Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La voiture doit-elle devenir amusante?

Jean-Michel Normand

La voiture doit-elle devenir amusante?

Déposer un commentaire

Par

La voiture était amusante mais depuis bien longtemps elle ne l'est plus pour moi.

Par

En réponse à Baccara1.7

La voiture était amusante mais depuis bien longtemps elle ne l'est plus pour moi.

   

Constat partagé par 99 % des bagnolards. On vit une période bien terne pour l'automobile.

Par

En réponse à zzeelec

Constat partagé par 99 % des bagnolards. On vit une période bien terne pour l'automobile.

   

Et ce n'est pas mettre des écrans de plus en plus grands et des fonctions "coussins péteurs" qui va améliorer les choses :areuh:

Perso, je compte garder mamie Laguna 3 le plus looooongtemps possible !

Par

En réponse à Baccara1.7

La voiture était amusante mais depuis bien longtemps elle ne l'est plus pour moi.

   

Elle était amusante lorsqu'il y avait jusquà 18 000 morts/an sur les routes françaises (1972), soit 6 fois plus qu'aujourd'hui pour 3 fois moins de km parcourus.

Coïncidence...

Par

En réponse à zzeelec

Constat partagé par 99 % des bagnolards. On vit une période bien terne pour l'automobile.

   

Une voiture n'a jamais été amusante. C'est l'esprit du conducteur avec l'environnement qui pouvait rendre la chose amusante. Rouler avec une supercar dans les embouteillages, n'a jamais été amusant, par contre rouler au max avec une voiture légère de 90 cv dans une descente avec plein de virages peut être amusant pour certains. Pour d'autres, ce sera une contrainte, une punition.

Maintenant on n'a "pas le droit de rouler à block" sur une portion de route déserte , et c'est devenu politiquement incorrect. C'est surtout cela la différence, la vision de la société avec l'automobile.

Par

Récupérer la culture chinoise ? Mais quelle si bonne idée.

J'ai un neveu de 7 ans qui a eu la même ! Sauf que lui n'écris pas ses petits délires dans un média.

Par

Le niveau des exemples donnés (les smileys, la voiture qui reconnaît les passagers et les appelle..) fait peur.

En quoi est ce amusant ou cool ??? C'est juste stupide et une intrusion supplémentaire dans la vie des usagers (recueil des données pour ensuite subir de la publicité ciblee).

Terrifiant, et les consommateurs en demandent spontanément. C'est ça le pire.

Par

En réponse à gordini12

Une voiture n'a jamais été amusante. C'est l'esprit du conducteur avec l'environnement qui pouvait rendre la chose amusante. Rouler avec une supercar dans les embouteillages, n'a jamais été amusant, par contre rouler au max avec une voiture légère de 90 cv dans une descente avec plein de virages peut être amusant pour certains. Pour d'autres, ce sera une contrainte, une punition.

Maintenant on n'a "pas le droit de rouler à block" sur une portion de route déserte , et c'est devenu politiquement incorrect. C'est surtout cela la différence, la vision de la société avec l'automobile.

   

Vous avez raison….

L’acceptation de la société a changé….

Sur plein de sujets….

La vitesse et l’alcool en conduisant bien entendu….

Mais aussi des incivilités, telles que vider son cendrier sur la rue, jeter des canettes par la fenêtre, etc….

Et honnêtement, c’est une bonne évolution.

Car les dégâts collatéraux de ces comportements délictueux sont trop importants…

Par

il y a sur le tube des vidéos de la chaîne EV , Tesla geek, et famille Électrique en attendant celle de Taxis Valentin et Weelyke .

Suite à une invitation tout frais payé de Xpeng , on voit le Canton d´aujourd'hui et on découvre l´univers Xpeng.

Ils essayent la nouvelle P7 , la P7+ avant restylage , la version restylée sort le 5 Janvier et traversera la Russi pour nous arriver en Europe .

Personnellement, hormis la P7 , aucune ne me plaît extérieurement.

Par contre les intérieurs sont pas mal .

La recharge est passé de 22 min à 13 min sur toute la gamme, facilitant l´acquisition à ceux qui ne peuvent recharger chez-eux à condition de pouvoir choisir les opérateurs les moins chers proche de chez soi.

Quand une borne AC de ville chez-nous facture le kWh jusqu'à 1€ pour délivrer 7 kW de puissance, ils ont des bornes DC de 120 kW à seulement 0,12 € et leur réseau est bien plus dense que chez-nous.

Il vaut mieux vivre À Canton qu´en Ile-de-France ou New-York en hivers , et donc s´enlever l´image d´une Chine noyée dans la pollution comme TF1 à su si bien nous le montrer dans Les années 2010 avec tous ses passants masqués

Les chinois sont pourtant encore plus limité en vitesse que nous , et le nombre de caméras et de radars qui vous surveillent en permanence, ne les gênent finalement pas du tout , puisqu'ils n´ont rien à se reprocher et cela permet d´augmenter la fluidité du trafic malgré des feux rouges plutôt long , mais dont les voitures donnent le décompte avant le vert .

Sachant cela , on pourrait se demander pourquoi cette yangwang U9 qui survolé la route et est venue battre les européennes sur la boucle Nord allemande et mettre une raclée aux soit disant es supercar dont tout le monde s´honorifie en Europe mais dont les prix sont de plusieurs millions d'euros.

Qu´une voiture soit en plus fun plutôt que de n´avoir que des Dacia austère, plus technologique, et mieux équipées pour moins chère, change de la vision de profit tout azimut dont certains en ont oubliés la qualité ( Stellantis) .

En tout délocalisant en Chine, celle-ci a pu apprendre, copier , et nous dépasser. Et comme son marché grâce à sa population est supérieur à celui des Amèriques et de l´Europe réuni, on comprends mieux la facilité de leurs expansion , surtout avec des plans stables des politiques qui orientent et dirigent ce pays .

La suppression des ZFE pour répondre aux attentes des urnes et le report de 2035 ne vont que faciliter notre ruine .

Renault avec une R5 et une Twingo essaye d´accrocher le wagon cependant.

Par

En réponse à gordini12

Une voiture n'a jamais été amusante. C'est l'esprit du conducteur avec l'environnement qui pouvait rendre la chose amusante. Rouler avec une supercar dans les embouteillages, n'a jamais été amusant, par contre rouler au max avec une voiture légère de 90 cv dans une descente avec plein de virages peut être amusant pour certains. Pour d'autres, ce sera une contrainte, une punition.

Maintenant on n'a "pas le droit de rouler à block" sur une portion de route déserte , et c'est devenu politiquement incorrect. C'est surtout cela la différence, la vision de la société avec l'automobile.

   

Je vous rejoins bien volontiers.

J'ajoute que l'amusement est propre à chacun.

Ligne droite, col, circuit, descente/montée, puissance, légèreté, essence ou électrique...

Tant de choix, tant de possibilités.

Sans oublier "les autres", "moi", "toi", nous ou encore vous...

Je trouve que l'automobile n'a jamais été aussi intéressante et passionnante qu'aujourd'hui.

On peut encore prendre plaisir dans une ancienne, on peut prendre du plaisir à bord d'une voiture moderne, puissante, confortable ou encore silencieuse.

On peut apprécier aussi la technologie, les nouvelles énergies et j'en passe.

Vraiment l'automobile c'est chouette, j'ai pas d'autres mot.

Par

Une autre façon de concevoir l'auto amusante : la faire payer par les contribuables, même pour des usages tout ce qu'il y a de plus personnels.

https://www.oisehebdo.fr/2025/11/29/beauvais-couteux-voyages-voiture-municipale/Beauvais. Le point sur les coûteux voyages d'une voiture municipale - Oise Hebdo

Avec chauffeur inclus, ça va de soi.

Il est ici question de l'ex porte-parole de l'impeccable François Fillon, lors de sa campagne.

Les chiens ne font pas des chats.

Par

En réponse à Baccara1.7

La voiture était amusante mais depuis bien longtemps elle ne l'est plus pour moi.

   

Les voitures les plus vendues depuis 1975 ont quoi comme capacité à amuser les foules de propriétaires?

Par

9ème titre de champion du monde pour OGIER !

Par

En réponse à Squonk81

Elle était amusante lorsqu'il y avait jusquà 18 000 morts/an sur les routes françaises (1972), soit 6 fois plus qu'aujourd'hui pour 3 fois moins de km parcourus.

Coïncidence...

   

Pas besoin de remonter aussi loin

Par

En réponse à GY201

Les voitures les plus vendues depuis 1975 ont quoi comme capacité à amuser les foules de propriétaires?

   

Leur instabilité, c'est cela qui fait l'amusement : la difficulté !

Par

En réponse à GY201

Les voitures les plus vendues depuis 1975 ont quoi comme capacité à amuser les foules de propriétaires?

   

Les années 80/90 les voitures me plaisaient plus perso

Par

A cette époque où tout le monde se prend trop au sérieux, l'automobile en tête, un peu de dérision est plus que bienvenue. Après tout, la voiture peut aussi être un gros jouet pour adulte. Même si certains préfèrent les sextoys !!

Par

Oui mais non en fait, c'est surtout qu'on a pas la même définition de voiture amusante. Pour nous l'amusement, c'est une question de feeling au volant, de bruit de moteur etc, pas une voiture qui peut sautiller comme un cheat code de GTA ou un bruit de coussin péteur qui amuse Titouan sur son siège enfant à l'arrière...

Par

C'était la base, une auto doit vous donner du plaisir

Après son arrivé les voitures du groupe VAG et Toyota et là tout est parti à volo

Par

En réponse à gordini12

9ème titre de champion du monde pour OGIER !

   

Bravo à Sébastien si peu médiatisé

Par

En réponse à Squonk81

Elle était amusante lorsqu'il y avait jusquà 18 000 morts/an sur les routes françaises (1972), soit 6 fois plus qu'aujourd'hui pour 3 fois moins de km parcourus.

Coïncidence...

   

Il faut quand meme bien admettre que l'excès de reglementation en tous genres autour de la voiture devient pénible. C'est pareil dans d'autres domaines.

Quant à la notion de voiture "amusante" developpée dans l'article je me demande bien à qui elle s'adresse ? Aux enfants de 5 ans sans doute.

Par

L'amusement n'a pas sa place en RDA. :bah:

Le 'fun' n'existe pas dans un univers socialo-communiste. :bah:

Par

En réponse à Baccara1.7

La voiture était amusante mais depuis bien longtemps elle ne l'est plus pour moi.

   

Plusieurs décennies de politiques autophobes, ca use c'est vrai.

Par

J'aime tellement conduire que je le fais lentement, pour que çà dure plus longtemps...

Par

En réponse à Dimhop

Le niveau des exemples donnés (les smileys, la voiture qui reconnaît les passagers et les appelle..) fait peur.

En quoi est ce amusant ou cool ??? C'est juste stupide et une intrusion supplémentaire dans la vie des usagers (recueil des données pour ensuite subir de la publicité ciblee).

Terrifiant, et les consommateurs en demandent spontanément. C'est ça le pire.

   

Peut-être qu'on surestime l'intelligence des Chinois, finalement...

Par

En réponse à gordini12

Une voiture n'a jamais été amusante. C'est l'esprit du conducteur avec l'environnement qui pouvait rendre la chose amusante. Rouler avec une supercar dans les embouteillages, n'a jamais été amusant, par contre rouler au max avec une voiture légère de 90 cv dans une descente avec plein de virages peut être amusant pour certains. Pour d'autres, ce sera une contrainte, une punition.

Maintenant on n'a "pas le droit de rouler à block" sur une portion de route déserte , et c'est devenu politiquement incorrect. C'est surtout cela la différence, la vision de la société avec l'automobile.

   

Oui mais on ne parle pas de l'usage de la voiture mais de l'objet en lui-même : et aujourd'hui, presque plus rien n'est fait pour réjouir les amateurs de conduite, ni en effet mettre en avant les qualités dynamiques des voitures.

Faut dire que le vieil acheteur aime surtout se traîner. Vu aujourd'hui : un autocollant "je suis retraité, je ne suis pas pressé" collé à l'arrière d'une Dacia. Voilà où l'on en est.

Par

En réponse à Katoche

Je vous rejoins bien volontiers.

J'ajoute que l'amusement est propre à chacun.

Ligne droite, col, circuit, descente/montée, puissance, légèreté, essence ou électrique...

Tant de choix, tant de possibilités.

Sans oublier "les autres", "moi", "toi", nous ou encore vous...

Je trouve que l'automobile n'a jamais été aussi intéressante et passionnante qu'aujourd'hui.

On peut encore prendre plaisir dans une ancienne, on peut prendre du plaisir à bord d'une voiture moderne, puissante, confortable ou encore silencieuse.

On peut apprécier aussi la technologie, les nouvelles énergies et j'en passe.

Vraiment l'automobile c'est chouette, j'ai pas d'autres mot.

   

Surtout quand on a un très confortable budget et qu'on a passé la cinquantaine, n'est-ce pas ? :chut:

Par

"La BYD YangWang U9 est une supercar électrique de près de 1300 ch et capable de sauter sur 6 mètres si un obstacle se présente."

J'espère qu'ils proposeront une option "ralentisseurs" pour permettre aux délinquants routiers de Caradisiac (ils se reconnaîtront ...) de traverser les villages de France et de Navarre en roulant à 130 km/h en tout confort !

Par

En réponse à GY201

Les voitures les plus vendues depuis 1975 ont quoi comme capacité à amuser les foules de propriétaires?

   

Quantité de cab, coupés et berlines faites pour le plaisir de conduire étaient commercialisées.

Le déplaçoir n'était pas une obligation comme maintenant, à moins d'être Crésus.

Par

En réponse à Baccara1.7

Les années 80/90 les voitures me plaisaient plus perso

   

L'âge d'or se situe au tournant des années 2000 : les voitures sont fiabilisées et ne rouillent plus, le choix est très vaste et diversifié, on peut se faire plaisir à moindre coût.

C'était il y a 20/25 ans, et depuis j'ai l'impression que l'automobile régresse, devenant un produit sans âme ni passion conçu par des financiers médiocres.

Par

En réponse à Axel015

L'amusement n'a pas sa place en RDA. :bah:

Le 'fun' n'existe pas dans un univers socialo-communiste. :bah:

   

Les financiers gris ont pris le pouvoir à la place des ingénieurs passionnés, ce n'est pas à négliger non plus.

Par

Oui, nous sommes nombreux à réclamer des voitures fun. Remettez des intérieurs clairs en cuir, des couleurs métallisées vives, des chromes à la places des plastiques noirs laqués, des carrosseries originales (Chrysler 300C, Chrysler Crossfire, Chrysler PT Cruiser cabriolet, Mitsubishi Colt CZC, Nissan Micra C+C, cabriolets style Lancia Flavia ou BMW Série 2, Coupés style Honda CRZ / Hyundai Veloster Turbo / Volvo C30 / Hyundai Genesis coupé / Cadillac CTS-V, des berlines avec des tableaux de bord garnies de vraies boiseries type Jaguar ou Rover 75, des citadines au design décalé comme les Daihtasu Materia ou Daihatsu Trevis ou Alfa Roméo Mito ou les anciennes Lancia Ypsilon). Rien à voir avec des smiley ou gadgets à la noix sur écran tactile. Et accessoirement, la fiabilité, c'est "fun" aussi : il n'y a rien de fun à l'idée de se faire cartonner sur autoroute à cause d'un "freinage fantome", de payer un dépannage sur la route des vacances, de ne pas pouvoir démarrer le matin à 7h pour se rendre au travail...

Par

Il y a plein d'éléments installés sur la route pour nous amuser :

-Dos d'ânes.

-Ralentisseurs.

-Chicanes.

:areuh:

Par

En réponse à Baccara1.7

Les années 80/90 les voitures me plaisaient plus perso

   

La M2 d'Axel015 est fun et pas mal esthétiquement.

Ce qui ne rend pas fun la conduite sur routes, c'est la répression et des limitations de vitesses de plus en plus farfelues.

Les 3 dernières amendes que j'ai eu, sont des excès de vitesses de quelques kilomètres/heure en ligne droite sur des départementales limitées à 80 ou 70km/h.

Bon après il y en a qui abusent...:biggrin:

Les gendarmes du département des Landes sont en pleine activités ces dernières semaines :

"Après le motard flashé à 170 km/h au lieu de 80 à Escource, deux automobilistes ont été flashés, ce samedi matin sur l'A63 entre Bordeaux et l'Espagne, à 180 et 198 km/h au lieu de 130. Ils ont fait l'objet d'une rétention de permis de conduire et l'un des deux véhicules est à la fourrière"

En Gironde aussi :

Un motard flashé à plus de 200 km/h en Gironde https://share.google/D1VPN6PhECDEHXEbl

Flashé à 230 km/h sur l’autoroute, un garagiste avait emprunté une Porsche à une cliente pour effectuer des achats pour un anniversaire. https://share.google/RBSm881evhvwP6frY

:areuh:

Par

En réponse à Squonk81

Elle était amusante lorsqu'il y avait jusquà 18 000 morts/an sur les routes françaises (1972), soit 6 fois plus qu'aujourd'hui pour 3 fois moins de km parcourus.

Coïncidence...

   

Non, les voitures "Fun" sont arrivées à la fin des années 80.

Avant, c'était des poumons inconfortables, bruyants, qui rouillaient et au châssis plan-plan.

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Et ce n'est pas mettre des écrans de plus en plus grands et des fonctions "coussins péteurs" qui va améliorer les choses :areuh:

Perso, je compte garder mamie Laguna 3 le plus looooongtemps possible !

   

Pareil, je vais garder ma Expression 2.0 16v 140:bien:

Par

En réponse à Baccara1.7

La voiture était amusante mais depuis bien longtemps elle ne l'est plus pour moi.

   

exactement pareil jusque les années 2000 je prenais plaisir à conduire avec quelques éxcès , je le reconnais, actuellement les véhicules n'ont plus de personnalité ni de caractère, ils se ressemblent tous (SUV) , et il y en a trop , ils sont devenus une source de problèmes en tout genre ( stationnement, coût, malus, assurance, pièces détachées, trop d'électronique, ect) , je ne vois plus les choses de la même façon et ce seraitplus un déplaçoir ,d'ailleurs peu de celles qui sont dans mes moyens me font envie doncje garde la mienne jusqu'au bout en l'entretenant , finalement je trouve ça triste

Par

En réponse à Baccara1.7

La voiture était amusante mais depuis bien longtemps elle ne l'est plus pour moi.

   

sur les petites routes de campagne et pour peu d’avoir la caisse appropriée, on peut encore avoir du plaisir à conduire.

en revanche, oui, dans les grandes zones urbanisées et tous les axes principaux fréquentés et fliqués, c’est terminé depuis longtemps.

Par

En réponse à Squonk81

Elle était amusante lorsqu'il y avait jusquà 18 000 morts/an sur les routes françaises (1972), soit 6 fois plus qu'aujourd'hui pour 3 fois moins de km parcourus.

Coïncidence...

   

tu parles de 18000 cons incapables de conduire prudemment ?

à un moment donné, faut peut-être aussi rappeler ce qu’il en était.

en revanche, à l’époque, je ne voyais pas les conduites en zig-zag que je vois aujourd’hui régulièrement.:cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

sur les petites routes de campagne et pour peu d’avoir la caisse appropriée, on peut encore avoir du plaisir à conduire.

en revanche, oui, dans les grandes zones urbanisées et tous les axes principaux fréquentés et fliqués, c’est terminé depuis longtemps.

   

Ça plus les voitures actuelles....

Par

En réponse à mekinsy

La M2 d'Axel015 est fun et pas mal esthétiquement.

Ce qui ne rend pas fun la conduite sur routes, c'est la répression et des limitations de vitesses de plus en plus farfelues.

Les 3 dernières amendes que j'ai eu, sont des excès de vitesses de quelques kilomètres/heure en ligne droite sur des départementales limitées à 80 ou 70km/h.

Bon après il y en a qui abusent...:biggrin:

Les gendarmes du département des Landes sont en pleine activités ces dernières semaines :

"Après le motard flashé à 170 km/h au lieu de 80 à Escource, deux automobilistes ont été flashés, ce samedi matin sur l'A63 entre Bordeaux et l'Espagne, à 180 et 198 km/h au lieu de 130. Ils ont fait l'objet d'une rétention de permis de conduire et l'un des deux véhicules est à la fourrière"

En Gironde aussi :

Un motard flashé à plus de 200 km/h en Gironde https://share.google/D1VPN6PhECDEHXEbl

Flashé à 230 km/h sur l’autoroute, un garagiste avait emprunté une Porsche à une cliente pour effectuer des achats pour un anniversaire. https://share.google/RBSm881evhvwP6frY

:areuh:

   

Aucun intérêt sur route ouverte pour moi.

Par

En réponse à halffinger

Non, les voitures "Fun" sont arrivées à la fin des années 80.

Avant, c'était des poumons inconfortables, bruyants, qui rouillaient et au châssis plan-plan.

   

Fin des 80's ça me semble bien tard, perso je situe plus ça au début des 80's(voir fin des 70's)

Par

En réponse à zzeelec

L'âge d'or se situe au tournant des années 2000 : les voitures sont fiabilisées et ne rouillent plus, le choix est très vaste et diversifié, on peut se faire plaisir à moindre coût.

C'était il y a 20/25 ans, et depuis j'ai l'impression que l'automobile régresse, devenant un produit sans âme ni passion conçu par des financiers médiocres.

   

Pour moi c'est les années 90 les traitements antirouille commençaient à être vraiment efficace les voitures suffisamment équipées performantes sures tout en restant simple et fiable.

2000 c'est le début du multiplexage et des normes problématiques.

Par

En réponse à Axel015

L'amusement n'a pas sa place en RDA. :bah:

Le 'fun' n'existe pas dans un univers socialo-communiste. :bah:

   

C'est ça....

Par

En réponse à Baccara1.7

La voiture était amusante mais depuis bien longtemps elle ne l'est plus pour moi.

   

Si tu veux t'amuser tu vas sur un circuit. Sur la route tu penses aux autres ??

Par

Amusant c'est le contraire de statutaire. C'est pas les constructeurs qui ont rendu la voiture triste. Ce sont les clients.

Par

En réponse à mekinsy

La M2 d'Axel015 est fun et pas mal esthétiquement.

Ce qui ne rend pas fun la conduite sur routes, c'est la répression et des limitations de vitesses de plus en plus farfelues.

Les 3 dernières amendes que j'ai eu, sont des excès de vitesses de quelques kilomètres/heure en ligne droite sur des départementales limitées à 80 ou 70km/h.

Bon après il y en a qui abusent...:biggrin:

Les gendarmes du département des Landes sont en pleine activités ces dernières semaines :

"Après le motard flashé à 170 km/h au lieu de 80 à Escource, deux automobilistes ont été flashés, ce samedi matin sur l'A63 entre Bordeaux et l'Espagne, à 180 et 198 km/h au lieu de 130. Ils ont fait l'objet d'une rétention de permis de conduire et l'un des deux véhicules est à la fourrière"

En Gironde aussi :

Un motard flashé à plus de 200 km/h en Gironde https://share.google/D1VPN6PhECDEHXEbl

Flashé à 230 km/h sur l’autoroute, un garagiste avait emprunté une Porsche à une cliente pour effectuer des achats pour un anniversaire. https://share.google/RBSm881evhvwP6frY

:areuh:

   

Je roule moins vite en M2 qu'en Mégane 3 RS infine.

En particulier sur la pluie comme aujourd'hui.

Le fun ne vient pas de la vitesse spécialement, et il reste objectivement bcp de routes sur lesquelles jamais au grand jamais la police ne fera de contrôle à cause de l'absence totale de rentabilité.

Mais oui pour garder son permis : il ne faut pas rouler trop vite sur nationale, autoroute et départementales fréquentées.

Globalement : je roule a 150 gps sur autoroute, 130 gps sur nationale, 110 gps sur départementale (fréquentées), et sur les petits départementales non rentables entre 50 et 200 selon le risque sécuritaire. (En moyenne je dois être à 120/130 mais il m'arrive de rouler sous la limitation quand le risque m'apparaît comme important).

Bref, évidemment qu'à rouler vite sans selectionner une route adaptée (au risque juridique) : oui on perd son permis. Mais si on fait attention à ça, on peut tjrs se faire plaisir. :bah:

Par

En réponse à hyvo

Si tu veux t'amuser tu vas sur un circuit. Sur la route tu penses aux autres ??

   

D'accord avec l'idée pour le circuit mais tourner en rond ne m'intéresse pas il n'était pas incompatible de prendre un peu de plaisir sur route sans être un danger pour les autres maintenant c'est devenu trop risqué pour le permis et je n'ai plus de véhicule puissant donc je roule normalement soit tranquille.

Ha et je m'en fiche des autres vu comment l'humain est devenu un insupportable donneur de leçon j'ai du mal avoir de la sympathie pour autrui.

Par

En réponse à hyvo

Si tu veux t'amuser tu vas sur un circuit. Sur la route tu penses aux autres ??

   

Puis l'idée d'aller payer pour tourner en rond brûler du carburant user des pneus et la voiture polluer juste pour le plaisir au final alors que je peut le faire sur un trajet et joindre l'utile à l'agréable finalement je pense plus aux autres et à la planète surtout en procédant ainsi.

Par

En réponse à Axel015

Je roule moins vite en M2 qu'en Mégane 3 RS infine.

En particulier sur la pluie comme aujourd'hui.

Le fun ne vient pas de la vitesse spécialement, et il reste objectivement bcp de routes sur lesquelles jamais au grand jamais la police ne fera de contrôle à cause de l'absence totale de rentabilité.

Mais oui pour garder son permis : il ne faut pas rouler trop vite sur nationale, autoroute et départementales fréquentées.

Globalement : je roule a 150 gps sur autoroute, 130 gps sur nationale, 110 gps sur départementale (fréquentées), et sur les petits départementales non rentables entre 50 et 200 selon le risque sécuritaire. (En moyenne je dois être à 120/130 mais il m'arrive de rouler sous la limitation quand le risque m'apparaît comme important).

Bref, évidemment qu'à rouler vite sans selectionner une route adaptée (au risque juridique) : oui on perd son permis. Mais si on fait attention à ça, on peut tjrs se faire plaisir. :bah:

   

C'est une honte de lire ça, notamment 130 km/h sur nationale, soit + 50 km/h , imagine que tout le monde fasse comme toi !

Enfin on ne te refera pas

Je ne comprends toujours pas l'intérêt ou même le plaisir de rouler vite:bah:

Par

un smartphone à roulettes pour se déplacer d'un point à un autre avec le moins possible d'interactions entre un "conducteur" (SIC) et son automobile quasi autonome.

La chance des constructeurs européens serait-elle de vendre des automobiles amusantes à conduire ?

La différence de compréhension entre ce qui est considéré comme "amusant" par un chinois et par un français me laisse de l'espoir pour les européens.

Objectivement.

D'un point de vue subjectif, je m'ennuierais comme un rat mort dans ce genre de deplaçoir aussi "amusant" qu'une soirée de réveillon à la télé...

Par

En réponse à Au Fou

C'est une honte de lire ça, notamment 130 km/h sur nationale, soit + 50 km/h , imagine que tout le monde fasse comme toi !

Enfin on ne te refera pas

Je ne comprends toujours pas l'intérêt ou même le plaisir de rouler vite:bah:

   

Chacun son délire mais c'est sûr que dans son cas mieux vaut pas qu'il se fasse choper car il y aura une fois pas deux à moins qu'il ai de l'argent et un bon avocat.

Par

En réponse à Au Fou

C'est une honte de lire ça, notamment 130 km/h sur nationale, soit + 50 km/h , imagine que tout le monde fasse comme toi !

Enfin on ne te refera pas

Je ne comprends toujours pas l'intérêt ou même le plaisir de rouler vite:bah:

   

Et encore il roule moins vite qu'avant...:biggrin:

T'imagines pas ce que ca devait être avec la MRS3.:blague:

Par

En réponse à Baccara1.7

Chacun son délire mais c'est sûr que dans son cas mieux vaut pas qu'il se fasse choper car il y aura une fois pas deux à moins qu'il ai de l'argent et un bon avocat.

   

Le risque n'est pas tant ce qui lui arrivera ( ça on s'en fout un peu), que ce qu'il peut causer aux autres.

Par

En réponse à Baccara1.7

Les années 80/90 les voitures me plaisaient plus perso

   

On s'amuse plus avec une Simca 1000 ou une R8 qu'avec une GTI. J'ai conduit les deux. En revanche, on roule plus vite avec une GTI.

Par

En réponse à yris1

Oui, nous sommes nombreux à réclamer des voitures fun. Remettez des intérieurs clairs en cuir, des couleurs métallisées vives, des chromes à la places des plastiques noirs laqués, des carrosseries originales (Chrysler 300C, Chrysler Crossfire, Chrysler PT Cruiser cabriolet, Mitsubishi Colt CZC, Nissan Micra C+C, cabriolets style Lancia Flavia ou BMW Série 2, Coupés style Honda CRZ / Hyundai Veloster Turbo / Volvo C30 / Hyundai Genesis coupé / Cadillac CTS-V, des berlines avec des tableaux de bord garnies de vraies boiseries type Jaguar ou Rover 75, des citadines au design décalé comme les Daihtasu Materia ou Daihatsu Trevis ou Alfa Roméo Mito ou les anciennes Lancia Ypsilon). Rien à voir avec des smiley ou gadgets à la noix sur écran tactile. Et accessoirement, la fiabilité, c'est "fun" aussi : il n'y a rien de fun à l'idée de se faire cartonner sur autoroute à cause d'un "freinage fantome", de payer un dépannage sur la route des vacances, de ne pas pouvoir démarrer le matin à 7h pour se rendre au travail...

   

Tu es mûre pour acheter une prélude.

Par

En réponse à Axel015

Je roule moins vite en M2 qu'en Mégane 3 RS infine.

En particulier sur la pluie comme aujourd'hui.

Le fun ne vient pas de la vitesse spécialement, et il reste objectivement bcp de routes sur lesquelles jamais au grand jamais la police ne fera de contrôle à cause de l'absence totale de rentabilité.

Mais oui pour garder son permis : il ne faut pas rouler trop vite sur nationale, autoroute et départementales fréquentées.

Globalement : je roule a 150 gps sur autoroute, 130 gps sur nationale, 110 gps sur départementale (fréquentées), et sur les petits départementales non rentables entre 50 et 200 selon le risque sécuritaire. (En moyenne je dois être à 120/130 mais il m'arrive de rouler sous la limitation quand le risque m'apparaît comme important).

Bref, évidemment qu'à rouler vite sans selectionner une route adaptée (au risque juridique) : oui on perd son permis. Mais si on fait attention à ça, on peut tjrs se faire plaisir. :bah:

   

a 200 sur des petites départementales, les mots me manquent....

Par

En réponse à GY201

On s'amuse plus avec une Simca 1000 ou une R8 qu'avec une GTI. J'ai conduit les deux. En revanche, on roule plus vite avec une GTI.

   

Je veut un truc qui reste utilisable partout normalement les vielles simca pour avoir essayé c'est marrant 5 minutes passé 2 heures d'affilée déjà moins

Par

En réponse à Au Fou

Le risque n'est pas tant ce qui lui arrivera ( ça on s'en fout un peu), que ce qu'il peut causer aux autres.

   

C'est pareil à 200 généralement ça n'arrive qu'une fois

Par

En réponse à flyonthe31

a 200 sur des petites départementales, les mots me manquent....

   

Des mots comme : As du pilotage, pilote émérite, courageux, valeureux...? :lover:

Par

En réponse à flyonthe31

a 200 sur des petites départementales, les mots me manquent....

   

Mais Sandrine qui consulte les messages de son smartphone à 90 km/h est plus dangereuse !

Par

En réponse à Au Fou

C'est une honte de lire ça, notamment 130 km/h sur nationale, soit + 50 km/h , imagine que tout le monde fasse comme toi !

Enfin on ne te refera pas

Je ne comprends toujours pas l'intérêt ou même le plaisir de rouler vite:bah:

   

Le danger c'est relatif.

Il n'est pas plus dangereux dans sa Bmw m2 (bien foutu, une caisse solide et sécurisante) avec de bon gommard.

Que l'autre là, tu sais, celui qui roule dans sa pov' caisse avec 1 phare pété, des pneus qui datent d'avant guerre (ou chinoiserie), des freins qui hurle à la mort à chaque petit orteil posé dessus et j'en passe.

Mais le pov'gars la, il a pas de rond lui, il respecte les limitations, il veut pas payer une prune, il veut pas trop consommer (ou flinguer encore plus sa pov'caisse)

Nan sérieusement, Axel a l'air vraiment plus dangereux ? :bah:

Par

En réponse à gordini12

Mais Sandrine qui consulte les messages de son smartphone à 90 km/h est plus dangereuse !

   

Vous m'avez devancé je n'avais pas pensé au portable.

Par

En réponse à Au Fou

C'est une honte de lire ça, notamment 130 km/h sur nationale, soit + 50 km/h , imagine que tout le monde fasse comme toi !

Enfin on ne te refera pas

Je ne comprends toujours pas l'intérêt ou même le plaisir de rouler vite:bah:

   

Sur nationnal c'est 110.

Ca fait donc +20... Soit au pire -1 point récupéré en 6 mois...

'Je ne comprends toujours pas l'intérêt ou même le plaisir de rouler vite:bah:'

Je ne roule pas 'vite' mais a une vitesse adaptée aux risques de la route ...

Par

Chez Stellantis c'est la courroie qui saute mais c'est quand même moins fun que la Chinoise .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La M2 c'est un veau par rapport a ma moto :

Et ce qui compte, au niveau de la prise de risque, c'est le temps d'exposition à haute vitesse. En moto, tu peux atteindre 140 (soit la vitesse d'un retrait de permis sur départementale) en un claquement de doigt :

https://youtu.be/k13YvnqzX3w

Pour autant, ça reste une durée d'exposition faible s'il ne s'agit que d'une accélération.

Atteindre une vitesse élevée (un bref instant) et cruiser à une vitesse élevée en terme de prise de risque ça n'a rien à voir. On ne s'expose pas au même niveau de risque. :bah:

Par

En réponse à Baccara1.7

La voiture était amusante mais depuis bien longtemps elle ne l'est plus pour moi.

   

Vous auriez une définition de "voiture amusante".

Par

Tu parles tout seul sur ta moto dorénavant indienne Bébé-Axel ?

(Et le son moteur est sacrément dégeulasse).

Par

En réponse à manu.lille

Vous auriez une définition de "voiture amusante".

   

J'ai ma propre définition tu ne la partagera sûrement pas et je ne te le demande pas mais c'est la mienne tout comme toi tu a sûrement la tienne que je ne partage pas non plus donc inutile de débattre vit l'automobile comme tu l'entends je ferais de même.

Par

En réponse à gordini12

Une voiture n'a jamais été amusante. C'est l'esprit du conducteur avec l'environnement qui pouvait rendre la chose amusante. Rouler avec une supercar dans les embouteillages, n'a jamais été amusant, par contre rouler au max avec une voiture légère de 90 cv dans une descente avec plein de virages peut être amusant pour certains. Pour d'autres, ce sera une contrainte, une punition.

Maintenant on n'a "pas le droit de rouler à block" sur une portion de route déserte , et c'est devenu politiquement incorrect. C'est surtout cela la différence, la vision de la société avec l'automobile.

   

record d'accidents pendant le confinement avec des conducteurs sur des routes désertes...:ange:

Par

En réponse à GY201

Les voitures les plus vendues depuis 1975 ont quoi comme capacité à amuser les foules de propriétaires?

   

Une Peugeot 205 GTi par exemple était amusante à conduire même si elle ne pardonnait pas toujours les sorties de virages.

Par

En réponse à Katoche

Vous m'avez devancé je n'avais pas pensé au portable.

   

Surtout s’il s’agit de Sandrine Rousseau ! :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu parles tout seul sur ta moto dorénavant indienne Bébé-Axel ?

(Et le son moteur est sacrément dégeulasse).

   

La mienne est fabriquer en Autriche.

Et ça remplaçante (probablement T2 2026) le sera également. (Ktm 1390 super adventure s)

Mais à terme évidemment que KTM ne produira plus rien en Europe. Aucune industrie ne restera dans l'Europe de Macron/Layen soyons lucide... :bah:

Concernant la sonorité, c'est pas si mal en réalité (le micro de la gopro ne lui rend mas honneur) mais ca ne vaudra jamais un 4 cylindres qui va chanter.

Mais le 4 cylindres j'ai vu (bandit / hornet / gsxr 1000 ...), et c'est plus mon truc. Ça n'a rien dans le sac a bas régime et donc ça force à rouler entre 150-300 en permanence pour être à haut regime et profiter de la pleine puissance.

Alors qu'en bi cylindres, d'autant plus avec une cylindrée généreuse (1301cm3) ça marche fort en permanence.

La 1290 super adventure S c'est 160cv / 138Nm et ma future moto 1390 super adventure S (qui sera commercialisée début d'année 2026) ça sera un un peu plus 173cv / 145Nm pour le même poids (227kg a vide). C'est surtout la valeur de couple qui rend cette machine jouissive à tous les régimes.

Évidemment s'il y avait Malus/Cafe ce genre de moto n'existeraient pas et le marché serait aussi pourri que le marché auto en europe. Du coup faut en profiter avant que le macronistan s'y intéresse...

Je vais pas acheter de modèle neuf, mais je ferais comme pour l'actuelle (je l'avais acheté avec 2800km au compteur et 6 mois pour 17k euros à la place de 23k euros avec les options). Donc d'ici T2 2026 on devrait en trouver des modèles 'quasi neuf' autour de ce prix.

Par

En réponse à niakola

record d'accidents pendant le confinement avec des conducteurs sur des routes désertes...:ange:

   

La source ?

Le détail des accidents ?

Par

En réponse à Axel015

La mienne est fabriquer en Autriche.

Et ça remplaçante (probablement T2 2026) le sera également. (Ktm 1390 super adventure s)

Mais à terme évidemment que KTM ne produira plus rien en Europe. Aucune industrie ne restera dans l'Europe de Macron/Layen soyons lucide... :bah:

Concernant la sonorité, c'est pas si mal en réalité (le micro de la gopro ne lui rend mas honneur) mais ca ne vaudra jamais un 4 cylindres qui va chanter.

Mais le 4 cylindres j'ai vu (bandit / hornet / gsxr 1000 ...), et c'est plus mon truc. Ça n'a rien dans le sac a bas régime et donc ça force à rouler entre 150-300 en permanence pour être à haut regime et profiter de la pleine puissance.

Alors qu'en bi cylindres, d'autant plus avec une cylindrée généreuse (1301cm3) ça marche fort en permanence.

La 1290 super adventure S c'est 160cv / 138Nm et ma future moto 1390 super adventure S (qui sera commercialisée début d'année 2026) ça sera un un peu plus 173cv / 145Nm pour le même poids (227kg a vide). C'est surtout la valeur de couple qui rend cette machine jouissive à tous les régimes.

Évidemment s'il y avait Malus/Cafe ce genre de moto n'existeraient pas et le marché serait aussi pourri que le marché auto en europe. Du coup faut en profiter avant que le macronistan s'y intéresse...

Je vais pas acheter de modèle neuf, mais je ferais comme pour l'actuelle (je l'avais acheté avec 2800km au compteur et 6 mois pour 17k euros à la place de 23k euros avec les options). Donc d'ici T2 2026 on devrait en trouver des modèles 'quasi neuf' autour de ce prix.

   

Mais le 4 cylindres j'ai vu (bandit / hornet / gsxr 1000 ...), et c'est plus mon truc. Ça n'a rien dans le sac a bas régime

développe moi ton argumentaire entre 4 et 2 cylindres .

Par

En réponse à F18Hornet

Une Peugeot 205 GTi par exemple était amusante à conduire même si elle ne pardonnait pas toujours les sorties de virages.

   

J'ai toujours été pardonné mais c'est surtout un apprentissage progressif qui est encore possible sur les routes où la limitation générale n'est pas possible à atteindre. Le but n'est pas non plus d'être le plus rapide et le défi de rester sur sa voie vaut bien celui de faire «un temps»

Par

En réponse à gordini12

Mais le 4 cylindres j'ai vu (bandit / hornet / gsxr 1000 ...), et c'est plus mon truc. Ça n'a rien dans le sac a bas régime

développe moi ton argumentaire entre 4 et 2 cylindres .

   

Prenons un exemple, dernièrement j'ai essayé une BMW M 1000 XR.

200 cv - 113Nm de couple.

Sauf que les 200cv tu les as a 12500 tours et le couple max autours de 11000 tours...

En première tu prends déjà 160+... Et plus de 200 en 2ieme.

Ce qui veut dire que la plage idéale (11000 tours -> 14500 tours) tu est déjà à plus de 130... En 1ère...

Alors que ma moto, le couple max (bien plus élevé qu'un 4 cylindres) c'est 6500 tours !

6500 tours en 1ier c'est 60km/h, 80 km/h en deuxieme, 110km/h en 3ieme, 130 km/h en 4ieme sur ma moto : donc tu as tout le temps accès au couple max sans rouler à des vitesses abusées...

En gros une KTM 1290 c'est fun en permanence, une M1000XR c'est fun 0.01% du temps quand tu peux atteindre + de 200 km/h. Le reste du temps c'est bcp moins violent que la KTM.

Ma GSXR 1000 c'était encore pire, je prenais 183 km/h en première...

Bref, un 4 cylindre en usage courant à des vitesses 'morales' tu n'accèdes jamais à 100% des capacités moteurs. Avec un 4 cylindres il faut rouler très très vite pour accéder à ça et en plus c'est moins violent qu'un bi (113 Nm vs 138 Nm) qui lève à l'accélération jusqu'en 4ieme.

Par

En réponse à Axel015

Prenons un exemple, dernièrement j'ai essayé une BMW M 1000 XR.

200 cv - 113Nm de couple.

Sauf que les 200cv tu les as a 12500 tours et le couple max autours de 11000 tours...

En première tu prends déjà 160+... Et plus de 200 en 2ieme.

Ce qui veut dire que la plage idéale (11000 tours -> 14500 tours) tu est déjà à plus de 130... En 1ère...

Alors que ma moto, le couple max (bien plus élevé qu'un 4 cylindres) c'est 6500 tours !

6500 tours en 1ier c'est 60km/h, 80 km/h en deuxieme, 110km/h en 3ieme, 130 km/h en 4ieme sur ma moto : donc tu as tout le temps accès au couple max sans rouler à des vitesses abusées...

En gros une KTM 1290 c'est fun en permanence, une M1000XR c'est fun 0.01% du temps quand tu peux atteindre + de 200 km/h. Le reste du temps c'est bcp moins violent que la KTM.

Ma GSXR 1000 c'était encore pire, je prenais 183 km/h en première...

Bref, un 4 cylindre en usage courant à des vitesses 'morales' tu n'accèdes jamais à 100% des capacités moteurs. Avec un 4 cylindres il faut rouler très très vite pour accéder à ça et en plus c'est moins violent qu'un bi (113 Nm vs 138 Nm) qui lève à l'accélération jusqu'en 4ieme.

   

Tu es fort pour comparer choux et carottes, des 1000 cc avec des 1350 cc.

Moi je dirais qu'un V8 c'est plus de couple qu'un 4 cylindres car une corvette repart plus fort qu'une Polo .

Par

En réponse à gordini12

Tu es fort pour comparer choux et carottes, des 1000 cc avec des 1350 cc.

Moi je dirais qu'un V8 c'est plus de couple qu'un 4 cylindres car une corvette repart plus fort qu'une Polo .

   

Récemment j'ai essayé 2 motos :

Une GSX1000 GX de 152cv et une moto qu'on m'a prêté pendant la révision de la mienne à sa voir une KTM 890 super adventure de seulement 105cv...

Et bien la KTM en usage courant marche bien plus fort. Donc c'est pas une histoire de cylindré mais de plage d'utilisation...

La GSX S 1000 GX, quand tu n'es pas dans les tours, c'est un veau en comparaison.

Bref, essaye un LC8 (peu importe le modèle) tu comprendras... Par contre je te préviens : tous les 4 cylindres te paraîtront fade ensuite...

Par

En réponse à Axel015

Prenons un exemple, dernièrement j'ai essayé une BMW M 1000 XR.

200 cv - 113Nm de couple.

Sauf que les 200cv tu les as a 12500 tours et le couple max autours de 11000 tours...

En première tu prends déjà 160+... Et plus de 200 en 2ieme.

Ce qui veut dire que la plage idéale (11000 tours -> 14500 tours) tu est déjà à plus de 130... En 1ère...

Alors que ma moto, le couple max (bien plus élevé qu'un 4 cylindres) c'est 6500 tours !

6500 tours en 1ier c'est 60km/h, 80 km/h en deuxieme, 110km/h en 3ieme, 130 km/h en 4ieme sur ma moto : donc tu as tout le temps accès au couple max sans rouler à des vitesses abusées...

En gros une KTM 1290 c'est fun en permanence, une M1000XR c'est fun 0.01% du temps quand tu peux atteindre + de 200 km/h. Le reste du temps c'est bcp moins violent que la KTM.

Ma GSXR 1000 c'était encore pire, je prenais 183 km/h en première...

Bref, un 4 cylindre en usage courant à des vitesses 'morales' tu n'accèdes jamais à 100% des capacités moteurs. Avec un 4 cylindres il faut rouler très très vite pour accéder à ça et en plus c'est moins violent qu'un bi (113 Nm vs 138 Nm) qui lève à l'accélération jusqu'en 4ieme.

   

Qu’appelle t on « fun » ?

Le bruit moteur ?

Le haut du compte tours ?

Le comportement routier ?

Les reprises ?

Une 992 GTS marche plus fort qu’une GT3….

Et pourtant beaucoup de puristes ne jurent que par la GT3

Tout est affaire d’usage et de goût…..

Par

En réponse à gordini12

Tu es fort pour comparer choux et carottes, des 1000 cc avec des 1350 cc.

Moi je dirais qu'un V8 c'est plus de couple qu'un 4 cylindres car une corvette repart plus fort qu'une Polo .

   

Le seul 4 cylindres qui se rapproche (un peu seulement) de ce que l'on ressent sur un bi puissant c'est le moteur du bking ou de l'hayabusa. Mais encore une fois l'étagement de la boite rend difficile a exploiter la puissance.

Par

En réponse à 992Phil

Qu’appelle t on « fun » ?

Le bruit moteur ?

Le haut du compte tours ?

Le comportement routier ?

Les reprises ?

Une 992 GTS marche plus fort qu’une GT3….

Et pourtant beaucoup de puristes ne jurent que par la GT3

Tout est affaire d’usage et de goût…..

   

Précision ….

Marche plus fort : est plus exploitable sur route ouverte….

Par

En réponse à Axel015

Le seul 4 cylindres qui se rapproche (un peu seulement) de ce que l'on ressent sur un bi puissant c'est le moteur du bking ou de l'hayabusa. Mais encore une fois l'étagement de la boite rend difficile a exploiter la puissance.

   

Pour avoir essayé une H2, c'est le reste de la prod moto qui parait fade à coté.

Par

En réponse à Jetstream

Pour avoir essayé une H2, c'est le reste de la prod moto qui parait fade à coté.

   

La H2 a compresseur ça ne marche que quand le compresseur se déclanche : donc dans les tours quand même. Mais oui c'est sympa la H2 dommage qu'elle n'existe pas en trail routier.:bien:

Par

En réponse à 992Phil

Précision ….

Marche plus fort : est plus exploitable sur route ouverte….

   

Oui évidemment... M'enfin avoir une machine qui marche très fort mais inexploitable je ne vois plus l'intérêt...

Tous les types en sportives 1000 sur petites routes se trainent la nouille car leur machin commence à avancer qu'à partir de 150... Et 150 sur petite route c'est souvent ta vmax...

Par

En réponse à 992Phil

Qu’appelle t on « fun » ?

Le bruit moteur ?

Le haut du compte tours ?

Le comportement routier ?

Les reprises ?

Une 992 GTS marche plus fort qu’une GT3….

Et pourtant beaucoup de puristes ne jurent que par la GT3

Tout est affaire d’usage et de goût…..

   

Dans le même esprit pourquoi tout le monde a du mal avec la GT4 (718) ? Parce qu'elle est inexploitable sur route avec sa boite a rallonge... Tu passes ta vie entre la 1ère et la deuxième sur petite route si tu veux exploiter réellement le moteur. Bah c'est un peu le problème des 4 cylindres...

Après pour cruiser pépère : le 4 cylindres en moto c'est génial, tu peux rester en 6ieme même à 40km/h...

Moi en 6ieme à 40km/h ma moto va pas aimer et va me le faire savoir.

Donc pour faire simple :

- 4 cylindres pour le circuit

- 4 cylindres pour rouler pépère

- 4 cylindres pour rouler régulièrement à plus de 200 sur route ouverte

Mais pour un usage sportif et fun sur route (à des vitesses plus acceptable) : bi cylindre. Là y'a pas photo.

Par

En réponse à Axel015

La H2 a compresseur ça ne marche que quand le compresseur se déclanche : donc dans les tours quand même. Mais oui c'est sympa la H2 dommage qu'elle n'existe pas en trail routier.:bien:

   

Ca tracte des 4000, ça s'arrache à 5 et ça en remet une couche à 10, le problème je la trouve moche(très)et c'est too much, perso je préfère un RSV4.

Par

En réponse à Katoche

Je vous rejoins bien volontiers.

J'ajoute que l'amusement est propre à chacun.

Ligne droite, col, circuit, descente/montée, puissance, légèreté, essence ou électrique...

Tant de choix, tant de possibilités.

Sans oublier "les autres", "moi", "toi", nous ou encore vous...

Je trouve que l'automobile n'a jamais été aussi intéressante et passionnante qu'aujourd'hui.

On peut encore prendre plaisir dans une ancienne, on peut prendre du plaisir à bord d'une voiture moderne, puissante, confortable ou encore silencieuse.

On peut apprécier aussi la technologie, les nouvelles énergies et j'en passe.

Vraiment l'automobile c'est chouette, j'ai pas d'autres mot.

   

Ici on a les mêmes qui achètent "rationnel" qui se plaignent que c'est pas "amusant".

Le responsable est derrière le volant. Celui qui achète du SUV "pour son dos" par exemple, j'ai pas vraiment l'impression que l"'amusement" soit un critère d'achat...

Le gars qui achète une ioniq 5N pour s'amuser, tout le monde va lui tomber dessus, "c'est débile ça sert à rien" etc

si ça l'amuse c'est un con.

L'accélération en sortie de peage ?" un truc de con."

On est devenu un pays de pisse vinaigre. :bah:

Par

"La voiture doit-elle devenir amusante?"

La voiture à toujours était une source de plaisir et d'amusement, jusqu'à ce que la secte des grincheux et dépressif s'empare du sujet.

La voiture aujourd'hui est comme le reste juste une source de débat stérile ou une compétition à qui sera le plus morne.

Posez donc un voile pudique sur ce sourire que je ne saurais voir.

En tout merci et cas bon courage aux gars de l'industrie auto qui essayent encore de distiller quelques touches de sympathie dans leurs véhicules.

Par

En réponse à Axel015

Dans le même esprit pourquoi tout le monde a du mal avec la GT4 (718) ? Parce qu'elle est inexploitable sur route avec sa boite a rallonge... Tu passes ta vie entre la 1ère et la deuxième sur petite route si tu veux exploiter réellement le moteur. Bah c'est un peu le problème des 4 cylindres...

Après pour cruiser pépère : le 4 cylindres en moto c'est génial, tu peux rester en 6ieme même à 40km/h...

Moi en 6ieme à 40km/h ma moto va pas aimer et va me le faire savoir.

Donc pour faire simple :

- 4 cylindres pour le circuit

- 4 cylindres pour rouler pépère

- 4 cylindres pour rouler régulièrement à plus de 200 sur route ouverte

Mais pour un usage sportif et fun sur route (à des vitesses plus acceptable) : bi cylindre. Là y'a pas photo.

   

Tu confond partie cycle et moteur.

Aucune raison fondamentale mis à part les à priori de journalistes ou pseudo pécialistes qu'un 4 cylindres de 1200 cc ne soit pas aussi sympa qu'un bi-cylindres, ou 3 .

C'est à la conception moteur avec le chois des loi de distribution, les longueurs de conduits que tu détermine le caractère du moteur. Fait un tableau avec les cylindrées, les régimes de puissance et couple et les valeurs et tu va tomber de ta chaise. Si tu ajoutes les rapports de boite et le poids, tu peux comprendre certaines choses. C'est du raccourci journalistique comme les 3 cylindres et 4 cylindres en voiture. Une Yaris GR est aussi perf qu'une 4 cylindres car ce sont les choix techniques qui font sa "valeur".

Par

En réponse à gordini12

Tu confond partie cycle et moteur.

Aucune raison fondamentale mis à part les à priori de journalistes ou pseudo pécialistes qu'un 4 cylindres de 1200 cc ne soit pas aussi sympa qu'un bi-cylindres, ou 3 .

C'est à la conception moteur avec le chois des loi de distribution, les longueurs de conduits que tu détermine le caractère du moteur. Fait un tableau avec les cylindrées, les régimes de puissance et couple et les valeurs et tu va tomber de ta chaise. Si tu ajoutes les rapports de boite et le poids, tu peux comprendre certaines choses. C'est du raccourci journalistique comme les 3 cylindres et 4 cylindres en voiture. Une Yaris GR est aussi perf qu'une 4 cylindres car ce sont les choix techniques qui font sa "valeur".

   

Je ne confonds pas je parle de l'offre actuelle.

Et plutôt que d'épiloguer essais une moto avec bi cylindre puissant et tu verras... Tu auras l'impression de n'avoir rien dans le sac avec n'importe quel 4 cylindres du marché (en dehors du haut du compte tour).

Par

En réponse à Axel015

Je ne confonds pas je parle de l'offre actuelle.

Et plutôt que d'épiloguer essais une moto avec bi cylindre puissant et tu verras... Tu auras l'impression de n'avoir rien dans le sac avec n'importe quel 4 cylindres du marché (en dehors du haut du compte tour).

   

essai une stark varg sm et reviens donner tes impressions...

Par

En réponse à flyonthe31

essai une stark varg sm et reviens donner tes impressions...

   

Je suis sur que ça marche fort. Mais je préfère le plaisir mécanique du thermique et le plein en 5 minutes.

Par

En réponse à Axel015

Je ne confonds pas je parle de l'offre actuelle.

Et plutôt que d'épiloguer essais une moto avec bi cylindre puissant et tu verras... Tu auras l'impression de n'avoir rien dans le sac avec n'importe quel 4 cylindres du marché (en dehors du haut du compte tour).

   

Il ne faut pas exagérer non plus, un 1400ZZR est loin de n'avoir rien dans le sac à bas régime, même comparé à ta KTM.

Par

En réponse à Jetstream

Il ne faut pas exagérer non plus, un 1400ZZR est loin de n'avoir rien dans le sac à bas régime, même comparé à ta KTM.

   

La zzr n'est plus commercialisée et oui avec l'hayabusa ça reste les exceptions.

N'empêche qu'il faut quand même prendre plus de vitesse pour accéder au couple maxi.

Par

En réponse à Axel015

Je ne confonds pas je parle de l'offre actuelle.

Et plutôt que d'épiloguer essais une moto avec bi cylindre puissant et tu verras... Tu auras l'impression de n'avoir rien dans le sac avec n'importe quel 4 cylindres du marché (en dehors du haut du compte tour).

   

Tu avoue a travers ton propos que tu fais un amalgame entre l'offre actuelle, et les caractéristiques d'un moteur.

Si un 4 cylindre était typé comme le bi de la KTM, tu aurais un résultat équivalent.

Ce n'est qu'une question de marché, les motards ont des stéréotypes comme toi et le marché est construit depuis cela.

Suzuki GSX 1300 R Hayabusa 2021

4 cylindres en ligne , 4 temps

Injection Ø 43 mm

Refroidissement : liquide

2 ACT

4 soupapes par cylindre

1 340 cc (Alésage * course: 81 x 65 mm)

190 ch à 9 700 tr/min

15,30 mkg à 7 000 tr/min

KTM Superduke 1390 R 2025

Bicylindre en V à 75° , 4 temps

Injection Ø 60 mm

Refroidissement : liquide

2 ACT

4 soupapes

1 350 cc (Alésage * course: 110 x 71 mm)

190 ch à 10 000 tr/min

14,80 mkg à 8 000 tr/min

Voila même cylindrée plus de couple et à plus bas régime .

Les faits sont la

Par

En réponse à gordini12

Tu avoue a travers ton propos que tu fais un amalgame entre l'offre actuelle, et les caractéristiques d'un moteur.

Si un 4 cylindre était typé comme le bi de la KTM, tu aurais un résultat équivalent.

Ce n'est qu'une question de marché, les motards ont des stéréotypes comme toi et le marché est construit depuis cela.

Suzuki GSX 1300 R Hayabusa 2021

4 cylindres en ligne , 4 temps

Injection Ø 43 mm

Refroidissement : liquide

2 ACT

4 soupapes par cylindre

1 340 cc (Alésage * course: 81 x 65 mm)

190 ch à 9 700 tr/min

15,30 mkg à 7 000 tr/min

KTM Superduke 1390 R 2025

Bicylindre en V à 75° , 4 temps

Injection Ø 60 mm

Refroidissement : liquide

2 ACT

4 soupapes

1 350 cc (Alésage * course: 110 x 71 mm)

190 ch à 10 000 tr/min

14,80 mkg à 8 000 tr/min

Voila même cylindrée plus de couple et à plus bas régime .

Les faits sont la

   

Oui c'est juste. Mais tu oublies un détail... Un 4 cylindre est bcp plus lourd : il y a pratiquement 50kg d'écart entre les deux modèles que tu cites, est-ce comparable du coup ? Et niveau consommation il y a un gap aussi.

Par

En réponse à Axel015

Oui c'est juste. Mais tu oublies un détail... Un 4 cylindre est bcp plus lourd : il y a pratiquement 50kg d'écart entre les deux modèles que tu cites, est-ce comparable du coup ? Et niveau consommation il y a un gap aussi.

   

Je n'ai rien oublié, j'ai simplement répondu à une cotre vérité.

Lis bien j'ai TOUT écrit.

Par

En réponse à Axel015

Oui c'est juste. Mais tu oublies un détail... Un 4 cylindre est bcp plus lourd : il y a pratiquement 50kg d'écart entre les deux modèles que tu cites, est-ce comparable du coup ? Et niveau consommation il y a un gap aussi.

   

La consommation, c'est la même fabulation.

puissance = consommation;

Si tu roule à l'allure d'une Twingo avec une corvette tu consommera pareil au détail prêt, mais pas le double.

Par

En réponse à zzeelec

L'âge d'or se situe au tournant des années 2000 : les voitures sont fiabilisées et ne rouillent plus, le choix est très vaste et diversifié, on peut se faire plaisir à moindre coût.

C'était il y a 20/25 ans, et depuis j'ai l'impression que l'automobile régresse, devenant un produit sans âme ni passion conçu par des financiers médiocres.

   

Années 2000, avec le diesel roi des voitures particulières ?

Non, pour moi : toute fin des années 80 / années 90 : les moteurs sont fiables et son capables de durer longtemps et la protection anti corrosion des châssis et caisses en acier est enfin au point.

Et les constructeurs s'en donnent à coeur joie sur les variantes des véhicules.

Année 2000 c'est le diesel roi, c'est l'uniformisation des véhicules et la fin des versions spéciales vraiment spéciales autrement que par une teinte spécifique de carrosserie.

En 1996, quant tu achetez un Land Rover Discovery série Aigle, il y a avait des blousons et des cottes siglées Aigle dans le coffre !

Une 309 Green était dotée d'une sellerie spécifique ...

Et puis, une Nissan Figaro c'est 1991 :lover:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité