toi de t'imaginer qu'une Clio a des qualités routières géniales et (j'ai garder le meilleur pour la fin) de la fiabilité

:ptdr:

Associer Renault a FIABILITE, ca me fera toujours pisser de rire :tourne:

Sans rancune vieux :wink:

Par §luz777ik

En réponse à §Pat047Gz

je suis tout à fait d'accord avec vous sur le 60cv. J'ai juste du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas dans l'expression "prix d'attaque compétitif" ... c'est juste de la comm'.

cela permet d'afficher une mention de type "à partir de ....€" sauf que bien sûr si vous voulez quelque chose d'acceptable il faudra payer bien plus.

Enfin vous parler du succès et du prix. il ne faut pas oublier que cela n'a rien à voir. Cette voiture est clairement mailleure qu'une clio dans la majorité des domaines mais ce n'est pas pour cela qu'elle se vendra plus en France car les gens sont surtout sensibles à la donnée PRIX. Donc en effet entre une polo à 22K en coeur de gamme et une clio moins chere (et sans parler des remises !), on sait vers qui le francais moyen va se tourner. Par contre SteppeOuais je vous invite, si vous habiter Paris, à regarder les sorties des parkings chez LVMH par exemple et vous verrez que les femmes en citadine sont rarement en Clio ... hey je dis ça je ne dis rien ;)

Perso si ma femme un jour me parle de changer sa cooper S pour une clio RS ou 208 GTI je pense demander le divorce !! ah ah quelle horreur, j'imagine déjà la honte pour aller garer une telle bouze le plus loin possible du resto (hors de question de donner ça à un voiturier!!!). Par contre une polo gti en terme d'image je trouve que ça reste chic !

Pour avoir travailler plus de 30 ans dans le secteur du luxe, je peux vous dire que depuis une dizaine d'années les cadres / cadres sup (on parle donc bien des gens qui ont du gout et du discernement) dans les grandes métropoles vont plus se diriger vers des citadines autour des 25k avec bcp d'options. Et surement pas vers des 208 ou Clio, quelles bouzes pour pauvres

   

Putain on croirait un sketch j'adore ce site :lol:

Par

En réponse à §luz777ik

Bah déjà d'après ce test du point de vue dynamisme la 208 semble meilleure par conséquent elle a donc un meilleur chassis et comme on parle encore de bagnole il me semble que c'est le plus important bien plus qu'un plastik moussay cuit à cœur, 20 litres de plus qu'une autre caisse, ou un intérieur tagada.

S'ajoute à ça le fait que le moteur essence semble consommé un max

Bref cet article démontre bien qu'il y a donc meilleur dans sa catégorie

   

" plastik moussay cuit à cœur" :biggrin:

Et le cuir assoupli à l'huile de glande anale de castor ! :bien:

Par §luz777ik

Le mec qui a l'impression de se sentir riche et premium à l'intérieur d'une citadine :lol:

Par

En réponse à §Lau143mG

Et après... ?

Termine ton argumentaire, histoire que je me marre un peu :brosse:

Libre a toi de penser ce que tu veux sur cette Polo ou la 208 ou la Clio, j'en ai pas grand chose a foutre, seul les faits m' intéresse et de ce côté la, j'attends toujours des arguments tangibles qui pourrait me faire penser que d'autres caisses de sa catégorie lui sont supérieurs, mais je risque d'attendre :biggrin:

   

J'ai jamais dis qu'elles étaient supérieur, faut apprendre à lire :)

Ça me fait sourire, en revanche, c'est qu'on dirait que cette Polo est une Rolls et les autres des trottinettes.

Cette Polo semble étre très bien. Pour qui se fout complétement d'avoir une voiture qui ressemble à quelque chose dehors ET dedans, mais qui cherche seulement des qualités objectives et une image, c'est un bon choix (faut voir quand même les diff de prix).

Mais moi qui considère que l'esthétique fait partie des critère d'achats, elle dégage vite fait de la shortlist. Ceci dit, les 208 et CLio n'y reste pas trop non plus... mais sortiront moins vite ^^

C'est ton "Magnifique", en parlant de... ça, qui m'a bien fait marrer. Désolé, les talibans sont toujours très marrants :)

Par

En réponse à Sevent

Je suis tout à fait d'accord avec votre texte.

Les Cadres et cadres supérieurs ainsi que leurs familles ne vont jamais se diriger vers Renault,Peugeot ou Citroën et encore moins DS ou sinon très rarement.

Plus des Mini et des Audi.

   

Je suis cadre et Audi peut se garder ses trucs sans âme...

Mini j'ai du mal également (mais je ne cracherais pas sur une Clubman ultra optionnée en S, ça doit être sympa ça, et ça sort du lot commun des Mini ^^)

Par

En réponse à §luz777ik

Putain on croirait un sketch j'adore ce site :lol:

   

^^

Parfois je me dis que ce sont les mecs de Caradisiacs qui s'amusent. On ne peut pas écrire de tels ramassis de conneries et de clichés en étant sérieux. Ou alors faut être con. Mais je préfère laisser le bénéfice du doute ^^

Par

" C’est principalement l’empattement (+53 mm) qui progresse pour offrir aux passagers arrière tout bonnement le meilleur espace aux jambes de la catégorie. "

Avec un tunnel énorme en plein milieu... Donc dire que c'est le meilleur espace aux jambe de la catégorie, c'est faux, même déjà en photo on le voit qu'il est inférieur à celui de la Baleno. Oui je suis chiant avec la Suzuki Baleno, mais dommage de fermer les yeux sur ses points forts. Il n'y a pas que Vag, renault, peugeot et citroën dans la vie Caradisiac.

Par

En réponse à §luz777ik

Bah déjà d'après ce test du point de vue dynamisme la 208 semble meilleure par conséquent elle a donc un meilleur chassis et comme on parle encore de bagnole il me semble que c'est le plus important bien plus qu'un plastik moussay cuit à cœur, 20 litres de plus qu'une autre caisse, ou un intérieur tagada.

S'ajoute à ça le fait que le moteur essence semble consommé un max

Bref cet article démontre bien qu'il y a donc meilleur dans sa catégorie

   

N'importe quel type à peu près cortiqué est capable de juger des produits différents, qui ont des qualités différentes, et faire un choix.

Mais quand on a un QI à un chiffre, on devient incapable de ces raisonnements si difficiles, et on tombe dans le talibanisme à deux balles. On va dire que ça a au moins le mérite d'être distrayant, chaque village a besoin de son idiot (mais bon, là, ça en fait beaucoup quand même, des idiots dans le village Cara ^^)

Par §Mou737yY

En réponse à Ignis77

" C’est principalement l’empattement (+53 mm) qui progresse pour offrir aux passagers arrière tout bonnement le meilleur espace aux jambes de la catégorie. "

Avec un tunnel énorme en plein milieu... Donc dire que c'est le meilleur espace aux jambe de la catégorie, c'est faux, même déjà en photo on le voit qu'il est inférieur à celui de la Baleno. Oui je suis chiant avec la Suzuki Baleno, mais dommage de fermer les yeux sur ses points forts. Il n'y a pas que Vag, renault, peugeot et citroën dans la vie Caradisiac.

   

Et quelque part, t'as bien raison. Le souci de l'automobile en france, c'est qu'on pense essentiellement qu'aux Françaises (les notres) et aux Allemandes (la source de frustration).

Mais tu vois, j'ai envie de te dire, avec tes petites Suzuki (Ignis, je suppose le pseudo vient de ta voiture qui est ton avatar... Ca change de Jojo ;)), l'avantage c'est que t'es hors de tous préjugés. T'as aucune étiquette, t'es pas direct catalogué. C'est un atout.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Associer Renault a FIABILITE, ca me fera toujours pisser de rire :tourne:"

Je vais me répéter, mais juger la fiabilité à la marque c'est complètement stupide...

Regarde chez Renault, la Clio 4 est plutôt fiable (j'ai encore regardé y'a quelques jours pour un pote), par contre l'Espace 5 c'est la catastrophe.

Revenons chez VAG, réputé si peu fiable, j'avais regardé pour ma Leon avant commande... Des soucis de TDI, des soucis de DSG... Ca me faisait une belle jambe, je prenais un TSI manuel.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Volkswagen Polo

Toute l'actualité