Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Tesla Model 3 arrive enfin en France ! (reportage vidéo)

Laurent Cohen

La Tesla Model 3 arrive enfin en France ! (reportage vidéo)

Déposer un commentaire

Par

Bonne chance à la concurrence....

Par

Un bon positionnement devrait lui assurer un succès mérité. Le prix d’une Zoe donc ...pas la même technologie, gabarit, finition , aura...

M’est avis qu’il y a des acheteurs Zoe qui doivent commencer à comprendre pourquoi on s’est moqué d’eux.

(Ils vont venir me dire que la finition de cette Tesla n’est pas terrible : vraiment, en comparaison de leur canoë à roues ?)

Par

Et donc le prix !? Qu'on rigole un peu

Par §ylg401FD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non il a deux modèles de batterie dispo actuellement la long range 75kwh anciennement dispo en propulsion et 4 roues motrices uniquement dispo dans cette dernière version classique ou performance.

La deuxième qui vient d'entrée en production et déjà livré a certain client aux US est la Mid range (environ 64kwh) et dont le prix est inférieur de 4000 dollars et toujours en propulsion et par défaut l'intérieur Premium qui est normalement une option.

L'année prochain en début d'année Tesla va arriver avec une nouvelle version des cellules et nouveau design des pack batteries? On sait que la Model 3 va en bénéficier, quid des autres modèles?

Ces nouveaux éléments permettront de descendre autour de 100$ le kwh. Rendant rentable la fabrication d'une model 3 autour des 35000$ et par l'occasion, c'est la promesse d'Elon une voiture plus légère et une autonomie en hausse.

Donc il faut s'attendre à ce qu'il y ait un nouveau changement de gamme. Pour moi la Mid range n'est la que dans l'attente de ces nouvelles batteries et de permettre la production de plus de Model 3 (la batterie à moins de cellules donc on en fait plus) car actuellement il ne fabrique pas assez de batteries pour tenir 6000 model 3 semaines avec des packs à 75kwh.

Effectivement l'arrivée du CCS est une très bonne nouvelle, à voir à quelle vitesse les supercharger vont être équipés.

Par §Swa835Ie

Erreur dans le reportage à la fin..... 35 000 $ ne sont pas "demandés aux américains" car ce modele n'existe pas pour le moment. La moyenne de configuration achetées est autour de 55 000 $

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

On va se jette sur la concessionnaire du hall de velizy2:fleur:

Par §PM1842aI

Je pense à ce que je lis , parfois même je déchiffre , au sujet de Tesla depuis des semaines sur ce site :

«  des bagnoles de daube, fabriquées sous des chapiteaux.......Tesla va fermer car au bord du dépôt de bilan......Elon Musk, shooté mégalo qui s’improvise constructeur auto........etc......)

En France, essayer est suspect, réussir est honteux, triompher est impensable...

Râler, c’est mieux, critiquer, c’est sublime...

Je souhaite le meilleur à cette marque, et j’espere qu’elle taillera des croupières au sempiternel tiercé allemand .

Par §Ele135Jb

En réponse à §PM1842aI

Je pense à ce que je lis , parfois même je déchiffre , au sujet de Tesla depuis des semaines sur ce site :

«  des bagnoles de daube, fabriquées sous des chapiteaux.......Tesla va fermer car au bord du dépôt de bilan......Elon Musk, shooté mégalo qui s’improvise constructeur auto........etc......)

En France, essayer est suspect, réussir est honteux, triompher est impensable...

Râler, c’est mieux, critiquer, c’est sublime...

Je souhaite le meilleur à cette marque, et j’espere qu’elle taillera des croupières au sempiternel tiercé allemand .

   

J'appuie, je confirme et valide ton commentaire :bien:

Ras le bol de ce type de message défaitiste, on se croirait en maternelle...

Par §Tea183cM

En réponse à mwouais

Un bon positionnement devrait lui assurer un succès mérité. Le prix d’une Zoe donc ...pas la même technologie, gabarit, finition , aura...

M’est avis qu’il y a des acheteurs Zoe qui doivent commencer à comprendre pourquoi on s’est moqué d’eux.

(Ils vont venir me dire que la finition de cette Tesla n’est pas terrible : vraiment, en comparaison de leur canoë à roues ?)

   

le prix d une zoe? cette tesla sera autour de 50'000€ en france.

Par

En réponse à §PM1842aI

Je pense à ce que je lis , parfois même je déchiffre , au sujet de Tesla depuis des semaines sur ce site :

«  des bagnoles de daube, fabriquées sous des chapiteaux.......Tesla va fermer car au bord du dépôt de bilan......Elon Musk, shooté mégalo qui s’improvise constructeur auto........etc......)

En France, essayer est suspect, réussir est honteux, triompher est impensable...

Râler, c’est mieux, critiquer, c’est sublime...

Je souhaite le meilleur à cette marque, et j’espere qu’elle taillera des croupières au sempiternel tiercé allemand .

   

Bravo, c'est dit et bien dit !

Par

ça serait parfait si elle traversait l'Atlantique à la voile :biggrin::biggrin:

Par

Ça ne vaut pas une Alfa Romeo Giulia. Grosses perfs et autonomie ridicule dans les 2 cas mais l'Alfa fait de la musique à l'échappement elle au moins.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis sur le site de Tesla, et le prix de la Model 3 est de 46000$ hors taxes (Excluding taxes and fees), les 35k c'est avant les primes et économies d'essence, pour une autonomie normalisée de 420km...

La Zoe est à 32k TTC batterie incluse...

Y'a de la marge avant qu'elles soient au même niveau.

Même si effectivement, au regard du contenu techno. de la Model 3, elle est bien placée face à ses concurrentes premium classiques.

Par

En réponse à 1919

Ça ne vaut pas une Alfa Romeo Giulia. Grosses perfs et autonomie ridicule dans les 2 cas mais l'Alfa fait de la musique à l'échappement elle au moins.

   

tu parles de passions automobile , de moteur à explosion complexe , identitaire avec un son différents sur chaque architecture , ici ça sera plus lambda , pour des non passionnés qui pensent avant tout à ne pas payer de taxes et d'essence , c'est une forme de plaisir aussi .

De mon côté je préfère dire , j'aime pas plutôt que c'est nul , reste le sujet écolo et la traversé de l'Atlantique en cargo qui bouffe du fioul lourd , c'est pour ça que pour aller jusqu'au bout du concept il faudra que la matière première soit prêt de l'usine de fabrication et qu'elle traverse à la voile l'Atlantique pour parfaire le concept écolo , dans l'immédiat c'est encore usurpé .

Par §Joh283SI

Et les pleureuses moi aussi j'en ai ma claque de lire des commentaires du genre "tarif bien placé", "exploser la concurrence".

Aujourd'hui cette voiture n'a en France aucun prix et certainement pas 35000$.

De plus si le prix d'appel aujourd'hui aux US est de 55k€, ce serait en plus du Hors Taxe.

Donc dans l'hexagone cette voiture "grand public" commencerait facilement (taxes + change façon on la dans le baba) on serait facile à 60k€. Soit quasiment deux fois le prix que certains annoncent.

Ça laisse rêveur.

J'espère franchement un jour (plus tôt que tard) une voiture de ce niveau à moins de 40k€, mais c'est pas demain et ni en 2019.

Par

35000 dollards ok mais ici !??

Par

Donc elle est disponible à 31 000 euros ???

Par

A 60.000 euros je ne vais sûrement pas regretter l attente de mon a4 b9 avant.

Par §myn552LJ

qui approche les 500 km ?

certes, mais pas à 35000 $, contrairement à ce que pourrait laisser croire l'info ci-dessus.

de l'art et la manière de s'amuser avec les tournures de phrases pour tenter d'induire en erreur...

en tout cas, si on nous affirme qu'elle arrive dans les showrooms, quid du prix en euros?

et 2 contre 1 que le premier prix ne sera pas à 35000 euros.

Par §myn552LJ

heu... ceux qui comparent une Zoé à la Model 3, c'est à dire une citadine à une routière... ça me fait un peu marrer.:bah:

Par

En réponse à Ced b8

35000 dollards ok mais ici !??

   

Si c'est comme pour l'iPhone, disons que tu peux convertir 1 dollar en 1,10 euro (et non pas l'inverse comme ça semble normal). Ensuite, tu ajoutes le prix de la traversée en bateau, le surcoût pour le marketing (notamment la traduction des brochures), le tarif de l'abonnement aux mises à jour, le tarif de la carte grise qui peut varier de quelques euros à beaucoup plus selon la région, la majoration liée au principe de l'offre et de la demande, enfin, tu ajoutes les 20,6% de la TVA.

Au bas mot, tu es sur un tarif de 50.000€. Avec les 6.000 € de bonus défalqués, disons 46.000 € pour l'entrée de gamme.

Par

En réponse à Laorans29

Si c'est comme pour l'iPhone, disons que tu peux convertir 1 dollar en 1,10 euro (et non pas l'inverse comme ça semble normal). Ensuite, tu ajoutes le prix de la traversée en bateau, le surcoût pour le marketing (notamment la traduction des brochures), le tarif de l'abonnement aux mises à jour, le tarif de la carte grise qui peut varier de quelques euros à beaucoup plus selon la région, la majoration liée au principe de l'offre et de la demande, enfin, tu ajoutes les 20,6% de la TVA.

Au bas mot, tu es sur un tarif de 50.000€. Avec les 6.000 € de bonus défalqués, disons 46.000 € pour l'entrée de gamme.

   

Perso je m attend à plus mais ton.raisonnment tient la route.

Par §Doc348st

Beaucoup de blabla mais en fait personne n'a d'infos.

Par

Eh....les gars....vous savez lire ?

"... en attendant les premières livraisons programmées pour le début de l’année 2019...alors même que les tarifs définitifs de la voiture en France ne sont pas encore fixés. "

Ainsi, il y a donc des gens qui ont commandé ce truc en ayant versé un accompte il y a mainteneant bien plus d'un an et qui a quelques semaines de la livraison ne savent toujours pas combien ils devront raquer au final...

Politique commerciale au top !

Mais bon, si ils trouvent des gogos pour suivre...grand bien leur fasse !

Par

En réponse à mwouais

Un bon positionnement devrait lui assurer un succès mérité. Le prix d’une Zoe donc ...pas la même technologie, gabarit, finition , aura...

M’est avis qu’il y a des acheteurs Zoe qui doivent commencer à comprendre pourquoi on s’est moqué d’eux.

(Ils vont venir me dire que la finition de cette Tesla n’est pas terrible : vraiment, en comparaison de leur canoë à roues ?)

   

Le prix d'une Zoé ?

Je crois que vous avez mal compris...

35 000$ c'est:

- Le prix US d'une version la moins puissante et d'ailleurs toujours pas en vente.

- Loin d'une autonomie de 500km....

- Et ça ne sera même pas en € le prix de la plus basse version disponible.

Par

En réponse à §Tea183cM

le prix d une zoe? cette tesla sera autour de 50'000€ en france.

   

En France Oui, où la concurrence et la critique d'un prix moindre. En France.

Attendons la concurrence plus massive de VAG et des asiatiques et cela finira par changer.

Bon, je préfère les 6 à 12 cylindres de toute manière.

Par

En réponse à §myn552LJ

heu... ceux qui comparent une Zoé à la Model 3, c'est à dire une citadine à une routière... ça me fait un peu marrer.:bah:

   

Je me demande qui compare ?

La critique est sur le prix d'une minicitadinde basique vendue en France au prix de ce que l'on sait produire une polyvalente bien foutue.

Faut lire entre les lignes parfois.

Et de se demander la marge que Renault fait sur la Zoé...

Par

La moins chère des Model 3 disponible est à $46000 HORS TAXE, soit $55200 avec la TVA française, soit 48700 € TTC. La Model 3 à "$35000" c'est juste de la littérature, elle n'existe pas...

Par §Apr211AX

Encore un article 100% putaclic, car sans aucune information qu on ne sache pas déjà.

LE PRIX francais / européen de la Model 3 reste donc un mystère, comme la date prècise des livraisons aussi.

Mais je peux parier pour 56.000 € (75 kWh) - propulsion sans options, èvidemment.

P.S. Pas correcte le comparaison Zoe-Model3, mais la zozolienne :areuh: reste trop chère. Car 41 kWh de batteries (sans management thermique, n.b.) dovenit couter max. 6.000 €... et le reste de la voiture 27-28.000 ?! :voyons: Mon Dieu, quelle arnaque...

Par §joe052tq

grosse erreur dans le reportage ! il ne sagit pas de 500km wltp

c est 499Km EPA donc normalement bien plus en wltp et en nedc

Par §joe052tq

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

vous n avez pas pu reserver la model 3 avant mars 2016 ...

les pre reservation ont ouvert en mars 2016

Par §joe052tq

En réponse à roc et gravillon

Eh....les gars....vous savez lire ?

"... en attendant les premières livraisons programmées pour le début de l’année 2019...alors même que les tarifs définitifs de la voiture en France ne sont pas encore fixés. "

Ainsi, il y a donc des gens qui ont commandé ce truc en ayant versé un accompte il y a mainteneant bien plus d'un an et qui a quelques semaines de la livraison ne savent toujours pas combien ils devront raquer au final...

Politique commerciale au top !

Mais bon, si ils trouvent des gogos pour suivre...grand bien leur fasse !

   

c est une reservation sans obligation d achat, un depot de 1000 euros remboursable a tout moment

quand on voit que les gens sont pret a remplir leur reservoir de chaque semaine avec un gazoil a plus d 1.50 euros le litre on se demande qui sont les gogoles ...

Par

le mec à pas la place de la mettre dans son garage parisien.. :hum: prendune leaf ça ira plus vite..

je savais pas que c'était comme chez apple avec les même fanboy prouteux :mad:

Par §dre110NS

Un ptit comparo ne sera pas de trop https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jKaI-E_LHvp6pWcL-oubd4iKzBASLghXaXXqgXsDMmw/edit#gid=1874894045

Par §doc585mp

En réponse à 1919

Ça ne vaut pas une Alfa Romeo Giulia. Grosses perfs et autonomie ridicule dans les 2 cas mais l'Alfa fait de la musique à l'échappement elle au moins.

   

Le rapport avec une Alfa Giulia ? :buzz:

Par §nor223VC

En réponse à §PM1842aI

Je pense à ce que je lis , parfois même je déchiffre , au sujet de Tesla depuis des semaines sur ce site :

«  des bagnoles de daube, fabriquées sous des chapiteaux.......Tesla va fermer car au bord du dépôt de bilan......Elon Musk, shooté mégalo qui s’improvise constructeur auto........etc......)

En France, essayer est suspect, réussir est honteux, triompher est impensable...

Râler, c’est mieux, critiquer, c’est sublime...

Je souhaite le meilleur à cette marque, et j’espere qu’elle taillera des croupières au sempiternel tiercé allemand .

   

Rien de plus à dire :bien:

Il serait temps que nos constructeurs européen se bouge les fesses sur le sujet (voiture tout électrique) parce qu'à part des effets d'annonces rien du tout

Par

..enfin...beaucoup d'impatience dans ce titre ! Va faire un carton...adieu les zoé et autre konar !

Par

En réponse à §doc585mp

Le rapport avec une Alfa Giulia ? :buzz:

   

Son alfa n'aura pas décollé que la model 3 aura déja parcouru 400m !

Par

En réponse à §Swa835Ie

Erreur dans le reportage à la fin..... 35 000 $ ne sont pas "demandés aux américains" car ce modele n'existe pas pour le moment. La moyenne de configuration achetées est autour de 55 000 $

   

T'as quoi ici en élec pour 50 000€ ?

Par §Pag532wX

Y'a un problème qu'on avait pas mis en avant jusqu’à présent ... Cette voiture deviens vraiment intéressante et à un prix tout à fait abordable ... Jusqu’à présent , vu les prix pratiqués par Tesla , ils avaient droit à une clientèle propre , mais le fait de devenir accessible à tous le monde , va clairement remmener un paquet de tocards au sein de la marque ... C'est inévitable ... :bah:

Par

En réponse à §doc585mp

Le rapport avec une Alfa Giulia ? :buzz:

   

Le segment, le prix, les performances...

Par

En réponse à §doc585mp

Le rapport avec une Alfa Giulia ? :buzz:

   

en tablant sur des prix élevés pour la Model 3, le marché américain bénéficie toujours de prix bien plus doux.

Par §cha720mw

En réponse à §joe052tq

c est une reservation sans obligation d achat, un depot de 1000 euros remboursable a tout moment

quand on voit que les gens sont pret a remplir leur reservoir de chaque semaine avec un gazoil a plus d 1.50 euros le litre on se demande qui sont les gogoles ...

   

Quand tu met 60K dans une caisse on s'en tape des 1.50€ de litre de gasoil. et pour le reste de la population , cette tesla 3 n offre pas les prestation d'une voiture familiale européenne, un prix bon marché et surtout va donc me trouver une prise dans ma résidence de banlieue pour pouvoir charger ....

Par

En réponse à Rodger29

..enfin...beaucoup d'impatience dans ce titre ! Va faire un carton...adieu les zoé et autre konar !

   

Moi j aurais plutôt dit que tesla va bientôt faire ses cartons .... allez on démonte les tentes bye-bye elon :coucou:

Par

En réponse à Rodger29

Son alfa n'aura pas décollé que la model 3 aura déja parcouru 400m !

   

Sauf que l'alfa pourra faire plusieurs 400m dans la journée, et profitera d'une jolie mélodie.

Jsuis sûr que les geeks de Tesla on prévu un mode "Autopilot 400m " pour laisser la péniche tout gérer. Dailleurs ça intéresse qui les 400m en V.E ? C'est pas bien mieux d'avoir du chauffage l'hiver, de la clim l'été et arrêter de se trainer le cul sur l'autoroute?

A choisir je prends une zoé bien plus petite pour la circulation parisienne

Par

En réponse à §Pag532wX

Y'a un problème qu'on avait pas mis en avant jusqu’à présent ... Cette voiture deviens vraiment intéressante et à un prix tout à fait abordable ... Jusqu’à présent , vu les prix pratiqués par Tesla , ils avaient droit à une clientèle propre , mais le fait de devenir accessible à tous le monde , va clairement remmener un paquet de tocards au sein de la marque ... C'est inévitable ... :bah:

   

Pourquoi ceux qui achèteraient une Telsa seraient "des tocards" ?

Par §Lit601Ji

Je pense que même à 60K elle se vendra bien en Europe. Par contre elle ne vise pas du tout la même clientèle que la Zoé ou la Giulia, faut arrêter les comparaisons foireuses.

Par §bla301gT

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas faux!

On ne peux pas comparer la Zoé a cette Tesla car il y a 30 K€ d'écart entre les deux, soit le double du prix de la Zoé.

Par contre dire que Renault "c'est de la merde" C'est gratuit.

Par

Enfin visible, mais toujours pas foutu de donner un prix... Faut croire que le prix, c'est le dernier des critères d'un client Tesla, bien pour eux, c'est une bonne clientèle.

Par

De toute façon les clients de la Tesla M3 auraient acheté une voiture +- au même prix dans un marque teutonne, ce n'est pas du HDG non plus, qui lui commence aux alentours de 80K€ et plus...mais du MDG fourchette haute.

Renault et sa Zoé pure citadine va être obligé de réagir, ils ont la technologie, la version précédente n'a pas bougé car il a été possible de mettre 41kw à la place de 23kw grâce à LG chem, et il n'y avait pas vraiment de concurrence à ce prix dans ce créneau... avec l'arrivée de la M3 tout le monde va être obligé de s'y mettre... sérieusement.

Par

Renault doit renouvelé la Zoé prochainement non ?

Tesla propose des voitures façonné par le marché US et ses besoin. 4.70m c'est long pour une voiture, très long même, mais vu la clientèle visé ça devrait bien se vendre.

Ce qui vise le mieux le marché, c'est une Leaf, une Zoé ou un Kona, mais la cadence ne suit pas, ni le marketing d'ailleurs.

Par

Avec ma femme j'ai besoin de 2 voitures quotidiennement.

Dont une pour partir aussi en vacances en famille, à la montage, à la mer, rendre visite a des potes dans le weekend a l'autre bout de la france, voir à la famille.

La voiture éléctrique? ca pourrait être la petite deuxieme voiture.

Pour moi Renault a raison, la Zoé est bien pour le marché francais.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Zoé est moins chère (32 à 36 000€ avant primes), alors que la Tesla 50kWh débutera à environ 31 000€ HT (puisque les 35 000$ sont HT aux USA), soit environ 40 000€ avant primes de l'état.

4 à 8 000€ d'écart pour un véhicule aux prestations toutes autres.

Clair que Renault va devoir réagir rapidement, car la Model 3 en France, c'est dans quelques semaines !!!

Par

En réponse à Franckche

La Zoé est moins chère (32 à 36 000€ avant primes), alors que la Tesla 50kWh débutera à environ 31 000€ HT (puisque les 35 000$ sont HT aux USA), soit environ 40 000€ avant primes de l'état.

4 à 8 000€ d'écart pour un véhicule aux prestations toutes autres.

Clair que Renault va devoir réagir rapidement, car la Model 3 en France, c'est dans quelques semaines !!!

   

La clientèle visé s'en fiche du prix, les précommandes sont là et les prix pas annoncés. Y a du buzz et des clients qui ont besoin de montrer une image "écolo" en publique qui ont beaucoup de moyen. Pas du tout la même clientèle que la Zoé. Ils ont ptetre aussi besoin de se donner une image écolo, mais la clientèle est moins aisé.

Par

En réponse à ooolivieee

Avec ma femme j'ai besoin de 2 voitures quotidiennement.

Dont une pour partir aussi en vacances en famille, à la montage, à la mer, rendre visite a des potes dans le weekend a l'autre bout de la france, voir à la famille.

La voiture éléctrique? ca pourrait être la petite deuxieme voiture.

Pour moi Renault a raison, la Zoé est bien pour le marché francais.

   

Le problème de la Zoé est son prix relativement à sa qualité de construction et de confort par rapport à une Leaf ou une Kona par exemple.

Qui voudrait une Aixam au prix d'une Clio (ah là je viens de dire une bêtise, les Aixam sont hors de prix). Heureusement pour Renault, dès lors il y a des acheteurs de Zoé. Fou hein !

Par

Zoé du cric va prendre une belle claque pas le méme segment , tres confortable de la place arriére un coffre suffisant

un conseil prenez vite des actions tesla ..car les infos commence a etre bonne ..ont va bientot rire & pis Zoé la (2) elle fait méme pas 400 klm autonomie ah ah le cric va trembler ..

Par

En réponse à §joe052tq

grosse erreur dans le reportage ! il ne sagit pas de 500km wltp

c est 499Km EPA donc normalement bien plus en wltp et en nedc

   

La version de base est donnée pour 260miles EPA, soit 420km...

Par

En réponse à Franckche

La Zoé est moins chère (32 à 36 000€ avant primes), alors que la Tesla 50kWh débutera à environ 31 000€ HT (puisque les 35 000$ sont HT aux USA), soit environ 40 000€ avant primes de l'état.

4 à 8 000€ d'écart pour un véhicule aux prestations toutes autres.

Clair que Renault va devoir réagir rapidement, car la Model 3 en France, c'est dans quelques semaines !!!

   

Non non non, la Tesla n'est à 35 000 dollars que par la magie des aides gouvernementales.

Elle est à 46000$ hors taxes! Et c'est clairement indiqué sur la première page du configurateur.

46000$, soit en gros 40 000€ HT, soit 50 000€ TTC, en supposant qu'ils ne prennent pas une marge sur un éventuel transport US => Europe.

Ca fait 15-20k€ d'écart avec la Renault

Par

En réponse à Mustang04

Non non non, la Tesla n'est à 35 000 dollars que par la magie des aides gouvernementales.

Elle est à 46000$ hors taxes! Et c'est clairement indiqué sur la première page du configurateur.

46000$, soit en gros 40 000€ HT, soit 50 000€ TTC, en supposant qu'ils ne prennent pas une marge sur un éventuel transport US => Europe.

Ca fait 15-20k€ d'écart avec la Renault

   

Comparer une Zoé à une Model 3 c'est comme comparer Clio à Talisman. Alors faisons-le

Prix d'une clio (entrée de gamme) : 15.300 €. Prix d'une Talisman (entrée de gamme) : 30.900 €. Soit +49% pour la berline.

Prix d'une Zoé après bonus (entrée de gamme) : 26.600 €.

26.600+49% = 40.000. Donc pour être dans les mêmes tarifs qu'une Renault, il faudra donc que la Model 3 soit aux alentours de 40.000€ ce qui sera très probablement le cas pour le premier prix.

Par

Sinon pour 44.000€ vous avez une Hyundai Kona 64kWh

Par §PM1842aI

En réponse à 1919

Ça ne vaut pas une Alfa Romeo Giulia. Grosses perfs et autonomie ridicule dans les 2 cas mais l'Alfa fait de la musique à l'échappement elle au moins.

   

?? Le rapport ? L’alfa est sûrement une bonne voiture, mais n’a aucun point commun avec une Tesla.

D’ailleurs , les Italiens sont plus qu’absents du marché de l’electrique. Attitude visionnaire, ou erreur stratégique lourde?

Par §PM1842aI

En réponse à §Pag532wX

Y'a un problème qu'on avait pas mis en avant jusqu’à présent ... Cette voiture deviens vraiment intéressante et à un prix tout à fait abordable ... Jusqu’à présent , vu les prix pratiqués par Tesla , ils avaient droit à une clientèle propre , mais le fait de devenir accessible à tous le monde , va clairement remmener un paquet de tocards au sein de la marque ... C'est inévitable ... :bah:

   

« ils avaient droit à une clientèle propre , mais le fait de devenir accessible à tous le monde , va clairement remmener un paquet de tocards au sein de la marque ... » C’est de l’humour, ou vous êtes sérieux ?

Parce que sinon, à moins de 100000€, aucune voiture n’est digne de votre clientèle.

Par

En réponse à §Lit601Ji

Je pense que même à 60K elle se vendra bien en Europe. Par contre elle ne vise pas du tout la même clientèle que la Zoé ou la Giulia, faut arrêter les comparaisons foireuses.

   

Ben si, la Model 3 est en concurrence directe avec les premium du segment D. D'ailleurs aujourd'hui, Tesla rafle plus de 50% du marché US dans ce segment, et explose les BWM série 3, Mercedes classe C et autres Audi A4 (Le responsable de BMW aux USA vient d'ailleurs de reconnaître que l'arrivée de la Model 3 avait déstabilisé les autres constructeurs premium). En ce qui me concerne, je possède une Alfa Giulia essence que j'adore, mais lorsque je changerai, si Alfa ne sort pas une hybride digne de ce nom, dans ce climat de chasse aux pigeons sur les voitures thermiques, je regarderai une Tesla Model 3 avec beaucoup d'attention, c'est la seule électrique qui fasse vraiment envie.

Par

En réponse à ano22

Comparer une Zoé à une Model 3 c'est comme comparer Clio à Talisman. Alors faisons-le

Prix d'une clio (entrée de gamme) : 15.300 €. Prix d'une Talisman (entrée de gamme) : 30.900 €. Soit +49% pour la berline.

Prix d'une Zoé après bonus (entrée de gamme) : 26.600 €.

26.600+49% = 40.000. Donc pour être dans les mêmes tarifs qu'une Renault, il faudra donc que la Model 3 soit aux alentours de 40.000€ ce qui sera très probablement le cas pour le premier prix.

   

Avec les aides + le bonus taco diesel de 10ans d'age, peut-être. Mais non, la Model 3 ne sera pas accessible et n'a pas pour but de l'être. Musk a annoncé que Tesla proposerait peut-être plus tard un VE réellement accessible. La Model 3 est juste "plus" accessible que la Model S, c'est tout.

L'estimation de 50k€ pour la Model 3 premier prix sera certainement très proche du prix final.

Par

En réponse à ano22

Comparer une Zoé à une Model 3 c'est comme comparer Clio à Talisman. Alors faisons-le

Prix d'une clio (entrée de gamme) : 15.300 €. Prix d'une Talisman (entrée de gamme) : 30.900 €. Soit +49% pour la berline.

Prix d'une Zoé après bonus (entrée de gamme) : 26.600 €.

26.600+49% = 40.000. Donc pour être dans les mêmes tarifs qu'une Renault, il faudra donc que la Model 3 soit aux alentours de 40.000€ ce qui sera très probablement le cas pour le premier prix.

   

Ce n'était que pour répondre à un post précédent ;)

Je trouve la comparaison Zoé - Model 3 tout aussi inconvenue :)

Par

En réponse à pechtoc

Avec les aides + le bonus taco diesel de 10ans d'age, peut-être. Mais non, la Model 3 ne sera pas accessible et n'a pas pour but de l'être. Musk a annoncé que Tesla proposerait peut-être plus tard un VE réellement accessible. La Model 3 est juste "plus" accessible que la Model S, c'est tout.

L'estimation de 50k€ pour la Model 3 premier prix sera certainement très proche du prix final.

   

D'accord avec toi sur ton premier alinéa.

Par contre, sur le prix du modèle de base annoncé à 35 000$ HT aux USA, je pense qu'il sera à moins de 40 000€ en France dans un an avant primes de l'état si elles sont toujours d'actualité.

Par

En réponse à §PM1842aI

Je pense à ce que je lis , parfois même je déchiffre , au sujet de Tesla depuis des semaines sur ce site :

«  des bagnoles de daube, fabriquées sous des chapiteaux.......Tesla va fermer car au bord du dépôt de bilan......Elon Musk, shooté mégalo qui s’improvise constructeur auto........etc......)

En France, essayer est suspect, réussir est honteux, triompher est impensable...

Râler, c’est mieux, critiquer, c’est sublime...

Je souhaite le meilleur à cette marque, et j’espere qu’elle taillera des croupières au sempiternel tiercé allemand .

   

+1111111111

Par §Swa835Ie

En réponse à §PM1842aI

Je pense à ce que je lis , parfois même je déchiffre , au sujet de Tesla depuis des semaines sur ce site :

«  des bagnoles de daube, fabriquées sous des chapiteaux.......Tesla va fermer car au bord du dépôt de bilan......Elon Musk, shooté mégalo qui s’improvise constructeur auto........etc......)

En France, essayer est suspect, réussir est honteux, triompher est impensable...

Râler, c’est mieux, critiquer, c’est sublime...

Je souhaite le meilleur à cette marque, et j’espere qu’elle taillera des croupières au sempiternel tiercé allemand .

   

tellement d'accord.....

Par §Maî044fF

J'ai été la voir hier, le coffre va poser un réel problème pour nos marchés

Par

En réponse à Turbo95

ça serait parfait si elle traversait l'Atlantique à la voile :biggrin::biggrin:

   

Ensuite, qu'elle traverse la France sans recharger.

Allez, déjà sans dénivelé... Tas de cuivre pour escrologiste de salon.

Par

En réponse à Rodger29

Son alfa n'aura pas décollé que la model 3 aura déja parcouru 400m !

   

Oui, mais devines laquelle des deux ira au puits (comme on dit au Canada) avant l'autre ?

Et le zéro à cent on s'en fout.

Par

En réponse à §PM1842aI

Je pense à ce que je lis , parfois même je déchiffre , au sujet de Tesla depuis des semaines sur ce site :

«  des bagnoles de daube, fabriquées sous des chapiteaux.......Tesla va fermer car au bord du dépôt de bilan......Elon Musk, shooté mégalo qui s’improvise constructeur auto........etc......)

En France, essayer est suspect, réussir est honteux, triompher est impensable...

Râler, c’est mieux, critiquer, c’est sublime...

Je souhaite le meilleur à cette marque, et j’espere qu’elle taillera des croupières au sempiternel tiercé allemand .

   

C'est fini depuis cent ans Verdun. Quant aux voitures électriques, c'est un truc de bobo. Elles ne pourront jamais remplacer le parc actuel. On a pas la puissance électrique suffisante pour les recharger. Et en plus ça s'embrase au choc. Excellent pour les BBQ, beaucoup moins pour la sécurité des passagers.

Par §fab012Af

Ca m'interroge tout de même sur la place de la voiture chez certains!!! ils ont presque la larme à l'oeil quand il découvre leur voiture!! n'est-ce pas un peu "exagéré", non?

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité