Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La vanlife, c’est avant tout une question de poids

Michel Holtz

La vanlife, c’est avant tout une question de poids

Déposer un commentaire

Par

C'est comme les petits camions bennes ils sont tous hors la loi au final tout le monde le sait

Par

La popote hebdomadaire est de retour...

Par

Ou alors comme moi avoir un permis B de 1971 qui me permet de conduire 12 tonnes de PTAC

Par

Quelle horreur les camions vanlife dans une revue de Bagnoles

Merci tout de même

Par

En réponse à motalo

Ou alors comme moi avoir un permis B de 1971 qui me permet de conduire 12 tonnes de PTAC

   

La question réside dans le dépassement du PTAC.

Enfin... si les bleus pèsent aussi souvent ces véhicules que la rédaction Cara les bagnoles, tu pourras longtemps rouler peinard.

C'est tes gommards qui possiblement te feront connaître leur mécontentement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité

Par

En réponse à roc et gravillon

La question réside dans le dépassement du PTAC.

Enfin... si les bleus pèsent aussi souvent ces véhicules que la rédaction Cara les bagnoles, tu pourras longtemps rouler peinard.

C'est tes gommards qui possiblement te feront connaître leur mécontentement.

   

S'il a eu son permis en 71 vu son âge avancé il ne lui reste pas bien longtemps à pouvoir tenir le volant.

Par

"Alors Tonton Holtz, qu'est-ce que tu nous prépares comme petit plat dans le Westfalia?"

- Pour la popote de ce soir, j'hésite entre 2 conserves: Pois chiches ou Petits pois.

- Encore une question de pois! On n'en sort pas!

Par

En réponse à motalo

Ou alors comme moi avoir un permis B de 1971 qui me permet de conduire 12 tonnes de PTAC

   

Surtout qu'en cetté époque reculée, la majorité et donc la date mini de passage du permis était de 21 ans.

Notre ami a donc minimum 75 ans.

L'âge idéal pour s'offrir une Citroën. :bien:

Par

Faux. À l'époque de la majorité à 21 ans, il était tout à fait possible de passer son permis à 18 ans, et 16 ans pour la moto.

Par

manquent pas mal d'informations ! article notoirement incomplet, fait juste pour exciter les commentateurs habituels de Cara, je ne les nomme pas, ils se reconnaîtront !

Mais tout est exact dans cet article. Ancien adepte du van aménagé, jai renoncé devant la foule des "gros blancs" qui ont perverti le concept : on est loin du combi californien qui l'a initié... Retour au bon vieux camping sous tente, mais là aussi, cata ! De moins en moins d'emplacements pour tentes et de plus en plus de baraquements (i.e.stalag) ... Sauf dans les campings municipaux quand leur gestion n'est pas confiée à un groupe commercial !

Finalement, je reviens souvent vers les petits hôtels de petites villes qui pratiquent encore des tarifs raisonnables.

Par

T'as aussi le droit d'aller en chambre d'hôte Corto... juste pour le plaisir de parler avec des gens.

Par

En réponse à Rob Eau

Faux. À l'époque de la majorité à 21 ans, il était tout à fait possible de passer son permis à 18 ans, et 16 ans pour la moto.

   

C'est exact. Depuis 1922... donc on va lui accorder un crédit potentiel de 3 ans à notre ch'tiot pépère. :bien:

Par

En réponse à Rob Eau

Faux. À l'époque de la majorité à 21 ans, il était tout à fait possible de passer son permis à 18 ans, et 16 ans pour la moto.

   

Tout à fait d'accord. À cette époque il n'y avait même qu'un permis moto.

Par

En réponse à Rob Eau

Faux. À l'époque de la majorité à 21 ans, il était tout à fait possible de passer son permis à 18 ans, et 16 ans pour la moto.

   

Tout à fait d'accord. À cette époque il n'y avait même qu'un permis moto.

Par

Manque la version hydroglisseur pour aller sur le bayou de la camargue

Par

En réponse à hyvo

Tout à fait d'accord. À cette époque il n'y avait même qu'un permis moto.

   

Oui. Toutes cylindrées

Par

En réponse à 360Magnum

C'est comme les petits camions bennes ils sont tous hors la loi au final tout le monde le sait

   

et les fdo organisent des sessions de pesage, avec distribution de PV, et blocage des véhicules jusqu'au respect du poids prévu sur la CT.

j'ai un pote qui avait une entreprise à moins de 200 m d'un lieu courant de pesée par les gendarmes, il avait régulièrement des parpaings et sacs de ciment, des vélos, des bagages, et même un jour 1 tonne de gâteaux secs en palette, dans la cour ou l'entrepôt, déposés par les contrevenants suite à la pesée. Parfois ça restait là, parfois les proprios revenaient un jour ou deux plus tard pour récupérer leurs biens, en échange d'un billet ou d'une bouteille.

Par

Précisions sur les mentions des CG …. Depuis 2004

F.1 : la masse maximale du véhicule en charge (anciennement PTAC),

F.2 : masse en charge maximale autorisée de la voiture seule

F.3 : masse en charge maximale majorée de la masse d'une remorque ou d'une caravane (anciennement le PTRA)

Pour info le C4.1 indique les noms et prénoms du titulaire

Le poids à vide ou masse à vide (MV) d'un véhicule est indiqué au niveau du champ G, poids du véhicule sans conducteur, ni passagers, ni chargement, mais prêt à rouler.

Les remorques

- F1 supérieur à 500 kg, elle doit avoir sa propre immatriculation

- F1 supérieur à 750 kg, elle doit également avoir sa propre assurance

Permis pour remorque: B si F3 ne dépasse pas 3500 kg

Permis pour remorque: B96 si F1 de la remorque est de + 750 kg et si F3 est supérieure à 3 500 kg sans dépasser 4 250 kg

Permis B délivré avant le 20 janvier 1975 permet de conduire un camping-car de + 3,5t

Par

En réponse à Corto Bentz

manquent pas mal d'informations ! article notoirement incomplet, fait juste pour exciter les commentateurs habituels de Cara, je ne les nomme pas, ils se reconnaîtront !

Mais tout est exact dans cet article. Ancien adepte du van aménagé, jai renoncé devant la foule des "gros blancs" qui ont perverti le concept : on est loin du combi californien qui l'a initié... Retour au bon vieux camping sous tente, mais là aussi, cata ! De moins en moins d'emplacements pour tentes et de plus en plus de baraquements (i.e.stalag) ... Sauf dans les campings municipaux quand leur gestion n'est pas confiée à un groupe commercial !

Finalement, je reviens souvent vers les petits hôtels de petites villes qui pratiquent encore des tarifs raisonnables.

   

Le camping, j’en ai fait à l’armée, sous tente dans la boue. Cela m’a dégoûté à vie. Une fois, on avait monté de grandes tentes avec chauffage et génératrices de courant durant des heures, pour finalement devoir dormir à l’extérieur des tentes.

Vive les hôtels avec petit déjeuner inclu.

Par

Les "zassurances" sont bonnes pour empocher votre pognon mais pour le débourser par contre, nada !

Tout comme les zécolos qui sont contre tout mais ne proposent rien ( à part le retour au Néolithique). :up:

Par

En réponse à 360Magnum

S'il a eu son permis en 71 vu son âge avancé il ne lui reste pas bien longtemps à pouvoir tenir le volant.

   

T'inquiète !!! encore pas mal de projets

Par

En réponse à roc et gravillon

Surtout qu'en cetté époque reculée, la majorité et donc la date mini de passage du permis était de 21 ans.

Notre ami a donc minimum 75 ans.

L'âge idéal pour s'offrir une Citroën. :bien:

   

T'inquiète !!! encore pas mal de projets et pour indication 72 ans passé mon permis le jour de mes 18 ans ce qui me permet de conpouvoir conduire un CC de max 12 tonnes , mais pas un camion

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est exact. Depuis 1922... donc on va lui accorder un crédit potentiel de 3 ans à notre ch'tiot pépère. :bien:

   

T'inquiète pas pour le pèpère il en a encore sous le pied et est très content de ne pas faire partie de la généraion de décérébrés actuels

Par

Vu en camping : Le camping car avec la voiture sans permis en remorque.

Par

En réponse à motalo

T'inquiète pas pour le pèpère il en a encore sous le pied et est très content de ne pas faire partie de la généraion de décérébrés actuels

   

Je constate qu'il y a des caradisiens nés dans les années 50 .Ne vous opposés pas les uns aux autres, ridicule, vous vous retrouvez ensemble sur le goudron. Chacun a un vécu différent, mais cela ne sert à rien de s'opposer .

Les plus anciens ont fait des tas de bêtises, les plus jeunes aussi,c'était moins visible.

A la campagne beaucoup avaient plié une voiture la première année du permis. Demandés dans votre famille, c'est éloquent .

Par

En réponse à Auto63bis

Les "zassurances" sont bonnes pour empocher votre pognon mais pour le débourser par contre, nada !

Tout comme les zécolos qui sont contre tout mais ne proposent rien ( à part le retour au Néolithique). :up:

   

c'est le problème de l'échec scolaire, au moment de se faire une idée personnelle sur les programmes des partis politiques, être incapable de les comprendre parce que la lecture n'est pas maitrisée c'est quand même dommage. Heureusement il y a Bollorée Télé pour vous aider à choisir le bon parti :pfff:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs