Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La Jaguar Type 01, une berline électrique qui doit réussir l’impossible

Cédric Pinatel

La Jaguar Type 01, une berline électrique qui doit réussir l’impossible

Déposer un commentaire

Par

"atteindre de gros volumes de ventes" ?

Tout est relatif dans ce bas monde, mais faut pas être un grand devin pour comprendre que si cette voiture sort un jour, son gabarit, sa masse et son tarif ne feront pas se masser les foules.

Quelques milliers d'exemplaires tout au plus seront vendus

Par

Si les prestations sont là, le design clivant lui permettra de trouver preneurs, mais qui a parlé de faire de gros volumes ? Cela reste un segment de niche, thermique ou pas :bah:

Par

En réponse à Au Fou

"atteindre de gros volumes de ventes" ?

Tout est relatif dans ce bas monde, mais faut pas être un grand devin pour comprendre que si cette voiture sort un jour, son gabarit, sa masse et son tarif ne feront pas se masser les foules.

Quelques milliers d'exemplaires tout au plus seront vendus

   

Tu m'as devancé :bien:

Par

Avec un abonnement chez un ostéopathe ?

Par

Seulement en électrique. Lotus, dont la santé financière ne permet pas d'arrêter complètement la production, vient d'annoncer le retour des moteurs thermiques. Proposer électrique, hybride et thermique serait peut-être plus sage.

Par

En réponse à Au Fou

"atteindre de gros volumes de ventes" ?

Tout est relatif dans ce bas monde, mais faut pas être un grand devin pour comprendre que si cette voiture sort un jour, son gabarit, sa masse et son tarif ne feront pas se masser les foules.

Quelques milliers d'exemplaires tout au plus seront vendus

   

Exact. Des GMK (a une Taycan Turbo GT), y'en a pas beaucoup.

L'électrique baisse même en Chine, relayé par des versions à prolongateurs d'autonomie.

Espérons pour Jaguar qu'ils ont anticipé dans la conception pour l'ajout d'un petit groupe électrogène intégré...

Par

En réponse à FastDrive

Seulement en électrique. Lotus, dont la santé financière ne permet pas d'arrêter complètement la production, vient d'annoncer le retour des moteurs thermiques. Proposer électrique, hybride et thermique serait peut-être plus sage.

   

"Proposer électrique, hybride et thermique serait peut-être plus sage" : une des rares bonnes choses que le Carlos a fait avant d'être uniquement le cost-killer imposé par les actionnaires, avec d'avoir poussé au Q l'autre Carlos pour sortir l'A110 II.

Par

Après des décennies mornes sous la direction de Tata, Jaguar réussit à cliver de nouveau l’opinion.

Un phénomène de polarisation oublié depuis la sortie de la controversée S-Type, qui prouve une chose : la marque revit. :coolfuck:

Par

En réponse à smartboy

Tu m'as devancé :bien:

   

J'ai reformulé pour que ça soit plus clair. C'est évident qu'ils vont pas pouvoir en vendre des centaines de milliers chaque année...

Par

Il faut également tenir compte de l'échec des Maserati électriques, pourtant - globalement- abouties (design, performances, comportement routier, etc.). Et cette Jaguar vient en tant que berline à 4 portes et coffre séparé, ce qui n'est plus la tendance.

Ils vont vraiment devoir placer la barre très haut. Car l'AMG GT XX qui a battu plein de records va également sortir (moteurs à flux axial). Et elle est très sexy !

Par

En réponse à FastDrive

Seulement en électrique. Lotus, dont la santé financière ne permet pas d'arrêter complètement la production, vient d'annoncer le retour des moteurs thermiques. Proposer électrique, hybride et thermique serait peut-être plus sage.

   

Oui enfin Lotus n'est pas forcément un bon exemple parce que les électriques qu'il ont sorti sont contre nature face au credo de la marque qui prône depuis ses débuts la légèreté.

Jaguar c'est tout de même différent : ça reste plus de la GT que de l'authentique sportive (XJS/KX8, etc) plutôt lourde même si puissante.

Par

Et même si l'électrique n'est absolument pas mon truc et si je ne suis bien évidemment pas client pour celle-ci, j'avoue qu'elle m'intrigue particulièrement.

Par

Est-ce une stratégie suicidaire ? = oui. :bah:

Par

Ça sent le sapin pour jaguar malheureusement

Par

En réponse à Gastor

Après des décennies mornes sous la direction de Tata, Jaguar réussit à cliver de nouveau l’opinion.

Un phénomène de polarisation oublié depuis la sortie de la controversée S-Type, qui prouve une chose : la marque revit. :coolfuck:

   

Pour l'instant la marque relance des commentaires, beaucoup, ce qui signifie que sa notoriété existe encore auprès des quinquagénaires et +.

Mais elle ne génère aucun chiffre d'affaires pour le moment. Donc dire qu'elle revit tient plus de la divination que de la prévision économique.

Perso j'aimerais bien voir une nouvelle gamme Jaguar. Pas uniquement pour remplacer ma XF2 (160.000 km et se porte bien), mais surtout pour avoir en Europe une alternative crédible aux BAM.

Par

Miam, on devine un joli design tout carré comme le concept car. L'élégance automobile est un concept oublié...

Par

En réponse à Franck-L

Pour l'instant la marque relance des commentaires, beaucoup, ce qui signifie que sa notoriété existe encore auprès des quinquagénaires et +.

Mais elle ne génère aucun chiffre d'affaires pour le moment. Donc dire qu'elle revit tient plus de la divination que de la prévision économique.

Perso j'aimerais bien voir une nouvelle gamme Jaguar. Pas uniquement pour remplacer ma XF2 (160.000 km et se porte bien), mais surtout pour avoir en Europe une alternative crédible aux BAM.

   

Elle ne génère aucun chiffre d'affaires et pour cause.

Mais pour ne pas mourir faut déjà qu'on en cause.

Par

Parler de renaissance concernant Jaguar est bien le terme exact, car la marque n’a plus présenté aucun nouveau modèle depuis 2017 et quand la nouvelle sera effectivement produire courant 2027, cela fera pratiquement 2 ans que la marque n’aura plus rien fait.

Clairement pour exister il fallait évoluer et l’idée de combler l’écart séparant le HDG des premiums Allemands du Super Luxe est défendable même si le pari est risqué.

On ne peut pas dire qu’ils ne prennent pas de risques : design clivant, seulement full électrique, segment sinistré, image de marque à reconstruire dans un réseau qui sera très réduit.

En tant que client de XJ, je ne puis qu’être déçu de cette nouvelle orientation qui me rend très perplexe, mais je ne puis que souhaiter bonne chance à la marque qui en aura bien besoin…

Par

Les grandes limousines font elles encore du volume dans le secteur du luxe?

Hors Classe S en tant que véhicule d'apparat/fonction les volumes sont ridicules.

La nomenklatura comme la plèbe sont passées depuis longtemps même en VE au format SUV.

Un manque de réalisme total de la marque qui lui coûtera cher avant 2030.

C'était trop compliqué de réfléchir a prendre un groupe motopropulseur micro hybride d'un concurrent? Faire un hybride rechargeable en urgence? Le tout avec une grosse mise à jour d'une berline de la gamme ou d'un SUV existant?

Quand le dogme s'installe et que le cash manque, la fin est toujours le mur.

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Les grandes limousines font elles encore du volume dans le secteur du luxe?

Hors Classe S en tant que véhicule d'apparat/fonction les volumes sont ridicules.

La nomenklatura comme la plèbe sont passées depuis longtemps même en VE au format SUV.

Un manque de réalisme total de la marque qui lui coûtera cher avant 2030.

C'était trop compliqué de réfléchir a prendre un groupe motopropulseur micro hybride d'un concurrent? Faire un hybride rechargeable en urgence? Le tout avec une grosse mise à jour d'une berline de la gamme ou d'un SUV existant?

Quand le dogme s'installe et que le cash manque, la fin est toujours le mur.

   

Commentaire qu'on peut juger pessimiste mais je crains que tu n'ai raison, malheureusement :bah:

Depuis 3 a 5 ans on voit beaucoup de réalisation luxueuse basées non pas sur une berline ou meme un SUV mais sur le van Mercedes Classe V. Un cube de 5,20 m x 2,20 m ca laisse de la place pour 2 fauteuils de salon/ aviation privée , des vraies tablettes escamotables où on peut poser un Airbook ou iPad XL + les 2 iPhone (tout le monde a 2 iPhone + iPad visiblement dans ce monde...), l'indispensable mini frigo et l'écran TV/ PC qui pivote depuis le toit .

Ca vaut une blinde bien évidemment sinon ca sert a rien :biggrin:

Par

Etant donné que toute la technologie est chinoise, il n'y a aucun avenir que Jaguar marque des points.

Les chinois serviront d'abord leurs marques domestiques et ensuite leurs vassaux une fois les technos devenues obsolètes.

Et comme en électriques il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que les véhicule soient justes satisfaisants dans leur usages, c'est dire comment cette Jaguar sera désuète et donc inutile en plus d’être forcément trop chère.

Par

Ce genre de gros pavé qui pèse le poids d'un camion, coûte le prix d'un avion (exagéré) se gare dans des parking conçus pour un char , franchement à quoi bon !!!!, l'avenir de l'électrique ne réside pas dans ce genre de monstre mais dans de petites autos en ville et en banlieue

Par

Ce ne sera pas dans mes moyens mais j'ai hâte de la voir, je n'ai jamais attendu une auto de cette catégorie comme celle-ci, ce design me rend dingue...

Si les prestations sont au niveau, nulle doute que cela se vendra, mais il faut relativiser, la catégorie, ce sont de tous petits volumes, même pour un "carton" commercial...

Par

En réponse à motalo

Ce genre de gros pavé qui pèse le poids d'un camion, coûte le prix d'un avion (exagéré) se gare dans des parking conçus pour un char , franchement à quoi bon !!!!, l'avenir de l'électrique ne réside pas dans ce genre de monstre mais dans de petites autos en ville et en banlieue

   

L'avenir peut être mais en attendant elles existent deja: Dacia Spring ou Leap Motor T03 par exemple. Les 2 se vendent très mal, il faut soit les vendre a perte (d'après Dacia) soit des aides substantielles du gouvernement. Et visiblement ici une large majorité est contre des aides de l'état donc payées par nos impôts.

Sinon ces modèles, trop frêles, pas assez valorisants, ne se vendent que très mal :bah:..

Alors que, a l'opposé, le meilleur démarrage de l'histoire de BMW est le fait du nouvel IX3, a 75 000 € en moyenne (Finition M et sans option ) qui pèse + de 2,2 T, mesure 4,79 x 1,92. Et sans aide gouvernementale bien sur puisqu'il est bien au-dessus de tous les plafonds.

 

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Fiches fiabilité Jaguar

Essais Jaguar

Comparatifs Jaguar