Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La production de la Peugeot 308 à l'arrêt

Audric Doche

La production de la Peugeot 308 à l'arrêt

Déposer un commentaire

Par

Vu l'illustration, je comprends que c'est la nouvelle Peugeot 308 qui est concernée par l'arrêt de la production. Cela me surprend...

Si c'est parce que vous avez déjà mis à jour vos images illustrant les articles sur la 308, il est dommage que vous ne soyez pas aussi à jour pour des véhicules déjà vendues comme l'Outback où vous avez deux générations de retard.

Par

PSA cherche à réduire les coûts. Donc aucun stock, favorise l'achat en Chine.

Acheter chez NXP en lui demandant de produire en Europe aurait pu être une solution. Mais non, il doit maximiser le profit. Il ne faut pas être choqué de ces problèmes.

Par

En réponse à Zelos

PSA cherche à réduire les coûts. Donc aucun stock, favorise l'achat en Chine.

Acheter chez NXP en lui demandant de produire en Europe aurait pu être une solution. Mais non, il doit maximiser le profit. Il ne faut pas être choqué de ces problèmes.

   

Ce n'est pas spécifique à PSA/Stelliantis, tous les constructeurs tournent avec un stock minimum, et depuis longtemps. Mais le problème ne vient pas de PSA car ce sont en fait les équipementiers qui sont impactés en premier, PSA, comme les autres constructeurs, ne fabrique pas ses combinés d'instruments et ses boitiers calculateurs, c'est fournit par Bosh, Valéo et autres.

Par

En réponse à Zelos

PSA cherche à réduire les coûts. Donc aucun stock, favorise l'achat en Chine.

Acheter chez NXP en lui demandant de produire en Europe aurait pu être une solution. Mais non, il doit maximiser le profit. Il ne faut pas être choqué de ces problèmes.

   

Au niveau de la gestion du stock qui depuis plusieurs années est passée à du juste à temps, ce n'est pas propre à Peugeot/PSA ou même STELLANTIS. Tous les constructeurs le font car un stock, c'est de l'argent immobilisé qui ne rapporte rien. De plus, le JàT fonctionne avec une gestion rigoureuse des pièces et à ça, ils sont excellents les constructeurs.

Le bas blesse concernant plutôt le choix des entreprises et plus particulièrement le fait d'avoir une seule source d'appro. En cas de difficulté (baisse de production suite à problème de matière première, épidémie voire pire une force majeure comme un tsunami ou un tremblement de terre...), le constructeur n'a pas d'alternative.

Par

En réponse à Zelos

PSA cherche à réduire les coûts. Donc aucun stock, favorise l'achat en Chine.

Acheter chez NXP en lui demandant de produire en Europe aurait pu être une solution. Mais non, il doit maximiser le profit. Il ne faut pas être choqué de ces problèmes.

   

Oh mon dieu !

Une entreprise (privée donc) qui cherche à maximiser ces profits ! Quel scandale !

Vite changeons la direction par des leaders qui cherchent à minimiser les profits et maximiser les pertes ! :biggrin: Cette naïveté franco-française, où l'on critique une entreprise qui recherche le profit (car c'est un pléonasme, une entreprise recherche toujours le profit, c'est sa raison même d'exister : générer du profit en proposant des biens ou des services)...

Et là, on a le français moyen qui pense que les entreprises devraient être des ONG... :biggrin: Typiquement français.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Si seulement cela pouvait faire réfléchir et inciter à rapatrier de la production en Europe...

Surtout que la production de wafer doit être quasi intégralement automatique. Pas beaucoup de main d'œuvre

Par

En réponse à E911V

Si seulement cela pouvait faire réfléchir et inciter à rapatrier de la production en Europe...

Surtout que la production de wafer doit être quasi intégralement automatique. Pas beaucoup de main d'œuvre

   

"Si seulement cela pouvait faire réfléchir et inciter à rapatrier de la production en Europe..."

T'es près à payer le double du prix ?

Les enfants chinois ont le mérite de coûter beaucoup moins chère qu'un salarié CGT, je ne parle même pas de la productivité. :bien:

Par

En même temps, c'est le risque de la mondialisation, néanmoins acceptée par 65% des électeurs français en 2017.

Avec des taxes à l'import à nos frontières ou à minima à celles de l'Europe, cela inciterait nombre d'entreprises à finalement produire en France et/ou en Europe.

Par

En réponse à fedoismyname

En même temps, c'est le risque de la mondialisation, néanmoins acceptée par 65% des électeurs français en 2017.

Avec des taxes à l'import à nos frontières ou à minima à celles de l'Europe, cela inciterait nombre d'entreprises à finalement produire en France et/ou en Europe.

   

Mdr des Taxes...

Ça fait des décennies que tout est géré par taxes...

Résultats c'est plus cher,l'argent disparaît, toujours du chômage..

Par

En réponse à fedoismyname

En même temps, c'est le risque de la mondialisation, néanmoins acceptée par 65% des électeurs français en 2017.

Avec des taxes à l'import à nos frontières ou à minima à celles de l'Europe, cela inciterait nombre d'entreprises à finalement produire en France et/ou en Europe.

   

Entièrement d'accord.

Le Français (majoritairement) veut le beurre et l'argent du beurre.

C'est à dire il veut une politique ultra-libéral, l'absence de frontière, de douane, la libre circulation des biens et des personnes, en gros pour faire simple, ils veulent la possibilité d'acheter des merdes chinoises à bas coût.

Et en même temps, ils viennent chouiné quand une entreprise joue avec les cartes qu'on lui a distribué, en l'occurrence la possibilité d'aller chercher moins chère ailleurs sans aucune contrainte.

Il va falloir un choix :

- Soit, accepter la fin de l'industrie française : y compris pour les simples assembleurs de produit chinois (comme vont devenir nos constructeurs nationaux) car la concurrence arrive, et elle est en tout point supérieur à notre industrie livrée à elle même et contraintes par les normes and Co. On deviendrait un pays partagé entre les services et le chômage de masse.

- Soit, accepter de mettre des barrières douanières avec comme conséquence, une augmentation des prix de certains produits (électronique en l'occurrence), mais en contrepartie sauvegarder notre industrie, notre savoir faire, notre hégémonie.

Bref, il y a un choix à faire. J'ai tendance à croire que la seconde solution est un moindre mal en comparaison de la première.

Par

En réponse à Automotoman

Mdr des Taxes...

Ça fait des décennies que tout est géré par taxes...

Résultats c'est plus cher,l'argent disparaît, toujours du chômage..

   

Il n'y a aucune barrière douanière entre la France et la Chine. On est pas aux USA ici.

Par

les puces ont bon dos... la moitié des moteurs pure toc... viennent de chine... depuis que psa y vend que dalle...

cherchez pas les moteurs étaient sur le porte container géant... bloqué.. dans le canal..

ou les 400 bateaux suiveurs...

vous verrez çà va repartir dans 8 jours.. l'assemblage...

Par

En réponse à Axel015

Oh mon dieu !

Une entreprise (privée donc) qui cherche à maximiser ces profits ! Quel scandale !

Vite changeons la direction par des leaders qui cherchent à minimiser les profits et maximiser les pertes ! :biggrin: Cette naïveté franco-française, où l'on critique une entreprise qui recherche le profit (car c'est un pléonasme, une entreprise recherche toujours le profit, c'est sa raison même d'exister : générer du profit en proposant des biens ou des services)...

Et là, on a le français moyen qui pense que les entreprises devraient être des ONG... :biggrin: Typiquement français.

   

On pourrait mettre des gens de l ena. Là c est sûr ils vont pas maximiser les profits.

Par

En réponse à Axel015

"Si seulement cela pouvait faire réfléchir et inciter à rapatrier de la production en Europe..."

T'es près à payer le double du prix ?

Les enfants chinois ont le mérite de coûter beaucoup moins chère qu'un salarié CGT, je ne parle même pas de la productivité. :bien:

   

c'est pas faux mais c'est pas le gamin chinois qui payera ta retraite..

si tu met 20% de taxe sur la camelote chinoise..

les prix monteront pas de 20%...

çà relocalisera un peu..et les marges diminueront.. à tout casser 5% de plus le prix final...

ce qui fait monter le prix des caisses??

c'est surtout les normes à la con... toujours plus restrictives..

et c'est le client qui veut toujours plus de gadgets... tablette etc...

une sandero de base est pas chere...

produite en france.. elle couterait que 1500 euros de plus..

Par

En réponse à Axel015

Oh mon dieu !

Une entreprise (privée donc) qui cherche à maximiser ces profits ! Quel scandale !

Vite changeons la direction par des leaders qui cherchent à minimiser les profits et maximiser les pertes ! :biggrin: Cette naïveté franco-française, où l'on critique une entreprise qui recherche le profit (car c'est un pléonasme, une entreprise recherche toujours le profit, c'est sa raison même d'exister : générer du profit en proposant des biens ou des services)...

Et là, on a le français moyen qui pense que les entreprises devraient être des ONG... :biggrin: Typiquement français.

   

Laisse ces pauvres gens dans leurs ignorances et leurs incompréhensions du monde. Ça ne sert à rien de perdre son temps et son énergie à leur expliquer des choses qu'ils ne savent pas mesurer.

Par

En réponse à fedoismyname

En même temps, c'est le risque de la mondialisation, néanmoins acceptée par 65% des électeurs français en 2017.

Avec des taxes à l'import à nos frontières ou à minima à celles de l'Europe, cela inciterait nombre d'entreprises à finalement produire en France et/ou en Europe.

   

Parce que tu crois que la blonde et son idée de re-nationaliser aurait réussi ? Suffit de voir les bâtons dans les roues que s'est pris Trump pendant son mandat pour se rendre compte que le président de la République est juste un pantin aux mains des partenaires sociaux et des lobbies.

Par

En réponse à gignac-31

c'est pas faux mais c'est pas le gamin chinois qui payera ta retraite..

si tu met 20% de taxe sur la camelote chinoise..

les prix monteront pas de 20%...

çà relocalisera un peu..et les marges diminueront.. à tout casser 5% de plus le prix final...

ce qui fait monter le prix des caisses??

c'est surtout les normes à la con... toujours plus restrictives..

et c'est le client qui veut toujours plus de gadgets... tablette etc...

une sandero de base est pas chere...

produite en france.. elle couterait que 1500 euros de plus..

   

1500 euros plus cher, pour toi c'est pas beaucoup...

Mais 1500 de plus que 8000, c'est presque 20% de plus.

C'est une différence colossale pour les petits budgets, que vise Dacia.

Par Anonyme

Faut voir le coté positif. Avec moins de peugeot en circulation ca devrait faire moins de véhicule sur la B.A.U

Par

En réponse à E911V

Si seulement cela pouvait faire réfléchir et inciter à rapatrier de la production en Europe...

Surtout que la production de wafer doit être quasi intégralement automatique. Pas beaucoup de main d'œuvre

   

Quelle bonne idée, comme pour les batteries, tu as l'usine mais pas la matière première .

Par

A force de mettre des tablettes dans les autos ... Plus de stocke. Ou faire une commande a la Fnac.

Par

En réponse à Anonyme

Faut voir le coté positif. Avec moins de peugeot en circulation ca devrait faire moins de véhicule sur la B.A.U

   

[Mode Troll On] Mais les dépanneurs vont faire faillite, surtout si Renault se met aussi à ralentir sa production pour les mêmes raisons... [Mode Troll Off]

Par

En réponse à fedoismyname

En même temps, c'est le risque de la mondialisation, néanmoins acceptée par 65% des électeurs français en 2017.

Avec des taxes à l'import à nos frontières ou à minima à celles de l'Europe, cela inciterait nombre d'entreprises à finalement produire en France et/ou en Europe.

   

Macron tout comme ses prédécesseurs n'est qu'une marionnette. La politique économique de la france est soumise aux dictas de l'UE (de Merkel), qui bloque toutes mesures protectionnistes à l'encontre des chinois.

La bonne nouvelle c'est que si Merkel n'exporte plus ses tutures, on va peut être voire un changement de politique. Mais pour le moment Merkel et les chinois c'est main dans la main, et les chinois ont compris que si ils ont merkel dans la poche, ils ont l'UE dans la poche...

Par

Vous inquiétez pas ETO va gérer la situation ! :bien:

Par

En réponse à gignac-31

les puces ont bon dos... la moitié des moteurs pure toc... viennent de chine... depuis que psa y vend que dalle...

cherchez pas les moteurs étaient sur le porte container géant... bloqué.. dans le canal..

ou les 400 bateaux suiveurs...

vous verrez çà va repartir dans 8 jours.. l'assemblage...

   

Je crois au contraire que les moteurs arrivent par train et non par cargos. :bah:

Après, avec des taxes à l'import, en provenance de Chine, Stellantis se verrait obligé d'augmenter la production de moteurs puretech en Europe, sous peine de devoir augmenter les tarifs des voitures.

Mais comme les européens veulent continuer de vendre des airbus et des bagnoles allemandes en Chine, ils ne veulent pas entendre parler de taxes. Et ce, malgré le fait que les airbus et bagnoles allemandes sont de plus en plus souvent produits en... Chine.

On marche vraiment sur la tête dans cette UE. Peut-être qu'en 2022, les français seront un peu plus lucides sur l'avenir qu'ils veulent vraiment...

Sinon, on finira par instaurer le revenu universel et on acceptera d'avoir 10 ou 20 millions de gens ne travaillant plus et vivant finalement au crochet de ceux qui oseront encore travailler...

Par

Misère :biggrin: :bah: mais comment va faire la référence absolue (la référence mondiale étant le 3008 :wink:) pour mettre une déculottée à la Golf.

Entouteobjectivité cette fois-ci elle a tout pour écraser une bonne fois pour toute sa rivale qu'elle n'a jamais pu battre sur le marché Européen bien sûr :buzz: et ce depuis son existence.

Entouteobjectivité était trop occupé à anticiper la future chute de Bentley et de Subaru et donc il n'a pas pu voir ce petit coup foireux :wink:

Par

Alors quand c'est Renault, ils ont pas réussis à prendre en compte la pénurie à cause d'un stock mal géré, et là, ohhh les pauvres espérons que ça reprenne vite :buzz:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Parce que tu crois que la blonde et son idée de re-nationaliser aurait réussi ? Suffit de voir les bâtons dans les roues que s'est pris Trump pendant son mandat pour se rendre compte que le président de la République est juste un pantin aux mains des partenaires sociaux et des lobbies.

   

Non, je ne suis pas naïf.

J'espère simplement envisager à terme un Frexit quand la situation deviendra vraiment critique.

Avec Macron et les autres éligibles au second tour des présidentielles, ça n'est pas envisageable, tellement ils sont arcboutés sur l'idée qu'il n'y a pas d'issue hors de l'UE. Avec LePen, ça reste en revanche possible, au besoin via un référendum... :bah:

Par

Des clauses dans un contrat, ça existe ... avec des volumes minimaux et des pénalités s'ils ne sont pas respectés.

Les puces produites vont en priorité à ceux qui paient et qui ont surement bien ficelé leurs contrats ... les mauvais passeront après sous couvert de la vilaine pénurie.

Un peu comme certains vaccins quoi ...

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

1500 euros plus cher, pour toi c'est pas beaucoup...

Mais 1500 de plus que 8000, c'est presque 20% de plus.

C'est une différence colossale pour les petits budgets, que vise Dacia.

   

Si la clientèle ciblée perd son boulot et se retrouve au RSA à cause de la mondialisation et de l'absence de taxes à l'import, ça lui fera une belle jambe de ne pas avoir 1500€ de plus à payer pour une Dacia.

C'est ça, visiblement, que vous êtes nombreux à ne pas comprendre. :bah:

Pour faire simple, que vaut-il mieux:

- une Dacia vendue 13500€ à des gens au SMIC

ou

- une Dacia vendue 12000€ à des gens au RSA?

:cyp:

Pour ma part, ma réponse est claire: mieux vaut vendre les produits plus cher pour permettre aux consommateurs de garder leur boulot.

Sans parler que plus il y a de gens au chômage et au RSA, plus cela pénalise financièrement ceux qui continuent de travailler et qui voient alors leur pouvoir d'achat baisser... :bah:

Par

En réponse à Anonyme

Faut voir le coté positif. Avec moins de peugeot en circulation ca devrait faire moins de véhicule sur la B.A.U

   

Si ça pouvait au moins permettre de diminuer le nombre de trolls... mais j'ai peur que non. :cyp:

Par

En réponse à carrera13

Macron tout comme ses prédécesseurs n'est qu'une marionnette. La politique économique de la france est soumise aux dictas de l'UE (de Merkel), qui bloque toutes mesures protectionnistes à l'encontre des chinois.

La bonne nouvelle c'est que si Merkel n'exporte plus ses tutures, on va peut être voire un changement de politique. Mais pour le moment Merkel et les chinois c'est main dans la main, et les chinois ont compris que si ils ont merkel dans la poche, ils ont l'UE dans la poche...

   

Heureusement pour nous, français, la miss Merkel est sur le départ... à la retraite.

A voir la suite...

Mais les allemands sont pragmatiques et n'ont que faire d'un pays dépensier et surendetté comme l'est la France, qui préfère financer 50 ans de conflit couteux au Sahel plutôt que de sauvegarder les emplois et l'économie du pays...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Misère :biggrin: :bah: mais comment va faire la référence absolue (la référence mondiale étant le 3008 :wink:) pour mettre une déculottée à la Golf.

Entouteobjectivité cette fois-ci elle a tout pour écraser une bonne fois pour toute sa rivale qu'elle n'a jamais pu battre sur le marché Européen bien sûr :buzz: et ce depuis son existence.

Entouteobjectivité était trop occupé à anticiper la future chute de Bentley et de Subaru et donc il n'a pas pu voir ce petit coup foireux :wink:

   

La Golf subissant les mêmes problèmes, je ne vois pas en quoi ça change quelque chose.

Pire encore puisque de l'aveu même de VW, la Golf est destinée peu à peu à être remplacée par... l'ID3. :bah:

Par

En réponse à Zelos

PSA cherche à réduire les coûts. Donc aucun stock, favorise l'achat en Chine.

Acheter chez NXP en lui demandant de produire en Europe aurait pu être une solution. Mais non, il doit maximiser le profit. Il ne faut pas être choqué de ces problèmes.

   

la bonne blague :lol:, pour n'importe qui .... qui a bosser un peu dans la grosse industrie..... depuis les années 90 ....c'est réduction des stocks ( car stocker ça a un cout ) ....et donc ça fait bien 30 ans que les boites possèdent le minimum de pièces en stock......

PSA pas plus ni moins que les autres.....

Par

En réponse à fedoismyname

Je crois au contraire que les moteurs arrivent par train et non par cargos. :bah:

Après, avec des taxes à l'import, en provenance de Chine, Stellantis se verrait obligé d'augmenter la production de moteurs puretech en Europe, sous peine de devoir augmenter les tarifs des voitures.

Mais comme les européens veulent continuer de vendre des airbus et des bagnoles allemandes en Chine, ils ne veulent pas entendre parler de taxes. Et ce, malgré le fait que les airbus et bagnoles allemandes sont de plus en plus souvent produits en... Chine.

On marche vraiment sur la tête dans cette UE. Peut-être qu'en 2022, les français seront un peu plus lucides sur l'avenir qu'ils veulent vraiment...

Sinon, on finira par instaurer le revenu universel et on acceptera d'avoir 10 ou 20 millions de gens ne travaillant plus et vivant finalement au crochet de ceux qui oseront encore travailler...

   

non çà marche pas comme çà...

prend l'afrique.. pas de revenu unniversel... mais un qui bosse pour nourrir toute sa famille...et bien sur 1% de riches..

celui qui est plus malin que les autres se tirent en europe...

en france çà sera pareil..

au lieu d'avoir 150 000 bac+6 qui se barrent tu en aura 500 000!!!

tu aura jamais de revenu universel..;

tu aura une situation à l'africaine... et la france sera un pays du tiers monde...

tout le monde sera à pince sauf 10% de la population...

dont 1% roulera en 4/4 neuf..

le reste en voiture chinoise hors d'age... importée de chine...

Par

Oui cela ne touche pas seulement Peugeot à priori :bah:

Par contre les lignes torturées de la planche de bord de cette 308 est bien propre à eux :biggrin:

Honnêtement, à la longue ce tableau de bord va mal vieillir dans le temps et doit être usant à regarder, la Golf 8 fait mieux ainsi que la Focus et la Leon :wink:

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire sobre ? :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Non, je ne suis pas naïf.

J'espère simplement envisager à terme un Frexit quand la situation deviendra vraiment critique.

Avec Macron et les autres éligibles au second tour des présidentielles, ça n'est pas envisageable, tellement ils sont arcboutés sur l'idée qu'il n'y a pas d'issue hors de l'UE. Avec LePen, ça reste en revanche possible, au besoin via un référendum... :bah:

   

c'est sur pour sauver notre pays...

reste que le RN..

parce que quand tu importes 400 000 migrants bac-6 qu'il faut loger et nourrir! et exportes 150 000 diplomés bac+ 6..

tu es sur le déclin..

on a vu avec les vaccins!!

aprés ya pas que l'économie qui va sussitter des soucis..

la motié de l'europe l'a compris..

les anglais.. l'autriche.. la hongrie.. etc...

macron l'a pas compris!!

Par

Et j'aime bien l'histoire des " 2000 caisses perdues ".

Y'a rien de perdu du tout... les commandes seront livrées avec retard, et pis c'est tout.... et le client qui annulera sa commande risque bien de rencontrer le même souci ailleurs.

Et puis franchement... vu les ventes au raz du sol par les temps qui courent pour ce modèle en fin de carrière, si ça se trouve, la non livraison de composants a bon dos....

Par

En réponse à Axel015

Entièrement d'accord.

Le Français (majoritairement) veut le beurre et l'argent du beurre.

C'est à dire il veut une politique ultra-libéral, l'absence de frontière, de douane, la libre circulation des biens et des personnes, en gros pour faire simple, ils veulent la possibilité d'acheter des merdes chinoises à bas coût.

Et en même temps, ils viennent chouiné quand une entreprise joue avec les cartes qu'on lui a distribué, en l'occurrence la possibilité d'aller chercher moins chère ailleurs sans aucune contrainte.

Il va falloir un choix :

- Soit, accepter la fin de l'industrie française : y compris pour les simples assembleurs de produit chinois (comme vont devenir nos constructeurs nationaux) car la concurrence arrive, et elle est en tout point supérieur à notre industrie livrée à elle même et contraintes par les normes and Co. On deviendrait un pays partagé entre les services et le chômage de masse.

- Soit, accepter de mettre des barrières douanières avec comme conséquence, une augmentation des prix de certains produits (électronique en l'occurrence), mais en contrepartie sauvegarder notre industrie, notre savoir faire, notre hégémonie.

Bref, il y a un choix à faire. J'ai tendance à croire que la seconde solution est un moindre mal en comparaison de la première.

   

et tous les produits Français et exportés seraient a leur tour taxés et les Francais se plaindraient encore.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les cul terreux modernes sont indépendants.

Par

En réponse à titeuf380

la bonne blague :lol:, pour n'importe qui .... qui a bosser un peu dans la grosse industrie..... depuis les années 90 ....c'est réduction des stocks ( car stocker ça a un cout ) ....et donc ça fait bien 30 ans que les boites possèdent le minimum de pièces en stock......

PSA pas plus ni moins que les autres.....

   

Le "just in time", c'est effectivement pas nouveau.

Je me souviens d'un des membres de la holding PSA (ils n'étaient pas nombreux...) qui m'en expliquait le principe à la fin des années 70 et qui me racontait faire le tour des fournisseurs pour les convaincre de passer à ce mode de fonctionnement.

Si ma mémoire est bonne, ça fait partie des pratiques importées à l'époque du Japon, au même titre que les démarches qualité et leur fameux diagramme d'Ishikawa.

Par

En réponse à fedoismyname

Si la clientèle ciblée perd son boulot et se retrouve au RSA à cause de la mondialisation et de l'absence de taxes à l'import, ça lui fera une belle jambe de ne pas avoir 1500€ de plus à payer pour une Dacia.

C'est ça, visiblement, que vous êtes nombreux à ne pas comprendre. :bah:

Pour faire simple, que vaut-il mieux:

- une Dacia vendue 13500€ à des gens au SMIC

ou

- une Dacia vendue 12000€ à des gens au RSA?

:cyp:

Pour ma part, ma réponse est claire: mieux vaut vendre les produits plus cher pour permettre aux consommateurs de garder leur boulot.

Sans parler que plus il y a de gens au chômage et au RSA, plus cela pénalise financièrement ceux qui continuent de travailler et qui voient alors leur pouvoir d'achat baisser... :bah:

   

si la france taxe a l'import, les autres pays vont taxer les produits importés de france (exportation française de plus de 500 milliards/an). donc les produits Français exportés se vendront moins et les entreprises françaises devront licencier.

Par

En réponse à fedoismyname

Si la clientèle ciblée perd son boulot et se retrouve au RSA à cause de la mondialisation et de l'absence de taxes à l'import, ça lui fera une belle jambe de ne pas avoir 1500€ de plus à payer pour une Dacia.

C'est ça, visiblement, que vous êtes nombreux à ne pas comprendre. :bah:

Pour faire simple, que vaut-il mieux:

- une Dacia vendue 13500€ à des gens au SMIC

ou

- une Dacia vendue 12000€ à des gens au RSA?

:cyp:

Pour ma part, ma réponse est claire: mieux vaut vendre les produits plus cher pour permettre aux consommateurs de garder leur boulot.

Sans parler que plus il y a de gens au chômage et au RSA, plus cela pénalise financièrement ceux qui continuent de travailler et qui voient alors leur pouvoir d'achat baisser... :bah:

   

Le problème, c'est que les gens préfèreront payer ce qu'ils achètent au plus bas prix et avoir un job. :areuh:

Re-localiser, ça n'est pas forcément tout faire soi-même. Sinon, autant revenir au temps où les gens vivaient totalement en autarcie. Le seul souci, c'est qu'à force de ne pas avoir de stratégie, notre pays s'est dépouillé de ses points forts.

Il n'y a pas fondamentalement de problème à ne pas tout faire. Mais il faut être en capacité de négocier d'égal à égal. Cela signifie d'une part d'avoir plusieurs sources d'approvisionnement et d'avoir quelque chose à échanger en retour. Ça ressemble à du troc... et c'en est !

Il serait bien plus utile de capitaliser sur ce que notre pays sait faire de mieux et que les autres ne savent pas faire que de s'acharner à vouloir par faire nous-même ce que plein d'autres pays savent faire et ce pour beaucoup moins cher.

Par

En réponse à Teamgreen

et tous les produits Français et exportés seraient a leur tour taxés et les Francais se plaindraient encore.

   

On exporte quoi en Chine à part des sac à main de pute à 3000 euros viaLVMH et quelques bons vins, franchement ?

On a pas grand chose à perdre.

Le Français a tout de chinois chez lui, le chinois n'a rien de français chez lui. A partir de la les jeux sont faits.

Par

En réponse à Axel015

Entièrement d'accord.

Le Français (majoritairement) veut le beurre et l'argent du beurre.

C'est à dire il veut une politique ultra-libéral, l'absence de frontière, de douane, la libre circulation des biens et des personnes, en gros pour faire simple, ils veulent la possibilité d'acheter des merdes chinoises à bas coût.

Et en même temps, ils viennent chouiné quand une entreprise joue avec les cartes qu'on lui a distribué, en l'occurrence la possibilité d'aller chercher moins chère ailleurs sans aucune contrainte.

Il va falloir un choix :

- Soit, accepter la fin de l'industrie française : y compris pour les simples assembleurs de produit chinois (comme vont devenir nos constructeurs nationaux) car la concurrence arrive, et elle est en tout point supérieur à notre industrie livrée à elle même et contraintes par les normes and Co. On deviendrait un pays partagé entre les services et le chômage de masse.

- Soit, accepter de mettre des barrières douanières avec comme conséquence, une augmentation des prix de certains produits (électronique en l'occurrence), mais en contrepartie sauvegarder notre industrie, notre savoir faire, notre hégémonie.

Bref, il y a un choix à faire. J'ai tendance à croire que la seconde solution est un moindre mal en comparaison de la première.

   

Pour moi le choix est vite fait mais nos politiques ne veulent pas l'assumer, cela voudrait dire qu'ils reconnaissent que tous ce qu'ils font depuis 40 ans est cata. C'est vrai mais ils ne veulent pas le dire

Le monde sans frontière a montré ses limites au grand jour et comme jamais avant, avec le Covid (ou grace au Covid)

J'espere que ça va entrainer la chute de ce sans frontiérisme, qui ne fait que profiter à % en plombant tous les autres

Par

En réponse à Teamgreen

si la france taxe a l'import, les autres pays vont taxer les produits importés de france (exportation française de plus de 500 milliards/an). donc les produits Français exportés se vendront moins et les entreprises françaises devront licencier.

   

Tu connais la notion de balance commerciale ?

Ensuite mettre des barrières douanières ce n'est pas taxer tout et n'importe quoi ou surtout pas n'importe qui...

La France n'exporte quasi rien en Chine par contre, on importe absolument tout : nous français. C'est 100% perdant pour la France. Le problème c'est qu'aux USA, démocrate ou républicain il n'y a plus de débat, ils ont compris les vices de la mondialisation et agissent pour limiter les dégâts avec la Chine (Biden est sur la même ligne que Trump sur les relations commerciales avec la Chine). Nous en France, comme on est des naïf, passif et soumis, on ne réagit pas et pour soupoudrer le tout on a un complexe d'infériorité totalement stupide : "Seul on peut rien faire..." : allez dire ça à la Corée du Sud, à Israel, au Canada, au Royaume Uni, à l'Australie, à la nouvelle Zélande, etc...

Donc on est réduit à subir l'UE qui n'agit clairement pas d'un point de vu commercial dans l'intérêt de la France...

Bref, je me demande si quand on sera à 25% de chômage en France, les libéraux garderont la même posture... Ou s'il faudra attendre 40%.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

raisonnement de bourgeois esclavagiste

Les blancs ne sont plus dans le BTP parce que ce ne sont que des travailleurs détachés avec un salaire de misère, parfois au black

Si cette main d'œuvre n'existait pas, bosser dans le BTP rapporterai un salaire honnête, comme ce n'est plus le cas, les blancs s'en désintéressent, ils payent des chargent en France eux, contrairement aux familles de ses travailleur

Bref tu confond la cause et la conséquence, comme tous les mondialistes qui se plaignent de l'insécurité mais qui veulent une immigration énorme pour avoir plein d'esclave à porté ... pathétique

Par

Départ retardé pour la référence absolue du segment.

Raison de plus pour la commander dès que cela est possible, car les délais d'attente vont dépasser les 8 mois.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Golf n'a de toute façon jamais été une référence.

Jamais la mieux placée en prix, jamais la meilleure en tenue de route, jamais la meilleure en confort, jamais la meilleure en habitabilité ou en volume de coffre.

Elle parvenait juste à offrir une gamme de motorisations plus vaste que la concurrence et parfois quelques équipements indisponibles ailleurs. Mais la majorité des gens qui en faisaient l'acquisition la prenaient dans une plage de puissance et avec des équipements que proposait aussi la concurrence (toujours moins de 160ch).

Et puis, elle est (était) leader des ventes en Europe. Dans le monde, elle s'est toujours faite damer le pion par la Corolla et la Civic il me semble.

:jap:

Par

En réponse à MotherKaiser

raisonnement de bourgeois esclavagiste

Les blancs ne sont plus dans le BTP parce que ce ne sont que des travailleurs détachés avec un salaire de misère, parfois au black

Si cette main d'œuvre n'existait pas, bosser dans le BTP rapporterai un salaire honnête, comme ce n'est plus le cas, les blancs s'en désintéressent, ils payent des chargent en France eux, contrairement aux familles de ses travailleur

Bref tu confond la cause et la conséquence, comme tous les mondialistes qui se plaignent de l'insécurité mais qui veulent une immigration énorme pour avoir plein d'esclave à porté ... pathétique

   

Tu es sûr de bien connaître le sujet ? Parce que travailler dans le BTP, ça rapporte en fait. À condition d'avoir le bon patron et d'être dans la bonne boîte.

Les exemples que tu cites, ce sont des structures enormes qui remportent des appels d'offre et qui font appel à des etranger pour essayer de dégager un maximum de bénéfices après avoir cassé les prix pour remporter le marché.

Heureusement que le plus gros du marché du travail dans le secteur du BTP ne fonctionne pas comme ça en France...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Certes la finition de la Golf à un peu baissé par rapport à la 7, mais cette dernière ( que j'ai possédé)avait un niveau tellement élevé que il en reste encore du bon sur la 8, le client de la Golf demande du rationnel, sobriété avec une belle offre moteur, il y a 3 TDI, des tsi j'en parle même pas c'est le choix à la demande, de l'hybride rechargeable, c'est comme cela que l'on gagne des parts de marché :bah:

Le bling, le bling, la surbrillance, c'est un effet de mode et après ca s'efface peu à peu ... Simple constat :jap:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Départ retardé pour la référence absolue du segment.

Raison de plus pour la commander dès que cela est possible, car les délais d'attente vont dépasser les 8 mois.

   

Référence absolue lol :violon::violon::violon::buzz:

Par

La pénurie de clients touche bien davantage...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le problème de ces métiers en france est qu'ils sont souvent mal payés.

A partir de là, oui, à salaire équivalent, mieux vaut être devant son ordi en télétravail chez soi plutôt que de travailler dehors par -10 ou +40.

Un jour ou l'autre, faudra peut-être songer à rémunérer correctement les gens en fonction de la loi de l'offre et de la demande, et non plus en fonction des diplômes. :bah:

Mais tant qu'on a une main d'oeuvre étrangère corvéable à souhait et pas chère, oui, mieux vaut en profiter... merci la mondialisation. :cyp:

Par

En réponse à Teamgreen

et tous les produits Français et exportés seraient a leur tour taxés et les Francais se plaindraient encore.

   

On parle de qui? Du producteur de vin roulant en Q5 et qui se plaindrait de ne plus avoir un salaire annuel sur 6 chiffres?

Ou des Airbus qu'on aurait soi-disant plus de mal à vendre?

Tout ça, c'est du bourrage de crâne...

Par

En réponse à Teamgreen

si la france taxe a l'import, les autres pays vont taxer les produits importés de france (exportation française de plus de 500 milliards/an). donc les produits Français exportés se vendront moins et les entreprises françaises devront licencier.

   

Et on faisait comment... avant?

Car oui, c'est bien ce qu'on faisait, avant. :bah:

Sinon, oui, on perdrait des débouchés à l'export. Encore que... sur quels produits au juste? vu le peu qu'on exporte...

L'armement? => Peu importe, ça se vendrait toujours aussi bien.

Les Airbus? => Il n'y a qu'un concurrent, Boeing, qui en profiterait pour augmenter le tarif de ses propres avions...

Le vin, le champagne, les produits de luxe? => Peu importe les taxes, ça se vend in fine toujours...

Maintenant, même si des entreprises pourraient licencier, faudrait pas oublier toutes celles qui se mettraient à embaucher pour produire en France et éviter les taxes à l'import, de manière à ne pas se laisser distancer en France par d'autres entreprises déjà sur place. :bah:

Bref, faut aller loin dans la réflexion pour comprendre que ça n'est pas aussi simple que ce que voudraient nous faire croire les anti-Frexit, plus préoccupés à ne pas avoir à trimballer un passeport quand ils changent de pays.:cyp:

Par

En réponse à Twingomatix

Le problème, c'est que les gens préfèreront payer ce qu'ils achètent au plus bas prix et avoir un job. :areuh:

Re-localiser, ça n'est pas forcément tout faire soi-même. Sinon, autant revenir au temps où les gens vivaient totalement en autarcie. Le seul souci, c'est qu'à force de ne pas avoir de stratégie, notre pays s'est dépouillé de ses points forts.

Il n'y a pas fondamentalement de problème à ne pas tout faire. Mais il faut être en capacité de négocier d'égal à égal. Cela signifie d'une part d'avoir plusieurs sources d'approvisionnement et d'avoir quelque chose à échanger en retour. Ça ressemble à du troc... et c'en est !

Il serait bien plus utile de capitaliser sur ce que notre pays sait faire de mieux et que les autres ne savent pas faire que de s'acharner à vouloir par faire nous-même ce que plein d'autres pays savent faire et ce pour beaucoup moins cher.

   

mais on sait d'ores et déjà que les chinois, de par leur plus d'1 milliard d'habitants, sauront - si ce n'est déjà le cas- faire aussi bien et même mieux que tout ce qu'on sait faire... :bah:

reste simplement quelques domaines où on s'en sort bien, à commencer par l'armement et l'aviation. mais pour peu de temps encore, vu à quelle vitesse les chinois avancent.

en tout cas, en terme de vaccins, on est déjà largués.:cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

La Golf subissant les mêmes problèmes, je ne vois pas en quoi ça change quelque chose.

Pire encore puisque de l'aveu même de VW, la Golf est destinée peu à peu à être remplacée par... l'ID3. :bah:

   

Mais quelle mauvaise idée :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

La Golf n'a de toute façon jamais été une référence.

Jamais la mieux placée en prix, jamais la meilleure en tenue de route, jamais la meilleure en confort, jamais la meilleure en habitabilité ou en volume de coffre.

Elle parvenait juste à offrir une gamme de motorisations plus vaste que la concurrence et parfois quelques équipements indisponibles ailleurs. Mais la majorité des gens qui en faisaient l'acquisition la prenaient dans une plage de puissance et avec des équipements que proposait aussi la concurrence (toujours moins de 160ch).

Et puis, elle est (était) leader des ventes en Europe. Dans le monde, elle s'est toujours faite damer le pion par la Corolla et la Civic il me semble.

:jap:

   

Effectivement :jap::jap:

Par

En réponse à Zelos

PSA cherche à réduire les coûts. Donc aucun stock, favorise l'achat en Chine.

Acheter chez NXP en lui demandant de produire en Europe aurait pu être une solution. Mais non, il doit maximiser le profit. Il ne faut pas être choqué de ces problèmes.

   

Ça fait juste 30 ans que les sites de production sont passés au "Just in Time".

Pour ce qui me concerne, l'arrêt des stocks propres a été amorcé à Poissy, à l'époque où la 309 y était produite, avec l'intégration de la ZX sur les lignes communes au deux modèles.

Par

oui et puis après quand ça reprend, vu qu'il faut limiter la casse, les pertes d e chiffre d'affaires, y'a de grandes chances que ça reprenne en mode disons dégradé, par rapport à la normale, mais ceci étant vrai pour toutes les marques hein....... on s'étonne aorès que les problèmes de fiabilité dans le monde automobile ne font qu'augmenter, pour cette raison là + plein d'autres......

Par

En réponse à Axel015

On exporte quoi en Chine à part des sac à main de pute à 3000 euros viaLVMH et quelques bons vins, franchement ?

On a pas grand chose à perdre.

Le Français a tout de chinois chez lui, le chinois n'a rien de français chez lui. A partir de la les jeux sont faits.

   

pas mal dit....

Par

En réponse à gignac-31

non çà marche pas comme çà...

prend l'afrique.. pas de revenu unniversel... mais un qui bosse pour nourrir toute sa famille...et bien sur 1% de riches..

celui qui est plus malin que les autres se tirent en europe...

en france çà sera pareil..

au lieu d'avoir 150 000 bac+6 qui se barrent tu en aura 500 000!!!

tu aura jamais de revenu universel..;

tu aura une situation à l'africaine... et la france sera un pays du tiers monde...

tout le monde sera à pince sauf 10% de la population...

dont 1% roulera en 4/4 neuf..

le reste en voiture chinoise hors d'age... importée de chine...

   

oui mais dans un pays comme la France, impossible, par rapport à ce que le pays a été....... les 10% continuant à rouler en voiture , et les 1 % roulant dans du HDG ( comme d'autre le nomment ), se verraient leurs voitures défoncées, si ce n'est eux même...... si un niveau de paupérisation jamais atteint arrivait, je crois que les plus nantis auraient intérêt à courir vite avant une frontière, sous peine de...... je vous laisse imaginer...

Par

A leur place, je sortirai une application pour afficher sur mon téléphone les infos importantes (vitesse, niveau de carburant, feux/clignos et basta) + une petite ristourne pour vendre une voiture pas finie et hop, le tour est joué ! :buzz:

Par

Même à l'arrêt elle va se vendre mieux que la gagane du cric !!! :cyp:

Par

En réponse à Zelos

PSA cherche à réduire les coûts. Donc aucun stock, favorise l'achat en Chine.

Acheter chez NXP en lui demandant de produire en Europe aurait pu être une solution. Mais non, il doit maximiser le profit. Il ne faut pas être choqué de ces problèmes.

   

C'est ce que font les autres constructeurs, Toyota compris. C'est pas spécialement PSA, mais une généralité. C'est ça les entreprises, plus ils économisent, plus ils sont contents.

Par

Sinon pour ceux qui n'ont pas compris, c'est la 308 II qui est à l'arrêt, pas la III vu qu'elle n'est pas encore commercialisé. On pourrait se tromper avec la photo de l'article

Par

En réponse à MotherKaiser

raisonnement de bourgeois esclavagiste

Les blancs ne sont plus dans le BTP parce que ce ne sont que des travailleurs détachés avec un salaire de misère, parfois au black

Si cette main d'œuvre n'existait pas, bosser dans le BTP rapporterai un salaire honnête, comme ce n'est plus le cas, les blancs s'en désintéressent, ils payent des chargent en France eux, contrairement aux familles de ses travailleur

Bref tu confond la cause et la conséquence, comme tous les mondialistes qui se plaignent de l'insécurité mais qui veulent une immigration énorme pour avoir plein d'esclave à porté ... pathétique

   

Le BTP comme n'importe quel boulot, tu peux bien gagner ta vie, suffit de monter comme partout.

Un mec qui bosse dans le BTP va d'ailleurs gagner plus que Monique 41ans qui bosse au service RH d'une mairie depuis 15ans.

D'ailleurs en usine, automobile notamment, les salaires sont plus bas pour un mec qui prend un poste de jour à horaires équivalents, mais là bizarrement, pas d'esclavagisme prétendu, au contraire, tout le monde gueule parce quand une entreprise dégraisse.

Visiblement, tu n'as jamais mis un pied dans le BTP, tu parles sans rien connaître.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité