Par matrix71
a force de tout taxé, ça ni queue ni tête
Déposer un commentaire
Par matrix71
a force de tout taxé, ça ni queue ni tête
Par fedoismyname
(..)
Alors l’UE a réagit
(..) = il n'y a pas de "t" 
Pour le reste, l'UE peut décider de taxer, mais les chinois feront de même, de leur côté. 
En plus, les consommateurs européens pourraient interpréter ça comme une volonté européenne de rendre les voitures toujours plus chères, pour les consommateurs.
Et à ce petit jeu, ça ne fera que renforcer les partis anti-UE qui n'attendent que ça.
Enfin, quand on sait que les députés UE rechignent eux-mêmes à rouler en électrique, la coupe est alors pleine.
En revanche, pas de souci, pour les imports marocains et turcs, là, bizarrement, ça ne pose aucun problème.
Par Helios1
C'est pas les règles qui vont empêcher.
C'est une prise de conscience des citoyens, quel est l'effet de mon achat sur le pays ?
Par itaf
Il faut qu'ils arrêtent de taxer mais apprendre à faire mieux que les chinois pour regagner des parts :).
Par F-4 Phantom II
Nous avons vraiment des bons commissaires et politiciens à Bruxelles ! Cette blague quand même…
Toujours 3 trains de retard par rapport aux réalités qui affectent les entreprises et citoyens européens.
Mais tant que tout ce beau monde touche son salaire mensuel, pardon officiellement son indemnité mensuelle de plus de € 10.000,- , plus ses frais de secrétariat mensuel de € 5.000,-, plus les frais de séjour de € 350,- par jour (si effectivement à Bruxelles ou Strasbourg même pour seulement 30 minutes…), tout va très bien Madame la Marquise !
Je te mettrais un coup de bottes dans cette fourmilière pleines de cigales !
Par fedoismyname
En réponse à Helios1
C'est pas les règles qui vont empêcher.
C'est une prise de conscience des citoyens, quel est l'effet de mon achat sur le pays ?
ben il est nul, c'est aussi simple que ça.
pour espérer changer quelque chose, sur cette planète, faudrait que les 8 milliards d'individus qui l'habitent décident tous de faire quelque chose de polluant en moins.
autant dire qu'on peut attendre longtemps.
et même si on exterminait les 68 millions de français, ça changerait presque rien.
Par roc et gravillon
Z'avez vu le tarif de base d'une nouvelle Audi A3 hybride dans l'article un peu en dessous ?
Non ?
48 800 € + 550 € de malus chez nous = 49 350 €.
Prix de base donc, imagines juste la liste des options et des packs qu'il conviendra d'ajouter pour rester digne.
Et bien entendu, cette merveille sera garantie 2 ans, le top !
Et tout ça pourquoi ?
Une tire habitable comme une boite à sardines, une Audi A3 quoi, pas la peine de faire un dessin.
Etonnes-toi après ça que nos chers élus de Bruxelles doivent sortir les rames pour tenter de sauver les meubles des boites du monde d'avant.
Mais personne pour leur poser sous le pif les tarifs que ceux qui survivent encore sur le marché chinois sont capables de proposer aux indigènes de là-bas ?
Ce ne sont pas les reportages pointant cela qui manquent pourtant.
En gros, des Audi (and co.) neuves, copieusement équipées, vendues aux tarifs des caisses de roumains.
Vraiment personne pour leur demander les raisons de ce factuel ?
Par auyaja
En réponse à 992ph
Êtes vous prêt à accepter un salaire ( le pouvoir d’achat) de chinois…?
« Il n’y qu’à… », on connaît.
C'est le monde a l'envers ! La mondialisation libérale a été initiée par les entreprises et Bruxelles pendant que les salariés se battaient contre les délocalisations !
Maintenant ça leur revient dans les dents...
Par lebucheron
Je ne vois absolument pas le problème de soit disant "cheval de Troyes" quand les marque chinoises installent leur usines en Europe. C'est BEAUCOUP plus bénéfique pour l'Europe que d'acheter des Clio fabriquées en Turquie par exemple.
C'est l'exact mouvement inverse des délocalisations que l'Europe a subi pendant des décennies. Du travail, ici.
Par Hellcat
Sans nier la percée des constructeurs chinois, il serait pertinent de relativiser avec des chiffres de progression en valeur absolue, pas uniquement en % !
Si je vends 1000 véhicules contre 500 l'année dernière, c'est 100% d'augmentation
Si je vends 10500 véhicules contre 10000 l'année dernière, c'est seulement 5%
Bref, pour la même augmentation en valeur absolue, un rapport de 1 à 20 entre les % !
Par roc et gravillon
En réponse à 992ph
Êtes vous prêt à accepter un salaire ( le pouvoir d’achat) de chinois…?
« Il n’y qu’à… », on connaît.
T'es le fils du Vieux Belge ?
Que sais-tu vraiment des salaires chinois au juste ?
Par totoecolo
En réponse à lebucheron
Je ne vois absolument pas le problème de soit disant "cheval de Troyes" quand les marque chinoises installent leur usines en Europe. C'est BEAUCOUP plus bénéfique pour l'Europe que d'acheter des Clio fabriquées en Turquie par exemple.
C'est l'exact mouvement inverse des délocalisations que l'Europe a subi pendant des décennies. Du travail, ici.
Il y a des implantations façon Toyota en France avec une cohorte de sous-traitants locaux et les usines tournevis des Chinois qui ne font qu'assembler des éléments Chinois façon Leapmotor qui peut assembler le même modèle Chinois sur sol Chinois ou Européen 
Par totoecolo
Tant qu'il n'y a pas d'exonérations complexes, une taxe aux frontières c'est très simple ... et pour te contredire, il suffit de supprimer nos taxes françaises complexes et ériger des taxes aux frontières pour tous ces produits n'ayant pas subit les mêmes contraintes sociales, règlementaires, ... etc etc
Par 992ph
En réponse à auyaja
C'est le monde a l'envers ! La mondialisation libérale a été initiée par les entreprises et Bruxelles pendant que les salariés se battaient contre les délocalisations !
Maintenant ça leur revient dans les dents...
Mais bien sûr….
Le peuple a été bien content de trouver des lave-linge exotiques à 300€ en lieu et place de Miele à 1000€ ( car fabriqué en Allemagne)..!
On récolte comme toujours ce que l’on sème.
Il n’y a pas de miracle en économie, sauf pour les naïfs et les gens de gauche qui n’ont comme solution que de faire les poches de ceux qui épargnent.
Par F-4 Phantom II
En réponse à roc et gravillon
T'es le fils du Vieux Belge ?
Que sais-tu vraiment des salaires chinois au juste ?
Surtout si tu compares salaires et coûts de la vie !
Voilà ce que pond l’IA à ce sujet :
Les salaires et coûts salariaux en Chine ont fortement augmenté ces dernières années, rattrapant ou dépassant certaines régions d'Europe. Toutefois, l'écart global reste important, notamment face à l'Europe de l'Ouest, avec des charges patronales et des niveaux de vie qui divergent.
1. Salaires moyens (Comparatif brut), Chine : Le salaire mensuel brut moyen tourne autour de 10 300 CNY (soit environ 1 300 € à 1 500 €), avec des disparités régionales. Dans les métropoles comme Shanghai, Pékin ou Shenzhen, les salaires sont plus élevés et peuvent rivaliser avec ceux des pays d'Europe de l'Est. Europe : Selon Eurostat, les gains médians horaires bruts se situent autour de 14,90 € dans l'UE, mais grimpent à plus de 3 500 € par mois en moyenne (environ 4 000 €) dans des pays comme la France.
2. Coût total du travail (Charges patronales), Chine : Aux salaires de base s'ajoutent les charges sociales (fonds de prévoyance, retraite, assurance maladie et chômage, souvent appelées les Five Insurances and Housing Fund). Celles-ci représentent un coût supplémentaire significatif pour l'employeur, équivalant généralement à 30% à 40% du salaire brut de l'employé selon la province. Europe : Les charges sociales patronales sont variables d'un pays à l'autre. Elles sont souvent plus élevées (oscillant entre 30% et 45% selon les pays de l'Ouest européen comme la France ou l'Autriche), ce qui alourdit considérablement le coût horaire total (qui dépasse parfois les 35 € de l'heure en moyenne dans l'UE).
3. Pouvoir d'achat et salaires réels. Si les salaires nominaux européens sont largement supérieurs à ceux de la Chine, la notion de coût de la vie doit être prise en compte. Le pouvoir d'achat en Chine s'est grandement amélioré, surtout pour les cadres qualifiés, ce qui explique pourquoi la Chine a cessé d'être considérée uniquement comme un atelier de délocalisation bon marché.
Par lebucheron
En réponse à totoecolo
Il y a des implantations façon Toyota en France avec une cohorte de sous-traitants locaux et les usines tournevis des Chinois qui ne font qu'assembler des éléments Chinois façon Leapmotor qui peut assembler le même modèle Chinois sur sol Chinois ou Européen 
C'est toujours préférable à ce que font nos constructeurs "nationaux" qui ne se contentent pas de s'installer à l'étranger hors UE (Turquie, Maroc etc) ET qui obligent leurs sous-traitants à en faire de même pour conserver leurs contrats de sous-traitance.
Par PatFra007
Ce qui serait intéressant de savoir c'est si les 10% de PDM des chinois le sont ils au détriment des constructeurs européens ou d'autres importateurs.
Par meca32
Est-ce que la prise de conscience de nos concitoyens va les amener à renoncer à bruler bêtement des hydrocarbures ??
Par meca32
En réponse à 992ph
Mais bien sûr….
Le peuple a été bien content de trouver des lave-linge exotiques à 300€ en lieu et place de Miele à 1000€ ( car fabriqué en Allemagne)..!
On récolte comme toujours ce que l’on sème.
Il n’y a pas de miracle en économie, sauf pour les naïfs et les gens de gauche qui n’ont comme solution que de faire les poches de ceux qui épargnent.
Le peuple est tout prêt a payer son miele à 1000€ si son salaire le lui permet mais étant donné que la part salariale dans les bénéfices se réduit sans arrêt au profit du capital le peuple est condamné à acheter le lave-linge "exotique" ou de s'en passer.
Par roc et gravillon
En réponse à totoecolo
Tant qu'il n'y a pas d'exonérations complexes, une taxe aux frontières c'est très simple ... et pour te contredire, il suffit de supprimer nos taxes françaises complexes et ériger des taxes aux frontières pour tous ces produits n'ayant pas subit les mêmes contraintes sociales, règlementaires, ... etc etc
C'est vrai qu'on n'exporte rien chez eux...
elle aurait chouette allure la cote boursière des LVMH et pinardiers sans le milliard quatre cent millions de clients potentiels chinois...
Et s'ils posaient simplement une taxe xxl sur les billets d'avion sur les destinations Chine-France ou Chine-Europe...
Après tout, ces affreux communistes ont quel intérêt à ce que leurs compatriotes viennent chez nous claquer en abondance leur fric ?
Yaka Fokon à la mode Toto quoi...
Par Otonei
En réponse à Helios1
C'est pas les règles qui vont empêcher.
C'est une prise de conscience des citoyens, quel est l'effet de mon achat sur le pays ?
Rien a foutre. Les gens regardent un rapport prestation/prix.
L’arrivée des VE Chinois est une volonté de Bruxelles, c’est eux qui ont imposés tellement de taxes et d’interdictions, ouvrant la boite de Pandore.
Pendant 100 ans ils etaient où les Chinois ? Nul part. L’Europe leur a ouvert le marché .
Par anneaux nîmes.
Les technocrates Européens sont vraiment des guignols...
Première chose à faire...taxe massive sur tous les produits vendus par des marques Chinoises ou leur filiales (non chinoises).
Obligation de production en UE dans une co-entreprise avec un constructeur Européen...ce dernier étant obligatoirment majoritaire dans la co-entreprise.
Embauche de salariés Européens dans ces co-entreprises.
Bref....le juste et stricte retour de ce que les Chinois exigeaient des Européens lorsque ceux-ci voulaient vendre en Chine.
Les technocrates européens étant des lâches, ils ne le feront jamais...
Par Aznog
Ils sont la cause de ce fiasco ... et ne savent résoudre un problème que par le biais de taxes et d'interdictions.
Fallait pas tuer l'industrie automobile européenne et offrir son cul à la Chine 
Quant on voit les tarifs éclatés des constructeurs historiques qui ont une stratégie de marge unitaire, faut pas venir chouiner si de nouveaux acteurs débarquent en ayant une stratégie sur le volume.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Otonei
Rien a foutre. Les gens regardent un rapport prestation/prix.
L’arrivée des VE Chinois est une volonté de Bruxelles, c’est eux qui ont imposés tellement de taxes et d’interdictions, ouvrant la boite de Pandore.
Pendant 100 ans ils etaient où les Chinois ? Nul part. L’Europe leur a ouvert le marché .
Ouvrir le marché n'est pas le problème.
Eux aussi l'ont fait.
IUls ont même le premier marché mondial.
Mais ce sont les conditions d'ouverture qui sont importantes.
Et pour info, la mentalité Chinoise est autrement plus attentive au fait d'acheter Chinois que d'acheter étaranger que les pauvres mentalités d'Européens qui veulent l'emplois, le pognon, mais en achetant tout en provenance d'ailleurs...
Par totoecolo
En réponse à roc et gravillon
C'est vrai qu'on n'exporte rien chez eux...
elle aurait chouette allure la cote boursière des LVMH et pinardiers sans le milliard quatre cent millions de clients potentiels chinois...
Et s'ils posaient simplement une taxe xxl sur les billets d'avion sur les destinations Chine-France ou Chine-Europe...
Après tout, ces affreux communistes ont quel intérêt à ce que leurs compatriotes viennent chez nous claquer en abondance leur fric ?
Yaka Fokon à la mode Toto quoi...
Toujours à comparer quelques babioles envoyées en Chine et quelques touristes Chinois face à la masse de notre déficit commercial .... 50 milliard pour la France, 360 milliards pour l'Europe et en constante augmentation ...
Heureusement, notre monnaie reste forte, mais pour combien de temps encore ? Car dans le cas contraire l'Europe serait ruinée ... et tu n'aurais plus que des os à ronger au fond de ta caverne ... 
LE DENI DE REALITE CELA SUFFIT 
Par totoecolo
En réponse à itaf
Il faut qu'ils arrêtent de taxer mais apprendre à faire mieux que les chinois pour regagner des parts :).
Tu veux la réalité petit troll ??? 
"Les subventions publiques à l'industrie ont atteint leur plus haut niveau depuis la crise financière mondiale, portées en grande partie par la Chine, indique un rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques publié lundi.
Selon une estimation prudente de l'OCDE, les entreprises chinoises ont reçu en moyenne trois à huit fois plus d'aides publiques que les sociétés basées dans la zone OCDE entre 2005 et 2024."
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/rebond-des-subventions-mondiales-porte-par-la-chine-selon-l-ocde-ce7f5dd8d08fff26

Par Pile Poil
En réponse à anneaux nîmes.
Les technocrates Européens sont vraiment des guignols...
Première chose à faire...taxe massive sur tous les produits vendus par des marques Chinoises ou leur filiales (non chinoises).
Obligation de production en UE dans une co-entreprise avec un constructeur Européen...ce dernier étant obligatoirment majoritaire dans la co-entreprise.
Embauche de salariés Européens dans ces co-entreprises.
Bref....le juste et stricte retour de ce que les Chinois exigeaient des Européens lorsque ceux-ci voulaient vendre en Chine.
Les technocrates européens étant des lâches, ils ne le feront jamais...
je ne vous connaisait pas adepte du yakafaukon . Il y a certainement des personnes incompétentes mais il y a certainement d'autres qui doivent savoir si le remède n'est pas pire que le mal . Les US nous plantent des couteaux dans le dos et l'europe doit "commercer" pour survivre car ne possède pas tout ce dont elle a besoin sur son sol. Et même, les choses prennent toujours du temps, la construction de gigafactories par exemple ne permet pas encore de se passer d'importation. Il faut avoir de la patience et une vision à long terme. Vous pouvez dire que c'est trop lent, en chine , en russie vous pourriez le penser mais pas le dire sauf si en ces temps de canicule vous aviez envie d'être "au frais" ! Les démocraties sont plus lentes que les dictatures surtout quand elles cherchent à respecter dans la loi, c'est plus compliqué quand vos soit disant amis vous trahissent ... Rien n'est jamais aussi simple que derière un clavier ou à la tv.
Par lebucheron
En réponse à totoecolo
Tu veux la réalité petit troll ??? 
"Les subventions publiques à l'industrie ont atteint leur plus haut niveau depuis la crise financière mondiale, portées en grande partie par la Chine, indique un rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques publié lundi.
Selon une estimation prudente de l'OCDE, les entreprises chinoises ont reçu en moyenne trois à huit fois plus d'aides publiques que les sociétés basées dans la zone OCDE entre 2005 et 2024."
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/rebond-des-subventions-mondiales-porte-par-la-chine-selon-l-ocde-ce7f5dd8d08fff26

Remercions les chinois alors de subventionner notre confort 
Sans les chinois je n'aurais pas pu par exemple m'affranchir de mes consommations électriques en journée grâce à leur panneaux solaires à 50€ pièce. Je sauve la planète en plus 
SPONSORISE