Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Volkswagen Golf 1.5 e-TSi 150 ch : un cru technologique

Olivier Pagès

Essai - Volkswagen Golf 1.5 e-TSi 150 ch : un cru technologique

Déposer un commentaire

Par

7 litre au 100....

No comment

Par §Com310nJ

Rien n'y fait, j'ai vraiment de la peine avec le style de cette nouvelle génération! Cela n'engage que moi... si ça plaît tant mieux pour VW. Au moins VW n'a pas intégré l'écran multimédia à la va-vite comme certaines autres marques.

Par

En réponse à §Com310nJ

Rien n'y fait, j'ai vraiment de la peine avec le style de cette nouvelle génération! Cela n'engage que moi... si ça plaît tant mieux pour VW. Au moins VW n'a pas intégré l'écran multimédia à la va-vite comme certaines autres marques.

   

Pareil et niveau tarif c 'est pas terrible autant prendre une nouvelle audi A3 voir encore mieux la leon

Par

33 000 balles pour avoir un 1,5 L !!! :brosse:

Le 1,6L Peugeot va finir par passer pour un moteur de gros gamos a force comparé aux rachitiques 1.0l et 1.5 de chez vw...lol

Quitte a se faire enfler autant prendre une BMW série 1, c’est bien mieux a tous les niveaux (sans parler de l’image de marque incomparable entre une VW et une BM... :lol: )

Par

En réponse à JohnAder

7 litre au 100....

No comment

   

Pour une compacte essence de 150 chevaux c'est bien. C'est nul comparé à un diesel par contre.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Sgx842Oj

En réponse à nicotdi

Pareil et niveau tarif c 'est pas terrible autant prendre une nouvelle audi A3 voir encore mieux la leon

   

la Léon est mieux que l'A3?

Par

En réponse à JohnAder

7 litre au 100....

No comment

   

Et en plus avec l'aide d'une micro hybridation transparente...(Ah ca oui, pour le coup elle est transparente...Surtout au niveau du gain.)

Par

En fait cette golf c'est un peu comme les dernières allemandes : elle sont très en avance sur leurs design,

Au début je n'aimais pas cette golf 8 mais au final je commence à m'y faire !

Seulement avec ces jantes, c'est vraiment pas possible, ça ne va pas avec le reste de la voiture.

J'attend de voir l'essai de poa également pour voir ce qu'ils en penseront :bien:

Par

Comme d'habitude ils ont le bien lourd chez Cara !

AutoPlus a enregistré une conso moyenne de 6,1 l / 100 km !!!

Quoiqu'il en soit payer 2000 € de plus pour gagner 0,6 l / 100 avec un SP95 à 1,40 € il faudra donc 235 000 kms pour que ce soit rentable !!!

Pour résumer cette technologie fonctionne bien mais le surcoût est trop élevé par rapport à la version normale TSI. :bah:

Par

En réponse à JohnAder

7 litre au 100....

No comment

   

Testé chez AutoPlus : 6,1 l ...

Par

Les prix augmentent beaucoup et honnêtement je pense qu'une scala où une leon est un meilleur choix, après c'est aussi une histoire de préférences :bien:

Dans mon cas mon coup de coeur de la catégorie est la mazda 3, mais ce choix ne tient que de moi :bien:

Par

En réponse à ERIC3535

Comme d'habitude ils ont le bien lourd chez Cara !

AutoPlus a enregistré une conso moyenne de 6,1 l / 100 km !!!

Quoiqu'il en soit payer 2000 € de plus pour gagner 0,6 l / 100 avec un SP95 à 1,40 € il faudra donc 235 000 kms pour que ce soit rentable !!!

Pour résumer cette technologie fonctionne bien mais le surcoût est trop élevé par rapport à la version normale TSI. :bah:

   

Tu achèterais une golf de 150cv pour faire de l'éco conduite ? :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Tu achèterais une golf de 150cv pour faire de l'éco conduite ? :bah:

   

Moi non mais c'est le sujet du jour, est ce que la e-TSI 150 est plus économe qu'une TSI 150 ?

Les deux versions sont dispo autant les comparer !

Les commerciaux VW seront vendre sans problème cette voiture en ventant les économies de carburant mais se garderont bien de comparer le surcoût par rapport à la version TSI normale ...

Par §Apr211AX

...A partir de 33 225 € ??!!:ange: Une Polo ou meme une Skoda Scala au moteur similaire me semblent préférables (OK, la Polo est de segment B et la Scala sur une platteforme de segment B modifiée, mais la différence de 8-9K € compense pleinement les - - -.)

La Golf-8 a pourtant ses qualités indéniables, mais pour un peu plus de fric on peut accéder a une Audi A3 Sportback, hmm...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Niveau rapport prix/équipement oui

Par

Vous avez là la version "haut de gamme" mais les jantes sont horribles, on dirait des enjoliveurs. Et leurs design fait plus penser a l'entrée de gamme d'une voiture plutôt qu'au haut de gammes :bah:

Par §Sté532fW

Affreuses ces jantes.

Par

En réponse à kernel_panic

33 000 balles pour avoir un 1,5 L !!! :brosse:

Le 1,6L Peugeot va finir par passer pour un moteur de gros gamos a force comparé aux rachitiques 1.0l et 1.5 de chez vw...lol

Quitte a se faire enfler autant prendre une BMW série 1, c’est bien mieux a tous les niveaux (sans parler de l’image de marque incomparable entre une VW et une BM... :lol: )

   

Le diesel d'entrée de gamme fera 2 litres de cylindrée ce qui devient rare dans cette catégorie, avec un couple supérieur il boira deux à trois litres de moins que ce TSI ; si l'on roule un tant soit peu ça reste une bonne alternative.

Par

Plus de 30000 euros pour une voiture compacte (même de 150ch) est-ce bien raisonnable ?

Et l'instrumentation numérique n'est vraiment pas ma tasse de thé...

Par

La golf bénéficie d'une aura exceptionnelle ! Cette nouvelle génération est donc vouée au succès et devrait rester le best seller de sa catégorie en Europe. C'est la poule aux oeufs d'or de VW.

Je trouve quand même que cela commence à faire cher pour une auto "banale" dont l'hybridation reste légère, et je reste sceptique sur l'équilibre du design : la partie AR très VW et la face avant molle de limande ne font pas forcément très bon ménage : à choisir, la nouvelle Leon me semble être beaucoup plus équilibrée et ses tarifs sont plus acceptables.

Cependant, si j'avais un choix à faire dans cette catégorie (ce qui ne sera jamais le cas), une Focus me semblerait être le choix le plus pertinent même si j'ai un faible pour la Mazda 3. Et pour qui veut une Hybride, c'est chez Toyota que je me tournerais avec une Corolla hybride 184ch pour moins cher ... Mais je sais que monsieur et madame lambda choisiront avant tout une golf :bah:

Par

En réponse à JohnAder

7 litre au 100....

No comment

   

Effectivement, no comment. C'est un record de voir un test cara aussi avantageux pour une essence. Je rappelle que la clio 100 testée la veille est donnée par cara pour 1/2l de plus, et elle a 50ch et un cylindre de moins,tout en étant nettement moins grande.

Certes on n'est pas au niveau de la concurrence hsd (corolla 180ch qu'on peut prendre en break...) et ses 6l caradisiac mais ça reste un bon chiffre

Par

En réponse à 1919

Pour une compacte essence de 150 chevaux c'est bien. C'est nul comparé à un diesel par contre.

   

Non, ce n'est pas terrible du tout.

Je fais mieux avec mon 1.5L Honda qui fait 32 cv de plus, et sans hybridation.

Moins cher, plus puissant, plus grand, plus fiable ...:bah:

Par

En réponse à JF2

Le diesel d'entrée de gamme fera 2 litres de cylindrée ce qui devient rare dans cette catégorie, avec un couple supérieur il boira deux à trois litres de moins que ce TSI ; si l'on roule un tant soit peu ça reste une bonne alternative.

   

Perso je n'y crois pas tant que ça non plus, bien que le diesel ait encore un avenir, mais dans les plus grandes voitures type routière ou van selon moi, et pour les gros rouleurs (au sens "souvent plus de 500 bornes par jour", les autres vont pouvoir se diriger sur les VE).

Déjà, cara pied de plomb dit 7l/100. Au pied léger qu'on a plus quand on paie son carburant 1,5e (ce qui reviendra très vite), on va descendre facile à 6l. Donc diesel, 1l de moins, pas 2 ou 3.

En plus, ce 1.5l compressé a une courbe de couple remarquable, très nettement plus droite (couple max environ entre 1400 et 5000rpm de mémoire) que n'importe quel diesel de cette gamme (seuls les tdi des sq7 et autres A6 3l font mieux en employant un moteur électrique pour booster le turbo à bas régime).

Et pour finir 250Nm c'est beaucoup. Moins que le 2l tdi certes, de 15% environ (300Nm). Mais:

- il tourne plus vite avec un couple dispo beaucoup (vraiment beaucoup, le couple max des tdi s'arrête souvent vers 2500rpm...) plus haut. Et ce qui te donne de la puissance, c'est le produit couple * régime..

- étant beaucoup plus linéaire, il sera inévitablement plus agréable

- on peut parler du confort sonore?

- la dispo sera meilleure, car il y aura moins de "turbo lag" sur la version essence globalement (grâce surtout au régime, mais aussi à une exploitation globalement moins importante du turbo), donc là aussi plus de plaisir.

Clairement le diesel a des avantages, mais on est loin des années 2000 où la 1ère gen de common rail dci/hdi massacrait les pauvres 1.6 atmo essence de puissance identique en reprises et conso!

Par

L'article lui-même dit que la qualité des matériaux est par endroit pas terrible, que le coffre est plutôt petit pour la catégorie, et qu'ergonomiquement, l'interface tactile est compliquée et peut parfois imposer de quitter la route des yeux. On note aussi des touches habituellement ''classiques'' être remplacées par du sensitif (comme pour l'éclairage), ce qui impose de chercher les boutons et de les regarder. Au niveau du comportement routier et de l'agrément moteur, elle est banale et la DSG7 avec cette micro-hybridation a des rapports longs, manque de dynamisme, et le mode ''roue libre'' s'active parfois un peu n'importe comment. Et les aides à la conduite trop intrusives.

Pour moi, cette Golf est pleine d'imperfections, le plus souvent agaçantes, mais parfois dangereuses (des fonctionnalités importantes sur du tactile !). Elle ne fait rien parfaitement, elle n'est une référence nulle-part. Si c'est pour choisir une voiture qui fait tout correctement sans tirer son épingle du jeu, autant prendre une voiture garantie plus longtemps, comme une i30 ou une Ceed...

Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre la note, d'autant que son prix est assez élevé pour ce qu'elle offre.

:jap:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

L'article lui-même dit que la qualité des matériaux est par endroit pas terrible, que le coffre est plutôt petit pour la catégorie, et qu'ergonomiquement, l'interface tactile est compliquée et peut parfois imposer de quitter la route des yeux. On note aussi des touches habituellement ''classiques'' être remplacées par du sensitif (comme pour l'éclairage), ce qui impose de chercher les boutons et de les regarder. Au niveau du comportement routier et de l'agrément moteur, elle est banale et la DSG7 avec cette micro-hybridation a des rapports longs, manque de dynamisme, et le mode ''roue libre'' s'active parfois un peu n'importe comment. Et les aides à la conduite trop intrusives.

Pour moi, cette Golf est pleine d'imperfections, le plus souvent agaçantes, mais parfois dangereuses (des fonctionnalités importantes sur du tactile !). Elle ne fait rien parfaitement, elle n'est une référence nulle-part. Si c'est pour choisir une voiture qui fait tout correctement sans tirer son épingle du jeu, autant prendre une voiture garantie plus longtemps, comme une i30 ou une Ceed...

Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre la note, d'autant que son prix est assez élevé pour ce qu'elle offre.

:jap:

   

C'est une golf, impossible de mal la noter !

Par

En réponse à Solar_Max

Non, ce n'est pas terrible du tout.

Je fais mieux avec mon 1.5L Honda qui fait 32 cv de plus, et sans hybridation.

Moins cher, plus puissant, plus grand, plus fiable ...:bah:

   

Oui, mais niveau design, ce nest pas le top la civic. Et il faut aimer les voitures à la finition médiocre et les rossignoles...

Par

En réponse à Timotey143

Oui, mais niveau design, ce nest pas le top la civic. Et il faut aimer les voitures à la finition médiocre et les rossignoles...

   

Elle est reconnue pour son dynamisme, ses moteurs et aussi son rapport prix/équipements. Sans oublier l ergonomie.

Tu nous en dira tant de la golf et ses suspensions pilotées à 15 positions.

Par

En réponse à Timotey143

Oui, mais niveau design, ce nest pas le top la civic. Et il faut aimer les voitures à la finition médiocre et les rossignoles...

   

Ahahha....on en reparle dans 10 ans de ta golf...

Regarde les golf 5/6 les rossignols de fou que ça a..sans parler de la fiabilité bidon...

Finition mediocre? Peut-être....mais perso je préfère du fiable a du moussé.

Et Vu que je suis pas un mongolito qui plotte son tdb toute les 5 min, ça me manquera pas :brosse:

Remarque le moussé ça peut-être sympa a toucher en attendant la dépanneuse...

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

L'article lui-même dit que la qualité des matériaux est par endroit pas terrible, que le coffre est plutôt petit pour la catégorie, et qu'ergonomiquement, l'interface tactile est compliquée et peut parfois imposer de quitter la route des yeux. On note aussi des touches habituellement ''classiques'' être remplacées par du sensitif (comme pour l'éclairage), ce qui impose de chercher les boutons et de les regarder. Au niveau du comportement routier et de l'agrément moteur, elle est banale et la DSG7 avec cette micro-hybridation a des rapports longs, manque de dynamisme, et le mode ''roue libre'' s'active parfois un peu n'importe comment. Et les aides à la conduite trop intrusives.

Pour moi, cette Golf est pleine d'imperfections, le plus souvent agaçantes, mais parfois dangereuses (des fonctionnalités importantes sur du tactile !). Elle ne fait rien parfaitement, elle n'est une référence nulle-part. Si c'est pour choisir une voiture qui fait tout correctement sans tirer son épingle du jeu, autant prendre une voiture garantie plus longtemps, comme une i30 ou une Ceed...

Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre la note, d'autant que son prix est assez élevé pour ce qu'elle offre.

:jap:

   

+1 :bien: :bien:

Par

En réponse à mekinsy

Tu achèterais une golf de 150cv pour faire de l'éco conduite ? :bah:

   

+1

:bien:

Par

En réponse à Timotey143

Oui, mais niveau design, ce nest pas le top la civic. Et il faut aimer les voitures à la finition médiocre et les rossignoles...

   

C'est clair que d'un point de vue design cette Golf 8 pète la forme :biggrin:

Par

Dommage que l'essai ne parle d'aucune des compactes asiatiques. La Kia Ceed GT est dans les prix de cette Golf, propose la conduite autonome de niveau 2, mais avec 54 chevaux de plus.

La Mazda 3 est une proposition moteur tout à fait différente (gros atmosphérique à côte du 1.5 e-TSI), mais là aussi elle propose, pour les prix de la Golf, une conduite autonome de niveau 2 et quelques chevaux de plus (enfin 30 quand même).

Il y a aussi la Toyota Corolla (que je ne connais par contre pas bien), ou la Hyundai i30 (que je connais encore moins), et la Honda Civic (certes beaucoup plus grande).

Bref, avoir parlé des "premium" allemandes, des généralistes, mais sans inclure aucune japonaises, coréennes, c'est un peu bizarre je trouve...

Par

Donc en gros elle est moyenne partout mais elle se tape une note de 14,8 (merde même les compactes premium n'ont pas eu une telle note je parle de Mercedes et BMW) et sachant que chez caradisiac pour qu'une voiture obtienne une telle note (toutes catégorie confondues) il faut que cette voiture soit exceptionnellement et c'est loin d'être le cas avec cette Golf

Par

En réponse à BiNaP

Dommage que l'essai ne parle d'aucune des compactes asiatiques. La Kia Ceed GT est dans les prix de cette Golf, propose la conduite autonome de niveau 2, mais avec 54 chevaux de plus.

La Mazda 3 est une proposition moteur tout à fait différente (gros atmosphérique à côte du 1.5 e-TSI), mais là aussi elle propose, pour les prix de la Golf, une conduite autonome de niveau 2 et quelques chevaux de plus (enfin 30 quand même).

Il y a aussi la Toyota Corolla (que je ne connais par contre pas bien), ou la Hyundai i30 (que je connais encore moins), et la Honda Civic (certes beaucoup plus grande).

Bref, avoir parlé des "premium" allemandes, des généralistes, mais sans inclure aucune japonaises, coréennes, c'est un peu bizarre je trouve...

   

Pour être sincère avec vous c'est pas la première fois que les concurrentes Asiatiques sont mises en retrait (et pourtant à l'international elle s'est toujours fait devancée par la Corolla et la Civic) mais je suppose que les journalistes de Caradisiac prennent en compte le marché Européen

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Donc en gros elle est moyenne partout mais elle se tape une note de 14,8 (merde même les compactes premium n'ont pas eu une telle note je parle de Mercedes et BMW) et sachant que chez caradisiac pour qu'une voiture obtienne une telle note (toutes catégorie confondues) il faut que cette voiture soit exceptionnellement et c'est loin d'être le cas avec cette Golf

   

"Exceptionnelle "

Par

En réponse à Enzodesign

Les prix augmentent beaucoup et honnêtement je pense qu'une scala où une leon est un meilleur choix, après c'est aussi une histoire de préférences :bien:

Dans mon cas mon coup de coeur de la catégorie est la mazda 3, mais ce choix ne tient que de moi :bien:

   

"Les prix augmentent beaucoup et honnêtement je pense qu'une scala où une leon est un meilleur choix, après c'est aussi une histoire de préférences :bien:"

Moi je dirais que même une A3 serait intéressante et pour la Mazda 3 c'est un excellent choix :bien:

Par

En réponse à Timotey143

Oui, mais niveau design, ce nest pas le top la civic. Et il faut aimer les voitures à la finition médiocre et les rossignoles...

   

Rossignol et finition médiocre. Où t as vu ça ?

T aurais mieux fait de nous causer de la micro hybridation et dsg7 de la golf. En tant que fanboy vag tu serais remonté dans mon estime.

http://www.zeperfs.com/duel6667-8369.htm

Par

Je voulais donner un avis direct mais sans passer par quelqu'un, enfin tant pis, compte tenu que le prix va encore augmenter et que les qualités de plastiques sont guère mieux que polo,t-roc t-cross et autres que le châssis et le confort est encore inférieur à la 308 qui elle a 7 ans , je pense qu'il est plus sage d'attendre la nouvelle 308!!!!

Par

En réponse à Solar_Max

Non, ce n'est pas terrible du tout.

Je fais mieux avec mon 1.5L Honda qui fait 32 cv de plus, et sans hybridation.

Moins cher, plus puissant, plus grand, plus fiable ...:bah:

   

Pour un essai Cara c'est bien, et le 1.5 Honda est bien aussi.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Donc en gros elle est moyenne partout mais elle se tape une note de 14,8 (merde même les compactes premium n'ont pas eu une telle note je parle de Mercedes et BMW) et sachant que chez caradisiac pour qu'une voiture obtienne une telle note (toutes catégorie confondues) il faut que cette voiture soit exceptionnellement et c'est loin d'être le cas avec cette Golf

   

Tu l z essayé ?

Par

En réponse à ff317

Elle est reconnue pour son dynamisme, ses moteurs et aussi son rapport prix/équipements. Sans oublier l ergonomie.

Tu nous en dira tant de la golf et ses suspensions pilotées à 15 positions.

   

Entièrement d'accord excellente voiture la Civic mais franchement elle est moche ...

Par

Cet avant (et donc le profil avec) est vraiment immonde. On voit très bien qu'ils ne savent plus comment faire évoluer le style et à force de faire des retouches à gauche et à droite, ça donne un patchwork d'éléments disgracieux.

Par

En réponse à ff317

Tu l z essayé ?

   

La 8 non mais je me suis référé à cet essai et clairement quand je vois l'avis du journaliste je me suis posé la question de comment elle a pu obtenir une telle note

Par

de plus en plus moche, de plus en plus chère, mais de moins en moins fiable, de l arnaque premium pour une clientèle toujours plus niaise

Par

En réponse à Timotey143

Oui, mais niveau design, ce nest pas le top la civic. Et il faut aimer les voitures à la finition médiocre et les rossignoles...

   

Pour le design, c'est les goûts et les couleurs :bah:

Je ne peux pas dire que là Golf est laide, elle est juste fade.

Et même si on peut discuter du style, il y a tellement de plus sur la Civic que ce n'est pas un moins qui va changer le sens de la balance.

Et ça reste des berlines compactes, ce ne sont pas des coupés grand sport où le look à une importance supérieur, au détriments des aspects pratiques.

Les places arrières et le coffre, sur la Golf, sont dignes d'une citadine. Pour moi, c'est juste pas possible.

J'en ai une depuis 2 ans et demi, je ne note pas de rossignols.

Et la finition, rien ne m'a choqué. Après, s'il faut payer 15 ou 20 k€ de plus pour avoir une finition meilleure chez Audi, mais toujours perdre sur le reste (sauf l'image du blason, mais ça je m'en cogne totalement), non merci :bah:

Par

En réponse à ff317

Rossignol et finition médiocre. Où t as vu ça ?

T aurais mieux fait de nous causer de la micro hybridation et dsg7 de la golf. En tant que fanboy vag tu serais remonté dans mon estime.

http://www.zeperfs.com/duel6667-8369.htm

   

On peut faire un comparatif aussi avec la Ceed GT, grosso-modo au même prix que cette Golf, comme l'avait proposé BiNaP :

http://www.zeperfs.com/duel8369-7995.htm

Pauvre Golf :biggrin:

Bref, on peut avec bien mieux pour le même prix.

:jap:

Par

En réponse à ERIC3535

Entièrement d'accord excellente voiture la Civic mais franchement elle est moche ...

   

Tu l'as vu en vrai?

Après, chacun ses priorités :bah:

Mais rien que le prix et les aspects pratiques plombent sérieusement cette Golf vs Civic.

La fiabilité, les performances achèvent le tableau.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

On peut faire un comparatif aussi avec la Ceed GT, grosso-modo au même prix que cette Golf, comme l'avait proposé BiNaP :

http://www.zeperfs.com/duel8369-7995.htm

Pauvre Golf :biggrin:

Bref, on peut avec bien mieux pour le même prix.

:jap:

   

*avoir bien mieux

Par

La consommation est énorme, on est très loin du chameau !

Ma Volvo S40 2.0T de 163ch qui datait de 2003 (et conçue en 1997) consommait 7,8 litres en moyenne... et sans aucune éco-conduite... Et c'était une berline ! Il est où le progrès de cette Golf 20 ans après, chargé d'un merdier hybride qui ne sert visiblement à rien?

Une hybride comme la Prius qui consomme 4,5 litres, je comprends... Mais si je veux boulotter 7 litres autant acheter une Lexus IS hybride avec des chevaux, du volume, de l'équipement... et de la fiabilité en prime !

Par

En réponse à Philippe2446

Perso je n'y crois pas tant que ça non plus, bien que le diesel ait encore un avenir, mais dans les plus grandes voitures type routière ou van selon moi, et pour les gros rouleurs (au sens "souvent plus de 500 bornes par jour", les autres vont pouvoir se diriger sur les VE).

Déjà, cara pied de plomb dit 7l/100. Au pied léger qu'on a plus quand on paie son carburant 1,5e (ce qui reviendra très vite), on va descendre facile à 6l. Donc diesel, 1l de moins, pas 2 ou 3.

En plus, ce 1.5l compressé a une courbe de couple remarquable, très nettement plus droite (couple max environ entre 1400 et 5000rpm de mémoire) que n'importe quel diesel de cette gamme (seuls les tdi des sq7 et autres A6 3l font mieux en employant un moteur électrique pour booster le turbo à bas régime).

Et pour finir 250Nm c'est beaucoup. Moins que le 2l tdi certes, de 15% environ (300Nm). Mais:

- il tourne plus vite avec un couple dispo beaucoup (vraiment beaucoup, le couple max des tdi s'arrête souvent vers 2500rpm...) plus haut. Et ce qui te donne de la puissance, c'est le produit couple * régime..

- étant beaucoup plus linéaire, il sera inévitablement plus agréable

- on peut parler du confort sonore?

- la dispo sera meilleure, car il y aura moins de "turbo lag" sur la version essence globalement (grâce surtout au régime, mais aussi à une exploitation globalement moins importante du turbo), donc là aussi plus de plaisir.

Clairement le diesel a des avantages, mais on est loin des années 2000 où la 1ère gen de common rail dci/hdi massacrait les pauvres 1.6 atmo essence de puissance identique en reprises et conso!

   

300 Nm à 1500 Tr/mn voire moins c'est encore 280 à 3000 Tr/mn et proche de la puissance maxi pour un diesel franchement il n'y a photo pour ceux qui détestent essorer un compte tour, en boite auto le diesel est très agréable quant au bruit agricole il y a quelque temps que les injecteurs pompe ont disparu.

Par

En réponse à jackpot44

La consommation est énorme, on est très loin du chameau !

Ma Volvo S40 2.0T de 163ch qui datait de 2003 (et conçue en 1997) consommait 7,8 litres en moyenne... et sans aucune éco-conduite... Et c'était une berline ! Il est où le progrès de cette Golf 20 ans après, chargé d'un merdier hybride qui ne sert visiblement à rien?

Une hybride comme la Prius qui consomme 4,5 litres, je comprends... Mais si je veux boulotter 7 litres autant acheter une Lexus IS hybride avec des chevaux, du volume, de l'équipement... et de la fiabilité en prime !

   

Une hybride comme la prius ou une 3 cylindre peugeot. Tu ecrases l'accelerateur ilte faut 5 minutes pour passer de 90 a 140. Une golf ainsi tu ecrases l'accelerateur c'est pas paname mais tu passes de 90 a 140 correctement. Là est la difference et la consommation aussi

Par

En réponse à Nadir94 Q5

La 8 non mais je me suis référé à cet essai et clairement quand je vois l'avis du journaliste je me suis posé la question de comment elle a pu obtenir une telle note

   

Sûrement la finition et les consommations.

Ceci dit ce n'est pas non plus la meilleure note.

Par

En réponse à ERIC3535

Entièrement d'accord excellente voiture la Civic mais franchement elle est moche ...

   

??

C est un look sportif. Limite viril.

Qu est-ce que c'est que cet argument ? On ne parle pas de Fiat ou de coupé là.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

On peut faire un comparatif aussi avec la Ceed GT, grosso-modo au même prix que cette Golf, comme l'avait proposé BiNaP :

http://www.zeperfs.com/duel8369-7995.htm

Pauvre Golf :biggrin:

Bref, on peut avec bien mieux pour le même prix.

:jap:

   

C est sur que là ...

Et puis fiable en plus.

Par

En réponse à ff317

??

C est un look sportif. Limite viril.

Qu est-ce que c'est que cet argument ? On ne parle pas de Fiat ou de coupé là.

   

Chacun ses goûts mais franchement elle est moche surtout l'arrière...

Si elle était belle il s'en vendrait mais avec à peine plus de 2000 par an à part les clients fidèles de la marque qui en achète ? En plus il y en a eu 200 de refourguer chez les loueurs au printemps dernier ce qui n'était jamais arrivé chez Honda en France.

On est loin du succès de la 8e génération et ses 6000 - 7000 ventes par an en France ... (entre 2006 et 2011).

Par

En réponse à ff317

Sûrement la finition et les consommations.

Ceci dit ce n'est pas non plus la meilleure note.

   

"Sûrement la finition et les consommations"

Bah non justement en matière de finition elle fait pas mieux que ses concurrentes et pour la consommation des concurrentes comme la Corolla hybride et Civic font mieux même la Mazda 3 fait mieux et sans hybridation bon après je m'en fous donc je vais attendre une fois que je l'aurai testé (bizarrement mon oncle ne l'a pas encore importé) pour pouvoir donner mon avis

Par

En réponse à ERIC3535

Chacun ses goûts mais franchement elle est moche surtout l'arrière...

Si elle était belle il s'en vendrait mais avec à peine plus de 2000 par an à part les clients fidèles de la marque qui en achète ? En plus il y en a eu 200 de refourguer chez les loueurs au printemps dernier ce qui n'était jamais arrivé chez Honda en France.

On est loin du succès de la 8e génération et ses 6000 - 7000 ventes par an en France ... (entre 2006 et 2011).

   

En France elle ne plaît pas beaucoup peut-être parce que la clientèle française aime un design plus conventionnel (bizarre quand même surtout si on prend en compte le nouveau design des dernières Peugeot et DS ) mais ailleurs elle semble attirée beaucoup de clients vu qu'elle est la deuxième compacte la plus vendue dans le monde après la Corolla

Par

Qui va acheter avec la crise

Par

Le test de pollution de l'ADAC entre ce modèle TSI150 et le 2LTDI de même puissance est absolument sans appel n'en déplaise aux anti-diesel congénitaux.

Mais voilà Caradisaic ne sait pas ce que c'est qu'un test de pollution ... la pollution c'est juste pour faire le buzz

Conso ville/route/autoroute/moyenne eTSi 6,3/5,2/7,4/6,1 vers TDI 4,9/4,1/5,7/4,8

CO2 du puits à la roue eTSi 170 g de CO2/km vers 151 g pour le TDI, Note CO2 eTSI * 27/60, Note TDI = 33/60

Polluants par km eTSi 6 mg de HC, 657 mg de CO, 9 mg de NOX, 0.1 mg de particules, 2.7 milliards de particules Note de pollution 46/50

Polluants pour le TDI 1 mg de HC, 11 mg de CO, 15 mg de NOX, 0,1 mg de particules, 1,9 milliards de particules, Note de pollution 50/50

Note globale eTSI un très honorable 73, Note globale TDI un excellent 83

Par §ste156Pt

En réponse à ceyal

Le test de pollution de l'ADAC entre ce modèle TSI150 et le 2LTDI de même puissance est absolument sans appel n'en déplaise aux anti-diesel congénitaux.

Mais voilà Caradisaic ne sait pas ce que c'est qu'un test de pollution ... la pollution c'est juste pour faire le buzz

Conso ville/route/autoroute/moyenne eTSi 6,3/5,2/7,4/6,1 vers TDI 4,9/4,1/5,7/4,8

CO2 du puits à la roue eTSi 170 g de CO2/km vers 151 g pour le TDI, Note CO2 eTSI * 27/60, Note TDI = 33/60

Polluants par km eTSi 6 mg de HC, 657 mg de CO, 9 mg de NOX, 0.1 mg de particules, 2.7 milliards de particules Note de pollution 46/50

Polluants pour le TDI 1 mg de HC, 11 mg de CO, 15 mg de NOX, 0,1 mg de particules, 1,9 milliards de particules, Note de pollution 50/50

Note globale eTSI un très honorable 73, Note globale TDI un excellent 83

   

Mon ami avait le 2.0 tdi 150 carat DSG6 ( bluemotion technology ) et franchement il l'avait eu pour un petit peu moins de 29.000€ ( prix catalogue de l'époque un peu plus de 31.000€ ) franchement la finition très belle, avant de remplacer la golf 7 il y avait les séries Match ( très bon rapport qualité/ prix ) il a voulu voir la golf 8 carat toujours 150 tdi 37.150 pour remplacer la golf 7 avec un gros kilométrage maintenant !!

Il va voir vers la nouvelle Seat Leon 2020 une 2 litre 150 cv TDi DSG7 en version FR ONE prix catalogue 34.790€ qu'il va essayer de négocier c'est la première fois qu'il ne rachète pas une Golf !

En même temps Seat à le même moteur...2 litre TDi 150 CV.

Par

Je viens de parcourir 2 000 km avec un 1,5 DSG7, sur un modèle Tchèque plus léger (KAMIQ) du groupe VW, et ma moyenne est exactement de 6,1 L. Cela essentiellement sur route, voie rapide et un peu d’autoroute, pratiquement pas de ville. Mon trois cylindres 1,2 L précédent consommait davantage : 6,4 L sur 17 000 kms, et de l’ordre de 7 L sur ses premiers kilomètres. L’intérêt de ce moteur de 1,5 L est son couple, identique à celui d’un diésel de même cylindrée. Avec l’attache remorque (rétractable et invisible si non déployée), il me rendra, je pense, quelques menus services, là où un trois pattes grincerait des dents. Il ne faut pas se polariser sur la puissance maximum développable de 150 chevaux, sachant qu’à 4 000 tours, cela pousse déjà pas mal pour doubler. Ce qui compte à mon sens, c’est la capacité d’accélération de la voiture, et bien sûr la consommation. Et à 130 kmh et 2 400 tours, on peut faire du chemin sans fatigue. J’en ai marre des trois pattes qui tournent comme des mixers sur l’autoroute, et consomment tous davantage.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"Sûrement la finition et les consommations"

Bah non justement en matière de finition elle fait pas mieux que ses concurrentes et pour la consommation des concurrentes comme la Corolla hybride et Civic font mieux même la Mazda 3 fait mieux et sans hybridation bon après je m'en fous donc je vais attendre une fois que je l'aurai testé (bizarrement mon oncle ne l'a pas encore importé) pour pouvoir donner mon avis

   

Excuses moi mais c'est toi qui t en refére à l'article, sa note et à ce que dit le journaliste.

La Toyota Corolla n a pas autant de technologies embarquées: écran de 7"(central) , graphismes archaïques selon Caradisiac, compatible Android/Apple carplay seulement juin 2020, sellerie décevante. L habitabilité est clairement mauvaise et la qualité perçue loin d'être top niveau. Normal que la VW golf soit mieux notée.

Après pour les consommations il faut tenir compte des puissances et des technologies hybride différentes .

La Toyota Corolla a un problème de bva, peut rouler en"tout électrique", dispo en 122 ou 180ch.La Mazda 3 est mild-hybrid également, comme la golf e-tsi , mais 180ch et perfs similaires (habitabilité arrière décevante). C est la Honda civic qui n est pas "hybridée"( 182ch également). Et la 118i est un 3 cylindres turbo de 140ch qui peut donc flirter avec les 9l/100.

À partir de là,si on prend en considération tout les critères de notation (équipements, praticité, finition, habitabilité,perfs/consos), les notes sont cohérentes. Je ne te comprends pas.

Par

En réponse à ceyal

Le test de pollution de l'ADAC entre ce modèle TSI150 et le 2LTDI de même puissance est absolument sans appel n'en déplaise aux anti-diesel congénitaux.

Mais voilà Caradisaic ne sait pas ce que c'est qu'un test de pollution ... la pollution c'est juste pour faire le buzz

Conso ville/route/autoroute/moyenne eTSi 6,3/5,2/7,4/6,1 vers TDI 4,9/4,1/5,7/4,8

CO2 du puits à la roue eTSi 170 g de CO2/km vers 151 g pour le TDI, Note CO2 eTSI * 27/60, Note TDI = 33/60

Polluants par km eTSi 6 mg de HC, 657 mg de CO, 9 mg de NOX, 0.1 mg de particules, 2.7 milliards de particules Note de pollution 46/50

Polluants pour le TDI 1 mg de HC, 11 mg de CO, 15 mg de NOX, 0,1 mg de particules, 1,9 milliards de particules, Note de pollution 50/50

Note globale eTSI un très honorable 73, Note globale TDI un excellent 83

   

Les Nox c est justement ce qui bousille la santé.

C est ce qui fait que l on ne veut plus les voir en agglomération.

Par §Vou571UQ

En réponse à ERIC3535

Chacun ses goûts mais franchement elle est moche surtout l'arrière...

Si elle était belle il s'en vendrait mais avec à peine plus de 2000 par an à part les clients fidèles de la marque qui en achète ? En plus il y en a eu 200 de refourguer chez les loueurs au printemps dernier ce qui n'était jamais arrivé chez Honda en France.

On est loin du succès de la 8e génération et ses 6000 - 7000 ventes par an en France ... (entre 2006 et 2011).

   

Bravo le niveau du type...

- "Chacun ses goûts mais elle est moche"... ou comment se contredire dans la même phrase ! TES goûts ne sont pas universels.

- "Si elle était belle elle se vendrait".... elle se vend très très bien en Amérique du Nord, première vente des berlines au Canada... elle est donc belle au Canada et moche en France si on suit ton raisonnement du niveau d'un caniveau ?

Par §Vou571UQ

Sinon

Par §Vou571UQ

En réponse à §Vou571UQ

Sinon

   

la fin est partie...

Autant je n'aime pas l'extérieur, autant j'adore l'intérieur ! Il paraît nettement moins banal que la précédente Golf.

Par

En réponse à ff317

Excuses moi mais c'est toi qui t en refére à l'article, sa note et à ce que dit le journaliste.

La Toyota Corolla n a pas autant de technologies embarquées: écran de 7"(central) , graphismes archaïques selon Caradisiac, compatible Android/Apple carplay seulement juin 2020, sellerie décevante. L habitabilité est clairement mauvaise et la qualité perçue loin d'être top niveau. Normal que la VW golf soit mieux notée.

Après pour les consommations il faut tenir compte des puissances et des technologies hybride différentes .

La Toyota Corolla a un problème de bva, peut rouler en"tout électrique", dispo en 122 ou 180ch.La Mazda 3 est mild-hybrid également, comme la golf e-tsi , mais 180ch et perfs similaires (habitabilité arrière décevante). C est la Honda civic qui n est pas "hybridée"( 182ch également). Et la 118i est un 3 cylindres turbo de 140ch qui peut donc flirter avec les 9l/100.

À partir de là,si on prend en considération tout les critères de notation (équipements, praticité, finition, habitabilité,perfs/consos), les notes sont cohérentes. Je ne te comprends pas.

   

"La Toyota Corolla n a pas autant de technologies embarquées: écran de 7"(central) , graphismes archaïques selon Caradisiac, compatible Android/Apple carplay seulement juin 2020, sellerie décevante. L habitabilité est clairement mauvaise et la qualité perçue loin d'être top niveau. Normal que la VW golf soit mieux notée." "

Le seul point où la Golf fait mieux que la Corolla est sur son système d'infodivertissement (une chose que j'ai toujours dit et reprocher à Toyota)

Pour la qualité perçue en me référant à plusieurs vidéos et aux dires de personnes qu'ils ont essayé elles font jeu égal

Voire la vidéo (à partir de 3.00 mn)

https://youtu.be/QfEw2iP8sAA

Et pour la sellerie à part les versions d'entrées de gamme les autres versions bénéficient de superbes sellerie avec des sièges sports (alors que sur la Golf 8 tu as droit à des sièges semi cuir au design simple à part bien sûr les versions sports (Gti et Gtd qui ont droit à des sièges sports)

Et en ce qui concerne la consommation je voulais simplement te montrer que des concurrentes qui avaient des motorisations un peu plus puissantes arrivaient à faire mieux (en retirant la Corolla puisqu'elle est comme tu l'as déjà mentionné une hybride )

Et pour les notes effectivement je m'étais trompé :oops: après avoir reconsulté les essais de caradisiac je me suis rendu compte qu'il y'avais des concurrentes mieux notées :jap:

Par

Aucun problème l ami.

Et puis il faut aussi tenir compte que,d après les avis de spécialistes,ces hybrides sont particulièrement agréables et efficaces à allure normale. Sans ça la conso et les bva s affolent. Les modes sport ou dynamique ne faisant qu accentuer le phénomène.

Du coup la nouvelle Toyota Corolla là, en 180ch c est pas mal du tout.

Par

En réponse à ERIC3535

Chacun ses goûts mais franchement elle est moche surtout l'arrière...

Si elle était belle il s'en vendrait mais avec à peine plus de 2000 par an à part les clients fidèles de la marque qui en achète ? En plus il y en a eu 200 de refourguer chez les loueurs au printemps dernier ce qui n'était jamais arrivé chez Honda en France.

On est loin du succès de la 8e génération et ses 6000 - 7000 ventes par an en France ... (entre 2006 et 2011).

   

C sûrement un peu too much pour la France.

... avec un minimum version éco de 130ch. Est ce que tu crois que Peugeot Citroën et Renault vendent bien au Japon? (Ou en Amérique du Nord ?)

Par

En réponse à JohnAder

7 litre au 100....

No comment

   

Ils ont le pied lourd.

Avec la 308 et son plus gros moteur, à savoir le 1.2 de 130ch, ils auraient fait autant.

Par

En réponse à ff317

Aucun problème l ami.

Et puis il faut aussi tenir compte que,d après les avis de spécialistes,ces hybrides sont particulièrement agréables et efficaces à allure normale. Sans ça la conso et les bva s affolent. Les modes sport ou dynamique ne faisant qu accentuer le phénomène.

Du coup la nouvelle Toyota Corolla là, en 180ch c est pas mal du tout.

   

:bien: :jap: :bien:

Par

En réponse à Loloobjectif

Je voulais donner un avis direct mais sans passer par quelqu'un, enfin tant pis, compte tenu que le prix va encore augmenter et que les qualités de plastiques sont guère mieux que polo,t-roc t-cross et autres que le châssis et le confort est encore inférieur à la 308 qui elle a 7 ans , je pense qu'il est plus sage d'attendre la nouvelle 308!!!!

   

eto de retour ?

Par

En réponse à ff317

Aucun problème l ami.

Et puis il faut aussi tenir compte que,d après les avis de spécialistes,ces hybrides sont particulièrement agréables et efficaces à allure normale. Sans ça la conso et les bva s affolent. Les modes sport ou dynamique ne faisant qu accentuer le phénomène.

Du coup la nouvelle Toyota Corolla là, en 180ch c est pas mal du tout.

   

Si l'on compare ces deux compactes, la soute de la Toy est dans cette version 180 ch simplement ridicule.

Déjà que celui de la Golf n'est pas fameux...

Quasiment éliminatoire pour un usage familial à minima.

Par

En réponse à ERIC3535

Chacun ses goûts mais franchement elle est moche surtout l'arrière...

Si elle était belle il s'en vendrait mais avec à peine plus de 2000 par an à part les clients fidèles de la marque qui en achète ? En plus il y en a eu 200 de refourguer chez les loueurs au printemps dernier ce qui n'était jamais arrivé chez Honda en France.

On est loin du succès de la 8e génération et ses 6000 - 7000 ventes par an en France ... (entre 2006 et 2011).

   

Jamais pigé comment Honda a pu se fourvoyer autant dans le renouvellement de sa Civic.

En supprimant quasiment tous ses aspects pratiques.

Et en premier lieu sa compacité.

Par

Et une fois de plus on parle hybridation mais on "oublie" fort opportunément de citer la concurrente naturelle qu'est la Corolla.

Forcément vu qu'elle fait tout mieux, ça ferait tache d'humilier une telle "référence" de notre belle industrie européenne, ça serait dommage pour les scribouillards de Caradisiac de risquer de devoir se passer des petits fours et des subsides de VW. :lol:

Par

Sinon je remarque qu'ils n'ont pas osé indiquer le 0-100 de ce monument, ça doit être pour la même raison que la Golf TDI asthmatique de la même puissance : la honte... :chut:

Par

En réponse à mekinsy

Et en plus avec l'aide d'une micro hybridation transparente...(Ah ca oui, pour le coup elle est transparente...Surtout au niveau du gain.)

   

Par contre niveau tarif c'est du bon gros béton armé ! :areuh:

Par

En réponse à ff317

Elle est reconnue pour son dynamisme, ses moteurs et aussi son rapport prix/équipements. Sans oublier l ergonomie.

Tu nous en dira tant de la golf et ses suspensions pilotées à 15 positions.

   

Je me demande si, dans les 15 positions, il y a celle de la brouette.

Par

Oh please... arrêter de faire les choqués parce que ce "journaliste" a dit que les plastiques étaient durs en partie basse alors que c'était pareil dans une Golf 7, ce qui a changé c'est la planche de bord qui n'est plus verticale mais horizontal donc les plastiques moussés couvrent moins de partie basse.

La seul chose qui fait que vous vous étonnez c'est parce que cela touche votre jambes, c'est ridicules, toutes les compactes font pareils y compris Premium.

Quand les finitions intérieures et/ou extérieures des 3008, Talisman étaient catastrophiques, personnes ne trouvaient à en redire.

Par

Arrêtez de jouer les étonnés sur le prix pour une Golf vendue dans une finition de lancement.

Je savais que certains étaient un peu sot sur les bords mais à ce point... à ce point, ça me fait rire.

Par

En réponse à JF2

300 Nm à 1500 Tr/mn voire moins c'est encore 280 à 3000 Tr/mn et proche de la puissance maxi pour un diesel franchement il n'y a photo pour ceux qui détestent essorer un compte tour, en boite auto le diesel est très agréable quant au bruit agricole il y a quelque temps que les injecteurs pompe ont disparu.

   

Je suis très très loin d'être d'accord. Le tsi à 3500 rpm est à mi-régime ("essorer le compte-tours", ça c'est pour ceux qui quittent le feu rouge en passant la 2ème une fois atteints les 5000...). Sur le même rapport le tdi tournera à 2500 rpm environ (pas la même démultiplication!), sera plus bruyant ET moins puissant (= moins de couple à la roue).

Vraiment, il n'y a pas photo.

La seule raison d'acheter les tdi, c'est les 2e économisés tous les 100km, en usage non citadin. Mais vraiment, il faut être maso ET ne pas connaître les TSI pour trouver le TDI plus agréable à puissance égale!

Par §rey460vM

En réponse à Papygeon

Je viens de parcourir 2 000 km avec un 1,5 DSG7, sur un modèle Tchèque plus léger (KAMIQ) du groupe VW, et ma moyenne est exactement de 6,1 L. Cela essentiellement sur route, voie rapide et un peu d’autoroute, pratiquement pas de ville. Mon trois cylindres 1,2 L précédent consommait davantage : 6,4 L sur 17 000 kms, et de l’ordre de 7 L sur ses premiers kilomètres. L’intérêt de ce moteur de 1,5 L est son couple, identique à celui d’un diésel de même cylindrée. Avec l’attache remorque (rétractable et invisible si non déployée), il me rendra, je pense, quelques menus services, là où un trois pattes grincerait des dents. Il ne faut pas se polariser sur la puissance maximum développable de 150 chevaux, sachant qu’à 4 000 tours, cela pousse déjà pas mal pour doubler. Ce qui compte à mon sens, c’est la capacité d’accélération de la voiture, et bien sûr la consommation. Et à 130 kmh et 2 400 tours, on peut faire du chemin sans fatigue. J’en ai marre des trois pattes qui tournent comme des mixers sur l’autoroute, et consomment tous davantage.

   

Bah il se trouve qu'actuellement je possède une cox. cabriolet 1.4 tsi 150 dsg7 (2018) et une 208 GT Line 1.2 130 eat8 (2020), hors à 130 compteur la cox indique 2900 t et la 208 2400 t, le régime moteur du 1.2 est donc très raisonnable (à vitesse stabilisée avec la boite auto) contrairement à ce qui est prétendu souvent ici ! Quant à la conso du 1.5 tsi de la nouvelle Golf, à 7l/100, celle-ci semble très correcte pour 150 ch car la 208 bien que plus légère en est à 6.4 l avec 20 ch de moins (les couples moteur étant assez similaires) alors que la Coccinelle est à 7.3 l/100 pour 150 ch également .

Par

Pas de molette pour la clim: merci mais non merci.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sinon je remarque qu'ils n'ont pas osé indiquer le 0-100 de ce monument, ça doit être pour la même raison que la Golf TDI asthmatique de la même puissance : la honte... :chut:

   

Pas beaucoup plus que ton cube à roulettes V6 hybride deux fois plus puissant .

Par §ste156Pt

En réponse à Philippe2446

Je suis très très loin d'être d'accord. Le tsi à 3500 rpm est à mi-régime ("essorer le compte-tours", ça c'est pour ceux qui quittent le feu rouge en passant la 2ème une fois atteints les 5000...). Sur le même rapport le tdi tournera à 2500 rpm environ (pas la même démultiplication!), sera plus bruyant ET moins puissant (= moins de couple à la roue).

Vraiment, il n'y a pas photo.

La seule raison d'acheter les tdi, c'est les 2e économisés tous les 100km, en usage non citadin. Mais vraiment, il faut être maso ET ne pas connaître les TSI pour trouver le TDI plus agréable à puissance égale!

   

Franchement la golf 7 TDi 2.0 150 cv Carat DSG6 de 2014 de mon ami fonctionnait pas mal mis à part quelques bugs GPS et une reprogrammation cartographie, il n'a pas eu de problème majeur.

Je suis monté dedans et la finition était bien là.

Je crois qu'il avait bien négocié ( négocié la boîte DSG6 + quelques options ).

Et franchement moi au début, j'étais bluffé par l'accélération certes ce n'est pas une gti mais quand je regarde la fiche technique elle était complète et polyvalente. 1750 t/mn à 320 nm 8,5s de 0 à 100 pour 150 cv diesel, avec la DSG7 340 nm 1750 nm ( phase 2 en 2017 golf 7 ).

Cette E TSI golf 8 DSG7 fait cet exercice du 0 à 100 identique à l'ancienne golf de mon ami.

Par contre je trouve qu'il on bien augmenté les prix : exemple prix

A la sortie 2.0 Bluemotion technologie Carat DSG6 33.990€ ( mon ami a négocié prix BVM 6 : Prix catalogue 31.490€ je crois qu'il l'a eu à l'époque pour 29.000€ avec une petite option en plus )

En 2017 phase 2 : pas trop augmenté par rapport à la DSG6 ( DSG7 phase 2 ) 34.400€

Golf 8 1st life 2.0 Tdi 150 DSG7 35.660€

1st style " 37.800€

Est-ce que la 1st life peut être comparée à une Carat et que la style à une Carat plus ?!! Cependant les chiffres avec la golf 8 Tdi 150 cv sont là 360 nm à 1600 t/mn elle gagne 20 nm sur la golf 7 phase 2 et 150 t/mn plus bas !

Coût 1260€ en plus ...du au multimédias par rapport à une golf 7 Carat DSG7 2.0 Tdi 150cv.

C'est pour cela qu'il hésite avec la Leon 2020 2.0 Tdi 150cv en haute version ( typé sport ).

Moi je ne peux lui donner un avis c'est affaire de goût entre une golf sage et une Leon typé plus sportive Seat Leon FR ONE.

Par §ste156Pt

Il y a du avoir une coquille la golf 8 Tdi 150 cv donné pour 360 nm et 1700 nm quelqu'un peut confirmer un autre site donne 1750 nm et un autre 1600 nm !!

A moins que ce n'est que le couple à 360 nm et qu'elle reste à 1750 nm dispo.

Par §ste156Pt

Merde 1600 t/mn 1700 t/mn 1750t/mn...

Par §ste156Pt

En réponse à §ste156Pt

Il y a du avoir une coquille la golf 8 Tdi 150 cv donné pour 360 nm et 1700 nm quelqu'un peut confirmer un autre site donne 1750 nm et un autre 1600 nm !!

A moins que ce n'est que le couple à 360 nm et qu'elle reste à 1750 nm dispo.

   

À bah la pour une coquille c'est un œuf d'autruche !?

Il faut lire en T/mn et non nm à 1600 nm je la prend...

Par

En réponse à roc et gravillon

Si l'on compare ces deux compactes, la soute de la Toy est dans cette version 180 ch simplement ridicule.

Déjà que celui de la Golf n'est pas fameux...

Quasiment éliminatoire pour un usage familial à minima.

   

Je sais.

Je viens de lui signaler dans le post précédent. C est un peu pareil pour la Mazda 3. Dans ce domaine la meilleure doit être la Honda. Merci de ta contribution.

Par

En réponse à Dumbphone

Je me demande si, dans les 15 positions, il y a celle de la brouette.

   

Lol

En option. 740e.

Par

En réponse à Sevent

Arrêtez de jouer les étonnés sur le prix pour une Golf vendue dans une finition de lancement.

Je savais que certains étaient un peu sot sur les bords mais à ce point... à ce point, ça me fait rire.

   

Et puis il faut voir les tarifs des diesel 150ch ...

Par

En réponse à jojozuf1

Pas beaucoup plus que ton cube à roulettes V6 hybride deux fois plus puissant .

   

J'aime pas trop l'avant mais l'intérieur est plutôt sympa, mais elle reste hors de prix. Le tarif grimpe à chaque fois un peu plus. Bientôt elle va démarrer à 40k ? Ça fait cher pour une golf, autant prendre une Leon que je trouve extérieurement plus réussie et qui sera moins cher.

Par

En réponse à 1919

Pour une compacte essence de 150 chevaux c'est bien. C'est nul comparé à un diesel par contre.

   

Grand Scenic avec son ancêtre 2.0 cvt de chez Nissan, 9 litres au 100... Mégane 1.6 16v BVA j'avais fait 880 km avec les 55 litres, donc 5.97 litres au 100, c'est estimé, car j'ai fait le plein avant la panne sèche, mais 80 km après que la jauge ne s'allume. Bref... ça fait cher, a ce prix, la Mégane e-tech plug in est dispo a 35.000€ en concession en Allemagne.... La clio e-tech est a 20.000...

Sinon une Auris sport.

Enfin, j'ai des Renault, je compare avec ce que je connais,ais de manière générale, les consommations n'ont rien d'étonnant. Hormis ajouter de la complexité.

Par

En réponse à §rey460vM

Bah il se trouve qu'actuellement je possède une cox. cabriolet 1.4 tsi 150 dsg7 (2018) et une 208 GT Line 1.2 130 eat8 (2020), hors à 130 compteur la cox indique 2900 t et la 208 2400 t, le régime moteur du 1.2 est donc très raisonnable (à vitesse stabilisée avec la boite auto) contrairement à ce qui est prétendu souvent ici ! Quant à la conso du 1.5 tsi de la nouvelle Golf, à 7l/100, celle-ci semble très correcte pour 150 ch car la 208 bien que plus légère en est à 6.4 l avec 20 ch de moins (les couples moteur étant assez similaires) alors que la Coccinelle est à 7.3 l/100 pour 150 ch également .

   

Il faut dire aussi que les moteurs et les transmissions ont évolué depuis 2 ans. Le moteur du 3 cylindres 1.2 EAT6 de mon 2008 datait de fin 2017, et le moteur VW de 2018 est passé de 1.4 à 1.5 L, mais surtout avec 2 cylindres désactivés à faible charge. Le fait que je sois rendu à 6.1 L au lieu de 6.4 avec un moteur plus gros (mais un même gabarit de voiture, et un poids supérieur de 50 kgs) sur les 2 000 premiers kilomètres est probablement lié à l’évolution technique depuis 2 ans. Il faut dire tout de même que la boite DSG 7 passe en 7 ème sur le plat dès 75 kmh en mode « normal » (il y a un mode « éco » et un mode « sport »). Par contre, mon EAT6 restait en 5 ème sous 84 kmh (réels), ce qui me faisait pester. Je ne sais pas comment cela se passe avec l’EAT8. Je passerai probablement sous les 6L dans quelques centaines de kilomètres. Cela est aussi la preuve que la consommation est liée à l’utilisation, puisque je fais 95% de route et autoroute. Et d’ailleurs, les relevés WLTP, qui simulent pour un tiers du temps total, un roulage à 25,7 kmh de moyenne en agglomération, ne sont pas représentatifs pour quelqu’un qui circule en presque totalité hors agglomération.

Par §cha720mw

Levier de vitesse sans fil ..... Vous vous relisez cara des fois ?

C'est justement un levier électronique donc sans liaison Mécanique mais électrique donc filaire ....

Un peu comme le levier que Peugeot à sortie sur le 3008 II bva. Aucune liaison Mécanique

Par

En réponse à jojozuf1

Pas beaucoup plus que ton cube à roulettes V6 hybride deux fois plus puissant .

   

Mon cube a roulettes, très lourd, tu as oublié de le rappeler, fait le 0-100 en 7,7s, ce qui est assez honorable vu l'engin et ses consommations.

Puis une fois de plus, tenter d'attaquer le porteur du message au travers de sa voiture ne changera malheureusement rien aux perfs de tortue asthmatique de cette Golf. :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Si l'on compare ces deux compactes, la soute de la Toy est dans cette version 180 ch simplement ridicule.

Déjà que celui de la Golf n'est pas fameux...

Quasiment éliminatoire pour un usage familial à minima.

   

C'est sûr que si la Corolla était proposée en break ça résoudrait le problème... :chut:

Ah mais on me dit dans l'oreille qu'il existe : argument à jeter à la poubelle, alors ! :biggrin:

Dommage c'était le seul que t'avais à répéter en boucle, contre la Corolla 180. :dodo:

Par

7l au 100....euh c'est plus qu'une Skoda scala avec le même moteur mais sans hybridation :beuh:

Par

En réponse à MG Arnaud

7l au 100....euh c'est plus qu'une Skoda scala avec le même moteur mais sans hybridation :beuh:

   

Il ne faut pas oublier que la Scala a la plateforme de la Polo donc je suppose qu'elle doit être plus légère que la Golf

Par

Alors là ça aurait été bien de citer tes sources. Sur le papier la golf est plus delourde(80kg) et consomme 0.3l/100 de moins (que ce soit mixte, urbain et route), elle rejete 10g/km de moins et marche aussi bien.

Sur un essai que je viens de lire le journaliste relève plus de 7l/100 en conduite normale et plus de 5l/100 en éco conduite avec la Skoda. Et sur celui ci c'est plus de 8l/100 ...

" En profitant généreusement de cette mécanique vive et plaisante, j’ai consommé 7,8l/100 de moyenne pour une autonomie de 620 km." " Un prix qui fait mal lorsqu’on se penche de plus près sur la qualité de certains plastiques. Et pour avoir discuté avec certains propriétaires d’Octavia (pare-brise fissuré sans avoir été impacté, tapis de sol troués…), on comprend que la marque tchèque grapille sur tout. "

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Volkswagen Golf

Toute l'actualité