Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'intérieur de la prochaine Mercedes Classe E en met plein la vue

Cédric Pinatel

L'intérieur de la prochaine Mercedes Classe E en met plein la vue

Déposer un commentaire

Par

On perd un peu en originalité je trouve, surtout pour les contre-portes. Il faut dire que l'intérieur actuel est l'un des plus impressionnants de l'industrie (après on n'aime ou pas, chacun ses goûts).

Par

Trop d'écrans, trop de lumières à l'intérieur. Ça le remplissage de gadgets par absence de réelle innovation.

Par

En réponse à Tortel

On perd un peu en originalité je trouve, surtout pour les contre-portes. Il faut dire que l'intérieur actuel est l'un des plus impressionnants de l'industrie (après on n'aime ou pas, chacun ses goûts).

   

C'est vrai qu'on perd un peu en luxe et en raffinement mais on gagne en ambiance boîte de nuit Macumba

Par

Toujours le délire de Mercedes de coller l'équivalent des lumières d'un stripclub dans ses bagnoles ...

L'écran passager est de trop (surement une option fort couteuse de toute façon).

C'est globalement pas trop mal / sobre ... mais pas parfait.

Supprimer l'écran passager aurait permis d'affiner la planche de bord qui est trop massive.

Bémol sur leur futur système d'infotainment (un truc enfin correct ou une nouvelle bouse déjà dépassée ?) et sur le choix des matériaux (au quotidien, les océans de noir laqué / piano black ne sont que des aimants à poussières, traces de doigts et micro rayures).

On parlera pas de la fiabilité générale en berne chez ce constructeur ...

Par

Quelle horreur, un écran sur roues. Aucun intérêt.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Germanpro

C'est vrai qu'on perd un peu en luxe et en raffinement mais on gagne en ambiance boîte de nuit Macumba

   

J'imagine le déferlement de haine si ce bandeau de Led aliexpress venait d'une photo de DS7 par exemple. :buzz:

La ça vient de Mercedes donc on a 5 pauvres commentaires.

Par

Ne manque plus qu'une machine à sous et une barre de pole dance et ce sera parfait.

Par

En réponse à hqzlol

Quelle horreur, un écran sur roues. Aucun intérêt.

   

C'est h"las ce que veulent et nous imposent les geeks greenwashés. Des smartphones montés sur des boites à piles, des boombox, des clignoteurs péteurs, des écrans centraux servant de console de jeu vidéo et des neons de bars a putes partout... la fonction voiture n'est plus qu'accessoire.

Par

Est-ce qu'il y a encore de la place pour le pare-brise ?

Et on s'étonne que les accidents par inattention son de plus en plus nombreux.

À la base une auto est faite pour se déplacer, sinon on va sur cinéma.

Je me souviens, quand ici-même, tout le monde critiquait la peugeot 308 t9, parce que la climatisation se réglait depuis l'écran.

Sans parler de quand les écrans rendent l'âme, l'ayant vécu, on fait de suite moin le fière.

On a bientôt plus d'option pour économiser les batteries, cependant il y a des écrans et des leds partout et pour rien. :bah:

Par

Ça paraît mieux intégré et moins m'as-tu-vu que sur EQS/EQE. Mieux, le résultat sans les écrans étendus (et pack LED de Noël) pourrait être sympa !

Par

En réponse à Taro.H

C'est h"las ce que veulent et nous imposent les geeks greenwashés. Des smartphones montés sur des boites à piles, des boombox, des clignoteurs péteurs, des écrans centraux servant de console de jeu vidéo et des neons de bars a putes partout... la fonction voiture n'est plus qu'accessoire.

   

On va rigoler quand tout ce merdier tombera en panne !

Ça va être l'overdose l'automobile qu'ils veulent nous imposer.

Par

En réponse à vioucris

On va rigoler quand tout ce merdier tombera en panne !

Ça va être l'overdose l'automobile qu'ils veulent nous imposer.

   

Personne n'impose rien à personne. Si les constructeurs mettent autant d'écrans c'est parce que.. ça se vend au plan mondial.

Par

Si le tableau de bord d'une Pagode est une pure beauté, comme toute la voiture, ce truc est vulgaire, flashy, inutile, impersonnel au possible. Beurk.

Par

En réponse à Didiwach

J'imagine le déferlement de haine si ce bandeau de Led aliexpress venait d'une photo de DS7 par exemple. :buzz:

La ça vient de Mercedes donc on a 5 pauvres commentaires.

   

Totalement vrai! On connait les gugus de Caradisaic hien... Toujours les mêmes.

Dans une info Mercedes classe E, le gars vient nous emmerder avec le Renault Austral :pfff:

Sinon pas la peine lui de répondre. Le logo, le pseudo, on voit très bien a qui on a à faire :biggrin:

Par

Ambiance bar a putes

Par

En réponse à Taro.H

C'est h"las ce que veulent et nous imposent les geeks greenwashés. Des smartphones montés sur des boites à piles, des boombox, des clignoteurs péteurs, des écrans centraux servant de console de jeu vidéo et des neons de bars a putes partout... la fonction voiture n'est plus qu'accessoire.

   

Une Tesla n'a qu'un écran et aucun artifice autour, ça en fait la voiture avec le moins d'ecran et la plus sobre de la production actuelle. Pas de finition S-Line, GT power, luxury fuck, Pierre Palmade edition ou autre :biggrin:

Par

C'est en option, si ca plait a certains... Tant mieux!

Et à la limite je trouve les écrans mieux intégrés que d'autre ou l'écran est posé sur le TdB, ou alors le système d'écran en enfilade derrière le volant...

Par

En réponse à v_tootsie

Ne manque plus qu'une machine à sous et une barre de pole dance et ce sera parfait.

   

C'est ça... La classe à Las Vegas : elle mérite bien un E !

Par

En réponse à hqzlol

Personne n'impose rien à personne. Si les constructeurs mettent autant d'écrans c'est parce que.. ça se vend au plan mondial.

   

Faux. Ils sont simplement dans la surenchère. Ils ne regardent pas tant que ça ce que souhaitent les clients.

Raison par laquelle Volkswagen a vendu des milliers des voitures avec des boutons tactiles avant de les retirer récemment en découvrant que ce n'est absolument pas ergonomique.

Par

En réponse à Angelseed

Faux. Ils sont simplement dans la surenchère. Ils ne regardent pas tant que ça ce que souhaitent les clients.

Raison par laquelle Volkswagen a vendu des milliers des voitures avec des boutons tactiles avant de les retirer récemment en découvrant que ce n'est absolument pas ergonomique.

   

C'est surtout qu'il est moins cher d'assembler des tableaux de bord simplistes avec un écran au milieu et sans boutons physiques.

Il est loin, le temps du design intérieur original, de la réflexion ergonomique et des finitions soignées. Reste BMW, qui parvient à ne pas trop mal se débrouiller (encore que les dernières versions avec le double écran ne sont pas particulièrement réussies).

Par

et le bouton mode nuit d'il y a deux generation ? ou tout s'eteint, ne reste que la radio controler au volant.

et les boutons de ventillation a l'ecran, nul

Par

Ignoble :blague:

Par

Trop d'écran c'est sûr, mais pour moi c'est le plus bel intérieur (hors Ultra luxe évidemment). :love:

A contrario l'intérieur qui me donne le moins envie du marché c'est Tesla (Model 3).

Par

En réponse à Didiwach

J'imagine le déferlement de haine si ce bandeau de Led aliexpress venait d'une photo de DS7 par exemple. :buzz:

La ça vient de Mercedes donc on a 5 pauvres commentaires.

   

J'me suis fait la même réflexion ! On croirait voir une pub sur ali-express :biggrin:

Par

En réponse à Didiwach

Une Tesla n'a qu'un écran et aucun artifice autour, ça en fait la voiture avec le moins d'ecran et la plus sobre de la production actuelle. Pas de finition S-Line, GT power, luxury fuck, Pierre Palmade edition ou autre :biggrin:

   

Ca en fait pour moi la plus moche et la plus désespèrement vide, un volant degueulasse, des sièges en cul de bouteille recyclés avec 0 design.

:bah: je suis très loin d'être anti-Tesla, c'est juste que l'intérieur je peux vraiment pas. Même une clio 5 est plus invitante.

Par

Horrible , il y a même plus les réacteur d'air façon Mercedes !Pas d'aluminium ni de bois, un gris smartphone avec son menu première chose que tu vois. C'est juste honteux. Mercedes les gens quittent cette marque de plus en plus pour la concurrence c'est pas pour rien.

Par

Horrible première chose que tu vois c'est un menu smartphone !! Ça n'a rien luxueux

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne vois pas ce qu'il y a de copié dedans, sachant que Mercedes a sorti son EQS avant l'Australe.

D'ailleurs on fait la chasse au téléphone pour se retrouver avec d'immondices écrans partout, ça devient du n'importe quoi!

Par

En réponse à Otonei

Ca en fait pour moi la plus moche et la plus désespèrement vide, un volant degueulasse, des sièges en cul de bouteille recyclés avec 0 design.

:bah: je suis très loin d'être anti-Tesla, c'est juste que l'intérieur je peux vraiment pas. Même une clio 5 est plus invitante.

   

Tellement zero design que tout le monde le copie en ce moment... C'est comme si tu disais que le design scandinave c'est zero design comparé à un meuble louis XVI. Dans les bagnoles, On a tellement rajouté d'artifices, de lignes tendues dans tous les sens, de faux appendices "sport" etc que ce retour à la simplicité était bienvenu je trouve.

J'ai jamais trouvé la model 3 belle ni intérieurement ni extérieurement mais à l'usage, contrairement à ce que j'aurais pensé, j'adore. Le "vide" est très relaxant, ca donne un sentiment d'espace, on est zen en tesla...Le volant est toujours aussi moche mais au final on s'en fout :lol: Après je comprends qu'on aime pas vu que j’étais moi même pas convaincu au départ !

Et le plus important, c'est top à conduire.

Par

Il manque un écran à la place du parebrise. :bah:

Par

Too much.

J'ai moins de LEDs sur mon pc gaming pourtant déjà bien lumineux. :bah:

Par

En réponse à Didiwach

Tellement zero design que tout le monde le copie en ce moment... C'est comme si tu disais que le design scandinave c'est zero design comparé à un meuble louis XVI. Dans les bagnoles, On a tellement rajouté d'artifices, de lignes tendues dans tous les sens, de faux appendices "sport" etc que ce retour à la simplicité était bienvenu je trouve.

J'ai jamais trouvé la model 3 belle ni intérieurement ni extérieurement mais à l'usage, contrairement à ce que j'aurais pensé, j'adore. Le "vide" est très relaxant, ca donne un sentiment d'espace, on est zen en tesla...Le volant est toujours aussi moche mais au final on s'en fout :lol: Après je comprends qu'on aime pas vu que j’étais moi même pas convaincu au départ !

Et le plus important, c'est top à conduire.

   

J'aime bien aussi l'intérieur dépouillé, cependant quelques boutons physiques ne sont pas malvenus pour l'ergonomie (notamment la ventilation, le volant et les sièges chauffants).

Dans la Tesla, il y a au moins un peu de bois ! Là, ce sont de vilaines dalles et LEDs partout...

Par

Rien d'impressionnant :bah: finalement Mercedes se met à copier les constructeurs Chinois.

J'espère qu'ils vont au moins garder une qualité de finition et d'assemblage digne du segment (sans obliger le client à passer par une liste d'options longue comme une jambe).

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Rien d'impressionnant :bah: finalement Mercedes se met à copier les constructeurs Chinois.

J'espère qu'ils vont au moins garder une qualité de finition et d'assemblage digne du segment (sans obliger le client à passer par une liste d'options longue comme une jambe).

   

Ca dépend de qui tu parles pour la longueur des jambes.

https://img.lapresse.ca/924x615/201411/13/932377-homme-plus-petit-monde-chandra.jpg

:bah:

Par

En réponse à Otonei

Trop d'écran c'est sûr, mais pour moi c'est le plus bel intérieur (hors Ultra luxe évidemment). :love:

A contrario l'intérieur qui me donne le moins envie du marché c'est Tesla (Model 3).

   

Déjà qu'avec l'actuelle génération de la E je trouve qu'il y'a trop de lumière (heureusement que tout peut être éteint) mais ici nous avons de la pure surenchère.

Par

Je trouve qu'à trop vouloir rajeunir son image de marque Mercedes en fait beaucoup trop :bah:

Ici il n'y a rien qui respire le premium que de la surenchère et puis c'est quoi ce foutu bandeau lumineux qu'on croirait tout droit sorti de chez Aliexpress :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est du deuxième degré, j'espère ?????

Par

En réponse à Axel015

Ca dépend de qui tu parles pour la longueur des jambes.

https://img.lapresse.ca/924x615/201411/13/932377-homme-plus-petit-monde-chandra.jpg

:bah:

   

Je fesais allusion aux longues jambes des top modèle :biggrin:

Par

En réponse à Vroom37

c'est du deuxième degré, j'espère ?????

   

Quel est ton avis concernant cet intérieur ?

C'est une question sincère.

Par

Ils devraient plutôt s’inspirer de la fonction black panel de Saab à l’époque, inspirée de l’aviation, qui reposait les yeux et préservait la vision nocturne…

Tout le monde n’a pas envie de conduire une discothèque ambulante.

On croirait que cet éclairage d’ambiance a été imaginé sous cocaïne dans un club de la Jonquera.

Par

En réponse à zzeelec

C'est surtout qu'il est moins cher d'assembler des tableaux de bord simplistes avec un écran au milieu et sans boutons physiques.

Il est loin, le temps du design intérieur original, de la réflexion ergonomique et des finitions soignées. Reste BMW, qui parvient à ne pas trop mal se débrouiller (encore que les dernières versions avec le double écran ne sont pas particulièrement réussies).

   

Les boutons, c'est du plastique, des câbles et un boitier électronique.

Les écrans, c'est des écrans, du verre, des câbles, un ordi et un OS.

Aucune chance que ce soit moins cher.

Par contre ils espèrent que ce sera plus vendeur.

Sauf que l'acheteur moyen d'une classe E est un vieux. Et sa vieille s'en carre l'oignon d'avoir un écran devant elle.

Par

Tout cela est exagéré: distraction garantie... danger! Et ce volant n'est pas beau du tout.

Par

En réponse à zzeelec

J'aime bien aussi l'intérieur dépouillé, cependant quelques boutons physiques ne sont pas malvenus pour l'ergonomie (notamment la ventilation, le volant et les sièges chauffants).

Dans la Tesla, il y a au moins un peu de bois ! Là, ce sont de vilaines dalles et LEDs partout...

   

Pas de bois dans la mienne : interieur blanc :ange:

Concernant ventilation, sieges chauffants etc...aussi etonnant que ca puisse paraitre, je ne touche jamais aux reglages. C'est réglé sur 20 tout le temps, volant et sieges couplés au chauffage. Je monte dedans le matin, tout est déjà à 20. Ca fait partie des trucs que j’apprécie au quotidien.

En gros y a que la gestion des essuie glace que je trouve merdique, les essuie glace auto n’étant pas vraiment au point. Sinon je peux pas vraiment dire que des boutons me manquent.

Par

En réponse à Angelseed

Les boutons, c'est du plastique, des câbles et un boitier électronique.

Les écrans, c'est des écrans, du verre, des câbles, un ordi et un OS.

Aucune chance que ce soit moins cher.

Par contre ils espèrent que ce sera plus vendeur.

Sauf que l'acheteur moyen d'une classe E est un vieux. Et sa vieille s'en carre l'oignon d'avoir un écran devant elle.

   

"Les boutons, c'est du plastique, des câbles et un boitier électronique.

Les écrans, c'est des écrans, du verre, des câbles, un ordi et un OS.

Aucune chance que ce soit moins cher."

Si : il faut compter les coûts de fabrication, de logistique et d'assemblage d'un plus grand nombre de pièces (qui sont en plus différentes d'un véhicule à l'autre), sans compter la conception de tout ce merdier avec une quantité de sous-traitants variés.

Maintenant que l'électronique grand public est ultra-répandue, les économies d'échelles sur les écrans tactiles et les composants électroniques sont énormes : c'est du standard qui sert aussi bien dans une bagnole, un smartphone, un Magimix, une TV, etc. seule la surcouche logicielle diffère. Intégrer une tablette à un tableau de bord est bien plus simple que d'assembler des boutons, des compteurs analogiques et numériques, etc.

Par

En réponse à Didiwach

Pas de bois dans la mienne : interieur blanc :ange:

Concernant ventilation, sieges chauffants etc...aussi etonnant que ca puisse paraitre, je ne touche jamais aux reglages. C'est réglé sur 20 tout le temps, volant et sieges couplés au chauffage. Je monte dedans le matin, tout est déjà à 20. Ca fait partie des trucs que j’apprécie au quotidien.

En gros y a que la gestion des essuie glace que je trouve merdique, les essuie glace auto n’étant pas vraiment au point. Sinon je peux pas vraiment dire que des boutons me manquent.

   

Ça signifie que tu es réglé comme une machine, un métronome. :bah:

Selon le temps qu'il fait, comment je suis habillé, l'activité et l'humeur du moment, je peux avoir envie d'avoir plus ou moins chaud, d'ouvrir ou pas les fenêtres, de brancher le volant ou le siège, je ne préchauffe la bagnole que s'il fait très froid dehors pour dégivrer, etc.

Bref, je veux pouvoir régler comme je veux mon habitacle à tout moment, sans avoir à passer par un écran tactile peu ergonomique qui me distrait de la route.

Par

Même moi qui suit du genre à aimer les écrans je trouve que là c'est quand même un peu la boite de nuit là dedans. :coolfuck: Le pire là dedans c'est qu'on peut même pas "bricoler" les machins intégrés aux voitures. C'est un coup à perdre sa garantie ou mettre sa voiture en rade. Pas de question d'y installer des trucs illégaux ou de flasher le système pour mettre un autre OS. :biggrin: "Oui mon garagiste m'a demandé ce que j'avais foutu avec ma bagnole. Il a pas compris pourquoi j'avais mis un dual boot Win11 et Linux intégré. Franchement je vois pas où est le problème. Et en plus maintenant ma voiture lance une musique de Guetta quand on rentre dedans.". :buzz:

Tant d'écrans et pas possible de faire mumuse avec. :lol:

Par

En réponse à zzeelec

Ça signifie que tu es réglé comme une machine, un métronome. :bah:

Selon le temps qu'il fait, comment je suis habillé, l'activité et l'humeur du moment, je peux avoir envie d'avoir plus ou moins chaud, d'ouvrir ou pas les fenêtres, de brancher le volant ou le siège, je ne préchauffe la bagnole que s'il fait très froid dehors pour dégivrer, etc.

Bref, je veux pouvoir régler comme je veux mon habitacle à tout moment, sans avoir à passer par un écran tactile peu ergonomique qui me distrait de la route.

   

J'aime bien tout contrôler aussi mais je dois avouer que je suis du genre à garder les réglages que j'ai mis auparavant. La clim notamment que je touche jamais si ce n'est pour l'éteindre ou l'allumer.

Je crois que les essuie-glaces auto sont le truc le plus lourdingue que les voitures modernes possèdent aujourd'hui. Depuis ma première voiture avec ça (Megane 2 Lux Priv de 2004) j'ai toujours été plus au moins agacé par le système. Sur pratiquement tous les modèles que j'ai eu il fallait "prévenir" le véhicule qu'il pleut. Pourtant c'est bien marqué "à détection de pluie". Et après une fois que la madame est au courant qu'il flotte, bah parfois aussi lui dire si il flotte beaucoup. Non parceque parfois t'es en train d'attendre le prochain coup de balai en regardant à travers les gouttes sur ton parebrise. :roll: C'est pour ça essuies-glace auto, c'est un bien grand mot. :lol:

Par

En réponse à Twin1

J'aime bien tout contrôler aussi mais je dois avouer que je suis du genre à garder les réglages que j'ai mis auparavant. La clim notamment que je touche jamais si ce n'est pour l'éteindre ou l'allumer.

Je crois que les essuie-glaces auto sont le truc le plus lourdingue que les voitures modernes possèdent aujourd'hui. Depuis ma première voiture avec ça (Megane 2 Lux Priv de 2004) j'ai toujours été plus au moins agacé par le système. Sur pratiquement tous les modèles que j'ai eu il fallait "prévenir" le véhicule qu'il pleut. Pourtant c'est bien marqué "à détection de pluie". Et après une fois que la madame est au courant qu'il flotte, bah parfois aussi lui dire si il flotte beaucoup. Non parceque parfois t'es en train d'attendre le prochain coup de balai en regardant à travers les gouttes sur ton parebrise. :roll: C'est pour ça essuies-glace auto, c'est un bien grand mot. :lol:

   

Des boutons ET un écran tactile avec tout ce qu'il faut dessus :

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/FA2FBF5F-B7F5-409E-AF59-C20BC929ACEA/NW_raw/title-1418368569.jpg

Bon OK, là il y en a même trop, mais c'est plein de raccourcis qui simplifient les choses.

Par

En réponse à zzeelec

Des boutons ET un écran tactile avec tout ce qu'il faut dessus :

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/FA2FBF5F-B7F5-409E-AF59-C20BC929ACEA/NW_raw/title-1418368569.jpg

Bon OK, là il y en a même trop, mais c'est plein de raccourcis qui simplifient les choses.

   

Moi ça me choque pas les boutons pour le coup sur la Kia. J'aime bien les boutons. Après maintenant y a la synthèse vocale qui est une alternative au tactile. Le hic c'est que suivant le constructeur c'est plus ou moins efficace. Parfois ça ne comprend que des ordres précis. Donc faut se farcir le manuel et tester des trucs un peu au pif. On rajoute à ça le fait que parfois il faut appuyer sur une touche du volant, attendre que la madame te dise "Qu'est ce que je peux faire pour vous" ou un truc du genre, énoncer la commande, qu'elle capte ce qu'on a dit et qu'elle réponde par oui ou merde en faisant l'action. Un truc qui prend 5 sec avec un bouton. :brosse:

Pour ma part le vocal c'est pas mon truc. Si ce n'est pour les destinations GPS avec des noms faciles à prononcer. Car sinon là aussi ça se transforme en sketch. Ah oui pour répondre à un SMS. Mais là aussi parfois le machin envoi des sms sans queue ni tête. L'autre qui reçoit le SMS doit se poser des questions sur l'état de son interlocuteur. :buzz:

Par

Les allemands créent des voitures puissantes et exceptionnelles puis déclinent leur esthétique et leur technique dans des modèles moins chers qui récupère la clientèle qui a rêvé aux modèles de pointe... Ils vendent une classe A à l'admirateur des classe S... Les français n'ont pas de voitures sportives et luxueuses à cause de notre populisme socialiste ambiant et résultat elles n'intéressent personne ici ou ailleurs... En Italie il ne se vend plus de Fiat mais des voitures allemandes pour les mêmes raisons...

Par

Concernant les essuie-glaces automatiques, sur certaines voitures ils fonctionnent toujours parfaitement. Je n'ai jamais de problème avec.

Par

En réponse à Twin1

Moi ça me choque pas les boutons pour le coup sur la Kia. J'aime bien les boutons. Après maintenant y a la synthèse vocale qui est une alternative au tactile. Le hic c'est que suivant le constructeur c'est plus ou moins efficace. Parfois ça ne comprend que des ordres précis. Donc faut se farcir le manuel et tester des trucs un peu au pif. On rajoute à ça le fait que parfois il faut appuyer sur une touche du volant, attendre que la madame te dise "Qu'est ce que je peux faire pour vous" ou un truc du genre, énoncer la commande, qu'elle capte ce qu'on a dit et qu'elle réponde par oui ou merde en faisant l'action. Un truc qui prend 5 sec avec un bouton. :brosse:

Pour ma part le vocal c'est pas mon truc. Si ce n'est pour les destinations GPS avec des noms faciles à prononcer. Car sinon là aussi ça se transforme en sketch. Ah oui pour répondre à un SMS. Mais là aussi parfois le machin envoi des sms sans queue ni tête. L'autre qui reçoit le SMS doit se poser des questions sur l'état de son interlocuteur. :buzz:

   

La commande vocale chez VW est désastreuse : non pas que j'ai jamais cherché à l'utiliser, mais elle se déclenche quand on discute avec quelqu'un dans la bagnole !

Du coup, je l'ai désactivée une fois pour toutes !

Par

J'étais en Italie hier pour des raisons

professionnelle les péages font mal cul tu sors du tunnel du Frejus t'en as pour plus 60 balles ensuite direction Rome c'est 57 Euros aller plus retour ça fait 114 Euros, cannette de Coca 33cl 3.70 Euros dans les stations :eek:, malheureusement j'ai pas pu rester pour visiter ,sur les routes pas vu beaucoup Giulia . Beaucoup de 159 . Sinon ça roule très vite sur autoroute peu de radar c'est agréable, en revanche les clignotants c'est qu'asi jamais ou seulement pour se rabattre lol ça double à droite si tu vas pas assez vite file de gauche même à 140km/h . Même en Espagne ils font plus ça.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Déjà qu'avec l'actuelle génération de la E je trouve qu'il y'a trop de lumière (heureusement que tout peut être éteint) mais ici nous avons de la pure surenchère.

   

Je ne suis pas fan des LED oui, mais l'intégration des écrans est top. Mais surtout ce volant :love: Une merveille.

Le volant ce que ce l'on a devant les yeux en permanence, alors le volant tout moche de la Model 3, digne d'un jouet pour enfant, c'est rédhibitoire.

Par

En réponse à zzeelec

La commande vocale chez VW est désastreuse : non pas que j'ai jamais cherché à l'utiliser, mais elle se déclenche quand on discute avec quelqu'un dans la bagnole !

Du coup, je l'ai désactivée une fois pour toutes !

   

Le pire c'est quand tu as Android auto qui est activé. T'as pas intérêt à dire Ok dans la bagnole sinon c'est "Excusez moi je n'ai pas compris" ou un truc du genre. :biggrin: Le mieux c'est quand tu dois appuyer sur un bouton avant de parler. Ça évite les situations débiles.

Par

En réponse à Rob Eau

Concernant les essuie-glaces automatiques, sur certaines voitures ils fonctionnent toujours parfaitement. Je n'ai jamais de problème avec.

   

Ça doit dépendre des marques. Et des voitures. J'ai eu beaucoup de Renault et c'était suivant les modèles.

Par

Plein la vue et même un peu trop!!! Elle est où la classe dans la sobriété des formes, du design???

Là, ce tableau de bord pourrait-être d'une autre marque......pourquoi pas chinoise qui braderait ses écrans, ses éclairages.

Par

En réponse à Twin1

Ça doit dépendre des marques. Et des voitures. J'ai eu beaucoup de Renault et c'était suivant les modèles.

   

J'ai bien dit "certaines voitures". Mais je ne saurais dire pour toutes celles que je ne connais pas. :bah:

Par

On peut saluer l'effort d'intégration, mais à quoi bon tous ces écrans ?? ... si ce n'est que d'en mettre plein les yeux.

Par

J'adore les commentaires sur le "ça ne se vendra pas", le "c'est le Macumba", les mecs ont pas la moitié de la somme pour conduire cette caisse et ils vous dise qu'ils ne n'achèteront pas....lol.

Mercedes décline l'EQS/classe S en EQE/classe E.

Ce sera sûrement très confortable et très luxueux. Mais faut bien avouer qu'à un moment trop d'écran tue l'écran.

Pour le reste je fais confiance à Mercedes. spacieuse, confortable, très mal équipée sauf avec 50 options très très chères, version électrique top.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'adore les commentaires sur le "ça ne se vendra pas", le "c'est le Macumba", les mecs ont pas la moitié de la somme pour conduire cette caisse et ils vous dise qu'ils ne n'achèteront pas....lol.

Mercedes décline l'EQS/classe S en EQE/classe E.

Ce sera sûrement très confortable et très luxueux. Mais faut bien avouer qu'à un moment trop d'écran tue l'écran.

Pour le reste je fais confiance à Mercedes. spacieuse, confortable, très mal équipée sauf avec 50 options très très chères, version électrique top.

   

"Mais faut bien avouer qu'à un moment trop d'écran tue l'écran." non, c'est éventuellement une mode.

Par

Exactement ce que je ne veux pas dans une voiture! Des écrans partout...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Quel est ton avis concernant cet intérieur ?

C'est une question sincère.

   

too much ....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'adore les commentaires sur le "ça ne se vendra pas", le "c'est le Macumba", les mecs ont pas la moitié de la somme pour conduire cette caisse et ils vous dise qu'ils ne n'achèteront pas....lol.

Mercedes décline l'EQS/classe S en EQE/classe E.

Ce sera sûrement très confortable et très luxueux. Mais faut bien avouer qu'à un moment trop d'écran tue l'écran.

Pour le reste je fais confiance à Mercedes. spacieuse, confortable, très mal équipée sauf avec 50 options très très chères, version électrique top.

   

Bien sur ce sera une voiture super spacieuse et confortable qui devrait respirer la qualité et les bon matériaux même si sur la EQS il y a quelques pingreries idiotes... après on aime ou pas cette surabondance d’écrans et de bandeaux lumineux.

Par

En réponse à Hybridation

Les allemands créent des voitures puissantes et exceptionnelles puis déclinent leur esthétique et leur technique dans des modèles moins chers qui récupère la clientèle qui a rêvé aux modèles de pointe... Ils vendent une classe A à l'admirateur des classe S... Les français n'ont pas de voitures sportives et luxueuses à cause de notre populisme socialiste ambiant et résultat elles n'intéressent personne ici ou ailleurs... En Italie il ne se vend plus de Fiat mais des voitures allemandes pour les mêmes raisons...

   

Quand j'étais petit, je rêvais de posséder une Classe S. Littéralement.

Maintenant que je suis grand et que j'ai les moyens (pas pour une classe S), il est inconcevable pour moi d'acheter une minable classe A 180 pack AMG pour frimer devant les copains. J'ai encore un peu d'amour propre et des principes :bah:

Par

Peut être que dans 20 ans, ils auront l'idée de mettre des écran oled et un vrai mode nuit pour au moins réduire la luminosité de la discothèque ambulante

Par

En réponse à Rob Eau

Concernant les essuie-glaces automatiques, sur certaines voitures ils fonctionnent toujours parfaitement. Je n'ai jamais de problème avec.

   

Moi j'ai aucun soucis : j'suis pas handicapé, du coup je peux activer un comodo :bien:

Par

Avec la caméra de surveillance intérieure. No thank you.

Par

En réponse à hpx

Quand j'étais petit, je rêvais de posséder une Classe S. Littéralement.

Maintenant que je suis grand et que j'ai les moyens (pas pour une classe S), il est inconcevable pour moi d'acheter une minable classe A 180 pack AMG pour frimer devant les copains. J'ai encore un peu d'amour propre et des principes :bah:

   

Des classes S tu en as à tous les prix.

Evidemment si tu veux du neuf, c'est hors de prix.

Quelques exemple :

Affichée 17 980 €

Mercedes Classe S 350 L 4-Matic A de 2010 avec 86mkm

Affichée 19 880 €

Mercedes Classe S VI 320 CDI BVA7 de 2006 avec 44mkm

Affichée 21 890 €

Mercedes Classe S VI 500 BVA7 de 2008 avec 66mkm

Affichée 21 990 €

Mercedes Classe S 600 LIMOUSINE AMG V12 de 2002 avec 91mkm

Affichée 22 000 €

Mercedes Classe S 350 BlueTEC 4 Matic de 2012 avec 100mkm

Donc si ton rêve c'est une classe S et que tu as le budget pour une classe A (neuve) c'est largement faisable.

J'ai pris volontairement dans mes exemples des voitures faiblement kilométrées et en parfait état pour limiter les risques financiers inhérent à ce genre de véhicule haut de gamme mais si ca te fait pas peur à plus de 150 mkm les prix s'effondre totalement et à plus de 200mkm limite on te la donne l'auto.

Par

En réponse à Axel015

Des classes S tu en as à tous les prix.

Evidemment si tu veux du neuf, c'est hors de prix.

Quelques exemple :

Affichée 17 980 €

Mercedes Classe S 350 L 4-Matic A de 2010 avec 86mkm

Affichée 19 880 €

Mercedes Classe S VI 320 CDI BVA7 de 2006 avec 44mkm

Affichée 21 890 €

Mercedes Classe S VI 500 BVA7 de 2008 avec 66mkm

Affichée 21 990 €

Mercedes Classe S 600 LIMOUSINE AMG V12 de 2002 avec 91mkm

Affichée 22 000 €

Mercedes Classe S 350 BlueTEC 4 Matic de 2012 avec 100mkm

Donc si ton rêve c'est une classe S et que tu as le budget pour une classe A (neuve) c'est largement faisable.

J'ai pris volontairement dans mes exemples des voitures faiblement kilométrées et en parfait état pour limiter les risques financiers inhérent à ce genre de véhicule haut de gamme mais si ca te fait pas peur à plus de 150 mkm les prix s'effondre totalement et à plus de 200mkm limite on te la donne l'auto.

   

Tu as entièrement raison... mais les temps changent et nos objectifs de vie aussi.

La MX-5 achetée neuve fin 2018 est la dernière grosse dépense faite pour une bagnole.

Après ? De l'occasion...

Une marque fiable, passe partout, et financièrement accessible pour ne plus dépenser mon argent là-dedans :bah:

Par

En réponse à Litch76

Moi j'ai aucun soucis : j'suis pas handicapé, du coup je peux activer un comodo :bien:

   

Ce n'est pas le sens de ma réponse ! :buzz:

Par

Tant de blingbling de mauvais goût... Enfin, les goûts et les couleurs...

Par

Autant j'aime les éclairages d'ambiance et les écrans.. autant Mercedes en fait trop sur les éclairages et je trouve que les intérieurs ressemblent de moins en moins à une voiture prestigieuse.

L'abondance d'écrans visibles ne donne pas la sensation d'être dans un voiture mai dans un parc d'attraction devant un écran de jeu.

En couvrant tout la planche avec ça on passe sur le design des objets tangibles, on fait l'impasse sur la créativité de la forme bien réelle, on a des programmeurs qui font un fond d'écran ou pas et basta... on ne fabrique plus de surfaces, de cuirs, de boiseries... Et comme un écran reste un écran... (plus ou moins).. bah si une Dacia fait pareil, bah... voilà...

Par

Uniformisation totale des voitures parce qu'un écran reste un écran et ne peut pas remplacer du mobilier sculpter.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'adore les commentaires sur le "ça ne se vendra pas", le "c'est le Macumba", les mecs ont pas la moitié de la somme pour conduire cette caisse et ils vous dise qu'ils ne n'achèteront pas....lol.

Mercedes décline l'EQS/classe S en EQE/classe E.

Ce sera sûrement très confortable et très luxueux. Mais faut bien avouer qu'à un moment trop d'écran tue l'écran.

Pour le reste je fais confiance à Mercedes. spacieuse, confortable, très mal équipée sauf avec 50 options très très chères, version électrique top.

   

LOA, location, éventuellement quelques taxis mais il faut voir que Mercedes, notamment la Classe E a désormais un mal fou à retrouver une clientèle.

La E était une Berline familiale traditionnelle et conventionnelle de classe et de sobriété pour des clients qui faisaient passer le plaisir de conduire sur du velour avant de jouer le kéké geek à la sortie des mariages.

Mercedes, comme d'autres marque se perd.

Source directe du concessionnaire Merco où je suis passé la semaine dernière par curiosité.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité