Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les prix des Tesla en occasion redeviennent "normaux"

Cédric Pinatel

Les prix des Tesla en occasion redeviennent "normaux"

Déposer un commentaire

Par

Une model 3 d'occasion se vend aux environs de 37000€ , c'est le prix qu'elle valait neuve...

C'est surtout qu'aujourd'hui elle se vend neuve 53000€..., avec la prochaine version refresh, les nouvelles cellules 4680 et la chute du carnet de commande, je pense qu'il vaut mieux patienter un peu pour trouver de vrais affaires en occasion.

Par

43800/1.2=36500 soit le prix HT remisé du prix le plus bas il y a un an.

12mois d'utilisation à 1,5%=18%

36500-18%=36500x0,82=29930€

Voilà la côte des assurances breveté par L'Argus pour une électrique de 12 mois et 10.000 kms.

Tout ce qui sera payé en plus sera perdu en cas de destruction du véhicule.

C'est très important... de le savoir, sans payer une côte à 7,90€ sur ce site, ni se reporter aux valeurs fantasques des autres sites où marchands.

Par

Il faut quand même être taré pour acheter une bagnole d'occasion plus cher que le prix du neuf :bah:

Par

C'est vrai que c'était cher avant.

Par

En réponse à hpx

Il faut quand même être taré pour acheter une bagnole d'occasion plus cher que le prix du neuf :bah:

   

L'ensemble des collectionneurs auto (anciennes ou prestiges) est en PLS devant une telle affirmation.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Forcément quand il n'y a plus de pigeons

Par

En réponse à Pat ira pas loin

43800/1.2=36500 soit le prix HT remisé du prix le plus bas il y a un an.

12mois d'utilisation à 1,5%=18%

36500-18%=36500x0,82=29930€

Voilà la côte des assurances breveté par L'Argus pour une électrique de 12 mois et 10.000 kms.

Tout ce qui sera payé en plus sera perdu en cas de destruction du véhicule.

C'est très important... de le savoir, sans payer une côte à 7,90€ sur ce site, ni se reporter aux valeurs fantasques des autres sites où marchands.

   

L'Argus rien d'officiel, ce n'est qu'un journal

C'est le marché qui fait la côte et les petites annonces

Par ailleurs, mon assurance me garantie 20% en plus de la valeur du marché jusqu'à 5 ans après l'achat neuf tout en ayant une bonne garantie et un tarif bien placé

Par

En réponse à Angelseed

L'ensemble des collectionneurs auto (anciennes ou prestiges) est en PLS devant une telle affirmation.

   

Ouais, enfin là, on parle d'un machin avec autant d'intérêt qu'un réfrigérateur.

Par

c'est ce que je disais déjà hier en com sur les pannes

de commandes des tesla neuves.....

Par

J'en profite pour remettre mon commentaire...

Je regardais par hasard les annonces de Tesla....

Et je tombe sur une Model S de 2016, 100k km,

Batterie déjà intégralement remplacée à 65k km !!! (sous garantie certes)

Ca fait un peu peur quant à la longévité des VE.

Sinon des Model 3 à 35.000€ (pour 35.000 km environ), c'est plutôt pas mal. A ce prix c'est sûr que si cela correspond aux besoins, avec la possibilité de charge à domicile, c'est un (assez) bon plan.

Par

En réponse à Alxcs76

Une model 3 d'occasion se vend aux environs de 37000€ , c'est le prix qu'elle valait neuve...

C'est surtout qu'aujourd'hui elle se vend neuve 53000€..., avec la prochaine version refresh, les nouvelles cellules 4680 et la chute du carnet de commande, je pense qu'il vaut mieux patienter un peu pour trouver de vrais affaires en occasion.

   

Je pense aussi que la prochaine évolution se fait attendre, et rendra la version actuelle quasi-obsolète. Donc au lieu de 35.000€ on trouvera des Model 3 à 30.000€ voir moins.

Par

En réponse à Angelseed

L'ensemble des collectionneurs auto (anciennes ou prestiges) est en PLS devant une telle affirmation.

   

Marrant le gars parle de tesla et toi tu lui réponds en prenant comme exemple des voitures de collection... un peu comme comparer le gribouilli d'un CM1 et un van gogh... payer plus cher que son prix d'origine pour une ferrari GTO oui payer plus cher une tesla c'est d'un débile...

Par

En réponse à hpx

Il faut quand même être taré pour acheter une bagnole d'occasion plus cher que le prix du neuf :bah:

   

Pourtant beaucoup le font sur des Dacia !

Par

En réponse à ricolapin

L'Argus rien d'officiel, ce n'est qu'un journal

C'est le marché qui fait la côte et les petites annonces

Par ailleurs, mon assurance me garantie 20% en plus de la valeur du marché jusqu'à 5 ans après l'achat neuf tout en ayant une bonne garantie et un tarif bien placé

   

Complètement d'accord, mais pour calculer la valeur moyenne du marché ton assurance se base sur.... l'Argus... :bah:

Par

En réponse à ricolapin

L'Argus rien d'officiel, ce n'est qu'un journal

C'est le marché qui fait la côte et les petites annonces

Par ailleurs, mon assurance me garantie 20% en plus de la valeur du marché jusqu'à 5 ans après l'achat neuf tout en ayant une bonne garantie et un tarif bien placé

   

c'est une décote créée par les compagnies d'assurance en 48 de mémoire, toi tu parles du prix de vente du marché,

Moi je parle du minima remboursable, après selon ton contrat et ta compagnie, elle peut ou non majoré cette valeur.

Par

En réponse à ricolapin

L'Argus rien d'officiel, ce n'est qu'un journal

C'est le marché qui fait la côte et les petites annonces

Par ailleurs, mon assurance me garantie 20% en plus de la valeur du marché jusqu'à 5 ans après l'achat neuf tout en ayant une bonne garantie et un tarif bien placé

   

... et la valeur du marché, c'est quoi selon toi ?

Eh bien celle que te donnera la maison Argus, que le gars en charge de ton dossier ira déterminer en quelques clics si tu broies ta caisse.

Inutile d'y revenir, c'est ainsi que ça se passe et pas autrement. :bah:

Par

En réponse à king crimson

Ouais, enfin là, on parle d'un machin avec autant d'intérêt qu'un réfrigérateur.

   

Leurs clients n'ont que faire de ton avis. :brosse:

Par

En réponse à Taro.H

Marrant le gars parle de tesla et toi tu lui réponds en prenant comme exemple des voitures de collection... un peu comme comparer le gribouilli d'un CM1 et un van gogh... payer plus cher que son prix d'origine pour une ferrari GTO oui payer plus cher une tesla c'est d'un débile...

   

Idem. Ton avis sur l'intérêt des Tesla n'intéresse aucun de ces acheteurs.

De la même façon que des centaines de millions de personnes s'en battent les reins des Ferrari. Ils trouvent stupides d'acheter une voiture au prix d'une maison. Et, les clients Ferrari s'en foutent aussi de leurs avis.

Par

L'effet nouveauté étant passé, les tarifs ayant trop grimpé et la concurrence progressant, il est clair que la voiture lego devient bien moins attractive.

Tesla, LA bulle de ces dix dernières années. Sauf que quand ça éclate, ça peut devenir violent...

Par

En réponse à Otonei

Je pense aussi que la prochaine évolution se fait attendre, et rendra la version actuelle quasi-obsolète. Donc au lieu de 35.000€ on trouvera des Model 3 à 30.000€ voir moins.

   

tesla te les reprend 30 000 en ce moment 35 000 c'est un max... et plutot de 2020.. 21 avec 20 000 kms!! que 35 000!!!

sinon plus personne en veut de la model 3!!

c'est une berline!!

depuis que le suv tesla est sorti!!!

le marché à 40 000 etait artificiel avec un prix different suivant les pays..

en france avec bonus tu la payais 37 000 contre 47 000 ailleur!!

la c'est bien fini.. c'est 51 000 en france avec bonus et 53 000 max ailleur!!!

bref ce model ne se vendra plus ni en neuf ni en okaze!!

meme chose que quand la model 3 est sorti au moment de la model S!!

plus personne achetait la modele S et la cote s'est effondrée...!!!

sinon petit à petit...les bobos friqués ont leur tesla...

maitenant c'est plus dur de convaincre le reste de la population a mettre 50 000 dans une caisse!!!

grosse décote à prévoir sur la model 3...!!!

en plus pour les premiers modéles!!! le batterrie gate c'est dans 4 ans!!

un billet de 15 000 les gars à prévoir!!!

bref toutes les model 3 qui dépassent les 100 000 kms vont décoter grave!!

les model3 avec 200 000 dans 4 ans...

çà vaudra max 10 000 balles!! lol...

avec la batterrie d'origine!!!

si c'est pour acheter du jetable... la mg4 à 22 000 suffirra largement...!!!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'effet nouveauté étant passé, les tarifs ayant trop grimpé et la concurrence progressant, il est clair que la voiture lego devient bien moins attractive.

Tesla, LA bulle de ces dix dernières années. Sauf que quand ça éclate, ça peut devenir violent...

   

l'action a perdu 50% de sa valeur...!!

et elon a loupé le coche avec toujours pas de model2....

tesla va se faire bouffer par la machine allemande et chinoise!!!

Par

En réponse à Bilgouton

Complètement d'accord, mais pour calculer la valeur moyenne du marché ton assurance se base sur.... l'Argus... :bah:

   

oui en enlevant les 500 balles de franchises vol..

donc ses 20%... çà sera 10% à tout casser..;

autre truc l'argus c'est 7 ans la cote...

y a une cote entre 7 et 10... la c'est 3000 balle max!!lol...

sinon si tu veux que ton assurrance te rembourse bien...

faut faire expertiser ta caisse!!!

genre 20 000 balles une caisse qui cote10 000!!

expertise chaque année évidemment à ta charge...

évidemment l'assurreur te fera le tarif en fonction des 20 000 pas 10000!!

et tu payera le double en prime..!!

si tu pete ta caisse...

reve pas il te filera jamais 20 000 si l'expert a exagéré...

il se basera sur les pettites annonces les plus basses...

bref si t'a 15 000 çà sera bien!!!

Par

ça "croule sous les demandes" mais vous ne dites pas que Tesla a vendu 22% moins de voitures en 2022 qu'en 2019...

Par

En réponse à gignac-31

oui en enlevant les 500 balles de franchises vol..

donc ses 20%... çà sera 10% à tout casser..;

autre truc l'argus c'est 7 ans la cote...

y a une cote entre 7 et 10... la c'est 3000 balle max!!lol...

sinon si tu veux que ton assurrance te rembourse bien...

faut faire expertiser ta caisse!!!

genre 20 000 balles une caisse qui cote10 000!!

expertise chaque année évidemment à ta charge...

évidemment l'assurreur te fera le tarif en fonction des 20 000 pas 10000!!

et tu payera le double en prime..!!

si tu pete ta caisse...

reve pas il te filera jamais 20 000 si l'expert a exagéré...

il se basera sur les pettites annonces les plus basses...

bref si t'a 15 000 çà sera bien!!!

   

Bonne nouvelle alors si ça continue à bien décoter, tu auras peut être bientôt les moyens de t'en acheter une.

Par

bon ceci dit à 30 000 balles, pour quelqu'un qui fait fréquemment des déplacements assez courts en urbain/péri-urbain, qui n'est pas trop regardant sur la finition, pas très exigeant non plus sur le confort et qui, en plus, peut recharger chez lui, c'est pas forcément un mauvais plan ...

Par

En réponse à Angelseed

Leurs clients n'ont que faire de ton avis. :brosse:

   

Je n'en doute pas et je m'en tape pas mal. Je répondais juste à ton commentaire à toi hein :buzz:

Par

En réponse à Angelseed

Idem. Ton avis sur l'intérêt des Tesla n'intéresse aucun de ces acheteurs.

De la même façon que des centaines de millions de personnes s'en battent les reins des Ferrari. Ils trouvent stupides d'acheter une voiture au prix d'une maison. Et, les clients Ferrari s'en foutent aussi de leurs avis.

   

Toi t'es le genre de gars à faire une remarque totalement idiote et ensuite à grogner quand on te le fait remarquer. C'est fabuleux quand même...

Par

En réponse à Vroom37

bon ceci dit à 30 000 balles, pour quelqu'un qui fait fréquemment des déplacements assez courts en urbain/péri-urbain, qui n'est pas trop regardant sur la finition, pas très exigeant non plus sur le confort et qui, en plus, peut recharger chez lui, c'est pas forcément un mauvais plan ...

   

Tout à fait, surtout que la prochaine Model 3 d'entrée de gamme sera probablement très proche des 60.000€...Car ca ne fait que prendre des augmentations à 2 chiffres... Donc 30.000€ l'actuelle c'est pas mal.

Par

En réponse à ricolapin

L'Argus rien d'officiel, ce n'est qu'un journal

C'est le marché qui fait la côte et les petites annonces

Par ailleurs, mon assurance me garantie 20% en plus de la valeur du marché jusqu'à 5 ans après l'achat neuf tout en ayant une bonne garantie et un tarif bien placé

   

Reste à savoir la différence entre votre interprétation de "valeur du marché" et l'interprétation de votre assurance... Les tribunaux sont remplis de ce genre de malentendus. Je dirais même que ça encombre.

Par

En réponse à E911V

Pourtant beaucoup le font sur des Dacia !

   

Et pas que : En 2020 mon épouse a revendu son Alpine S de 5 mois le prix total qu'elle l'avait payé. Vendue dans la journée...

Par

En réponse à Vroom37

bon ceci dit à 30 000 balles, pour quelqu'un qui fait fréquemment des déplacements assez courts en urbain/péri-urbain, qui n'est pas trop regardant sur la finition, pas très exigeant non plus sur le confort et qui, en plus, peut recharger chez lui, c'est pas forcément un mauvais plan ...

   

ça reste exorbitant pour un deplaçoire !

Par

En réponse à ricolapin

L'Argus rien d'officiel, ce n'est qu'un journal

C'est le marché qui fait la côte et les petites annonces

Par ailleurs, mon assurance me garantie 20% en plus de la valeur du marché jusqu'à 5 ans après l'achat neuf tout en ayant une bonne garantie et un tarif bien placé

   

Espérons pour vous que vous n'ayez pas à vérifier les belles promesses de votre assureur. Vous risqueriez de comprendre que les assureurs aiment encaisser, mais très peu payer... Avec des experts à leur service pour les aider dans leurs démarches...

Un petit article qui rend bien hommage à l'une d'elle ayant pignon sur rue...

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/en-proc%C3%A9dure-avec-son-assureur-depuis-3-ans-un-orl%C3%A9anais-%C3%A0-bout-entame-une-gr%C3%A8ve-de-la-faim/ar-AA15LA9z

Par

En réponse à Penible

Reste à savoir la différence entre votre interprétation de "valeur du marché" et l'interprétation de votre assurance... Les tribunaux sont remplis de ce genre de malentendus. Je dirais même que ça encombre.

   

Les paroles s'envolent, les écrits restent. Mais tous les écrits sont soumis à interprétation...

Par

En réponse à saintbab

ça reste exorbitant pour un deplaçoire !

   

Un deplacoire ? Mais que faites vous sur cara ?

Par

Sur la sr + c'est en chute, ça part à 35 000.

Il y en a beaucoup sur le marché, heureusement pour les proprio ils ont benefe du bonus l'année dernière :ange:

Par

En réponse à Penible

Et pas que : En 2020 mon épouse a revendu son Alpine S de 5 mois le prix total qu'elle l'avait payé. Vendue dans la journée...

   

Pour la remplacer par quoi ?

Par

En réponse à zzeelec

Pour la remplacer par quoi ?

   

Une dacia sprint:buzz:

Par

En réponse à Teamgreen

Une dacia sprint:buzz:

   

Spring :areuh:

Par

En réponse à king crimson

Ouais, enfin là, on parle d'un machin avec autant d'intérêt qu'un réfrigérateur.

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à Teamgreen

Spring :areuh:

   

C'est la trajectoire normale de tout automobiliste français : Clio 1,2 l, Mégane 1,5 dCi, Arkana RS line, Alpine S, Spring. :areuh:

Par

Ce ne sont pas LES Tesla qui reviennent sur Terre, ce sont tous les VE d'occasions qui se rapprochent d'une cote d'occasion moins hors sol.

Mais il est toujours possible pour certains acheteurs de vendre leur véhicule âgé d'un à 2 ans avec une décote extrêmement faible voir quasi nulle alors qu'ils ont roulé avec le véhicule.

Mais c'est surtout parce que les constructeurs ont fortement augmentés les prix de leurs véhicules électriques, mais aussi thermiques.

Par

En réponse à hpx

Il faut quand même être taré pour acheter une bagnole d'occasion plus cher que le prix du neuf :bah:

   

T'as bien des gens qui achètent d'occasion un vêtement de Jhonny non lavé, non désinfecté, non repassé ,pas à leur taille, qu'ils ne porteront jamais, une fortune.

Par

En réponse à Benoit356

ça "croule sous les demandes" mais vous ne dites pas que Tesla a vendu 22% moins de voitures en 2022 qu'en 2019...

   

en 2019 il n'y avait pas de pénurie de pièces dûe au COVID, , mais tu les as trouvé où ces chiffres , dans une boîte de bonux ou dans un happymeal.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

T'as bien des gens qui achètent d'occasion un vêtement de Jhonny non lavé, non désinfecté, non repassé ,pas à leur taille, qu'ils ne porteront jamais, une fortune.

   

Je préfère acheter un slip sale collector que cette daube 100% designed&made in China qu'est la Spring et son autonomie de trottinette.

Par

En réponse à Otonei

Je préfère acheter un slip sale collector que cette daube 100% designed&made in China qu'est la Spring et son autonomie de trottinette.

   

Au moins ca pourra toujours revendre :biggrin: la Spring c'est dla daube jetable.

Par

En réponse à Benoit356

ça "croule sous les demandes" mais vous ne dites pas que Tesla a vendu 22% moins de voitures en 2022 qu'en 2019...

   

Tesla vend plus rien en Chine et usa..

et brade ses caisses ..

pas en Europe car la camelote chinoise pas encore débarquée .

l action Tesla dégringolade...

début de la faillite...:biggrin:

Par

En réponse à Benoit356

ça "croule sous les demandes" mais vous ne dites pas que Tesla a vendu 22% moins de voitures en 2022 qu'en 2019...

   

Tesla vend plus rien en Chine et usa..

et brade ses caisses ..

pas en Europe car la camelote chinoise pas encore débarquée .

l action Tesla dégringolade...

début de la faillite...:biggrin:

Par

En réponse à Otonei

Je préfère acheter un slip sale collector que cette daube 100% designed&made in China qu'est la Spring et son autonomie de trottinette.

   

un de Jhonny au moins.

Par

En réponse à carrera13

Espérons pour vous que vous n'ayez pas à vérifier les belles promesses de votre assureur. Vous risqueriez de comprendre que les assureurs aiment encaisser, mais très peu payer... Avec des experts à leur service pour les aider dans leurs démarches...

Un petit article qui rend bien hommage à l'une d'elle ayant pignon sur rue...

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/en-proc%C3%A9dure-avec-son-assureur-depuis-3-ans-un-orl%C3%A9anais-%C3%A0-bout-entame-une-gr%C3%A8ve-de-la-faim/ar-AA15LA9z

   

Perso j'ai été effectivement remboursé valeur marché, c'est à dire plus cher que je l'ai payée neuve pour une auto de 2 ans et demi et 35000km. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

Tesla vend plus rien en Chine et usa..

et brade ses caisses ..

pas en Europe car la camelote chinoise pas encore débarquée .

l action Tesla dégringolade...

début de la faillite...:biggrin:

   

Il faut que tu fasses tes vœux pour 2023... mais j'ai peur que tu te plantes encore comme d'habitude...

Par

En réponse à Angelseed

L'ensemble des collectionneurs auto (anciennes ou prestiges) est en PLS devant une telle affirmation.

   

Non mais t'es sérieux ? :blague:

Par

En réponse à E911V

Pourtant beaucoup le font sur des Dacia !

   

Absolument. En ce qui concerne Dacia, je crois que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de payer plus cher pour un autre modèle, toutes marques confondues. Alors ils se disent peut-être qu'il est préférable de payer un tout petit peu plus cher pour une Dacia neuve plutôt que d'acheter une occasion sans savoir sur quoi on peut tomber. Maintenant, je peux me tromper...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

T'as bien des gens qui achètent d'occasion un vêtement de Jhonny non lavé, non désinfecté, non repassé ,pas à leur taille, qu'ils ne porteront jamais, une fortune.

   

C'est bien vrai. Au final, chacun fait ce qu'il veut. Mais personnellement, je trouvais exagéré d'acheter une Dacia ou une Tesla plus cher que le prix du neuf. On ne parle pas d'un objet collector mais bien d'un objet courant qui voit sa valeur se déprécier d'année en année.

Par

En réponse à Romain_RS2

Perso j'ai été effectivement remboursé valeur marché, c'est à dire plus cher que je l'ai payée neuve pour une auto de 2 ans et demi et 35000km. :bah:

   

Si l'accident est récent, ça n'a en effet rien d'impossible...

Exemple, et en voyant ton avatar, on trouvait chez les mandataires en 2019 des Megane à -35%.

La même caisse, si peu kilométrée, de par l'explosion de la valeur des occases "raisonnables", plantée en 2022, et sur la base de sa valeur Argus, pas impossible de réaliser une plus value.

Mais bon, comme il te faudra dépenser bien plus qu'en 2019 pour retrouver quelque chose de similaire, au final, pas grand chose à y gagner...

Par

En réponse à hpx

Absolument. En ce qui concerne Dacia, je crois que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de payer plus cher pour un autre modèle, toutes marques confondues. Alors ils se disent peut-être qu'il est préférable de payer un tout petit peu plus cher pour une Dacia neuve plutôt que d'acheter une occasion sans savoir sur quoi on peut tomber. Maintenant, je peux me tromper...

   

C'est tout à fait vrai ce raisonnement.

Surtout que la marque garantit ses caisses 3 ans, propose des formules LOA claires et sans piége ( type 5 ou 6 € par jour sans apport, entretien inclus, avec kilométrage correct ).

Les gens apprécient ce genre d'approche.

Et comme dorénavant les caisses qu'ils proposent sont plutôt jolies, avec équipements dorénavant totalement à niveau ( en se passant des trucs stupides, genre hayon motorisé, tu poses un moteur sur la porte de ta cuisine toi ? ), le succès de la marque n'est pas près de s'arréter.

Bien loin des errances techniques et commerciales de la marque sœur, sur laquelle elle gratte des parts de marché année après année.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est tout à fait vrai ce raisonnement.

Surtout que la marque garantit ses caisses 3 ans, propose des formules LOA claires et sans piége ( type 5 ou 6 € par jour sans apport, entretien inclus, avec kilométrage correct ).

Les gens apprécient ce genre d'approche.

Et comme dorénavant les caisses qu'ils proposent sont plutôt jolies, avec équipements dorénavant totalement à niveau ( en se passant des trucs stupides, genre hayon motorisé, tu poses un moteur sur la porte de ta cuisine toi ? ), le succès de la marque n'est pas près de s'arréter.

Bien loin des errances techniques et commerciales de la marque sœur, sur laquelle elle gratte des parts de marché année après année.

   

Homer est-ce que vous voulez ce tapis de course a 15000 dollars ?

Oui, mais j'ai pas les moyens !

Vous ne pouvez pas mettre 300 euros par mois pendant 50 mois

Non...

Par contre vous pouvez mettre 10 euros par jour ?

A ça oui !

:areuh:

Par

Homer n'a sans doute ni la volonté ni le goût d'aller en Allemagne choisir une caisse d'occase soiffarde et malpratique, tout aussi flaguée caisse des cités que sa tire de roumain... :bah:

Par

j'ai acheté ma tesla SR+ avec 7000 de prime et 2500 de mise à la casse d'une épave. 18 mois plus tard, le constat est bon : 27000 KM pour un cout quasi nul (recharge gratuite au bureau,et au super marché, zéro entretien), voiture dynamique (faut monter dedans pour comprendre), une foultitude de détail qui facilite la vie (je ne cherche plus jamais mes cles, il n'y en a pas). Cela reste une voiture pour tous les jours, pour les vacances avec beaucoup de route, nous prenons le vehicule de ma femme, plus grand, et plus haut. IL est amusant de voir que Tesla ne fait aucune publicité, alors que les autres se déchainent, exclusivement sur les modeles électriques. Les 10 ans de retard sont durs à rattraper, mais ça vient.

Par

https://youtu.be/5Lx62neQ-vA

... tu devrais essayer de partir en vacances avec.

Avec un peu de bol, tu trouveras bien un supermarché où la recharger gratos.

Sinon... le camping sur le parking de ta boite, ça peut s'envisager ?

Par

En réponse à roc et gravillon

https://youtu.be/5Lx62neQ-vA

... tu devrais essayer de partir en vacances avec.

Avec un peu de bol, tu trouveras bien un supermarché où la recharger gratos.

Sinon... le camping sur le parking de ta boite, ça peut s'envisager ?

   

l'économie à l'utilisation n'est pas la motivation de la plupart des gens qui achetent une électrique... ce n'est qu'à l'usage que l'on se rend compte qu'il y a une cerise (financiere) sur le gateau.

Par §Frd844pM

En réponse à jeanmarcus

l'économie à l'utilisation n'est pas la motivation de la plupart des gens qui achetent une électrique... ce n'est qu'à l'usage que l'on se rend compte qu'il y a une cerise (financiere) sur le gateau.

   

T'es bien le seul à le dire.

C'est quoi la motivation du coup ? Ecolo peut-être :biggrin:

Par

En réponse à §Frd844pM

T'es bien le seul à le dire.

C'est quoi la motivation du coup ? Ecolo peut-être :biggrin:

   

bah oui, j'avoue que le bruit des voitures thermiques et les fumées associées, ça ne me fait plus fantasmer. Quand on est jeune, on veut que ça fasse le plus de vacarme possible, quand on veillit, on souhaite l'inverse.:biggrin:

Par §Frd844pM

En réponse à jeanmarcus

bah oui, j'avoue que le bruit des voitures thermiques et les fumées associées, ça ne me fait plus fantasmer. Quand on est jeune, on veut que ça fasse le plus de vacarme possible, quand on veillit, on souhaite l'inverse.:biggrin:

   

Si ça fume, c'est que c'est mal entretenue :bah:

les motos font du bruit aussi, et aucun motard ne veut de moto électrique.

Côte VE :

pollution des mines.

Pollution du charbon pour produire de l'électricité.

Trt des déchets nucléaire...

Rien d'écologique non plus en fait.

Par

Avec les derniers éléments connus de l'ecobonus (1 fois /3 ans) et surtout de la prime à la conversion (plus de prime pour tous), il y a quand même 2 éléments de nature à ce que la cote des VE d'occasion se renforce un peu.

Par

En réponse à §Frd844pM

Si ça fume, c'est que c'est mal entretenue :bah:

les motos font du bruit aussi, et aucun motard ne veut de moto électrique.

Côte VE :

pollution des mines.

Pollution du charbon pour produire de l'électricité.

Trt des déchets nucléaire...

Rien d'écologique non plus en fait.

   

Si je suis ton raisonnement, marcher n'est pas écologique puisque cela use le plastique des chaussures ?

Donc en terme de pollution : marcher = VE = VT ? J'ai bien compris ton raisonnement ? Puisqu'on enlève toute notion d'échelle de grandeur ?

Par §Frd844pM

En réponse à d9b66217

Si je suis ton raisonnement, marcher n'est pas écologique puisque cela use le plastique des chaussures ?

Donc en terme de pollution : marcher = VE = VT ? J'ai bien compris ton raisonnement ? Puisqu'on enlève toute notion d'échelle de grandeur ?

   

Je n'ai pas enlevé la notion d'échelle de grandeur.

Et toutes les chaussures ne sont pas en plastique. Tu noteras que je fais des efforts pour la planète, 1 paire en plastique (tennis).

Pour la rando, les chaussures sont composées de gomme vibram natural.

Et des geox (récompensée comme entreprise la plus soucieuse du climat).

Et des pompes tout cuir.

Par

En réponse à §Frd844pM

Si ça fume, c'est que c'est mal entretenue :bah:

les motos font du bruit aussi, et aucun motard ne veut de moto électrique.

Côte VE :

pollution des mines.

Pollution du charbon pour produire de l'électricité.

Trt des déchets nucléaire...

Rien d'écologique non plus en fait.

   

Je suis motard, j'ai eu bonne vieille cbr 1100 xx,

J'ai aussi roulé avec une zero S pendant 4ans et 40000km, désolé de te contredire mais c'est fun! :biggrin:

Par

En réponse à §Frd844pM

Je n'ai pas enlevé la notion d'échelle de grandeur.

Et toutes les chaussures ne sont pas en plastique. Tu noteras que je fais des efforts pour la planète, 1 paire en plastique (tennis).

Pour la rando, les chaussures sont composées de gomme vibram natural.

Et des geox (récompensée comme entreprise la plus soucieuse du climat).

Et des pompes tout cuir.

   

Tu ne réponds pas à la question. Elle te gêne ?

Par §Frd844pM

En réponse à d9b66217

Tu ne réponds pas à la question. Elle te gêne ?

   

Je n'ai pas enlevé la notion d'échelle de grandeur mais toi oui en y ajoutant des pompes.

Mais prends soin de tout lire.

Par §Frd844pM

En réponse à supRcc

Je suis motard, j'ai eu bonne vieille cbr 1100 xx,

J'ai aussi roulé avec une zero S pendant 4ans et 40000km, désolé de te contredire mais c'est fun! :biggrin:

   

J'entends, bon après je ne suis pas motard.

Ceux que je connais me fichent la trouille et sont un peu fou à mon avis et cherchent autre chose que du fun. Ils se tapent des bourres à presque 300... Il y en a un qui a déjà fait l’île de Man...

Zx10r , panigale, mv agusta, r1. Aucun ne veut de moto électrique. :bah:

Par

En réponse à §Frd844pM

Je n'ai pas enlevé la notion d'échelle de grandeur mais toi oui en y ajoutant des pompes.

Mais prends soin de tout lire.

   

J'ai bien lu. Tu dis un VE, ça pollue donc c'est pas mieux qu'un VT. En substance.

Donc je ne vois nul part la notion d'ordre de grandeur.

Tu vas refuser une 3e fois de répondre à la question ? Attention, cela va commencer par se voir !:fresh:

Par

En réponse à §Frd844pM

J'entends, bon après je ne suis pas motard.

Ceux que je connais me fichent la trouille et sont un peu fou à mon avis et cherchent autre chose que du fun. Ils se tapent des bourres à presque 300... Il y en a un qui a déjà fait l’île de Man...

Zx10r , panigale, mv agusta, r1. Aucun ne veut de moto électrique. :bah:

   

On sait bien. Tu es le spécialiste de parler de ce que tu ne connais pas.

Par §Frd844pM

En réponse à d9b66217

On sait bien. Tu es le spécialiste de parler de ce que tu ne connais pas.

   

Lol, le boxer jumpy à la télé 8k qui vient se la ramener. :biggrin:

Par §Frd844pM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pfiouuuu... A démonter et à repeindre :bah:

"VE, ça pollue donc c'est pas mieux qu'un VT" ai je dis le contraire ?

J'ai écris "Rien d'écologique NON PLUS en fait."

Et toi tu viens avec tes godasses...

Par

En réponse à §Frd844pM

Pfiouuuu... A démonter et à repeindre :bah:

"VE, ça pollue donc c'est pas mieux qu'un VT" ai je dis le contraire ?

J'ai écris "Rien d'écologique NON PLUS en fait."

Et toi tu viens avec tes godasses...

   

Voici le retour de Captain Obvious !!! Oh ? C'est vrai ? Les VE ne poussent pas des arbres ? Tu es sûr ??? Mazette... Merci champion, que ferions-nous sans un intervenant de ton envergure sur Caradisiac !!! :ml:

Par §Frd844pM

En réponse à d9b66217

Voici le retour de Captain Obvious !!! Oh ? C'est vrai ? Les VE ne poussent pas des arbres ? Tu es sûr ??? Mazette... Merci champion, que ferions-nous sans un intervenant de ton envergure sur Caradisiac !!! :ml:

   

Bah tu vois même l'évidence tu n'arrives pas à le comprendre :biggrin:

Voilà ce que c'est que d'intervenir dans un échange qui ne te concernait pas à l'origine... hein jumpy 1.9d.

Par

En réponse à §Frd844pM

Bah tu vois même l'évidence tu n'arrives pas à le comprendre :biggrin:

Voilà ce que c'est que d'intervenir dans un échange qui ne te concernait pas à l'origine... hein jumpy 1.9d.

   

le genre de réponse habituelle de la personne aculée, sortir un truc cryptique genre "tu ne peux pas comprendre ce que j'ai voulu dire...mais je ne t'expliquerai pas ce que j'ai voulu dire car je suis supérieurement intelligent à toi, jeune Padawan". Lol.

Par §Frd844pM

En réponse à d9b66217

le genre de réponse habituelle de la personne aculée, sortir un truc cryptique genre "tu ne peux pas comprendre ce que j'ai voulu dire...mais je ne t'expliquerai pas ce que j'ai voulu dire car je suis supérieurement intelligent à toi, jeune Padawan". Lol.

   

Re vlà jumpy et sa tv 8k.

Tiens, qu'est-ce que ça fait de s'en être prise une bonne par anneaux nîmes qd tu as écris de la merde et que tu prenais n'importe quoi comme comparaison ?

Par

Pour en revenir à l'article, si vous voulez aujourd'hui une model3, vous avez le choix entre payer 53500€ pour une neuve à Tesla ou 37000€ pour une occasion d'un an et 10000km.

Si rien ne change, le marché de l'occasion va s'assecher car la différence est bien trop importante.

La cote des model3 va donc augmenter dans un horizon moyen terme.

Jusqu'à ce que tesla soit contraint de proposer ces véhicules à des prix accessibles aux français de la classe moyenne supérieure, c'est à dire prix d'appel à 44990€. Dès lors, la cote des tesla d'occasion va rechuter.

Autre possibilité : que les marques automobiles fassent du lobbying pour que les conditions de prime écologique + prime conversion soient élargies (c'est beaucoup trop resserré actuellement !).

Par

En réponse à §Frd844pM

Re vlà jumpy et sa tv 8k.

Tiens, qu'est-ce que ça fait de s'en être prise une bonne par anneaux nîmes qd tu as écris de la merde et que tu prenais n'importe quoi comme comparaison ?

   

je ne sais pas de quoi tu parles mais tu vas sûrement me rafraichir la mémoire.

Mais sinon sur le fond du sujet ? A part essayer de changer de sujet ? Tu nous expliques ?

Par §Frd844pM

En réponse à d9b66217

je ne sais pas de quoi tu parles mais tu vas sûrement me rafraichir la mémoire.

Mais sinon sur le fond du sujet ? A part essayer de changer de sujet ? Tu nous expliques ?

   

A ce niveau là c'est un trouble de stress post-traumatique.

Par

En réponse à §Frd844pM

A ce niveau là c'est un trouble de stress post-traumatique.

   

Quel stress tu as eu mon pauvre ? Que je te console ?

Par §Frd844pM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toi, d9b c'est le code moteur 1.9d des jumpy et boxer :biggrin:

Mais bien sur

Lol, tu t'en est pris une de plus et tu modifie à ta convenance encore une preuve de tes troubles de stress post-traumatique. Un peu comme la tv 8k

Par

En réponse à §Frd844pM

Toi, d9b c'est le code moteur 1.9d des jumpy et boxer :biggrin:

Mais bien sur

Lol, tu t'en est pris une de plus et tu modifie à ta convenance encore une preuve de tes troubles de stress post-traumatique. Un peu comme la tv 8k

   

??? Je n'ai pas modifié mon adresse email depuis...

C'est quoi le rapport entre d9b66217 et 1.9d jumpy ? C'est des chiffres et des lettres ? Tu perds la boule ?

Encore une preuve de tes troubles de stress post-traumatique. Un peu comme le cuir Sensatec BMW hein ?

Par §Frd844pM

En réponse à d9b66217

??? Je n'ai pas modifié mon adresse email depuis...

C'est quoi le rapport entre d9b66217 et 1.9d jumpy ? C'est des chiffres et des lettres ? Tu perds la boule ?

Encore une preuve de tes troubles de stress post-traumatique. Un peu comme le cuir Sensatec BMW hein ?

   

Qd on veut pas comprendre...

Relis bien tu auras la réponse.

Relis bien aussi pour le cuir dont tu ne comprends rien... un peu comme la tv 8k

Encore une preuve de tes troubles de stress post-traumatique.

Par

En réponse à §Frd844pM

Qd on veut pas comprendre...

Relis bien tu auras la réponse.

Relis bien aussi pour le cuir dont tu ne comprends rien... un peu comme la tv 8k

Encore une preuve de tes troubles de stress post-traumatique.

   

"relis bien"...ça c'est de l'argumentaire. Allez, bon WE !

Par §Frd844pM

En réponse à d9b66217

"relis bien"...ça c'est de l'argumentaire. Allez, bon WE !

   

Qu'est ce que tu comprends pas qd j'écris "d9b c'est le code moteur 1.9d des jumpy et boxer "?

Par

Et zou!

Comme prévu, le prix de la model 3 a chutée à 44990€.

Voilà, la phase de hausse passagère de la cote d'occasion des model3 est terminée, maintenant c'est la descente rude !

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité