Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les Français se ruent sur la Tesla Model 3 restylée

Cédric Pinatel

Les Français se ruent sur la Tesla Model 3 restylée

Déposer un commentaire

Par

Normal c'est la meilleur...

Les constructeurs français sont à la ramasse avec leur offre déjà dépassée techniquement :ange:

Par

je confirme j en ai déjà vu deux dans la campagne du 77 ce restylage est réussi :bien:

Par

ils se ruent dessus ou simple rattrapage de la baisse de commande enregistrée depuis quelques mois dans l'attente du restylage?

Dans l'absolu ça reste la meilleure proposition dans cette catégorie (pour info il n'y a pas de française dans cette catégorie...va falloir arrêter de se toucher la nouille sur des bagnoles quand même hein....)

Par

Surement car le bonus lui sera bientôt supprimé

Par

Suppression de bonus en vue, non ?

Sinon je l'ai essayé, un collègue VTC à reçu la sienne il y a 3 semaines maintenant. Effectivement c'est un bon restylage, + confortable, meilleurs sièges, revêtements intérieurs en net progrès et l'écran à l'ar pour régler le chauffage / ventilation des sièges ar c'est un + qu'on ne trouve que sur le très haut de gamme chez les autres. :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

moi aussi, à 37000€ , c'est de loin la meilleure proposition, à condition de Supporter son manque de rayon de braquage, ses nouvelles non commandes de clignotant en plus de celles des essuies glaces et des phares , de la mauvaise retrovision des rétroviseurs , et de l'utilité d'une voiture encombrante de 4,72 m à l'ouverture de malle des premières 104 , ou GS ou CX .

Par contre elle reste l'auto la plus efficiente, avec le meilleur réseau de recharge, rendant l'expérience du VE tellement plus simple que chez tous les autres constructeurs, que si je ne savais pas que dans deux ans une compacte sortirait à 25000€ , avec une batterie de 53 kWh, un coffre de 500 L avec hayon, une autonomie de 500 kms et 30 cm plus courte au minimum, et bien j'aurais moi aussi craquer, surtout qu'elle n'a plus sa face de canard Donald.

Par

Autant de Tesla vendues au mois de novembre que l'ensemble des modèles de la gamme CITROËN.... ça laisse dubitatif.

Par

Il va être très intéressant de voir l’impacte du nouveau bonus sur les livraisons.

Comme on peut se faire livrer jusqu’au 15 mars c’est vraiment en Avril qu’on verra l’impact.

Par

Dans la mesure où pour le même prix tu as une immonde merde chez la concurrence avec moitié moins de chargeurs, forcément elle se vend bien. :bah:

Par

En réponse à hotcar

moi aussi, à 37000€ , c'est de loin la meilleure proposition, à condition de Supporter son manque de rayon de braquage, ses nouvelles non commandes de clignotant en plus de celles des essuies glaces et des phares , de la mauvaise retrovision des rétroviseurs , et de l'utilité d'une voiture encombrante de 4,72 m à l'ouverture de malle des premières 104 , ou GS ou CX .

Par contre elle reste l'auto la plus efficiente, avec le meilleur réseau de recharge, rendant l'expérience du VE tellement plus simple que chez tous les autres constructeurs, que si je ne savais pas que dans deux ans une compacte sortirait à 25000€ , avec une batterie de 53 kWh, un coffre de 500 L avec hayon, une autonomie de 500 kms et 30 cm plus courte au minimum, et bien j'aurais moi aussi craquer, surtout qu'elle n'a plus sa face de canard Donald.

   

J'en ai une , je suis parfaitement d'accord avec vos propos :)

Super auto mais pas sans défauts.

Ce soucis de braquage, visbilité, encombrement m'ennuie quand même après 4 mois d'utilisation, je dois la garder 1 ans , ce sera avec des regrets mais je la revendrai à cause de ça.

Par

1 an pardon.

Par

La Yeska Midel 3 prouve une chose. Quand on a une voiture électrique très performante (sobre mais puissante avec des fonctionnalités assez uniques) même si elle est dans un format qui ne se vend plus du tout aujourd’hui (berline et en plus sans hayon) et bien ça se vend très bien.

Suis convaincu qu’il y a un avenir pour des berlines entre 4m20 et 4m50 très efficaces énergétiques avec un hayon et un coffre très grand.

Ça tuerait les SUV.

Par

oui bah comme elle va perdre son bonus, les chiffres deveinnent irrationels

la Spring c'est pareil, la MG4 c'est pareil

et l'année prochaine ... ça va etre différent :biggrin:

les chiffres sont une chose mais il faut voir un peu plus loin

Par

En réponse à Bionel.fr

La Yeska Midel 3 prouve une chose. Quand on a une voiture électrique très performante (sobre mais puissante avec des fonctionnalités assez uniques) même si elle est dans un format qui ne se vend plus du tout aujourd’hui (berline et en plus sans hayon) et bien ça se vend très bien.

Suis convaincu qu’il y a un avenir pour des berlines entre 4m20 et 4m50 très efficaces énergétiques avec un hayon et un coffre très grand.

Ça tuerait les SUV.

   

Sauf que l'équivalent SUV de la modèle 3...le Y, se vend encore mieux.

Bon là il y a 2 phénomènes à prendre en compte.

- Tesla a fait de grosse promos pour vider le stock des anciennes versions.

- Comme la modèle 3 n'est pas fabriquée en UE beaucoup ont compris qu'il reste jusqu'au 15 de ce mois pour commander (et se faire livrer avant le 15 mars mais ça c'est bon).

Par

Merci au Frankistan d'acheter du Tesla , pour moi Excellent ! £££ El viva Tesla vous avez bien raison ...je vais me regaler je vous dis pas

Par

En réponse à anneaux nîmes.

ils se ruent dessus ou simple rattrapage de la baisse de commande enregistrée depuis quelques mois dans l'attente du restylage?

Dans l'absolu ça reste la meilleure proposition dans cette catégorie (pour info il n'y a pas de française dans cette catégorie...va falloir arrêter de se toucher la nouille sur des bagnoles quand même hein....)

   

Il y a la sublissime 508 hybride rechargeable de 360 CV qui ecrabouille toute la concurrence, sauf l'inégalable DS9. Les françaises sont intouchables.

:cry:

On est vraiment nul en fait. Ça va durer longtemps ?

Par

En réponse à Bionel.fr

La Yeska Midel 3 prouve une chose. Quand on a une voiture électrique très performante (sobre mais puissante avec des fonctionnalités assez uniques) même si elle est dans un format qui ne se vend plus du tout aujourd’hui (berline et en plus sans hayon) et bien ça se vend très bien.

Suis convaincu qu’il y a un avenir pour des berlines entre 4m20 et 4m50 très efficaces énergétiques avec un hayon et un coffre très grand.

Ça tuerait les SUV.

   

Je crains que ça aurait des gueules de SUV, avec des hauteurs environ 10 cm supérieures aux "anciennes" autos : 1,45 m devenant 1,55 m car les gens sont plus grands, ont la flemme de s'abaisser et il faut caser les batteries.

Par

En réponse à Franck-L

Suppression de bonus en vue, non ?

Sinon je l'ai essayé, un collègue VTC à reçu la sienne il y a 3 semaines maintenant. Effectivement c'est un bon restylage, + confortable, meilleurs sièges, revêtements intérieurs en net progrès et l'écran à l'ar pour régler le chauffage / ventilation des sièges ar c'est un + qu'on ne trouve que sur le très haut de gamme chez les autres. :bien:

   

Un autre + qu'on ne trouve pas chez les autres, c'est l'absence de commodos...

Par

Les clients ont attendu la version restylée pour passer commande ... et le font avant de perdre le bonus escrologique. La fenêtre de tir est étroite donc, forcément, les volumes sont importants actuellement.

Dès la fin du bonus, les volumes vont chuter pour revenir vers le Model Y Made In Germany.

Pépère Elon serait très avisé de mutualisé sa chaine de production berlinoise pour sortir des 3/Y afin de satisfaire le marché local car, en attendant, la concurrence reste quasi inexistante.

Depuis le temps que les 3/Y sont sur le marché, ca rame sec chez les autres constructeurs pour proposer un équivalent (en dehors de modèles daubés et/ou hors de prix).

Par

En réponse à skobido

Je crains que ça aurait des gueules de SUV, avec des hauteurs environ 10 cm supérieures aux "anciennes" autos : 1,45 m devenant 1,55 m car les gens sont plus grands, ont la flemme de s'abaisser et il faut caser les batteries.

   

1,50 - 1,55m me semble être le bon compromis en termes d'accessibilité et d'habitabilité, compte tenu du pack de batterie sous le plancher.

En tout cas je trouve l'EV6 parfaite de ce point de vue : ça se conduit comme une berline et on ne "monte" pas dedans comme un SUV, on descend légèrement sans que ça soit pénible.

Par

En réponse à MotherKaiser

oui bah comme elle va perdre son bonus, les chiffres deveinnent irrationels

la Spring c'est pareil, la MG4 c'est pareil

et l'année prochaine ... ça va etre différent :biggrin:

les chiffres sont une chose mais il faut voir un peu plus loin

   

en ce moment en Belgique, voir essai MG4 sur la chaîne Charging station , il font une Remise de 5500€ sur toute la gamme MG 4, donc t'inquiète pas, des le 16/12 la France aura cette remise pour compenser le bonus de 5000€ .

Après vu la marge qu'à Renault sur la Spring , avec les quatres évolutions qu'on déjà les Chinois, Renault peut très bien changer le nom du modèle et baissé le prix à 16400€ , qui était déjà de 2,5 fois le prix chinois, là il y a 3,26 fois le prix chinois .

Une MG4 n'est qu'à 2 fois son prix chinois sans le bonus , si Renault fait de même la Spring 65 ch ne peut coûter que 14.000€ soit 8000€ de moins .

Quand on vous dit que le bonus enrichi les constructeurs...

Par

En réponse à Bionel.fr

Il va être très intéressant de voir l’impacte du nouveau bonus sur les livraisons.

Comme on peut se faire livrer jusqu’au 15 mars c’est vraiment en Avril qu’on verra l’impact.

   

t'inquiètes pas le 26 mars pour la fin du premier trimestre 2024, elle baisse de 8000€ tranquille.

Elle n'est qu'à 22000€ en Chine.

Par

En réponse à Smoosies

J'en ai une , je suis parfaitement d'accord avec vos propos :)

Super auto mais pas sans défauts.

Ce soucis de braquage, visbilité, encombrement m'ennuie quand même après 4 mois d'utilisation, je dois la garder 1 ans , ce sera avec des regrets mais je la revendrai à cause de ça.

   

C'est vrai que ça braque autant qu'un paquebot et avec le manque de visibilité avant c'est pas la plus simple à garder intacte si on fait beaucoup de ville. Je fuis les parking sous terrains...

Les essuie glace auto sont toujours merdiques.

Voilà pour les 2 gros défauts me concernant, le hayon me manque pas spécialement.

Aujourd'hui est ce que je referais le même choix : oui sans hésiter.

Par

En réponse à skobido

Il y a la sublissime 508 hybride rechargeable de 360 CV qui ecrabouille toute la concurrence, sauf l'inégalable DS9. Les françaises sont intouchables.

:cry:

On est vraiment nul en fait. Ça va durer longtemps ?

   

Des PHEV....

Par

Pas mal de femmes sur les sites de rencontres ont en marre des mec qui se vantent de dire qu'ils roulent en Tesla comme argument de réussite sociale lol le malus fait mal :ptèdr:

Par

En réponse à hotcar

en ce moment en Belgique, voir essai MG4 sur la chaîne Charging station , il font une Remise de 5500€ sur toute la gamme MG 4, donc t'inquiète pas, des le 16/12 la France aura cette remise pour compenser le bonus de 5000€ .

Après vu la marge qu'à Renault sur la Spring , avec les quatres évolutions qu'on déjà les Chinois, Renault peut très bien changer le nom du modèle et baissé le prix à 16400€ , qui était déjà de 2,5 fois le prix chinois, là il y a 3,26 fois le prix chinois .

Une MG4 n'est qu'à 2 fois son prix chinois sans le bonus , si Renault fait de même la Spring 65 ch ne peut coûter que 14.000€ soit 8000€ de moins .

Quand on vous dit que le bonus enrichi les constructeurs...

   

MG met son bonus en Belgique pour éviter une chute des ventes en attendant que la prime VE arrive en Flandre, Flandre où se vend la majorité des VE. À voir si cette réduction restera après pour l'ensemble de la Belgique, uniquement pour la Wallonie et Bruxelles ou bien disparaitra.

Par

En réponse à Bionel.fr

La Yeska Midel 3 prouve une chose. Quand on a une voiture électrique très performante (sobre mais puissante avec des fonctionnalités assez uniques) même si elle est dans un format qui ne se vend plus du tout aujourd’hui (berline et en plus sans hayon) et bien ça se vend très bien.

Suis convaincu qu’il y a un avenir pour des berlines entre 4m20 et 4m50 très efficaces énergétiques avec un hayon et un coffre très grand.

Ça tuerait les SUV.

   

Je suis toujours étonné du manque de proposition en Break VE, à part la MG5 et la nouvelle 308e SW.

Certes le marché du break est aussi morose que celui de la berline, mais là où le VE impose une certaine efficience aérodynamique, ça serait selon moi le meilleur compromis entre la berline et le SUV en terme d'habitabilité/conso autoroute

Par

faut dire la verité le marché chinois de la model3 s'effondre - 5% ce mois ci..

quand on prévoit + 50% par an...

bin çà fait 45% de model 3 en stock ce mois ci en chine..

et donc brader en europe... les model 3...

donc oui énormément de model 3 sur le store à 37.. 38 000 bonus inclus...

contre 42 000 pour un model Y..

des modéles avec souvent 2000 balles d'options!! attache remorque.. peinture metall etc..

sans doute des mégas promos à venir car fini les 5000 de bonus en 2024..

berlin ne fabrique pas de model3!!

autre chose si elon veut pas brader..

il sera obligé de les immatriculer.. fin decembre..

et çà sera alors des okazes... un petit 35 000 largement possible en janvier février..

par contre une fois le stock épuisé..

le marché de la model 3 est mort en france!!

qui payera une model 3 sans bonus plus cher que le model Y de berlin???

Par

En réponse à Smoosies

J'en ai une , je suis parfaitement d'accord avec vos propos :)

Super auto mais pas sans défauts.

Ce soucis de braquage, visbilité, encombrement m'ennuie quand même après 4 mois d'utilisation, je dois la garder 1 ans , ce sera avec des regrets mais je la revendrai à cause de ça.

   

pas de bonus sur la prochaine si tu la garde que un an...

tu le sais? c'est 3 ans désormais..!

Par

En réponse à Bionel.fr

La Yeska Midel 3 prouve une chose. Quand on a une voiture électrique très performante (sobre mais puissante avec des fonctionnalités assez uniques) même si elle est dans un format qui ne se vend plus du tout aujourd’hui (berline et en plus sans hayon) et bien ça se vend très bien.

Suis convaincu qu’il y a un avenir pour des berlines entre 4m20 et 4m50 très efficaces énergétiques avec un hayon et un coffre très grand.

Ça tuerait les SUV.

   

l'electrique peut changer la donne!!

une berline aéro c'est 20% d'autonomie en plus..!!

donc une berline aero avec batterie de 75kw peut arriver à faire 700 kms et 350 sur autoroute..

et il faut le savoir.. les electriques c'est 10 % dans l'entreprise..contre 20% le diesel*

à cause de l'autonomie!!

alors que chez le particulier c'est 10% le diesel et 20% l'electrique..

une berline électrique à grosse autonomie se vendra chez les commerciaux..

Par

En réponse à hotcar

en ce moment en Belgique, voir essai MG4 sur la chaîne Charging station , il font une Remise de 5500€ sur toute la gamme MG 4, donc t'inquiète pas, des le 16/12 la France aura cette remise pour compenser le bonus de 5000€ .

Après vu la marge qu'à Renault sur la Spring , avec les quatres évolutions qu'on déjà les Chinois, Renault peut très bien changer le nom du modèle et baissé le prix à 16400€ , qui était déjà de 2,5 fois le prix chinois, là il y a 3,26 fois le prix chinois .

Une MG4 n'est qu'à 2 fois son prix chinois sans le bonus , si Renault fait de même la Spring 65 ch ne peut coûter que 14.000€ soit 8000€ de moins .

Quand on vous dit que le bonus enrichi les constructeurs...

   

une MG4 vendue en Europe est, selon la version, 10 à 15%, plus chère qu'en Chine. Parce que le prix affiché en Chine et repris sur des articles de pigistes payés au caractères et au nombres de vues n'intègrent pas : la taxe d'importation (10%), la TVA (20% en France mais 10% en Chine) et le bonus chinois qui est versé au constructeur et n'apparait pas (6500€). Vous ajoutez 1500 à 2000€ de transport, et les tarifs sont similaires.

Par

En réponse à gignac-31

faut dire la verité le marché chinois de la model3 s'effondre - 5% ce mois ci..

quand on prévoit + 50% par an...

bin çà fait 45% de model 3 en stock ce mois ci en chine..

et donc brader en europe... les model 3...

donc oui énormément de model 3 sur le store à 37.. 38 000 bonus inclus...

contre 42 000 pour un model Y..

des modéles avec souvent 2000 balles d'options!! attache remorque.. peinture metall etc..

sans doute des mégas promos à venir car fini les 5000 de bonus en 2024..

berlin ne fabrique pas de model3!!

autre chose si elon veut pas brader..

il sera obligé de les immatriculer.. fin decembre..

et çà sera alors des okazes... un petit 35 000 largement possible en janvier février..

par contre une fois le stock épuisé..

le marché de la model 3 est mort en france!!

qui payera une model 3 sans bonus plus cher que le model Y de berlin???

   

correctif les immatriculer le 14 decembre!!!

Par

Voiture de bobo, point. L'avant ressemble à la Floride Renault des années 60... vivement l'arrêt des bonus, nos impôts ne doivent pas servir à subventionner les américaines. Quant à la fiabilité, regardez donc les classements.

Par

Bonjour, je ne suis jamais monté dans une Tesla, j'en au vu sur un parking, je trouve que c'est une petite berline !!

Y a t il 4 vraies places ? un gabarit 1,90 peut il s'asseoir ??

Merci

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Des PHEV....

   

Je sais et c'est bien dommage car l'efficience 100% électrique des dernières Peugeot, malgré ou à cause du petit moteur/batterie, est plutôt bonne. Sur la 508 (je trouve la DS9 laide mais peu importe), il y aurait du potentiel avec cette efficience.

Par

En réponse à Didiwach

C'est vrai que ça braque autant qu'un paquebot et avec le manque de visibilité avant c'est pas la plus simple à garder intacte si on fait beaucoup de ville. Je fuis les parking sous terrains...

Les essuie glace auto sont toujours merdiques.

Voilà pour les 2 gros défauts me concernant, le hayon me manque pas spécialement.

Aujourd'hui est ce que je referais le même choix : oui sans hésiter.

   

"ça braque autant qu'un paquebot et avec le manque de visibilité avant [...] Je fuis les parking sous terrains"

Ah carrément ! Qu'est-ce que ça doit être en Model Y alors (plus longue et large) ! :beuh:

Par

En réponse à al7785

MG met son bonus en Belgique pour éviter une chute des ventes en attendant que la prime VE arrive en Flandre, Flandre où se vend la majorité des VE. À voir si cette réduction restera après pour l'ensemble de la Belgique, uniquement pour la Wallonie et Bruxelles ou bien disparaitra.

   

Le ve pour particulier en Belgique c 2% des ventes et le reste entreprise et indépendant, on est loin de l'euphorie. Et surtout, je cherche les bornes pour recharger pcq le lidl c sympa de la part du magasin mais c pas une borne

Par

En réponse à zzeelec

"ça braque autant qu'un paquebot et avec le manque de visibilité avant [...] Je fuis les parking sous terrains"

Ah carrément ! Qu'est-ce que ça doit être en Model Y alors (plus longue et large) ! :beuh:

   

En Y c'est pire, c'est aussi pour ça que j'ai choisi la 3. D'ailleurs les Y que je vois en ville ont rarement les pare chocs indemnes...

Par

En réponse à Kerry

Voiture de bobo, point. L'avant ressemble à la Floride Renault des années 60... vivement l'arrêt des bonus, nos impôts ne doivent pas servir à subventionner les américaines. Quant à la fiabilité, regardez donc les classements.

   

Vous gout ne sont pas représentatif.

Et apres avoir perdu un genou dans une thermique car le moteur a reculé lords de l'impact, je privilégie ceci (et je ne parle pas du Model Y qui c'est écrasé d'une falaise de 70 metres en faisant des tonneaux et ou la famille de 4 pers a survécu) :

La Tesla Model 3 a passé les processus d'homologation de sécurité Euro NCAP avec réussite, puisqu'elle a enregistré d'excellents scores dans toutes les catégories.

Comme attendu, la Model 3 a obtenu cinq étoiles dans chacune des quatre catégories, et a signé un record dans la section 'Aide à la sécurité'.

Par

En réponse à Sarcofin

Bonjour, je ne suis jamais monté dans une Tesla, j'en au vu sur un parking, je trouve que c'est une petite berline !!

Y a t il 4 vraies places ? un gabarit 1,90 peut il s'asseoir ??

Merci

   

Oui, une personne de plus de 1,90 m peut facilement s’assoir dans une TM3.

Il faut un peu plus se baisser en passant sous l’arc de la portière par rapport à une TMY, mais évidemment je fais 2,00 m. …

Par

En réponse à Franck-L

Suppression de bonus en vue, non ?

Sinon je l'ai essayé, un collègue VTC à reçu la sienne il y a 3 semaines maintenant. Effectivement c'est un bon restylage, + confortable, meilleurs sièges, revêtements intérieurs en net progrès et l'écran à l'ar pour régler le chauffage / ventilation des sièges ar c'est un + qu'on ne trouve que sur le très haut de gamme chez les autres. :bien:

   

Si t'as que ta bagnole à mettre en avant, c'est grave !

Par

En réponse à trinita84

je confirme j en ai déjà vu deux dans la campagne du 77 ce restylage est réussi :bien:

   

Pour moi, le tableau de bord totalement dépouillé est rédhibitoire.

Sans parler du truc servant à activer les clignotants, digne de ce que j'avais sur un vieux camion Berliet militaire il y a plus de 30 ans.:cyp:

Par

Effectivement, entre le restylage réussi et la fin proche du bonus, le carton était prévisible.

Hâte de voir le marché début 2024, les parts de marché de l'électrique en général vont forcément chuter.

Du coup les constructeurs vont devoir encore augmenter les tarifs du thermique pour faire basculer les clients :biggrin:

Par

En réponse à Smoosies

J'en ai une , je suis parfaitement d'accord avec vos propos :)

Super auto mais pas sans défauts.

Ce soucis de braquage, visbilité, encombrement m'ennuie quand même après 4 mois d'utilisation, je dois la garder 1 ans , ce sera avec des regrets mais je la revendrai à cause de ça.

   

Disons qu'elle a été conçue avant tout par des américains et pour... des américains.

En France ou en Italie, voire dans d'autres pays européens, forcément, la praticité n'est pas la même.

Pour ça, faudra attendre d'hypothétiques Model 2 et Model 1.

Par

En réponse à hotcar

en ce moment en Belgique, voir essai MG4 sur la chaîne Charging station , il font une Remise de 5500€ sur toute la gamme MG 4, donc t'inquiète pas, des le 16/12 la France aura cette remise pour compenser le bonus de 5000€ .

Après vu la marge qu'à Renault sur la Spring , avec les quatres évolutions qu'on déjà les Chinois, Renault peut très bien changer le nom du modèle et baissé le prix à 16400€ , qui était déjà de 2,5 fois le prix chinois, là il y a 3,26 fois le prix chinois .

Une MG4 n'est qu'à 2 fois son prix chinois sans le bonus , si Renault fait de même la Spring 65 ch ne peut coûter que 14.000€ soit 8000€ de moins .

Quand on vous dit que le bonus enrichi les constructeurs...

   

Oui, je suis d'accord.

A Stellantis (Peugeot, Fiat...) aussi, ils se mettent subitement à faire de grosses ristournes.

Et oui, le bonus est en fait un attrape-nigauds, qui rapporte de l'argent aux constructeurs sur le dos de ceux qui payent un malus.

Par

En réponse à skobido

Je sais et c'est bien dommage car l'efficience 100% électrique des dernières Peugeot, malgré ou à cause du petit moteur/batterie, est plutôt bonne. Sur la 508 (je trouve la DS9 laide mais peu importe), il y aurait du potentiel avec cette efficience.

   

Je pense que les prochaines générations seront les bonnes, au niveau électrique.

Déjà, à propos de l'annonce de la version 700 km pour l'e3008, on imagine ce que ça donnera, pour la prochaine 308 berline et break, c'est à dire dans 2-3 ans ?

Par

En réponse à hotcar

moi aussi, à 37000€ , c'est de loin la meilleure proposition, à condition de Supporter son manque de rayon de braquage, ses nouvelles non commandes de clignotant en plus de celles des essuies glaces et des phares , de la mauvaise retrovision des rétroviseurs , et de l'utilité d'une voiture encombrante de 4,72 m à l'ouverture de malle des premières 104 , ou GS ou CX .

Par contre elle reste l'auto la plus efficiente, avec le meilleur réseau de recharge, rendant l'expérience du VE tellement plus simple que chez tous les autres constructeurs, que si je ne savais pas que dans deux ans une compacte sortirait à 25000€ , avec une batterie de 53 kWh, un coffre de 500 L avec hayon, une autonomie de 500 kms et 30 cm plus courte au minimum, et bien j'aurais moi aussi craquer, surtout qu'elle n'a plus sa face de canard Donald.

   

Donc si je saisis bien, si Tesla sortirait une "compacte" de 4,42 m d'après votre propos, vous seriez acheteur ?

La notion de compacte vous échappé non ?

C'est le nouveau marketing qui. veut ça et je sais que vous n'y êtes pour rien.

Dire que j'ai possédé une voiture considérée comme berline de 4,44 m.

Par

En réponse à Didiwach

En Y c'est pire, c'est aussi pour ça que j'ai choisi la 3. D'ailleurs les Y que je vois en ville ont rarement les pare chocs indemnes...

   

Il n'y a pas de caméra drone 360 sur les Tesla ?

Car s'il y a un truc techno intéressant aujourd'hui, sur les voitures, c'est bien ça.

De facto, pour ma prochaine, c'est presque un critère indispensable.

Par

En réponse à Yannic

Le ve pour particulier en Belgique c 2% des ventes et le reste entreprise et indépendant, on est loin de l'euphorie. Et surtout, je cherche les bornes pour recharger pcq le lidl c sympa de la part du magasin mais c pas une borne

   

Pas certain que MG vende beaucoup aux entreprises. Ce sont plutôt BMW, Mercedes et Porsche qui profitent du marché VE en entreprise.

Par

Nos constructeurs pour des tas de raisons, anticipation, manque de moyens de ressources internes ou de partenariats ont loupé la première étape et l'Etat va devoir faire un peu de protectionnisme pour leur sauver la mise.

Par

En réponse à fedoismyname

Il n'y a pas de caméra drone 360 sur les Tesla ?

Car s'il y a un truc techno intéressant aujourd'hui, sur les voitures, c'est bien ça.

De facto, pour ma prochaine, c'est presque un critère indispensable.

   

Non, pas de 360 et même pire...pas de camera PC avant. C'est une aberration totale, on est d'accord là dessus !

Par

En réponse à Didiwach

Non, pas de 360 et même pire...pas de camera PC avant. C'est une aberration totale, on est d'accord là dessus !

   

Surtout, pas de radar de recul à ce que j'ai compris... les caméras sont censées suffire, mais apparemment c'est pas top...

Par

En réponse à zzeelec

Surtout, pas de radar de recul à ce que j'ai compris... les caméras sont censées suffire, mais apparemment c'est pas top...

   

Le mieux est d'avoir les 2: même sur ma c3 phase 2 de 8 ans d'âge, j'ai ça. :bah:

Je regrette simplement de ne pas en avoir à l'avant.

Mais le top, c'est vraiment ce qu'ils appellent la caméra drône 360 vue de dessus avec les bip bip.

L'important pour moi est de pouvoir frôler, sans les toucher donc, des murs à 8-10 cm.

Par

En réponse à Sarcofin

Bonjour, je ne suis jamais monté dans une Tesla, j'en au vu sur un parking, je trouve que c'est une petite berline !!

Y a t il 4 vraies places ? un gabarit 1,90 peut il s'asseoir ??

Merci

   

Oui il y a 5 vraies places, celle du milieu est loin d'etre une punition, il y a de l'espace aux pieds et le plancher est plat. Mais si c'est pour transporter 4 adultes la Y est plus adaptée, l'accès aux places ar est beaucoup plus évident du fait de la hauteur. Accéder à l'ar d'une TM3 oblige à se courber, comme sur une 508 par ex. Pas infaisable mais il existe une version + pratique sur ce point, la Y. Autre avantage du SUV la vision un periphérique notamment avant un peu meilleure. Inconvénient : l'autonomie en baisse de 40 ou 50 km. A chacun de voir en fonction de ses critères.

Il n'y a pas de date annoncée pour la Y restylée avec les + de la TM3 restylée.

Par

En réponse à fedoismyname

Le mieux est d'avoir les 2: même sur ma c3 phase 2 de 8 ans d'âge, j'ai ça. :bah:

Je regrette simplement de ne pas en avoir à l'avant.

Mais le top, c'est vraiment ce qu'ils appellent la caméra drône 360 vue de dessus avec les bip bip.

L'important pour moi est de pouvoir frôler, sans les toucher donc, des murs à 8-10 cm.

   

8 à 10 cm je fais ça dans tous les parkings souterrains avec la Jaguar de 4,95 m, juste 1 cam de recul et des bips qui sonnent beaucoup trop tôt (idem Alfa). Du coup garer la Y de 20 cm plus courte ne me pose pas de soucis. je ne me gare que en parking souterrain, difficile de faire ailleurs sur la Cote d'Azur, spécialement sur MC. Mes pare chocs sont indemnes après 30.000 km...

Par

En réponse à Lebreton22240

Vous gout ne sont pas représentatif.

Et apres avoir perdu un genou dans une thermique car le moteur a reculé lords de l'impact, je privilégie ceci (et je ne parle pas du Model Y qui c'est écrasé d'une falaise de 70 metres en faisant des tonneaux et ou la famille de 4 pers a survécu) :

La Tesla Model 3 a passé les processus d'homologation de sécurité Euro NCAP avec réussite, puisqu'elle a enregistré d'excellents scores dans toutes les catégories.

Comme attendu, la Model 3 a obtenu cinq étoiles dans chacune des quatre catégories, et a signé un record dans la section 'Aide à la sécurité'.

   

J'avoue, c'est une préoccupation importante la sécurité quand on roule beurré h24 comme 90% des bretons. :areuh:

Par

Les français se ruent sur les album de Jul aussi....... le style et la classe c'est le luxe d'une minorité. Après ils y a ceux qui se ruent sur une caisse vide et malfoutue en promo pour échapper à la fin des bonus.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Les français se ruent sur les album de Jul aussi....... le style et la classe c'est le luxe d'une minorité. Après ils y a ceux qui se ruent sur une caisse vide et malfoutue en promo pour échapper à la fin des bonus.

   

C'est vrai que toi t'as pas ce problème, tu vois une caisse qui te plait tu sais que tu dois attendre 15 ans pour pouvoir te la payer. :areuh:

Par

Tout ça est très bizarre :lol:

Les constructeurs qui se vantent "partir à temps" et "d'être en mesure de refaire leur retard" risquent fort d'être déçus, et fort décevants. La bouée de sauvetage s'appelle VE à 25k€, éventuellement "nostalgie" comme R5, il faudra pas se rater !

Par

En réponse à lorenzozozozo

Les français se ruent sur les album de Jul aussi....... le style et la classe c'est le luxe d'une minorité. Après ils y a ceux qui se ruent sur une caisse vide et malfoutue en promo pour échapper à la fin des bonus.

   

Dit-il en roulant dans une Jag Mazout...

Par

En réponse à skobido

Je sais et c'est bien dommage car l'efficience 100% électrique des dernières Peugeot, malgré ou à cause du petit moteur/batterie, est plutôt bonne. Sur la 508 (je trouve la DS9 laide mais peu importe), il y aurait du potentiel avec cette efficience.

   

La 308 à une bonne efficience parce que c'est....une berline avec une bonne pénétrait dans l'air.

Pas une enclume de SUV.

Oui bien sur, il y a aussi un moteur de 136cv qui peut....mais faut le déclencher....passer en 156cv. Auquel cas son autonomie chute. A noter que les moteurs Peugeot utilisent les terres rares ce qui améliore leurs performances à haute vitesse (par contre niveau écologie c'est de la mer.. ).

Par

En réponse à Yannic

Le ve pour particulier en Belgique c 2% des ventes et le reste entreprise et indépendant, on est loin de l'euphorie. Et surtout, je cherche les bornes pour recharger pcq le lidl c sympa de la part du magasin mais c pas une borne

   

En parcourant un peu le net on se rend compte surtout que le VE progresse bien en Belgique et que les particuliers représentent bien bien plus que 2% de BEV...

D'ailleurs le model Y est parti pour être la plus grosse vente 2023 toutes motorisations confondues.

"Les voitures entièrement électriques ont quasiment doublé en un an en Belgique, avec une augmentation de 93,6%. Il y avait 71.651 voitures électriques en 2022 et ce nombre s'élève désormais à 138.749 en 2023, indique mercredi l'office de statistique belge Statbel dans un communiqué.

La plupart des voitures électriques sont des véhicules de société, relativise Statbel (80,8%)"

l'écho.be

statbel.fgov.be

Sachant que par "véhicule d'entreprise s'entent également les LOA/LDD (puisque le particulier n'est que le locataire et que c'est l'organisme de financement le propriétaire).

D'ailleurs je note que lorsque 95% des grosses berlines thermiques Allemande type BMW/Audi/Mercedes est aussi en véhicule d'entreprise...ça n'a pas l'air de choquer qui que ce soit.

Par

En réponse à Smoosies

Autant de Tesla vendues au mois de novembre que l'ensemble des modèles de la gamme CITROËN.... ça laisse dubitatif.

   

Meuh non, c'est pas possible, l'électrique, çà ne marchera JAMAIS! Parole de Nostradamus! :areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

ils se ruent dessus ou simple rattrapage de la baisse de commande enregistrée depuis quelques mois dans l'attente du restylage?

Dans l'absolu ça reste la meilleure proposition dans cette catégorie (pour info il n'y a pas de française dans cette catégorie...va falloir arrêter de se toucher la nouille sur des bagnoles quand même hein....)

   

Dans le choix des VE, à part pour ceux qui n'ont pas le garage adéquat, c'est le prix qui détermine le modèle choisi!

Pour la grande majorité de ceux qui ont un budget supérieur à 35k€, c'est la tm3/tmy qui est préféré à tous les autres VE tout simplement !

L'effet fin du bonus et nouveauté joue pour la tm3 en cette fin d'année.

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, je suis d'accord.

A Stellantis (Peugeot, Fiat...) aussi, ils se mettent subitement à faire de grosses ristournes.

Et oui, le bonus est en fait un attrape-nigauds, qui rapporte de l'argent aux constructeurs sur le dos de ceux qui payent un malus.

   

Ce n'est pas vous qui disiez que Stellantis n'a pas envie de vendre des VE vu qu'ils utilisent la même chaîne que leurs VT ?

Mais pourquoi diable baissent-ils les prix des VE, veulent-ils en vendre finalement ou c'est plutôt vous qui vous fourvoyer sur les stratégies des marques surtout sur les VE ?:chut:

Par

Les Français se ruent ..

Faut se calmer, même pas 5000 ventes .. moins que la population d'un village.

A la limite, vous pourriez dire que les Français se ruent sur la Clio 5. Les chiffres ne sont pas les même. Bon c'est sur que ce n'est pas du VE, ça vous intéresse moins.

Par

En réponse à gignac-31

faut dire la verité le marché chinois de la model3 s'effondre - 5% ce mois ci..

quand on prévoit + 50% par an...

bin çà fait 45% de model 3 en stock ce mois ci en chine..

et donc brader en europe... les model 3...

donc oui énormément de model 3 sur le store à 37.. 38 000 bonus inclus...

contre 42 000 pour un model Y..

des modéles avec souvent 2000 balles d'options!! attache remorque.. peinture metall etc..

sans doute des mégas promos à venir car fini les 5000 de bonus en 2024..

berlin ne fabrique pas de model3!!

autre chose si elon veut pas brader..

il sera obligé de les immatriculer.. fin decembre..

et çà sera alors des okazes... un petit 35 000 largement possible en janvier février..

par contre une fois le stock épuisé..

le marché de la model 3 est mort en france!!

qui payera une model 3 sans bonus plus cher que le model Y de berlin???

   

Tu racontes comme d'habitude n'importe quoi !

"Au cours de la semaine du 20 au 26 novembre, Tesla Chine a enregistré 16 700 inscriptions d’assurance à travers le pays.

Cela représente une augmentation de 2,45% par rapport aux 16 300 inscriptions de la 3e semaine de novembre !"

https://www.teslarati.com/tesla-china-16-7k-insurance-registrations-november-4th-week/

Passe ta boule de cristal au lavage à la javel !

Par

Plexus va avoir mal au plexus :areuh:

Par

En réponse à JPA_

Dans le choix des VE, à part pour ceux qui n'ont pas le garage adéquat, c'est le prix qui détermine le modèle choisi!

Pour la grande majorité de ceux qui ont un budget supérieur à 35k€, c'est la tm3/tmy qui est préféré à tous les autres VE tout simplement !

L'effet fin du bonus et nouveauté joue pour la tm3 en cette fin d'année.

   

tout à fait aprés le 15 decembre commander une model3 qui est fabriquée que en chine;.

c'est la payer 5000 de plus...

alors élon brade cette model 3...

5000 de moins que sa model Y et souvent avec des options tu grattes 7000 par rapport au model Y..

aprés le 15 c'est mort pour elon..!! bon on sait il va immatriculer en masse des modeles 3..

le 14 decembre..

et les vendra d'occasion zero kilometres... les premiers mois de 2024..

pour la spring c'est pareil..

négociez!!!

ne payez pas çà 21 000!!! 16 000 avec bonus!!!

aprés le 15 décembre elles seront invendables les springs en okaze!!

et en neuf..

avec l'arrivée du'une c3E qui avec bonus sera a 18 000!!!

Par

Les Français se ruent sur Tesla => Jamais vu une seule Tesla dans toute la France.

D'ailleurs, je ne vois jamais d'électrique en général, et encore moins de bornes de recharge.

Par

En réponse à MotherKaiser

oui bah comme elle va perdre son bonus, les chiffres deveinnent irrationels

la Spring c'est pareil, la MG4 c'est pareil

et l'année prochaine ... ça va etre différent :biggrin:

les chiffres sont une chose mais il faut voir un peu plus loin

   

eh oui ce qui est vendu en + en ce moment... se payera plus tard...

toute la camelote chinoise va prendre 5000!!!

alors effectivement chute des livraisons d'au moins 50% les premiers mois aprés mars...

apres les commandes repartiront..

je penses que les chinois baisseront leurs prix!!

et tesla suivra...

quand à pijo rino citroen... pour vendre faudra etre au prix chinois + 5000 max!!

Par

En réponse à Willy Macfly

Les Français se ruent sur Tesla => Jamais vu une seule Tesla dans toute la France.

D'ailleurs, je ne vois jamais d'électrique en général, et encore moins de bornes de recharge.

   

En ce cas, sors de ta chambre ! :-)

Par

C'est vrai que le restylage est bienvenu, l'arrière est plus dynamique, l'avant moins playmobil.

Mais l'intérieur est toujours un intérieur Tesla, et cette ouverture de coffre toute petite rédhibitoire pour mes activités loisirs.

Bon en même temps elle n'est pas dans la liste des véhicules de fonction de ma boîte

Par

En réponse à Willy Macfly

Les Français se ruent sur Tesla => Jamais vu une seule Tesla dans toute la France.

D'ailleurs, je ne vois jamais d'électrique en général, et encore moins de bornes de recharge.

   

Merci, vous êtes assez drôle en fait. Dans certaines villes des US on commence à compter les voitures qui ne sont pas de marque Tesla...

Par

En réponse à -Nicolas-

Effectivement, entre le restylage réussi et la fin proche du bonus, le carton était prévisible.

Hâte de voir le marché début 2024, les parts de marché de l'électrique en général vont forcément chuter.

Du coup les constructeurs vont devoir encore augmenter les tarifs du thermique pour faire basculer les clients :biggrin:

   

C'est surtout le prix des VE privés de Bonus qui risque de chuter.

Par

En réponse à JPA_

Ce n'est pas vous qui disiez que Stellantis n'a pas envie de vendre des VE vu qu'ils utilisent la même chaîne que leurs VT ?

Mais pourquoi diable baissent-ils les prix des VE, veulent-ils en vendre finalement ou c'est plutôt vous qui vous fourvoyer sur les stratégies des marques surtout sur les VE ?:chut:

   

Qui te dit qu'ils veulent en vendre ?

Du moins, des e308, car des e208, oui, ça fait longtemps qu'ils en vendent... beaucoup.

L'idée, ici, est simplement de ne pas avoir un prix trop élitiste, tout simplement. De là à ce qu'ils veulent vraiment en vendre...

Pour rappel, l'objectif pour Peugeot est de vendre des voitures. Et que ça soit une 308 diesel, une 308 essence, une 308 hybride ou une 308 électrique, peu importe, du moment qu'une 308 est vendue. Mais ça semble difficile à comprendre par certains... :cyp:

Par

En réponse à Willy Macfly

Les Français se ruent sur Tesla => Jamais vu une seule Tesla dans toute la France.

D'ailleurs, je ne vois jamais d'électrique en général, et encore moins de bornes de recharge.

   

T'habites sur les iles marquises ?:bah:

Par

La Model3 est très très largement la meilleure offre dans son segment... Et comme elle va perdre le bonus. La MG4 idem... Mais actuellement il y a une remise de 5000€ dessus...en Belgique.vEt là bas pas de bonus... Inutile de faire un dessin sur ce qui va se passer chez nous....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En parcourant un peu le net on se rend compte surtout que le VE progresse bien en Belgique et que les particuliers représentent bien bien plus que 2% de BEV...

D'ailleurs le model Y est parti pour être la plus grosse vente 2023 toutes motorisations confondues.

"Les voitures entièrement électriques ont quasiment doublé en un an en Belgique, avec une augmentation de 93,6%. Il y avait 71.651 voitures électriques en 2022 et ce nombre s'élève désormais à 138.749 en 2023, indique mercredi l'office de statistique belge Statbel dans un communiqué.

La plupart des voitures électriques sont des véhicules de société, relativise Statbel (80,8%)"

l'écho.be

statbel.fgov.be

Sachant que par "véhicule d'entreprise s'entent également les LOA/LDD (puisque le particulier n'est que le locataire et que c'est l'organisme de financement le propriétaire).

D'ailleurs je note que lorsque 95% des grosses berlines thermiques Allemande type BMW/Audi/Mercedes est aussi en véhicule d'entreprise...ça n'a pas l'air de choquer qui que ce soit.

   

Étonnant, l'article que j'avais lu date de+- 2 mois et mentionnait 2%. Pour le loa, un article de mai mentionnait que cela représentait 1% des particuliers . Je suis étonné de ces chiffres

Par

Demandez l’avis aux salariés de Tesla en Suède et bientôt en Allemagne , de très bonnes conditions de travail du megalo Musk dans ses usines

Achetez cette marque contribue grandement au progrès social mdr

Par

Ah bon il y a eu un restylage sur cette caisse immonde.......

Par

En réponse à franck8315

Pas mal de femmes sur les sites de rencontres ont en marre des mec qui se vantent de dire qu'ils roulent en Tesla comme argument de réussite sociale lol le malus fait mal :ptèdr:

   

En fait je voulais écrire un commentaire.:buzz:

Par

En réponse à Zaftrafsioelectric

La Model3 est très très largement la meilleure offre dans son segment... Et comme elle va perdre le bonus. La MG4 idem... Mais actuellement il y a une remise de 5000€ dessus...en Belgique.vEt là bas pas de bonus... Inutile de faire un dessin sur ce qui va se passer chez nous....

   

T'es en train de dire que la Model 3 est actuellement vendue 5 k€ moins cher en Belgique qu'en France ?

Par

En réponse à Kerry

Voiture de bobo, point. L'avant ressemble à la Floride Renault des années 60... vivement l'arrêt des bonus, nos impôts ne doivent pas servir à subventionner les américaines. Quant à la fiabilité, regardez donc les classements.

   

Kerry kerry kerry !!!! Avec la petite chanson de la pub

Par

TM3 LR RWD : la future licorne. Achat depuis juillet 23 : ma meilleure voiture depuis 30 ans.

Quelques défauts mais tellement de qualités, un vrai bonheur cette voiture.

Par

On nous parle ici de "marché" avec un nombre d'immatriculations ridicules! Quelques milliers pour faire croire que le marché de l'électrique... Moi j'ai d'autres chiffres qui ne racontent pas la même histoire. Les immat totales des VE neuves depuis 2020 ,c'est 0,2% du parc national.

Par

En réponse à fedoismyname

Disons qu'elle a été conçue avant tout par des américains et pour... des américains.

En France ou en Italie, voire dans d'autres pays européens, forcément, la praticité n'est pas la même.

Pour ça, faudra attendre d'hypothétiques Model 2 et Model 1.

   

C'est clair ! sortant d'une compacte , cela fait une sacrée différence.

Par

J'en ai vu qu'une seule pour le moment mais y'a déjà 1 mois. J'ai été surpris de déjà la voir ^^

C'était sur un parking de McDo (le seul que j'ai fait cette année ^^) et elle appartenait à un couple (look un peu cas sociaux / racaille des cités) fin de 30aine avec 3 enfants. Autant dire qu'une fois de plus, c'est la preuve qu'on ne peut pas forcément catégoriser les gens suivant leur auto :bien:

Pour en revenir à cette Tesla restylée, je l'ai trouvé bien plus agréable à l'oeil que la précédente extérieurement parlant. L'avant notamment qui interpelle moins. Comme quoi des fois en termes de design, ça peut tenir à peu de choses :oui:

Par contre le Y de mon voisin......je ne m'y fait......les proportions qui me déplaisent surtout et toujours l'avant bien sûr.

Et cette manie de rouler comme un gogole dans notre rue alors que y'a des enfants et des gens avec leurs chiens (ça c'est moi XD).....

Par

En réponse à Tom1972

Demandez l’avis aux salariés de Tesla en Suède et bientôt en Allemagne , de très bonnes conditions de travail du megalo Musk dans ses usines

Achetez cette marque contribue grandement au progrès social mdr

   

Parce que tu attends encore que le progrès social vienne du consommateur ? L'espoir fait vivre. :ange:

Par

En réponse à sylvain93

On nous parle ici de "marché" avec un nombre d'immatriculations ridicules! Quelques milliers pour faire croire que le marché de l'électrique... Moi j'ai d'autres chiffres qui ne racontent pas la même histoire. Les immat totales des VE neuves depuis 2020 ,c'est 0,2% du parc national.

   

marché # parc

c'est le marché qu'il faut regarder, car il conditionne au fils du temps la déformation du parc.

Le constat qu'évoque l'article c'est que de plus en plus de gens lorsqu'ils renouvellent leur véhicule se tournent vers un VE.

Comme tu l'indiques ce marché est récent, donc sur un parc de 37.8M de voitures en France, il se vends 1.5M donc meme s'il se vendait 100% de VE, il faudrait 25 ans pour avoir un parc 100% electrique.

En 2023 une voiture sur 4 vendue est electrique

c'est 2 fois plus qu'en 2022. A voir comment cela continue d'évoluer.

Par

En réponse à trickster

marché # parc

c'est le marché qu'il faut regarder, car il conditionne au fils du temps la déformation du parc.

Le constat qu'évoque l'article c'est que de plus en plus de gens lorsqu'ils renouvellent leur véhicule se tournent vers un VE.

Comme tu l'indiques ce marché est récent, donc sur un parc de 37.8M de voitures en France, il se vends 1.5M donc meme s'il se vendait 100% de VE, il faudrait 25 ans pour avoir un parc 100% electrique.

En 2023 une voiture sur 4 vendue est electrique

c'est 2 fois plus qu'en 2022. A voir comment cela continue d'évoluer.

   

Absolument, voilà bien pourquoi les flippés de la borne occupée et black-out faute de production se mettent le doigt dans l’œil, la transition s'étale jusqu'en 2050-60 et non 2035 ou avant.

Par

En réponse à fedoismyname

T'habites sur les iles marquises ?:bah:

   

Non, ce doit être un problème de cataracte, toutes les voitures se ressemblent dans ce cas. :sol:

Par

En réponse à Axel015

Dans la mesure où pour le même prix tu as une immonde merde chez la concurrence avec moitié moins de chargeurs, forcément elle se vend bien. :bah:

   

Pour info on est quand même à plus de 60% des SUC tesla ouverts aux non-tesla...et le réseau alternatif est loin d'être ridicule d'autant que 90% des VE ne font leur recharge qu'à hauteur de 10% sur les SUC.

Par

En réponse à Sarcofin

Bonjour, je ne suis jamais monté dans une Tesla, j'en au vu sur un parking, je trouve que c'est une petite berline !!

Y a t il 4 vraies places ? un gabarit 1,90 peut il s'asseoir ??

Merci

   

si tu montes devant et si tu es souple des jambes, pas trop de problème, va voir la chaîne Simplement Julien, par contre derrière toi c'est pas l'apothéose.

L'auto est basse 1, 44 m de haut , donc on descend dans l'auto.

La banquette arrière est basse , la cave à pied profonde, tu crois qu'il y a de la place , mais moi qui mesure 1,85 m , j'ai autant de mal à m'installer derrière dans une 3 que dans une 600 ou Avenger qui ont pourtant un rayon au genou inférieur, mais comme l'assise est plus haute, tu pose ton séant plus facilement.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire .

Par contre dans la Y , pas plus longue , là c'est royal au bar , tu pourras monter derrière toi grâce à l'assise plus haute , et la sensation d'espace est réelle.

Et finalement à la conduite tu appréhendes moins .

En plus pour 3000€ plus cher tu auras , si elle vient de Berlin des batteries Blade BYD LFP en propulsion qui recharge beaucoup plus vite sur borne rapide qu'une 3 chinoise et ses Batteries CATL .

Et sur la Y , il y a encore un commodo de clignotant autrement plus pratique que les boutons sur le volant de la 3 .

Et elle a un hayon.

Sinon tu attends comme moi la compacte qui aura un hayon et devrait être plus courte de 30 cm mais avec un coffre de 500 L pour 25.000€ .

Elle n'aura peut-être pas de toit vitré, et sera peut-être aussi laide que le cybertruck avec des angles droit .

Après si tu n'y connais rien en Électrique, si tu supportes les défauts des Tesla, c'est le meilleur choix pour ne pas subir le VE .

Et surtout ça coûte moins cher en LOA ou en crédit que Smart, Volvo.

Tu gagnes 110 € sur le loyer sur des véhicules de prix comparables alors que les prestations de Tesla sont à des lumières de celles des deux autres chinoises #1 et EX30.

Sinon une BMW iX1 est un excellent compromis et c'est 70 € moins cher que les deux comparses, en 204 ch propulsion tu touches à 490 € , l'espace à bord est bon et tu as une vraie BMW pétrie de qualité, qui sera moins efficiente que les Teslas mais plus que les deux autres .

Et le coffre cube à 500 L.

En plus tu peux avoir le bonus 5000€ car elle coûte moins de 47000€ .

Par

Avec le CIIC Skateboard de CATL qui va arriver en 2025 pour les compactes et berlines , cette 3 sera rapidement obsolète et va décoter à mort 38K mal investi

Par

Amusant, à voir si ça se confirme je pensais que la Y et sa praticité resterait privilégié. Finalement chez Tesla peut-être que seul le dernier produit en vogue intéresse la clientèle...

Par

En réponse à fedoismyname

Qui te dit qu'ils veulent en vendre ?

Du moins, des e308, car des e208, oui, ça fait longtemps qu'ils en vendent... beaucoup.

L'idée, ici, est simplement de ne pas avoir un prix trop élitiste, tout simplement. De là à ce qu'ils veulent vraiment en vendre...

Pour rappel, l'objectif pour Peugeot est de vendre des voitures. Et que ça soit une 308 diesel, une 308 essence, une 308 hybride ou une 308 électrique, peu importe, du moment qu'une 308 est vendue. Mais ça semble difficile à comprendre par certains... :cyp:

   

:areuh::areuh::areuh:

Donc ils en vendent mais ils ne veulent pas en vendre !

Vous êtes un vrai comique !:areuh::areuh:

Faut accepter la réalité, Stellantis a compris que s'ils veulent vendre des VE, il fallait que ce soit au bon prix et justement, ils baissent les prix pour pouvoir en vendre plus et c'est exactement ce qui se passe!

Arrêtez de vous contredire dans le même message, tout ça juste pour avoir raison !

Circonvolutions intellectuelles, tout ça tout ça :chut:

Par

En réponse à Gastor

Absolument, voilà bien pourquoi les flippés de la borne occupée et black-out faute de production se mettent le doigt dans l’œil, la transition s'étale jusqu'en 2050-60 et non 2035 ou avant.

   

sachant que la RTE indique que lorsque le parc auto sera a 50% electrique cela induira une augmentation de 6 à 7% de la consommation nationale. Donc pas de quoi remettre en cause la capacité à recharger tous ces VE.

Quand je parle avec des gens qui n'ont pas de VE l'angoisse de la borne occupée revient souvent oui. Perso Paris Barcelone le week end du 15 juillet et retour le week end du 31 juillet : jamais attendu une seule fois :)

Par contre il n'est pas rare de voir 2 ou 3 voitures qui attendent par pompe dans les stations services.

Par

En réponse à gignac-31

tout à fait aprés le 15 decembre commander une model3 qui est fabriquée que en chine;.

c'est la payer 5000 de plus...

alors élon brade cette model 3...

5000 de moins que sa model Y et souvent avec des options tu grattes 7000 par rapport au model Y..

aprés le 15 c'est mort pour elon..!! bon on sait il va immatriculer en masse des modeles 3..

le 14 decembre..

et les vendra d'occasion zero kilometres... les premiers mois de 2024..

pour la spring c'est pareil..

négociez!!!

ne payez pas çà 21 000!!! 16 000 avec bonus!!!

aprés le 15 décembre elles seront invendables les springs en okaze!!

et en neuf..

avec l'arrivée du'une c3E qui avec bonus sera a 18 000!!!

   

Faudrait savoir, le tout à fait c'est pour dire que tu as tort sur toute la ligne et donc j'ai raison ?:areuh:

Et pour ton histoire de brader, c'est pour quand stp? C'est mtn que c'est bradé alors que le prix a augmenté de 1000€:chut:

Et si c'est pour après, tu crois que elon va immatriculé à vide des voitures alors qu'il n'a pas de concessions pour les stocker !

Tu es vraiment un grand visionnaire Mme Irma :blague:

Par

En réponse à Willy Macfly

Les Français se ruent sur Tesla => Jamais vu une seule Tesla dans toute la France.

D'ailleurs, je ne vois jamais d'électrique en général, et encore moins de bornes de recharge.

   

Ophtalmo....

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité