Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Kadjar restylé : service minimum (mise à jour prix) - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2018

Florent Ferrière, Olivier Pagès , mis à jour

Renault Kadjar restylé : service minimum (mise à jour prix) - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2018

Déposer un commentaire

Par §ato680Vl

Si avec ça les ventes ne repartent pas à la hausse, je n'y comprend rien. Non je déconne.

Par

l'arrière paraît moins vide , c'est mieux je trouve

Par

A l'heure où les boites auto se généralisent, ils proposent un dci 150 uniquement en BVM? C'est une plaisanterie?

Ah par contre on a les 4RM que personne ou presque n'achètent à cause du surcoût à l'achat, du surpoids, de la surconsommation et du faible intérêt sauf cas particulier. Les Tiguan, Karoq, Qashqai et 3008 peuvent dormir tranquilles.

Par

Toujours pas d'arrivée de version 4x4 et essence ? Ils attendent la saint glinglin ? Ahhh oui, ça existe.... En diesel :bah: Je suis mauvaise langue. A l'heure où le diesel est "maudit"

Par

En réponse à halffinger

Toujours pas d'arrivée de version 4x4 et essence ? Ils attendent la saint glinglin ? Ahhh oui, ça existe.... En diesel :bah: Je suis mauvaise langue. A l'heure où le diesel est "maudit"

   

Gamme incohérente tellement typique des constructeurs français, hélas.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Lightisright33600

A l'heure où les boites auto se généralisent, ils proposent un dci 150 uniquement en BVM? C'est une plaisanterie?

Ah par contre on a les 4RM que personne ou presque n'achètent à cause du surcoût à l'achat, du surpoids, de la surconsommation et du faible intérêt sauf cas particulier. Les Tiguan, Karoq, Qashqai et 3008 peuvent dormir tranquilles.

   

Vous n'êtes pas obligé de les prendre les 4 RM.

le Qasqai, Tiguan et Karoq propose exactement le même choix justement. Seul le 3008 s'en dispense, avec bonheur certes. Mais proposer l'option n'a pas l'air de gêner les ventes des Qashqai et Tiguan.

exterieurement le Kadjar se défend bien. Il a une finesse de ligne que les autres n'ont pas. Ca peut plaire. Mais dedans....mon dieu dedans....

Ils auraient pu faire passer l'habitacle dans les années 2010.... mais non. 1990, 1995 au mieux.

Reste que niveau moteur il est à jour. C'est pas mal. même si finalement on passe brutalement de 115 à 150ch en diesel. Il n'y a donc plus rien au norme dans les 130ch ?

Par §cac664ya

Pas mal... Ils ont enfin retiré l'antenne radio d'un autre âge. :biggrin:

Par

En réponse à bdfan

Gamme incohérente tellement typique des constructeurs français, hélas.

   

Ben bien sûr.

Déjà que les versions 4X4 doivent représenter moins de 10% des ventes il faudrait en plus leur affublé un moteur essence qui va pomper 10L/100 vu le surpoids.

Pour sûr que ça pourra intéresser quelques comiques derrière leur clavier mais question client qui font des chèques ça va pas peser lourd...

Par

Je suis agréablement surpris. Que de petites modifications, mais empilées, elles rafraichissent le Kadjar. En particulier le GPS enfin un peu mieux intégré et flatteur et les motorisations remises à jour.

Il en avait besoin, mais le résultat n'est pas mal.

Par

:ouin:

Par §cac664ya

En réponse à halffinger

Toujours pas d'arrivée de version 4x4 et essence ? Ils attendent la saint glinglin ? Ahhh oui, ça existe.... En diesel :bah: Je suis mauvaise langue. A l'heure où le diesel est "maudit"

   

4x4 essence... bonjour le malus sur cycle WLTP au 1er janvier prochain. :lol:

Ils ne le proposent pas parce que c'est invendable sur ce segment. Personne ne va acheter un modèle essence plus cher que le diesel !

Pour info le 1.3 TCe le plus sobre est déjà malussé, et on est encore en valeur CO2 de l'ancien cycle...

Par

En réponse à §cac664ya

4x4 essence... bonjour le malus sur cycle WLTP au 1er janvier prochain. :lol:

Ils ne le proposent pas parce que c'est invendable sur ce segment. Personne ne va acheter un modèle essence plus cher que le diesel !

Pour info le 1.3 TCe le plus sobre est déjà malussé, et on est encore en valeur CO2 de l'ancien cycle...

   

Et si tu a "besoin" de la transmission intégrale et que tu fais genre 5000 km par ans, tu doit te coltiner le diesel "poil à mazout". C'est sympa comme choix. Pour info. La transmission intégrale, ça double pas la consommation hein ! Au pire du pire, c'est genre 1 litres aux 100 km en plus. Pour si peut, franchement. Un 4x4 sans 4x4 ???? Est ce vraiment sérieux? :bah:

Par §Bob185Yy

En réponse à halffinger

Et si tu a "besoin" de la transmission intégrale et que tu fais genre 5000 km par ans, tu doit te coltiner le diesel "poil à mazout". C'est sympa comme choix. Pour info. La transmission intégrale, ça double pas la consommation hein ! Au pire du pire, c'est genre 1 litres aux 100 km en plus. Pour si peut, franchement. Un 4x4 sans 4x4 ???? Est ce vraiment sérieux? :bah:

   

Donc les 3008/5008 ne sont pas sérieux ? Je plussoie.

Par

Si tu retire la transmission intégrale à u' 4x4. Tu lui retire son âme. Tu retire tous ce pour quoi il a été conçu. Tu lui retire sa polyvalence extrême qui en font leurs succès. Tu retire son agrément de conduite sur chaussé glissante. (mmmmh ! Les montés en station avec routes entièrement recouvert de neige tassée, avec le forester Sturbo + 4 pneus hiver:lover:) En fait tu transforme un véhicule sympa, un véritable couteau suisse, une machine à se déplacer:nanana: même en plein apocalypse Snow :ptdr: en un bête monospace de transport à chiards pour famille nombreuse catho dégénéré..... Super l'attrait du SUV traction. Un monochiasse de plus en somme. :pfff:

Par §cac664ya

En réponse à halffinger

Et si tu a "besoin" de la transmission intégrale et que tu fais genre 5000 km par ans, tu doit te coltiner le diesel "poil à mazout". C'est sympa comme choix. Pour info. La transmission intégrale, ça double pas la consommation hein ! Au pire du pire, c'est genre 1 litres aux 100 km en plus. Pour si peut, franchement. Un 4x4 sans 4x4 ???? Est ce vraiment sérieux? :bah:

   

Pour si peu ?

Je crois que tu ne comprends pas ce qu'est le malus CO2 actuellement (et pire dans les mois à venir).

Qui ira acheter un Kadjar 4x4 essence avec 6000 ou 8000€ de malus ? Toi ?

Par

Super enfin des lèves vitres auto a toutes les places... (comme sur mon scenic de 2009)

Toujours pas de régulateur adaptatif ? (commandes non visible sur les photos) Alors que le Qasqhai en a un avec son pro pilot...

L excuse de la base technique ne fonctionne que dans un sens. : "On ne peut pas agrandir l ecran du gps" mais apparemment "on" ne peut pas ajouter le seul raffinement techique que propose cette base...

Bref déçu sur ce coup la.

Par

ça passe. Les jantes sont très belles.

Par §Bob185Yy

En réponse à halffinger

Si tu retire la transmission intégrale à u' 4x4. Tu lui retire son âme. Tu retire tous ce pour quoi il a été conçu. Tu lui retire sa polyvalence extrême qui en font leurs succès. Tu retire son agrément de conduite sur chaussé glissante. (mmmmh ! Les montés en station avec routes entièrement recouvert de neige tassée, avec le forester Sturbo + 4 pneus hiver:lover:) En fait tu transforme un véhicule sympa, un véritable couteau suisse, une machine à se déplacer:nanana: même en plein apocalypse Snow :ptdr: en un bête monospace de transport à chiards pour famille nombreuse catho dégénéré..... Super l'attrait du SUV traction. Un monochiasse de plus en somme. :pfff:

   

Donc le Pigeot 3008 est un "monochiasse" de plus ? Je plussoie.

Je dirais "bétaillère à cathos" !

Par §ren043Mm

Très sceptique sur la relance de ce machin rien qu'en changeant les plastiques de pare-chocs devant et derrière.....

En Chine : moins 26% de vente en juillet 2018/juillet 2017 (ne parlons pas du Koleos que personne ne veut plus à moins 53%! même critère de comparaison)

En Europe chute prononcée des ventes également.

Le chant du cygne?

Par §Bob185Yy

En réponse à halffinger

Si tu retire la transmission intégrale à u' 4x4. Tu lui retire son âme. Tu retire tous ce pour quoi il a été conçu. Tu lui retire sa polyvalence extrême qui en font leurs succès. Tu retire son agrément de conduite sur chaussé glissante. (mmmmh ! Les montés en station avec routes entièrement recouvert de neige tassée, avec le forester Sturbo + 4 pneus hiver:lover:) En fait tu transforme un véhicule sympa, un véritable couteau suisse, une machine à se déplacer:nanana: même en plein apocalypse Snow :ptdr: en un bête monospace de transport à chiards pour famille nombreuse catho dégénéré..... Super l'attrait du SUV traction. Un monochiasse de plus en somme. :pfff:

   

Rappel : Renault est le seul constructeur français à proposer des véhicules avec des transmissions intégrales enclenchables et verrouillages sur Kadjar, Koleos et Alaskan.

Les véhicules PSA n'en proposent aucune.

Par

En réponse à §Bob185Yy

Rappel : Renault est le seul constructeur français à proposer des véhicules avec des transmissions intégrales enclenchables et verrouillages sur Kadjar, Koleos et Alaskan.

Les véhicules PSA n'en proposent aucune.

   

C'est vrai et du coup les ventes sont hallucinantes? Ah non très peu de gens y voient un intérêt. Pours les montées de station, j'en fais souvent avec des pneus 4 saison et c'est royal. D'ailleurs après la montée il faut descendre et là les 4RM ne servent à rien à part alourdir l'auto! Bref pour la montagne rien ne vaut des pneus hivers. Mettez un Land cruiser en pneus été vs une clio en pneus hiver et vous serez surpris du résultat!

Par

En réponse à §cac664ya

Pour si peu ?

Je crois que tu ne comprends pas ce qu'est le malus CO2 actuellement (et pire dans les mois à venir).

Qui ira acheter un Kadjar 4x4 essence avec 6000 ou 8000€ de malus ? Toi ?

   

Rien n'interdit d'y glisser une motorisation hybride pour ce genre de problème :bien:

Par §ato680Vl

En réponse à gguuppttaa

Super enfin des lèves vitres auto a toutes les places... (comme sur mon scenic de 2009)

Toujours pas de régulateur adaptatif ? (commandes non visible sur les photos) Alors que le Qasqhai en a un avec son pro pilot...

L excuse de la base technique ne fonctionne que dans un sens. : "On ne peut pas agrandir l ecran du gps" mais apparemment "on" ne peut pas ajouter le seul raffinement techique que propose cette base...

Bref déçu sur ce coup la.

   

Lol après avoir lu ton com j'ai été voir le configurateur du Kadjar, et en effet pas de régulateur adaptatif proposé même en option.

1.3tce développé avec Mercedes, mais seulement ce dernier qui profite de la désactivation des cylindres.

Ils payent Nissan pour profiter de la base du Qashqai, mais sans ses technologies qui le font se vendre.

Ils voudrait pas vendre qu'il pourrait s'y prendre mieux chez Renault.

Par

En réponse à Lightisright33600

C'est vrai et du coup les ventes sont hallucinantes? Ah non très peu de gens y voient un intérêt. Pours les montées de station, j'en fais souvent avec des pneus 4 saison et c'est royal. D'ailleurs après la montée il faut descendre et là les 4RM ne servent à rien à part alourdir l'auto! Bref pour la montagne rien ne vaut des pneus hivers. Mettez un Land cruiser en pneus été vs une clio en pneus hiver et vous serez surpris du résultat!

   

Essaye un vrai intégrale avec 4 pneus hiver.... Non ! 4 vraies pneus NEIGE. Tu verra :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben bien sûr.

Déjà que les versions 4X4 doivent représenter moins de 10% des ventes il faudrait en plus leur affublé un moteur essence qui va pomper 10L/100 vu le surpoids.

Pour sûr que ça pourra intéresser quelques comiques derrière leur clavier mais question client qui font des chèques ça va pas peser lourd...

   

Ça dépend. C'est sûr, si tu ne vises que la France, pays d'inculture automobile et au climat clément, tu peux te passer de versions 4RM. Par contre, si tu as un tant soit peu d'ambitions internationales...

Mais il n'y a pas que ça dans les gammes des constructeurs français comme incohérences : les ensembles moteurs/boîtes, les ensembles moteurs/finitions, etc., les options disponibles dans un sens et pas dans l'autre, c'est un vrai casse-tête de commander chez eux... Chez Renault, les gammes Dacia, par exemple, sont bien mieux organisées.

Par §Bob185Yy

En réponse à §ato680Vl

Lol après avoir lu ton com j'ai été voir le configurateur du Kadjar, et en effet pas de régulateur adaptatif proposé même en option.

1.3tce développé avec Mercedes, mais seulement ce dernier qui profite de la désactivation des cylindres.

Ils payent Nissan pour profiter de la base du Qashqai, mais sans ses technologies qui le font se vendre.

Ils voudrait pas vendre qu'il pourrait s'y prendre mieux chez Renault.

   

C'est vrai 450.000 exemplaires vendus. Ça s'vend pas..

Par §ato680Vl

Les constructeurs français en gros c'est:

-technologies d'aide à la conduite et de sécurité ===> à la traîne

-motorisation efficientes ===> à la traîne

-hybridation===> à la traîne

-les quelques avancés techno intéressantes type suspension hydractive==> on abandonne

Va falloir arrêté de faire du moyen de gamme à un moment, car quand les chinois vont arriver en faisant la même

chose pour moitié moins chère, ils finiront comme les Thomson, Moulinex et cie

Par §ato680Vl

En réponse à §Bob185Yy

C'est vrai 450.000 exemplaires vendus. Ça s'vend pas..

   

Quand pendant ce temps là concurrence en vend 2 à 3 fois plus faut pas s'en contenter.

Comme dit dans la pub être moyen personne ne le souhaite.

Par

Belle voiture comme la quasi totalité de la gamme Renault depuis 2015.

Par §cac664ya

En réponse à halffinger

Rien n'interdit d'y glisser une motorisation hybride pour ce genre de problème :bien:

   

Et tu vois ça où chez Renault ??

Par

En réponse à §Bob185Yy

Donc le Pigeot 3008 est un "monochiasse" de plus ? Je plussoie.

Je dirais "bétaillère à cathos" !

   

Tiens, de la carhophobie. Ça nous change un peu.

Par

En réponse à halffinger

Rien n'interdit d'y glisser une motorisation hybride pour ce genre de problème :bien:

   

2 chose l'une.

Soit vous postulez chez Renault pour aller leur expliquer la vie, manifestement vous en savez netement plus qu'eux sur le "comment vendre des autos", Soit au lieu de chouiner sur le modèle de vos r^ves qu'ils ne proposent manifestement pas ben vous allez voir ailleurs si il y 'a mieux.

Renault est pas là pour satisfaire les petits caprices particuliers.

Un essence 4X4 ça se vends pas assez, ils vont pas mettre en place une ligne de prod pour 15 véhicules sous prétexte que vous trouvez ça balot que ça ne fasse pas.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

2 chose l'une.

Soit vous postulez chez Renault pour aller leur expliquer la vie, manifestement vous en savez netement plus qu'eux sur le "comment vendre des autos", Soit au lieu de chouiner sur le modèle de vos r^ves qu'ils ne proposent manifestement pas ben vous allez voir ailleurs si il y 'a mieux.

Renault est pas là pour satisfaire les petits caprices particuliers.

Un essence 4X4 ça se vends pas assez, ils vont pas mettre en place une ligne de prod pour 15 véhicules sous prétexte que vous trouvez ça balot que ça ne fasse pas.

   

En France, ça ne se vend pas assez. Dans le reste du monde, en revanche, la majorité des 4X4 sont probablement essence, vu que la culture Diesel, il n'y a guère qu'en Europe que cela existe, et encore pas partout... Donc, après, il ne faudra pas venir se plaindre que les productions automobiles françaises s'exportent mal...

Par §Bob185Yy

En réponse à §cac664ya

Et tu vois ça où chez Renault ??

   

Le 1.5 Dci a été produit en hybride sur le Scénic. Je l'ai vu sur le Scénic !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le Kadjar Chine est fabriqué sur place et a ses propres motorisations.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

2 chose l'une.

Soit vous postulez chez Renault pour aller leur expliquer la vie, manifestement vous en savez netement plus qu'eux sur le "comment vendre des autos", Soit au lieu de chouiner sur le modèle de vos r^ves qu'ils ne proposent manifestement pas ben vous allez voir ailleurs si il y 'a mieux.

Renault est pas là pour satisfaire les petits caprices particuliers.

Un essence 4X4 ça se vends pas assez, ils vont pas mettre en place une ligne de prod pour 15 véhicules sous prétexte que vous trouvez ça balot que ça ne fasse pas.

   

Excellente réponse moi quand un véhicule ne m'intéresse pas je ne vais pas le critiquer de bout en bout, ou je ne vais tout simplement lire l'article le concernant ! Sinon pour ma part je le trouve sympas, même avec la boîte manuelle, le diesel, les plastiques et le prix !

Par

En réponse à §Bob185Yy

Donc les 3008/5008 ne sont pas sérieux ? Je plussoie.

   

Les betailleres Pijo ne sont ni des 4x4 ni des SUV puisqu'ils ne sont ni sportifs ni utiles... Le Kadjar lui mérite au moins le qualificatif d'utile puisqu'il existe en 4x4.

Par

Ce qui ne changera pas: la tôle qu'il va se prendre face au 3008, mais aussi, nouveauté là, face au Citroën C5 Aircross :redface:

Par §Pas703rR

Les retouches apportées à ce Renault Kadjar restylé ont le mérite d'être de bon goût. Du coup, le Renault Kadjar reste -à mon sens- un très élégant SUV compact, +convenu que le légendaire Peugeot 3008 ou le nouveau Citroën C5 Aircross, mais bien moins fade qu'un Volkswagen Tiguan ou un Skoda Karoq "Corbillard Underground Édition". Et le profil est d'une très agréable finesse, je trouve, arborant de jolies galbes. Le profil du Kadjar reste l'un des +élégants parmi les SUV compacts.

Par contre, je lui aurais prescrit un restyling intérieur "Tucsonien", c à dire, intensif car le Renault Kadjar était sans doute le SUV compact qui en avait le +besoin. Le poste de conduite reste assez austère et souffre de la comparaison avec les derniers outsiders du segment (Opel Grandland X, Kia Sportage, Mazda CX-5...).

Contrairement à d'autres, gamme moteur me semble parfaitement cohérente pour la grande majorité des besoins. Et les motorisations essence pourront enfin revenir sur l'arène, il était temps, vu les circonstances car pour avoir conduit un Renault Kadjar 1.6 TCe 165, ce bloc ne supporte plus la comparaison avec ses rivaux directs. À l'inverse du Kadjar 1.5 dCi 110 EDC, hyper-convaincant. De+, il a une transmission intégrale, chose que n'a pas le Peugeot 3008 et ses amis.

Malgré tout, je suis certain que Sir Peugeot 3008 conservera son trône car il reste, malgré tout, +moderne et +spectaculaire, esthétiquement.

Par §cha720mw

l'antenne requin ouahhhh le progrès!! , mais bon face au 3008 sans aucune antenne apparente c'est encore raté :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben bien sûr.

Déjà que les versions 4X4 doivent représenter moins de 10% des ventes il faudrait en plus leur affublé un moteur essence qui va pomper 10L/100 vu le surpoids.

Pour sûr que ça pourra intéresser quelques comiques derrière leur clavier mais question client qui font des chèques ça va pas peser lourd...

   

Je dois probablement faire partie des comiques. J'ai un véhicule 4x4 en diesel, acheté quand je faisais 35 000kms/an. Aujourd'hui j'en fais à peine 12 000 et j'aimerais trouver un véhicule essence 4x4. Oui 4x4, car j'en ai besoin ponctuellement assez fréquemment.

Par

En réponse à §cac664ya

Pour si peu ?

Je crois que tu ne comprends pas ce qu'est le malus CO2 actuellement (et pire dans les mois à venir).

Qui ira acheter un Kadjar 4x4 essence avec 6000 ou 8000€ de malus ? Toi ?

   

L'ancien 1,6 TCE 165cv crachait 139g/km. Je pense que le 1,3 TCE 160cv fait mieux... estimation 130à 135g/km, auxquels il faudrait ajouter 10 ou 12gr pour être en 4x4. Cela donnerait au total entre 140 et 147gr/km. Je doute que le malus soit de 6 à 8000€. A Marseille, peut être?

Par §cac664ya

En réponse à Tigrominet

L'ancien 1,6 TCE 165cv crachait 139g/km. Je pense que le 1,3 TCE 160cv fait mieux... estimation 130à 135g/km, auxquels il faudrait ajouter 10 ou 12gr pour être en 4x4. Cela donnerait au total entre 140 et 147gr/km. Je doute que le malus soit de 6 à 8000€. A Marseille, peut être?

   

C'est ça oui, l'ancien 1.6 TCE, sur cycle NEDC, Euro 6b sans FAP, en 2RM...

Le nouveau 1.3 TCE en 140ch est déjà à 135g (valeur corrélée NEDC), au 1er janvier on passe en valeur WLTP, au moins +20-25% à prévoir sur ce genre de moteur...

Alors une hypothétique version 4RM... non je pense pas être marseillais.

Par §Bob185Yy

En réponse à beniot9888

Tiens, de la carhophobie. Ça nous change un peu.

   

Anti cléricalisme mâtiné d'un peu de libre pensée chéri

Par

En réponse à Tigrominet

Je dois probablement faire partie des comiques. J'ai un véhicule 4x4 en diesel, acheté quand je faisais 35 000kms/an. Aujourd'hui j'en fais à peine 12 000 et j'aimerais trouver un véhicule essence 4x4. Oui 4x4, car j'en ai besoin ponctuellement assez fréquemment.

   

Voilà.... :bah: il te reste plus qu'à te coltiner ton poile à mazout.

Par §dam646IA

En réponse à Tigrominet

Je dois probablement faire partie des comiques. J'ai un véhicule 4x4 en diesel, acheté quand je faisais 35 000kms/an. Aujourd'hui j'en fais à peine 12 000 et j'aimerais trouver un véhicule essence 4x4. Oui 4x4, car j'en ai besoin ponctuellement assez fréquemment.

   

Vous avez la Fiat Panda 4x4 twinair si le gabarit vous convient, sinon plusieurs modèles chez Suzuki également en essence.

Par §nar373DH

En réponse à §dam646IA

Vous avez la Fiat Panda 4x4 twinair si le gabarit vous convient, sinon plusieurs modèles chez Suzuki également en essence.

   

si tu cherches du gros 4X4, tu pourras trouver du cherokee ancien (bien plus fiable que les diesels) en le faisant rouler au E85 ( il le supporte sans probleme) ton budget carburant n explosera pas

Par

Fut un temps une modeste AX pouvait avoir son habitacle revu de fond en comble. Là pour un SUV Renault fait le radin.

On ne change pas une équipe qui gagne? Difficile de modiffier quand ont à la rectte du succès? Les SUV ne sont pas un gros marché porteur, on ne peut pas faire de gros changements... ?

L'extérieur était plus sympa avant.

Pour finir l'essence la version de base grimpe à 140ch : pas mal !

La version extrême perd 5ch et passe à 160ch. 140ch- 160ch si c'est pour le vendre 2000-3000€ de plus les clients vont vite faire leur choix. surtout si les boites et la cylindrée sont les mêmes.

En diesel c'est plus aguicheur : montée en cylindrée en puissance, on dirait que le gazole à un nouveau copain avec le WLTP!

la vision 360° pas au programme? Question gadget haute technologie Renault est plutot limité pour un SUV qui tournait dans une pub Star wars!

Par §WJM678CU

Chez PSA, t'as du bling bling et du bruit de moteur de mobylette dans les HP et chez Renault t'as aussi du bling bling, en moins grande quantité, mais également du 4x4 selon les modèles.

Par

En réponse à halffinger

Essaye un vrai intégrale avec 4 pneus hiver.... Non ! 4 vraies pneus NEIGE. Tu verra :bien:

   

Pour monter en station les pneus hiver sont largement suffisant pour celui qui ne se hasarde pas hors route.

Il suffit de voir les clampins bloquer les routes avec leur x-drive, 4-matic, quattro et dérivés, tout ça parce que "l'intégrale c'est géniale alors pas besoin de pneu neige. " . Le c15 passe bien là où un Cayenne mal équipé s'y reprend à trois fois. Si vendre des tractions obligent les touristes à mieux s'équiper, je dis tant mieux!

Mais je suis d'accord ventre un "baroudeur" sans proposer 4 roue motrices ça casse tout! Mais l'arnaque c'est surtout la personne qui s'achète un Baroudeur pour faire comme si.

On peux ajouter que tous les anxieux de la routes qui le peuvent font une ruée sur l'intégrale, berlines comprises, donc commercialement ça peux être un petit atout.

Par

En réponse à halffinger

Voilà.... :bah: il te reste plus qu'à te coltiner ton poile à mazout.

   

Renault vend en essence et 4x4 le Kaptur mais faut aller en Russie : joli road trip :)

Sinon au Brésil les Renault Duster sont essence et 4x4 étonnament les Oroch ne sont que traction. En France le nv Duster ne semble plus avoir la transmission intégrale pour l'instant essence comme diesel

Par

Chez Renault, autant les designers d'extérieurs sont devenus bons, voir très bons, autant ceux chargés de dessiner les intérieurs sont… nuls, voir très nuls. En fait, on se demande presque s'il y a des designers d'intérieur à la régie…

Par §Gui160Rg

Cet intérieur banal et dévalorisant par rapport à d'autres SUV...:bah:

Par §syn787RR

Plus de 1.6 tce ! Il lui manquait une version épicée avec un 1.6l 200cv qui lui irait à merveille.... dommage...

Merci pour l'amélioration intérieur, c'était basic et pas super beau...

Par

En réponse à §cac664ya

Pas mal... Ils ont enfin retiré l'antenne radio d'un autre âge. :biggrin:

   

T'as pris le temps d'aller valider ce genre de détail ?

Bravo... perso, j'ai juste vu la tronche de l'écran GPS, et j'en ai conclu que décidément, Rîno va continuer à jouer dans l'arrière-cour avec ce modèle foiré. On n'a pas fini d'en voir bradés de chez bradés chez tous les mandataires.

Par

En réponse à §cac664ya

Et tu vois ça où chez Renault ??

   

Sur le Scenic, version mild.

Ah, on me glisse dans l'oreillette que c'est passé aux oubliettes sur les dernières versions.

Fatalitas !

Par

En réponse à Tigrominet

Je dois probablement faire partie des comiques. J'ai un véhicule 4x4 en diesel, acheté quand je faisais 35 000kms/an. Aujourd'hui j'en fais à peine 12 000 et j'aimerais trouver un véhicule essence 4x4. Oui 4x4, car j'en ai besoin ponctuellement assez fréquemment.

   

"j'en ai besoin ponctuellement assez fréquemment."

va falloir choisir, ponctuellement ou frequemment ?

Bon là n'est pas le soucis.

Pour ce qui est de votre envie de 4X4 essence c'est très bien. Renault ne fait pas? Allez donc voir ailleurs. La concurrence c'est fait pour ça.

mais pour une ultra minorité Renault ne va ps dépenser quelques millions en étude/industrialisation pour finalement ne jamais rentrer dans ses frais.

Par

Faudra juste pas s'étonner le Squale qu'à force de renoncement à la proposition de technologies offertes par tant d'autres marques, cette pôv' marque Rîno soit encore et toujours considérée comme un outsider insignifiant sur les marchés européens majeurs, juste bon à proposer des alternatives cohérentes sur le segment des citadines et des compactes.

Pour le reste... :cubitus:

Par

En réponse à roc et gravillon

Faudra juste pas s'étonner le Squale qu'à force de renoncement à la proposition de technologies offertes par tant d'autres marques, cette pôv' marque Rîno soit encore et toujours considérée comme un outsider insignifiant sur les marchés européens majeurs, juste bon à proposer des alternatives cohérentes sur le segment des citadines et des compactes.

Pour le reste... :cubitus:

   

Un outsider insignifiant....

Ouai...

Pour la seconde marque en UE ça doit être le bon terme.

Changez rien, vous êtes là ou vous devez être.

Par

trop timide a l'interieur, la planche devait être completement redessinné (et surtout améliorée en qualité)

Par

Bien insuffisant pour contrer le trio infernal de référence : 3008 2, Grandland X et C5 Aircross.

Je pense en fait que Renault s'est déjà fait 1 raison et qu'il planche activement sur la prochaine génération.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Un outsider insignifiant....

Ouai...

Pour la seconde marque en UE ça doit être le bon terme.

Changez rien, vous êtes là ou vous devez être.

   

L'Insignifiant principal est Roc.

Ne sois pas trop dur avec lui, il en souffre déjà terriblement au quotidien...:ouin::ouin::ouin:

Par

Misère, misère...

Par §mou747bF

J' en vois mille qd je vois un tichuan et 2000 3008, ah, ah, ah ...!!

Par §Gui160Rg

Cet intérieur à la ramasse... sacrée erreur stratégique à l'heure où tout le monde achète du SUV. Tu m'étonnes que le 3008 se vende comme des petits pains avec un concurrent pareil !

Par §Ihe505vf

toujours aussi moche

Par §fra143rb

Pas mal !!!

Par

Le Kadjar n'est pas un 3008, et c'est tant mieux. Car l'intérieur du 3008 n'est pas la panacée.

Le Kadjar est très bien et c'est tant mieux qu'il n'a pas été dénaturé par ce facelift.

Les 3008 sont pour la majeure partie immatriculé par des flottes. Contrairement au Kadjar.

Par

L'extérieur simple et fluide ne vieillis pas, mais n’enthousiasme pas.

L'intérieur c'est pire, c'est ambiance Golf, on est clairement bloqué dans le passé. Très loin des fantaisies que Renault propose. Pour le Coup Audi ou BMW sont beaucoup plus moderne et gaie.

Si il est vendu à bas prix en version 4x4 il peut être une bonne familiale de campagne, mais avec des prix aligné sur le 3008 c'est mort. A la limite pour le sauver faire une version extrême.

Super sport ou baroudeur extrême ou les rendre écolo techno avec de l’hybride ou électrique.

Par

Renault avait sentit le coup en Europe de la familiale qui se transforme en Baroudeur,

en lançant le scénic rx4 et le Nissan cache-caille. Mais grosse déception avec le Koléos 1 et le Kadjar/Koleos 2.

Le Kadjar avait bien débuté au début de sa carrière, face au 3008 I et Tiguan I vieillissant, mais avec leur mise à jour et toute la concurrence le Kadjar est un anonyme.

Par

Je n'ai vu que 2 KoléosII en libre circulation.

Par §cac664ya

En réponse à Sylvain4492

Le Kadjar n'est pas un 3008, et c'est tant mieux. Car l'intérieur du 3008 n'est pas la panacée.

Le Kadjar est très bien et c'est tant mieux qu'il n'a pas été dénaturé par ce facelift.

Les 3008 sont pour la majeure partie immatriculé par des flottes. Contrairement au Kadjar.

   

Kadjar qui lui n’est immatriculé par personne c’est ça ?

Par

cool, pas moderne mais moins cher aussi !

Par

En fait le Duster va devenir un vrai problème pour lui.

Par §Pat824Vl

En réponse à halffinger

Voilà.... :bah: il te reste plus qu'à te coltiner ton poile à mazout.

   

et nous nous coltiner halffinger. Tu nous saoule avec des commentaires stériles stp.

Par §cha720mw

En réponse à Sylvain4492

Le Kadjar n'est pas un 3008, et c'est tant mieux. Car l'intérieur du 3008 n'est pas la panacée.

Le Kadjar est très bien et c'est tant mieux qu'il n'a pas été dénaturé par ce facelift.

Les 3008 sont pour la majeure partie immatriculé par des flottes. Contrairement au Kadjar.

   

mais mais :lol: le 3008 cartonne pour les particuliers, les voitures de fonction ! arrete ton delire :blague:

Par §chr408oI

pourquoi changer beaucoup ? il est très beau comme ça. :bien:

Par §chr408oI

En réponse à halffinger

Toujours pas d'arrivée de version 4x4 et essence ? Ils attendent la saint glinglin ? Ahhh oui, ça existe.... En diesel :bah: Je suis mauvaise langue. A l'heure où le diesel est "maudit"

   

Ben oui un 4x4 essence c'est tellement logique on se demande dailleurs pourquoi les poids lourds et autres engins lourds ne sont pas en essence .

Par §WJM678CU

Encore une mode débile de foutre du plastok autour des roues et sur les bas de caisse. C'est moche et ça n'apporte rien. Sur un vrai 4x4 pour faire du franchissement, éventuellement mais là, on a affaire à un sauteur de ralentisseurs illégaux et de trottoir.

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Chouette ça tire les prix vers le bas et la qualité vers le haut ..!!

Par

PPfff les prix français sont Ouf le CACAdjar risque la panne Cric ...

Par §ren104yw

Un design à gerber,vieillot dès la naissance,une fiabilité de queue de classement, du renault quoi.

Par §DAC241QB

Dans un an ça sera soldé moins 40%. En espérant que ça ne soit pas une base dachia.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité